Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3004  3005  3006  ..  3157  3158  3159  3160  3161  3162
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°67451531
mantel
Posté le 14-12-2022 à 09:43:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :


ah oui ? moi a la retraite, je me verrais bien avec une petite superficie près de tout facile a chauffer plutot qu'un grande maison a entretenir...


 
défini petite surface :o

mood
Publicité
Posté le 14-12-2022 à 09:43:01  profilanswer
 

n°67451586
gars_lent
Pas rapide
Posté le 14-12-2022 à 09:48:54  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


ah oui ? moi a la retraite, je me verrais bien avec une petite superficie près de tout facile a chauffer plutot qu'un grande maison a entretenir...


 
Plus tu es vieux, plus tu as amassé de bordel, il te faut un bureau pour ranger tous tes livres et conneries, une belle pièce à vivre ce serait dommage de dégager tous ces beaux meubles payés une petite fortune, des chambres pour les enfants et petits enfants sinon ils restent jamais, un petit bout de terrain car le jardinage et son potager ça occupe...  
La seule chose qui est primordiale, c'est la vie de plain pied.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°67451603
mantel
Posté le 14-12-2022 à 09:50:43  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Plus tu es vieux, plus tu as amassé de bordel, il te faut un bureau pour ranger tous tes livres et conneries, une belle pièce à vivre ce serait dommage de dégager tous ces beaux meubles payés une petite fortune, des chambres pour les enfants et petits enfants sinon ils restent jamais, un petit bout de terrain car le jardinage et son potager ça occupe...  
La seule chose qui est primordiale, c'est la vie de plain pied.


 
en gros faut un t4 avec un jardin...
a priori 80-90 m² + 400/500 m² de jardin...le tout en plain pied évidement.

n°67451654
hfr of the​ dead
Posté le 14-12-2022 à 09:56:39  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Plus tu es vieux, plus tu as amassé de bordel, il te faut un bureau pour ranger tous tes livres et conneries, une belle pièce à vivre ce serait dommage de dégager tous ces beaux meubles payés une petite fortune, des chambres pour les enfants et petits enfants sinon ils restent jamais, un petit bout de terrain car le jardinage et son potager ça occupe...  
La seule chose qui est primordiale, c'est la vie de plain pied.


au contraire, tu as pu te débarasser au fur et a mesure de tout le superflu durant les 40 années passées.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67451660
hfr of the​ dead
Posté le 14-12-2022 à 09:57:17  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
défini petite surface :o


 
un T3 de 50-60 m² au bord de la mer ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67451687
guizmotito
Posté le 14-12-2022 à 09:59:33  profilanswer
 

Mes parents viennent de passer d'une baraque inchauffable de 130m2 a un appart dernier etage de 82m2, plus pres des commodites (centre ville, transport public, commerces, loisirs), ils ne voulaient plus gerer  l'entretien exterieur de leur terrain, baraque, les potentielles merdes type toiture et renovation un peu relou type changement de chaudiere.  
 
Mais c'est sur qu'il faut pas etre attache a sa baraque, son terrain ou son voisinage, et etre capable de se separer du superflu en reduisant la surface a vivre. Ils ont demenage les lits, canape, tele et les vetements et linge de maison, le reste ils ont tout rachete, et pas forcement de la qualite en mobilier, plutot du pratique Ikea pour les 20 ans qu'il leur reste.  
 
Mes beaux-parents par contre, ils ont 100m2 de sous-sol qui degueule de merde, la baraque est elle aussi chargee en mobilier a l'ancienne, ils ne se separent de rien (la chambre du fils est restee inchangee depuis son depart baccalaureat en poche en 1997), ils ne partiront jamais de chez eux. On les retrouvera morts apres une chute dans l'escalier ou gele apres un malaise dans leur potager geant peut-etre bien....
C'est un autre style.

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 14-12-2022 à 10:01:21
n°67451705
laa-laa
Posté le 14-12-2022 à 10:01:43  profilanswer
 

mantel a écrit :

Le problème de déménagé c'est aussi qu'en général tu perd le contact avec le voisinage. Et ça veux dire reconstruire tout un cercle social de proximité...ce qui est jamais facile surtout a un age avancé...

 

Mais c'est aussi l’intérêt de faire ça "jeune", ça facilite la transition...

 

Oui c'était mon propos à la base, préparer sa retraite !

n°67451723
gars_lent
Pas rapide
Posté le 14-12-2022 à 10:03:18  profilanswer
 

Bof, il y a plein de clubs de retraité, facebook dégueule de groupes de sorties pour jeunes retraités...


---------------
Porte bien son pseudo.
n°67452201
mantel
Posté le 14-12-2022 à 10:52:40  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Bof, il y a plein de clubs de retraité, facebook dégueule de groupes de sorties pour jeunes retraités...


 
jeune retraité...
 
a partir du moment ou tu commence a avoir des problèmes de mobilités c'est là que les emmerdes commence...

n°67452216
Asgarde64
Posté le 14-12-2022 à 10:53:48  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


ah oui ? moi a la retraite, je me verrais bien avec une petite superficie près de tout facile a chauffer plutot qu'un grande maison a entretenir...


 
+1, arrivé à un certain âge, il vaut mieux être proche du médecin et du boucher (idéalement deux personnes différentes :o) qu'isolé dans son manoir / grange au milieu de nul part.
Je dirais qu'il faut changer de maison en début de retraite entre 60 et 65 ans car après ça devient plus compliqué.
 
En plus, le fait de diminuer la surface permet de garder un pécule pour offrir des chèques aux enfants et petits-enfants  :D  
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-12-2022 à 10:53:48  profilanswer
 

n°67452268
mantel
Posté le 14-12-2022 à 10:57:35  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :


 
+1, arrivé à un certain âge, il vaut mieux être proche du médecin et du boucher (idéalement deux personnes différentes :o) qu'isolé dans son manoir / grange au milieu de nul part.
Je dirais qu'il faut changer de maison en début de retraite entre 60 et 65 ans car après ça devient plus compliqué.
 
En plus, le fait de diminuer la surface permet de garder un pécule pour offrir des chèques aux enfants et petits-enfants  :D  
 
 


 
60-65 ans c'est tôt...après sur le papier c'est vrai que c'est le bon age.
En pratique, en général la question se pose plus lorsqu'il y a un veuf/veuve et que l'entretien du logement historique devient trop compliqué tout seul, ou lorsque des gros problèmes de santé commence a survenir...et là pour le déménagement c'est déjà trop tard, car faut gérer les pbs de santé en même temps...

n°67452345
el tarlo
Posté le 14-12-2022 à 11:05:52  profilanswer
 

Sympa pour les enfants qui devront benner tout le bordel accumulé et inutile. Les vieux ne pensent pas à cette phase et c'est pas cool voir ils s'imaginent que c'est pour le bien des enfants de récupérer leur collection d'encyclopédie de 1950.

n°67452357
gars_lent
Pas rapide
Posté le 14-12-2022 à 11:07:27  profilanswer
 

el tarlo a écrit :

Sympa pour les enfants qui devront benner tout le bordel accumulé et inutile. Les vieux ne pensent pas à cette phase et c'est pas cool voir ils s'imaginent que c'est pour le bien des enfants de récupérer leur collection d'encyclopédie de 1950.


 
Il peut y avoir des bons coups  [:gidoin]  
"Oh une première édition de Tintin dédicacée"


---------------
Porte bien son pseudo.
n°67452374
el tarlo
Posté le 14-12-2022 à 11:09:33  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

 

Il peut y avoir des bons coups [:gidoin]
"Oh une première édition de Tintin dédicacée"

 

Oui ben ils ont tout le temps pendant leur retraite de faire le tri plutôt que d'emmerder les enfants qui sont actifs et n'auront pas le temps de trier 50m3 de bazar.
Mais bon les croisières ça prend trop de temps  :O

n°67452461
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 14-12-2022 à 11:18:19  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :


En plus, le fait de diminuer la surface permet de garder un pécule pour offrir des chèques aux enfants et petits-enfants partir plus souvent en croisière :D  
 
 


 
Fixed :o

n°67452655
_synapse_
Posté le 14-12-2022 à 11:37:06  profilanswer
 

flash23 a écrit :


Le jeune n'a qu'à bosser pour avoir sa grosse baraque.  :o  
 


 
LOL :o :D

n°67453006
jkf
Posté le 14-12-2022 à 12:14:32  profilanswer
 

el tarlo a écrit :

Sympa pour les enfants qui devront benner tout le bordel accumulé et inutile. Les vieux ne pensent pas à cette phase et c'est pas cool voir ils s'imaginent que c'est pour le bien des enfants de récupérer leur collection d'encyclopédie de 1950.


 
Exact.
Quand tu n’es pas sur place et qu’au décès du 2ième parent il faut tout trier dans une maison de 300 m2 pour aller faire x tours dans les déchèteries, oui tu t’amuses bien.
Ça va vite, les meubles ont été défoncés à la masse parce que ça allait plus vite que de les démonter...
 :sweat:  

n°67453045
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-12-2022 à 12:19:29  profilanswer
 

C'est clair, tous ces meubles et bibelots qui vont partir à la poubelle.

n°67453063
mikamika
Posté le 14-12-2022 à 12:21:03  profilanswer
 

el tarlo a écrit :

Sympa pour les enfants qui devront benner tout le bordel accumulé et inutile. Les vieux ne pensent pas à cette phase et c'est pas cool voir ils s'imaginent que c'est pour le bien des enfants de récupérer leur collection d'encyclopédie de 1950.


Je regretterai toute ma vie de ne pas avoir photographié le hangar de mon père après son décès... (64 ans, AVC et décès deux semaines plus tard à l'hôpital)
50 m² de bordel, plus d'une tonne d'armoires électriques que j'ai démontées pour amener au ferrailleur, des dizaines d'a/r à la déchetterie pour tout vider...

 

J'étais au chômage et je connaissais les n° de bennes par cœur.

 

Et à côté de ça entendre des amis "tu ne revends pas sur leboncoin ?" ben oué pour en tirer trois franc six sous et encore accumuler de la merde...

 


Là j'ai encore du matos de sono à revendre, ça prend aussi beaucoup de place (un camion 3t5 plein) + des appareils hifi vintage qui valent encore quelque chose.

 

edit : même commentaire qu'au-dessus :)

Message cité 2 fois
Message édité par mikamika le 14-12-2022 à 12:21:46
n°67453299
hfr of the​ dead
Posté le 14-12-2022 à 12:53:17  profilanswer
 

je veille dès aujourd'hui a ce que mes enfants ne galèrent pas avec mes biens matériels.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67453503
mantel
Posté le 14-12-2022 à 13:20:32  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Je regretterai toute ma vie de ne pas avoir photographié le hangar de mon père après son décès... (64 ans, AVC et décès deux semaines plus tard à l'hôpital)
50 m² de bordel, plus d'une tonne d'armoires électriques que j'ai démontées pour amener au ferrailleur, des dizaines d'a/r à la déchetterie pour tout vider...
 
J'étais au chômage et je connaissais les n° de bennes par cœur.
 
Et à côté de ça entendre des amis "tu ne revends pas sur leboncoin ?" ben oué pour en tirer trois franc six sous et encore accumuler de la merde...
 
 
Là j'ai encore du matos de sono à revendre, ça prend aussi beaucoup de place (un camion 3t5 plein) + des appareils hifi vintage qui valent encore quelque chose.
 
edit : même commentaire qu'au-dessus :)


 
a peu de chose prêt même chose pour mon père...mais c'est ma mère qui gère.  
Ca prends un temps de dingue...

n°67453641
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 14-12-2022 à 13:36:50  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
a peu de chose prêt même chose pour mon père...mais c'est ma mère qui gère.  
Ca prends un temps de dingue...


Imaginez la peine des enfants de châtelains, les centaines de m3 à débarrasser  [:oilrig:3]


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°67453683
mantel
Posté le 14-12-2022 à 13:40:02  profilanswer
 

Redjok a écrit :


Imaginez la peine des enfants de châtelains, les centaines de m3 à débarrasser  [:oilrig:3]


 
en général dans ce genre de cas tu t'emmerde pas, tu fous tout au grenier...
 
et quand tu vends le château, les nouveau propriétaire font des "découverte intéressante" :o

n°67453721
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 14-12-2022 à 13:44:23  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
en général dans ce genre de cas tu t'emmerde pas, tu fous tout au grenier...
 
et quand tu vends le château, les nouveau propriétaire font des "découverte intéressante" :o


Chez les vrais tu ne vends jamais le château. Tu le laisses pourrir sur pied si tu ne peux plus l'entretenir, mais il est à ta famille, hors de question qu'un "nouveau riche" le récupère et "salisse" les lieus.  [:julm3]


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°67453764
flash23
Posté le 14-12-2022 à 13:47:37  profilanswer
 

Redjok a écrit :


Imaginez la peine des enfants de châtelains, les centaines de m3 à débarrasser  [:oilrig:3]


 
C'est souvent très vide, un château.

n°67453788
Tammuz
Posté le 14-12-2022 à 13:50:09  profilanswer
 

el tarlo a écrit :

Sympa pour les enfants qui devront benner tout le bordel accumulé et inutile. Les vieux ne pensent pas à cette phase et c'est pas cool voir ils s'imaginent que c'est pour le bien des enfants de récupérer leur collection d'encyclopédie de 1950.


 
 
Salauds de vieux qui ne font même pas le ménage avant de clamser !   [:ronfl2:3]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°67453899
mikamika
Posté le 14-12-2022 à 13:59:29  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
a peu de chose prêt même chose pour mon père...mais c'est ma mère qui gère.  
Ca prends un temps de dingue...


Déjà rien qu'en voyant le bordel je me demandais par quoi commencer...
 
Accumuler et rarement jeter, et très souvent plus on a de place plus on accumule.

n°67453975
Asgarde64
Posté le 14-12-2022 à 14:05:54  profilanswer
 

Faut faire venir un brocanteur ou certaines associations types Emmaus.
Bon ils prennent pas tout mais c'est déjà ça de gagné.
 
On reconnaît bien les BB, mêmes morts ils nous font encore chier.

n°67454199
gars_lent
Pas rapide
Posté le 14-12-2022 à 14:30:02  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Déjà rien qu'en voyant le bordel je me demandais par quoi commencer...
 
Accumuler et rarement jeter, et très souvent plus on a de place plus on accumule.


 
 [:fredmoul:1]  
 
J'ai commencé ma vie pro à 25 ans dans 40m² avec quelques meubles et appareils.
15 ans plus tard, j'ai 200m² (et deux enfants aussi), le sous-sol bien rempli, les étagère dégueulent de livres/jeux/DVD/BR, les placards vomissent des vêtements, de l'électroménager partout, de la déco etc.
 
Si j'avais 300, je suis sûr que j'arriverai à remplir!

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 14-12-2022 à 14:30:31

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67454272
hfr of the​ dead
Posté le 14-12-2022 à 14:38:48  profilanswer
 

ah ouais non c'est pas possible.... tout ce merdier de l'angoisse


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67454414
kida
Posté le 14-12-2022 à 14:53:36  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :

Faut faire venir un brocanteur ou certaines associations types Emmaus.
Bon ils prennent pas tout mais c'est déjà ça de gagné.
 
On reconnaît bien les BB, mêmes morts ils nous font encore chier.


 
Quand on a du vider la maison de mon père (100m² bien rangé), on a d'abord trié pour garder ce que l'on voulait, ensuite on a fait appel à une asso pour vider le reste (95% de la maison)... Et on a même du payer 500 € car il n'y avait rien avec une réelle valeur à la revente.


---------------
.::| Feedback |::.
n°67454424
gars_lent
Pas rapide
Posté le 14-12-2022 à 14:54:59  profilanswer
 

Le vide-maison marche bien aussi. On peut être surpris de ce que prennent les gens.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°67454463
Asgarde64
Posté le 14-12-2022 à 14:59:00  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Quand on a du vider la maison de mon père (100m² bien rangé), on a d'abord trié pour garder ce que l'on voulait, ensuite on a fait appel à une asso pour vider le reste (95% de la maison)... Et on a même du payer 500 € car il n'y avait rien avec une réelle valeur à la revente.


 
On est sur HFR, c'est même pas une demi-journée de travail  :o

n°67454504
kida
Posté le 14-12-2022 à 15:04:14  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Le vide-maison marche bien aussi. On peut être surpris de ce que prennent les gens.


 
Risque de squat, alors qu'on souhaitait vendre la maison pour financer la maison de retraite.
 
De plus, tout ne serait pas parti, notamment les gros meubles.


---------------
.::| Feedback |::.
n°67454788
gimly the ​knight
Posté le 14-12-2022 à 15:33:27  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :

Faut faire venir un brocanteur ou certaines associations types Emmaus.
Bon ils prennent pas tout mais c'est déjà ça de gagné.
 
On reconnaît bien les BB, mêmes morts ils nous font encore chier.


 
PLus jamais je fais appel à ces aigrefins qui font la fine bouche :o

n°67454837
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-12-2022 à 15:37:52  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Je regretterai toute ma vie de ne pas avoir photographié le hangar de mon père après son décès... (64 ans, AVC et décès deux semaines plus tard à l'hôpital)
50 m² de bordel, plus d'une tonne d'armoires électriques que j'ai démontées pour amener au ferrailleur, des dizaines d'a/r à la déchetterie pour tout vider...

 

J'étais au chômage et je connaissais les n° de bennes par cœur.

 

Et à côté de ça entendre des amis "tu ne revends pas sur leboncoin ?" ben oué pour en tirer trois franc six sous et encore accumuler de la merde...

 


Là j'ai encore du matos de sono à revendre, ça prend aussi beaucoup de place (un camion 3t5 plein) + des appareils hifi vintage qui valent encore quelque chose.

 

edit : même commentaire qu'au-dessus :)

 

Tu fais un vide maison / garage sur un weekend et en avant.

 
Redjok a écrit :


Chez les vrais tu ne vends jamais le château. Tu le laisses pourrir sur pied si tu ne peux plus l'entretenir, mais il est à ta famille, hors de question qu'un "nouveau riche" le récupère et "salisse" les lieus.  [:julm3]

 

Et avec du bol, un Stéphane Bern local va trouver un quelconque intérêt historique dans ta ruine et faire financer les travaux de rénovation par une association et/ou l'état.


Message édité par Shinseiki le 14-12-2022 à 15:39:59

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°67454838
RaKaCHa
Posté le 14-12-2022 à 15:37:59  profilanswer
 

Madame a découvert Geev, on refourgue plein de bordel :o
 
C'est parfois chiant car il faut honorer les rdv en mains propres, mais ça évite de tout balancer.

n°67454909
hfr of the​ dead
Posté le 14-12-2022 à 15:44:54  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Madame a découvert Geev, on refourgue plein de bordel :o
 
C'est parfois chiant car il faut honorer les rdv en mains propres, mais ça évite de tout balancer.


 
c'est l'inconvénient, il faudrait inventer des espaces de dépot/récup comme les boites a lire.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67455015
Latiole
Posté le 14-12-2022 à 15:57:09  profilanswer
 

En Allemagne, depuis des décennies, tu peux mettre ton bordel à la rue sur le trottoir et tout le monde se sert.
Il y a même des gens (principalement d'Europe de l'Est) qui font des tournées pour récup.  
 
C'est vachement efficace, en general quasiment tout part. Tu fous ton lit, une table, des chaises, le cheval balancoire des gamins, le lendemain, il n'y a plus rien. :D
 
Mais en soi, tu peux trouver de ces trucs parfois vraiment de bonne qualité, excellente état.  :lol:

n°67455198
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 14-12-2022 à 16:17:39  profilanswer
 

C'est pareil à Paris, rien ne traîne très longtemps sur le trottoir.


---------------
PD
n°67455292
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 14-12-2022 à 16:28:54  profilanswer
 

Sur le Grand Lyon, il y a des donneries dans les déchetteries (c'est plus propre que de tout balancer sur le trottoir :o)
 
https://www.grandlyon.com/services/ [...] e-donnerie


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3004  3005  3006  ..  3157  3158  3159  3160  3161  3162

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR