Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Attendre des autres => la déception

n°441233
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 02-05-2003 à 15:19:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shaman LizardKing a écrit :


 
Tant pis :) j'adore cette expression, c'est exactement ce que je pense. Quand y a qqche qui est comme on aime, génial sinon tant pis :)
 
 


 
yep.. ca s'appelle relativiser... ou prendre du recul..  
 


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 15:19:45  profilanswer
 

n°441248
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 02-05-2003 à 15:22:09  profilanswer
 

la seul chose que j'aime pas avec le mot relativiser c'est cette connotation fataliste....
 
mais sinon c'est exactement ca


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°441252
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 02-05-2003 à 15:23:34  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

la seul chose que j'aime pas avec le mot relativiser c'est cette connotation fataliste....
 
mais sinon c'est exactement ca


 
bah c'est une fatalité lorsque tu n'a pas ce que tu désire.... faut faire avec c'est tout...  
 
 
mais bon j'ai conscience de tout ski a été écrit ici.. c'est + un problème intérieur que j'ai a régler.. juste un déclic a trouver :)


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°441258
hotcat
Posté le 02-05-2003 à 15:24:55  profilanswer
 

Citation :

jme demande si c'est possible de ne RIEN attendre des autres ou meme de la vie... et de ne pas subir ces déceptions...


 
comme on vie en sociétée on est toujour obligé d'attendre qqchose des autres, ne serait-ce qu'un peut de respect  [:sinclaire]  
 
etant donné qu'il y a tjr des cas partout a un moment ou un autre on tombera toujours sur qqn qui nous décevra (l'inverse est vrai aussi heureusement :) )
 
donc a moin de t'exiler dans une grotte au fond du macif central tu sera toujour "condamner" a :sweat: ou a [:gm_superstar] a cause des autres

n°441293
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 02-05-2003 à 15:31:19  profilanswer
 

HotCat a écrit :


 
 
 
etant donné qu'il y a tjr des cas partout a un moment ou un autre on tombera toujours sur qqn qui nous décevra (l'inverse est vrai aussi heureusement :) )
 


 
je crois aussi qu'on attend parfois trop des autres ou se fait des illusions, comme projeter de trop grandes espérances sur une personne qui se révèle être humaine, donc qui n'a pas le comportement que l'on souhaiterais observer.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°441296
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-05-2003 à 15:31:59  profilanswer
 

Violette a écrit :

mais bon j'ai conscience de tout ski a été écrit ici.. c'est + un problème intérieur que j'ai a régler.. juste un déclic a trouver :)


non, justement, pas "intérieur" : extérieur! :)
parler pour dire ce que tu penses, souhaites, ressent! et ne pas en avoir honte
oui, je sais, pas facile ;)


Message édité par hpdp00 le 02-05-2003 à 15:32:33
n°441304
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 02-05-2003 à 15:34:14  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


non, justement, pas "intérieur" : extérieur! :)
parler pour dire ce que tu penses, souhaites, ressent! et ne pas en avoir honte
oui, je sais, pas facile ;)


 
oui mais en parlant de ca ouvertement j'ai l'impression d'exiger des gens qu'ils change .... qu'ils deviennent comme je voudrais qu'il soient...
 
et jpense pas que ca soit la solution...
 
faut juste apprendre  a vivre avec ca.. faire un compromis avec soit meme... ou trouver la porte de secours ;)


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°441320
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-05-2003 à 15:39:09  profilanswer
 

pourquoi ce serait toi qui doit t'adapter à eux et pas eux à toi?
ya pas de raison...
tu ne dois pas _imposer_ tes exigences, juste _dire_ ce que tu souhaites, puis tu vois ce qui se passe, et si c'est acceptable pour toi
mais ne te renies pas en renonçant à tes "valeurs", ce qui est important pour toi, jamais, même par amour ou amitié, tu le regretterais
 
-edit-
n'essayes pas de changer les gens, ça marche jamais, ils peuvent mettre un masque, qui finira par leur peser, mais les gens ne changent pas, ils évoluent, faut le temps, pas s'énerver tout de suite ;)
par contre dire ce que tu souhaites sans attendre de réponse, pas leur imposer de dire d'accord, tu peux toujours :)


Message édité par hpdp00 le 02-05-2003 à 15:42:30
n°441330
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 02-05-2003 à 15:42:34  profilanswer
 

je ne renonce pas a mes valeurs... je prend sur moi pour pas peter les plombs ;)
 
mais je vais essayer d'en parler (j'ai l'habitude de régler mes problèmes toute seule depuis toujours...alors c'est pas facile d'en parler oralement) mais qui ne tente rien n'a rien :)
 
'fin j'aime pas prendre la tete des gens non plus avec ce qui me tracasse.. zont déjà assez de souci comme ca sans rajouter les miens.. (bien qu'eux se gène pas tant d'étaler leur souci... )
 
'fin.. j'en parlerai merci pour tes conseils hpdp00 [:zoubiv]


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°441335
Fraye
Je vole haut !
Posté le 02-05-2003 à 15:45:17  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pourquoi ce serait toi qui doit t'adapter à eux et pas eux à toi?
ya pas de raison...

tu ne dois pas _imposer_ tes exigences, juste _dire_ ce que tu souhaites, puis tu vois ce qui se passe, et si c'est acceptable pour toi
mais ne te renies pas en renonçant à tes "valeurs", ce qui est important pour toi, jamais, même par amour ou amitié, tu le regretterais  

c'est comme ça qu'on se fait ban des forums.. :lol:  
 
Violette, tu choisis les gens qui te conviennent(qui s'accordent avec toi)..pis les autres a la poubelle.. :o


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 15:45:17  profilanswer
 

n°441342
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 02-05-2003 à 15:50:12  profilanswer
 

Fraye a écrit :

c'est comme ça qu'on se fait ban des forums.. :lol:  
 
Violette, tu choisis les gens qui te conviennent(qui s'accordent avec toi)..pis les autres a la poubelle.. :o  


 
[:nonv] spa tjs aussi simple... y'a des gens qu'on aime et qui vous bouffe la vie certain jour...


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°441343
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 02-05-2003 à 15:50:20  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
oui mais en parlant de ca ouvertement j'ai l'impression d'exiger des gens qu'ils change .... qu'ils deviennent comme je voudrais qu'il soient...
 
et jpense pas que ca soit la solution...
 
faut juste apprendre  a vivre avec ca.. faire un compromis avec soit meme... ou trouver la porte de secours ;)


 
Bah depuis que je te connais t'as toujours été un peu "manipulatrice" et essayer de vouloir tout changer comme tu le voulais (ne le prend pas mal un c'est juste ma propre observation personnelle).
 
Pour changer les gens ils faut deja etre comme on aimerai qu'ils soient et leur prouver que c'est mieux lol.... et après faut faire attention de pas tomber dans une crise d'égo (jcrois que c'es la partie la plus difficle).
 
Faut avoir la foi :)


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°441349
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-05-2003 à 15:52:15  profilanswer
 

Fraye a écrit :

c'est comme ça qu'on se fait ban des forums.. :lol:

:lol:  :lol:  
ne pas confondre communauté et individus ;)
quand on entre dans une communauté genre forum, on s'adapte au ton général, sinon  :gun:  :hello:  
c'est différent avec une personne, l'un et l'autre doivent s'adapter, pas plus ou moins l'un que l'autre, et si ça marche pas  :hello:  
 

Citation :

Violette  [:zoubiv]


 :o  
 :)  
 ;)


Message édité par hpdp00 le 02-05-2003 à 15:52:47
n°441354
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 02-05-2003 à 15:54:41  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :


 
Bah depuis que je te connais t'as toujours été un peu "manipulatrice" et essayer de vouloir tout changer comme tu le voulais (ne le prend pas mal un c'est juste ma propre observation personnelle).
 
Pour changer les gens ils faut deja etre comme on aimerai qu'ils soient et leur prouver que c'est mieux lol.... et après faut faire attention de pas tomber dans une crise d'égo (jcrois que c'es la partie la plus difficle).
 
Faut avoir la foi :)


 
bah oui.. chui un peu manipulatrice.. mais jpense pas que ca soit fondamentalement méchant.. en tt cas je profite pas des gens... (pas trop... [:angev])
 
et je suis désolée.. des gens qui sont soit fatiguée, soit stressé, soit qui pète les plombs y doivent pas etre très heureux et jserai pas contre de leur montrer le chemin du bonheur... après chacun fait skil veut.. j'oblige pas les gens a changer hein...


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°441364
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 02-05-2003 à 15:57:12  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
bah oui.. chui un peu manipulatrice.. mais jpense pas que ca soit fondamentalement méchant.. en tt cas je profite pas des gens... (pas trop... [:angev])
 
et je suis désolée.. des gens qui sont soit fatiguée, soit stressé, soit qui pète les plombs y doivent pas etre très heureux et jserai pas contre de leur montrer le chemin du bonheur... après chacun fait skil veut.. j'oblige pas les gens a changer hein...


 
ca part d'une bonne attention a la base c'est ca l'important, mais effectivement ya d es gens qui veulent pas changer. Comme Cypher dans Matrix, ils préfèrent la facilité, car ils ont peur. Mais c'est paradoxal, paske quand on a plus peur la vie est plus.... plus beaucoup de chose, plus gaie, plus triste, mais surtout, plus vraie et plus juste.
 
Vérité & Justice
 
 


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°441402
Fraye
Je vole haut !
Posté le 02-05-2003 à 16:11:59  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

:lol:  :lol:  
ne pas confondre communauté et individus ;)
quand on entre dans une communauté genre forum, on s'adapte au ton général, sinon  :gun:  :hello:  
c'est différent avec une personne, l'un et l'autre doivent s'adapter, pas plus ou moins l'un que l'autre, et si ça marche pas  :hello:  
 

Citation :

Violette  [:zoubiv]


 :o  
 :)  
 ;)

gniiiii..  [:w3c compliant] :sweat:  
je suis d'accord avec toi..l'autre a des qualités, mais il a aussi des défauts..on doit accepter celà.. :)  
 
et pour que ça marche..les 2 doivent faire des efforts.. [:ogmios]


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°442212
nur
Posté le 02-05-2003 à 20:47:10  profilanswer
 

Je suis tout a fait d'accord qu'il ne faut rien attendre des autres. Et c'est bien ça le problème dans nos sociétés: les gens ont trop besoin les uns des autres ,meme négativement (jalousie,envie,concupiscence...). Ils sont trop a l'exterieur d'eux meme et pas assez a l'intérieur.
Il faut au contraire tout attendre de soi. Agir de maniere a ne pas avoir honte de soi ,c'est ce qui compte.
Tant que  tu n'existe pas sans l'approbation des autres alors le bonheur est hors de portée.
Lorsque 2 personnes de cette trempe se rencontrent,elles se remarquent.
 
 

n°442264
akanico
Captain Slow
Posté le 02-05-2003 à 21:03:00  profilanswer
 

J'avais trouvé ça comme citation l'autre jour avec une copine :  

Citation :

Fais à ceux que tu aimes ce que tu aimerais qu'ils te fassent.


 
C'est à ça qu'on voit les vrais amis, sur qui on peut compter.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°443644
nur
Posté le 03-05-2003 à 06:30:24  profilanswer
 

akanico a écrit :

J'avais trouvé ça comme citation l'autre jour avec une copine :  

Citation :

Fais à ceux que tu aimes ce que tu aimerais qu'ils te fassent.


 
C'est à ça qu'on voit les vrais amis, sur qui on peut compter.

:jap:  
si tu veux kkc des autres , montre l'exemple

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Attendre des autres => la déception


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR