Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

 

 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1699  1700  1701  ..  5565  5566  5567  5568  5569  5570
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°50108820
ahonen
Posté le 20-06-2017 à 10:39:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :


 
Ton post est dans la continuité de la démarche actuelle, et largement critiquable, de l'invisibilisation du harcèlement scolaire.
Ce n'est pas "la princesse du collège", c'est une nana qui a d'abord bouffé deux ans de ma vie avec des attaques morales et menaces physiques répétées à un âge où on est particulièrement fragile.
Et qui, par extension, a attaqué tout le reste de mon existence en me donnant une peur ancrée de l'exclusion, de l'abandon et une envie de mourir (c'est chouette quand tu as 12 ans et la vie devant soi).
Étant donné les circonstances, je vois pas mal à ce que, 15 ans plus tard, je me rassure comme je peux en me disant que même si moi je suis devenue psychiatriquement instable, elle est devenue moche avec un mari moche dans un village moche. Et c'est toujours satisfaisant quand tes proches acquiescent qu'elle a pas été gâtée par la nature.


 
Ce que je vais dire là n'est pas forcément délicat et je peux comprendre que cela puisse t'indigner.  
 
Fondamentalement, cette fille à 12 ans était le produit de son environnement et de sa génétique.  Ses attaques morales et menaces physiques à ton encontre ne venaient pas de nulle part, elles étaient dans la continuité d'une vie dont elle n'a choisie ni l'origine, ni l'évolution, ni les circonstances. Dans ces conditions, penses-tu qu'elle peut être blâmée pour ses actions ? Or j'ai l'impression que la haine que tu ressens à son égard, et qui alimente ton désir de revanche, vient du fait que tu l'as tient pour moralement responsable de ses actions, ce qui ne semble pas être rationnel (encore une fois, je peux comprendre que l'on ne soit pas toujours disposé à être parfaitement rationnel étant donné le mal subi, c'est humain).
 
Mais je dis tout cela car, en général, ce que l'on tient pour nécessaire nous affecte moins que ce que l'on considère comme fortuit. Je ressens moins de haine si je pense que les choses n'auraient pas pu se passer autrement, dans le cas d'une maladie héréditaire par exemple. Peut-être que de te convaincre que cette fille n'aurait pas pu se comporter autrement peut t'aider à accepter ce qui s'est passé, à moins ressentir de la haine, puis passer à autre chose.
 
[:hpl-nyarlathotep]

mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 10:39:27  profilanswer
 

n°50108891
Walter Whi​te
Posté le 20-06-2017 à 10:44:24  profilanswer
 

ahonen a écrit :

 

Ce que je vais dire là n'est pas forcément délicat et je peux comprendre que cela puisse t'indigner.

 

Fondamentalement, cette fille à 12 ans était le produit de son environnement et de sa génétique.  Ses attaques morales et menaces physiques à ton encontre ne venaient pas de nulle part, elles étaient dans la continuité d'une vie dont elle n'a choisie ni l'origine, ni l'évolution, ni les circonstances. Dans ces conditions, penses-tu qu'elle peut être blâmée pour ses actions ? Or j'ai l'impression que la haine que tu ressens à son égard, et qui alimente ton désir de revanche, vient du fait que tu l'as tient pour moralement responsable de ses actions, ce qui ne semble pas être rationnel (encore une fois, je peux comprendre que l'on ne soit pas toujours disposé à être parfaitement rationnel étant donné le mal subi, c'est humain).

 

Mais je dis tout cela car, en général, ce que l'on tient pour nécessaire nous affecte moins que ce que l'on considère comme fortuit. Je ressens moins de haine si je pense que les choses n'auraient pas pu se passer autrement, dans le cas d'une maladie héréditaire par exemple. Peut-être que de te convaincre que cette fille n'aurait pas pu se comporter autrement peut t'aider à accepter ce qui s'est passé, à moins ressentir de la haine, puis passer à autre chose.

 

[:hpl-nyarlathotep]

 

Bonne philosophie  :jap:
La liberté n'est-elle alors qu'illusion ?  [:walter white:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 20-06-2017 à 10:49:16
n°50108941
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-06-2017 à 10:47:33  profilanswer
 

Je suis d'accord qu'il faudrait que Cavatines arrive aujourd'hui à surpasser tout ça, mais ça viendra naturellement quand elle ira mieux dans sa vie de façon générale. En attendant lurker et se réjouir du pseudo malheur de celle qui l'a martyrisée plus jeune, je vois pas ce qu'il y a de mal, tant que ça l'aide à gérer.

 
ahonen a écrit :


Fondamentalement, cette fille à 12 ans était le produit de son environnement et de sa génétique.  Ses attaques morales et menaces physiques à ton encontre ne venaient pas de nulle part, elles étaient dans la continuité d'une vie dont elle n'a choisie ni l'origine, ni l'évolution, ni les circonstances. Dans ces conditions, penses-tu qu'elle peut être blâmée pour ses actions ?
[:hpl-nyarlathotep]


Ca par contre, comment dire  [:clooney24]

 

Et pourtant je pense qu'en effet de manière générale le déterminisme n'est pas à minimiser, mais de là à s'en servir d'excuse  [:clooney8]

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 20-06-2017 à 10:48:22

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50108977
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 10:51:23  answer
 

Ça n'a rien de mal. C'est triste pour elle.  
 

n°50108979
alpachinoi​s
Posté le 20-06-2017 à 10:51:30  profilanswer
 

ahonen a écrit :


 
Ce que je vais dire là n'est pas forcément délicat et je peux comprendre que cela puisse t'indigner.  
 
Fondamentalement, cette fille à 12 ans était le produit de son environnement et de sa génétique.  Ses attaques morales et menaces physiques à ton encontre ne venaient pas de nulle part, elles étaient dans la continuité d'une vie dont elle n'a choisie ni l'origine, ni l'évolution, ni les circonstances. Dans ces conditions, penses-tu qu'elle peut être blâmée pour ses actions ? Or j'ai l'impression que la haine que tu ressens à son égard, et qui alimente ton désir de revanche, vient du fait que tu l'as tient pour moralement responsable de ses actions, ce qui ne semble pas être rationnel (encore une fois, je peux comprendre que l'on ne soit pas toujours disposé à être parfaitement rationnel étant donné le mal subi, c'est humain).
 
Mais je dis tout cela car, en général, ce que l'on tient pour nécessaire nous affecte moins que ce que l'on considère comme fortuit. Je ressens moins de haine si je pense que les choses n'auraient pas pu se passer autrement, dans le cas d'une maladie héréditaire par exemple. Peut-être que de te convaincre que cette fille n'aurait pas pu se comporter autrement peut t'aider à accepter ce qui s'est passé, à moins ressentir de la haine, puis passer à autre chose.
 
[:hpl-nyarlathotep]


 
Non mais là faut pas déconner si on suit ce raisonnement, les violeurs parce qu'ils ont été violés la plupart du temps son pas responsable. Si j'étais devenu un délinquant, je ne serais pas responsable car venant d'un milieu cassos [:jean-michel platini:1]

n°50109001
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 20-06-2017 à 10:52:55  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
Non mais moi aussi je go FB pour voir ce que des connaissances du lycée/collège/voisins sont devenus OK (job + enfants ça va pas plus loin) mais un mec qui me martyrise, j'en aurais RAF et je prendrais pas ses photos pour demander l'avis des gens autour de moi [:clooney16]  
 


C'est parce que t'es pas un vengeur. https://img4.hostingpics.net/pics/927748rszszu.jpg
Moi je constate que ça me fait plaisir de savoir que le mec qui me donnait quelques claques est maintenant chômeur/ Sa femme est moche / est marin-pêcheur au fin fond de la Martinique (quoique c'est pas mal, ça).
 
Je l'estime suffisamment puni. [:cyrilletelmer:2]


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°50109023
alpachinoi​s
Posté le 20-06-2017 à 10:54:26  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Je suis d'accord qu'il faudrait que Cavatines arrive aujourd'hui à surpasser tout ça, mais ça viendra naturellement quand elle ira mieux dans sa vie de façon générale. En attendant lurker et se réjouir du pseudo malheur de celle qui l'a martyrisée plus jeune, je vois pas ce qu'il y a de mal, tant que ça l'aide à gérer.
 


 
Prendre du plaisir de se foutre de la gueule de quelqu'un qui t'a martyrisé, ça fait justement un peu martyr qui devient bourreau à son tour :o . Imagine qu'il lui arrive un drame et qu'elle poste ça sur Facebook, Cavatines va se foutre de son malheur aussi :??: .
 
Si elle a le seum contre elle, go se venger pour de vrai ou lui dire en face en lui envoyant un msg sur FB comme quoi que c'était une pétasse à 12 ans et qu'elle l'a traumatisé, bref du courage quoi [:alpachinois:2]  

n°50109040
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 10:55:29  answer
 

Non c'est mieux de montrer la photo et de demander si elle est moche. Hihi.

n°50109042
Cavatines
Posté le 20-06-2017 à 10:55:29  profilanswer
 

ahonen a écrit :


 
Ce que je vais dire là n'est pas forcément délicat et je peux comprendre que cela puisse t'indigner.  
 
Fondamentalement, cette fille à 12 ans était le produit de son environnement et de sa génétique.  Ses attaques morales et menaces physiques à ton encontre ne venaient pas de nulle part, elles étaient dans la continuité d'une vie dont elle n'a choisie ni l'origine, ni l'évolution, ni les circonstances. Dans ces conditions, penses-tu qu'elle peut être blâmée pour ses actions ? Or j'ai l'impression que la haine que tu ressens à son égard, et qui alimente ton désir de revanche, vient du fait que tu l'as tient pour moralement responsable de ses actions, ce qui ne semble pas être rationnel (encore une fois, je peux comprendre que l'on ne soit pas toujours disposé à être parfaitement rationnel étant donné le mal subi, c'est humain).
 
Mais je dis tout cela car, en général, ce que l'on tient pour nécessaire nous affecte moins que ce que l'on considère comme fortuit. Je ressens moins de haine si je pense que les choses n'auraient pas pu se passer autrement, dans le cas d'une maladie héréditaire par exemple. Peut-être que de te convaincre que cette fille n'aurait pas pu se comporter autrement peut t'aider à accepter ce qui s'est passé, à moins ressentir de la haine, puis passer à autre chose.
 
[:hpl-nyarlathotep]


 
Je suis pas du tout indignée par ton message.
Si je la blâme elle pour ses actions, et pas tout le reste de la classe, c'est pour plusieurs raisons. Déjà, j'ai du mal à en vouloir à ceux qui ont évolué dans des milieux difficiles. Y'a une nana qui m'en a fait vraiment baver, peut-être plus que la chirurgienne, mais son milieu familial c'était tendu. J'ai vu plus tard, sur Facebook, qu'elle était tombée enceinte jeune et qu'elle "militait" contre le viol et les violences conjugales. J'lui en veux pas.  
 
Ensuite, toute les nanas un peu "bien nées" qui ont contribué aux attaques morales et physiques et à mon isolement de l'époque, je les ai retrouvées au lycée, et elles sont venues s'excuser d'elles-mêmes. J'avais été agréablement surprise, à l'époque je m'attendais pas à ce qu'on vienne s'excuser "pour ça".  
 
Par contre la chirurgienne elle est jamais venue s'excuser alors qu'on était aussi au lycée ensemble. Mais elle m'a fait pas chier au lycée. J'avais pas spécialement d'amis mais elle est pas venue empirer la chose. Néanmoins j'ai continué de la  côtoyer "de loin" et ça a consolidé la haine. Sans pour autant créer un désir de revanche, pas trop mon genre.

n°50109056
alpachinoi​s
Posté le 20-06-2017 à 10:56:07  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


C'est parce que t'es pas un vengeur. https://img4.hostingpics.net/pics/927748rszszu.jpg
Moi je constate que ça me fait plaisir de savoir que le mec qui me donnait quelques claques est maintenant chômeur/ Sa femme est moche / est marin-pêcheur au fin fond de la Martinique (quoique c'est pas mal, ça).
 
Je l'estime suffisamment puni. [:cyrilletelmer:2]


 
ça devait être le fait que le mec qui me mettait une tarte s'en prenait une aussi :o . Quitte à me faire mettre en [:sigmund frog] , il s'en prennait plein la gueule aussi donc j'imagine que j'ai moins de rancoeur que vous du coup [:oilrig]
 
Edit : ah oui, je vivrais bien pénard en Martinique moi surtout qu'ils vont avoir la fibre à un moment :o


Message édité par alpachinois le 20-06-2017 à 10:58:58
mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 10:56:07  profilanswer
 

n°50109111
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-06-2017 à 10:58:41  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
Prendre du plaisir de se foutre de la gueule de quelqu'un qui t'a martyrisé, ça fait justement un peu martyr qui devient bourreau à son tour :o . Imagine qu'il lui arrive un drame et qu'elle poste ça sur Facebook, Cavatines va se foutre de son malheur aussi :??: .
 
Si elle a le seum contre elle, go se venger pour de vrai ou lui dire en face en lui envoyant un msg sur FB comme quoi que c'était une pétasse à 12 ans et qu'elle l'a traumatisé, bref du courage quoi [:alpachinois:2]  


T'as regardé trop de film de Jacky Chan je pense  :D
 
Cavatines est fragile et trouver moche sa conne de camarade classe la rassure. Ca va pas plus loin, je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire  [:lalrobin]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50109129
pvcr
Posté le 20-06-2017 à 10:59:50  profilanswer
 

donut78 a écrit :


T'as regardé trop de film de Jacky Chan je pense  :D
 
Cavatines est fragile et trouver moche sa conne de camarade classe la rassure. Ca va pas plus loin, je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire  [:lalrobin]


 :jap:  :jap:

n°50109142
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 11:00:26  answer
 

Jackie Chan auteur ou pas?

n°50109166
Cavatines
Posté le 20-06-2017 à 11:01:43  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

 

Prendre du plaisir de se foutre de la gueule de quelqu'un qui t'a martyrisé, ça fait justement un peu martyr qui devient bourreau à son tour :o . Imagine qu'il lui arrive un drame et qu'elle poste ça sur Facebook, Cavatines va se foutre de son malheur aussi :??: .

 

Si elle a le seum contre elle, go se venger pour de vrai ou lui dire en face en lui envoyant un msg sur FB comme quoi que c'était une pétasse à 12 ans et qu'elle l'a traumatisé, bref du courage quoi [:alpachinois:2]

 

Attends, se moquer d'une photo Facebook de quelqu'un fait pas de lui un martyr. Cette nana a aucune idée que je me moque de ses photos, qui par ailleurs sont publiques, c'est en rien comparable avec le fait de me coller des décalcomanies Malabar sur la tronche et demander à toute la classe si je suis plus belle comme ça ou pas.

 

Je suis pas prête à envoyer un message pour lui signifier que j'ai été traumatisée et qu'elle s'en doute pas, parce que si j'y mets tout mon cœur et qu'elle me répond "tu l'as bien mérité t'étais moche et conne", ce qui est probable, je m'en remettrai pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 20-06-2017 à 11:02:09
n°50109170
pvcr
Posté le 20-06-2017 à 11:02:20  profilanswer
 


AB c'est le mal.

n°50109174
alpachinoi​s
Posté le 20-06-2017 à 11:02:41  profilanswer
 

donut78 a écrit :


T'as regardé trop de film de Jacky Chan je pense  :D
 
Cavatines est fragile et trouver moche sa conne de camarade classe la rassure. Ca va pas plus loin, je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire  [:lalrobin]


 
Après j'aime bien la baston à la base mais je conçois qu'il y a des gens plus fragiles que moi, je la blâme pas [:jean-michel platini:1]  
Mais là apparemment elle lui a rien fait au lycée et Cavatines pouvait aller la voir au lycée et lui dire ce qu'elle en pense de sa connerie ou simplement envoyer un MSG sur FB, ça prend 10 minutes à rédiger et je suis sûr que ça serait bénéfique pour elle et pour la toubib qui viendrait d'elle même s'excuse sûrement et pourquoi pas même essayer de sympathiser (bon je rêve mais vous voyez la démarche d'ouverture :o )

n°50109205
pvcr
Posté le 20-06-2017 à 11:04:28  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Attends, se moquer d'une photo Facebook de quelqu'un fait pas de lui un martyr. Cette nana a aucune idée que je me moque de ses photos, qui par ailleurs sont publiques, c'est en rien comparable avec le fait de me coller des décalcomanies Malabar sur la tronche et demander à toute la classe si je suis plus belle comme ça ou pas.  
 
Je suis pas prête à envoyer un message pour lui signifier que j'ai été traumatisée et qu'elle s'en doute pas, parce que si j'y mets tout mon cœur et qu'elle me répond "tu l'as bien mérité t'étais moche et conne", ce qui est probable, je m'en remettrai pas.


J'ai fait des saloperies au collège et si quelqu'un en particulier venait me reparler de ça, je lui présenterai mes plus plates excuses. Mais ça n'engage que moi.

n°50109240
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-06-2017 à 11:06:04  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

 

Après j'aime bien la baston à la base mais je conçois qu'il y a des gens plus fragiles que moi, je la blâme pas [:jean-michel platini:1]
Mais là apparemment elle lui a rien fait au lycée et Cavatines pouvait aller la voir au lycée et lui dire ce qu'elle en pense de sa connerie ou simplement envoyer un MSG sur FB, ça prend 10 minutes à rédiger et je suis sûr que ça serait bénéfique pour elle et pour la toubib qui viendrait d'elle même s'excuse sûrement et pourquoi pas même essayer de sympathiser (bon je rêve mais vous voyez la démarche d'ouverture :o )


Quand on est ado, on est con. J'ai été moi-même très con à certains moments. Bref d'un côté comme de l'autre, on fait rarement les choses à faire à cete age là  :D

 

Edit:

 
pvcr a écrit :


J'ai fait des saloperies au collège et si quelqu'un en particulier venait me reparler de ça, je lui présenterai mes plus plates excuses. Mais ça n'engage que moi.


Ben voilà, pareil  :d

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 20-06-2017 à 11:06:55

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50109271
granolu
Posté le 20-06-2017 à 11:07:43  profilanswer
 

Moi j'étais con mais gentil, la connerie et l'environnement n'excusent pas tout...

n°50109274
alpachinoi​s
Posté le 20-06-2017 à 11:07:48  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Quand on est ado, on est con. J'ai été moi-même très con à certains moments. Bref d'un côté comme de l'autre, on fait rarement les choses à faire  :D


 
Oui donc la meuf chirirgien est sûrement moins conne maintenant et sauve des vies ( [:striker eureka:1] ). Elle s'excuserait sûrement si Cavatines lui envoyait un msg [:pault6:1]

n°50109288
pvcr
Posté le 20-06-2017 à 11:08:48  profilanswer
 

granolu a écrit :

Moi j'étais con mais gentil, la connerie et l'environnement n'excusent pas tout...


Dans mon cas j'ai reproduis ce qu'on m'avait fait subir, et oui c'est très con, mais c'est un classique.

n°50109303
alpachinoi​s
Posté le 20-06-2017 à 11:09:43  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Dans mon cas j'ai reproduis ce qu'on m'avait fait subir, et oui c'est très con, mais c'est un classique.


 
Tant que tu choppes pas un syndrome de stockholm comme pas mal de gens :o

n°50109393
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-06-2017 à 11:13:56  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

 

Oui donc la meuf chirirgien est sûrement moins conne maintenant et sauve des vies ( [:striker eureka:1] ). Elle s'excuserait sûrement si Cavatines lui envoyait un msg [:pault6:1]


De un, tu peux être chirurgien et con. De deux, des excuses ne sont peut-être pas suffisant. Encore une fois, c'est un symptôme (le lurkage) et non une de causes des problèmes de Cavantine. Quand ça ira mieux dans sa vie, elle l'oubliera d'elle même.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 20-06-2017 à 11:14:42

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50109401
toupouri
Posté le 20-06-2017 à 11:14:13  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


Flippant je dirais, une des rares personne que j'ai stalk est une hollandaise que j'avais connu lorsque je passais le permis, une bombasse inouïe de 21 ans, qui sortait avec un type pété de fric de 28 ans, il venait la chercher en porsche, j'avais quand même réussi à sympathiser avec elle, maigre consolation.
J'ai retrouvé la fille 15 ans plus tard, c'est devenu une baleine :sweat:


Maintenant elle est plus accessible, elle va s'intéresser à toi, bizarrement :o
 
J'ai souvenir de plusieurs filles out of my league à l'époque. Pareil, elles sortaient avec les winners du lycée.
 
Quelques années sont passées, elles ont perdu de leur superbe (mamans seules, situation merdique...), elles font moins les difficiles.

n°50109443
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 11:16:17  answer
 

Moi j étais connue pour défendre les "harcelés ". Certains m'en parlent encore. Certains vont mieux.

n°50109478
Cavatines
Posté le 20-06-2017 à 11:18:09  profilanswer
 


 
Pas sur HFR en tout cas.

n°50109479
ahonen
Posté le 20-06-2017 à 11:18:12  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
Bonne philosophie  :jap:
La liberté n'est-elle alors qu'illusion ?  [:walter white:1]


 
En tout cas, une notion forte de libre arbitre qui impliquerait une responsabilité morale me semble illusoire.
 
 
 
Personne n'est responsable moralement de ses actes. Tu peux toujours mettre les gens en prison par exemple, mais pour protéger les autres, pas pour les punir car ils le mériteraient.
 

donut78 a écrit :

Je suis d'accord qu'il faudrait que Cavatines arrive aujourd'hui à surpasser tout ça, mais ça viendra naturellement quand elle ira mieux dans sa vie de façon générale. En attendant lurker et se réjouir du pseudo malheur de celle qui l'a martyrisée plus jeune, je vois pas ce qu'il y a de mal, tant que ça l'aide à gérer.
 
 
Ca par contre, comment dire  [:clooney24]  
 
Et pourtant je pense qu'en effet de manière générale le déterminisme n'est pas à minimiser, mais de là à s'en servir d'excuse  [:clooney8]


 
Expliquer n'est pas excuser. La notion d'excuse suppose une responsabilité morale, notion qui me semble être disqualifiée car je ne vois pas comment quelqu'un peut, de façon ultime, être à l'origine de son état. On naît tous avec un état initial (gènes + milieu) que l'on n'a pas choisi. Et on ne choisit pas non plus les rencontres que l'on fait dans la vie. Pour résumer, on ne s'auto détermine pas, on n'est jamais cause de soi.  
 
Personne n'a choisi son point de chute ni ses gènes avant d'être né. Et même si c'était possible, il ou elle aurait fait son choix à partir d'un certain état qu'il ou elle n'aurait pas non plus choisi. Sortir de ce cercle est logiquement impossible :o  
 
 

alpachinois a écrit :


 
Non mais là faut pas déconner si on suit ce raisonnement, les violeurs parce qu'ils ont été violés la plupart du temps son pas responsable. Si j'étais devenu un délinquant, je ne serais pas responsable car venant d'un milieu cassos [:jean-michel platini:1]


 
Oui, je ne vois pas le soucis  :o  
 

Cavatines a écrit :


 
Je suis pas du tout indignée par ton message.
Si je la blâme elle pour ses actions, et pas tout le reste de la classe, c'est pour plusieurs raisons. Déjà, j'ai du mal à en vouloir à ceux qui ont évolué dans des milieux difficiles. Y'a une nana qui m'en a fait vraiment baver, peut-être plus que la chirurgienne, mais son milieu familial c'était tendu. J'ai vu plus tard, sur Facebook, qu'elle était tombée enceinte jeune et qu'elle "militait" contre le viol et les violences conjugales. J'lui en veux pas.  
 
Ensuite, toute les nanas un peu "bien nées" qui ont contribué aux attaques morales et physiques et à mon isolement de l'époque, je les ai retrouvées au lycée, et elles sont venues s'excuser d'elles-mêmes. J'avais été agréablement surprise, à l'époque je m'attendais pas à ce qu'on vienne s'excuser "pour ça".  
 
Par contre la chirurgienne elle est jamais venue s'excuser alors qu'on était aussi au lycée ensemble. Mais elle m'a fait pas chier au lycée. J'avais pas spécialement d'amis mais elle est pas venue empirer la chose. Néanmoins j'ai continué de la  côtoyer "de loin" et ça a consolidé la haine. Sans pour autant créer un désir de revanche, pas trop mon genre.


 
Je comprends ce que tu veux dire. Je dirais juste que le fait que la chirurgienne ne soit jamais venue s'excuser peut s'expliquer par le fait qu'elle n'a pas eu le même parcours, les mêmes rencontres ou influences que celles qui sont venues s'excuser après. Mon idée est juste de dire que les actions des humains, comme pour le reste de la nature, dépendent de leur parcours et leur point de départ. Et que peut-être cette idée permet de moins développer de haine lorsque leurs actions nous font du mal.

Message cité 1 fois
Message édité par ahonen le 20-06-2017 à 11:20:35
n°50109482
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-06-2017 à 11:18:35  profilanswer
 
n°50109496
pvcr
Posté le 20-06-2017 à 11:19:38  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Attends, se moquer d'une photo Facebook de quelqu'un fait pas de lui un martyr. Cette nana a aucune idée que je me moque de ses photos, qui par ailleurs sont publiques, c'est en rien comparable avec le fait de me coller des décalcomanies Malabar sur la tronche et demander à toute la classe si je suis plus belle comme ça ou pas.  
 
Je suis pas prête à envoyer un message pour lui signifier que j'ai été traumatisée et qu'elle s'en doute pas, parce que si j'y mets tout mon cœur et qu'elle me répond "tu l'as bien mérité t'étais moche et conne", ce qui est probable, je m'en remettrai pas.


Je pense au contraire que tu devrais envoyer ce message qui te permettra de lui dire enfin les choses et qui, quelque soit sa réaction, l'obligera à regarder en face le mal qu'elle a fait. Qu'elle s'excuse ou pas n'est pas le pbl,  tu lui rappelleras ces sales souvenirs qu'elle a surement enfouis dans sa mémoire et rien que pour ça, ça vaut le coup.

n°50109500
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 11:20:01  answer
 

Cavatines a écrit :


 
Pas sur HFR en tout cas.


 
Tu as 27 ans. Te conforter dans l'idée que tu es une victime à l'heure actuelle ça serait tout sauf t'aider.  
Pis je te trouve pénible à chouiner:)

n°50109513
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 20-06-2017 à 11:20:59  profilanswer
 

pvcr a écrit :


J'ai fait des saloperies au collège et si quelqu'un en particulier venait me reparler de ça, je lui présenterai mes plus plates excuses. Mais ça n'engage que moi.


 
Une fois, au primaire, un mec a craché dans une bouteille et m'a fait boire dedans en sport. J'ai jamais oublié cet enfoiré.
Une fois il est venu me recontacter l'air de rien sur fb, après 15 ans.
La première chose que j'ai sorti, bien sûr : "T'AS CRACHE DANS LA TEILLE ET TU M'AS FAIT BOIRE!" [:doy]
 
Et qu'est-ce qu'il a eu à dire pour sa défense, cette petite merde?
"Lol t ouf".
[:cheesecake]
Je me suis senti con.


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°50109526
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 20-06-2017 à 11:21:33  profilanswer
 

Les harcelés sont des "harcelables".


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50109527
Cavatines
Posté le 20-06-2017 à 11:21:39  profilanswer
 


 
J'ai 25 ans :lol:

n°50109539
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 11:22:03  answer
 

Azrail a écrit :

Les harcelés sont des "harcelables".


 
Politiquement incorrect mais très vrai.

n°50109545
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 11:22:22  answer
 

Cavatines a écrit :


 
J'ai 25 ans :lol:


 
Ça change tout.

n°50109576
Cavatines
Posté le 20-06-2017 à 11:24:51  profilanswer
 


 
Tu me trouves pénible mais tu cours après chacun de mes posts pour y répondre. Que tu fasses ça avec NewChallenger, SLM ou Helton car ce sont des mecs importants à tes yeux, j'peux comprendre, mais moi ?  [:cavatines:1]

n°50109580
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-06-2017 à 11:25:00  profilanswer
 

ahonen a écrit :


Personne n'est responsable moralement de ses actes. Tu peux toujours mettre les gens en prison par exemple, mais pour protéger les autres, pas pour les punir car ils le mériteraient.


Ça je suis plutôt d'accord. La prison ne sert en général qu'à "protéger" ceux qui sont dehors, punir n'a tellement trop de sens.
 

ahonen a écrit :


Expliquer n'est pas excuser. La notion d'excuse suppose une responsabilité morale, notion qui me semble être disqualifiée car je ne vois pas comment quelqu'un peut, de façon ultime, être à l'origine de son état. On naît tous avec un état initial (gènes + milieu) que l'on n'a pas choisi. Et on ne choisit pas non plus les rencontres que l'on fait dans la vie. Pour résumer, on ne s'auto détermine pas, on n'est jamais cause de soi.  
 
Personne n'a choisi son point du chute ni ses gènes avant d'être né. Et même si c'était possible, il ou elle aurait fait son choix à partir d'un certain état qu'il ou elle n'aurait pas non plus choisi. Sortir de ce cercle est logiquement impossible :o  


La aussi je suis plutôt d'accord, mais pas aussi tranché. Le truc c'est que tu ne peux pas non plus toujours invoquer le déterminisme. Si tu ne crois pas qu'un jour quelqu'un puisse se prendre en main par la réflexion, autant se jeter d'un pont  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50109587
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 11:25:32  answer
 

La cassocerie. Je te cours après? Woké....

n°50109608
pvcr
Posté le 20-06-2017 à 11:27:47  profilanswer
 

Pas de harcèlement sur le topic aso s'il vous plait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1699  1700  1701  ..  5565  5566  5567  5568  5569  5570

Aller à :
 

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR