Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ARMEE] Y'a des engagés ici?

n°117267
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 13-02-2003 à 22:20:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kardak a écrit :


 
nan nan, de meme que les operations, pas bon.
nickel tu dois etre.
j'ai oublié mais crois qu'y a aussi 1.70m au minimum.
ben 1.80, 1.85, mais pas plus me semble bien.


c'est surtout une question de longueur de jambes, si elles sont trop longues elles touchent le tableau de bord en cas d'éjection et ca fait TRES TRES mal !
 
donc c'est pas demain que l'on verra Kylie Minogue dans un Rafale (heureusement !!)
 
moi je me contente de piloter un Piper...

mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 22:20:42  profilanswer
 

n°117279
D-dayd
Dedead for a day
Posté le 13-02-2003 à 22:23:32  profilanswer
 

kardak a écrit :


 
yep pour les math, apres concour, test physique(achement chiader), pas plus de 1'80m et 80kg (je crois de memoire)faut rentrer dans le cockpit:D:D:D
vision 10/10 minimum.
 
c'est a peut pres ce que je me rappelle. (sous reserve de confirmation :D:D)

le poids, c'est surtout pour le vol meme de l'avion. c'est calculé au kg près. Mon prof d'aéro qui a bosser pour d'assault nous a dit qu'il y a fallu 6 mois pour gagner 90kg sur le mirage (je sais plus combien)

n°117285
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 13-02-2003 à 22:25:36  profilanswer
 

mouss_diouf a écrit :


c'est surtout une question de longueur de jambes, si elles sont trop longues elles touchent le tableau de bord en cas d'éjection et ca fait TRES TRES mal !
 
donc c'est pas demain que l'on verra Kylie Minogue dans un Rafale (heureusement !!)
 
moi je me contente de piloter un Piper...


 
EDIT: nous en Suisse on a des F/A-18, nanaère :p


Message édité par mouss_diouf le 13-02-2003 à 22:25:47
n°117286
d750
Posté le 13-02-2003 à 22:27:02  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
J'ai un ami qui a passé les tests pour être pilote de chasse (edit : et avec succès :D). Il m'a dit qu'on pouvait porter des lentilles mais pas avoir subi d'opération des yeux. Et sinon il fait + de 1.90m donc bon...


 
il pilote quoi? mirage2000?
 
 
c est bizarre mais j avais cru comprendre qu il fallait minimum 12/10 au 2 yeux(c est a dire au dessus de la valeur nominal pour les yeux), plus une excellente vision des contrastes(genre voir un ours blanc sur fond blanc).
 
Et pour la taille ca doit dependre des cockpits


Message édité par d750 le 13-02-2003 à 23:07:26
n°117289
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 13-02-2003 à 22:27:54  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Nan, avec les subventions européennes et quelque centaines d'hectares qui poussent tout seuls  :D  
Encore plus rentable: la betterave sucrière.  :bounce:  

bon,c ptet rentable,mais:
 
je doute que ca paye un Rafale :ange:  
 
c'est pas tlm qui possède X Ha de terres cultivables...
 
le boulot est certainement + dur que le pilotage d'un avion(non,me parle pas de la condition physique à tenir,hein :o on se comprend je suis sûr :D)
 
j'ai qd meme l'impression que c + fun de piloter un avion de chasse,que labourrer son champ...
 
le corus du blé fluctue,par contre l'armée donc l'Etat ne risque pas la faillite:ton salaire tu le toucheras quoi qu'il arrive
 
+ le prestige d'etre pilote :ange:

n°117322
jofission
Posté le 13-02-2003 à 22:42:55  profilanswer
 

et puis n'oublie pas que tes pas encore pilote et qu'il y a une sévère sélection.Pilote d'hélico c'est ptète moins dur... [:meganne]  
 
sinon je te conseille la marine si tu veux voyager (à condtion d'être embarqué  :D ).Par expérience je peux te dire que c'est sympa surtout si tu est officier ce qui est certaiment plus facile d'accès que pilote de chasee.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°117331
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 13-02-2003 à 22:45:33  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
1/ P'tet pas un rafale, mais de belles bagnoles en tout cas  :D  
2/ Ca, c'est sûr. Il faut mieux être fils d'un gros agriculteur  :D  
3/ Je crois pas. A partir d'une certaine taille, tu es exploitant: juste de la gestion et des employés à gérer.  
4/ Ca dépend des goûts  :D  
5/ Le cours du blé qui fluctue ? C'est pour ça qu'il y a des subventions  :D  
6/ Ah, si on parle de prestige et de minettes  :sol: , c'est sûr que Tom Cruise, ça semble mieux que Marcel le cul-terreux. Mais les femmes préférant largement le fric et la stabilité au prestige de l'uniforme et aux déménagements annuels (  à partir d'un certain âge), Tom Cruise, il va mourir seul, à 28 ans, au-dessus du désert irakien.  :cry:  


entre une vie exaltante,un metier qu'on aime,avec un salaire largement suffisant,
et  
une vie classique/morose,avec certes bcp de sous,une grande maison,mais un metier saoulant(que ce soit paysan ou exploitant,le bureau spa mieux que le champ pour moi),et une routine usante et lassante,j'ai vite fait mon choix
 
je crèverai à 28ans au dessus du desert irakien,mais avec env 8ans de service derrière moi,et autant d'experiences inoubliables
 
l'autre con d'agriculteur il mourra à 80ans,avec derrière lui...rien du tout,une vie fade et sans interet
l'argent en fait pas tout :o
 
ps:l'agriculteur peut tt aussi bien mourir à 28ans haché par les lames de sa moissonneuse batteuse tte neuve :D

n°117343
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 13-02-2003 à 22:48:20  profilanswer
 

JoFission a écrit :

et puis n'oublie pas que tes pas encore pilote et qu'il y a une sévère sélection.Pilote d'hélico c'est ptète moins dur... [:meganne]  
 
sinon je te conseille la marine si tu veux voyager (à condtion d'être embarqué  :D ).Par expérience je peux te dire que c'est sympa surtout si tu est officier ce qui est certaiment plus facile d'accès que pilote de chasee.

sûr,mais bon la mer,ca me fait pas trop d'effet :/
 
si ca tombe à l'eau pour piloter,je pourrais m'orienter vers l'infanterie(en + des navions j'aime les armes...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
non je ne suis pas un terroriste! :o)

n°117349
jofission
Posté le 13-02-2003 à 22:50:35  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

sûr,mais bon la mer,ca me fait pas trop d'effet :/
 
si ca tombe à l'eau pour piloter,je pourrais m'orienter vers l'infanterie(en + des navions j'aime les armes...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
non je ne suis pas un terroriste! :o)


 
 
Ouais mais en tant que pilotes tu connaitra pas les plaisirs des escales ... :D


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°117376
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 13-02-2003 à 22:56:55  profilanswer
 

JoFission a écrit :


 
 
Ouais mais en tant que pilotes tu connaitra pas les plaisirs des escales ... :D  

mouais,mais si je dois choisir entre 2 méthodes pour "visiter" un pays:
-flanage pendant une escale,penard
-survol à mach2 à 2km d'altitiude,aux commandes de mon mirage2000(ou rafale)
 
bah dsl,mais j'opte pour la 2eme :D

mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 22:56:55  profilanswer
 

n°117386
jofission
Posté le 13-02-2003 à 23:00:05  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

mouais,mais si je dois choisir entre 2 méthodes pour "visiter" un pays:
-flanage pendant une escale,penard
-survol à mach2 à 2km d'altitiude,aux commandes de mon mirage2000(ou rafale)
 
bah dsl,mais j'opte pour la 2eme :D


 
 
ouais mais le saisque yen a pas en l'air  :D


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°117402
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 13-02-2003 à 23:05:33  profilanswer
 

JoFission a écrit :


 
 
ouais mais le saisque yen a pas en l'air  :D  

beuh,l'adjudante-chef de ma base fera très bien l'affaire à mon retour de mission,avec ca minijupe moulante [:huit] :o

n°117437
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-02-2003 à 23:17:24  profilanswer
 

Pour être pilote de chasse :  
La formation: math sup/spé, concours de l'école de l'air, dire qu'il faut être dans les 5 premiers de ta spé est du pipeau intégrale, faut réussir le concours, point. L'ecrit n'est pas tres dur mais l'oral... Ben y a un nombre limité de places quoi  :(  
 
Le physique: on ne m'a pas parlé de taille mini ou maxi, on te mesure de partout (enfin... surtout les jambes), le mec m'a dit que j'étais calibré pour le siège  :D, je fais 1m70...
Sinon radiographie de partout (tu brilles dans le noir après les exams  :D ), électrocardiogramme, électroencéphalogramme, tests auditifs et tests de vision bien poussés, c'est là qu'on m'a jeté avec cette pitite phrase gravée dans ma mémoire 'Votre vision est presque parfaite, dommage'  :cry:  
Sinon, bien sûr, pas de lentilles ni opération, faut avoir une vision parfaite sans lunettes, point barre !


Message édité par Kalipok le 13-02-2003 à 23:18:57

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°117444
d750
Posté le 13-02-2003 à 23:19:04  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Pour être pilote de chasse :  
La formation: math sup/spé, concours de l'école de l'air, dire qu'il faut être dans les 5 premiers de ta spé est du pipeau intégrale, faut réussir le concours, point. L'ecrit n'est pas tres dur mais l'oral... Ben y a un nombre limité de places quoi  :(  
 
Le physique: on ne m'a pas parlé de taille mini ou maxi, on te mesure de partout (enfin... surtout les jambes), le mec m'a dit que j'étais calibré pour le siège  :D, je fais 1m70...
Sinon radiographie de partout (tu brille dans le noir après les exams  :D ), électrocardiogramme, électroencéphalogramme, tests auditifs et tests de vision bien poussés, c'est là qu'on m'a jeté avec cette pitite phrase gravée dans ma mémoire 'Votre vision est presque parfaite, dommage'  :cry:  
Sinon, bien sûr, pas de lentilles ni opération, faut avoir une vision parfaite sans lunettes, point barre !
 


 
dommage pour le presque
 
tu avais 10/10? Il fallait plus que 10/10?

n°117447
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 13-02-2003 à 23:19:19  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Pour être pilote de chasse :  
La formation: math sup/spé, concours de l'école de l'air, dire qu'il faut être dans les 5 premiers de ta spé est du pipeau intégrale, faut réussir le concours, point. L'ecrit n'est pas tres dur mais l'oral... Ben y a un nombre limité de places quoi  :(  
 
Le physique: on ne m'a pas parlé de taille mini ou maxi, on te mesure de partout (enfin... surtout les jambes), le mec m'a dit que j'étais calibré pour le siège  :D, je fais 1m70...
Sinon radiographie de partout (tu brille dans le noir après les exams  :D ), électrocardiogramme, électroencéphalogramme, tests auditifs et tests de vision bien poussés, c'est là qu'on m'a jeté avec cette pitite phrase gravée dans ma mémoire 'Votre vision est presque parfaite, dommage'  :cry:  
Sinon, bien sûr, pas de lentilles ni opération, faut avoir une vision parfaite sans lunettes, point barre !
 

dommage :(  
 
euh,les tests visuels c'est du type ophtalmo? lire des lettres en tout pti? :sweat:

n°117455
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-02-2003 à 23:20:52  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
dommage pour le presque
 
tu avais 10/10? Il fallait plus que 10/10?


 
Je n'ai plus 10/10, ma vision est en déclin :cry: , dans ma jeunesse, je pouvais lire les lignes à 12, maintenant je ne peux plus... :cry:  :cry:  :cry:
 
Edit je précise que chez un ophtalmo de base, j'ai toujours 10 (mais en ramant un peu :sweat: ), enfin c'était vrai il y a 2 ans  :( mais j'ai le sentiment que ça continue, je sens les lunettes approcher pour pouvoir bosser sur l'ordi  :cry:


Message édité par Kalipok le 13-02-2003 à 23:22:24

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°117479
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-02-2003 à 23:24:55  profilanswer
 

C'était un rêve de jeunesse, je m'imaginais dans un avion à Mach 1 et tout et tout  :sol:  
Mais maintenant je me dis que je n'aurais certainement jamais été capable de balancer une bombe... [:spamafote]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°117545
jerry artw​ood
Posté le 13-02-2003 à 23:56:59  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


 
Je n'ai plus 10/10, ma vision est en déclin :cry: , dans ma jeunesse, je pouvais lire les lignes à 12, maintenant je ne peux plus... :cry:  :cry:  :cry:
 
Edit je précise que chez un ophtalmo de base, j'ai toujours 10 (mais en ramant un peu :sweat: ), enfin c'était vrai il y a 2 ans  :( mais j'ai le sentiment que ça continue, je sens les lunettes approcher pour pouvoir bosser sur l'ordi  :cry:  


 
c'est koi les tests de visions, juste lire les lettres ?

n°117547
grumlx
Posté le 13-02-2003 à 23:57:02  profilanswer
 

vu mon poid je peux piloter q'un b52 et encore

n°117573
Kalipok
Gniii ?
Posté le 14-02-2003 à 00:08:56  profilanswer
 

jerry artwood a écrit :


 
c'est koi les tests de visions, juste lire les lettres ?


 
Non, tu as des petits dessins genre un cercle (tout pitit) avec une encoche, et tu dois dire où se situe l'encoche (haut, bas, ...), des trucs avec des lumières, des couleurs et quand t'es pas au top, comme moi, alors il t'envoie chez un type qui te fait lire des lettres, pour voir jusqu'à quel point tu es mauvais  :sweat: ...
Je pense que si tu as 10/10 et pas de défaut de vision (je crois que l'on peut avoir 10/10 en étant astygmate, qq'un peut confirmer?), ça doit passer. Pitet même 9.5/10  :D Je précise que je suis légèrement astygmate : c'est là que je l'ai appris, donc je ne sais pas si je l'étais déjà à l'époque où j'étais au dessus de 10... [:spamafote]


Message édité par Kalipok le 14-02-2003 à 00:09:19

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°117590
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-02-2003 à 00:16:13  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
J'ai un ami qui a passé les tests pour être pilote de chasse (edit : et avec succès :D). Il m'a dit qu'on pouvait porter des lentilles mais pas avoir subi d'opération des yeux. Et sinon il fait + de 1.90m donc bon...


 
curieux, j'ai tjrs cru/entendu le contraire [:meganne]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°117626
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2003 à 00:28:59  answer
 

Juju_zero a écrit :


 
curieux, j'ai tjrs cru/entendu le contraire [:meganne]


 
J'ai dit que je n'étais pas sûr. ;)

n°117638
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-02-2003 à 00:32:51  profilanswer
 

j'avais pas vu [:ddr555]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°119878
Seal99
------------------------------
Posté le 14-02-2003 à 17:40:17  profilanswer
 

des tous ceux qui sont sur le forum, aucun ne deviendra pilote de chasse

n°119907
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 14-02-2003 à 17:44:46  profilanswer
 

Seal99 a écrit :

des tous ceux qui sont sur le forum, aucun ne deviendra pilote de chasse

t'en sais quoi? [:meganne]

n°119941
Seal99
------------------------------
Posté le 14-02-2003 à 17:50:30  profilanswer
 

-tu fait du sport?
-tu es en Tle S?
-Tu es admissible en prepa?
-Tu es excellent en maths?
-Tu n'a aucun, je dis bien aucun probleme physique?
-Tu pratique un sport de combat?
-Ta vision est parfaite?
-Tu es prodigieux en calcul mental?

n°119958
d750
Posté le 14-02-2003 à 17:53:56  profilanswer
 

Seal99 a écrit :

-tu fait du sport?
-tu es en Tle S?
-Tu es admissible en prepa?
-Tu es excellent en maths?
-Tu n'a aucun, je dis bien aucun probleme physique?
-Tu pratique un sport de combat?
-Ta vision est parfaite?
-Tu es prodigieux en calcul mental?
 


 
ouais c est clair que ca correspond pas trop au nerdz :D

n°119970
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 14-02-2003 à 17:56:19  profilanswer
 

Seal99 a écrit :

-tu fait du sport?
-tu es en Tle S?
-Tu es admissible en prepa?
-Tu es excellent en maths?
-Tu n'a aucun, je dis bien aucun probleme physique?
-Tu pratique un sport de combat?
-Ta vision est parfaite?
-Tu es prodigieux en calcul mental?
 

j'ai une bonne condition physique,aucun pb
la calcul mental c'est ok
le smaths en general bof,mais les concours d'entrée pour un simple contrat(et pas carrière) n'intègrent pas de maths(tests physiques seulement)
 
là où le bas blesse,c'est ma vue :'( chui un ti peu myope :/
 
mais tu n'as tjrs pas repondu à ma question:que sais tu sur le fait qu'aucun de tous les forumeurs icic ne puisse etre pilote de chasse? tu connais tlm personnellement?

n°120113
Kalipok
Gniii ?
Posté le 14-02-2003 à 18:25:57  profilanswer
 

Seal99 a écrit :

-tu fait du sport?
-tu es en Tle S?
-Tu es admissible en prepa?
-Tu es excellent en maths?
-Tu n'a aucun, je dis bien aucun probleme physique?
-Tu pratique un sport de combat?
-Ta vision est parfaite?
-Tu es prodigieux en calcul mental?
 


 [:rofl]  
Pour toi, tout le monde sur ce forum a tout juste l'âge d'être en terminale?
Et ta première affirmation était géniale aussi  [:twixy]  

Citation :

des tous ceux qui sont sur le forum, aucun ne deviendra pilote de chasse


Potemkin : on peut être pilote de chasse sans faire carrière??? (c'est vrai que de mon temps, il y avait encore le service donc pas tous ces nouveaux trucs [:meganne])
Edit : j'ai comme un doute...


Message édité par Kalipok le 14-02-2003 à 18:28:24

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°120146
Professeur​Thibault
Apprenti Dessinateur.
Posté le 14-02-2003 à 18:33:00  profilanswer
 

Attends Potemkin, je suis pas sûr que tu sois bien renseigné sur le métier de pilote. C'est pas Top Gun, c'est la vraie vie.
Tu passes ton temps au sol, à faire des maths ou à t'entrainer.
Et les missions c'est pas la fiesta non plus, tu prends les trajos qu'on t'a données, tu voles en formation, c'est pas Star Wars...
De plus tu parles d'infanterie, manier des armes tout ca, mais c'est vraiment pas un métier marrant, c'est meme pas un metier d'ailleurs... Aller massacrer du civil pour assouvir les instincts de richesse de ceux qui nous dirigent c'est pas super...


---------------
Book, works, et news : http://www.reuno.net
n°120173
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 14-02-2003 à 18:39:44  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Potemkin : on peut être pilote de chasse sans faire carrière??? (c'est vrai que de mon temps, il y avait encore le service donc pas tous ces nouveaux trucs [:meganne])
Edit : j'ai comme un doute...

je sais pas trop en fait,mais remonte un peu y'a un lien(j'me trompe ptet)
 
Pr Thibault:
j'me doute qu'on passe pas sa vie à se ballader en avion,et qu'on bosse dur à coté:c'est un boulot
je me doute aussi qu'on peut pas impunément aller faire de pirouettes et n'en faire qu'à sa tete :D :sweat:  
 
pour l'infanterie,faut pas oublier qu'en temps de paix,c'est principalement des missions de routine(style humanitaire)...

n°120278
Seal99
------------------------------
Posté le 14-02-2003 à 19:08:37  profilanswer
 

je ne parle pas d'etre en bonne santé, je parle d'etre en excellente condition physique. Si tu ne fait pas de sport c'est foutu, si ton coeur n'est pas surentrainé, pas la peine d'aller passer les tests
 
Pour celui qui m'a dit : tous les forumeurs sont  pas en TL S
 
merci mais je suppose que si il avait été en prepa MPSI il l'aurait fait savoir, j'en deduis donc qu'il est avant, CAD soit en 1ere, soi en TL, naturellement scientifique. Car si c'est pas le cas, ciao

n°120322
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 14-02-2003 à 19:24:39  profilanswer
 

Seal99 a écrit :

je ne parle pas d'etre en bonne santé, je parle d'etre en excellente condition physique. Si tu ne fait pas de sport c'est foutu, si ton coeur n'est pas surentrainé, pas la peine d'aller passer les tests
 
Pour celui qui m'a dit : tous les forumeurs sont  pas en TL S
 
merci mais je suppose que si il avait été en prepa MPSI il l'aurait fait savoir, j'en deduis donc qu'il est avant, CAD soit en 1ere, soi en TL, naturellement scientifique. Car si c'est pas le cas, ciao

je pourrais tout aussi bien avoir fini mes etudes depuis longtemps...

n°120346
Seal99
------------------------------
Posté le 14-02-2003 à 19:38:12  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

je pourrais tout aussi bien avoir fini mes etudes depuis longtemps...


 
depuis pas trop longtemps j'espere, par ce qu'apres 22 ans, on prends plus personne
Puis si c'est depuis longtemps, je me demamnde comment t u vas faire pour integrer et suivre une prepa
 
Attention, je ne t'attaque pas personellement, je te met juste en garde de la difficulté d'acceder a un poste comme celui ci, maintenant si tu reponds au criteres, tente le coup, mais sache qu'ils sont vraiement trés trés selectifs.
 
Du genre tiens, sur le test champ visuel nous avons remarqué que vous n'avez pas reperé 3 points lumineux en bas a gauche de l'ecran, ceci montre peut etre une defaillance de votre vison panoramique ( ou un truc dans le genre) ==> recalé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? 
Plus de sujets relatifs à : [ARMEE] Y'a des engagés ici?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR