Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
794 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic] L'Armée "En construction"

n°15348423
Wuigii
WuiX
Posté le 30-06-2008 à 10:37:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
:lol: ouais ça serait con [:tinostar]


---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 10:37:30  profilanswer
 

n°15354369
silga
Posté le 30-06-2008 à 19:04:08  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


Sinon pour Carcassonne> je comprend pas comment, même en se trompant de chargeur, on peut faire 4 blessés graves et 16 blessés au total  :heink:  
À quel endroit (les balles ont traversé un mur et y avait du monde derrière?), quelle arme (sans rafale?), enfin dans quelles circonstances quoi? :??:


Avec un famas c'est possible, les balles sont fourbes.  
Un instructeur de la pmm nous avait raconté y a quelques mois, quand on a fait notre tir, que il y a quelques années, dans la marine un mec a tué 5 personnes avec une seule balle, lors d'une séance de tir.
Donc la si le gars a laché une rafale, 16 blessés, ca me parait dans le juste.

n°15354599
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 19:25:09  answer
 

silga a écrit :


Avec un famas c'est possible, les balles sont fourbes.  
Un instructeur de la pmm nous avait raconté y a quelques mois, quand on a fait notre tir, que il y a quelques années, dans la marine un mec a tué 5 personnes avec une seule balle, lors d'une séance de tir.
Donc la si le gars a laché une rafale, 16 blessés, ca me parait dans le juste.


 
Ahh les légendes militaires ... encore plus fort que les LU. Ce qui est énorme dans l'armée c'est que chaque instructeur que tu sois à Brest, Carcassonne, Bayonne, Strasbourg, ressort les même quelque soit la date. :lol:
 
Faut pas déconner non plus ... Mais bon, qu'une balle puisse transpercer deux corps, c'est très facile ... Surtout si on prend la situation d'une journée porte ouverte, ou les gens sont massés derrière des barricade pour assister à la démo ... sur qu'il ne faut pas plus d'une rafale de quelques balles pour blesser plein de personnes ... :/

n°15373505
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 02:32:30  answer
 

Du neuf dans l'affaire >

Citation :


Drame de Carcassonne: mise en examen du tireur, démission du chef de l'armée de terre
AFP
Par Hervé GAVARD AFP - Mardi 1 juillet, 21h35
 
MONTPELLIER (AFP) - Le sergent du 3e Régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMa), qui avait blessé dix-sept personnes en tirant à balles réelles au fusil d'assaut sur le public dimanche à Carcassonne, a été mis en examen mardi pour "blessures involontaires" après deux jours d'une enquête qui ont permis d'éclaircir certains aspects de la fusillade.
(Publicité)
Revoir la pub
 
Le chef d'état-major de l'armée de terre, le général Bruno Cuche, a quant à lui payé au prix fort cette bavure sanglante, par sa démission, annoncée laconiquement mardi par l'Elysée.
 
L'auteur des tirs, un sous-officier de 28 ans, dont l'identité n'a pas été révélée a été suspendu de ses fonctions mardi.
 
Il lui est reproché d'avoir provoqué, lors d'une démonstration dans l'enceinte du 3e Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine des "blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de plus de trois mois", a indiqué son avocat, Jean-Robert Phung.
 
Une circonstance aggravante a été retenue à son encontre pour "non-respect des règles de sécurité", en l'occurence l'usage de balles réelles lors de la démonstration. "Une négligence qu'il reconnaît et qu'il assume", a souligné Me Phung.
 
Le sergent, qui a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire, encourt trois ans d'emprisonnement, a ajouté Me Phung.
 
Ces balles réelles avaient été gardées "délibérément" par le sous-officier à l'issue d'une séance de tirs organisée plus tôt dans le mois sans que l'on sache dans quel but, a révélé le procureur de la République de Montpellier, Brice Robin.
 
Pourtant, "l'obligation militaire impose, lorsqu'on a une séance de tirs comme celle que le sergent a eue vers le 20 ou 21 juin, que l'on restitue les munitions qui n'ont pas été utilisées", a précisé M. Robin.
 
Le sergent "estime qu'il a oublié de les restituer", affirmant que "c'est la première fois que cela lui arrivait", a noté le procureur, pour lequel le drame relève d'une "erreur humaine".
 
Selon l'enquête, le jour de la fusillade, alors que l'on en était à la sixième démonstration des journées portes ouvertes à la caserne, le sergent, qui avait en sa possession plusieurs chargeurs, en a complété un avec des balles à blanc, alors que les balles réelles qu'il avait gardées se trouvaient déjà dedans.
 
Selon le procureur, le chargeur contenait quinze à vingt balles réelles.
 
Quand le sergent "a tiré, il a d'abord tiré des balles à blanc, puis les balles réelles", en direction d'un terroriste fictif surgi au milieu de la foule.
 
La justice s'interroge sur ce scénario qui ne lui "paraît pas normal" puisqu'il a été mis en place au mépris de toute règle de sécurité, a fait remarquer M. Robin. En tout état de cause, "on est certain que lors des trois dernières représentations, la situation était identique", a assuré le procureur, qui dispose de films, dont un tourné "en temps réel" par un militaire, pour l'enquête.
 
La hiérarchie du régiment devrait être entendue dans le cadre de l'enquête, au même titre que les victimes et les témoins de la fusillade, "de façon à ce qu'on arrive à cerner les responsabilités de chacun", a dit le procureur.
 
"Il appartiendra au juge de définir les charges qui pèsent sur tel ou tel membre de l'institution", a souligné M. Robin.
 
Pour l'heure, le sergent, seule personne mise en examen dans cette affaire, est astreint à résider à Carcassonne.
 
Il se sent "soulagé" depuis qu'il a appris "qu'aucun pronostic vital n'est engagé concernant les victimes", a déclaré Me Phung. "C'était sa grosse préoccupation. Il a été d'une dignité parfaite en disant: +J'assumerai ce que j'ai à assumer. J'ai fait une faute professionnelle énorme+".
 
Dans un communiqué mardi soir, le général Bruno Cuche a affirmé que sa décision de démissionner était "exclusivement liée" à l'affaire de Carcassonne. Le chef d'état-major de l'armée de terre devait quitter ses fonctions cet été et devenir gouverneur des Invalides.
 
La démission du général Cuche a été annoncée alors que le ministre de la Défense Hervé Morin lui avait demandé le matin même de prononcer à "titre conservatoire" des "sanctions immédiates" dans l'affaire de Carcassonne, "sans attendre les conclusions des enquêtes judiciaire et de commandement".


 
Garder des mun non utilisées lors d'un exercice ... [:prozac]

n°15375072
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 02-07-2008 à 09:47:19  profilanswer
 

:/


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°15375232
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 10:03:04  answer
 

Le pire, "combler un chargeur de réelles avec des mun à blanc" ...  
 
C'est plus de l'inconscience ou de l'amateurisme à ce niveau ... c'est de la totale mongolerie ...  
 
Même un noob qui fait ses classes n'aurait pas fait une telle chose ... :/
 
D'autant que ce qui m'étonnes le plus c'est que le mec est GCP ... :/

n°15376981
phosphorel​oaded
Posté le 02-07-2008 à 12:56:01  profilanswer
 


Je pensais à un exercice improvisé comme une JPO, le truc rare, qui sort des habituelles séances de tir, missions, gardes, etc. Mais c'est vrai que même-là, chacun va percevoir son arme à l'armurerie ne serait-ce que pour une raison simple: une arme c'est pas trop lourd mais 5 ou 6 ... donc chacun en prend une et se la porte; l'armurier est pas fou il va pas se trimballer les 5 ou 6 :jap:
 
 
pas mal :lol:
 
 
Si si c'est plausible ... on m'avait dit 3 à l'époque mais ptêt que 2 blessés sont morts de leurs blessures 5 ans plus tard ...  :whistle:  
<c'est arrivé près de chez vous>

Spoiler :

tu vois Rémy, avec les adultes il faut 2 balles pour en transpercer 2 tandis qu'avec les enfants ...


</c'est arrivé près de chez vous>

n°15376998
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 02-07-2008 à 12:57:13  profilanswer
 

a l armée l alcool coute pas chere  :pt1cable:   :lol:

n°15480228
Wuigii
WuiX
Posté le 10-07-2008 à 11:55:58  profilanswer
 

et voila dernier "entretien" passé, je n'ai plus qu'a attendre le 5 aout pour signer mon contrat :miam:


---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°15490065
Ouarzazate
Posté le 11-07-2008 à 01:52:12  profilanswer
 

Liste d'attente pour la Marine pour ma part..

mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 01:52:12  profilanswer
 

n°15491753
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 11-07-2008 à 06:51:23  profilanswer
 

on va encore avoir droit à de nouveaux documentaires sur l'armée pour le 14 juillet... ca va nous changer du dernier sur les parachutistes, qu'ils passent tous les deux ans...

n°15497598
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 11-07-2008 à 17:54:48  profilanswer
 

Vous avez un avis sur la légion ?


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°15497728
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-07-2008 à 18:06:54  profilanswer
 

Bon des le debut de mes vacances, je vais m'inscrire pour faire le concours d'entrée à l'école des sous officiers de gendarmerie :o


Message édité par srfcboy le 11-07-2008 à 18:07:03

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°15505504
phosphorel​oaded
Posté le 12-07-2008 à 11:04:56  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

on va encore avoir droit à de nouveaux documentaires sur l'armée pour le 14 juillet... ca va nous changer du dernier sur les parachutistes, qu'ils passent tous les deux ans...


Charles Villeneuve est au PSG maintenant :o
 
[:_edit] T'es pas obligé de regarder TF1 :)


Message édité par phosphoreloaded le 12-07-2008 à 11:05:21
n°15590901
xavior_el_​barbor
Posté le 21-07-2008 à 16:36:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'espère que je suis sur le bon Topic. J'aimerais être réserviste de l'armée. Mais avant de m'engager, j'aimerais savoir pas mal de chose :
 -a quoi cela sert il ?
- quels sont les contraintes ?
- Que fait on ?
- comment ?
- où ?
- quel grade ?
- etc ???
 
Est ce que certaines personnes peuvent témoigner ?
merci


---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°15590921
Wuigii
WuiX
Posté le 21-07-2008 à 16:38:05  profilanswer
 

Tu veux être réserviste mais tu ne connais rien [:dawa]


---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°15590932
xavior_el_​barbor
Posté le 21-07-2008 à 16:39:44  profilanswer
 

Wuigii a écrit :

Tu veux être réserviste mais tu ne connais rien [:dawa]


 Ben j'aime bien l'armée mais pour des questions perso je ne veux pas m'engager comme plein temps


---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°15592410
Ouarzazate
Posté le 21-07-2008 à 18:53:24  profilanswer
 

xavior_el_barbor a écrit :

Bonjour à tous,
j'espère que je suis sur le bon Topic. J'aimerais être réserviste de l'armée. Mais avant de m'engager, j'aimerais savoir pas mal de chose :
 -a quoi cela sert il ?
- quels sont les contraintes ?
- Que fait on ?
- comment ?
- où ?
- quel grade ?
- etc ???
 
Est ce que certaines personnes peuvent témoigner ?
merci


 
- A etre reserviste  
- 30 jours par an il me semble  
- ça depends dans quoi tu veux t'engager ( Marine terre ou air )  
- Papier, visite médicale etc  
- partout en france  
- Il me semble que c'est selon le niveau d'étude  
- etc  

n°15597669
xavior_el_​barbor
Posté le 22-07-2008 à 09:18:18  profilanswer
 

Ouarzazate a écrit :


 
- A etre reserviste  
- 30 jours par an il me semble  
- ça depends dans quoi tu veux t'engager ( Marine terre ou air )  
- Papier, visite médicale etc  
- partout en france  
- Il me semble que c'est selon le niveau d'étude  
- etc  


 
je ne sais si ce post m'aide beaucoup mais merci quand même


---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°15601462
Ouarzazate
Posté le 22-07-2008 à 15:28:33  profilanswer
 

Disons que la reserve côté terre ou air je la connais pas du tout  
Pour ce qui est de la marine il faut que tu te renseigne auprès des CIRAM ( Centre d'Information des Reserves de la Marine ) par téléphone ou par courrier ou bien sur place si tu en a un dans ta ville.
Ensuite il me semble que tu as tout les tests médicaux a faire et après une période de FMIR ( Formation Militaire Initiale du Reserviste ) qui va t'apprendre le côté militaire et ta spécialité aussi, elle dure une semaine environ  
Après dans la marine tu a accès a quelques spécialités comme réserviste : ( je les connais surement pas toutes )  
 
- Fusilier marin  
- Guetteur sémaphorique  
- Secretaire militaire  
- Maitre d'hotel  
 
Voila pour ceux que je connais  
Maintenant pour la disponibilité en temps que réserviste tu dois entre 60 et 120 jours de réserve pas année  
Pour ce qui est du grade il dépends de ton niveau d'étude il me semble ( A confirmer )  
 
Pour de plus amples informations il y a  
 
Pour la Terre : http://www.reserves.terre.defense. [...] ex-v2.php3
Pour la Marine : http://www.marinerecrute.gouv.fr/r [...] hp?noeud=1
 
En general : http://www.defense.gouv.fr/reserves
 
Enfin si tu as des questions je te conseille le forum sur l'armée en général : http://www.armees.com/forums/
 
Voila je pense avoir été un peu plus clair sur cette répnse  :lol:  
 

n°15601727
xavior_el_​barbor
Posté le 22-07-2008 à 15:44:28  profilanswer
 

Ouarzazate a écrit :

Disons que la reserve côté terre ou air je la connais pas du tout  
Pour ce qui est de la marine il faut que tu te renseigne auprès des CIRAM ( Centre d'Information des Reserves de la Marine ) par téléphone ou par courrier ou bien sur place si tu en a un dans ta ville.
Ensuite il me semble que tu as tout les tests médicaux a faire et après une période de FMIR ( Formation Militaire Initiale du Reserviste ) qui va t'apprendre le côté militaire et ta spécialité aussi, elle dure une semaine environ  
Après dans la marine tu a accès a quelques spécialités comme réserviste : ( je les connais surement pas toutes )  
 
- Fusilier marin  
- Guetteur sémaphorique  
- Secretaire militaire  
- Maitre d'hotel  
 
Voila pour ceux que je connais  
Maintenant pour la disponibilité en temps que réserviste tu dois entre 60 et 120 jours de réserve pas année  
Pour ce qui est du grade il dépends de ton niveau d'étude il me semble ( A confirmer )  
 
Pour de plus amples informations il y a  
 
Pour la Terre : http://www.reserves.terre.defense. [...] ex-v2.php3
Pour la Marine : http://www.marinerecrute.gouv.fr/r [...] hp?noeud=1
 
En general : http://www.defense.gouv.fr/reserves
 
Enfin si tu as des questions je te conseille le forum sur l'armée en général : http://www.armees.com/forums/
 
Voila je pense avoir été un peu plus clair sur cette répnse  :lol:  
 


 
je te remercie.
je vais de ce pas me renseigner  sur ces sites ...


---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°15601756
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 22-07-2008 à 15:45:51  profilanswer
 

Sans diplômes on peut visé quoi dans l'armée ?  
 
-Légions ...?


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°15601765
Wuigii
WuiX
Posté le 22-07-2008 à 15:46:32  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

Sans diplômes on peut visé quoi dans l'armée ?  
 
-Légions ...?


EVAT en tant que militaire du rang :p


---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°15627292
phosphorel​oaded
Posté le 24-07-2008 à 19:12:18  profilanswer
 

apprenti (arpète - ortho?) mais ça c'est si tu enchaînes ta 3ème par une école d'apprentissage, pas si tu as 22 ans :) (c'est donc pour obtenir un diplôme, pas si tu as déjà quitté l'éducation nationale)


Message édité par phosphoreloaded le 24-07-2008 à 19:13:01
n°15723611
Wuigii
WuiX
Posté le 03-08-2008 à 22:27:34  profilanswer
 

bon ben voila, je pars demain sur Tours pour signer mon contrat mardi [:dawa]
:hello:


---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°15854172
Wuigii
WuiX
Posté le 15-08-2008 à 19:13:05  profilanswer
 

J'suis en perm [:dawa]
 
C'est bien [:dawa]


---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°15854376
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2008 à 19:49:20  answer
 

Au fait Wuigii tu es bien au 18e de transmission à Caen je crois (on en avait parlé sur le topic KL) ?
 
C'est pas un régiment concerné par la réforme ça ? Il est dissous ou déplacé ?
 
Sinon, bilan  de tes premières semaines en tant que biffin :D ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2008 à 19:50:06
n°15854468
Wuigii
WuiX
Posté le 15-08-2008 à 20:02:39  profilanswer
 


Si je suis bien la, exactement à Bretteville sur Odon, juste à coté de caen quoi :D
Il va fermé en 2010 :/
 
ben ca va c'est sympa toussa ... un peu de manque de sommeil mais bon... première marche de 5km avec une grosse averse et réveille à 5h du mat ou il faut tout ranger et se dépêcher :D


---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°15885412
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 18-08-2008 à 22:15:33  profilanswer
 

Demain les amis ne rater pas le documentaire sur le GIGN sur France 3, ça sent le documentaire de qualité  :love:  
 
http://www.programme-tv.net/cultur [...] -l-action/
 
http://static.programme-tv.net/var/p/l/18/183317.jpg


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°15887861
dav4u
Nothing ...
Posté le 19-08-2008 à 08:45:22  profilanswer
 

C'est une rediff ?
 
Nan parceque les reportages sur le GIGN c'est souvent les mêmes  :whistle:

n°15888101
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 19-08-2008 à 09:47:38  profilanswer
 

Pas cette fois :jap:


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°15889971
phosphorel​oaded
Posté le 19-08-2008 à 12:55:40  profilanswer
 

Ch. Villeneuve étant occupé au PSG, le reportage sera rediffusé sur FR3  :whistle:

n°15890083
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 19-08-2008 à 13:09:31  profilanswer
 

Des soldats français sont mort aujourd'hui :/
 


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°15896692
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 19-08-2008 à 21:11:36  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

Des soldats français sont mort aujourd'hui :/
 


http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] r=RSS-3208
 
 :sweat:

n°15897734
Ouarzazate
Posté le 19-08-2008 à 22:29:43  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

Demain les amis ne rater pas le documentaire sur le GIGN sur France 3, ça sent le documentaire de qualité  :love:  
 
http://www.programme-tv.net/cultur [...] -l-action/
 
http://static.programme-tv.net/var/p/l/18/183317.jpg


 
Malheuresement encore du déja vu..
dommage

n°15897827
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 19-08-2008 à 22:34:43  profilanswer
 

Moi je l'ai pas vu, effectivement certain passages avait été pris d'un précédent documentaire mais je suis assez content  :jap:


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°15898084
dav4u
Nothing ...
Posté le 19-08-2008 à 22:47:03  profilanswer
 

Pas mal le docu ;)
 
Le pauvre gars avec son doigt en miette :/
 
Et le pauvre Karlito qui quitte son regiment, ma fait de la peine celui la, l'etait emouvant.

n°15898155
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 19-08-2008 à 22:50:18  profilanswer
 

tout à fait d'accord avec toi


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°15946446
Wuigii
WuiX
Posté le 23-08-2008 à 23:16:17  profilanswer
 

La marche de 10Km ça pique les pieds >.<
 
:'( pour les militaire tués en afga :/


---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°16027529
Ouarzazate
Posté le 31-08-2008 à 18:56:10  profilanswer
 

Mardi en deuxième partie de soirée il y a un reportage sur le 8eme Rpima en Afghanistan

n°16140132
doutrisor
Posté le 11-09-2008 à 22:24:46  profilanswer
 

Wuigii a écrit :

La marche de 10Km ça pique les pieds >.<
 
:'( pour les militaire tués en afga :/


 
 
Tout ça pour plaire aux US en plus.... l'armée française, larbin des USA c'est ignoble !


Message édité par doutrisor le 11-09-2008 à 22:25:48

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Déploiement de l'armée Bd Haussmann ? (23/04/2007)Construction : Qui fait quoi ??
armée et syndicalismearmée et syndicalisme
Yonaguni, construction au Japon ?[b]Construction d'un site littéraire en projet commun[/b]
construction en monomurfaut'il déclarer les amis qui travail sur ma construction
a-t-on le droit de peindre son véhicule aux couleurs de l'armée ?construction d'un parcours aventure dans les arbres
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'Armée "En construction"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR