Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  armée et syndicalisme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

armée et syndicalisme

n°10298071
roisoleil
Posté le 04-01-2007 à 21:02:05  profilanswer
 

Les militaires, de part leur impossibilité à pouvoir s'exprimer,ont un profond ressentiment d'abandon et entrer dans les armées est comme entrer au couvent (on y laisse ses opinions et sa vie de citoyen à la porte!).
Tous les candidats veulent faire bouger les choses, la société etc.... mais quid du monde militaire (1er employeur de France), "entreprise" de presque 400000 hommes et femmes? On nous répond que le statut général des militaires a été modifié en 2004 ou 2005 pour notre plus grand bien car datant de 1972! La vérité est qu'il a été dépoussiéré et que nos chers députés si prompt à se déchirer entre la droite et la gauche se sont pour une fois entendus pour l'expédier "illico presto". Il est vrai que nous n'avons pas le droit de nous exprimer et les seuls à le faire sont nos chefs qui sont loin de la réalité endurée sur le terrain et surtout qui n'ont pas vu l'évolution de l'armée depuis 10 ans, les jeunes s'engagent par vocation mais aussi parce que l'armée leur offre un métier donc le mythe "j'ai vu de la lumière et je suis entré!" est bien réel.
Enfin, des CSFM (conseil supérieur de la fonction militaire) existent et sont censés représenter tous les militaires devant notre ministre et nos chefs mais là les candidats ne sont pas élus mais nommés et quand ils le sont autant vous dire que si ils tiennent à leurs carrières "pas de zèle, tout va pour le mieux madame la marquise".
Les militaires ne veulent pas des syndicats pour descendre dans la rue à chaque problème, bien sûr, mais à l'heure de l'Europe il est temps de prendre exemple sur nos voisins allemands,danois et même anglais qui sont connus pour leur extrême rigidité militaire et où tout se passe pour le mieux!
Il est temps comme partout de mettre fin à un système usé et dans lequel plus grand monde ne se reconnait, mais qui fait souvent le consensus à droite comme à gauche! Mais il ne faut pas oublier que le militaire a tout de même le droit de vote, alors à quand le changement

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 21:02:05  profilanswer
 

n°10302851
frbonnet
Posté le 05-01-2007 à 12:58:28  profilanswer
 

roisoleil a écrit :

Les militaires, de part leur impossibilité à pouvoir s'exprimer,ont un profond ressentiment d'abandon et entrer dans les armées est comme entrer au couvent (on y laisse ses opinions et sa vie de citoyen à la porte!).
 
[...]


 
Pov petits militaires sont pas bien dans leur peau voudraient etre au  35h arreter d'avoir des brimades
essayer de penser un peu par eux meme
et mec t'es à l'armée !!  t'as signé c'est pour en chier    :lol:  

n°10302895
justelebla​nc
Posté le 05-01-2007 à 13:04:03  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

Pov petits militaires sont pas bien dans leur peau voudraient etre au  35h arreter d'avoir des brimades
essayer de penser un peu par eux meme
et mec t'es à l'armée !!  t'as signé c'est pour en chier    :lol:


vu tes commentaires tu pourrais sans problème t'engager  [:manust]

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 05-01-2007 à 13:05:52
n°10302912
dlm75
Posté le 05-01-2007 à 13:05:19  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

Pov petits militaires sont pas bien dans leur peau voudraient etre au  35h arreter d'avoir des brimades
essayer de penser un peu par eux meme
et mec t'es à l'armée !!  t'as signé c'est pour en chier    :lol:


 :sarcastic:

n°10302919
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 05-01-2007 à 13:06:00  profilanswer
 

le syndicalisme caimal :o

n°10302954
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 05-01-2007 à 13:09:09  profilanswer
 

l'Armée a un statut à part, tu le sais en y entrant,
en retour, elle prend soin des siens
 
d'ailleurs t'y es depuis quand et tu voudrais changer quoi ?


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°10302987
Microco
Qui va payer ?
Posté le 05-01-2007 à 13:13:35  profilanswer
 

roisoleil a écrit :

Les militaires, de part leur impossibilité à pouvoir s'exprimer,ont un profond ressentiment d'abandon et entrer dans les armées est comme entrer au couvent (on y laisse ses opinions et sa vie de citoyen à la porte!).
Tous les candidats veulent faire bouger les choses, la société etc.... mais quid du monde militaire (1er employeur de France), "entreprise" de presque 400000 hommes et femmes? On nous répond que le statut général des militaires a été modifié en 2004 ou 2005 pour notre plus grand bien car datant de 1972! La vérité est qu'il a été dépoussiéré et que nos chers députés si prompt à se déchirer entre la droite et la gauche se sont pour une fois entendus pour l'expédier "illico presto". Il est vrai que nous n'avons pas le droit de nous exprimer et les seuls à le faire sont nos chefs qui sont loin de la réalité endurée sur le terrain et surtout qui n'ont pas vu l'évolution de l'armée depuis 10 ans, les jeunes s'engagent par vocation mais aussi parce que l'armée leur offre un métier donc le mythe "j'ai vu de la lumière et je suis entré!" est bien réel.
Enfin, des CSFM (conseil supérieur de la fonction militaire) existent et sont censés représenter tous les militaires devant notre ministre et nos chefs mais là les candidats ne sont pas élus mais nommés et quand ils le sont autant vous dire que si ils tiennent à leurs carrières "pas de zèle, tout va pour le mieux madame la marquise".
Les militaires ne veulent pas des syndicats pour descendre dans la rue à chaque problème, bien sûr, mais à l'heure de l'Europe il est temps de prendre exemple sur nos voisins allemands,danois et même anglais qui sont connus pour leur extrême rigidité militaire et où tout se passe pour le mieux!
Il est temps comme partout de mettre fin à un système usé et dans lequel plus grand monde ne se reconnait, mais qui fait souvent le consensus à droite comme à gauche! Mais il ne faut pas oublier que le militaire a tout de même le droit de vote, alors à quand le changement


Je ne vois pas de raison de changer un système sur lequel il y a un consensus général...
Au contraire, si ce système pouvait être étendu à l'ensemble de la fonction publique  :love:  
 :D

n°10303058
frbonnet
Posté le 05-01-2007 à 13:20:30  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

vu tes commentaires tu pourrais sans problème t'engager  [:manust]


 
eh j'ai fais 10 mois d'armée en Allemagne en tant que bidasse
jamais de la vie je ne m'engagerai...
De toute ma vie j'ai jamais vue pareille bande de debiles.. Aussi bien chez certains  bidasses que chez les sous-off.. tu es completement deresponsabilisé.. Tu es la uniquement pour obeir aux ordres.. pas pour penser ni pour prendre des initiatives... Donc a force tu finis par perdre des neurones..
Certains sous-off auraient ete incapables d'avoir n'importe quel emploi dans la civil tellement ils etaient abrutis..  
Heureusement que maintenant l'armée est professionnelle car c'etait vraiment une perte de temps

n°10303122
everfrost
Amused
Posté le 05-01-2007 à 13:26:52  profilanswer
 

Et en quoi les syndicats aideraient ? Ils sont déjà totalement hors des réalités pour les entreprises normales, alors l'armée...


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10303187
frbonnet
Posté le 05-01-2007 à 13:34:12  profilanswer
 

j'ai lu je ne sais plus ou l'experience du chef de le la finule au liban d'il y a qq années
il a raconté que des soldats syndiqués (d'un pays nordique ss doute) arrivant au Liban avaient refuse de decharger du matos sous pretexte qu'ils s'etaient levés à 5h et que donc ils avaient atteint le quotat d'heure de la journée...    :pt1cable:   total ce sont les officiers qui ont debarqué le matos    :love:  
 
je vois bien le coup en cas de guerre... ah les gars on n'attaque pas maintenant il est 6h05 la journée est terminée... rentrez vous reposer sous les tentes...      :lol:  
ou alors c'est l'heure de la pause café je ne peux pas monter à l'assaut      :D


Message édité par frbonnet le 05-01-2007 à 13:34:38
mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 13:34:12  profilanswer
 

n°10307344
charlie 13
Posté le 05-01-2007 à 21:49:18  profilanswer
 

La définition de l'armée, c'est :
"t'as signé, c'est pour en chier", et comme variante:"marche ou crève"
Ils ne veulent surtout pas de representants de la troupe qui pourraient dénoncer les problèmes.


Message édité par charlie 13 le 05-01-2007 à 21:51:24
n°10307360
carambar6
Posté le 05-01-2007 à 21:53:17  profilanswer
 

Autre définition de l'armée, chez les US marines :
"vas y à fond ou retourne chez ta mère"

n°10307452
Pyksel
Locker fou !
Posté le 05-01-2007 à 22:06:02  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

vu tes commentaires tu pourrais sans problème t'engager  [:manust]


 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  armée et syndicalisme

 

Sujets relatifs
a-t-on le droit de peindre son véhicule aux couleurs de l'armée ?Galon en velcro de l'Armée : quel grade ?
Petites questions au sujet de l'armée !Armée Française : Chasseurs Alpins
Docu sur la guerre par les USA, relations fabricant d'armes/armée etc.L'armée doit elle intervenir dans les cités?
Etes-vous pour ou contre une intervention de l'armée dans les cités...Les Femmes dans l'armée !
l'armée est faite pour tuer ?armée gendarmerie que choisir???
Plus de sujets relatifs à : armée et syndicalisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR