Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Amnistie présidentielle en 2007?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Amnistie présidentielle en 2007?

n°9529815
dolphinius
Posté le 19-09-2006 à 09:30:24  profilanswer
 

A votre avis, y aura t-il une amnistie présidentielle en 2007?
Quelles infractions devraient être incluses et exclues?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 09:30:24  profilanswer
 

n°9530737
Mattier
Posté le 19-09-2006 à 12:20:04  profilanswer
 

Selon moi, il ne devrait pas y avoir d'amnistie.
Il faudrait que l'on m'explique le lien entre des élections et le fait de ne pas sanctionner des infractions à la Loi.
Drôle de façon de commencer un mandat, non ?
En outre, en ce qui concerne la sécurité routière, cette habitude débile a un effet terrible et est responsable de plusieurs morts à chaque fois, car tout le monde se lâche.
C'est irresponsable.


---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9530745
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 12:21:26  answer
 

J'espère que ceux qui téléchargent du warez seront amnistiés !

n°9530808
dolphinius
Posté le 19-09-2006 à 12:30:02  profilanswer
 

Mattier a écrit :

Selon moi, il ne devrait pas y avoir d'amnistie.
Il faudrait que l'on m'explique le lien entre des élections et le fait de ne pas sanctionner des infractions à la Loi.
Drôle de façon de commencer un mandat, non ?
En outre, en ce qui concerne la sécurité routière, cette habitude débile a un effet terrible et est responsable de plusieurs morts à chaque fois, car tout le monde se lâche.
C'est irresponsable
.


 
là dessus ça a quand même changé... lors de la dernière amnistie seules les "petites" infractions ont été amnistiées comme le stationnement.
Perso, je paie une fortune de parcmètre toutes les semaines et je me dis que l'amnsitie pour ça m'arrangerait drolement

n°9530827
Nidnogar
Posté le 19-09-2006 à 12:33:18  profilanswer
 

Nicolas Sarkozy s'est engagé à annuler cette mesure s'il est élu Président.


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9531041
dolphinius
Posté le 19-09-2006 à 13:16:11  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Nicolas Sarkozy s'est engagé à annuler cette mesure s'il est élu Président.


 
T'es sûr de toi??? Parceque moi j'avais plutot entendu que les associations de sécurité routière lui avait demandé de se positionner sur l'amnistie et il n'avait pas répondu à leur demande

n°9531946
Alkor2001
Posté le 19-09-2006 à 15:31:04  profilanswer
 

Mattier a écrit :

Selon moi, il ne devrait pas y avoir d'amnistie.
Il faudrait que l'on m'explique le lien entre des élections et le fait de ne pas sanctionner des infractions à la Loi.
Drôle de façon de commencer un mandat, non ?
En outre, en ce qui concerne la sécurité routière, cette habitude débile a un effet terrible et est responsable de plusieurs morts à chaque fois, car tout le monde se lâche.
C'est irresponsable.


 
+1  :jap:  


---------------
J'aime pas Apple...
n°9532329
Mattier
Posté le 19-09-2006 à 16:20:00  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

là dessus ça a quand même changé... lors de la dernière amnistie seules les "petites" infractions ont été amnistiées comme le stationnement.
Perso, je paie une fortune de parcmètre toutes les semaines et je me dis que l'amnsitie pour ça m'arrangerait drolement


Je te comprends parfaitement.
Seulement, ce qui est juste n'est pas forcément ce qui nous arrange...


---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9532357
dolphinius
Posté le 19-09-2006 à 16:22:24  profilanswer
 

Mattier a écrit :

Je te comprends parfaitement.
Seulement, ce qui est juste n'est pas forcément ce qui nous arrange...


 
Quel rapport? Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis mais je ne vois vraiment pas où tu veux en venir...
J'ai dit que ça m'arrangerait pas que ce serait "juste"

n°9532367
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-09-2006 à 16:23:02  profilanswer
 

Mattier a écrit :

Selon moi, il ne devrait pas y avoir d'amnistie.
Il faudrait que l'on m'explique le lien entre des élections et le fait de ne pas sanctionner des infractions à la Loi.
Drôle de façon de commencer un mandat, non ?
En outre, en ce qui concerne la sécurité routière, cette habitude débile a un effet terrible et est responsable de plusieurs morts à chaque fois, car tout le monde se lâche.
C'est irresponsable.


 
 :heink:  
 
il ne me semble pas que les delits de grande vitesse ou tout autre delit considéré comme grave benficiaient de l'amnistie.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 19-09-2006 à 16:24:00

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 16:23:02  profilanswer
 

n°9532374
dolphinius
Posté le 19-09-2006 à 16:23:53  profilanswer
 

non et à juste cause! Là en effet ce serait poussé et un pousse au crime

n°9532375
Arthas77
Posté le 19-09-2006 à 16:24:13  profilanswer
 

J'aimerais bien que les stationnements génants ou dangereux soient exclus du champ d'application de l'amnistie...  :o

n°9532402
lokilefour​be
Posté le 19-09-2006 à 16:27:55  profilanswer
 

Moi je suis contre l'amnistie des médaillés olympiques  :o


---------------

n°9532433
dolphinius
Posté le 19-09-2006 à 16:31:15  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

J'aimerais bien que les stationnements génants ou dangereux soient exclus du champ d'application de l'amnistie...  :o


C'était déjà le cas en 2002

n°9532440
Mattier
Posté le 19-09-2006 à 16:31:49  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

J'aimerais bien que les stationnements génants ou dangereux soient exclus du champ d'application de l'amnistie...  :o


Ma fille de 3 ans a failli se faire renverser hier pour un simple stationnement gênant qui bloquait tout le trottoir et nous a obligés à marcher sur la chaussée.
Donc, tout ce qui contrevient à la loi est potentiellement dangereux. Quand c'est interdit, il y a une raison.
Surtout : il n'y a aucune raison de faire ce qui est interdit, donc encore moins de supprimer la sanction prévue.
Manquerait plus que ça.
L'impunité n'est ni très morale, ni très maline.


Message édité par Mattier le 19-09-2006 à 16:32:07

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9532481
floooop
Posté le 19-09-2006 à 16:36:31  profilanswer
 

boober a écrit :

:heink:  
 
il ne me semble pas que les delits de grande vitesse ou tout autre delit considéré comme grave benficiaient de l'amnistie.


 
mais il se pourrait que des petits ecarts provoquent des accidents, tout simplement parce que le conducteur se sentais protege par une hypothetique amnistie.

n°9532487
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-09-2006 à 16:37:20  profilanswer
 

enfin bon un petit geste de sympathie a la fin des elections c'est pas une si mauvaise idée en soi. pour remercier le peuple de son soutien par exemple et de l'election.
 
maintenant ce qui est condamnable c'est le profit qui en est fait de cette amnistie et je doute qu'il faille mettre en cause l'objectif initial du gouvernement.
 
et le profit et la derive c'est l'usager qui en est responsable.  
 
donc y'a un moment ou en effet cette amnistie va disparaitre parceque les usagers sont trop cons.
 
faut pas se tromper de combat non plus le gouvernement n'est pas responsable de tous les maux qui rongent notre société [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 19-09-2006 à 16:38:40

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9532497
dolphinius
Posté le 19-09-2006 à 16:38:21  profilanswer
 

floooop a écrit :

mais il se pourrait que des petits ecarts provoquent des accidents, tout simplement parce que le conducteur se sentais protege par une hypothetique amnistie.


 
Ok mais pour le stationnement non payé (je parle pas de stationnement gênant, juste de stationnement où on se prend une prune à 11 euros quand on paie pas)? Y a rien de dangereux là dedans...

n°9532500
Mattier
Posté le 19-09-2006 à 16:38:31  profilanswer
 

floooop a écrit :

mais il se pourrait que des petits ecarts provoquent des accidents, tout simplement parce que le conducteur se sentais protege par une hypothetique amnistie.


Absolument, il n'y a pas de petite infraction pas dangereuse en matière routière.
Toute infraction peut être dangereuse. On ne le sait que quand c'est trop tard.


---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9532510
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-09-2006 à 16:39:18  profilanswer
 

je pense quand meme qu' il y aura amnistié pour ceux qui ont dépassé le parcmetre ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9532514
floooop
Posté le 19-09-2006 à 16:40:05  profilanswer
 

boober a écrit :


faut pas se tromper de combat non plus le gouvernement n'est pas responsable de tous les maux qui rongent notre société [:kiki]


 
non mais l'amnistie n'incite pas non plus a plus de civisme ou d'attention sur la route

n°9532527
Mattier
Posté le 19-09-2006 à 16:41:07  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

Ok mais pour le stationnement non payé (je parle pas de stationnement gênant, juste de stationnement où on se prend une prune à 11 euros quand on paie pas)? Y a rien de dangereux là dedans...


On peut en discuter.
En gros, tu as à peu près raison, bien sûr !
Mais si on creuse, il n'y a aucune raison pour qu'une personne qui transgresse sciemment la Loi ne soit pas sanctionnée.
Cela pénalise celui qui, lui, paie et ne trouve plus de place pour se garer.
Si celui qui ne paie pas n'est pas sanctionné, alors c'est celui qui paie qui a tort. C'est lui qui est perdant. Ce n'est ni moral, ni juste.
On ne commence pas un mandat en envoyant un signal aussi incivique.


---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9532579
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-09-2006 à 16:45:28  profilanswer
 

floooop a écrit :

non mais l'amnistie n'incite pas non plus a plus de civisme ou d'attention sur la route


 
je dirais plutot que des qu'on lache la bride les usagers se mettent a faire n'importe quoi.
 
mais qu'apres ils viennent quand meme se plaindre qu'ils font n'importe quoi et que c'est la faute du gouvernement.
 
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9532656
dolphinius
Posté le 19-09-2006 à 16:54:29  profilanswer
 

Mattier a écrit :

On peut en discuter.
En gros, tu as à peu près raison, bien sûr !
Mais si on creuse, il n'y a aucune raison pour qu'une personne qui transgresse sciemment la Loi ne soit pas sanctionnée.
Cela pénalise celui qui, lui, paie et ne trouve plus de place pour se garer.
Si celui qui ne paie pas n'est pas sanctionné, alors c'est celui qui paie qui a tort. C'est lui qui est perdant. Ce n'est ni moral, ni juste.
On ne commence pas un mandat en envoyant un signal aussi incivique.


 
La question n'est pas de savoir si c'est juste ou pas. Il est clair que tout délit ou contravention est méritée par conséquent il n'y a aucune raison de les annuler. Sur ce point là je suis entièrement d'accord, et je pense que 95% des gens le sont également.
 
La question est de savoir si les gens pensent qu'il y aura une amnistie en 2007... pas si elle est légitime ou non...

n°9533785
Mattier
Posté le 19-09-2006 à 18:58:03  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

La question n'est pas de savoir si c'est juste ou pas. Il est clair que tout délit ou contravention est méritée par conséquent il n'y a aucune raison de les annuler. Sur ce point là je suis entièrement d'accord, et je pense que 95% des gens le sont également.
 
La question est de savoir si les gens pensent qu'il y aura une amnistie en 2007... pas si elle est légitime ou non...


Tu as raison, mais si j'ouvre un post pour discuter de la légitimité de la chose, on me dira de venir ici !
Et puis, la question de la légitimité dans l'esprit des gens risque d'être décisive pour savoir s'il y en aura une ou pas.
En fait, les politiques voudraient bien arrêter, mais ils attendent d'être sûrs de savoir si l'opinion est prête.
Et la question de la légitimité dans la tête des gens décidera de la réponse.


---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9633572
Mattier
Posté le 03-10-2006 à 14:37:09  profilanswer
 

Ils se prononcent quand ?


---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9634485
DUPNEU
Posté le 03-10-2006 à 16:45:26  profilanswer
 

Si Sarko passe... Bye bye l'amnistie... Au trou la racaille !

n°9634565
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-10-2006 à 16:55:36  profilanswer
 

DUPNEU... [:w3c compliant]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9634583
maouuu
Posté le 03-10-2006 à 16:57:34  profilanswer
 

Je suis contre toute forme d'amnistie, trop de personnes comptent sur l'amnistie pour faire sauter quelques PV et auters (tout du moins comptait, la dernière de Chirac en a refroidi quelques uns)

n°9634763
Louxxx
Posté le 03-10-2006 à 17:16:04  profilanswer
 

Chirac il devrait plutôt s'auto-amnistier s'il veut pas d'emmerdes après 2007  [:figti]  
 
Plus sérieusement je suis contre, c'est un peu contre les principes de séparation des pouvoirs (judiciaire - législatif - éxécutif).
Pis ca ne peut qu'inciter des comportements irresponsables.

n°9634774
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 17:17:53  answer
 

Je trouve cette pratique digne d'une république bananière.

n°9634887
dolphinius
Posté le 03-10-2006 à 17:30:55  profilanswer
 

Louxxx a écrit :

Chirac il devrait plutôt s'auto-amnistier s'il veut pas d'emmerdes après 2007  [:figti]  
 
Plus sérieusement je suis contre, c'est un peu contre les principes de séparation des pouvoirs (judiciaire - législatif - éxécutif).
Pis ca ne peut qu'inciter des comportements irresponsables.


 
Faut voir ce qui a été amnisitié aux dernières elections... tu verras que rien d'irresponsable n'a été amnistié, à moins qu'un stationnement "non payé" soit qque chose d'irresponsable...

n°9635662
Mattier
Posté le 03-10-2006 à 19:20:11  profilanswer
 

Irresponsable, je ne sais pas, mais c'est interdit.
Et on peut trouver étonnant que le premier geste d'un nouveau président soit de faire un cadeau à ceux qui ont enfreint la Loi, et rien du tout à ceux qui l'ont respectée.
300 millions d'euros distribués à des contrevenants, et pas un sou pour celui qui a respecté la loi, et qui est donc le grand perdant.
Cela représente 13 euros par foyer fiscal (si je compte aussi ceux qui respectent la loi).
Moi, je paie mes stationnements et je respecte la loi systématiquement : je trouverais anormal qu'on donne de l'argent public aux contrevenants, et pas à moi.
Quand on distribue 300 millions d'euros d'argent public, il faut pouvoir le justifier sur le plan moral et politique : et là, franchement, c'est bien difficile à défendre.
La loi est la loi, et la désinvolture avec la loi n'est pas vraiment une vertu.
Il y a sans doute d'autres comportements à encourager.


Message édité par Mattier le 03-10-2006 à 19:21:59

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9635676
darren
bing blang blaow
Posté le 03-10-2006 à 19:22:26  profilanswer
 

L'amnistie est une aberration.
 
Et en plus, l'argent des caisseux aide à combler la dette publique :o
 
J'éspère que cette mesure immorale sera abolie par Sarko.


---------------

n°9635701
Mattier
Posté le 03-10-2006 à 19:24:55  profilanswer
 

Excellent article sur le sujet sur le blog de Firmin : il appelle les candidats à proposer de construire des crèches avec cet argent au lieu de le distribuer à ceux qui enfreignent la loi.
 
http://le-blog-de-firmin.blogspot.com

Message cité 1 fois
Message édité par Mattier le 03-10-2006 à 19:43:19

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9635920
etheriel
Posté le 03-10-2006 à 19:59:15  profilanswer
 

boober a écrit :

je dirais plutot que des qu'on lache la bride les usagers se mettent a faire n'importe quoi.


 
Genre "la repression ca marche" alors ? :D

n°9643515
maouuu
Posté le 04-10-2006 à 20:10:45  profilanswer
 

etheriel a écrit :

Genre "la repression ca marche" alors ? :D


 
 
un peut mon n'veux :o

n°9655322
Mattier
Posté le 06-10-2006 à 12:26:14  profilanswer
 

Disons plutôt que "sans répression, rien ne peut marcher".
Ca paraît évident que, s'il n'y a pas de sanction, l'interdiction perd toute crédibilité.


---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9655334
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-10-2006 à 12:28:07  profilanswer
 

Mattier a écrit :

Excellent article sur le sujet sur le blog de Firmin : il appelle les candidats à proposer de construire des crèches avec cet argent au lieu de le distribuer à ceux qui enfreignent la loi.
 
http://le-blog-de-firmin.blogspot.com


 
 
Tu as trop posté ce blog.

n°9655351
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-10-2006 à 12:31:38  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Tu as trop posté ce blog.


Il y a cela dit un très bon article sur le sujet dessus [:cosmoschtroumpf]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Amnistie présidentielle en 2007?

 

Sujets relatifs
TPE 2006/2007 Série LLégislatives 2007
Interdiction de fumer totale dans les lieux publics dès début 2007?Champion's League 2007
[Auto-moto] Vos propositions pour 2007Dupontel candidat à la prochaine présidentielle ?
Politique - Elections 2007Second tour présidentielle - vous voteriez
Nicolas Hulot candidat à la présidentielle ? Une touche de vert...Amnistie du 14 juillet.
Plus de sujets relatifs à : Amnistie présidentielle en 2007?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR