Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  1330  1331  1332  1333  1334  1335
Auteur Sujet :

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

n°48746522
Rontgen
Posté le 20-02-2017 à 14:14:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Halina a écrit :

Y'a des allocations spécifiques ? Le congé maternité, c'est payé combien et pendant combien de temps ?


- Y'a une allocation par enfant oui (Kindergeld)
- Je crois que c'est 14 mois a partager entre les deux parents (mais seulement 12 mois si c'est le meme parent qui prend tout)
Il me semble que c'est genre 67% de ton salaire mais max 1800 euros
 
C'est bien expliqué dans le tableau de cette page https://de.wikipedia.org/wiki/Elternzeit
 

Halina a écrit :

On a un super plan gosses dans 3 ans


 [:delarue5]  
Dit comme ca, on dirait que tu connais quelqu'un qui va se débarasser de son enfant dans 3 ans pour pas cher :D

mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 14:14:14  profilanswer
 

n°48746600
incassable
Posté le 20-02-2017 à 14:19:10  profilanswer
 

Rontgen a écrit :


 [:delarue5]  
Dit comme ca, on dirait que tu connais quelqu'un qui va se débarasser de son enfant dans 3 ans pour pas cher :D


 
Récupérer un gamin de 3 ans, le kif: tu évites la grossesse, la phase nuit blanches et couches, les terrible 2 et l'apprentissage du pot  :bounce:  
Il finti d'apprendre à parler, et hop, à l'école :D

n°48746628
Latiole
Posté le 20-02-2017 à 14:20:52  profilanswer
 

incassable a écrit :

ca m'intéresse aussi :o
 
Au niveau des impots, j'ai pas l'impression que y ait une grosse diff comme en France :-(
 
Sinon les enfants en bas age ca coute pas si cher hein (hors immobilier), suffit de pas acheter tous les gadgets de marque, faire de la récup, etc... (les couches c'est pas un gros budget, faut pas exagérer, en général celui qui te dit çà dépense plus en clopes par mois :D)


 
Ici c'est assez bien expliqué.  
http://www.laure-klein.de/avantage [...] allemagne/
 
Je pourrais en dire plus dans les mois qui suivent puisque notre petit devrait arriver d'ici qq jours.

n°48746794
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-02-2017 à 14:31:19  profilanswer
 

Halina a écrit :

Moi j'aimerais vraiment bien en savoir plus sur les trucs cools décomptés dans la loi :o
hey_popey, de tête et sans rentrer dans le détail, c'est quoi les gros postes de remboursement et les trucs "bizarres"?


J'avais passé cette liste à une collègue : déménagement pour raisons pro, la pièce pour le boulot (que tu fais déjà si j'ai bien compris), véhicule pour aller au boulot, cotisations sur une sécu privée (dans le public c'est peut-être déjà pris en compte dans la déclaration pré-remplie), les assurances responsabilité civile (personnelle + part du Hausgeld si proprio + véhicule) et accidents, toutes les Hausdienstleistungen, les associations pro (alumni...), le cout de déclaration d'impôts de l'année précédente (le logiciel ou le conseiller), la Pauschale für Kontoführungsgebühren, Pauschale für weitere Arbeitsmittel.
Si ton employeur est aussi radin que celui de morb :o, il ne faut pas oublier la Verpflegungspauschale lors des déplacements pro (non négligeable aux NL), ainsi que tous les autres coûts associés.

Rontgen a écrit :

Avec un raisonnement pareil, tu es aussi contre les pourboires ? :o

 

Franchement, c'est hallucinant cette course à la défiscalisation, surtout quand incassable vient se vanter qu'il a fraudé 2 fois dans le plus grand des calmes  [:cosmoschtroumpf]


Contre les pourboires, oui, totalement. :jap:
Je trouve ça illogique et rétrograde parce que ça encourage la limitation des salaires dans la restauration, cf. les salaires minimaux au Canada "sauf pour la restauration parce qu'ils ont les pourboires :kaola: ".
Est-ce que moi j'ai un pourboire quand j'ai fait mon boulot, ou est-ce que c'est compris dans mon salaire ? Si le salaire du serveur n'est pas suffisant pour vivre décemment, il devrait être plus élevé et les tarifs des restaurants aussi si nécessaire (je ne connais pas les marges - mais j'ai cru comprendre par exemple que les restaus étoilé ne font pas une grosse marge en raison de la quantité de personnel nécessaire pour être au niveau attendu).
Est-ce que moi je cotise à IGM parce qu'ils promettent d'aligner nos salaires sur Airbus ? Non, parce que j'ai fait le calcul et vu que si le Tarifvertrag était adopté et que tout le monde y passait, tous les profits de la boite y seraient bouffés. Et donc il faudrait monter nos tarifs, ce qui anéantirait notre avantage compétitif actuel. EDIT: je ne sais plus trop si ça a un rapport avec le pourboire, mais ça m'est venu comme ça. :o

 

Et sinon, j'ai protesté contre le message d'incassable. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par hey_popey le 20-02-2017 à 14:32:30
n°48746992
incassable
Posté le 20-02-2017 à 14:42:58  profilanswer
 


 

hey_popey a écrit :


Et sinon, j'ai protesté contre le message d'incassable. [:cosmoschtroumpf]


 
c'est tellement francais :o

n°48747033
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2017 à 14:45:51  answer
 

Halina a écrit :

Moi j'aimerais vraiment bien en savoir plus sur les trucs cools décomptés dans la loi :o
hey_popey, de tête et sans rentrer dans le détail, c'est quoi les gros postes de remboursement et les trucs "bizarres"?
 
D'ailleurs question générale pour ceux qui ont des enfants. Y'a des trucs décomptés, genre payer la crèche, embaucher une nounou, acheter des couches ou je ne sais quoi encore ? Y'a des allocations spécifiques ? Le congé maternité, c'est payé combien et pendant combien de temps ? Au niveau des impôts ça fait vraiment une grosse différence avant/après ?
Aussi, les écoles allemandes publiques c'est bien ? Si non, le privé c'est cher ?
Je me pose des questions existentielles de budget gosse :o On a un super plan gosses dans 3 ans, donc je regarde combien de sous on doit mettre de côté maintenant et à combien on peut estimer nos augmentations de dépenses dans le futur.  

Spoiler :

C'est venu dans le thème achat d'appart. Oui on est psychos de l'organisation et des prévisions. En même temps, c'est pas pour rien qu'on vit en Allemagne :o



 
Les écoles allemandes : de ce qu'on m'a dit c'est que c'est bien si ton gamin n'a pas de difficultés. Sinon, il est vite mis dans une case et orienté vers des filières "manuelles" sans lui donner une autre chance et ce dès la fin de la primaire (gymnasium ou pas). Du coup, les parents qui ont les moyens ont recours au privé (pas de tarifs en tête).  
 
Je ne dénigre pas les filières manuelles, si le gamin en a envie tant mieux. Mais une étiquette collée des la primaire sans donner une chance au gamin qui voudrait faire autre chose (ou ne sait pas ce qu'il voudrait faire) et assez rude il me semble.

n°48747287
incassable
Posté le 20-02-2017 à 15:05:02  profilanswer
 

mon beau-frere avec ses 120K à Cologne a pas fait le Gymnasium hein.
faut pas perdre de vue que ca veut pas forcément dire "manuel" mais simplement pas accès aux études généralistes classiques (bon la plomberie à 14 ans quand meme oue)

n°48747417
DDT
Few understand
Posté le 20-02-2017 à 15:15:29  profilanswer
 

Et tout n'est pas décidé en primaire, y a plusieurs moyens de passer l'Abitur par la suite si tu veux aller à l'université, faut pas raconter n'importe quoi.


---------------
click clack clunka thunk
n°48747432
incassable
Posté le 20-02-2017 à 15:16:34  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Ici c'est assez bien expliqué.  
http://www.laure-klein.de/avantage [...] allemagne/
 
Je pourrais en dire plus dans les mois qui suivent puisque notre petit devrait arriver d'ici qq jours.


 
il est super ce site ! merci  :jap:  
Congrats pour la naissance à venir :D

n°48747539
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-02-2017 à 15:24:32  profilanswer
 

incassable a écrit :

c'est tellement francais :o


Puät-puät Kamembert, on verra comment tu t'en sors après cinq ans en Allemagne. :o

mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 15:24:32  profilanswer
 

n°48747655
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2017 à 15:32:51  answer
 

incassable a écrit :

mon beau-frere avec ses 120K à Cologne a pas fait le Gymnasium hein.
faut pas perdre de vue que ca veut pas forcément dire "manuel" mais simplement pas accès aux études généralistes classiques (bon la plomberie à 14 ans quand meme oue)


 

DDT a écrit :

Et tout n'est pas décidé en primaire, y a plusieurs moyens de passer l'Abitur par la suite si tu veux aller à l'université, faut pas raconter n'importe quoi.


 
Moi ca me gêne quand même de mettre des étiquettes aussi catégoriques et mettre les gamins dans des cases directement à moins de 10 ans. Et les passerelles, c'est tout de même plus souvent l'exception que la règle et faut être sacrément motive à quand on t'as dit depuis que t'es gamin que t'es pas assez bon pour faire cette voie généraliste.  
 
Il y a sûrement du bon dans le système allemand. Je retranscrivais juste ce que mes collègues m'ont dit quand je demandais pourquoi ils mettaient pas leur gamin dans le système allemand public.

n°48747714
incassable
Posté le 20-02-2017 à 15:36:38  profilanswer
 

moi aussi, mais je me rappelle d'une interview d'un responsable suisse (même système scolaire qu'en Allemagne)
 
"On a pas besoin de 60% de bacheliers, tout ce que çà fait c'est des chomeurs bien éduqués"
Et si on compare ces pays aux pays latins ou tout le monde peut faire de longues études théoriques, ils ont pas forcément tort ...

n°48747772
ParadoX
Posté le 20-02-2017 à 15:40:10  profilanswer
 

L'education nationale est une des rares choses meilleures en France qu'en Allemagne d'apres moi. Ceci dit, le coup des demi journées est bien meilleur, ca laisse du temps pour faire du sport et de la musique.  
Il faudrait un melange des deux systemes :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°48747812
Pipould's
Posté le 20-02-2017 à 15:43:05  profilanswer
 

incassable a écrit :

moi aussi, mais je me rappelle d'une interview d'un responsable suisse (même système scolaire qu'en Allemagne)
 
"On a pas besoin de 60% de bacheliers, tout ce que çà fait c'est des chomeurs bien éduqués"
Et si on compare ces pays aux pays latins ou tout le monde peut faire de longues études théoriques, ils ont pas forcément tort ...


 
Hm ouai, c'est quand meme sacrement batard ce qui est dit...  
 
En france des emploi manuels ET techniques sont payes comme de la merde... Simple.
 
Puis quand je vois ce que j'etais a 10 ans, lol, ils auraient pu me caser clodo  [:pipould's]

Message cité 1 fois
Message édité par Pipould's le 20-02-2017 à 15:43:34
n°48747815
incassable
Posté le 20-02-2017 à 15:43:11  profilanswer
 

ca dépend du point de vue, alors oui en tant que parent tu fais faire ce que tu veux à ton gamin en France, par contre il aurait fallu mettre des claques à certains qui envoyaient les leurs dans des études longues à la mors-moi-le-noeud alors qu'ils allaient droit au mur ...

n°48747838
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 20-02-2017 à 15:44:22  profilanswer
 

Rontgen a écrit :


- Y'a une allocation par enfant oui (Kindergeld)
- Je crois que c'est 14 mois a partager entre les deux parents (mais seulement 12 mois si c'est le meme parent qui prend tout)
Il me semble que c'est genre 67% de ton salaire mais max 1800 euros
 
C'est bien expliqué dans le tableau de cette page https://de.wikipedia.org/wiki/Elternzeit


 [:groody]  

Rontgen a écrit :

[:delarue5]  
Dit comme ca, on dirait que tu connais quelqu'un qui va se débarasser de son enfant dans 3 ans pour pas cher :D


lol
Je me germanise, je prévois tout bien à l'avance  :o (j'ai besoin de 3 ans mini pour faire le deuil de ma liberté aussi :o )

Latiole a écrit :

Ici c'est assez bien expliqué.  
http://www.laure-klein.de/avantage [...] allemagne/
 
Je pourrais en dire plus dans les mois qui suivent puisque notre petit devrait arriver d'ici qq jours.


Merci, je jetterai un oeil

hey_popey a écrit :


J'avais passé cette liste à une collègue : déménagement pour raisons pro, la pièce pour le boulot (que tu fais déjà si j'ai bien compris), véhicule pour aller au boulot, cotisations sur une sécu privée (dans le public c'est peut-être déjà pris en compte dans la déclaration pré-remplie), les assurances responsabilité civile (personnelle + part du Hausgeld si proprio + véhicule) et accidents, toutes les Hausdienstleistungen, les associations pro (alumni...), le cout de déclaration d'impôts de l'année précédente (le logiciel ou le conseiller), la Pauschale für Kontoführungsgebühren, Pauschale für weitere Arbeitsmittel.
Si ton employeur est aussi radin que celui de morb :o, il ne faut pas oublier la Verpflegungspauschale lors des déplacements pro (non négligeable aux NL), ainsi que tous les autres coûts associés.


Merci
Haftpflichtversicherung ça compte ou pas? Assurance appart pour les locataires ?

hey_popey a écrit :

Contre les pourboires, oui, totalement. :jap:
Je trouve ça illogique et rétrograde parce que ça encourage la limitation des salaires dans la restauration, cf. les salaires minimaux au Canada "sauf pour la restauration parce qu'ils ont les pourboires :kaola: ".  
Est-ce que moi j'ai un pourboire quand j'ai fait mon boulot, ou est-ce que c'est compris dans mon salaire ? Si le salaire du serveur n'est pas suffisant pour vivre décemment, il devrait être plus élevé et les tarifs des restaurants aussi si nécessaire (je ne connais pas les marges - mais j'ai cru comprendre par exemple que les restaus étoilé ne font pas une grosse marge en raison de la quantité de personnel nécessaire pour être au niveau attendu).


D'un côté je suis d'accord, surtout si  on parle de pourboires automatiques, ce qui est absurde
De l'autre si t'es commercial t'as bien une prime en fonction de tes performances commerciales...  
 
Merci  

incassable a écrit :

mon beau-frere avec ses 120K à Cologne a pas fait le Gymnasium hein.
faut pas perdre de vue que ca veut pas forcément dire "manuel" mais simplement pas accès aux études généralistes classiques (bon la plomberie à 14 ans quand meme oue)


C'est pas une question d'argent que tu vas gagner, c'est une question d'opportunités dans la vie. De reconnaissance du diplôme pas qu'en Allemagne mais aussi à l'étranger. De formation générale, d'étendue de ce que tu apprends.
J'entends bien qu'en Allemagne les métiers manuels sont plus "respectés" qu'en France (ont meilleure réputation), que tu peux toujours faire l'Abitur après si vraiment, et que tu gagnes bien ta vie. Mais te mettre dans une case qui te ferme 90% des portes, en plus dès le plus jeune âge, merci mais non merci.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°48747844
incassable
Posté le 20-02-2017 à 15:44:37  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
Hm ouai, c'est quand meme sacrement batard ce qui est dit...  
 
En france des emploi manuels ET techniques sont payes comme de la merde... Simple.
 
Puis quand je vois ce que j'etais a 10 ans, lol, j'aurais fini clodo  [:pipould's]


 
ah c'est clair que ca ne marche que dans un pays où l'apprentissage est reconnu. De grands politiques suisses actuels sont passés par là.
Un travailleur passé par l'apprentissage peut vite toucher ses 6000 francs bruts, alors qu'un ingé débutant sera à 7000 ...

n°48747848
Pipould's
Posté le 20-02-2017 à 15:45:05  profilanswer
 

incassable a écrit :

ca dépend du point de vue, alors oui en tant que parent tu fais faire ce que tu veux à ton gamin en France, par contre il aurait fallu mettre des claques à certains qui envoyaient les leurs dans des études longues à la mors-moi-le-noeud alors qu'ils allaient droit au mur ...


 
En France j'ai envie de dire qu'ils laissent pas le temps a la reflexion. Je m'explique : Aucune pause ou annee de cesure possible, tout les avantages etudiants limites a 25 ans...  
 
J'ai passe 2 ans en Finlande j'avais des amis de 45 ans qui avaient droit au avantages etudiants, normal il l'etaient...
 
En france tu quittes le systeme t'es baise...

n°48747851
Pipould's
Posté le 20-02-2017 à 15:45:39  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
ah c'est clair que ca ne marche que dans un pays où l'apprentissage est reconnu. De grands politiques suisses actuels sont passés par là.
Un travailleur passé par l'apprentissage peut vite toucher ses 6000 francs bruts, alors qu'un ingé débutant sera à 7000 ...


 
Ca c'est vrai, j'ai des amis suisses exactement dans ce cas.

n°48748119
DDT
Few understand
Posté le 20-02-2017 à 16:05:34  profilanswer
 

Halina a écrit :

Mais te mettre dans une case qui te ferme 90% des portes, en plus dès le plus jeune âge, merci mais non merci.


Mais pourquoi ça devrait fermer des portes? :pt1cable:
Après un doctorat en maths tu crois que c'est simple de devenir pâtissier ou plombier? Non, faut repartir à zéro. Dans l'autre sens c'est pareil.

 

En Suisse ça prend typiquement un an pour passer d'une filière non-gymnasiale au bac, j'imagine que c'est similaire ici. Et oui ça exclut les non-motivés, c'est le but! Si t'es pas motivé tu vas te faire dégager vite fait à l'université de toute manière.

 


Message édité par DDT le 20-02-2017 à 16:16:43

---------------
click clack clunka thunk
n°48748365
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-02-2017 à 16:19:35  profilanswer
 

Halina a écrit :

Merci
Haftpflichtversicherung ça compte ou pas? Assurance appart pour les locataires ?


C'est la traduction de « assurance responsabilité civile » donc oui ! :D  
Assurance appart sur les biens, je ne crois pas. En allemand, c'est tout ce qui est Unfallversicherung, donc accidents, blessures. J'imagine que la logique derrière, c'est que pour tout ce que tu assures, ça fait des frais en moins pour l'assurance santé (publique) en cas de problème, donc économie pour l'État.

Halina a écrit :

D'un côté je suis d'accord, surtout si  on parle de pourboires automatiques, ce qui est absurde
De l'autre si t'es commercial t'as bien une prime en fonction de tes performances commerciales...


Oui, mais c'est quantifié à l'avance, pas en fonction de l'humeur du client, et ça vient en déduction du bénéfice de l'entreprise qui calcule ses marges en en prenant compte. C'est transparent pour le client.
Pour moi, c'est une différence majeure.

n°48748626
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 20-02-2017 à 16:35:54  profilanswer
 

C'est pas faux.
 
Pour la Haftpflichversicherung je demande parce que notre Steuerberater a dit non :o


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°48748787
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-02-2017 à 16:48:54  profilanswer
 

Halina a écrit :

C'est pas faux.

 

Pour la Haftpflichversicherung je demande parce que notre Steuerberater a dit non :o


Changes-en. [:cloud_]


La flemme de tout lire et analyser, mais mon logiciel cite ce texte pour justifier mes propos antérieurs. :spamafote:

 

EDIT : ça peut être intéressant de savoir ce que le Steuerberater a à dire sur ce texte. S'il explique de façon claire en quoi ça confirme sa position à lui, s'il répond « ah bon ? Ah oui ! », ou autre possibilité entre les deux.
Mais par déformation professionnelle, j'aurais plutôt tendance à croire un logiciel mis à jour chaque année (et plusieurs fois par an, d'ailleurs), qu'un mec qui se base sur ce qu'il a lu à un moment donné dans le passé et retenu. :o


Message édité par hey_popey le 20-02-2017 à 16:53:18
n°48749530
incassable
Posté le 20-02-2017 à 17:48:18  profilanswer
 


Halina a écrit :


C'est pas une question d'argent que tu vas gagner, c'est une question d'opportunités dans la vie. De reconnaissance du diplôme pas qu'en Allemagne mais aussi à l'étranger. De formation générale, d'étendue de ce que tu apprends.
J'entends bien qu'en Allemagne les métiers manuels sont plus "respectés" qu'en France (ont meilleure réputation), que tu peux toujours faire l'Abitur après si vraiment, et que tu gagnes bien ta vie. Mais te mettre dans une case qui te ferme 90% des portes, en plus dès le plus jeune âge, merci mais non merci.


 
alors ca dépend du point de vue.
- pour un germano-allemand qui veut rester au pays ou la région DACH, le système est tres bien
- pour un expat/immigré français en allemagne qui met ses enfants dans le public avec un retour possible en France, c'est clair que c'est pas top.

n°48750452
Manisque
Posté le 20-02-2017 à 19:19:13  profilanswer
 

incassable a écrit :

quand la classe politique française sera propre, je m'inquièterai de faire attention à ce genre de détails, en attendant, je vais pas faire le pigeon pendant qu'on nous en**** :o


 
Du coup, je suppose que tu comptes ne pas payer la GEZ [:pingolu:1].
 

Pipould's a écrit :


En France j'ai envie de dire qu'ils laissent pas le temps a la reflexion. Je m'explique : Aucune pause ou annee de cesure possible, tout les avantages etudiants limites a 25 ans...  
 
J'ai passe 2 ans en Finlande j'avais des amis de 45 ans qui avaient droit au avantages etudiants, normal il l'etaient...
 
En france tu quittes le systeme t'es baise...


 
J'ai fait une année de césure :o. Et d'ailleurs, j'avais été surpris d'y croiser des stagiaires plus vieux que moi en début de bachelor (j'étais en début de master). Pour les césures, mon école se débrouille pas mal en les faisant passer pour des stages :o, mais les autres points sont vrais et bien dommages...
 
 Par contre le reste est malheureusement vrai...


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°48750516
morb
Posté le 20-02-2017 à 19:25:36  profilanswer
 

Sympa les tarifs sur le ferry entre l'Allemagne et le Danemark :D

 

Parfum à 70 au lieu de 95, idem pour une montre qui m'intéresse
Il y a mes produits de la marque Ritual, 20 au lieu de 25 pour le parfum d'intérieur (en plus celui de la maison est vide :o)

 

Je vais faire fumer la étssé :o

n°48750777
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 20-02-2017 à 19:50:08  profilanswer
 

incassable a écrit :

alors ca dépend du point de vue.
- pour un germano-allemand qui veut rester au pays ou la région DACH, le système est tres bien
- pour un expat/immigré français en allemagne qui met ses enfants dans le public avec un retour possible en France, c'est clair que c'est pas top.


Tu résumes assez bien ma pensée, à ceci près que même pas que pour rentrer en France, juste pour pouvoir bouger ou faire un bout à l'étranger...


Message édité par Halina le 20-02-2017 à 19:51:39

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°48750911
DDT
Few understand
Posté le 20-02-2017 à 20:02:40  profilanswer
 

On parle de gens qui en France feraient probablement un BTS ou DUT après le bac. En quoi ils sont mieux logés qu'en Allemagne?


---------------
click clack clunka thunk
n°48751000
incassable
Posté le 20-02-2017 à 20:10:30  profilanswer
 

non mais imagine un deménagement vers un autre pays avec un gamin de 15 ans, s'il est hors du système général c'est la merde c'est sur

n°48751128
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-02-2017 à 20:23:13  profilanswer
 

quelle idée de faire des gosses aussi ...

 


:o


Message édité par biloo le 20-02-2017 à 20:25:09
n°48751146
lsage
Le sage des forums
Posté le 20-02-2017 à 20:24:53  profilanswer
 

Halina a écrit :

1. Oui c'est Pauschal de 1000€ - j'étais chez le Steuerberater la semaine dernière. Du coup pour nous comme je suis en Home Office mon mari met le minimum sur lui et a droit au Pauschal, moi je mets tout le reste - d'autant que je suis vraiment en HomeOffice et mon employeur ne me rembourse pas mes dépenses de fournitures de bureau.
2. C'est quoi ce truc de nettoyage des vêtements de travail ? Dans la même veine, vous pourriez me dire c'est quoi les trucs les plus "bizarres" auxquels vous ayez eu droit en déduction d'impôts ? Notre Steuerberater a un peu l'air de dire "non" à tout :o par ex. on nous avait dit que l'essence peut être décomptée car on est fraîchement immigrés et soit disant c'est l'essence pour rentrer chez nos parents. Le Steuerberater dit "non, enfin que si vous rentrez mini 2 fois par mois et pouvez le prouver" (ce qu'on peut pas évidemment.) Des trucs un peu exotiques dans le genre ?
 
3. Série : Morgen hör ich auf


 
Quand j'habitais à Aachen, mon Steuerberater était un ancien du Finanzamt donc ses ex-collègues validaient tout ce qu'il faisait passer sans regarder...  :D  Téléphone portable & fixe et Internet étaient uniquement pour usage pro, évidemment, et donc passaient en crédit d'impots.
 

incassable a écrit :

ca m'intéresse aussi :o
 
Au niveau des impots, j'ai pas l'impression que y ait une grosse diff comme en France :-(
 
Sinon les enfants en bas age ca coute pas si cher hein (hors immobilier), suffit de pas acheter tous les gadgets de marque, faire de la récup, etc... (les couches c'est pas un gros budget, faut pas exagérer, en général celui qui te dit çà dépense plus en clopes par mois :D)


 
Pareil. Om vient de passer chez "Vetter for Kids" pour regarder les poussettes; "Oui, alors vous avez cette option Maxi Cosy là, et puis après vous passez au landeau qui s'intègre sur le chassis, après y'a le siège sport qui s'oriente vers l'avant et l'arrière, et puis pour les plus de 15kg vous avez le Buggy"  :pt1cable:  
 
Non mais je fais 1m95 et lors de la dernière échographie (la naissance est pour fin juin) on nous a dit que la petite avait de grandes jambes, donc le maxi Cosy, ce sera pour 1 ou 2 mois... Alors on passe directement au landeau intégré. Ah oui, et puis finalement on prendra la poussette d'amis à nous qui ont le package qu'il nous faut, merci au revoir.
 

Pipould's a écrit :


 
En France j'ai envie de dire qu'ils laissent pas le temps a la reflexion. Je m'explique : Aucune pause ou annee de cesure possible, tout les avantages etudiants limites a 25 ans...  
 
J'ai passe 2 ans en Finlande j'avais des amis de 45 ans qui avaient droit au avantages etudiants, normal il l'etaient...
 
En france tu quittes le systeme t'es baise...


 
Perso, quand on embauche, tous ceux qui ont eu leur diplome après 30 ans, c'est poubelle direct s'ils ne peuvent pas justifier d'un autre diplome avant.

n°48751175
DDT
Few understand
Posté le 20-02-2017 à 20:26:43  profilanswer
 

incassable a écrit :

non mais imagine un deménagement vers un autre pays avec un gamin de 15 ans, s'il est hors du système général c'est la merde c'est sur


Mais même dans un système général c'est la merde. :o
L'enseignement secondaire ça varie énormément entre les pays.
 
Si t'es au milieu d'un apprentissage c'est compliqué en effet mais ça concerne vraiment qu'une minorité des gamins, le reste ça m'a pas l'air insurmontable.
Si je regarde Suisse vs France par exemple:
École de commerce ~ Bac pro gestion.
École d'ingénieurs ~ Bac technologique.
 
En cherchant y a toujours des trucs qui collent à peu près, sachant que tu trouveras jamais exactement le même programme.


---------------
click clack clunka thunk
n°48751501
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-02-2017 à 20:52:29  profilanswer
 

Vu qu'on est dans le thème Steuer
https://www.steuertipps.de/steuerer [...] erklaerung

n°48754047
incassable
Posté le 21-02-2017 à 09:16:10  profilanswer
 


lsage a écrit :


 
Pareil. Om vient de passer chez "Vetter for Kids" pour regarder les poussettes; "Oui, alors vous avez cette option Maxi Cosy là, et puis après vous passez au landeau qui s'intègre sur le chassis, après y'a le siège sport qui s'oriente vers l'avant et l'arrière, et puis pour les plus de 15kg vous avez le Buggy"  :pt1cable:  
 
Non mais je fais 1m95 et lors de la dernière échographie (la naissance est pour fin juin) on nous a dit que la petite avait de grandes jambes, donc le maxi Cosy, ce sera pour 1 ou 2 mois... Alors on passe directement au landeau intégré. Ah oui, et puis finalement on prendra la poussette d'amis à nous qui ont le package qu'il nous faut, merci au revoir.
 


 
pas mal ca aussi, t'auras que des body à utiliser au début, c'est çà de vetements en moins à acheter :D
Le cosy c'est quand même bien parce que ca fait siege auto les premiers mois.

n°48755775
Latiole
Posté le 21-02-2017 à 11:28:17  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Du coup, je suppose que tu comptes ne pas payer la GEZ [:pingolu:1].
 
 
 
J'ai fait une année de césure :o. Et d'ailleurs, j'avais été surpris d'y croiser des stagiaires plus vieux que moi en début de bachelor (j'étais en début de master). Pour les césures, mon école se débrouille pas mal en les faisant passer pour des stages :o, mais les autres points sont vrais et bien dommages...
 
 Par contre le reste est malheureusement vrai...


 
A mon poste depuis 3 ans et demi, et je fais toujours partie des plus jeunes (27 ans). Toujours marrant de croiser des stagiaires (pas Azubi) de 2 - 3 ans mes aînés.  :D Les allemands trouvent ça normal (aucune jugement de ma part)  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 21-02-2017 à 11:28:40
n°48755941
incassable
Posté le 21-02-2017 à 11:40:01  profilanswer
 

ben entre l'Abi à 19 ans et le service civil, pas étonnant d"avoir 2 ans de retard.
Par contre passé 25 ans ca commence à faire, souvent ils font des stages à rallonge...

n°48756006
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-02-2017 à 11:44:02  profilanswer
 

incassable a écrit :

ben entre l'Abi à 19 ans et le service civil, pas étonnant d"avoir 2 ans de retard.
Par contre passé 25 ans ca commence à faire, souvent ils font des stages à rallonge...


c'est fini pour les deux

n°48756015
incassable
Posté le 21-02-2017 à 11:44:24  profilanswer
 

?

n°48756055
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-02-2017 à 11:47:03  profilanswer
 

ils passent l'abi après 12 Jahrgangsstufe il me semble (dépend des länder) et le zivildienst n'est plus pflicht

n°48756271
incassable
Posté le 21-02-2017 à 12:05:19  profilanswer
 

Indeed
 
Mais c'est pas mal cette réforme !
 

Citation :

Les plus vives critiques émanent surtout des associations de parents, des professeurs et des élèves des Länder de l’ouest2. Malgré la disparition d’une année scolaire, le contenu des programmes scolaires élaborés pour treize années d’études n’est pas modifié et doit être enseigné en totalité, ce qui alourdit l’emploi du temps, obligeant les élèves à être à l’école jusqu’à 40 heures par semaine.

Cette nouveauté a entraîné dans certains lycées la construction d’une cantine où les élèves peuvent acheter un repas chaud, ce qui leur permet de tenir tout l’après-midi.

n°48756332
morb
Posté le 21-02-2017 à 12:09:15  profilanswer
 

Et en France ils partent dans le système allemand :D

 

Tout en oubliant que le tissu associatif n'est pas aussi développé qu'ici...


Message édité par morb le 21-02-2017 à 12:09:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  1330  1331  1332  1333  1334  1335

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR