Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°13340527
belzedar
Oh don piano
Posté le 22-11-2007 à 23:07:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout de suite un documentaire sur Lepen et la torture durant la guerre d'Algérie sur Fr2!

mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 23:07:22  profilanswer
 

n°13340655
Comet
Posté le 22-11-2007 à 23:24:06  profilanswer
 

belzedar a écrit :

Tout de suite un documentaire sur Lepen et la torture durant la guerre d'Algérie sur Fr2!


Un p'tit résumé pour ceux qui n'ont pas la tv, ce serait sympa :)


---------------
*** ***
n°13340687
belzedar
Oh don piano
Posté le 22-11-2007 à 23:30:14  profilanswer
 

ok je ferais un post à la fin de l'émission

n°13340832
belzedar
Oh don piano
Posté le 22-11-2007 à 23:51:44  profilanswer
 

Il est accusé de torture par des survivants. Le pen se justifie tout en niant comme d'habitude.
Les militaires ont le plein pouvoir sur la guerre car le FLN fait des attentats dans les endroits où les européens y étaient (bar, restaurant...)
Les centres de tortures étaient débordé alors les soldats francais torturaient à domicile.
Guy Mollet président du conseil refuse l'existance des tortures en accusant que c'est indignes de la France.
Le Pen est accusé par des anciens membres de FLN sous la torture, il était sous le speudo: "marco"
Sinon il n'y a pas de véritable scoop sur le reportage. Tout le monde accuse Lepen, mais il exquive toute les accusations. C'est trop répétitif [:le kneu]

n°13340850
Comet
Posté le 22-11-2007 à 23:54:58  profilanswer
 

:jap:  
Ce documentaire n'a parlé que des tortures des Français?
 

belzedar a écrit :


Sinon il n'y a pas de véritable scoop sur le reportage. Tout le monde accuse Lepen, mais il exquive toute les accusations. C'est trop répétitif [:le kneu]


En même temps, je ne le vois pas s'amuser à reconnaitre quoi que ce soit, après tant d'années de négations véhémentes ...

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 22-11-2007 à 23:55:28

---------------
*** ***
n°13340860
belzedar
Oh don piano
Posté le 22-11-2007 à 23:57:26  profilanswer
 

Comet a écrit :

:jap:  
Ce documentaire n'a parlé que des tortures des Français?
 


Il parle plus des actions que LePen a pu faire durant la guerre d'Algérie donc oui les tortures

n°13392971
belzedar
Oh don piano
Posté le 28-11-2007 à 23:04:14  profilanswer
 

Sept morts, des ponts effondrés et des dizaines de sinistrés Pluies et torrent de problèmes

Citation :

Au moins sept personnes ont trouvé la mort depuis samedi dans les intempéries qui se sont abattues sur le nord du pays. En plus des deux personnes décédées à Alger, samedi, cinq autres ont péri dans la nuit de lundi à mardi à Boumerdès et Oran, alors qu'une personne est portée disparue toujours à Boumerdès.
 
A Dellys (Boumerdès), une personne âgée de 35 ans, qui était à bord de son véhicule, a été emportée par les eaux de l'oued Kiza dans la nuit de lundi à mardi, selon la Protection civile qui poursuivait hier les recherches pour retrouver la victime.
 
Dans la même ville, deux autres personnes ont été emportées par les eaux en furie, selon des sources hospitalières qui indiquent que leur identité n'a pas été encore établie. Un adolescent âgé de 15 ans a été emporté, lundi, par les eaux à Sidi Daoud.
 
En plus des pertes humaines, les dégâts matériels sont considérables. En effet, plusieurs quartiers des communes de la région Est de la wilaya ont été inondés, alors que des routes ont été coupées et des ponts se sont effondrés, a-t-on appris mardi auprès de la Protection civile. Le plus gros des dégâts dus à ces intempéries est signalé dans la daïra de Dellys où le niveau des eaux a atteint près d'un mètre de hauteur dans les quartiers de Sidi El-Medjni et Les Jardins, ainsi que les zones d'implantation des chalets de Takdamt, les Salines et La Carrière. Une dizaine de ponts se sont effondrés également. Il s'agit notamment de celui de Sidi El-Medjni, au centre-ville de Dellys, et un autre reliant Baghlia à Sidi Daoud. Ces deux ponts ont été emportés par les eaux boueuses de l'oued Sebaou, dans la commune de Sidi Daoud, ainsi que le pont oued Tiza reliant les localités de Afir et Dellys.
 
En outre, suite à l'effondrement du pont Tiza, la conduite du gaz naturel le jouxtant et alimentant les habitants de la ville de Dellys a été endommagée, ajoute le communiqué, soulignant que le pompage de gaz a été interrompu par les services de la Sonelgaz.
 
Par ailleurs, la RN 24 a été coupée à la circulation au niveau de la région Sahel Boubarak de la commune de Sidi Daoud, au même titre que la RN 25 dans la commune de Ben Choud et la route entre Sidi Daoud et Baghlia. Pour limiter les dégâts provoqués par ces inondations, les services de la Protection civile ont mobilisé tous les moyens humains et matériels. Les sapeurs-pompiers sont assistés dans leur tâche par l'unité nationale d'intervention de Dar El-Beïda et des éléments de l'ANP.

n°13427668
belzedar
Oh don piano
Posté le 03-12-2007 à 18:11:46  profilanswer
 

Les binationaux retournent au pays

Citation :

Leurs parents sont partis, eux reviennent. Les binationaux, ces enfants d’émigrés, nés ou ayant grandi à l’étranger, et qui possèdent à la fois la nationalité algérienne et celle de leur pays d’accueil, reviennent en Algérie.
 
Ce mouvement devient une véritable tendance au sein de la diaspora nationale. Selon une enquête du Centre algérien de recherche en économie appliquée (CREAD), rendue publique en 2006, près de 6000 algériens par an (tous âges et catégories sociales confondus) rentreraient définitivement au pays, soit deux fois plus qu’en 1998. Parmi eux, 94% viennent de France. Le Consulat de France estime, pour sa part, le nombre de binationaux actuellement installés en Algérie à 36 000 personnes environ. Le phénomène étant récent, difficile d’obtenir plus de précisions, si ce ne sont les chiffres de l’antenne d’Alger de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) qui liste à 98 le nombre de microentreprises créées entre 1998 et 2005 par des « Algériens de retour ». La plupart des Franco-Algériens qui reviennent dans leur patrie d’origine ont un haut niveau d’études, et travaillent dans les nouvelles technologies ou le commerce. Comme raisons à leur venue, ils évoquent à la fois les opportunités professionnelles qu’offre un pays en plein boom économique pour un jeune diplômé, et une envie de découvrir « au quotidien » cette terre qu’ils ne connaissent que durant les vacances. Une volonté aussi de donner quelque chose à l’Algérie, de faire profiter le pays de leurs pères du savoir-faire et de l’expérience acquis ailleurs. Pour Mehdi Zakaria, 31 ans, patron de société de conseil informatique installé à Alger depuis un an, créer son entreprise ici allait de soi : « La France n’a pas besoin d’un garçon comme moi, alors que l’Algérie si. Elle a besoin de moi, et d’encore plus de jeunes qui vivent en ce moment à l’étranger. »


 
Pour moi le rêve est de passer ma retraite en algérie. Quoi que je suis encore loin de me poser la question, surtout maintenant [:blessure]
 
 
Nicolas Sarkozy aujourd'hui à Alger A quel temps conjuguer l'avenir ?

Citation :

Du concret, du concret et une «amitié simplifiée» sans les complexités de l'histoire, c'est ainsi que Sarkozy voit la relation entre Paris et Alger.
 
Nicolas Sarkozy arrive en «ami». Le propos est d'un usage diplomatique courant, banal, mais ils ont été de manière paradoxale chargée de plus de sens à la suite de la polémique née des déclarations du ministre des Moudjahidine. En ouvrant de manière peu diplomatique cette question, le ministre aura en définitive - on doute que cela fut son intention - de crever un abcès qui pesait sur la visite. On ne parlera pas du passé, du moins pas beaucoup. On parlera beaucoup affaires, contrats et partenariat, histoire d'éviter les thèmes plus litigieux comme la mémoire et le Sahara Occidental. Ce sera moins «chaleureux» que la visite de Jacques Chirac en 2003 ? Sûrement, mais Nicolas Sarkozy n'en a cure. Il est là pour «ramener des contrats» aux entreprises de son pays et il ne s'en cache pas. Ensuite, il aime le «concret». Voilà le mot qui est très souvent revenu dans l'entretien accordé à l'agence APS. «Il ne faut pas ignorer l'histoire mais l'assumer» mais, dit-il, il faut d'abord se «tourner vers l'avenir» et penser aux nouvelles générations qui n'ont pas à attendre que les «adultes aient fini de régler les problèmes du passé». Décodage simple: laissons de côté ces choses sur lesquelles il est difficile de s'entendre, laissons le temps faire son oeuvre et allons vers ce qui est possible voire urgent de faire. Les «jeunes sont une priorité pour le président Bouteflika et ils le sont aussi pour moi». Le concret, c'est, dit-il, «l'interdépendance énergétique», la sécurisation des approvisionnements pour la France et des débouchés pour l'Algérie.
 
 
 
LE FACILITATEUR  
 
 
 
Le concret, c'est les contrats que vont signer Total et Gaz de France et l'accord de coopération dans le nucléaire. On ne sait pas de quelle nature sera cet accord de coopération dans le nucléaire sachant que l'Algérie a déjà conclu des arrangements dans ce domaine avec plusieurs partenaires. Sur les investissements directs, objet de critiques régulières de la part des responsables algériens, la réponse est déjà rodée: la France est le premier investisseur hors hydrocarbures et pourrait devenir premier tous secteurs confondus. Mais, explique-t-il, renvoyant la balle au partenaire algérien, les investissements ne se «décrètent pas» et tout en notant les «efforts» faits par l'Algérie, il existe encore «beaucoup à faire pour lever certains obstacles». «Un des points essentiels pour attirer les investisseurs étrangers est de disposer d'un secteur bancaire performant, et nos entreprises espèrent que les réformes entreprises dans ce secteur seront poursuivies». Le propos sonne comme un clin d'oeil à l'arrêt du processus de privatisation du CPA pour lequel plusieurs banques françaises sont en lice. C'est donc un terrain où le président français, «candidat du CAC 40» comme disaient ses opposants, est à l'aise. Dans son avion, outre huit ministres et 100 journalistes, il y aura quelque 150 chefs de grandes entreprises et de PME dont il veut être le facilitateur.
 
Comme on aime bien donner des jolis noms à ces choses-là, le porte-parole du président français, M. David Martinon, en a inventé un: «traité d'amitié simplifié». Une jolie trouvaille pour enrober le trop terre-à-terre, «faire du business ou prendre des contrats». Car, à l'évidence, si la polémique qui a précédé son arrivée permet d'évacuer la question de l'histoire, elle ne l'expurge pas. Sarkozy l'admet en estimant qu'il ne s'agit pas de «l'ignorer mais de l'assumer». Mais il ne s'agit au fond que d'une formule pour passer à autre chose. Au «concret» qui veut dire contrat, commerce...
 
C'est le terrain où l'on cause car sur d'autres questions, comme le Sahara Occidental, on se bornera à constater, pudiquement, les différences. Histoire de préserver une «amitié simplifiée», c'est-à-dire qui évite les histoires...


 
Moui les rapport Francais/Algérie sont dégradés depuis l'arrivé de minimoi au pouvoir...  
On risque d'en parler au JT ce soir, je vais essayer de le suivre =)

n°13427688
belzedar
Oh don piano
Posté le 03-12-2007 à 18:15:12  profilanswer
 

On me signale sur le Topic rachida dati, que elle aussi fait parti du voyage.
Mis a part le fait qu'elle n'est qu'a moitié algérienne (d'origine), je ne voit pas l'utilité de sa venu.
Quoi que la question d'utilité tout court est une question à se poser serieusement....  [:transparency]

n°13430988
mousse121
Posté le 03-12-2007 à 23:21:50  profilanswer
 

N'empeche ca m'étonne pas vraiment que des cousins rentrent pour tenter leur chance au bled.
 
Le truc qui m'a marqué c'est le boom du portable.
On a eu la même chose en france, des mecs sont devenu millionnaire en montant deux trois boutique quand la téléphonie mobile à explosée en France.
Et au bled y'a eu exactement la meme chose. Genre entre deux séjours en été ( j'y vais en gros tout les deux ans) je suis revenu tout le monde avait un portable (même mon beau père   [:chalouf] )
J'aurais eu l'esprit entrepreneur je pense que j'aurais tenter le coup, je la sentait venir cette vague du mobile.
 
Me demande si il serait pas temps de monter une SSII là bas tiens, ca aussi ca va exploser, le conseil et le support info

mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 23:21:50  profilanswer
 

n°13431180
mousse121
Posté le 03-12-2007 à 23:59:32  profilanswer
 

Forcément le revers de médaille est assez monstrueux et l'algérie à bien trop de problème à traiter pour que ce soit une priorité :/
 
Wai les cybers j'en ai un a trois cent metre du beau pere, avec ligne adsl (parceque bon les connexions sat quel horreur, un modem 56 K partagé sur 10 postes pour le up au secours)
 
C'est quand meme paradoxal, quand on vois l'état délabré de certains village, l'absence d'hygiene pour les déchets (tain les sac poubelles jeté à même la rue le soir avec les chats qui se font un festin) et à coté de ca un cyber tout les 10 mètres avec en face une boutique pour s'acheter une puce djezzy la vie :D
 
Me demande si ca vaut le coup de monter son affaire là bas, déjà que je les trouves pas facile à vivre au jour le jour (l'effet j'ai pas envie de bosser dont je parlais dans mes précédents posts) plus l'administration qui doit pas aider.
J'y connais pas grand chose, mais un entrepreneur à possibilité d'acheter au cours officiel des euros, ou il doit aller changer ca avec les émigrés de sa connaissances qui viennent en vacances ?

n°13432918
rengzehn
Posté le 04-12-2007 à 11:10:49  profilanswer
 

mousse121 a écrit :


J'y connais pas grand chose, mais un entrepreneur à possibilité d'acheter au cours officiel des euros, ou il doit aller changer ca avec les émigrés de sa connaissances qui viennent en vacances ?


 
non je crois que les banques n'ont presque pas de devises étrangères c'est pourquoi le cours dans la rue est plus élevé qu'a la banque. Pour acheter des euros officielement dans une banque renseigne toi bien avant. Sinon ça serait trop facile, tu vas à la banque tu achetes 100 euros, tu les revends 2* plus cher sur le marcher officieux. Selon un collègue algérien à mon taff, c'est monté jusqu'a 3*.

n°13438960
mousse121
Posté le 04-12-2007 à 21:47:26  profilanswer
 

Donc en gros un mec qui monte sa boite et qui à besoin d'importer soit il récupere de l'euro au black ( et va expliquer ca dans ta compta) ou il importe pas  
 
Y'a quand meme un souci non?

n°13439744
rengzehn
Posté le 04-12-2007 à 22:56:38  profilanswer
 

mousse121 a écrit :

Donc en gros un mec qui monte sa boite et qui à besoin d'importer soit il récupere de l'euro au black ( et va expliquer ca dans ta compta) ou il importe pas

 

Y'a quand meme un souci non?

 

Alors d'après mon beau pere qui bossait à Biskra y'a 10/15 ans ~ (ça a ptetre changé), c'est pas simple, ça suffit pas de se pointer à la banque, particulier ou entrepreneur et demander des euros. Imaginons que t'es une entreprise qui souhaite acheter un truc en Europe, il faut une autorisation délivrée par l'administration fiscale. Et le plus fort, c'est que cette autorisation ne te permet pas de retirer des euros contre des dinars mais de proceder à la transaction. Des dinars seront retirés de ton compte et des euros seront crédités chez le gars ou tu achètes. C'est pas sous le régime du libre échange quoi. C'était aussi le cas en France y'a 20 ans et plus. Peut etre pas si contraignant mais du même principe. C'est sur ça aide pas au buisness. C'est comme ça que le marché noir se porte bien. Vu de loin ça n'aide personne à part des réseaux pas toujours clean.

 


Message édité par rengzehn le 05-12-2007 à 08:51:03
n°13440106
rengzehn
Posté le 04-12-2007 à 23:35:57  profilanswer
 

Bon article du monde, à lire absolument !!! Algérie : pays riche, peuple pauvre

Message cité 1 fois
Message édité par rengzehn le 04-12-2007 à 23:36:05
n°13440551
belzedar
Oh don piano
Posté le 05-12-2007 à 00:54:09  profilanswer
 

bien vu, j'avais pas lu le monde aujourd'hui [:prozac]
tres bon article en effet. Bon j'ai pas le temps de deposer ma critique, alors je le ferais demain dans l'apres midi [:icon11]

n°13440641
Comet
Posté le 05-12-2007 à 01:09:47  profilanswer
 

rengzehn a écrit :

Bon article du monde, à lire absolument !!! Algérie : pays riche, peuple pauvre


Tout à fait d'accord  :jap: , à part le fait que je suis beaucoup plus pessimiste (realiste?) que l'article: je ne pense pas que l'Algerie puisse se réformer, tout simplement parce qu'au plus haut niveau, il n'y a aucun interet à ce que cela arrive :/


---------------
*** ***
n°13445884
belzedar
Oh don piano
Posté le 05-12-2007 à 18:31:21  profilanswer
 

"Pays riche, peuple pauvre"
Je trouve que ce titre ressume assez bien la situation.
Maintenant pour etre un pays fort, il faut posseder des infrastructures. Choses que l'Algerie ne possede pas!
D'autre part, je pense qu'il faut limiter les importations et develloper des entreprises local. Cela auras pour effet de reduire les depenses de l'etat et de diminuer le chaumage.
Il faut aussi augmenter le budget sur l'éducation, je trouve qu'on ne peut pas faire de bonne étude avec seulement un cahier et une table. Il faut donner les moyens pour mettre en place des salles de traveaux pratiques.  Un pays intelligent est un pays puissant!
Tout ce qui concerne l'environnement, la meilleur solution pour le moment est d'instaurer le service minimun [:rhetorie du chaos]
 
La problematique que je me pose est comment sarkozy a reussi a trouvé 5 milliard en Algerie? [:transparency]

n°13446236
mousse121
Posté le 05-12-2007 à 19:07:49  profilanswer
 

wai mais un peuple intelligent c'est un peuple qui va protester  contre le pouvoir en place, donc ca n'interesse pas les responsables politique, faudrait pas qu'il se retrouve a rendre des comptes :/

n°13447032
Comet
Posté le 05-12-2007 à 20:37:58  profilanswer
 

belzedar a écrit :

"Pays riche, peuple pauvre"
Je trouve que ce titre ressume assez bien la situation.
Maintenant pour etre un pays fort, il faut posseder des infrastructures. Choses que l'Algerie ne possede pas!
D'autre part, je pense qu'il faut limiter les importations et develloper des entreprises local. Cela auras pour effet de reduire les depenses de l'etat et de diminuer le chaumage.


Déjà pour ça, il faudrait réformer profondement le cadre légal qui entoure toute démarche professionnelle. Parce que pour l'instant, la gestion d'un boom economique local par l'administration, qui, je ne mache pas mes mots, est composé par une bande d'incapables et de profiteurs, digne heritiere des paperasseries de l'union sovietique, c'est du domaine de l'utopie.
 

Citation :

Il faut aussi augmenter le budget sur l'éducation, je trouve qu'on ne peut pas faire de bonne étude avec seulement un cahier et une table. Il faut donner les moyens pour mettre en place des salles de traveaux pratiques.  Un pays intelligent est un pays puissant!


Lorsque je vois l'exode culturel et intellectuel de toute une génération de ce pays, avec l'aval du pouvoir (l'intelligence/impertinence dérange), je me dis que l'Algerie n'est pas sortie de l'auberge.
 

Citation :


La problematique que je me pose est comment sarkozy a reussi a trouvé 5 milliard en Algerie? [:transparency]


Regarde le prix du petrole :o  
 

mousse121 a écrit :

wai mais un peuple intelligent c'est un peuple qui va protester  contre le pouvoir en place, donc ca n'interesse pas les responsables politique, faudrait pas qu'il se retrouve a rendre des comptes :/


+1 :(  
D'ailleurs c'est pour ça que les autorités misent à fond sur les importations, et quand ce n'est pas possible, fond appel à de la main d'oeuvre étrangere, qui ne se sent pas concerné par le pays (chinois...)
Si on y ajoute la résurgence quasi-pronée par l'Etat de la religion, et la question des ennemis interieurs ("probleme" Kabyle, probleme islamiste largement instrumentalisé), et des ennemis exterieurs ("problemes" marocain et sur la colonisation), on a là une base solide pour detourner les gens de toute idée de remettre en cause le pouvoir...


Message édité par Comet le 05-12-2007 à 20:42:20

---------------
*** ***
n°13502745
belzedar
Oh don piano
Posté le 12-12-2007 à 11:33:32  profilanswer
 

Desolé pour le retard des news mais j'ai de gros soucis d'internet a la maison et la je profite de ma pause au boulot pour balancer les liens.
 
Deux attentats à la voiture piégée perpétrés, hier, devant le Conseil constitutionnel à Ben Aknoun et devant les bureaux des Nations unies à Hydra ont fait
26 morts et 177 blessés

Citation :

Deux attentats avec deux voitures bourrées d’explosif ont été perpétrés hier matin peu avant dix heures et à dix minutes d’intervalles, le premier devant le siège du Conseil constitutionnel à Ben Aknoun, et le second devant les bureaux des Nations unies à Hydra ont fait 22 morts et 177 blessés et parmi les 53 blessés évacués vers les hôpitaux les plus proches, 47 sortiront ce soir même, comme l’a indiqué hier le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni, lors de la conférence qu’il a animée au CIP. Parmi les blessés figurent trois fonctionnaires des Nations unies, deux Sénégalais et une Libanaise, alors que l’opération d’identification des victimes et des blessés se poursuit.


 
source: http://www.elmoudjahid-dz.com/

n°13503199
Comet
Posté le 12-12-2007 à 12:42:53  profilanswer
 


La Concorde civile :sarcastic:


---------------
*** ***
n°13505746
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2007 à 17:16:17  answer
 

Putain ça commence vraiment à faire chier là, on est en 2007 c'est toujours la même, bordel.
 
En plus j'ai une tante et un oncle qui habitent à Ben Aknoun, et 5-6 tantes et oncles pas loin à Kouba :/

n°13505825
Comet
Posté le 12-12-2007 à 17:26:07  profilanswer
 


Et c'est pas près de changer :/
 

Citation :

En plus j'ai une tante et un oncle qui habitent à Ben Aknoun, et 5-6 tantes et oncles pas loin à Kouba :/


 :/


---------------
*** ***
n°13507186
mousse121
Posté le 12-12-2007 à 20:02:46  profilanswer
 

:/
 
en meme temps ca m'étonne qu'a moitier, déjà la concorde civile je trouve que c'est une belle connerie.
 
Et pis bon un ptit attentat de temps en temps, ca rappel au peuple qu'il faut avoir peur et qu'il faut s'occupper de ce problème avant d'attaquer les vraix chantier ( éducation, soins médicaux, hygiene, génie civil...)
 
J'ai pas de preuve, je vais passer pour le parano de service mais je me dit souvent que ca profite qu'au gouvernant ces attentats...

n°13524990
pcort
Posté le 14-12-2007 à 18:15:20  profilanswer
 


 
Je ne sais pas si vous aurez la force de lutter contre ces attentats. Pour lutter contre le terrorisme il faut se battre contre les idées qui les motivent. Ceux qui organisent les attentats sont aujourd'hui les utopistes de l'Islam comme nous avons eu les utopistes du communisme, fascisme et d'autres fadas religieux chrétiens... Les égoïstes d'un monde irréalisable !  :pfff:  
 
Une des méthodes de lutte est d'exclure Dieu dans les affaires de l'Homme, que la pureté n'existe pas et que l'absolu est une fadaise. Il faut entrer dans la critique, dénoncer de tels discours et leur faire admettre qu'ils n'ont aucune chance de développement...  :sol:  
 
Si eux se permettent de prendre un temps de parole à une certaine quantité de population, nous devons faire la même chose en double de temps et de population ! [:berkut]
 
Je suis fort en discours, mais je n'ai pas les moyens de réalisation... [:mouais]

Message cité 1 fois
Message édité par pcort le 14-12-2007 à 18:19:11
n°13525906
Comet
Posté le 14-12-2007 à 20:20:33  profilanswer
 


Exact :jap:  
Mais cela necessite la participation active d'un etat fort et légitime, où les composantes civiles contrôlent les composantes militaires... ce qui est à des années lumière de ce qu'est l'Etat (lamentable de crapuleries) algerien  :sweat:


---------------
*** ***
n°13526594
rau man
I want to believe...
Posté le 14-12-2007 à 21:44:05  profilanswer
 

occupé par les cours, je n'ai pas pu poster avant.
 
salut à tous,
 
j'an ai marre, marre, marre, l'Algérie c'est n'importe quoi, et ça dure :/


---------------
revoir un printemps...
n°13533698
pcort
Posté le 15-12-2007 à 23:40:29  profilanswer
 

rau man a écrit :

Occupé par les cours, je n'ai pas pu poster avant.
 
Salut à tous,
J'an ai marre, marre, marre, l'Algérie c'est n'importe quoi, et ça dure :/


 
Parmi les pays qui vont mal en Afrique, l'Algérie n'est pas le pire... [:spamafote]

n°13533749
Comet
Posté le 15-12-2007 à 23:47:18  profilanswer
 

pcort a écrit :


 
Parmi les pays qui vont mal en Afrique, l'Algérie n'est pas le pire... [:spamafote]


Surement pas, mais l'Algérie est sans doute l'une des pays où l'espoir d'une vie meilleure était la plus grande: des ressources énormes, des gens qui commençaient à s'éduquer, un pays à reconstruire... tout ça pour en arriver là.
Quand je regarde l'amertume/tristesse (qui est vraiment énorme) de certains de mes amis/parents, qui me parlent de leur époque où l'espoir était bien plus qu'un rêve lointain, mais une réalité... :/
 
Oui, l'Algérie est un beau gachis, sur l'autel du pouvoir/argent de quelques pourris.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 15-12-2007 à 23:48:57

---------------
*** ***
n°13534266
pcort
Posté le 16-12-2007 à 00:52:09  profilanswer
 

Comet a écrit :

Surement pas, mais l'Algérie est sans doute l'une des pays où l'espoir d'une vie meilleure était la plus grande: des ressources énormes, des gens qui commençaient à s'éduquer, un pays à reconstruire... tout ça pour en arriver là.
Quand je regarde l'amertume/tristesse (qui est vraiment énorme) de certains de mes amis/parents, qui me parlent de leur époque où l'espoir était bien plus qu'un rêve lointain, mais une réalité... :/
 
Oui, l'Algérie est un beau gachis, sur l'autel du pouvoir/argent de quelques pourris.


 
J'ai tenté de fréquenter les forums d'Afrique du Nord: j'ai posté une question une seule fois et je me suis fait virer !  :??:  
 
Par contre, les discours religieux n'offrant que des solutions post-terrestres à mériter ici-bas ont la main-mise sur les forums publics... Mais alors, aucun topic sur les problèmes de déplétion des énergies, érosions des terres arables, dépendances alimentaires par sur-population...  
Il me semble qu'individuellement on se débrouille mieux prévenu...  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par pcort le 16-12-2007 à 00:52:41
n°13534431
Comet
Posté le 16-12-2007 à 01:15:19  profilanswer
 

pcort a écrit :


 
J'ai tenté de fréquenter les forums d'Afrique du Nord: j'ai posté une question une seule fois et je me suis fait virer !  :??:  
 


Quels forums? [:transparency]
Qu'as tu dis?
 
Mais bon quoiqu'il en soit des c..., ou autres types extremistes, sont j'ai l'impression sur-représentés sur Internet... [:fing fang fung]  
 

Citation :

Par contre, les discours religieux n'offrant que des solutions post-terrestres à mériter ici-bas ont la main-mise sur les forums publics...


Ca dépend le forum, mais de toute façon ce genre de discours est très efficacement mis en place sur Internet, car "ces gens" ont très vite compris son interet/son impact grandissant... :(  
 

Citation :

Mais alors, aucun topic sur les problèmes de déplétion des énergies, érosions des terres arables, dépendances alimentaires par sur-population...


Ca par contre la majorité des gens n'en est pas là, loin de là même, il suffit de voir comment les algeriens ont investis les côtés du tout jetable à l'occidental...
 
C'est toute une politique qui a mené à cela: faire perdre espoir en un quelconque avenir meilleur à toute une population, et je dois dire que cette politique a porté ses fruits.
Et lorsque tu as perdu espoir, le futur de ta terre est le dernier de tes soucis...
 
Les "têtes pensantes", et autres meneurs d'opinions, intellectuels, cadres...etc se sont barrés (menacés de mort, trahie par un etat je-m'en-foutiste/menaçant, desespérés), laissant une Algerie privée de ses meilleurs elements, avec les pourris et autres religieux extremistes ayant le champs libre pour "s'amuser" en toute liberté.
Toute une génération éduquée sacrifiée sur l'autel de l'avidité :/
 
Alors tu m'étonnes que ce genre de sujet n'interesse pas, lorsque même l'éducation de base est mise à l'abime par l'etat.
 

Citation :

Il me semble qu'individuellement on se débrouille mieux prévenu...  :sleep:


Lapin  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 16-12-2007 à 02:22:47

---------------
*** ***
n°13536670
rau man
I want to believe...
Posté le 16-12-2007 à 14:44:35  profilanswer
 

y a des pays en Afrique qui galèrent beaucoup plus, mais l'Algérie devait devenir la nouvelle Californie, sans éxagération, demande à l'ancienne génération.


---------------
revoir un printemps...
n°13536672
pcort
Posté le 16-12-2007 à 14:44:38  profilanswer
 

Comet a écrit :

Quels forums? [:transparency]
Qu'as tu dis?
 
Mais bon quoiqu'il en soit des c..., ou autres types extremistes, sont j'ai l'impression sur-représentés sur Internet... [:fing fang fung]


C'était un forum Marocain pendant les dernières élections... entre intégristes et libéraux... j'ai seulement dit qu'il n'avait peut-être pas tout à fait tord: viré point. :non:  
 

Comet a écrit :

C'est toute une politique qui a mené à cela: faire perdre espoir en un quelconque avenir meilleur à toute une population, et je dois dire que cette politique a porté ses fruits. Et lorsque tu as perdu espoir, le futur de ta terre est le dernier de tes soucis...


En Europe ce n'est pas mieux. Le discours est différent, c'est tout... Chez-vous, on vous fait perdre l'espoir. Chez-nous on nous fait rêver ! Le résultat est le même. :pt1cable:  
 

Comet a écrit :

Les "têtes pensantes", et autres meneurs d'opinions, intellectuels, cadres... etc se sont barrés (menacés de mort, trahie par un etat je-m'en-foutiste/menaçant, desespérés), laissant une Algerie privée de ses meilleurs elements, avec les pourris et autres religieux extremistes ayant le champs libre pour "s'amuser" en toute liberté.


Là, c'est grave ! Les meilleurs éléments d'Afriques font d'excellent travail ailleurs dans le monde... :heink:  
 


Si tous les voisins connaissent les grands problèmes vitaux, entre voisin on peut s'arranger... [:dawao]
 
Je constate que l'Afrique Noire est au bord de l'effondrement généralisé... Pourtant, des petites débrouillardises commencent à se faire jour. L'information circule mal, mais bien. Ils savent qu'ils n'ont plus rien à perdre, plus rien à espérer... Ils font avec ce qu'ils ont sur la main... [:thalis]

n°13536705
rau man
I want to believe...
Posté le 16-12-2007 à 14:50:21  profilanswer
 

je vois pas ou tu veux en venir?  :heink:  
 
tu es en Afrique?


---------------
revoir un printemps...
n°13538852
pcort
Posté le 16-12-2007 à 20:21:15  profilanswer
 

rau man a écrit :

Je vois pas ou tu veux en venir?  :heink:  
Tu es en Afrique?


 
Je suis Européen en Europe. J'ai vécu au Maroc, Côte d'Ivoir, Afrique du Sud. :wahoo:  
L'avenir ne se trouve pas en 2100, mais en 1800. :whistle:


Message édité par pcort le 16-12-2007 à 20:24:00
n°13538920
rau man
I want to believe...
Posté le 16-12-2007 à 20:31:29  profilanswer
 

comment?  :??:  
 
 

Spoiler :

:heink:


---------------
revoir un printemps...
n°13539495
Comet
Posté le 16-12-2007 à 21:43:22  profilanswer
 

pcort a écrit :


C'était un forum Marocain pendant les dernières élections... entre intégristes et libéraux... j'ai seulement dit qu'il n'avait peut-être pas tout à fait tord: viré point. :non:  


Contrairement à la Tunisie (=etat policier), et l'Algérie (=forte contestation anti-islamique civile, suite aux actes de barbaries commis par différents groupes: viols, égorgements par centaines, massacre de villages isolés et abandonnés (sciemment) par la gendarmerie...), le Maroc possède une population plus encline à ce genre d'intégrisme.
Ce n'est que mon impression, bien sûr, ne m'étant jamais vraiment "plongé" au Maroc comme je suis allé en Tunisie, par exemple.
 

pcort a écrit :


En Europe ce n'est pas mieux. Le discours est différent, c'est tout... Chez-vous, on vous fait perdre l'espoir. Chez-nous on nous fait rêver ! Le résultat est le même. :pt1cable:  


Je suis français (et européen :o)  
Juste interessé par mes origines, et ayant vécu une partie de ma vie en Algérie, je peux te dire que la manière de voir la fonction politique/étatique est infiniment pire en Algérie qu'elle ne le sera jamais en Europe/France.
En France, beaucoup de politiques sont honnêtes et servent l'Etat, que l'on approuve ou pas leur politique, en Algérie, beaucoup se servent de/dans l'Etat... et crois moi cela se voit.
Et lorsque l'on parle d'exemplarité, justement, le degré de cynisme est tel au sommet, que tous les rouages de l'administration sont viciés depuis longtemps, donnant lieu à une situation quasi-ubuesque où l'administration ne sert plus qu'elle même.
 

pcort a écrit :


Là, c'est grave ! Les meilleurs éléments d'Afriques font d'excellent travail ailleurs dans le monde... :heink:  


Mais les profiteurs s'en foutent, au contraire même cela les sert, puisque plus d'opposion. L'Algérie est rongée par une clique corrompue d'un côté, et des islamistes qui profitent de la misère de l'autre.
On peut d'ailleurs dire que ces deux groupes se "soutiennent" objectivement: le gouvernement justifiant tout et n'importe quoi sur la recherche des terroristes, et les islamistes faisant leur terreau de la misère engendrée par un état vampirisé par une minorité.
 
Et c'est là d'ailleurs que je ne suis pas d'accord avec le discours victimisant prôné par l'Algérie, et l'Afrique en général: se "plaindre" d'une fuite des cerveaux qui au fond non seulement les arrange bien, mais en plus dans le cas de l'Algérie, a été carrément encouragée par le Pouvoir!
Mais bon, ce genre de position leur sert aussi à pointer un ennemi extérieur aux problèmes du pays, pendant qu'ils se tirent avec la caisse, technique vieille comme le monde.
 

pcort a écrit :


Si tous les voisins connaissent les grands problèmes vitaux, entre voisin on peut s'arranger... [:dawao]


Si et seulement si les voisins ont chacun une "vision" de leur pays, et je ne parle même pas de démocratie là, juste d'une envie d'aider son pays, pas uniquement de le sucer jusqu'à la moelle.
 

Citation :


Je constate que l'Afrique Noire est au bord de l'effondrement généralisé... Pourtant, des petites débrouillardises commencent à se faire jour. L'information circule mal, mais bien. Ils savent qu'ils n'ont plus rien à perdre, plus rien à espérer... Ils font avec ce qu'ils ont sur la main... [:thalis]


L'Afrique Noire (et en peut d'ailleurs généraliser à tout le continent + le MO) ne s'effondrera pas tant qu'il y aura des ressources là-bas.
Car malgré toute la corruption qui y régne, une partie, même infinitésimale des recettes des ressources qui s'y trouvent retombent sur la population. Le jour où il n'y en aura plus, si les Etats ne se sont pas réformés pour envisager l'avenir à long terme, cela sera tout simplemment une gigantesque catastrophe humanitaire, doublé d'un désintérêt des pays riches, puisqu'il n'y aura plus rien à commercer là-bas d'intéressant :/

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 16-12-2007 à 22:13:29

---------------
*** ***
n°13539857
pcort
Posté le 16-12-2007 à 22:22:37  profilanswer
 

rau man a écrit :

comment?  :??:


 
http://bioeco.org/docu402 :
"A l’échelle planétaire, ce sont 1370 hectares de sol qui sont désertifiés à jamais toutes les heures, ce qui fait 12 millions d’hectares chaque année, l’équivalent de la moitié de la France en surface agricole."
 
http://ipsinternational.org/fr/_note.asp?idnews=3746
 
Et ce n'est que l'une des tranches du gateau...  :cry:

n°13540701
rau man
I want to believe...
Posté le 16-12-2007 à 23:43:49  profilanswer
 

d'accord, j'imagine bien, c'est grave.
 
mais j'ai pas compris le rapport en fait.


---------------
revoir un printemps...
n°13540714
rau man
I want to believe...
Posté le 16-12-2007 à 23:44:58  profilanswer
 

Comet a écrit :


L'Afrique Noire (et en peut d'ailleurs généraliser à tout le continent + le MO) ne s'effondrera pas tant qu'il y aura des ressources là-bas.
Car malgré toute la corruption qui y régne, une partie, même infinitésimale des recettes des ressources qui s'y trouvent retombent sur la population. Le jour où il n'y en aura plus, si les Etats ne se sont pas réformés pour envisager l'avenir à long terme, cela sera tout simplemment une gigantesque catastrophe humanitaire, doublé d'un désintérêt des pays riches, puisqu'il n'y aura plus rien à commercer là-bas d'intéressant :/


 
un grand +1. je suis d'ailleurs quasi-souvent en accord avec tes dires  :jap:  


---------------
revoir un printemps...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics] Donald J. Trump Convicted Felon
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR