Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°42783189
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 02-08-2015 à 23:51:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
oui j'avoue, à Alger, je prend l'exemple des plages, il y en a 3 types principales : les "familiales", les "coins des pêcheurs" et les "plage privée" ou "plage militaire"
 

fatah a écrit :

Des distributeurs de billets :o


 
j'en ai vu à Alger... avec les mecs autour pour le change au black  [:krezke:2]  
 
 
 
c'est bien dommage... parce que les marocaines... pffff ouh la la !  :love:  [:didier frogba:5]  


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
mood
Publicité
Posté le 02-08-2015 à 23:51:51  profilanswer
 

n°42783203
_hendrix_
Posté le 02-08-2015 à 23:54:37  profilanswer
 

 

Il est pas question de traîner plus ici qu'autre part, le topic Maroc est peu actif à part JV quand il poste des articles troll inside, il y a rien d'autre, perso. :o
Après cette logique qui consiste à être de la nationalité ou des origines pour y poster, là je comprends pas, même si je sais que tu le fais sur le ton de la rigolade :D
Sinon personne posterai dans le topic M.O, pas de palestiniens sur HFR :D

 


Après je suis pas "raciste", je poste de partout moi :o

  

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 03-08-2015 à 00:03:41
n°42783257
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 00:04:32  answer
 

_hendrix_ a écrit :


 
Il est pas question de traîner plus ici qu'autre part, le topic Maroc est peu actif à part JV quand il poste des articles troll inside, il y a rien d'autre, perso. :o
Après cette logique qui consiste à être de la nationalité ou des origines pour y poster, là je comprends pas, même si je sais que tu le fais sur le ton de la rigolade :D
 
Sinon personne posterai dans le topic M.O, pas de palestiniens sur HFR :D
 


 
 :non:  je voulais pas dire ça p (même pour rire :o), juste parce qu'on parlait du Maroc et ça m'a fait penser au topic Maroc, et comme tu es marocain tu connais bien le Maroc et justement ça serait plus intéressant avec des gens qui connaissent le Maroc et qui participent plus,  parce que pour l'instant comme tu dis c'est bof :jap:

n°42783293
_hendrix_
Posté le 03-08-2015 à 00:12:22  profilanswer
 

 


Connaitre c'est un bien grand mot, je pars chaque année, mais je connais pas vraiment le Maroc à tous les niveaux, pas comme la France par ex.
Chaque année j'en apprends un peu plus, après une fois la bas je suis 100% autonome aussi, ça aide.  :)
A la base j'aime pas trop ces genres de topic avec le pays spécifique, ça a parfois une tendance nationaliste même si c'est pas le cas de tous et ça prend une mauvaise tournure lors de certains débats, mais bon. :o


Message édité par _hendrix_ le 03-08-2015 à 00:12:49
n°42783326
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 00:19:13  answer
 

c'estvrai mais je trouve ces topics intéressants quand ils sont bien faits pour découvrir l'histoire et la culture.

n°42783336
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 00:21:07  answer
 

krezke a écrit :


 
oui j'avoue, à Alger, je prend l'exemple des plages, il y en a 3 types principales : les "familiales", les "coins des pêcheurs" et les "plage privée" ou "plage militaire"
 


 
s'il y'avait des touristes ils pourraient aller s'entasser dans les plages des militaires, les plages familiales ça casserait l'ambiance et ils aimeraient pas je pense de toute façon  :o

n°42783435
_hendrix_
Posté le 03-08-2015 à 00:45:36  profilanswer
 


 
 
Rien de mieux que d'y aller sur place et les rencontrer en direct, car si on est là à se contenter de lire les anecdotes de kreske pour connaitre l'Algérie, ça fait flipper, heureusement que je m’arrête pas à ça. :D
Dans beaucoup de forums dédié au Maroc par ex sur internet ce que j'ai pu lire comme conneries, désinformations à outrance, jugement à tord et anecdotes de mes deux pour ne pas dire mensongers, le déplacement pour faire sa propre opinion c'est le top.  

n°42783452
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 03-08-2015 à 00:52:32  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :


Rien de mieux que d'y aller sur place et les rencontrer en direct, car si on est là à se contenter de lire les anecdotes de kreske pour connaitre l'Algérie, ça fait flipper, heureusement que je m’arrête pas à ça. :D


 
Hmm ?  [:mom boucher]  toi aussi, tu fais de ces personnes pensant que j'invente tout ce j'ai vu au bled... je suis déçu  :pfff:  


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42783505
_hendrix_
Posté le 03-08-2015 à 01:08:25  profilanswer
 

Les personnes ne te reprochent pas d'inventer ils te reprochent autre choses, comme par ex cette tendance à généraliser parce que tu as vécu ça, même de manière répété.
 
C'est pas en répétant dis fois comment tu as connu les blédardes et leurs manières d'êtres qu'elles sont toutes comme ça (autre ex), ta mauvaise expérience t'est individuel, c'est pas en disant que "beaucoup le sont" qui suffira non plus. :o

n°42783584
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 03-08-2015 à 01:25:51  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :


C'est pas en répétant dis fois comment tu as connu les blédardes et leurs manières d'êtres qu'elles sont toutes comme ça (autre ex), ta mauvaise expérience t'est individuel, c'est pas en disant que "beaucoup le sont" qui suffira non plus. :o


 
ma mauvaise expérience ? de qui parles-tu ? avec les fautes, je n'y comprends rien  :heink:  
 
si tu veux parler de mon expérience avec les "blédardes", bien au contraire, elle est positive  :jap:


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 01:25:51  profilanswer
 

n°42784143
fatah
Posté le 03-08-2015 à 08:49:03  profilanswer
 

J'étais à Oujda et Saidia. Et j'avais déjà fait Marrakech, Essaouira et Agadir.

 

En gros, tout est plus facile si on a de l'argent là bas. Les déplacements, les achats, on trouve à peu près ce qu'on veut. Et ils ont su garder leur artisanat aussi.

 

Par contre, il y a bien plus d'inégalités visibles, on voit plus de pauvreté et de misère qu'en Algérie.

 

Bref, c'est plus libéral économiquement quoi.

 

Par contre les policiers sont toujours aussi corrompus :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42784329
snatt1
Posté le 03-08-2015 à 09:39:48  profilanswer
 

:jap:

 

Jvais essayer dme caler une semaine en novembre avec ma femme, surement à Marrakech, on a jamais fait le Maroc.
Un conseil pour le logement ? Je pensais à un Riad dans la Médina, les prix sont pas dégueu sur booking.com, mais y a tellement d'offres à tellement de prix différents que c'est chaud de s'y retrouver.


Message édité par snatt1 le 03-08-2015 à 09:40:26
n°42784481
fatah
Posté le 03-08-2015 à 09:59:30  profilanswer
 

J'ai souvent logé chez la famille de ma femme, mais à Marrakech, j'ai fait deux riads. Le premier était sublime, le second pas mal. C'est agréable en tout cas, en pleine médina et plutôt calme en général.  
 
Après Marrakech, c'est spécial, tu as d'un côté des commerçants et taxieurs ( :o ) hyper agressifs et collants, tu as l'extérieur de la médina très bling bling, mais aussi des riads magnifiques et des coins très sympa à l'extérieur de la ville (vallée de l'Ourika par exemple).
 
En novembre ça devrait être bien niveau climat :)


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42784841
snatt1
Posté le 03-08-2015 à 10:35:38  profilanswer
 

:jap: Niveau hagra ambiante en tant qu'Algériens nous sommes rodés j'imagine :o  
En créchant dans la médina, quasiment tout est faisable à pied d'après ce que j'ai compris, sauf riad au fin fond.
 
T'as le nom du premier riad s'il te plait ?  
 
:jap:

n°42785008
fatah
Posté le 03-08-2015 à 10:48:10  profilanswer
 

La Sultana Marrakech. Oui tout est faisable à pied dans la médina si t'es déjà logé dedans.
 
Sinon, jamais un policier ne m'a racketté en Algérie, à la rigueur, il y avait les douaniers crevards dans les années 90 qui te taxaient même un déodorant :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42785200
snatt1
Posté le 03-08-2015 à 11:04:26  profilanswer
 

:jap: Ah ouais il tape niveau prix  [:didier frogba:5] Ou alors une nuit pour kiffer le luxe à la limite :o
 
Les policiers gratteurs y en a aussi en Tunisie. Ouais les douaniers à l'époque, avec la phrase d'accroche quand un truc lui plait " c'est pour qui ça ?  [:sad frog:3]    "  
 
Sinon nos policiers c'est pas qu'ils ne grattent pas, c'est qu'ils sont repus :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 03-08-2015 à 11:04:35
n°42785216
fatah
Posté le 03-08-2015 à 11:06:55  profilanswer
 

:d
Regarde les trucs genre voyages privés, etc, on avait réservé via ces trucs, y'a toujours moyens d'avoir des réductions, parfois importantes.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42785289
snatt1
Posté le 03-08-2015 à 11:12:34  profilanswer
 

Ouais jvais guetter tout ça, barakallahou fik  :jap:

n°42785328
fatah
Posté le 03-08-2015 à 11:16:15  profilanswer
 

:jap:
Bon sinon, je vais commencer les démarches pour refaire mon passeport, sachant que je suis encore enregistré à Bobigny mais que je ne dépends plus de ce consulat.
 
Je suis déjà énervé avant même d'avoir commencé [:roger21:1]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42785402
fatah
Posté le 03-08-2015 à 11:21:41  profilanswer
 

Citation :

En rade une nuit avec Air Algérie à Lorraine Airport
 
Grosse galère hier pour les 147 passagers d’Air Algérie à l’aéroport régional. Le vol de 12h40 a disparu des écrans radar durant des heures.
 
«C’est scandaleux, on n’est quand même pas des animaux ! » En colère, ce Messin évoque les 147 passagers qui s’apprêtaient, hier, à embarquer à 12h40 pour Alger sur le vol AH1017 au départ de Lorraine Airport. Ils devaient normalement atterrir deux heures plus tard de l’autre côté de la Méditerranée. Parmi eux, la famille Addala, de Saint-Dié, accompagnait le corps d’un défunt qui aurait dû être enterré dans la journée sur sa terre natale. Mais la réalité est tout autre. Il est près de minuit et la seule chose que les voyageurs savent, c’est que la nuit va être longue. Femmes et enfants dorment par terre en attendant un départ déjà retardé à 14h30, puis 17h30. A 19h30, on leur annonçait un vol à 3h du matin. Sur place, le directeur d’Air Algérie a expliqué que l’appareil, qui se trouvait à Louvigny, souffre d’un problème technique et que le commandant de bord refusait de décoller. La compagnie attendait l’arrivée d’un technicien parisien.
 
Le Messin, lui, affirme qu’il a cherché à joindre de nombreux interlocuteurs, restés aux abonnés absents : la compagnie, l’aéroport, le consulat… « Il y a beaucoup de monde ici, des personnes âgées surtout. Tout ce qu’ils ont eu, c’est un bout de pain avec du fromage et une bouteille d’eau. » Le superviseur d’escale a expliqué que les personnes en fauteuil roulant avaient été installées sur des brancards. Des pompiers se trouvaient également sur les lieux cette nuit.


 
 [:clooney16]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42785524
tomcat8390
BF1
Posté le 03-08-2015 à 11:30:52  profilanswer
 

fatah a écrit :

:jap:
Bon sinon, je vais commencer les démarches pour refaire mon passeport, sachant que je suis encore enregistré à Bobigny mais que je ne dépends plus de ce consulat.
 
Je suis déjà énervé avant même d'avoir commencé [:roger21:1]


 
Je compatis d'avance   [:crutch:1]


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°42786588
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-08-2015 à 13:24:57  profilanswer
 

fatah a écrit :

Citation :

En rade une nuit avec Air Algérie à Lorraine Airport

 

Grosse galère hier pour les 147 passagers d’Air Algérie à l’aéroport régional. Le vol de 12h40 a disparu des écrans radar durant des heures.

 

«C’est scandaleux, on n’est quand même pas des animaux ! » En colère, ce Messin évoque les 147 passagers qui s’apprêtaient, hier, à embarquer à 12h40 pour Alger sur le vol AH1017 au départ de Lorraine Airport. Ils devaient normalement atterrir deux heures plus tard de l’autre côté de la Méditerranée. Parmi eux, la famille Addala, de Saint-Dié, accompagnait le corps d’un défunt qui aurait dû être enterré dans la journée sur sa terre natale. Mais la réalité est tout autre. Il est près de minuit et la seule chose que les voyageurs savent, c’est que la nuit va être longue. Femmes et enfants dorment par terre en attendant un départ déjà retardé à 14h30, puis 17h30. A 19h30, on leur annonçait un vol à 3h du matin. Sur place, le directeur d’Air Algérie a expliqué que l’appareil, qui se trouvait à Louvigny, souffre d’un problème technique et que le commandant de bord refusait de décoller. La compagnie attendait l’arrivée d’un technicien parisien.

 

Le Messin, lui, affirme qu’il a cherché à joindre de nombreux interlocuteurs, restés aux abonnés absents : la compagnie, l’aéroport, le consulat… « Il y a beaucoup de monde ici, des personnes âgées surtout. Tout ce qu’ils ont eu, c’est un bout de pain avec du fromage et une bouteille d’eau. » Le superviseur d’escale a expliqué que les personnes en fauteuil roulant avaient été installées sur des brancards. Des pompiers se trouvaient également sur les lieux cette nuit.

 

[:clooney16]

 

A l'image de l'Algérie, au moins ils respectent ça.


Message édité par johnny-vulture le 03-08-2015 à 13:25:13

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°42787785
LeGuideDuB​ledard
Posté le 03-08-2015 à 15:16:15  profilanswer
 

fatah a écrit :

J'ai souvent logé chez la famille de ma femme, mais à Marrakech, j'ai fait deux riads. Le premier était sublime, le second pas mal. C'est agréable en tout cas, en pleine médina et plutôt calme en général.  
 
Après Marrakech, c'est spécial, tu as d'un côté des commerçants et taxieurs ( :o ) hyper agressifs et collants, tu as l'extérieur de la médina très bling bling, mais aussi des riads magnifiques et des coins très sympa à l'extérieur de la ville (vallée de l'Ourika par exemple).
 
En novembre ça devrait être bien niveau climat :)


 
Ah un traître [:apges:3]  
 
On comprend mieux ton soutien pour le Maroc [:apges:3]  
 
Je me vois dans l'obligation de te demander de choisir ton camps, réfléchis bien à ta réponse [:le smug:1]


---------------
la daronne est à l’abri
n°42787881
fatah
Posté le 03-08-2015 à 15:23:34  profilanswer
 

Je choisis le seul pays qui vaille [:moonzoid:2]
 
Elle est moitié-moitié, mais son côté marocain l'a emporté :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42788212
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-08-2015 à 15:50:29  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

:jap: Ah ouais il tape niveau prix  [:didier frogba:5] Ou alors une nuit pour kiffer le luxe à la limite :o
 
Les policiers gratteurs y en a aussi en Tunisie. Ouais les douaniers à l'époque, avec la phrase d'accroche quand un truc lui plait " c'est pour qui ça ?  [:sad frog:3]    "  
 
Sinon nos policiers c'est pas qu'ils ne grattent pas, c'est qu'ils sont repus :lol:


dire a un ripou (aka tout les flics d'algerie ? :o ) d'aller se faire sodokulé on risque quoi ? :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°42788343
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 15:59:47  answer
 

j'aime bien le facebook de t ramadan, c'est mignon, il publie comme les vieux qui découvrent internet, avec des petites photos à citations et tout alors que c'est passé de mode depuis skyblog  :o  
 
tout ça pour dire que j'y ai trouvé une citation de l'emir abdelkader :  
 
https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/11796414_1139349742745987_1578237113198092208_n.png?oh=6ce0a8f332be3c5d85ba977691eb4424&oe=56447791
 
je me suis jamais intéressé à tout ce qu'il a écrit à propos de la politique, l'histoire, etc.  
 
Quelqu'un a déjà lu un de ses livres ?  j'ai "écrits spirituels" mais ce fut une lecture assez compliquée pour moi. Je pense que ses livres sur d'autres sujets seraient plus accessibles pour moi et plein d'enseignements de la part de ce grand homme musulman :love:  
 
 "lettre aux français" par exemple ça a l'air très très intéressant, ça parle de questions contemporaines. Il y'a aussi un autre bouquin publié en français "considérations religieuses, historiques etc." mais plus rare et plus général.  
 
je remarque que les livres de grands auteurs algériens sont mal publiés à part en algérie où on les trouve facilement (mais pas toujours en français).


Message édité par Profil supprimé le 03-08-2015 à 16:00:12
n°42788369
snatt1
Posté le 03-08-2015 à 16:01:21  profilanswer
 

totoz a écrit :


dire a un ripou (aka tout les flics d'algerie ? :o ) d'aller se faire sodokulé on risque quoi ? :o


 
 
Rien, mais faut pas faillir quoi  :lol: Mon père envoie systématiquement péter tous les flics/douaniers (en Algérie ou Tunisie ) un peu trop suggestifs, il leur dit direct " c'est haram, haraaaaaaam ! "  
Les mecs savent plus où se mettre et la ferment. Il fait pareil quand il se fait griller à la banque par les amis du guichetier ou quoi, il gueule et affiche tout le monde. Bon après c'est un vieux à la barbe blanche, ils respectent quand même. Mon père veut la même équité en Algérie qu'en France, mais il rêve  :D  
 
Moi perso je vais dans le sens du système, mon compte en banque est là où mon beau-frère bosse, et j'ai l'ancien commissionnaire divisionnaire de ma ville comme voisin, ça simplifie beaucoup de choses  :lol: Des fois t'as des scrupules à faire ça mais bon en Algérie soit tu connais tu monde soit tu crèves.


Message édité par snatt1 le 03-08-2015 à 16:01:37
n°42788731
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-08-2015 à 16:34:16  profilanswer
 

ah effectivement j'avais pas pensé a l’humiliation par la religion :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°42791876
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 22:02:13  answer
 

fatah a écrit :

J'étais à Oujda et Saidia. Et j'avais déjà fait Marrakech, Essaouira et Agadir.  
 
En gros, tout est plus facile si on a de l'argent là bas. Les déplacements, les achats, on trouve à peu près ce qu'on veut. Et ils ont su garder leur artisanat aussi.
 
Par contre, il y a bien plus d'inégalités visibles, on voit plus de pauvreté et de misère qu'en Algérie.  
 
Bref, c'est plus libéral économiquement quoi.
 
Par contre les policiers sont toujours aussi corrompus :o


 
c'est bien si t'as de la thune quoi :o
 
un peu comme en algérie finalement :o

n°42792441
jpfohr
Don't worry...
Posté le 03-08-2015 à 22:36:00  profilanswer
 

totoz a écrit :

ah effectivement j'avais pas pensé a l’humiliation par la religion :o


 
Les gens qui donnent et les gens qui demandent à recevoir se retrouvent souvent dans les mosquées et des fois même pendant Hadj  :D  
 
Que demande le peuple hein...


---------------
Be happy !
n°42801739
Starman333
Posté le 04-08-2015 à 20:07:16  profilanswer
 

Kami a écrit :


Merci.  
Sinon j'habite Paris mais ma carte consulaire est encore celle affiliée à Bobigny, comment je fais pour changer je dois me taper toutes les demarches à Paris ? Ou alors vaut mieux que je fasse tour à l'adresse de mes parents dans le 93 ?


Le fait qu'ils aient soulignés en rouge "et avoir son adresse dans le departement" laisse peu de place (amha) à l'interpretation.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/3692569912.jpg
 
 
Ta CNI FR étant logiquement à l'adresse parisienne, t'es bon pour tout (re)faire, à commencer par ta carte consulaire, du côté de Paris.
 
De toute façon, les rendez vous par email (donc sans fil d'attente et juste se pointer comme une fleur, à l'heure dite) c'est juste pour le dépôt du dossier.
 
Le reste à commencer par la carte consulaire impérative pour debuter une demarche (quelle que soit) doit être en cours de validité, c'est la procédure classique [:didier frogba:5]
 
L’immatriculation consulaire
 
Au pire tu fais un saut vite fait (dans l'un des deux consulats), pour te renseigner accueil ou etat civil...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 04-08-2015 à 20:11:50

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42801820
Starman333
Posté le 04-08-2015 à 20:17:36  profilanswer
 

totoz a écrit :


dire a un ripou (aka tout les flics d'algerie ? :o ) d'aller se faire sodokulé on risque quoi ? :o


La corruption c'est ce qui se partage le plus entre les pays  :o  
 
Maroc 2 policiers corrompus se font filmer par un touriste
 
 


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42802299
jpfohr
Don't worry...
Posté le 04-08-2015 à 21:24:53  profilanswer
 


Le Maroc est une institution en matière de corruption. Je crois même que c'est un système de gouvernance qui a fait ses preuves depuis des décennies.
 
 
 


---------------
Be happy !
n°42802639
snatt1
Posté le 04-08-2015 à 22:07:38  profilanswer
 

Le flic qui parle en français avec un accent chelou pour espagnoliser la phrase  :lol:

n°42803079
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-08-2015 à 22:44:43  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


La corruption c'est ce qui se partage le plus entre les pays  :o

 

Maroc 2 policiers corrompus se font filmer par un touriste

 




Tiens, la prochaine fois je filmerais les Douniers...Avec le bon petit Pastis ou Ricard et un gros bocal de Nutella  :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 04-08-2015 à 22:45:31

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°42803483
_hendrix_
Posté le 04-08-2015 à 23:34:18  profilanswer
 

jpfohr a écrit :


Le Maroc est une institution en matière de corruption. Je crois même que c'est un système de gouvernance qui a fait ses preuves depuis des décennies.

 


 


Malheureusement pour tous les pays du Maghreb c'est une institution, l'Algérie très loin d’être épargné jusqu’à toucher les officiels en Algérie.
Il y a même des records en Algérie, 5 milliards de dollars détourné pour une autoroute Est-Ouest, rien que ça, les chinois ont trempé un peu la dedans apparemment. :D
l'Affaire Sonatrach, Chakib Khelil etc.

 

L’Algérie frappée par une série de scandales de corruption impliquant des officiels

 

Le gouvernement algérien éclaboussé par des scandales anti-corruption

 

Dans le classement 2014 des pays les moins corrompus ça donne 79e pour la Tunisie 80e Maroc 100e pour l'Algérie.
Les pays nordiques en haut du tableau sans surprise.

 

ça reste quand même mieux que le classement de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l'homme et l’ONG Transparency de 2013.

 

Comment l'Algérie est devenue le pays le plus corrompu au monde

 

Le Maroc doit être pas loin non plus.

Message cité 3 fois
Message édité par _hendrix_ le 05-08-2015 à 00:12:50
n°42803511
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-08-2015 à 23:39:26  profilanswer
 

Off ça ne date pas d'hier, ni d'aujourd'hui et de demain. :lol:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°42803603
_hendrix_
Posté le 04-08-2015 à 23:58:51  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


Tiens, la prochaine fois je filmerais les Douniers...Avec le bon petit Pastis ou Ricard et un gros bocal de Nutella  :o

 


 


Pas la peine, ils sont déjà filmé ici, certains témoignages.  :o

 

la douane algérienne et la corruption : témoignages.


Message édité par _hendrix_ le 05-08-2015 à 00:01:29
n°42803792
Starman333
Posté le 05-08-2015 à 00:36:11  profilanswer
 

Al Magharibia (basé à Londres) appartient à Oussama Madani et fils d'Abassi Madani (fondateur du FIS dissous) et qui lui vit toujours en exil du côté du Qatar (je sais le monde est petit)  :o  
 
 
 
 
 

_hendrix_ a écrit :

Malheureusement pour tous les pays du Maghreb c'est une institution, l'Algérie très loin d’être épargné jusqu’à toucher les officiels en Algérie.  
Il y a même des records en Algérie, 5 milliards de dollars détourné pour une autoroute Est-Ouest, rien que ça, les chinois ont trempé un peu la dedans apparemment. :D
l'Affaire Sonatrach, Chakib Khelil etc.
 
 
Dans le classement 2014 des pays les moins corrompus ça donne 79e pour la Tunisie 80e Maroc 100e pour l'Algérie.
Les pays nordiques en haut du tableau sans surprise.
Le Maroc doit être pas loin non plus.


Pour ce qui est de l'Algérie premiere dans ce (triste) classement Maghreb, c'est assez "logique" dans le pétrole ça tourne toujours en Mds $ et comme le domaine est assez pourri...
 
Le Maroc pas très le loin car le kif rapporte kamime sa part [:cerveau du chaos]
 
Et la Tunisie avec sa harissa, normal quel ferme la marche  :o


Message édité par Starman333 le 05-08-2015 à 00:38:29

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42803868
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-08-2015 à 01:00:34  profilanswer
 

Tant que c'est pas par le cul... [:metos]


Message édité par johnny-vulture le 05-08-2015 à 01:00:45

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°42805220
snatt1
Posté le 05-08-2015 à 09:57:56  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :

 


Malheureusement pour tous les pays du Maghreb c'est une institution, l'Algérie très loin d’être épargné jusqu’à toucher les officiels en Algérie.
Il y a même des records en Algérie, 5 milliards de dollars détourné pour une autoroute Est-Ouest, rien que ça, les chinois ont trempé un peu la dedans apparemment. :D
l'Affaire Sonatrach, Chakib Khelil etc.

 

L’Algérie frappée par une série de scandales de corruption impliquant des officiels

 

Le gouvernement algérien éclaboussé par des scandales anti-corruption

 

Dans le classement 2014 des pays les moins corrompus ça donne 79e pour la Tunisie 80e Maroc 100e pour l'Algérie.
Les pays nordiques en haut du tableau sans surprise.

 

ça reste quand même mieux que le classement de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l'homme et l’ONG Transparency de 2013.

 

Comment l'Algérie est devenue le pays le plus corrompu au monde

 

Le Maroc doit être pas loin non plus.

 

Ouais mais chez nous c'est de la corruption classe, avec cravate et boutons de manchettes, minimum chemise quoi, ça parle en puissance de 10 sur les sommes... Pas comme les policiers au Maroc là, y a des manières de faire :o

 

" Denaro denaro, les cado les cado ! euro ! euro ! bi em double vi ah bien, buena ! denaro, por achité les cado ! les cado ! euro ! moni, moni ! "  Et en plus à la fin il lui rend la monnaie [:striker eureka:1]


Message édité par snatt1 le 05-08-2015 à 10:00:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR