Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°41451828
jpfohr
Don't worry...
Posté le 24-03-2015 à 11:08:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Plus belle ville d'Algérie :o
 
Tiens Batata quelques photos que j'avais prises :  
 
https://www.flickr.com/photos/fatah [...] 152018170/


 
Belles photos en effet :jap:
 
Constantine a bien changé depuis. D'ailleurs, elles ne datent pas de 2009, puisqu'il y avait déjà le téléphérique qui n'apparait pas sur les photos.
 


---------------
Be happy !
mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 11:08:44  profilanswer
 

n°41452275
fatah
Posté le 24-03-2015 à 11:36:50  profilanswer
 

Heu si c'est en 2009 :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41452443
jpfohr
Don't worry...
Posté le 24-03-2015 à 11:46:19  profilanswer
 

krezke a écrit :


 
quand j'étais gamin lors de mes vacances à Alger, j'allais souvent à Tipaza.
 
cette ville est calme et apaisante  :love:  
 
ça fait plus de 22 ans que je n'y suis pas allé.. je ne sais pas si elle a beaucoup changé depuis...
 


 
T'es interdit de séjour là bas, c'est ça  :o


---------------
Be happy !
n°41472987
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-03-2015 à 01:03:44  profilanswer
 

Petit HS, bien qu'il y ait débat sur l'origine de la chanson :o : quelqu'un a une version de Sidi habibi qui déboite à conseiller ? :o

n°41483497
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 19:08:46  answer
 

freddy021 a écrit :

Petit HS, bien qu'il y ait débat sur l'origine de la chanson :o : quelqu'un a une version de Sidi habibi qui déboite à conseiller ? :o

 

les débats sur l'origine des chansons il y en a plein :D perso je m'en fou que c'est algérien ou marocain, de toute façon l'ouest algérien partage beaucoup avec son voisin marocain.

 

sinon j'ai celle là et celle là qui est plus old school :o

 

après cet instant musical l'ambassadrice des Etats-Unis qui fait la promo de l'Algérie à ses compatriotes amerloques  [:jdbh]

 

edit: ah oui, les versions plus anciennes sont plus lentes, je n'avais jamais entendu :o https://www.youtube.com/watch?v=CqpMrXeXDFc

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2015 à 19:28:12
n°41486748
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-03-2015 à 23:32:36  profilanswer
 


Je crois qu'il y a un petit malentendu  [:le guide:1]  
Je parlais de Sidi habibi, celle qui dépote, celle la par exemple https://www.youtube.com/watch?v=StizZ4WCn6c  
Alors, tu shake ton booty hein  [:alfa j:3]  
 
En cherchant je suis tombé sur sidi mansour aussi, olalala  [:mac_lane:2]

n°41486888
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 23:53:04  answer
 
n°41486947
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 00:04:26  answer
 

Celles de Sweet c'est les versions de  "sidi hbabi ya dlali" (alors que celle de freddy c'est"sidi hbibi fin houwa),  elle est superbe :love: Celle-ci c'est d'origine algérienne sûr et certain :D

n°41487006
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-03-2015 à 00:12:31  profilanswer
 

Tient puisqu'on en parle, Faudel musicalement parlant t'en penses quoi ? J'ai découvert quelques chansons avec son album reprises des classiques sorti y'a 2-3ans.
Il se laissait écouter.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°41494464
tomcat8390
BF1
Posté le 27-03-2015 à 16:45:38  profilanswer
 

Hello,
 
quelqu'un a déjà récupérer son passeport bio à Pontoise ?
 
Ca se passe facilement ou je dois me préparer façon [:smokin joe:3]  
J'ai déjà peur d'y passer toutes mon aprem demain.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 16:45:38  profilanswer
 

n°41495551
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 18:29:45  answer
 

freddy021 a écrit :


Je crois qu'il y a un petit malentendu  [:le guide:1]
Je parlais de Sidi habibi, celle qui dépote, celle la par exemple https://www.youtube.com/watch?v=StizZ4WCn6c
Alors, tu shake ton booty hein  [:alfa j:3]

 

En cherchant je suis tombé sur sidi mansour aussi, olalala  [:mac_lane:2]

 

je vois, tu parlais de l'autre version marocaine  [:lumbahaab:3]

 

il y a celle de la mano negra, grand classique :o https://www.youtube.com/watch?v=H5-3jPtFvCs

 

sidi mansour :love:

 

quitte à parler des sidi machin, je peux te faire découvrir une autre chanson de mes contrées de kabylie, j'ai nommé sidi belwa  [:lumbahaab:2]

  

effectivement, je n'avais pas capté qu'il y avait deux versions [:botman]

 
freddy021 a écrit :

Tient puisqu'on en parle, Faudel musicalement parlant t'en penses quoi ? J'ai découvert quelques chansons avec son album reprises des classiques sorti y'a 2-3ans.
Il se laissait écouter.

 

ça va j'ai moins la harchouma là [:osweat]

 

perso j'aime bien son album Baida :o


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2015 à 18:32:00
n°41497168
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 22:47:12  answer
 

Un gros tabou qui saute:  
 

Citation :

La majorité des harkis n’a pas quitté l’Algérie
 
Deux ans et demi d’enquête, 20 000 km parcourus et des dizaines de témoignages inédits ont été nécessaires pour construire ce livre-enquête (parution le 2 avril en France chez Actes Sud). Le mot «harki» n’aura désormais plus la même résonance en France et en Algérie, où il est resté otage des discours politiciens et de l’histoire officielle

n°41497246
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 23:03:30  answer
 

C'est énorme !! :D
 

Citation :

Derrière leurs discours dénonçant le «massacre des harkis», il faut en fait entendre : «Nous n’aurions jamais dû lâcher l’Algérie, regardez ce que ces pauvres harkis ont subi !» Ce discours a été plutôt efficace puisqu’aujourd’hui, la plupart des Français pensent qu’en 1962, les harkis ont soit réussi à s’enfuir en France, soit ont été «massacrés».
 
Et qu’aucun harki, en tout cas, n’est resté vivre en Algérie. Ce qui est complètement faux. Mon enquête révèle qu’en réalité, la grande majorité des harkis est restée dans son pays sans y être assassinée.
 
La plupart d’entre eux sont retournés dans leurs villages et ont retrouvé la vie de paysans très pauvres qu’ils avaient avant la guerre. Beaucoup n’ont pas été véritablement inquiétés. D’autres sont passés par des tribunaux populaires, devant lesquels beaucoup ont réussi à s’en sortir, expliquant n’avoir «rien fait de mal», ou avoir été «forcés par les Français».
 
D’autres, reconnus coupables de violences à l’égard de la population civile, ont été soumis pendant quelques semaines à des travaux forcés. Certains ont passé plusieurs années en prison avant d’être libérés.
 
En général, seuls les plus coupables (de tortures, viols, exactions en tout genre) ont été exécutés. Mais cela n’empêcha pas, en cette période de chaos de l’été/automne 1962, qu’aient lieu de nombreux crimes aveugles, des vengeances sordides et des exécutions sommaires, sans rapport parfois avec la guerre. Il s’agissait alors de vieilles querelles de terre, d’héritage ou de femmes.
L’ALN/FLN a eu plusieurs politiques envers les harkis durant la période de la guerre, puis de l’indépendance...


 
Marine va pouvoir arrêter de parler des pauvres harkis dont elle fait semblant de se soucier à la télé :love:
 

Citation :

Chaque officier –voire chaque djoundi– a agi selon sa conscience. Certains se sont montrés cléments –«La guerre est finie, on tourne la page, on ne va pas continuer à se tuer entre nous»–, d’autres, au contraire, ont cherché la vengeance. Il faut souligner que les violences envers les harkis ont souvent été le fait de «marsiens», ces résistants de la vingt-cinquième heure, ceux qui ont joué les héros quand la guerre était finie (après le cessez-le-feu du 19 mars, d’où ce surnom de «marsiens»).


 
Tout comme les violences qu'on subies certains colons restés en Algérie : on "'oublie" tout le temps que ceux qui ont dû faire appliquer les accords d'Evian prévoyant la protection des colons n'étaient pas ceux qui les ont négociés et signés, mais ces marsiens, la bande des déserteurs de l'armée française (les seuls vrais harkis de l'histoire, en quelque sorte),
 
 
Reste plus qu'à faire sauter définitivement le mythe des colons massacrés par le FLN  à l'indépendance :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2015 à 23:04:07
n°41497292
fatah
Posté le 27-03-2015 à 23:15:17  profilanswer
 

Bah on savait que les harkis n'ont pas quitté l'Algérie, ils sont même au pouvoir :o :o :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41498354
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 28-03-2015 à 09:40:38  profilanswer
 


 
Tout comme les violences qu'on subies certains colons restés en Algérie : on "'oublie" tout le temps que ceux qui ont dû faire appliquer les accords d'Evian prévoyant la protection des colons n'étaient pas ceux qui les ont négociés et signés, mais ces marsiens, la bande des déserteurs de l'armée française (les seuls vrais harkis de l'histoire, en quelque sorte),
 
 
Reste plus qu'à faire sauter définitivement le mythe des colons massacrés par le FLN  à l'indépendance :jap:[/quotemsg]
Ces harkis massacrés ne sont qu'un détail. :o


---------------
Carpe Diem.
n°41500522
tomcat8390
BF1
Posté le 28-03-2015 à 15:38:58  profilanswer
 


J'en reviens,c'est vrai cela a été rapide Mais bon sang,ils ne savent pas ce que le mot accueil signifie ?? 10 min à me demander ce que j'en fais de mon récépissé.
 
J'en ai au moins fini avec cette aventure débuté....fin 2013 :sol:  
 


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°41502024
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2015 à 19:49:43  answer
 

je me demande si c'est le meme genre d'ambiance dans les consulats marocains :o

n°41502094
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-03-2015 à 20:00:20  profilanswer
 


vraiment intéressant  :jap:  
 
'tin a cause des consanguins français mais "algeriens  de coeur" on en oublie que l'algerie n'est pas rempli que de cacassos :o  
 
faudrais purger la france  [:petoulachi]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°41502104
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-03-2015 à 20:01:05  profilanswer
 


perso le peu de fois ou je suis allé au consulat turc (en france :o ): hyper pro, peu cher et rapide ! :love:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°41515893
symaski62
Posté le 30-03-2015 à 14:01:27  profilanswer
 

infos140 @infos140  ·  4 h il y a 4 heures
PIRATAGE La page d’accueil du site de la mutuelle d’Air France détournée hier par le groupe  "moudjahidin d’Algérie"  
 
https://pbs.twimg.com/media/CBVMRMKUkAAqX0d.png
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°41515901
fatah
Posté le 30-03-2015 à 14:02:30  profilanswer
 

Ha bah vu l'orthographe, on voit que ce sont des blédards :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41521250
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-03-2015 à 21:01:25  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

infos140 @infos140  ·  4 h il y a 4 heures
PIRATAGE La page d’accueil du site de la mutuelle d’Air France détournée hier par le groupe  "moudjahidin d’Algérie"  
 
https://pbs.twimg.com/media/CBVMRMKUkAAqX0d.png
 


Olala [:howard the duck:5]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°41521744
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-03-2015 à 21:34:30  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

infos140 @infos140  ·  4 h il y a 4 heures
PIRATAGE La page d’accueil du site de la mutuelle d’Air France détournée hier par le groupe  "moudjahidin d’Algérie"  
 
https://pbs.twimg.com/media/CBVMRMKUkAAqX0d.png
 


Si y'a bien un site dont tout le monde se fout, ils l'ont trouvé :o

n°41522655
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-03-2015 à 22:45:18  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Si y'a bien un site dont tout le monde se fout, ils l'ont trouvé :o


C  justement un signe avancé de tarlouzerie  [:bestiole]  
 
pkoi pas "hacké" le site de papy daniel hebergé sur www.monblogperso.boloss.con ?  [:tarlooze]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°41555434
jpfohr
Don't worry...
Posté le 02-04-2015 à 23:45:31  profilanswer
 

Demain Thalassa  sur France 3:
 

Citation :

Algérie, la mer retrouvée
 
C'est un géant méditerranéen qui a longtemps tourné le dos à la mer. L'Algérie redécouvre aujourd'hui son littoral et Thalassa nous emmène pour un voyage inédit tout au long de ces 1600 kilomètres de côtes. D'ouest en Est, les paysages algériens offrent une variété fascinante. D'Oran jusqu'à Annaba, le voyageur traverse des reliefs lunaires, des forêts épaisses, des marais multicolores et des dunes à perte de vue. De ces côtes méconnues, Thalassa propose une exploration inédite.


 
De rien :jap:


---------------
Be happy !
n°41555477
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 23:53:24  answer
 

choukran pour le rappel :o

n°41563596
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-04-2015 à 22:42:24  profilanswer
 

Très sympa le reportage de Thalassa sur la cote Algérienne :love:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°41563803
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 03-04-2015 à 23:14:24  profilanswer
 


punaise ! j'ai raté le reportage, honte à moi...  [:haha prozac]


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41564293
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-04-2015 à 02:33:21  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Très sympa le reportage de Thalassa sur la cote Algérienne :love:


Je viens de le voir  en replay, comment ça n'a aucun rapport avec les descriptions de l'Algérie que j'ai lues ici  [:fandalpinee]
Y'a un potentiel touristique énorme, y'a de ces coins de fou..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°41564298
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 04-04-2015 à 02:36:49  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Je viens de le voir  en replay, comment ça n'a aucun rapport avec les descriptions de l'Algérie que j'ai lues ici  [:fandalpinee]  
Y'a un potentiel touristique énorme, y'a de ces coins de fou..


 
c'est ce que je dis depuis que j'y suis parti en décembre  [:clooney16]  


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41565754
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2015 à 13:41:11  answer
 

Non mais vous venez de découvrir qu'il faut pas se fier à HFR pour avoir une description de l'Algérie  :whistle:

n°41567983
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2015 à 18:58:21  answer
 

krezke a écrit :


punaise ! j'ai raté le reportage, honte à moi...  [:haha prozac]


 
t'as jusqu'à vendredi prochain pour te rattraper :o
http://pluzz.francetv.fr/videos/thalassa.html
 
de rien :o

n°41567990
khalis
Stillness is the key !
Posté le 04-04-2015 à 18:59:25  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Suite au reportage d'hier soir dans l'emission Thalassa sur France 3.
 
Voici mon point de vu sur ce reportage quelque peu erroné.  
 
En effet, un documentaire sirupeux, mielleux et loin des réalités, certes ce n'est pas un docu politique, mais elle n'est pas loin. La platitude des propos est affligeante, on cite les origines phéniciennes, romaines, vandales, arabes, françaises des villes et des vestiges architecturaux, mais pas un mot sur les "amazighs" d'origine, même le massif et imposant tombeau de Tipaza, le commentaire suppose juste qu'il paraitrait que c'est la fille de Cléopâtre qui y est enterrée, cette belle égyptienne n'est elle pas supposée être l'épouse de Juba, le roi Berbère ? Quelle escroquerie! Pour plaire au donneurs d'ordre qui détiennent les clés et les cordons de la bourse, on nous montre des Kabyles occidentalisés, ou parlant arabe au cœur de Bougie avec des gamins venus faire du nettoyage écologique sur le mont "Yemma Gouraya", en passant par delà la lutte acharnée que mènent les amazighs depuis les 30 pour la reconnaissance de leur culture d'origine !  
 
Je ne savais pas que l'imposture pouvait gagner des journalistes d'une chaine aussi lourde, on sent toutes les tractations qui ont eu lieu pour le montage de cette sommité télévisuelle et intellectuelle, "Thalassa en Algérie", laissez-moi rire!!!!. Pourquoi des émissions telles que des racines et des ailes sont prêtes à aller chercher les plus petits détails historiques pour une meilleur qualité documentaire et créer un maximum d'attrait touristique et pas "Thalassa". Une seule Réponse s'impose, "des racines et des ailes" décrit et fait rêver le téléspectateur avec la France et son histoire, des réalités passées, bonnes ou mauvaises, Pourquoi pas "Thalassa"? Pour ces quelques raisons, permettez-moi de la placer dans la catégorie des poubelles télévisuelles et c'est mon libre arbitre  
 
ce reportage scandaleux sur l'Algérie. D'abord la cote maritime Algérienne ne fait pas 1600 km ! mais juste 1200 km de Marsa-ben hendi à Al Tarf. Cette émission devrait s'intitulée Samia la bourge & Adel le Tunisien C'est une honte et un scandale d'avoir réduit l'Algérie maritime à une bande de filles et fils à Papa. Vraiment Thalassa est plus à plaindre que d’être blâmer.  ce doc fallacieux et spéciaux ! Un numéro de propagande commandé par le goebels algérien ministre de la propagande et de la réalite travestie, Une opération de com ,Vous vous prêtez à ça avec une video pour gamin je vous croque la réalité, À gerber de la côte algérienne, Un peu de respect pour les citoyens non moutons ; ne nous prenez pas pour des cons, Cette vidéo à la langue de bois pourrie c´est d'une malhonnêteté intellectuelle éthiquement, C´est du journalisme de pacotille faire passer des vessie pour des bouffonneries,  
 
Un chef-d'œuvre de mensonge et de négation identitaire. On a entendu des récits sur les passages phéniciens, romains, ottomans, espagnoles, français et Arabes mais a aucun moment il n'a été fait mention du peuple autochtone et authentique berbère Amazigh, même sur les ruines du grand ROI JUBA a Tipaza et le tombeau typiquement berbère Amazigh ou l'hypocrisie du commentateur était à son apogée en disant qu'on ignorait son histoire. C'est peut-être les gaulois qui l'ont réalise, ce racisme Anti-berbère des pouvoirs politiques et médiatiques français nous écœurent et nous révoltent nous les Amazighs, nous ne nous tairons plus, nous allons intenter un procès contre la chaine et la production de Thalassa, sur cet affront, ce racisme et ces négations de l'identité et de l'histoire de l'Afrique du Nord Tamazgha.  
 
Je trouve inculte le journaliste de parler d'une racaille de rai "way way" que personne ne connait en Algérie hormis les fils de ou fille de....Vive Idir, Dahmane El harrachi, Malika Domrane, Matoub, Ait Menguelelt, Slimane Azem, Hamidouche qui chante les affres de l'islamo-baathisme et du colonialisme depuis les années 50?. Nous n'avez pas de leçons à recevoir du pouvoir algérien sous-fifre de la France, ou du pouvoir français alliés des généraux algériens et des barbus du FIS.  
 
Permettez-moi de vous rappeler que 90/100 des noms de villes en Algerie sont d'origine (berbère) amazigh. La moitié des citoyens Algériens parlent cette langue ancestrale, une culture vivante et vivace qui dure depuis 3000 ans, les origines ethniques de ce peuple sont amazighs à 90/100, Pourquoi éluder de tels détails, comment voulez vous rester crédibles après cela ?


---------------
- Life is too short to last long.
n°41568004
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2015 à 19:02:40  answer
 

On s'en tape de l'amazighité de l'Algérie.
Si c'est la seule chose que t'as retenu du reportage, v'la le niveau putain.

n°41568011
khalis
Stillness is the key !
Posté le 04-04-2015 à 19:04:34  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Je viens de le voir  en replay, comment ça n'a aucun rapport avec les descriptions de l'Algérie que j'ai lues ici  [:fandalpinee]  
Y'a un potentiel touristique énorme, y'a de ces coins de fou..


 
 
Tout ce que tu as lu est vrai et véridique.  
 
Avant de penser aux tourisme quelque forme qu'elle soit, il faudrait déjà développer les infrastructure interne, l'urbanisme et la gestion routière qui sont un désastre, l'organisation de l'hygiène  sur tout ce qui est gestion des ordures, des poubelles, l'éducation, changer la sale mentalité Algérienne etc...  Y'a du boulot.
 
 
Pour information, je suis Français d'origine algérienne, Kabyle et non musulman, athée.
Je sais de quoi je parle, je connais très bien mon deuxième pays l'Algérie.


---------------
- Life is too short to last long.
n°41568032
fatah
Posté le 04-04-2015 à 19:08:58  profilanswer
 

Hé merde les kabyles débarquent :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41568035
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 04-04-2015 à 19:09:39  profilanswer
 


 
si c'est pour dire des conneries, abstiens-toi ! la culture Amazigh est importante à mes yeux comme pour beaucoup d'autres  :fou:  
 
concernant Thalassa, je ne vais pas leur en vouloir de ne pas être aller au fond des montagnes kabyles.
 
c'est une émission à la base qui traite sur tout ce qui est maritime...
 

fatah a écrit :

Hé merde les kabyles débarquent :o


 
http://www.la-cuisine-de-mes-racines.com/wp-content/uploads/2014/05/couscous-kabyle.jpg
 
cadeau :o

Message cité 1 fois
Message édité par krezke le 04-04-2015 à 19:12:12

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41568041
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2015 à 19:11:28  answer
 

krezke a écrit :

 

si c'est pour dire des conneries, abstiens-toi ! la culture Amazigh est importante à mes yeux comme pour beaucoup d'autres :fou:

 

concernant Thalassa, je ne vais pas leur en vouloir de ne pas être aller au fond des montagnes kabyles.

 

c'est une émission à la base qui traite sur tout ce qui est maritime...


Est-ce que l'amazighité de l'Algérie est la putain de priorité du moment? Non.

n°41568043
khalis
Stillness is the key !
Posté le 04-04-2015 à 19:11:46  profilanswer
 


 
 
Je pense que tu ignores totalement la richesse de l'histoire de l'Algérie.
En effet il faut aussi inclure les Autochtones tout comme les indiens d'Amériques, les aborigènes etc...
Celui qui ignore l'histoire de son pays l'Algérie, ne fait pas de lui un algérien. Tout algérien se doit se reconnaitre et de respecter son histoire.
 
Un exemple, la renne Athéna en Grèce est une renne berbère. Que eux même les grecques respect et connaisse bien son histoire. Y'a des tonnes d'exemples concrets.
 
Comme l'a dit Ibn Khaldoun, un pays conquis par les Arabes est un pays ruiné.
 
 


---------------
- Life is too short to last long.
n°41568050
khalis
Stillness is the key !
Posté le 04-04-2015 à 19:13:17  profilanswer
 

 


Bah oui, sinon l'Algérie n'évoluera jamais, les tensions resterons Ad vitam æternam.  :)


Message édité par khalis le 04-04-2015 à 19:13:34

---------------
- Life is too short to last long.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics]
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR