Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°41216509
rafioul2
Posté le 02-03-2015 à 03:36:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

krezke a écrit :


 
on inverse les lettres "l" et "t", on obtient le monde "zetla"
 
le mot du bled pour désigner la résine de "cacanabis" comme dirait Totoz


 
 
Merci.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 03:36:55  profilanswer
 

n°41219919
Starman333
Posté le 02-03-2015 à 12:35:54  profilanswer
 

jpfohr a écrit :


 
A mon avis, et je pense bien connaître la mentalité algérienne, c'est pas uniquement l’esprit écologique qui a sonné la mobilisation. C'est un mélange de toutes les frustrations qu'endure le peuple depuis quelques décennies déjà. Sauf que le pouvoir a toujours réussi (et réussira encore une fois) à trouver une solution provisoire (à coup de milliards d'argent public) : Corruption généralisée inside.
 


Nan, si tu as regardé et ecouté tous les intervenants dans le documentaire de 50' que j'ai mis en lien au dessus...
 
Je veux dire par là que ça va bien plus loin cette fois que le sentiment de hogra classique, ici, ils disent que c'est une demarche vitale et non négociable...
 
C'est pas un quartier de Bab el Oued qui casse tout pour que l'Etat continue ses subventions sur le litre d'huile ou le kilo de sucre ou le café  :o  
 
Par contre, il est vrai et je reprends certains dans le docu, ils savent que le Nord du pays est moins sensibilisé à la mobilisation et enjeux mais que par contre, tout le Sud, lui avec les autres grandes villes sont solidaires et restent en contact pour mener différentes manifestations...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 02-03-2015 à 12:48:12

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°41219925
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-03-2015 à 12:36:38  profilanswer
 


C'est toi plutôt qui passe mal, déconstipe toi un peu et reviens.


Message édité par johnny-vulture le 03-03-2015 à 12:03:50

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°41220139
Starman333
Posté le 02-03-2015 à 13:03:06  profilanswer
 

Photos et vidéo. Affrontements à In Salah: L’armée négocie avec les manifestants
 

Citation :

Actualisé à 14 H 30 : Le Commandant militaire du secteur opérationnel d’In Salah a négocié personnellement avec un collectif de représentants des manifestants anti-gaz de schiste pour imposer le calme et l’arrêt des violences à In Salah. Ce haut gradé de l’armée algérienne a promis aux manifestants que les forces de la gendarmerie vont cesser leur répression et leurs interventions. Les manifestants ont pu donc se rassembler par milliers dans la Place publique située en face de la daïra. L’intervention du Commandant militaire a permis de stopper momentanément les affrontements et les émeutes.


Citation :

Actualisé à 13 H 30 : Les manifestations hostiles aux forces de l’ordre au sud du pays se sont étendues à Tamanrasset, a-t-on appris de plusieurs sources locales. Des dizaines de jeunes ont occupé la voie publique pour dresser des barricades et brûler des pneus en signe de solidarité avec les manifestants d’In Salah. Nous ignorons pour le moment si des victimes sont à déplorer ou si ces émeutes ont causé des dégâts matériels.


 
http://www.algerie-focus.com/wp-content/uploads/2015/03/Balles-caoutchouc.jpg
http://www.algerie-focus.com/wp-content/uploads/2015/03/In-Salah-manif.jpg
 
 
Poursuite des protestations anti-gaz de schiste à Tamanrasset
 

Citation :

Des heurts intermittents ont eu lieu, depuis samedi soir à Tamanrasset, entre forces de l'ordre et groupes de protestataires anti-gaz de schiste qui ont bloqué la route principale menant au centre ville, a-t-on constaté.
 
L'accès au siège de la commune de Tamanrasset, ou a été observé, en début d’après-midi, un rassemblement de citoyens a été également fermé, a constaté l'APS.
 
Des banderoles ont été accrochées devant le siège de la commune portant des slogans d’opposition au projet de gaz de schiste et dénonçant ce que les manifestants ont qualifié "d’excès dans l’usage de la force contre les protestataires à In-Salah".


 
 
 
Algérie : gaz de schiste contre panneaux solaires
 

Citation :

Deux Algérie se font face. Un pouvoir rentier qui ne voit l’avenir économique qu’à travers les énergies fossiles et la société civile qui milite pour les énergies renouvelables.


Message édité par Starman333 le 02-03-2015 à 13:09:48

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°41220147
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-03-2015 à 13:04:05  profilanswer
 

Gaz de schiste : « La démarche du gouvernement va à l’encontre des intérêts de l’Algérie »

 

http://www.tsa-algerie.com/2015/03 [...] -lalgerie/

 

Quel bouffon celui-là

 

Sellal : « la situation est normale à In Salah »

 

http://www.tsa-algerie.com/2015/03 [...] -in-salah/

 

Quoi que ? Bah oui il a raison tout est normal, l'Algérie c'est comme ça, des affrontements depuis la nuit des temps, si y'en avait pas, ça serait pas normal...  :lol:


Message édité par johnny-vulture le 02-03-2015 à 13:05:58

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°41223391
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 16:41:08  answer
 

putain, ma soeur qui veut encore aller au bled cette année [:tripotanus:4] [:fffffffffuuuuuuuu-] non mais ça sert à quoi que j'aille m'emmerder à des kilomètres dans un trou du cul du monde dans des conditions déplorables avec des gens parfois insupportables ? [:prozac] (je parle de mon cas, je ne résume pas le pays à ça, loin de là)
en plus j'ai pu de thune bordel [:fegafobobos:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2015 à 16:46:49
n°41223489
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-03-2015 à 16:47:07  profilanswer
 

tu vis en france donc t forcement une sale riche !  [:petoulachi]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°41223536
tomcat8390
BF1
Posté le 02-03-2015 à 16:49:22  profilanswer
 

Tiens justement moi c'est parce que j'ai pas un rond que j'ai envi d'y aller.
Quoique les valises faut bien les remplir [:shamash:2]  
 
Enfin faut déjà que je récupère ce put1 de passeport:ça fait 4 mois là    [:kassrol:2]


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°41223664
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 16:56:51  answer
 

totoz a écrit :

tu vis en france donc t forcement une sale riche !  [:petoulachi]


 
les immigrés turcs ont aussi ce genre de réputation quand ils reviennent dans leur pays d'origine ? :D

n°41223730
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-03-2015 à 17:00:29  profilanswer
 


a ton avis ? :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 17:00:29  profilanswer
 

n°41225347
jpfohr
Don't worry...
Posté le 02-03-2015 à 19:11:57  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Nan, si tu as regardé et ecouté tous les intervenants dans le documentaire de 50' que j'ai mis en lien au dessus...
 
Je veux dire par là que ça va bien plus loin cette fois que le sentiment de hogra classique, ici, ils disent que c'est une demarche vitale et non négociable...
 
C'est pas un quartier de Bab el Oued qui casse tout pour que l'Etat continue ses subventions sur le litre d'huile ou le kilo de sucre ou le café  :o  
 
Par contre, il est vrai et je reprends certains dans le docu, ils savent que le Nord du pays est moins sensibilisé à la mobilisation et enjeux mais que par contre, tout le Sud, lui avec les autres grandes villes sont solidaires et restent en contact pour mener différentes manifestations...


 
Tu sais, lorsque je parlais de corruption, c'est pas forcement d'argent qu'il s'agissait...
 
Ils viennent d'annoncer qu'il y aurait dorénavant de nouvelles Wilayas de plein pouvoir.
 
C'est vraiment un cas typique de "mesures" que les "autorités" prennent pour résoudre les problèmes "ponctuels"  :D  
 


---------------
Be happy !
n°41229148
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 03-03-2015 à 06:11:27  profilanswer
 


Elle a qu'a y aller toute seule ta sœur  [:cerveau spamafote]
Ce qui me fait penser que je dois retourner au consulat de grenoble pour refaire mes papiers  :cry:  :cry:  
Mon 12S à "disparu" depuis plusieurs mois, il est pas au bled, il est pas en france :love:
Mais meme s'il était bien a l'ambassade, ce qui est quasi impossible à vérifier sans aller sur place, j'ai pas envie d'y aller bordel :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 03-03-2015 à 06:14:24
n°41229934
snatt1
Posté le 03-03-2015 à 09:44:42  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :


 
Ce qui me fait penser que je dois retourner au consulat de grenoble pour refaire mes papiers  :cry:  :cry:  
 


 
Tu passera le salam à Jean François Copé de l'accueil  [:copepresident:3]  :D  

n°41231745
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-03-2015 à 12:03:25  profilanswer
 
n°41234924
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2015 à 16:02:55  answer
 


 
 
 
Essaye d'aller en Algérie comme une touriste, c'est plus possible d'aller toujours au même endroit. Pourquoi tu proposerais pas à ta soeur d'aller en Algérie mais our vraiment visiter le pays ? Ou alors elle y va toute seule épicétou :o  Je dis ça aussi pour moi, ma famille veut que je reste un mois ou plus pour m'avoir avec eux, je comprends bien, mais non-seulement je ne peux pas, mais en plus rester un mois au même endroit, c'est pas que je sors pas mais c'est dommage. Du coup je vais essayer de voyager comme une touriste en deux semaines, pas le choix ! Mais bon déjà qu'ils flippent tous dès que je fais le tour du quartier je sais pas comment je vais faire  [:memoryjar]

n°41236069
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2015 à 17:25:03  answer
 

fire in the hole !!! a écrit :


Elle a qu'a y aller toute seule ta sœur  [:cerveau spamafote]
Ce qui me fait penser que je dois retourner au consulat de grenoble pour refaire mes papiers  :cry:  :cry:
Mon 12S à "disparu" depuis plusieurs mois, il est pas au bled, il est pas en france :love:
Mais meme s'il était bien a l'ambassade, ce qui est quasi impossible à vérifier sans aller sur place, j'ai pas envie d'y aller bordel :cry:

 

[:hesp:5]

 

nous on doit aller en algérie obligé pour chercher le 12S de ma mère. mais pas envie d'y aller :fou:

 

on verra bien mais si je n'ai toujours pas de thune, bah je n'y vais pas, tant pis :o

  

elle est mère de famille [:baron lichteinberg:5]

 

je ne pourrais y aller comme touriste qu'avec une agence de voyage, c'est un pays étranger pour moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2015 à 17:25:53
n°41238138
snatt1
Posté le 03-03-2015 à 21:02:58  profilanswer
 

 


Mouais, une femme seule qui fait le tour du pays, je déconseille perso. Et l'Algérie c'est pas un pays calibré pour le tourisme ; la question de l’hébergement en tant que femme seule pour tes différentes étapes te posera problème à part si tu fait Alger ou Oran, et encore.

 

Personnellement, l'Algérie c'est pour reconnecter avec l'ambiance du bled, les amis, la famille, just chillin comme dirait l'autre, mais d'un point de vue purement touristique c'est pas un pays intéressant ni accueillant à partir du moment où des structures ultra basiques nécessaires au tourisme n'existent pas/plus. Les années noires sont passées par là. Pourtant c'est de loin le pays le plus beau et le plus diversifié d'Afrique.

 

Après je suis conscient que mon cas perso n'est pas représentatif, j'ai la chance d'avoir une grande famille, des amis, la belle famille sur place, donc j'ai un lien affectif avec le pays qui facilite grandement les choses. Si j'avais pas toutes ces attaches j'irai pas gaspiller mes semaines de congés au bled :o
/my2cents

Message cité 2 fois
Message édité par snatt1 le 03-03-2015 à 21:06:34
n°41238616
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 03-03-2015 à 21:39:51  profilanswer
 


 
 
 
Fallait partir tant que j'y étais :o


---------------
!! Get down on your knees !!
n°41241301
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-03-2015 à 10:01:28  profilanswer
 

Une culture importé qui n'as rien a voir avec le peuple Algériens
 

Citation :

La porte-parole de "Constantine capitale de la culture arabe" claque la porte et dénonce un "clan de prédateurs"
 
Dans sa lettre, mme. Souici a énuméré les raisons d'avoir claqué la porte. "Quelle est l’utilité, madame la ministre d’un événement d’une telle ampleur s’il n’offre pas l’occasion a sa population de mettre en avant son faire savoir, son savoir vivre, ses valeurs ancestrales, ses créateurs, a travers ses artistes, ses peintres, ses sculpteurs, ses cinéastes, ses boites de production, ses artisans", s'est elle interrogée.


 
http://www.huffpostmaghreb.com/201 [...] g.comments


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°41242338
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 11:04:50  answer
 

johnny-vulture a écrit :

Une culture importé qui n'as rien a voir avec le peuple Algériens
 

Citation :

La porte-parole de "Constantine capitale de la culture arabe" claque la porte et dénonce un "clan de prédateurs"
 
Dans sa lettre, mme. Souici a énuméré les raisons d'avoir claqué la porte. "Quelle est l’utilité, madame la ministre d’un événement d’une telle ampleur s’il n’offre pas l’occasion a sa population de mettre en avant son faire savoir, son savoir vivre, ses valeurs ancestrales, ses créateurs, a travers ses artistes, ses peintres, ses sculpteurs, ses cinéastes, ses boites de production, ses artisans", s'est elle interrogée.


 
http://www.huffpostmaghreb.com/201 [...] g.comments


Je me sens plus arabe que berbère, personnellement  [:amiralackbar:3]  
IMO, on devrait d'ailleurs plus se concentrer sur notre arabité qui parle à plus de monde qu'à notre caractère berbère  [:amiralackbar:3]  
Parce que parler berbère, à part à vendre trois chèvres et à comprendre des sketchs en basse définition sur Youtube, avoue que ça ne sert à rien  [:amiralackbar:3]  
C'est comme les français, heureusement qu'ils ne se sont pas arrêtés à la culture gauloise, quoi  [:amiralackbar:3]

n°41242503
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-03-2015 à 11:12:51  profilanswer
 


zavé qu'a parler breton  [:petoulachi]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°41242590
snatt1
Posté le 04-03-2015 à 11:17:11  profilanswer
 

+1  
Je suis arabe. Je n'ai aucun rapport avec les berbères, sauf par une partie de mon patrimoine génétique j'imagine...  
 
Et c'est le cas de la majorité du "peuple Algérien" comme tu dis JV.  
 
Faut arrêter de vouloir imposer cette berberitude à tout le monde, on s'en tape :o

n°41244289
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 13:39:53  answer
 

étant prise en sandwich, je suis tout simplement algérienne avec toute ses spécificités: Je suis arabe avec les arabophones du moyen-orient, je suis berbère avec les berbérophones (et notamment kabyle avec les kabyles [:ocolor]), je suis africaine avec les noirs africains et je suis méditerranéenne dans les pays méditerranéens et dans le sud de la france :o et je suis maghrebine au Maghreb, point.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2015 à 13:43:43
n°41244344
fatah
Posté le 04-03-2015 à 13:43:18  profilanswer
 

Et en 40, tu aurais été allemande [:2pacshakur]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41244350
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 04-03-2015 à 13:43:42  profilanswer
 


Tu dois avoir une identité fixe, unique, et sans évolution, sinon ça compte pas ! En étant tout vous n'êtes rien mademoiselle Memories, rien ! [:amaniak:3]


Message édité par Rhadamenthos le 04-03-2015 à 13:45:04

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°41244361
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 13:44:18  answer
 

fatah a écrit :

Et en 40, tu aurais été allemande [:2pacshakur]

 

quand meme pas  [:faman:1] mais un vieil adage dit "à rome on fait comme romains" [:spamafoote]

 

soyons honnette, le maghreb et encore plus l'algérie c'est compliqué :o

Rhadamenthos a écrit :


Tu dois avoir une identité fixe, unique, et sans évolution, sinon ça compte pas ! [:amaniak:3]

 

et citoyen du monde ça compte ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2015 à 13:46:08
n°41244398
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 04-03-2015 à 13:45:57  profilanswer
 


 
 
Je parie qu'en plus tu vas dire que t'es française ?  [:di_canio]


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°41244408
fatah
Posté le 04-03-2015 à 13:46:25  profilanswer
 

En tout cas, avec vos histoire de 12s, je suis pas prêt de retourner en Algérie pour l'instant. Hors de question d'aller pointer au consulat à 2h du matin. J'attendrai que ça se tasse ou bien je prendrai un visa.
En attendant j'irai au Maroc cet été :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41244411
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 13:46:31  answer
 

Rhadamenthos a écrit :


Je parie qu'en plus tu vas dire que t'es française ?  [:di_canio]

 

et meme ch'timi  [:willyledingue:1] (et donc plus ou moins lié avec les belges [:haha frite])

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2015 à 13:49:25
n°41244453
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 04-03-2015 à 13:49:28  profilanswer
 


T'es d'abord chtimi ou française ? Méditerranéenne ou africaine ? Musulmane ou républicaine ? T'es d'abord la fille de ta mère ou la fille de ton père ? [:mistersid4]

 


J'avais pas vu, tu manges d'abord les moules ou les frites ?


Message édité par Rhadamenthos le 04-03-2015 à 13:58:43

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°41244725
LeGuideDuB​ledard
Posté le 04-03-2015 à 14:05:51  profilanswer
 

fatah a écrit :

En tout cas, avec vos histoire de 12s, je suis pas prêt de retourner en Algérie pour l'instant. Hors de question d'aller pointer au consulat à 2h du matin. J'attendrai que ça se tasse ou bien je prendrai un visa.
En attendant j'irai au Maroc cet été :o


 
Mais nan c'est pas aussi chiant :o
 
Bon j'avoue c'est mon père qui l'a récupéré pour moi et j'crois qu'il connaît un gars là bas (celui de Paris) mais il a fait 10h -> 14h pour son 12s et le mien.  
 
Sinon on est maghrébins c'est tout faites pas chier [:crapoussin:5]

n°41245188
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 14:34:14  answer
 

LeGuideDuBledard a écrit :


 
Mais nan c'est pas aussi chiant :o
 
Bon j'avoue c'est mon père qui l'a récupéré pour moi et j'crois qu'il connaît un gars là bas (celui de Paris) mais il a fait 10h -> 14h pour son 12s et le mien.  
 
Sinon on est maghrébins c'est tout faites pas chier [:crapoussin:5]


Depuis que t'as pris une hagra chez les greluches t'es revenu en mode consensuel?  [:amiralackbar:3]

n°41246152
LeGuideDuB​ledard
Posté le 04-03-2015 à 15:44:26  profilanswer
 

Je milite maintenant pour l'égalité entre les peuples, l'émancipation de la femme et le respect des droits des LGBT [:super victor]

n°41248181
jpfohr
Don't worry...
Posté le 04-03-2015 à 18:00:06  profilanswer
 


 
On ne dit même plus berbère : Tamazight c'est plus fun  
 
Parait qu'ils ont iventé le couscous et tout ce qui va avec  :whistle:


---------------
Be happy !
n°41257062
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 14:47:43  answer
 

snatt1 a écrit :


 
 
Mouais, une femme seule qui fait le tour du pays, je déconseille perso. Et l'Algérie c'est pas un pays calibré pour le tourisme ; la question de l’hébergement en tant que femme seule pour tes différentes étapes te posera problème à part si tu fait Alger ou Oran, et encore.
 
Personnellement, l'Algérie c'est pour reconnecter avec l'ambiance du bled, les amis, la famille, just chillin comme dirait l'autre, mais d'un point de vue purement touristique c'est pas un pays intéressant ni accueillant à partir du moment où des structures ultra basiques nécessaires au tourisme n'existent pas/plus. Les années noires sont passées par là. Pourtant c'est de loin le pays le plus beau et le plus diversifié d'Afrique.  
 
Après je suis conscient que mon cas perso n'est pas représentatif, j'ai la chance d'avoir une grande famille, des amis, la belle famille sur place, donc j'ai un lien affectif avec le pays qui facilite grandement les choses. Si j'avais pas toutes ces attaches j'irai pas gaspiller mes semaines de congés au bled :o
/my2cents


 
Ce que je voulais dire pas "comme une touriste", c'est que je me contente pas de voir la famille, je "visite" le pays, mais je vais pas faire ça seule bien sûr, je vais trouver un homme de la famille pour m'accompagner :o  
 
Eh oui il n y'a aucune structure touristique, mais tant pis, je connais des cas de personnes qui adorent l'Algérie et qui la visitent régulièrement, alors qu'ils n'ont aucune famille en Algérie. Ils se débrouillent, donc je pense que c'est possible pour quelqu'un qui en plus a des contacts là-bas ... Je sais pas, il faut voir.  
 
 
 

n°41257099
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 14:50:30  answer
 

J'ai récupéré mon passeport biométrique la semaine passée moi :D Bon ils ont mal retranscrit mon prénom de l'arabe au français mais tant pis :o

n°41257243
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 14:58:14  answer
 


 
 
La poignée de "berbéristes" extrêmistes que compte l'Algérie est restée bloquée sur un trip génétique, ils se disent "berbères" mais ont latinisé leur alphabet  et hurlent contre l'arabe langue des "colonisateurs" ( :D ) tout en  promouvant la langue française et son utilisation à la place de l'arabe en Algérie  :lol:  
Quand tu leur dis qu'alors les égypotiens ne sont pas arabes non plus, y'a plus personne :D  
La majorité des kabyles, ou les chaouis, ou les mozabites, ou les rifains (maroc), eux au moins ils sont cohérents dt ils ont pas besoin de cracher sur les arabes et les musulmans pour être fiers de ce qu'ils sont. Marre des arabes, vive les berbères :  
 
http://www.routard.com/images_contenu/communaute/Photos/publi/137/pt136050.jpg
Ah ben non, Saïd Sadi et sa clique vont nous dire que c'est pas une vraie "berbère"   :lol:  
 
 

n°41257502
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 15:17:19  answer
 


 
 
 [:hophophop]  [:hophophop]

n°41257575
jpfohr
Don't worry...
Posté le 05-03-2015 à 15:23:06  profilanswer
 


 
Batata => patate ?


---------------
Be happy !
n°41257639
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 15:28:52  answer
 

jpfohr a écrit :


 
Batata => patate ?


 
 
Non, plutôt un truc du genre "Batata" -> "Batattaa" ... Du gros n'importe quoi  [:hophophop]

n°41258230
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-03-2015 à 16:19:38  profilanswer
 

jpfohr a écrit :


 
On ne dit même plus berbère : Tamazight c'est plus fun  
 
Parait qu'ils ont iventé le couscous et tout ce qui va avec  :whistle:


 
Tamazight imula !
 
Tu penses qu'ils ne sont pas les inventeurs du couscous et tout ce qui va avec ?  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics]
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR