Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Adepte du Satanisme???

n°327948
Zorglub52
Posté le 05-04-2003 à 12:52:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pop Satory a écrit :


- La stupidité est un péché capital pour les satanistes. Les médias entretiennent les gens dans une stupidité cultivée. Les satanistes ne doivent pas croire à tout ce qu'on leur dit, il faut plutôt développer une attitude qui va au fond des choses pour développer un jugement personnel et sain.  
 
- La prétention est un défaut très méprisé par les satanistes. Si vous avancez quelque chose. Ne prétendez pas être ce que vous n'êtes pas pour " épater la galerie " et donnez la mesure de ce que vous dites.  
 
- Donner son avis, ses réactions, ses réponses (le nombrilisme). Ne projetez pas vos réactions, votre sensibilité, votre façon de voir chez les autres. C'est une erreur d'attendre des autres le même respect, la même courtoisie que vous leur donnez. Au contraire, "faites pour les autres ce qu'ils font pour vous".  
 
- Se couvrir de ridicule, sauf pour vous amuser. On n'a pas à être condescendant envers aucune "vache sacrée" ni envers les rôles qu'on attend de vous-même. Le seul ridicule acceptable est celui qu'on se sert pour son propre plaisir.  
 
- Le conformisme est un péché si cela ne vous apporte rien de satisfaisant. Il est correct de se conformer aux désirs de quelqu'un si ça vous rapporte. Mais le sataniste ne doit pas être un mouton et personne ne peut lui dicter quoi penser ni comment agir. Il est préférable de choisir un maître sagement plutôt qu'être l'esclave des lubies de la foule.  
 
- Le manque de perspective: ne jamais perdre conscience de ce que vous êtes. Ne perdez pas de vue ce que vous êtes et quelle menace vous pouvez être par votre existence - même. L'Histoire se fait, se crée, se vit à tous les jours. Il faut toujours conserver une perspective historique et sociale la plus large possible. Considérer le passé nous amène à bâtir l'avenir non comme les moutons le veulent mais en conformité avec les données que l'on a en main. Ne pas oublier que vous travaillez avec d'autres valeurs que le reste du monde.  
 
- L'oubli du passé: accepter ce qui est nouveau sans se poser de questions. Soyez conscient que c'est la façon de laver le cerveau des gens de leur faire accepter comme nouveau et différent ce qui a déjà fait l'objet d'un consensus mais qui est maintenant présenté dans " un nouvel emballage ". On attend de la foule qu'elle s'enthousiasme en voyant le génie de prétendus créateurs et qu'elle oublie l'original. La société n'est pas jetable au gré de la volonté de prétendus mentors.  
 
- La satisfaction béate. La fierté grandit à mesure que vous " jetez le bébé avec l'eau du bain ". La règle du sataniste est que: si ça fonctionne pour vous c'est merveilleux. Si ça ne fonctionne pas, n'ayez pas peur d'avouer que vous vous êtes trompé.  
 
- Le manque d'esthétisme. Il faut porter une certaine attention à votre apparence physique, car elle peut vous jouez de mauvais tours. Le souci de l'apparence, de la belle présentation est un outil essentiel du sataniste et vous devez vous en servir pour être efficace et impressionner. L'esthétique est quelque chose de personnel et reflète la nature et la pensée de quelqu'un, mais il y a toutefois des formes universellement plaisante et harmonieuses que tous reconnaissent. C'est de bon goût de s'y conformer.


C'est quoi ce truc exactement? le "guide de comment pas être trop con"? en quoi ça fait partie d'une religion ça? Moi je vois juste là dedans des choses évidentes, et des conseils superflus. Etre en accord avec ces règles est juste une preuve que l'on a un minimum d'intelligence; en avoir besoin pour être guidé dans la vie c'est une preuve de connerie.
De plus, je ne vois pas le rapport avec un quelconque Satanisme là dedans, mais le lien doit faire plaisir à quelques rebelz prépubères.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 12:52:54  profilanswer
 

n°327999
grimlins
juste un petit calin
Posté le 05-04-2003 à 13:17:31  profilanswer
 

Pop Satory a écrit :

Une "religion".
 

Mmmm + ou -


---------------
ma sv je n'avais pas le tour de la faire rouler en vertical
n°328017
Arcord
Posté le 05-04-2003 à 13:26:43  profilanswer
 

Zorglub52 a écrit :


De plus, je ne vois pas le rapport avec un quelconque Satanisme là dedans, mais le lien doit faire plaisir à quelques rebelz prépubères.


C'est juste une opposition avec la religion chrétienne.
Pour les Satanistes, le Dieu des chrétiens est un Dieu de mort qui ne prône rien qui soit bénéfique à l'homme.
Ce qui est "proposé" par Lavey met l'homme et la vie au premier plan. Il y a donc opposition avec Dieu.
Et qu'est-ce qui est historiquement opposé à Dieu si ce n'est Satan?

n°328019
parappa
taliblanc
Posté le 05-04-2003 à 13:26:47  profilanswer
 

Zorglub52 a écrit :


C'est quoi ce truc exactement? le "guide de comment pas être trop con"? en quoi ça fait partie d'une religion ça? Moi je vois juste là dedans des choses évidentes, et des conseils superflus. Etre en accord avec ces règles est juste une preuve que l'on a un minimum d'intelligence; en avoir besoin pour être guidé dans la vie c'est une preuve de connerie.


 
J'adhère.


Message édité par parappa le 05-04-2003 à 13:27:03
n°328026
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2003 à 13:28:41  profilanswer
 

quel tas d'inepties :D
 
bientot ils vont nous dire que le pire pêché c'est de ne pas respirer, le chatiment du diable arrive tres vite!


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°328031
grimlins
juste un petit calin
Posté le 05-04-2003 à 13:30:13  profilanswer
 

Arcord a écrit :


C'est juste une opposition avec la religion chrétienne.
Pour les Satanistes, le Dieu des chrétiens est un Dieu de mort qui ne prône rien qui soit bénéfique à l'homme.
Ce qui est "proposé" par Lavey met l'homme et la vie au premier plan. Il y a donc opposition avec Dieu.
Et qu'est-ce qui est historiquement opposé à Dieu si ce n'est Satan?
 

disons que c'est une optique de vue qui a ete vu bien avans le monotheisme donc ni dieu (bon) ni satan (le mal) comme on le connais n'est vraiment reel... idem pour magie blanche ou noir...


---------------
ma sv je n'avais pas le tour de la faire rouler en vertical
n°328036
grimlins
juste un petit calin
Posté le 05-04-2003 à 13:32:08  profilanswer
 

Citation :

L'origine :  
 
Le Satanisme a toujours existé, car il s'agit d'une « religion » qui base sa philosophie sur les lois de la nature. Le Zoroastrisme (religion fondé par le prophète Zarathoustra, sage persan du 17 ème siècle avant JC) est une des bases du satanisme. C?est aussi aux textes de cette religion, que les chrétiens doivent nombre de leurs histoires.


 
c'est pris au vol


---------------
ma sv je n'avais pas le tour de la faire rouler en vertical
n°328049
Arcord
Posté le 05-04-2003 à 13:35:28  profilanswer
 

Grimlins a écrit :

Citation :

L'origine :  
 
Le Satanisme a toujours existé, car il s'agit d'une « religion » qui base sa philosophie sur les lois de la nature. Le Zoroastrisme (religion fondé par le prophète Zarathoustra, sage persan du 17 ème siècle avant JC) est une des bases du satanisme. C?est aussi aux textes de cette religion, que les chrétiens doivent nombre de leurs histoires.


 
c'est pris au vol  


 :jap:

n°328102
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-04-2003 à 13:50:44  profilanswer
 

Grimlins a écrit :

Citation :

L'origine :  
 
Le Satanisme a toujours existé, car il s'agit d'une « religion » qui base sa philosophie sur les lois de la nature. Le Zoroastrisme (religion fondé par le prophète Zarathoustra, sage persan du 17 ème siècle avant JC) est une des bases du satanisme. C?est aussi aux textes de cette religion, que les chrétiens doivent nombre de leurs histoires.


 
c'est pris au vol  


tatatatata, c'est une maladroite tentative de se positionner anterieurerement aux autre religion, en esperant que les simples d'esprit y trouverons la une legitimité superieure.
on etait la avant, on a pas copié.
 
non, le satanisme est par essence "reac" et s'oppose de fait au culte chretien. il a peut etre des similitudes avec la doctrine "zaratoustienne", et peut etre que l'instigateur du satanisme s'est inspiré de zaratoustra. mais le satanisme reste le fruit d'une opposition a une culte point barre, c'est ce qui le determine lui et son nom.

n°328118
nur
Posté le 05-04-2003 à 13:56:11  profilanswer
 

Arcord a écrit :


C'est juste une opposition avec la religion chrétienne.
Pour les Satanistes, le Dieu des chrétiens est un Dieu de mort qui ne prône rien qui soit bénéfique à l'homme.
Ce qui est "proposé" par Lavey met l'homme et la vie au premier plan. Il y a donc opposition avec Dieu.Et qu'est-ce qui est historiquement opposé à Dieu si ce n'est Satan?
 

Nietzsche aurait ete sataniste ? :ouch:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 13:56:11  profilanswer
 

n°328124
nur
Posté le 05-04-2003 à 13:57:45  profilanswer
 

Grimlins a écrit :

Citation :

L'origine :  
 
Le Satanisme a toujours existé, car il s'agit d'une « religion » qui base sa philosophie sur les lois de la nature. Le Zoroastrisme (religion fondé par le prophète Zarathoustra, sage persan du 17 ème siècle avant JC) est une des bases du satanisme. C?est aussi aux textes de cette religion, que les chrétiens doivent nombre de leurs histoires.


 
c'est pris au vol  

Zarathoustra est décrit comme le seul homme qui est né en riant.
edit: plutot 7 siecle avant JC


Message édité par nur le 05-04-2003 à 13:59:01
n°328130
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-04-2003 à 13:59:23  profilanswer
 

nur a écrit :

Zarathoustra est décrit comme le seul homme qui est né en riant.


l'important c'est de savoir s'il riait quand il est mort.

n°328133
Arcord
Posté le 05-04-2003 à 14:00:13  profilanswer
 

nur a écrit :

Nietzsche aurait ete sataniste ? :ouch:  


Euh, ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, mais je préfèrais ne pas placer Nietzsche ici par peur d'un quelconque amalgame.


Message édité par Arcord le 05-04-2003 à 14:01:05
n°328136
nur
Posté le 05-04-2003 à 14:01:35  profilanswer
 

Arcord a écrit :


Euh, ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, mais je préfèrais ne pas placer Nietzsche ici par peur d'un quelconque amalgame.

non,c'est moi qui fait le rapprochement

n°328139
Zorglub52
Posté le 05-04-2003 à 14:02:50  profilanswer
 

Arcord a écrit :


C'est juste une opposition avec la religion chrétienne.
Pour les Satanistes, le Dieu des chrétiens est un Dieu de mort qui ne prône rien qui soit bénéfique à l'homme.
Ce qui est "proposé" par Lavey met l'homme et la vie au premier plan. Il y a donc opposition avec Dieu.
Et qu'est-ce qui est historiquement opposé à Dieu si ce n'est Satan?


Les règles du Satanisme ne sont jamais que les règles personnelles de l'athée un tant soit peu intelligent, et l'appelation Satanisme est surtout là pour le coté provoc.


Message édité par Zorglub52 le 05-04-2003 à 14:04:00
n°328143
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-04-2003 à 14:04:54  profilanswer
 

Zorglub52 a écrit :


Les règles du Satanisme ne sont jamais que les règles personnel de l'athéiste un tant soit peu intelligent, et l'appelation Satanisme est surtout là pour le coté provoc.  


80% des athées que je connais n'adherent pas de pres ou de loin aux preceptes satanistes. 80% des croyant que je connais non plus.
bref, 80% de la population est a des lieue de la demarche sataniste.

n°328149
nur
Posté le 05-04-2003 à 14:07:02  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


80% des athées que je connais n'adherent pas de pres ou de loin aux preceptes satanistes. 80% des croyant que je connais non plus.
bref, 80% de la population est a des lieue de la demarche sataniste.

et qu'elle serait le pourcentage de gens intelligents indifferemment de ces categories? :whistle:

n°328152
DesuetCR_B
Posté le 05-04-2003 à 14:09:03  profilanswer
 

Si on arrive a ce sortir d'une religion c pas pour foncer tete baissé dans une autre :o


Message édité par DesuetCR_B le 05-04-2003 à 14:09:12
n°328164
Arcord
Posté le 05-04-2003 à 14:14:00  profilanswer
 

Zorglub52 a écrit :


Les règles du Satanisme ne sont jamais que les règles personnelles de l'athée un tant soit peu intelligent, et l'appelation Satanisme est surtout là pour le coté provoc.


C'est bien toi qui commençait par:
 
"C'est quoi ce truc exactement? le "guide de comment pas être trop con"? en quoi ça fait partie d'une religion ça?"
 
Renseigne toi un peu sur la démarche de lavey ( et surtout des hommes qui étaient derrière lui) et ensuite tu pourras dire ce qui a dicté le choix de ce nom.
Moi je suis désolé, mais en ce week end ensoleillé, je passe mon tour parce que là :sleep:

n°328169
Zorglub52
Posté le 05-04-2003 à 14:16:01  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Si on arrive a ce sortir d'une religion c pas pour foncer tete baissé dans une autre :o


Pour moi le Satanisme cité au dessus n'a rien d'une religion, c'est juste un ensemble de règles idiotes car évidentes. Pour beaucoup, on ne peut être que d'accord avec ces règles. Mais le fait d'être en accord avec ces règles ne fait pas de soi un adepte du satanisme; c'est celui qui a besoin de ces règles pur être guidé dans la vie qui en est un.

n°328172
Raziel
Noel sfini
Posté le 05-04-2003 à 14:17:06  profilanswer
 

Pop Satory a écrit :

:lol:  :lol: J'adore, autant d'insultes dans un même post autant dire que j'ai fait mouche, l'argumentation par tirs croisés est la preuve même que l'insulte reste la meilleure défense du faible d'esprit.
Au fait je te souhaite bien du courage pour apprendre quoique ce soit à chimpanzé en lui assenant des "Et???" et cela sans aller jusqu'à la physique quantique ça sera tout au plus un autre 667 un peu plus poilu. :D  ;)  

[:meganne] le mépris est l'arme des faibles

n°328176
DesuetCR_B
Posté le 05-04-2003 à 14:18:30  profilanswer
 

Zorglub52 a écrit :


Pour moi le Satanisme cité au dessus n'a rien d'une religion, c'est juste un ensemble de règles idiotes car évidentes. Pour beaucoup, on ne peut être que d'accord avec ces règles. Mais le fait d'être en accord avec ces règles ne fait pas de soi un adepte du satanisme; c'est celui qui a besoin de ces règles pur être guidé dans la vie qui en est un.


Citation :


- Le conformisme est un péché si cela ne vous apporte rien de satisfaisant. Il est correct de se conformer aux désirs de quelqu'un si ça vous rapporte. Mais le sataniste ne doit pas être un mouton et personne ne peut lui dicter quoi penser ni comment agir. Il est préférable de choisir un maître sagement plutôt qu'être l'esclave des lubies de la foule.  


 
C'est qd meme tres contradictoire, et pour moi le sataniste est aussi un mouton quelque part

n°328180
Pop Satory
© Bonne année
Posté le 05-04-2003 à 14:20:22  profilanswer
 

Zorglub52 a écrit :


C'est quoi ce truc exactement? le "guide de comment pas être trop con"? en quoi ça fait partie d'une religion ça? Moi je vois juste là dedans des choses évidentes, et des conseils superflus. Etre en accord avec ces règles est juste une preuve que l'on a un minimum d'intelligence; en avoir besoin pour être guidé dans la vie c'est une preuve de connerie.
De plus, je ne vois pas le rapport avec un quelconque Satanisme là dedans, mais le lien doit faire plaisir à quelques rebelz prépubères.

:jap:  
Le rapport??? Simplement que Lavey l'a condensé pour ces principes Satanique c'est tout.
T'as bien résumé sinon.

n°328185
Pop Satory
© Bonne année
Posté le 05-04-2003 à 14:21:15  profilanswer
 

Merde les guillemets ca sert bien à kelke chose.

n°328187
parappa
taliblanc
Posté le 05-04-2003 à 14:21:36  profilanswer
 

Pop Satory a écrit :

:jap:  
Le rapport??? Simplement que Lavey l'a condensé pour ces principes Satanique c'est tout.
T'as bien résumé sinon.


 
[HS]
Elle a combien d'années ta citation associée ? :d

n°328190
DesuetCR_B
Posté le 05-04-2003 à 14:22:32  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
[HS]
Elle a combien d'années ta citation associée ? :d


C'est la fin de l'hiver, certains ce reveillent  :D

n°328191
Zorglub52
Posté le 05-04-2003 à 14:22:33  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Citation :


- Le conformisme est un péché si cela ne vous apporte rien de satisfaisant. Il est correct de se conformer aux désirs de quelqu'un si ça vous rapporte. Mais le sataniste ne doit pas être un mouton et personne ne peut lui dicter quoi penser ni comment agir. Il est préférable de choisir un maître sagement plutôt qu'être l'esclave des lubies de la foule.  


C'est qd meme tres contradictoire, et pour moi le sataniste est aussi un mouton quelque part


Bah tout à fait, si on a besoin d'un ensemble de règles comme celles-ci pour savoir comment vivre, on est forcément un mouton

n°328193
Pop Satory
© Bonne année
Posté le 05-04-2003 à 14:23:26  profilanswer
 

nur a écrit :

Nietzsche aurait ete sataniste ? :ouch:  

Il est souvent cité en tout cas.

n°328197
Pop Satory
© Bonne année
Posté le 05-04-2003 à 14:24:15  profilanswer
 

Zorglub52 a écrit :


Les règles du Satanisme ne sont jamais que les règles personnelles de l'athée un tant soit peu intelligent, et l'appelation Satanisme est surtout là pour le coté provoc.

Tout à fait. :jap:

n°328199
Zorglub52
Posté le 05-04-2003 à 14:24:50  profilanswer
 

Pop Satory a écrit :

:jap:  
Le rapport??? Simplement que Lavey l'a condensé pour ces principes Satanique c'est tout.
T'as bien résumé sinon.


Donc toi tu en as besoin du "guide de comment pas être trop con"?  
ça fait pas mal d'avouer ça en public?

n°328202
Pop Satory
© Bonne année
Posté le 05-04-2003 à 14:26:12  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

[:meganne] le mépris est l'arme des faibles

Mais bon sang, faut que je l'estampille du ©Troll pour pas avoir des boulets???

n°328206
Pop Satory
© Bonne année
Posté le 05-04-2003 à 14:27:06  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
[HS]
Elle a combien d'années ta citation associée ? :d

T'as pas la table des multis??? :D

n°328213
parappa
taliblanc
Posté le 05-04-2003 à 14:28:53  profilanswer
 

Pop Satory a écrit :

T'as pas la table des multis??? :D  


 
Ben si mais je vois pas l'rapport avec ma question. :D  
Et pis c'est pas franchement un secret d'état 'me semble. :D


Message édité par parappa le 05-04-2003 à 14:29:13
n°328230
Pop Satory
© Bonne année
Posté le 05-04-2003 à 14:34:46  profilanswer
 

Zorglub52 a écrit :


Donc toi tu en as besoin du "guide de comment pas être trop con"?  
ça fait pas mal d'avouer ça en public?

Pourquoi tuoujours penser que nos propos s'applique à nous même, une remarque peut tout aussi bien être destinée à une tierce personne.

n°328236
Pop Satory
© Bonne année
Posté le 05-04-2003 à 14:36:09  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Ben si mais je vois pas l'rapport avec ma question. :D  
Et pis c'est pas franchement un secret d'état 'me semble. :D

2002, y en a bien qui garde leur bonnet de Noël. :D

n°328250
grimlins
juste un petit calin
Posté le 05-04-2003 à 14:40:43  profilanswer
 

Zorglub52 a écrit :


Donc toi tu en as besoin du "guide de comment pas être trop con"?  
ça fait pas mal d'avouer ça en public?

de toute facon dans la vie t'a tjs moment ou un autre avoir eu un guide... que ce soit les parrents, la religion, l'ecole, les copains, la tv, l'ordi, toutes sources assimilées et suivie fait office de quide et je ne vois pas ou est le "mal" d'en avoir besoin....


Message édité par grimlins le 05-04-2003 à 14:42:10

---------------
ma sv je n'avais pas le tour de la faire rouler en vertical
n°328256
DesuetCR_B
Posté le 05-04-2003 à 14:44:05  profilanswer
 

Grimlins a écrit :

de toute facon dans la vie t'a tjs moment ou un autre avoir eu un guide... que ce soit les parrents, la religion, l'ecole, les copains, la tv, l'ordi, toutes sources assimilées et suivie fait office de quide et je ne vois pas ou est le "mal" d'en avoir besoin....


Le probleme viens pas du faut d'avoir besoin d'un guide, mais celui la c pas un guide c'est plutot des regles de bon sens.

n°328265
grimlins
juste un petit calin
Posté le 05-04-2003 à 14:47:28  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Le probleme viens pas du faut d'avoir besoin d'un guide, mais celui la c pas un guide c'est plutot des regles de bon sens.

a ne niveau la les dix comandements sont la meme chose. regle de bon sens : tu ne tuera point (oui bien sur)


Message édité par grimlins le 05-04-2003 à 14:48:15

---------------
ma sv je n'avais pas le tour de la faire rouler en vertical
n°328273
DesuetCR_B
Posté le 05-04-2003 à 14:49:12  profilanswer
 

Grimlins a écrit :

a ne niveau la les dix comandements sont la meme chose. regle de bon sens : tu ne tuera point (oui bien sur)


J'ai pas dis que les 10 commandements etaient mieux

n°328291
grimlins
juste un petit calin
Posté le 05-04-2003 à 15:06:42  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


J'ai pas dis que les 10 commandements etaient mieux

flute avais fait une belle replic et mon pc a planté  :cry:  :fou:  je recomance
 
 
oui mais on peut les comparer et s'y ils n'existais pas on ne pourais pas dire que ce sont la des regles "normales" a suivre ou suivies


---------------
ma sv je n'avais pas le tour de la faire rouler en vertical
n°328588
Pop Satory
© Bonne année
Posté le 05-04-2003 à 17:50:54  profilanswer
 

Les 10 commandements si c'est pas aussi démagogique ça, que ce que j'ai posté, sinon plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Adepte des animaux nuisibles du style cafards ...Religion: Le Satanisme est-il une vraie menace ?
Plus de sujets relatifs à : Adepte du Satanisme???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR