|
Auteur | Sujet : 21 décembre 2012 |
---|
jean pierre | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-08-2009 à 19:35:25 |
Flan aux quetches Arcane majeur |
--------------- Visites un vrai site de réinformation!!! |
petit_krapo Est gris. |
--------------- "A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche |
duc-leto aka Duke | Quand on voit des sociétés qui perdent 50% du capital en 1 mois, on peut entraver que les risques infinitésimaux qui sont à 20 décimales de la virgules peuvent devenir réalité. Je dis pas non aux astéroïdes non plus donc, je suis ouvert --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
mikestewart Air Roll Spinnin' |
|
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre | videos sur le calebdrier maya --------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ah tiens et comme par hasard, on a commencé à "en parler" APRES que la grippe A soit arrivée Bref, conclusion évidente : deux ou trois types ont inventé cette histoire de virus et de 1335 jours, et ont rajouté en plus qu'on pouvait trouver ça dans la bible, histoire que ça ait l'air crédible aux crédules Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-11-2009 à 18:47:02 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Zenli Geekette squatteuse |
Non ça en parlait avant sur l'autre topic fin du monde Message édité par Zenli le 14-11-2009 à 19:07:04 |
Publicité | Posté le 14-11-2009 à 18:59:15 |
pitse | Hello,
|
Wunderlich |
--------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
BiBi_PoK Roi des fok | effrayant. je suis tombé hier soir tard sur une "emission" (si on peut appeler ça comme ça) sur France 4 qui evoquait ce fameux 21/12/2012 bon je l'ai pris elle avait deja commencer et j'ai pas été jusqu'a la fin. mais c'est dingue cet obscurantisme meme pas forcement que religieux, puisque s'y mele la science... (enfin des bouts de science choisis) en fait moi j'y vois là une confirmation que l'Homme a besoin de croire en quelque chose de plus puissant que lui. que c'est ancré en lui et que ça fait parti de son mode de fonctionnement notamment social. impossible de s'en dedouanner reelement. et ça s'observe depuis la nuit des temps. ce dernier siecle, on a essayé de se separer de ça, plus ou moins, en s'interessant au monde dans lequel on vivait (l'univers compris), en dressant de nouvelle ideologie (qui n'ont pas toutes été une grande reusssite ). au final ça nous a apporté plus de nouvelles questions que de reponses et on observe donc une montée de la croyance, plus seulement et forcement religieuse: s'en remettre desormais aux astres, je dirais. c'est la nouvelle croyance, le renouveau de l'obscurantisme sur fond scientifique (mais ça n'a rien a voir avec la science! le parallele s'arrete là ! ) alors ont été evoqué dans l'ordre tout ça a coup de grand renfort de predictions religieuses ou ancestrale, avec quand meme un soupçon de science choisie (pour convaincre, puisque la religion a elle seule ne convaincs plus si la force n'est pas utilisée, et ça tombe bien, elle ne dispose plus des memes armées qu'au moyen-age ou meme avant, donc on utilise la science...) autant de scenarios improbables qui font dans le catastrophisme, corroborant ce besoin immuable de croire en quelque chose de plus fort que nous et qui causera notre perte malgré nous. (si ce n'est pas Dieu, ça sera notre planete, l'univers ... ) je crois que le moment le pire, du concordisme outrancier, a été d'evoquer les plaies qui doivent preceder l'apocalypse annoncé dans par exemple la Bible. ou de sortir aussi les conflits qui allaient s'amplifier, et parait-il ce serait le cas ... enfin que des trucs comme ça.
l'imaginaire humain est-il si puissant? ou sous estimes-t-on les civilisations passées? (et par extension,se surestime-t-on aujourd'hui, dans nos civilisations actuelles, modernes?) Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 17-11-2009 à 11:37:29 |
Kayl669 | Bonsoir,
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2009 à 11:31:49 Le Niou World Order et en 2012 Sarko sera president a nouveau |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2009 à 12:53:54 moi aussi |
mavrick13 |
Message édité par mavrick13 le 19-11-2009 à 21:40:37 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Non mais même à la limite, c'est pas intéressant : c'est du pipo intégral de A à Z. Le coup de la planète Nibiru des sumériens qui vient s'écraser sur la Terre ou je ne sais quoi là, c'est un truc purement et simplement inventé from scratch par des maousses-SQFP. Voilà le principe : un "documentaire" commence par affirmer un "fait" avec un aplomb pas possible "Les sumériens faisaient référence à la planète Nibiru, ils avaient prédit qu'elle viendrait entrer en collision avec la Terre et que ce serait la fin du monde", puis enchaîne directement sur un tas de développement et déductions complètement abracadabrantesques à partir de ce "fait". Ce qu'on se dit, c'est que les conclusions qu'ils tirent à partir de ce simple "fait" (tout de même assez étonnant) sont vraiment du grand n'imp, mais du coup, par contraste avec ces élucubrations, ça paraît finalement relativement crédible et raisonnable que les summériens aient pu avoir une telle légende/croyance, on ne pense pas à remettre ça en cause. Bref on se dit qu'ils ont trippé et inventé n'imp à partir d'une simple légende ou ancienne croyance, mais que cette légende doit effectivement avoir existé chez ce peuple, enfin tout de même, ça ne peut pas être intégralement QUE du mou de veau Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-11-2009 à 22:26:50 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mavrick13 |
Message édité par mavrick13 le 19-11-2009 à 23:04:49 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Rien compris : je comprends même pas si tu me quotes pour dire que t'es d'accord ou pour dire que t'es pas d'accord... Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-11-2009 à 23:16:20 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mavrick13 |
Message édité par mavrick13 le 19-11-2009 à 23:42:52 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je comprends pas mieux --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | J'crois qu'il dit qu'il est d'accord mais en fait non, parce qu'une planète qui réfute l'idée d'une croyance, faut être abruti pour pas le croire. Enfin un truc dans le genre quoi. Message cité 1 fois Message édité par Julian33 le 20-11-2009 à 00:15:00 |
zyx NCC - 1701 |
|
Message édité par Flan aux quetches le 20-11-2009 à 07:19:18 --------------- Visites un vrai site de réinformation!!! |
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! | Vu quelques parties de ce "fameux" reportage sur France 4... A part une envie énorme de claquer le commentateur, j'ai pas plus la pression. Le gars fait genre il a vu des trucs sur le net. Bon en gros il en sait pas plus que nous quoi. C'est clair, combien vont se suicider pour avoir crut à de telles conneries ? Remarquez, ça serait ptet pas un mal Message cité 2 fois Message édité par otacon-yuiitsu le 22-11-2009 à 01:37:15 --------------- Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;) |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2009 à 02:04:08
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2009 à 02:10:49 |
zyx NCC - 1701 |
|
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! | Ce qui me fait marrer c'est que selon leur calcul, la fin du monde, avec le décalage horaire, devrait arriver en France le 22/12/12 et non pas le 21/12/12. Mais ça c'est pas compté dans les 1335 jours
--------------- Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;) |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2009 à 02:50:58
|
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! | Mais clair. Alors si je lance un buzz disant que Carlos va revenir du paradis déguisé en canard pour nous bombarder d'oeufs, si on diffuse ça en masse, qu'on fait des images marrantes, qu'on en parle sur Facebook pour expliquer le pourquoi du comment à tous ceux qui comprennent pas, qu'on trouve une façon anglophone-like un peu sms-staïled de le dire etc... Bin ça va vraiment se produire selon le webbot ? N'importe quoi... ... Mais méfiez vous de Canardlos... Message édité par otacon-yuiitsu le 22-11-2009 à 14:02:14 --------------- Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;) |
TrakT Do nothing. | Hum. On peut rajouter la prophétie de Malachie qui prévoit que Benoït XVI doit être l'avant dernier pape. Et vu le personnage, il pourrait bien y passer avant 2012 Link: http://fr.wikipedia.org/wiki/Proph [...] t_Malachie Message cité 1 fois Message édité par TrakT le 23-11-2009 à 00:00:52 --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Vous faites quoi le 25 et le 31 décembre? | Probleme de clim sur Focus de Décembre 2004 |
Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envole | Nicolas Sarkozy President De la France 2007 |
Nouvelle Star HFR 2008 ! Candidature : 4 mai dernier délai (daylay) | Mais vous ferez quoi le 31 décembre au soir ? |
Que va t il se passer en 2012 ? | Après minuit? Nouvel an, le réveillon du 31 décembre 2006! |
fin du monde le 21 decembre 2012?? | |
Plus de sujets relatifs à : 21 décembre 2012 |