Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Probleme de clim sur Focus de Décembre 2004

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de clim sur Focus de Décembre 2004

n°12652270
Waly26
Posté le 10-09-2007 à 23:12:52  profilanswer
 


Bonsoir à tous
 
Voila ca fait un peu plus de 6 mois que j'ai acheté d'occas une ford focus de décembre 2004. J'ai constaté lors de fortes chaleurs (en particulier lors des trajets pour descendre sur la cote) que ma clim ne faisait plus de froid (à 16°, température la plus basse proposée par la clim auto, je peux laisser ma main sur les bouches d'aérations et je sens à peine le froid). Le plus surprenant c'est qu'au démmarage la clim fonctionne mais ce probleme apparait qu'apres avoir parcouru plusieurs dizaines de km (environ 30 minutes d'utilisation). Ce qui ne facilite pas les recherches pour retrouver la panne ...  
 
Le véhicule etant sous garantie l'agent Ford (agence de la concession car plus proche de mon boulot) l'a examiné mais n'a rien constaté. Normal le probleme n'apparait qu'au bon de 30 minutes .... Apres que cet agent n'est rien trouvé j'ai donc laissé mon véhicule directement à la concession qui me l'a vendue...
Ces derniers m'ont alors sorti un truc qui m'a paru un peu bizarre (mais suis une femme ...) pour un véhicule aussi récent (acheté avec 40 000 kms et modele de 2005) : le systeme de la clim (désolée mais pas retenu le terme exact..) aurait eu juste besoin d'etre dépoussieré ...  
 
bref conclusion ce week end avec 30° affiché au compteur le probleme est réapparu ... je vais donc rappeler la concession Ford mais j'aimerais que vous poussiez me dire si vous avez déja rencontré ce type de probleme : clim qui ne fonctionne plus apres environ 30 minutes d'utilisation bien qu'ayant fonctionné au début ...  
 
En vous remerciant tous par avance (la garantie ne fonctionnant que jusqu'a janvier 2008) et avec les quelques chaleurs qui risquent encore de se produire je voudrais pouvoir faire constater et passer cette panne dans le cadre de la garantie

mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 23:12:52  profilanswer
 

n°12652364
keos92
This is the way..
Posté le 10-09-2007 à 23:22:24  profilanswer
 

reste a savoir si la clim a bien été entrenue avant l'achat aussi. Normalement un entretien de clim = changement des filtres à pollen +rechragement en gaz tous les 2/3 ans

n°12652489
Waly26
Posté le 10-09-2007 à 23:34:53  profilanswer
 

keos92 a écrit :

reste a savoir si la clim a bien été entrenue avant l'achat aussi. Normalement un entretien de clim = changement des filtres à pollen +rechragement en gaz tous les 2/3 ans


 
Bonsoir  :hello:  
j'ose esperer que le concessionnaire avt la vente a vérifier cela ca permet tellement évident que moi meme je l'ai suggéré  :pt1cable:  
Par ailleurs depuis le constat de ce probleme le véhicule a été laissé chez l'agent puis a la concession pour essayer de trouver la panne .. ca sera grave qu'il n'est pas effectué les démarches.
On m'a parlé d'un "glacon" qui se formera dans la clim et induirait en erreur les sondes sur la "fraicheur" a fabriqué ???
 :D  
Merci pour vos conseils :jap:

n°12652548
keos92
This is the way..
Posté le 10-09-2007 à 23:41:10  profilanswer
 

mouais si effectivement l'entretien usuel est fait, c'est le system de clim lui même qui déconne.
 
je te conseille d'aller voir sur le forum caradisiac.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Probleme de clim sur Focus de Décembre 2004

 

Sujets relatifs
problème cafetièreprobleme avec priceminister
Probleme de Neman sur une Citroen SaxoProblème d'enregistrement entre NDAS et Cibox Wireless
probleme de compteur de vitesse pour velo[Probleme] Vibrations sur Renault Scenic Rx4
Problème avec mon GPSProblème pour Résilier abonnement SFR
problème de voiture, lettre à peugeot?Problème avec paypal
Plus de sujets relatifs à : Probleme de clim sur Focus de Décembre 2004


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR