Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [WiFi et santé] Des écoles anglaises démantèlent leurs installations !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[WiFi et santé] Des écoles anglaises démantèlent leurs installations !

n°10025937
newbie-gee​k
Posté le 25-11-2006 à 00:50:27  profilanswer
 

Les micro-ondes émisent par les routeurs WiFi disposés dans les salles de classe seraient à l'origine de malaises et de troubles du comportement chez les élèves. Des scientifiques anglais avancent qu'il n'est pas exclu qu'elles puisse même provoquer des cancerts à la longue... Ainsi, c'est sous la pression d'associations de parents d'élèves que des lycées et des grandes écoles du pays ont décidé de démenteler leurs installations. Elles seront remplacées par un réseau cablé.  
 
Voici un article publié dans The Times : http://www.timesonline.co.uk/artic [...] 48,00.html
 
 
Question : par principe de précaution, doit-on également enlever les routeurs WiFi qui sont dans nos salons ?


Message édité par newbie-geek le 25-11-2006 à 01:04:46
mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 00:50:27  profilanswer
 

n°10025994
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 00:54:29  answer
 

Ils bouffent de la vache folle mais se méfient des micro-ondes ; y a que moi qui les trouve fous, ces angliches ? :o

n°10026002
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 00:55:17  answer
 


En plus je parie qu'ils se droguent et baisent sans latex.

n°10026008
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 00:55:50  answer
 


No latex, no sex [:dao]

n°10026025
newbie-gee​k
Posté le 25-11-2006 à 00:57:13  profilanswer
 

Pour info des universités canadiennes ont décidé de faire pareil. J'ai lu ça sur CNN y'a un ou deux mois.

n°10026046
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 00:58:59  answer
 

Ce qui me fait bien rire c'est qu'on chope des cancers depuis des années à cause de la bouffe pleine de pesticide, à cause de l'air pourri par des stations d'incinération pas aux normes et à cause d'une eau over-nitratée, et on se méfie des ondes "parce que c'est le danger à la mode".
 
Je me gausse.

n°10026053
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 00:59:37  answer
 


+1

n°10026060
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-11-2006 à 01:00:08  profilanswer
 

Aucune étude sérieuse sur les téléphones mobiles, sur le WiFi, etc. Les ondes radios pullulent de plus en plus, mais le marché passe avant. Avec l'amical encouragement des marchands d'amiante, de pesticides et de tabac :jap:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10026067
newbie-gee​k
Posté le 25-11-2006 à 01:00:26  profilanswer
 

Les scientifiques sont des guignols alors ??? Moi je me gausserais pas comme toi..

n°10026073
elooo
Posté le 25-11-2006 à 01:01:10  profilanswer
 


 
En se cachant bien alors...
Pour info, au Royaume-Uni, ils ne plaisantent pas avec les drogues, et il ne fait pas bon se faire choper avec une boulette - aussi minime soit-elle - dans la poche.
Un lien à titre informatif:
http://www.parl.gc.ca/37/1/parlbus [...] gdom-f.htm

mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 01:01:10  profilanswer
 

n°10026074
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 01:01:11  answer
 

Le tabac en tant que tel n'est pas cancérigène, ce sont essentiellement les goudrons et autres saloperies chimiques qui le sont [:dao]

n°10026076
Prems
Just a lie
Posté le 25-11-2006 à 01:01:16  profilanswer
 

Après l'uniforme obligatoire...
 

Spoiler :

http://flakmag.com/film/images/signs.jpg


---------------
Ratures - Cuisine
n°10026086
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 01:01:56  answer
 

elooo a écrit :

En se cachant bien alors...
Pour info, au Royaume-Uni, ils ne plaisantent pas avec les drogues, et il ne fait pas bon se faire choper avec une boulette - aussi minime soit-elle - dans la poche.
Un lien à titre informatif:
http://www.parl.gc.ca/37/1/parlbus [...] gdom-f.htm


Ils se rattrapent sur la bière.

n°10026093
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-11-2006 à 01:02:45  profilanswer
 


T'as raison. Plus il y a de dangers et de risques potentiels, mieux c'est [:bite_moule]  
Et vive le progrès technique sans contrôle [:dawa]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10026126
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 01:04:51  answer
 

LooSHA a écrit :

T'as raison. Plus il y a de dangers et de risques potentiels, mieux c'est [:bite_moule]  
Et vive le progrès technique sans contrôle [:dawa]

Bof, de toute façon les ondes ça ne se voit pas, ça ne peut pas être si terrible que ça.

n°10034993
_tchip_
Posté le 26-11-2006 à 18:05:28  profilanswer
 


 
C'est pas parce qu'on a pissé dans ton verre qu'il faut que tu accepte qu'on chie dans ton assiète  :o  ( j'ai pas trouvé de meilleur métaphore )


Message édité par _tchip_ le 26-11-2006 à 18:22:46
n°10035140
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 26-11-2006 à 18:24:25  profilanswer
 

De toute façon le wifi c'est rien par rapport au téléphone portable, je comprd pas pourquoi c'est le wifi qui prend alors que le portable existe depuis bien plus longtps et a une puissance d'émission bien plus élevé (je sais plus trop, mais c'est style 1W pour les portable et 80mW pour le wifi ...) .


Message édité par geant_bleu le 26-11-2006 à 18:24:44
n°10035865
Docteur_Cu​be
Posté le 26-11-2006 à 19:43:56  profilanswer
 

Non seulement les ondes du Wifi sont moins puissantes que celles des téléphones portables, mais en plus elles ne sont pas directement émises sur notre crâne ou sur notre ceinture.  
C'est sûr qu'il ne faut pas passer la nuit sur son clavier d'ordinateur portable qui télécharge sur Emule, mais à part ça, il y a très certainement moins de danger qu'avec les ondes de téléphone portable.  
 
Quoi qu'il en soit, aucune étude indépendante n'est faite pour les ondes de téléphones portables (et de leurs antènes). Ni même concernant les colonnes électriques à haute tension qui passent dans les immeubles qui portent des antènes.  
 
Il est vrai que ça commence à faire beaucoup d'ondes invisibles qui nous traversent... Après la Radio, la Télé, les Portables, maintenant on doit supporter le Wifi. Jusqu'où on va aller comme ça ?

n°10036509
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 20:56:13  answer
 

Docteur_Cube a écrit :

Jusqu'où on va aller comme ça ?


J'ai bien une idée :whistle:

n°10036657
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-11-2006 à 21:19:32  profilanswer
 

Il faut voir aussi que la fréquence des micro-ondes du wifi (2400 Mhz) est très proche de la fréquence d'excitation d'une molécule d'eau (un peu plus de 2400 Mhz si je me souviens bien), alors que pour les téléphones portables, c'est 900 ou 1800 Mhz.
 
En attendant les "malaises" que ressentent certaines personnes ressentent en présence du Wifi existent bel et bien, et j'y suis sujet dans une moindre mesure d'ailleurs :D .


---------------
Mario Kart for Ever
n°10036826
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 21:42:19  answer
 

c'est vrai que le telephone portable ça a l'air mechant, ça perturbe tellement la tv que je l'eteint quasi toujours.
et le wifi, je sais pas mais je connais des gens qui boost la puissance de leur routeur pour avoir une plus grande portée, c'est pas non plus recommandé..

n°10038468
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 27-11-2006 à 04:31:45  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Il faut voir aussi que la fréquence des micro-ondes du wifi (2400 Mhz) est très proche de la fréquence d'excitation d'une molécule d'eau (un peu plus de 2400 Mhz si je me souviens bien), alors que pour les téléphones portables, c'est 900 ou 1800 Mhz.
 
En attendant les "malaises" que ressentent certaines personnes ressentent en présence du Wifi existent bel et bien, et j'y suis sujet dans une moindre mesure d'ailleurs :D .


 
Ceci-dit, il n'est pas à exclure que ces 'malaises' soit d'ordre psychosomatique.
Enfin, dans le doute, quelques précautions ne coutent pas grand chose :
1) garder son portable assez isolé de soi, genre dans un sac, plutôt que dans une poche
2) le garder à distance quand c'est possible, du genre le poser dans un coin
3) mettre sa borne wifi dans un endroit assez éloigné


---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°10038492
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 27-11-2006 à 05:14:09  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Aucune étude sérieuse sur les téléphones mobiles, sur le WiFi, etc. Les ondes radios pullulent de plus en plus, mais le marché passe avant. Avec l'amical encouragement des marchands d'amiante, de pesticides et de tabac :jap:


 
 :heink:  

n°10038556
sburmate
Elément 51
Posté le 27-11-2006 à 06:43:55  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Il faut voir aussi que la fréquence des micro-ondes du wifi (2400 Mhz) est très proche de la fréquence d'excitation d'une molécule d'eau (un peu plus de 2400 Mhz si je me souviens bien), alors que pour les téléphones portables, c'est 900 ou 1800 Mhz.[...].


 
Mais c'est n'importe quoi  :pfff:  
 
Allez, tordons le cou à une énormité bien ancrée :

Citation :

Microwave heating is sometimes explained as a rotational resonance of water molecules, but this is incorrect: such resonance only occurs in water vapour at much higher frequencies, at about 20 gigahertz. Moreover, large industrial/commercial microwave ovens operating at 915 MHz also heat water and food perfectly well.


 
Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Microwave_oven
 
Note  : Wikipedia.fr n'est pas bon sur ce sujet, car il reproduit la bétise de la résonance...

n°10043507
deltaden
Posté le 27-11-2006 à 21:52:37  profilanswer
 

elooo a écrit :

En se cachant bien alors...
Pour info, au Royaume-Uni, ils ne plaisantent pas avec les drogues, et il ne fait pas bon se faire choper avec une boulette - aussi minime soit-elle - dans la poche.
Un lien à titre informatif:
http://www.parl.gc.ca/37/1/parlbus [...] gdom-f.htm


 
d'un autre coté, en boite, à Londres, on te propose des pillules d'ecsta toutes les 15mins...

n°10045635
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 04:05:09  answer
 

comment peut on mettre le wifi a (5GHz) dans le même panier? [:ciler]
encore du gros titre pour vendre du papier :/


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2006 à 04:05:28
n°10045636
shurl
Posté le 28-11-2006 à 04:06:41  profilanswer
 

Je me souviens avoir vu il y a quelques années un documentaire qui passait sur france3, c'était une expérience faite avec un telephone portable en fonctionnement permanent posé sur une plaque d'oeufs ( =embryons) et au bout de seulement 24h si ma mémoire est bonne, la plupart des oeufs situés sous et aux alentours du telephone étaient morts, surtout ceux sous l'antenne...j'aimerais bien retrouver la video pour vous montrer.
 
 Ils y expliquaient entre autre que les 6587 etudes (c'est un chiffre au pif mais peut etre pas si loin...) portant sur les ondes du telephone portable et la santé ne servent a rien car elle portent toutes seulement sur une partie du spectre de fréquences émises ( les très hautes) alors qu'en fait les plus dangereuses seraient les autres. c'est balot.
 
apres pour le wifi, je sais pas, c'est assez cousin quand meme. mais je pensais à un truc : c'est que si la puissance du wifi est plus faible que celle du telephone portable, elle est surement permanente ( portable 1w mais seulement en emission)
 
Edit: je me souviens que l'expérience était faite par la fac de science de montpellier 1

Message cité 1 fois
Message édité par shurl le 28-11-2006 à 04:14:46
n°10045637
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 04:09:19  answer
 

spa comme si en wifi on émettait 100.0000000000000% du temps non plus hein :/

n°10045639
shurl
Posté le 28-11-2006 à 04:12:20  profilanswer
 

je sais pas si le signal emis par le routeur est permanent ou pas, mais ta connexion emet en permanence meme si tu fais rien (très peu , mais bon: ?) on le voit bien en doublecliquant sur l'icone de la connexion quand on est sur modem


Message édité par shurl le 28-11-2006 à 04:18:26
n°10045669
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 05:27:23  answer
 

non, c'est un beacon toutes les 100ms (changeable) et le beacon lui même est de très petite taille. si on considère que c'est 64 octets (ça ne doit pas être bien loin), l'émission dure 10µs (supposé, je ne connais pas le détail). tu rapportes ça à la puissance d'émission de la borne, tu te rends compte que ce n'est rien du tout (~nano W).
et il ne faut pas se fier à l'allumage des diodes, elle refletent pas toujours la meme chose, alors quand il s'agit d'un icone n'en parlons meme pas [:kiki]


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2006 à 05:28:23
n°10045675
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 28-11-2006 à 05:37:04  profilanswer
 

Je pense personnellement que le principe de precaution devrait passer avant tout, mais apres le GSM, l'UMTS qui arrive ( malgré des critiques suite ades etudes sur la santé, notamenet en Hollande), et le wifi, je ne me fais malheureusement plus d'illusion :
 
Le fric et le marché passent avant tout le reste, et une belle antenen GSM s'est erigée a 150 m de chez moi :D
 
Vive le progres, vive la croissance, a mort les precautionneux, de toute faocn ils mourront d'ennui.
 
Dreamer

n°10045678
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 05:40:03  answer
 

surtout que en vraie mobilité, le gsm/umts/hsdpa crachent bien plus de puissance que le wifi. principe de précaution oui, après dire que le wifi est une source de revenus aussi imposante que le mobile, ca non :non:


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2006 à 05:40:19
n°10046409
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-11-2006 à 10:40:34  profilanswer
 


Vas-y exprime toi, essaye avec des mots.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10046429
la questio​n
Posté le 28-11-2006 à 10:45:50  profilanswer
 


 
la grippe, le sida, la thyphoide, le plaudisme ne se voient pas aussi.
C'est pas si terrible, hein.:/i


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10046456
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-11-2006 à 10:51:55  profilanswer
 

dreamerboy a écrit :


 
Vive le progres, vive la croissance, a mort les precautionneux, de toute faocn ils mourront d'ennui.
 
Dreamer


 
 [:xp1700]

n°10046502
Blue Apple
Posté le 28-11-2006 à 11:02:36  profilanswer
 

Citation :

Le fric et le marché passent avant tout le reste, et une belle antenen GSM s'est erigée a 150 m de chez moi


Bof, à 150m, considérant que la densité de puissance varie en d^(-2.5) et qu'une antenne émettra au grand maximum 30W, c'est dans la même fourchette qu'un routeur wifi situé à 15m.
 
Et 300 fois moins dangereux* qu'un GSM en fonctionnement à 1,5m.  
 
*non pas qu'il y ait un danger démontré mais de toute façon, allez démontrer une proposition négative...
 

Citation :

Ceci-dit, il n'est pas à exclure que ces 'malaises' soit d'ordre psychosomatique.


C'est même hautement probable. D'expérience personnelle, ça arrive tout le temps (on installe une antenne et direct les gens se plaignent de maux de tête alors qu'aucun matériel radio n'est connecté...).

n°10046801
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-11-2006 à 11:44:55  profilanswer
 

shurl a écrit :

Je me souviens avoir vu il y a quelques années un documentaire qui passait sur france3, c'était une expérience faite avec un telephone portable en fonctionnement permanent posé sur une plaque d'oeufs ( =embryons) et au bout de seulement 24h si ma mémoire est bonne, la plupart des oeufs situés sous et aux alentours du telephone étaient morts, surtout ceux sous l'antenne...j'aimerais bien retrouver la video pour vous montrer.


 
Il faut lire aussi le dernier paragraphe de l'étude pour être totalement honnête.
Il était bien spécifié que la dose d'ondes reçues par les petits poussins équivaut à ce que recevrait un homme pendant environ 50 ans...
 

Citation :

apres pour le wifi, je sais pas, c'est assez cousin quand meme. mais je pensais à un truc : c'est que si la puissance du wifi est plus faible que celle du telephone portable, elle est surement permanente ( portable 1w mais seulement en emission)


 
Non, tout comme le GSM, le WIFI est une émission burstée.
Il a par ailleurs été montré que ce qui est le plus nocif dans le GSM, c'est le "shift TDMA", c'est à dire la fréquence qui correspond au découpage temporel de l'émission GSM.
Le "shift TDMA", c'est le bruit que vous entendez quand votre portable sonne à côté d'une télé ou d'une radio.

n°10046969
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-11-2006 à 12:04:52  profilanswer
 

Le problème, c'est de pouvoir réaliser une étude épidémiologique sérieuse. Il faut du temps, alors que la technologie évolue sans arrêt. Il faut réunir un échantillon conséquent sur plusieurs années. Et l'organisme qui réalise le plus d'études sur le sujet est, dans mon souvenir, largement financé par les opérateurs en téléphonie.
 
Toutes proportions gardées, les études toxicologiques pratiquées par le secteurs pharmaceutique sont quand même plus sérieuses.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10047302
Blue Apple
Posté le 28-11-2006 à 12:59:41  profilanswer
 

Citation :

Il a par ailleurs été montré que ce qui est le plus nocif dans le GSM, c'est le "shift TDMA",


Il n'a rien été montré du tout.
 
Il a été suggéré par les détracteurs du GSM (après que moultes études sur les effets des hautes fréquences sur des organismes ne trouvent aucun effet néfaste aux niveaux de puissance des systèmes de communication mobile moderne) que finalement, ce ne sont pas les hautes fréquences le problème mais les très basses fréquences et leurs supposés effets mystérieux sur le cerveau.
 
Mais là, on baigne dans la science fiction.

n°10047371
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-11-2006 à 13:10:55  profilanswer
 

Maintenant, d'un autre coté, on peut comprendre la méfiance du quidam quand on sait que même une fois la dangerosité de l'amiante reconnue (bien tardivement), il a fallu des décennies pour stopper son utilisation industrielle.

 

L'espoir dans une science salvatrice de l'Humanité a pris du plomb dans l'aile. On vient à se méfier ...
L'histoire jugera.

 

D'un autre coté, nos soucis de mots de tête feront bien rire nos petits enfants, eux qui auront trois yeux et quatre mains.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 28-11-2006 à 13:11:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [WiFi et santé] Des écoles anglaises démantèlent leurs installations !

 

Sujets relatifs
[Santé] Brosses à dent électriquesassurance sante quand on est plus étudiant:où aller?
Faire du sport au reveil, est ce nefaste a la sante?bibbliotheque et acces wifi
grandes ecolesProblème config carte wifi
Renseignement ! Certificat de santé en anglais sur parisSysteme de santé "premium" pour les cadres dirigeants d'entreprise
Complémentaire santé obligatoire?Le magazine de la santé au quotidien (France 5)
Plus de sujets relatifs à : [WiFi et santé] Des écoles anglaises démantèlent leurs installations !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR