Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

qu'est ce que l'on verrait si on serait un photon ??

n°1912393
Splinter
:[
Posté le 24-01-2004 à 13:40:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

On the road again a écrit :

1) je suis poli, si pour toi le mot "génie" est une insulte va t'acheter un dictionnaire
2) "à la fois à une vitesse infinie et nulle" : on croirait du S&V junior, le genre de phrase toute faite qui ne démontre rien et devant laquelle il faudrait s'agenouiller comme devant une Vérité absolue
3) idem
 
 
hé les gars, cai bien de recracher vos cours de terminale S, en attendant, je crois Einstein quand il me dit que le temps s'écoule de façon variable suivant la vitesse et que l'espace-temps est courbe et tout ça, n'empêche que je l'accepte pas comme une vérité toute faite et absolue, comme vous le faites :p


Ptain je comprends rien :o


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 24-01-2004 à 13:40:19  profilanswer
 

n°1912461
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 24-01-2004 à 13:47:06  profilanswer
 

MusT44 a écrit :

Peut t on etre pretendre connaitre la verité absolue ?
Une question de philo a se prendre la tete mais le principe de la relativié a des limites(il ne s applique pas partout dans l univers) : recemment l etude de " trou noire" a revelé que Le principe de Einstein ne s appliquait pas dans ces trou noir (explosion vers l interieur d une etoile ou quelque chose comme ca  , si je ne dis pas de betises )  
apres expiqué les details c est autre choses  


 
c'est pourquoi j'ai précisé que "rien ne prouve que la relativité s'applique réellement quand on se rapproche de c"
 
la relativité parait exacte car elle solutionne énormément de calculs, principalement d'électromagnétisme (d'ailleurs les formules de transitions distances/vitesses/temps s'appellent les transformations spéciales de Lorentz et sont antérieures à la relativité pour laquelle eisntein s'est servi de ces transformations), mais physiquement, on ne sait pas vraiment encore si ça s'avère exact, on a juste pu vérifier physiquement certains de ces points (comme l'expérience des horloges atomiques qui se sont décalées etc)


Message édité par Fendnts le 24-01-2004 à 13:49:57

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1912494
MUST44
Posté le 24-01-2004 à 13:54:16  profilanswer
 

+1 fendnts  
sinon tu peut m expliqué vite fait l experience des horloges atomiques ? merci d avance .

n°1912496
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 24-01-2004 à 13:55:17  profilanswer
 

Bishamon a écrit :


 
Suaf qu'on la vérifie tous les jours dans les accelerateurs en faisant tourner pendant des heures des particules à durée de vie de qq nanaosecondes.


 
oui mais c'est pas tellement ça, le prob : on la vérifie toujours de manière extérieure, mais on ne sait toujours pas réellement comment ça se passe "pour la particule", on observe d'ailleurs régulièrement des aberrations sur certaines durées de vie


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1912631
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 24-01-2004 à 14:21:47  profilanswer
 

Bishamon a écrit :


 
Ce serait une perte de temps de donner une explication à qqn qui est déjà si sûr de connaitre la verité...

Nan mais tu te prends pour qui, Einstein de carnaval ! :lol:
 
Tu fais celui qui a tout compris des lois mystérieuses de l'univers, mais tu es comme tous les autres : tu ne comprends rien à la théorie de la relativité générale, tu te contentes de répéter ce que tu as entendu et appris...


---------------
... no one could save me but you
n°1912660
Bishamon
Posté le 24-01-2004 à 14:27:49  profilanswer
 

On the road again a écrit :

Nan mais tu te prends pour qui, Einstein de carnaval ! :lol:
 
Tu fais celui qui a tout compris des lois mystérieuses de l'univers, mais tu es comme tous les autres : tu ne comprends rien à la théorie de la relativité générale, tu te contentes de répéter ce que tu as entendu et appris...


Venant de ta part, dire ça c'est comique  :)  
Je quote ce message condescedant et hautain, quand j'aurais envie de rigoler, je le relirais  :)  
 
Et pour ton info, c'est pas la RG qui est utile dans ce cas mais c'est la RR...

n°1912670
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 24-01-2004 à 14:29:56  profilanswer
 

Bishamon a écrit :


Venant de ta part, dire ça c'est comique  :)  
Je quote ce message condescedant et hautain, quand j'aurais envie de rigoler, je le relirais  :)  
 
Et pour ton info, c'est pas la RG qui est utile dans ce cas mais c'est la RR...

Ouais ouais, ben n'empêche que tu es atteint du syndrome dont tout mes amis ingénieurs et assimilés souffrent : tu crois tout savoir, mais fondamentalement tu n'as pas la compréhension totale de ce que tu affirmes :o


---------------
... no one could save me but you
n°1912682
Bishamon
Posté le 24-01-2004 à 14:31:13  profilanswer
 

On the road again a écrit :

Ouais ouais, ben n'empêche que tu es atteint du syndrome dont tout mes amis ingénieurs et assimilés souffrent : tu crois tout savoir, mais fondamentalement tu n'as pas la compréhension totale de ce que tu affirmes :o


 
C'est toujours mieux que d'affirmer qqc sans rien y connaitre du tout comme toi :lol:

n°1912687
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 24-01-2004 à 14:32:11  profilanswer
 

Bishamon a écrit :


 
C'est toujours mieux que d'affirmer qqc sans rien y connaitre du tout comme toi :lol:

Bof, j'ai plus de connaissances que l'immense majorité de l'humanité, alors bon je suis pas trop complexé de ce côté là :o
 
Mention bien au bac S :sol: :d


---------------
... no one could save me but you
n°1912691
d750
Posté le 24-01-2004 à 14:33:17  profilanswer
 

On the road again a écrit :

Bof, j'ai plus de connaissances que l'immense majorité de l'humanité, alors bon je suis pas trop complexé de ce côté là :o
 
Mention bien au bac S :sol: :d


 
ouaou tu vas allez loin avec ca......

mood
Publicité
Posté le 24-01-2004 à 14:33:17  profilanswer
 

n°1912694
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 24-01-2004 à 14:34:23  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
ouaou tu vas allez loin avec ca......

ouais je suis allé jusqu'au DESS de droit :kaola:


---------------
... no one could save me but you
n°1912699
Bishamon
Posté le 24-01-2004 à 14:35:30  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
ouaou tu vas allez loin avec ca......


 
j'ai plus donné de cours depuis longtemps. Je voulais savoir : il y a toujours des rudiments de relat en terminale ou non ?

n°1912705
d750
Posté le 24-01-2004 à 14:36:47  profilanswer
 

On the road again a écrit :

ouais je suis allé jusqu'au DESS de droit :kaola:


 
tooooo comme dirait homer :D

n°1912706
d750
Posté le 24-01-2004 à 14:37:09  profilanswer
 

Bishamon a écrit :


 
j'ai plus donné de cours depuis longtemps. Je voulais savoir : il y a toujours des rudiments de relat en terminale ou non ?


 
alors la meme pas en reve :D


Message édité par d750 le 24-01-2004 à 14:37:18
n°1912716
Bishamon
Posté le 24-01-2004 à 14:39:03  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
alors la meme pas en reve :D


 
ah ok, ce n'est pas la faute des methodes d'enseignement, pour une fois :D

n°1912722
parappa
taliblanc
Posté le 24-01-2004 à 14:39:58  profilanswer
 

On se calme plz.

n°1912756
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 24-01-2004 à 14:46:17  profilanswer
 

On the road again a écrit :

Bof, j'ai plus de connaissances que l'immense majorité de l'humanité, alors bon je suis pas trop complexé de ce côté là :o
 
Mention bien au bac S :sol: :d


 
[:rofl]
 
et après il nous traite de prétentieux  
 
[:rofl]
 
alors puisque tu as "plus de connaissances que l'immense majorité de l'humanité" comment ça se fait que tu saches pas ça ?


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1912764
parappa
taliblanc
Posté le 24-01-2004 à 14:47:31  profilanswer
 

Zou, dehors. Continuer sur la même ligne juste en dessous de l'avertissement, c'est vraiment pas malin.

n°1913263
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 24-01-2004 à 16:46:59  profilanswer
 

En tous cas je n'arrive pas à concevoir qu'il existe une vitesse maximale limite :heink:
 
Ceci dit, il est vrai que les lois classiques de la physique ne s'appliquent plus à ces vitesses relativistes :o
 
Bref... [:spamafote]


---------------
... no one could save me but you
n°1913368
darkangel
C2FFA
Posté le 24-01-2004 à 17:11:45  profilanswer
 

Normalement, c'est pas que le temps s'arrete (sauf si on va vraiment à la vitesse de la lumière ce qui est impossible, vu qu'il faut une energie infinie pour y arriver), c'est que les autres vont relativement moins vite.
Il y a une expérience simple à faire, c'est de rouler en voiture assez vite, et de regarder une personne ou un objet qui va nettement moins vite. en passant, il a l'air immobile, même s'il ne l'est pas.

n°1913741
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-01-2004 à 18:07:51  profilanswer
 

Bishamon a écrit :

j'ai plus donné de cours depuis longtemps. Je voulais savoir : il y a toujours des rudiments de relat en terminale ou non ?


 
le minimum pour savoir que quel que soit le referentiel, rien ne se deplace plus vite que la lumiere .. [:xx_xx]
 
(il affirme le contraire)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1914005
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-01-2004 à 18:53:08  profilanswer
 

Juste en vitesse : qu'est-ce qu'on lirait si on saurait écrire français ??? :D


Message édité par Shooter le 24-01-2004 à 18:53:26

---------------
They will not force us
n°1914636
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 24-01-2004 à 20:54:10  profilanswer
 

On the road again a écrit :

Bof, j'ai plus de connaissances que l'immense majorité de l'humanité, alors bon je suis pas trop complexé de ce côté là :o
 
Mention bien au bac S :sol: :d


 
les connaissances globales de l'humanité sont tellement faibles par rapport à ce qu'il y a à connaître que ça n'a pas de sens de dire "j'en sais plus qu'un tel"... de toute façon, on ne sait rien et ce n'est que pure vantardise de ta part tout ça...


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1919575
EVD
Posté le 25-01-2004 à 20:02:10  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
 3) et de toute façon, cette explication ne vaut que par la théorie de la relativité, mais rien n'indique qu'elle fonctionne réellement jusqu'à c


 
 
très vrai, toute théorie physique n'est valable que dans l'intervalle de mesure où elle a été testée.

n°1932258
deltaden
Posté le 27-01-2004 à 20:50:10  profilanswer
 

On the road again a écrit :

Je pense qu'en allant à la vitesse de la lumière, je pense que ça ferait comme l'effet Dopler pour le son : les photons arrivant vers toi auraient une vitesse relative de 600 000 km/s (300 000 X 2 quoi :o), donc ça déformerait l'objet sur lequel ils ont rebondi et tu en aurais une vision déformée


tu dis connaitre la RR et tu ne connais pas le principe de base sur lequel elle repose ?  Assez révélateur... [:figti]  
 

fendnts a écrit :

la relativité parait exacte car elle solutionne énormément de calculs, principalement d'électromagnétisme (d'ailleurs les formules de transitions distances/vitesses/temps s'appellent les transformations spéciales de Lorentz et sont antérieures à la relativité pour laquelle eisntein s'est servi de ces transformations), mais physiquement, on ne sait pas vraiment encore si ça s'avère exact, on a juste pu vérifier physiquement certains de ces points (comme l'expérience des horloges atomiques qui se sont décalées etc)


ben évidement! Comme toute théorie scientifique: on l'accepte tant qu'on ne trouve pas d'expérience la contredisant. On ne pourra jamais savoir si une théorie donnée est exacte.  [:proy]

n°1932317
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 27-01-2004 à 20:56:52  profilanswer
 

Je sais pas ce qu'on verrait, mais on dit "si on ETAIT", please :/


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : qu'est ce que l'on verrait si on serait un photon ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR