Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un vol transatlantique = 1tonne de fuel par passager ?

n°765563
wave
Posté le 01-07-2003 à 16:25:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moua a écrit :

Supermimy : .
 
wave : oui, surtout sur les longs courrier l'essence représente une grosse partie du coût.
Par contre si 1% du prix du fuel d'un paris NY représente 10? ça ferais 1000? juste pour l'essence... ça ferais cher le billet ;)
 
Enfin bon... j'ai déjà fait un Glasgow-Paris a 12? en 737,
je crois que ça n'a meme pas couvert l'essence (et 2 sieges juste pour moi) :)


d'où tu sors le 1%?
je parlais du prix total du carburant, mais en étant juste très optimiste sur le prix du carburant (si ça se trouve c'est le double).

Citation :

Y a d'intenses recherches pour le stockage de l'hydrogène (comprendre: les financements affluent!) mais de là à le faire voler (i.e. que ce soit léger), on l'aura éventuellement dans nos tutures avant!


exact. De toutes façons l'hydrogène n'est pas une source d'énergie, juste un vecteur chiant à stocker. Et qui dit vecteur dit perte d'énergie lors de la conversion de la source d'énergie en hydrogène. Etant donné que le seul intérêt de l'hydrogène est de polluer ailleurs que là où on l'utilise, c'est vraiment pas intéressant pour les avions.
Actuellement s'il faut trouver une énergie renouvelable et facile à stocker ça serait plutôt les carburants liquides issus de végétaux (huile de colza, alcool). Reste à voir si on peut arriver à une production suffisante pour le jour où y'aura plus de pétrole.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 16:25:10  profilanswer
 

n°765760
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 01-07-2003 à 16:38:22  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


 
Fusion contrôlée surtout. Pas radioactive du tout, car on n'utilise pas d'éléments radioactifs. Dans la fusion la plus courant, fusion deutérium+tritium ce ne sont que des isotopes de l'hydrogène, qui ne sont pas radioactifs.


 
 :pt1cable: le tritium est très radioactif.

n°766064
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-07-2003 à 17:00:37  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
 :pt1cable: le tritium est très radioactif.


 
:non:

n°766255
warzouz
alias NazgûL
Posté le 01-07-2003 à 17:15:36  profilanswer
 

isamu1024 a écrit :

:pt1cable:  sauf que souvent l avion est moins cher que le train.


Peut-être faut-il regarder du coté du monopole ? :whistle:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°766297
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 01-07-2003 à 17:20:39  profilanswer
 

Le tritium est radioactif mais pas excessivement, c'est ce qu'on met sur les mires de certains pistolets (car luminescent).
 
Quand a son utilisation comme booster dans les bombes a fission, c'est parce que, en mettant un peu d'un melange deuterium-tritium au centre de la bombe, ce melange entre en fusion au debut de l'implosion (compression des explosif + debut de fission), et cette fusion a la particularité de generer des neutrons extremement nombreux et energetiques, qui vont permetrent d'utiliser quasiment toute la matiere fissile. Sans ca, la matiere fissile est trop dispersée par l'explosion, et seule une petite quantité est entrée en fission (Little boy, la bombe d'Hiroshima, aurait eu un rendement estimé de seulement 3-4%)


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°766385
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-07-2003 à 17:28:34  profilanswer
 

Ryoandr a écrit :

Le tritium est radioactif mais pas excessivement, c'est ce qu'on met sur les mires de certains pistolets (car luminescent).
 
Quand a son utilisation comme booster dans les bombes a fission, c'est parce que, en mettant un peu d'un melange deuterium-tritium au centre de la bombe, ce melange entre en fusion au debut de l'implosion (compression des explosif + debut de fission), et cette fusion a la particularité de generer des neutrons extremement nombreux et energetiques, qui vont permetrent d'utiliser quasiment toute la matiere fissile. Sans ca, la matiere fissile est trop dispersée par l'explosion, et seule une petite quantité est entrée en fission (Little boy, la bombe d'Hiroshima, aurait eu un rendement estimé de seulement 3-4%)


 
:jap: on ne m'avait pas appris que le tritium était radioactif, et pourtant: http://www.irsn.org/vf/04_act/04_a [...] 20128.shtm

n°766906
AlphaT
Posté le 01-07-2003 à 18:54:09  profilanswer
 

Ryoandr a écrit :

Le tritium est radioactif mais pas excessivement, c'est ce qu'on met sur les mires de certains pistolets (car luminescent).
 
Quand a son utilisation comme booster dans les bombes a fission, c'est parce que, en mettant un peu d'un melange deuterium-tritium au centre de la bombe, ce melange entre en fusion au debut de l'implosion (compression des explosif + debut de fission), et cette fusion a la particularité de generer des neutrons extremement nombreux et energetiques, qui vont permetrent d'utiliser quasiment toute la matiere fissile. Sans ca, la matiere fissile est trop dispersée par l'explosion, et seule une petite quantité est entrée en fission (Little boy, la bombe d'Hiroshima, aurait eu un rendement estimé de seulement 3-4%)


 
Ca reste quand même une bombe sale et puis la population en général n'aime pas les armes de destruction massive.

n°766930
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 01-07-2003 à 18:59:18  profilanswer
 

AlphaT a écrit :


 
Ca reste quand même une bombe sale et puis la population en général n'aime pas les armes de destruction massive.

Ben c'est evident...  [:ryoandr] Une bombe a fission (comunnement appelée atomique, bombe A) libere quantité de radioelements toxiques et a longue vie, qu'elle soit boostée au deuterium-tritium ou pas...


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°767113
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 01-07-2003 à 19:37:49  profilanswer
 


 
ben si, renseigne toi avant de contredire qqn  :sarcastic:

n°771089
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-07-2003 à 15:50:19  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
ben si, renseigne toi avant de contredire qqn  :sarcastic:  


 
Il n'est pas TRES radioactif, il est TRES LEGEREMENT radioactif :o

mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 15:50:19  profilanswer
 

n°771159
Stanley Go​odspeed
Goret a un petit saiske na !
Posté le 02-07-2003 à 16:01:53  profilanswer
 

De toute facon le deuterium c'est comme le petrole ce n'est pas renouvellable.
La theorie du big bang explique aujourd'hui la presence de deuterium mais la theorie de la nucleosynthese (les reactions qui se deroule dans les etoiles) montre que le deuterium est consommé et ne peut etre produit dans aucun site astrophysique.
C'est bien pour ca que les astrophysicien se tuent à detecter du deuterium pk'il peut servir d'etalon etant donné qu'il est continuellement en train de disparaitre.
La connaissance de la quantitée primordiale permettrait de faire bien des verifications concernant les theories actuelle.
Pour en revenir au deuterium present dans l'eau de mer ce n'est donc pas une resource infinie loin de là en plus les methode d'extration sont pas forcement des plus simples et je me vois mal dans un avion à fission

n°771222
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-07-2003 à 16:13:09  profilanswer
 

Ben, j'avais lu, mais je sais plus où, que les techniques d'extractions du Deutérium étaient justement accessible à n'importe quel pays en voie de développement.  
 
Quant à la quantité, de mémoire, ils  disaient qu'il y avait suffisamment de deutérium dans 1L d'eau de mer non raffinée pour que l'énergie produite soit équivalente à un baril de pétrol.  
 
Je sais pas si c'est exact, mais en tout cas, ça parrait résoudre les problèmes d'énergie définitivement :D  


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°4728670
moua
Full wormage
Posté le 28-01-2005 à 08:29:18  profilanswer
 

L'A380 est fini (même s'il n'a pas encore volé).
 
On est est ou ?
 
PS : c'est dingue, je cherchais combien de litres il y avais dans un baril de pétrole sur google et je suis tombé sur un de mes posts en 1er lien [:ddr555]
(c'est pas la première fois que ça m'arrive en plus)

n°4729835
TBone
Pouet.
Posté le 28-01-2005 à 12:03:04  profilanswer
 

Airbus prépare psychologiquement les 2 pilotes et les pousse jusqu'au parking :whistle:
 
je suppose qu'ils terminent de préparer l'appareil... ce n'est pas parce qu'on le montre devant des grosses huiles que ça peut voler, si ça tombe, rien n'était câblé dans le cockpit :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°4742936
moua
Full wormage
Posté le 30-01-2005 à 01:14:09  profilanswer
 

Ils aurront des parachutes pour le premier vol.
 
Mais bon... y'a pas de siège ejectable  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Un vol transatlantique = 1tonne de fuel par passager ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR