Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  401  402  403  404  405  406
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les araignées: 100.000/106m/1 cave souffrée

n°12595107
richarduno​rd
Posté le 04-09-2007 à 19:44:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut joce... Oui Epeire diadème... sa plac est dehors où elle te mangera quantité d'insectes désagréables...
Tu prends un grand verre et tu la pousse dedans et zou ! dehors...

mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 19:44:27  profilanswer

n°12595138
richarduno​rd
Posté le 04-09-2007 à 19:48:38  profilanswer

Salut simius_computus... à mon avis une Clubiona... !!

n°12595270
richarduno​rd
Posté le 04-09-2007 à 20:01:50  profilanswer

Peyes a écrit :

Bonsoir à tous,

Voilà je n'y connais pas grand chose en arraigné (les différentes especes etc...) mais je n'ai rien contre elle.
Aussi, je me démène pour que les gens que je connais ne les écrase pas par pur bétise... pas évident, les clichés ont la vie dure !

Sinon quand j'en trouve une chez moi, je la "piège" sous un verre d'eau, puis je passe une feuille sous elle. Ainsi isolé dans ce compartiment temporaire, je la fiche dehors gentiment en la préservant.
Mais je voulais savoir:
-il me semble que les pattes des araignés sont comme les queues de lezards: elles se "coupent" si elles sont coincées. Est-ce exact ? Et donc ca ne serait pas grave si une araigné a une pate coupé...
-y a t il une technique pour les attraper à main nue sans risquer d'etre eventuellement mordue ? (et bien sur sans blaisser l'araigné)

Merci :hello:

Salut GuGus... Disons que les araignées sont fragiles... elles perdent facilement une patte... faut les manipuler avec prudence !
Alors... tant que l'araignée n'est pas arrivée à sa dernière mue (et il y en a plusieurs...) les pattes "repoussent"... A mon avis, seul, l'Opilion, qu'on appelle aussi "faucheux" à la possibilité de se défaire d'initiative d'une patte pour que son ennemi soit attiré par le mouvement de cette dernière... qui s'agite comme une faux... (d'où son nom)
De toi à moi, j'évite de les manipuler... d'une part elle sont fragiles et certaines, les gros modèles, peuvent quand même mordre... Pour les morsures, il faut bien se dire que nous n'intéressons pas les araignées... elles ne se nourrissent pas de sang comme les moustiques etc... Elles nous fuient plutôt ! et elles sont très utiles car elles nous bouffent quantité d'insectes désagréables... Pour qu'elles mordent, faut vraiment les embêter... ou essayer de les manipuler... mais rien de dangereux chez nous... les petites sont incapables de percer la peau humaine et pour les autres, ça dépend si elles mettent du venin... car il est très précieux pour elles... certaines mordent à sec !! Bref, vaut mieux leur foutre la paix !! Elles seront très utiles...
Voilà, voilà !!

n°12595804
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 04-09-2007 à 20:52:36  profilanswer

richardunord a écrit :

Salut joce... Oui Epeire diadème... sa plac est dehors où elle te mangera quantité d'insectes désagréables...
Tu prends un grand verre et tu la pousse dedans et zou ! dehors...

En parlant d'épeire diadème, j'ai fais un tour à Hambourg ce WE, et j'en ai jamais vu une telle concentration, notamment dans les échauffaudages du batiment amenant au tunnel de St Paul : on avais l'impression d'une toile géante avec plein d'epeire male et femelle concentrées dessus :eek:

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 04-09-2007 à 20:53:16

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°12602915
Trefledepi​que_W
Posté le 05-09-2007 à 13:44:21  profilanswer

joce a écrit :

En parlant d'épeire diadème, j'ai fais un tour à Hambourg ce WE, et j'en ai jamais vu une telle concentration, notamment dans les échauffaudages du batiment amenant au tunnel de St Paul : on avais l'impression d'une toile géante avec plein d'epeire male et femelle concentrées dessus :eek:

Club échangiste arachnéen :D

n°12622681
Biloute
HFR since 1998
Posté le 07-09-2007 à 13:32:39  profilanswer

en parlant de concentration... cet été en normandie (à courseulle mi juillet) y a eu une invasion de toutes petites araignées (moins de 3mm)
y en avait absolument partout en ville et le long de la mer (par centaine sur chaque poteau/banc/rocher)
on en bouffait tellement y en avait.. les bagnole etaient integralement recouvertent d'un film de toile ! J'ai jamais vu ça !
Des que tu passais à proximité d'un lampadaire tu te retrouvais avec des fils partout et des brochettes d'araignées au bout :D
ça a duré 2/3 jours puis y a eu une grosse pluie pendant une journée et plus rien !

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°12622851
richarduno​rd
Posté le 07-09-2007 à 13:50:28  profilanswer

Ben oui... ça s'appelle le "ballooning" c'est comme ça que les araignées se dispersent, de déplacent... les toutes jeunes araignées, vont sur un point haut puis déroulent un fil de soie... fil qui se fait emporter par le vent avec l'araignée au bout... puis vogue la galère... Elles sont des milliers à faire cela... et à l'atterissage, elles coupent le fil et on appelle ces milliers de fils "le fil de la vierge"... tu le racontes bien Biloute, parfois les champs en sont recouverts... c'est très joli !!

Message édité par richardunord le 07-09-2007 à 13:51:01
n°12623423
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-09-2007 à 14:36:57  profilanswer

phyllo a écrit :

De moustique ou d'autres sales bêtes.

Dis lui que si c'est une morsure d'araignée, alors ce sera vraisemblablement une morsure de tégénaire et que son venin est nécrosant. Cette personne va donc voir apparaître à plus ou moins long terme un trou d'environ 3 à 10 cm de profondeur dans sa peau et il (ou elle) n'aura plus de doutes.

Tu peux l'aiguiller sur des sites américains où les problèmes avec Tegenaria agrestis sont plus nombreux. Mais ça c'est si t'as vraiment envie d'être salaud.

Non mais tout ça je lui ai dit, le pb, c'est la crédibilité: je pourrais dire tous les trucs les plus vrais que ça n'aurait aucun impact sans sources. [:spamafote]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12626473
mirage3
c est tripant
Posté le 07-09-2007 à 19:50:23  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non mais tout ça je lui ai dit, le pb, c'est la crédibilité: je pourrais dire tous les trucs les plus vrais que ça n'aurait aucun impact sans sources. [:spamafote]

Je crois que seule l'agrestis a un venin nécrosant. Nos bonnes grosses tégénaires mordent que si on les y force et je crois que leur venin fait juste au pire un gros bouton qui part en peu de temps et le problème est surtout lié a l'hygiene de la "victime" par rapport a la plaie plutot que par le venin. ;)

n°12626641
phyllo
scopus inornatus
Posté le 07-09-2007 à 20:05:13  profilanswer

mirage3 a écrit :

Je crois que seule l'agrestis a un venin nécrosant. Nos bonnes grosses tégénaires mordent que si on les y force et je crois que leur venin fait juste au pire un gros bouton qui part en peu de temps et le problème est surtout lié a l'hygiene de la "victime" par rapport a la plaie plutot que par le venin. ;)

Parles-en a un forumeur qui s'appelle 'absolution'.

Mais que devient-il d'ailleurs ?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 20:05:13  profilanswer

n°12626875
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 07-09-2007 à 20:26:34  profilanswer

[my two cents]  
ce matin en me reveillant jai trouvé dans la salle de bain une enorme araignée,on aurais dit qu'elle avait le dos couvert de cheveux crépus.
je l'ai mise dans une boite pour pouvoir la regarder un peu plus tranquillement  plus tard mais ma fille a attrapé la boite,l'a secouée et tout les "cheveux" sont tombés.il s'agissait en fait de centaines de bébés araignées sur le dos de la maman (je présume).
vous avez du voir ça des tas de fois mais moi c'etait la premiere fois et ça m'as un poil fasciné de voir le nombre de bébés qu'une araignée peut porter sur son dos..voila voila  :sol:  

[/my two cents]

n°12627209
pikachu_or
Posté le 07-09-2007 à 20:58:07  profilanswer

:hello:  

Je crois que j'ai photographié un faucheux

http://lh6.google.fr/Pikachuor/RuGTBhB2PrI/AAAAAAAAAfM/JRUq18OYqN4/s800/IMGP1132.JPG

Et une photo d'une petite araignée (5 mm environ) qui est-ce :??:

http://lh6.google.fr/Pikachuor/RuGTzhB2PxI/AAAAAAAAAgI/KdOhd_RwRDw/s800/IMGP1141.JPG

---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°12627405
Trefledepi​que_W
Posté le 07-09-2007 à 21:16:02  profilanswer

Le premier est un opilion et le deuxième une epeire

n°12627799
pikachu_or
Posté le 07-09-2007 à 21:44:39  profilanswer

:jap: , je croyais que les épeires étaient jaunes.

Spoiler :

elle est ptêt bronzé :lol:

---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°12628678
lorddsp
Posté le 07-09-2007 à 22:52:49  profilanswer

Ce topic est autant horrible que fascinant  :jap:

n°12629074
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-09-2007 à 23:21:47  profilanswer

phyllo a écrit :

Ca vaudra rien, c'est pas une source crédible [:spamafote]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12629982
mirage3
c est tripant
Posté le 08-09-2007 à 00:37:58  profilanswer

phyllo a écrit :

Absolution, il dit que toutes les tégénaires sont dangereuses comme l'agrestis; mais je pense qu'il se trompe sinon ça se saurait :  
tout le monde dit que les tégénaires ne sont pas agressives et sans danger et que seule l'agrestis peut poser probleme :sarcastic: donc je pense que si toutes lés tégénaires étaient aussi dangereuses, on ne mettrait pas les gens en garde seulement sur la fameuse agrestis :pt1cable:

n°12630035
mirage3
c est tripant
Posté le 08-09-2007 à 00:45:38  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca vaudra rien, c'est pas une source crédible [:spamafote]

Des sources sures, c'est pas évident a trouver mais certains livres peuvent etre intéressants comme le fameux "guide des araignées et opilions d'europe" Sinon chaque araignée est trés utile et "inoffensive" dans la mesure ou on sait qu'elles sont utiles en nous débarassant des nuisibles et que jamais elles ne nous mordent "gratuitement" ; car elles mordent que pour se nourrir et nous les humains sommes concidérés comme du "substrat" ,
il faut bien le chercher pour etre mordu et il faut arreter de croire qu'elles passent leur temps a nous observer pour venir nous mordre dés qu'on dort :D

n°12633653
pikachu_or
Posté le 08-09-2007 à 17:10:00  profilanswer

:hello:  

J'ai trouvé une nouvelle araignée. C'est aussi une épeire ? Je crois que c'est un mâle.  

http://lh6.google.fr/Pikachuor/RuK5hRB2P4I/AAAAAAAAAiE/pSAT6JcA6_w/s800/IMGP1173.JPG

Là on voit peut-être mieux pédipales ( :??: )

Spoiler :

son sexe

http://lh6.google.fr/Pikachuor/RuK5mRB2P5I/AAAAAAAAAiM/QL8caHiJ7U8/s800/IMGP1174.JPG

---------------
n°12633696
Trefledepi​que_W
Posté le 08-09-2007 à 17:17:03  profilanswer

ça s't'une tégénaire et ça ressemble bien à des pedipalpes de mâle !

n°12633882
phyllo
scopus inornatus
Posté le 08-09-2007 à 17:52:42  profilanswer

mirage3 a écrit :

Absolution, il dit que toutes les tégénaires sont dangereuses comme l'agrestis; mais je pense qu'il se trompe sinon ça se saurait :  
tout le monde dit que les tégénaires ne sont pas agressives et sans danger et que seule l'agrestis peut poser probleme :sarcastic: donc je pense que si toutes lés tégénaires étaient aussi dangereuses, on ne mettrait pas les gens en garde seulement sur la fameuse agrestis :pt1cable:

He, c'est pas moi l'arachnophobe ici hein ?

Les tégénaires ne sont pas dangereuses en France. C'est un fait. Et le peu d'information disponible sur ce sujet est en quelque sorte une espèce de preuve. Si il y avait autant de morsures qu'aux USA avec l'agrestis avec quelque espèce d'araignée que ce soit, de l'info, on en aurait.

Pour autant, je persiste à considérer les malheurs d'absolution comme 'crédibles' même si je comprend bien la postion d'Herbert (un authentique doute cartésien tout-à-fait respectable).

J'essaierai de poser la question à des copains du MNHN, si je trouve quelquechose, je vous en ferais profiter.

Stay tuned.

A+

n°12635331
am7
tadam
Posté le 08-09-2007 à 21:14:24  profilanswer

Ca n'empêche pas aux autres tégénaires de posséder elles aussi un venin nécrosant potentiellement notif localement, sans être mortel. Elles sont tout autant capables de mordre quand on les manipule (cf. absolution). Pour finir T. agrestis est présente en France, mais très rarement au contact de l'homme, contrairement à ses soeurs américaines, d'où l'absence d'accidents.

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 08-09-2007 à 21:15:09

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°12635695
phyllo
scopus inornatus
Posté le 08-09-2007 à 22:09:46  profilanswer

am7 a écrit :

Ca n'empêche pas aux autres tégénaires de posséder elles aussi un venin nécrosant potentiellement notif localement, sans être mortel. Elles sont tout autant capables de mordre quand on les manipule (cf. absolution). Pour finir T. agrestis est présente en France, mais très rarement au contact de l'homme, contrairement à ses soeurs américaines, d'où l'absence d'accidents.

Un venin hyper toxique ne suffit pas à faire un animal dangereux. Il y a plein d'exemple (par exemple sous l'eau avec des serpents marins ou des bestioles diverses comme le poulpe à points bleus) d'animaux toxiques ou venimeux mais absolument pas agressifs.

La question de la toxicité des espèces de tégénaires autres qu'agrestis reste entière si l'on persiste à ne pas faire confiance en absolution, ce qui reste souhaitable pour en avoir le coeur net (rien de personnel envers absolution mais en terme d'argument d'autorité, un pseudo sur un forum est effectivement assez court).

n°12636580
mirage3
c est tripant
Posté le 09-09-2007 à 00:41:40  profilanswer

Je crois que mécaniquement, toutes les tégénaires peuvent mordre mais leur venin ne doit pas etre aussi nécrosant que celui de l'agrestis tout simplement;)

n°12636621
phyllo
scopus inornatus
Posté le 09-09-2007 à 00:57:05  profilanswer

mirage3 a écrit :

Je crois que mécaniquement, toutes les tégénaires peuvent mordre mais leur venin ne doit pas etre aussi nécrosant que celui de l'agrestis tout simplement;)

Le monsieur te demande une source.

n°12660057
richarduno​rd
Posté le 11-09-2007 à 20:59:30  profilanswer

j'ai pas lu les pages précédentes, mais chez nous, les Tégénaires sont effectivement cools... Un arachnologue d'ARABEL (Belgique) m'expliquait qu'il en manipulait régulièrement et qu'elles n'essayaient pas de le mordre... Ceci dit, tant mieux pour lui... moi, je ne les manipule pas... pourquoi le ferais-je d'ailleurs... je risque plus de les blesser... et j'en ai pas du tout envie... Donc pas de panique hein !!

Message édité par richardunord le 11-09-2007 à 21:00:27
n°12681687
SeventhSea​l
<- open skies, closed minds
Posté le 13-09-2007 à 20:07:39  profilanswer

Hey Depuis le temps!! [:actikool]   C devenu le bordel ici..  :pt1cable:  

Bref, sinon je msuis fait mordre par une tégénaire male,  jcrois bien que jvais garder la cicatrice toute ma vie..
jt explique; j ai laché le rat de ma soeur dans ma chambre pour qu il court un peu pic le con s est coincé entre le mur et le lit..  Je vais pour le rechercher,  jle chope après 10 min de tatons et jremarque que jsaigne 1peu à la main droite, pile au milieu..  Sur le moment j ai pas eu mal, c est apres que c devenu  pas beau..  J exagère  :na:  surement mais ca m a gonflé sur 2 cm de diam, avec un méchant trou (petit d acc) au centre..  J ai eu une infection en plus.. [[J étais tt contente  *enfin je sais cque ca fait quans 1araignéé elle mord!!  :pt1cable:  ]] Quand jbougeais la main, juste  l'air sur la nécrose faisait un mal de chien.. pas tres agréable physiquement.

J ai vu l araignée (sure à 99%), je l ai mise dans l eau chaude et servi le dessert au rat.

n°12682159
jpl38
Posté le 13-09-2007 à 20:52:16  profilanswer

SeventhSeal a écrit :

Hey Depuis le temps!! [:actikool]   C devenu le bordel ici..  :pt1cable:  

Bref, sinon je msuis fait mordre par une tégénaire male,  jcrois bien que jvais garder la cicatrice toute ma vie..
jt explique; j ai laché le rat de ma soeur dans ma chambre pour qu il court un peu pic le con s est coincé entre le mur et le lit..  Je vais pour le rechercher,  jle chope après 10 min de tatons et jremarque que jsaigne 1peu à la main droite, pile au milieu..  Sur le moment j ai pas eu mal, c est apres que c devenu  pas beau..  J exagère  :na:  surement mais ca m a gonflé sur 2 cm de diam, avec un méchant trou (petit d acc) au centre..  J ai eu une infection en plus.. [[J étais tt contente  *enfin je sais cque ca fait quans 1araignéé elle mord!!  :pt1cable:  ]] Quand jbougeais la main, juste  l'air sur la nécrose faisait un mal de chien.. pas tres agréable physiquement.

J ai vu l araignée (sure à 99%), je l ai mise dans l eau chaude et servi le dessert au rat.

ah la sale bête ! elle n'a pas ravagé que la main ... :pt1cable:

n°12682882
Trefledepi​que_W
Posté le 13-09-2007 à 21:48:04  profilanswer

elle a pondu sous la peau aussi :whistle: :D

n°12685625
PeNNeR
Posté le 14-09-2007 à 03:31:37  profilanswer

:hello:  Salut le monde,

Est-ce que quelqu'un connait le nom de cette araignée là?

http://laurent.ba.free.fr/2bgal/img/Insectes/araignee-aux-gros-yeux.jpg

http://laurent.ba.free.fr/2bgal/img/Insectes/araignee-gros-yeux-face.jpg

elle est minuscule, même pas 2mm. J'avais pris ça au 50mm inversé y'a longtemps.

Sinon une ptite photo de ma main avec une Brachypelma Boehmei. Depuis ce jour j'ai plus eu peur des araignées :D

http://laurent.ba.free.fr/hfr/Brachypelma%20boehmei.jpg

n°12685748
Trefledepi​que_W
Posté le 14-09-2007 à 07:28:11  profilanswer

DCR250 ? :D

n°12685779
PeNNeR
Posté le 14-09-2007 à 07:49:17  profilanswer

n°12686790
Grounded
Man with burning hair
Posté le 14-09-2007 à 11:07:29  profilanswer

lorddsp a écrit :

Ce topic est autant horrible que fascinant  :jap:

Tu t'y feras, j'étais arachnophobe avant de connaitre ce topic, maintenant j'aime ces petites bêtes :)

---------------
Profil strava
n°12686828
Lord deep
Posté le 14-09-2007 à 11:11:35  profilanswer

Moi je suis arachnophobe depuis toujours mais maintenant j'en ai encore peur mais j'essaye de ne pas les tuer.
Les araignées méritent de vivre et nous sont utiles.
Elles nous sont même indispensables !

n°12686855
pikachu_or
Posté le 14-09-2007 à 11:14:37  profilanswer

Grounded a écrit :

Tu t'y feras, j'étais arachnophobe avant de connaitre ce topic, maintenant j'aime ces petites bêtes :)

Depuis que je lis ce topic, ces bêtes me sont devenues sympathiques  :)

---------------
n°12687792
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 14-09-2007 à 13:02:56  profilanswer

PeNNeR a écrit :

:hello:  Salut le monde,

Est-ce que quelqu'un connait le nom de cette araignée là?

http://laurent.ba.free.fr/2bgal/im [...] s-yeux.jpg

http://laurent.ba.free.fr/2bgal/im [...] x-face.jpg

elle est minuscule, même pas 2mm. J'avais pris ça au 50mm inversé y'a longtemps.

Sinon une ptite photo de ma main avec une Brachypelma Boehmei. Depuis ce jour j'ai plus eu peur des araignées :D

http://laurent.ba.free.fr/hfr/Brac [...] oehmei.jpg

C'est une saltique je crois.

Hier j'ai capturé une araigné ds mes chiottes, elle est agressive  [:alph-one]  et fait la morte quand on la chatouille trop.
C'est quelle espèce ?

http://pic.beinig.be/upload/31/100_0291.jpg

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°12687803
the prison​er
Posté le 14-09-2007 à 13:04:54  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Hier j'ai capturé une araigné ds mes chiottes, elle est agressive  [:alph-one]  et fait la morte quand on la chatouille trop.
C'est quelle espèce ?

[:the prisoner]  

purée, t'iras plus jamais aux chiottes !

n°12687838
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 14-09-2007 à 13:09:04  profilanswer

Hulk_ a écrit :

C'est quelle espèce ?

a voir les cheliceres verts metaliques caracteristiques, une femelle Segestria Florentina
voir ici et cette page

Message cité 1 fois
Message édité par goomi32 le 14-09-2007 à 13:54:59
n°12687849
Trefledepi​que_W
Posté le 14-09-2007 à 13:10:02  profilanswer

Ah tiens ça m'intéresse tout ça, y a quoi comme topic dans la cat photos qui traite de ça ? =)

Ca coute combien environ ?

n°12687890
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 14-09-2007 à 13:16:08  profilanswer

goomi32 a écrit :

a voir les cheliceres vert metaliques caracteristiques, une femelle Segestria Florentina
voir ici et cette page

Merci  :jap:

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°12689610
pikachu_or
Posté le 14-09-2007 à 15:56:46  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

Ah tiens ça m'intéresse tout ça, y a quoi comme topic dans la cat photos qui traite de ça ? =)

Ca coute combien environ ?

le topic macro http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _145_1.htm

Pour le cout, tu peux commencer avec un compact avec un mode macro (environ 200 €). Pour utiliser un réflex, il te faut l'appareil et l'objectif spécial macro. Là je dirais plus de 1000 € environ.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  401  402  403  404  405  406

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée[ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner...
[Topic Unique] ShakiraElectro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic !
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéTopic Concours
Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées: 100.000/106m/1 cave souffrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)