Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

theorie sur 'l'apres mort'

n°1848444
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-01-2004 à 13:26:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi je suis tout à fait d'accord avec toi à ceci pres que je ne crois pas en une entité supérieure créatrice de toute chose, je pense au contraire que la nature de la réalité est simplement crée par notre esprit, nous sommes seul responsable de ce qui nous arrive par effet de cause->conséquence, le mal engendre le mal, le bien le bien..etc..
 
le but ultime étant la libération de ces chaines nous entrainant perpetuelement dans le cycle sans fin de la souffrance, pour moi ca fait partie d'une évidence même, d'une prise de conscience objective fait d'observation neutre en état de méditation.
 
Bref une responsabilisation ultime de nos actes, par la pratique de la bonté de la compassion :)


Message édité par Ryan le 14-01-2004 à 13:28:04
mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 13:26:26  profilanswer
 

n°1848445
Valium
Posté le 14-01-2004 à 13:26:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui, enfin bon, le paradis je connais hein :D
 
Mais ca change rien à ce que je dis : prouve moi que ce qu'il y a dans ces écrits est vrai ?  
 
La science ne sait pas. La religion propose quelque chose (sous forme d'affirmation) mais rien ne prouve que la religion a raison.
 
Jusqu'à preuve du contraire personne est mort puis revenu dans le monde des vivants pour nous expliquer ce qu'il se passe après la mort (à part Jésus mais bon :D). Les phénomènes rencontrés des NDE sont expliqués par la science. Libre à toi de penser que la science te ment ...


 
Perso, je n'aime pas cet comparaison Livre Saint = religion ...
 
En tout cas tu as raison, tant que nous serons ici sur terre, nous ne saurons jamais expliquer ce qu'il y a apres la mort ...
Mais bon, ce qu'il y a dans les Livres emane de celui qui nous a cree ...
 
Enfin voila mon optique de la chose ...


Message édité par Valium le 14-01-2004 à 13:30:11
n°1848453
Valium
Posté le 14-01-2004 à 13:28:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ok, t'es croyant et tu penses qu'il y a un paradis. C'est ton droit :)  
 
Mais ca n'est pas une preuve ca, c'est une croyance, pas une vérité ;)
 
Moi je suis carthésien et rationnel, et tant qu'on m'a pas prouvé que le paradis existe ou n'existe pas, je ne peux pas dire ce qu'il en est. Mais personnelement, je pense qu'il y a rien après la mort. C'est ce que je crois mais la encore, c'est pas une vérité ;)


 
Ha oui, et ta conscience alors ... quand on meurt, plouf plus rien ... ? hum  :sarcastic:

n°1848456
chrisbk
-
Posté le 14-01-2004 à 13:29:00  profilanswer
 

Valium a écrit :


 
Ha oui, et ta conscience alors ... quand on meurt, plouf plus rien ... ? hum  :sarcastic:  


 
bah pourquoi placer la un smiley sarcastic ?

n°1848457
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-01-2004 à 13:29:12  profilanswer
 

Valium a écrit :


 
Perso, je n'aime pas cet comparaison Livre Ssaint = religion ...
 
En tout cas tu as raison, tant que nous serons ici sur terre, nous ne saurons jamais expliquer ce qu'il y a apres la mort ...
Mais bon, ce qu'il y a dans les Livres emane de celui qui nous a cree ...
 
Enfin voila mon optique de la chose ...


Peut-etre que la science le pourra un jour ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1848471
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-01-2004 à 13:31:42  profilanswer
 

Valium a écrit :


Ha oui, et ta conscience alors ... quand on meurt, plouf plus rien ... ? hum  :sarcastic:  


Dans le boudhisme tu te réincarnes. C'est pas plus bete que d'accéder au paradis.
 
D'ailleurs, bien qu'étant athé, je trouve plus "intéressantes" ces religions asiatiques qui mettent la nature et l'homme en avant plutot qu'un etre supérieur qui finalement est invisible et ne fait rien, genre chaque arbre et chaque pierre doit être respecté (enfin je résume grossièrement, je connais pas bien ;))


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1848473
Valium
Posté le 14-01-2004 à 13:31:46  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
bah pourquoi placer la un smiley sarcastic ?


 
Parce que je ne peux admettre que lorsque je vais mourir, ma conscience aussi disparaitra ...

n°1848482
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-01-2004 à 13:34:07  profilanswer
 

ahlala...les idées reçues, les préjugés et les fausses interpretations...que de conflits par ignorance, ou par ce que la "foi" en dieu à pu engendrer comme souffrance innutiles..
 

n°1848486
Valium
Posté le 14-01-2004 à 13:35:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Dans le boudhisme tu te réincarnes. C'est pas plus bete que d'accéder au paradis.
 
D'ailleurs, bien qu'étant athé, je trouve plus "intéressantes" ces religions asiatiques qui mettent la nature et l'homme en avant plutot qu'un etre supérieur qui finalement est invisible et ne fait rien, genre chaque arbre et chaque pierre doit être respecté (enfin je résume grossièrement, je connais pas bien ;))


 
Moi j'aurais plutot tendance a dire qu'il est partout ... ;)
 
Et dire qu'il ne fait rien ... ca je sais pas ... c'est trop facile des affirmations sans connaissance de cause ...

n°1848487
chrisbk
-
Posté le 14-01-2004 à 13:35:34  profilanswer
 

Valium a écrit :


 
Parce que je ne peux admettre que lorsque je vais mourir, ma conscience aussi disparaitra ...


 
ah :o Perso j'encaisse pas ce simley, mais stune autre histoire.
 
Ben on pourra t'objecter que la conscience, ce que tu es, depend enormement de tes experiences et de ta memoire. Et sachant qu'un bon coup sur le coin du nez peut te la faire perdre partiellement (ou pas), on peut se demander ce qu'il en deviendra quand tout ton cerveau aura pourri sous l'effet du temps. On se rapellera aussi des troubles de personnalités constatés chez certaines personne ayant eu un accident au crane. Bref, (personnelement hein ?) plus je reflechis, plus je me dis que la bonne idee la derriere c'est qu'apres la mort, ben, y'a rien du tout, tellement ce que je suis depend de l'etat de mon cerveau, qui n'est pas promis a un brillant avenir une fois que mon trepas effectué.
 

mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 13:35:34  profilanswer
 

n°1848494
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-01-2004 à 13:36:21  profilanswer
 

Valium a écrit :


 
Parce que je ne peux admettre que lorsque je vais mourir, ma conscience aussi disparaitra ...


 
disons que les niveau de conscience les plus grossiers disparaitront, et oui :)
 
tape, "bardo" dans google et tu verra des témoignages nombreux et des explications tres détaillées sur ce qui reste de ta conscience apres la mort


Message édité par Ryan le 14-01-2004 à 13:39:23
n°1848495
Fraye
Je vole haut !
Posté le 14-01-2004 à 13:36:42  profilanswer
 

je pense qu'il faut etre mort pour se faire une idée sur la mort parce que tant que tu es vivant tu ne peux savoir ce que c'est que d'etre mort  [:ogmios]  
 
le reste n'est que vague opinion farfelus ne reposant sur rien de tangible.  :heink:


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°1848498
Valium
Posté le 14-01-2004 à 13:37:01  profilanswer
 

bon miam time :P

n°1848503
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-01-2004 à 13:37:36  profilanswer
 

Valium a écrit :


 
Moi j'aurais plutot tendance a dire qu'il est partout ... ;)
 
Et dire qu'il ne fait rien ... ca je sais pas ... c'est trop facile des affirmations sans connaissance de cause ...


 
Nivrana bouddhiste ou dieu créateur présent partout, est-ce la, la même forme de vérité sans forme ? :)

n°1848516
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-01-2004 à 13:39:17  profilanswer
 

Valium a écrit :


 
Moi j'aurais plutot tendance a dire qu'il est partout ... ;)
 
Et dire qu'il ne fait rien ... ca je sais pas ... c'est trop facile des affirmations sans connaissance de cause ...


C'est ce que tu fais en disant que le paradis existe au passage. T'as aucune preuve ;)
 
Et sinon quelles sont les actions concretes de Dieu sur notre planète ?
 
Quand quelque chose de bon arrive on lui dit : merci !
Quand quelque chose de malheureux arrive, on lui dit : merci de nous aider à nous en sortir ! Pourquoi il a pas empéché le malheur ton Dieu ? Si j'ai été bon, sage et tout et tout, pourquoi ca m'arrive ?
 
Bon, libre à toi de croire qu'on est sur terre pour souffrir mais désolé compte pas sur moi pour adhèrer à ca :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1848524
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-01-2004 à 13:41:25  profilanswer
 

fraye a écrit :

je pense qu'il faut etre mort pour se faire une idée sur la mort parce que tant que tu es vivant tu ne peux savoir ce que c'est que d'etre mort  [:ogmios]  
 
le reste n'est que vague opinion farfelus ne reposant sur rien de tangible.  :heink:  


 
je pense qu'en état de méditation, on peux tres bien atteindre cet état de non-être en ralentissant progressivement le flux des pensées, c'est la base même des philosophies orientales.
 
dans cet état, on s'apperçois que l'égo est une illusion que le "moi" en fait n'existe pas intrinsèquement, c'est cela qui disparait et qui est illusoire :)
 

n°1848545
Fraye
Je vole haut !
Posté le 14-01-2004 à 13:45:14  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
je pense qu'en état de méditation, on peux tres bien atteindre cet état de non-être en ralentissant progressivement le flux des pensées, c'est la base même des philosophies orientales.
 
dans cet état, on s'apperçois que l'égo est une illusion que le "moi" en fait n'existe pas intrinsèquement, c'est cela qui disparait et qui est illusoire :)
 
 

:heink: tu te drogues
c'est mal  :fou:


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°1848548
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-01-2004 à 13:45:50  profilanswer
 

L'ignorance est un des pires maux de l'homme parce que tout en lui permettant de ne pas voir les problèmes en face elle le rassure. Contrairement à ce que nous pensons l'autruche n'a rien inventé et force est de constater qu'aujourd'hui dans un monde en péril même les personnes qui nous dirigent l'utilisent sans modération. Si nous persistons dans ce chemin de facilité l'avenir nous montrera que le remède est pire que le mal.
La philosophie et la métaphysique, qui font peur ou rebutent tant de gens ne sont pas des idées ou des matières réservées aux élites intellectuelles, ce sont des domaines qui concernent tout et tout le monde car contrairement aux romans, aux contes de fées ou aux histoires le lecteur se retrouve confronté non pas face à la vie d'un autre mais face à sa propre réalité. Il n'y a pas d'échappatoire dans ce sublime ouvrage de Sogyal Rinpoché . Pour les non -initiés de la spiritualité comme j'étais avant de le commencer il représente une expérience inoubliable car riche de révélations sur notre condition d'être vivant et d'homme. Il n'est pas étonnant que le bouddhisme séduise tant en occident car les maîtres, sages et mystiques qui transmettent ses idées brillent d'une intelligence, d'une érudition, et d'une ouverture d'esprit aussi convaincante que l'univers qu'ils décrivent est « magique ». Seulement c'est à l'homme de se prendre en main aujourd'hui car la réalité qu'il se forge lui-même est issue de toute ses peurs, de ses désirs et de son orgueil. L'enjeux de notre passage sur Terre est crucial. Celui d'évoluer soi-même et de permettre aux autres de le faire, sous peine de désenchantement global.  
Les lecteurs les plus rationnels, s'il ont la patience et la curiosité de lire le livre jusqu'au bout ne pourront plus se cacher derrière le voile protecteur de leurs certitudes matérialistes. Les doutes du début du livre se transformeront peut-être en peur pour ceux qui ont des problèmes avec leur conscience et probablement en espoir pour ceux qui ont toujours pensé que la vérité passe par le chemin de la compassion.
Quelle que soit la façon dont vous lirez ce livre, il est une source de réflexion incroyable. En ce début de 21 ème siècle il ne s'agit plus de croire, mais de savoir... N'en déplaise à certain, la Vérité ne se conteste point.
 

n°1848586
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-01-2004 à 13:50:27  profilanswer
 

fraye a écrit :

:heink: tu te drogues
c'est mal  :fou:  


 
attends.
 
 
en tant normal, ton cerveau recois des centaines de milliers de solicitation vennant du monde extérieur ? solicitation inconsciente et consciente ?
 
et bien il est possible de réduire progressivement ces solicitation en effectuant un retour sur soi meme, en apprennant le patience et la contenplation intérieure on se confronte directement à l'expérience, on sors de toute conceptualité intelectuelle, dans le stade ultime, la non-pensée engendre une prise de conscience équivalente à des expérience de NDA.
 
c'est un peu pareil sauf que la méthode différe légerement, as tu déja entendu parler ce qu'on ressentit ces personnes ? de la sérénité et de l'amour ressentit qui ne se traduit pas en mots tellement c'est une expérience transcendentale ?
 

n°1848614
Fraye
Je vole haut !
Posté le 14-01-2004 à 13:53:57  profilanswer
 

je ne lis pas tout ton charabia Ryan  [:ogmios]  
il est vrai qu'il y a plusieurs état de la pensée.
et avec de l'entrainement, on peut percevoir mieux certaines choses que d'autres personnes.
 
mais il n'y a absolument rien qui prouve qu'on arrive a un état proche de la mort puisque pour savoir ce qu'est la mort, il faudrait etre mort soi-meme  [:ogmios]


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°1848664
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-01-2004 à 13:59:41  profilanswer
 

fraye a écrit :

je ne lis pas tout ton charabia Ryan  [:ogmios]  
il est vrai qu'il y a plusieurs état de la pensée.
et avec de l'entrainement, on peut percevoir mieux certaines choses que d'autres personnes.
 
mais il n'y a absolument rien qui prouve qu'on arrive a un état proche de la mort puisque pour savoir ce qu'est la mort, il faudrait etre mort soi-meme  [:ogmios]  


 
pas besoin d'etre mort pour ca..
 
dans la pratique modeste j'entre apperçois déja ce que ca peut etre, et avec beaucoup d'entrainement la méditation peut etre un moyen de voir ce qu'est la "mort".
 
Enfin je le pense théoriquement d'apres les témoignages de moines bouddhistes.

n°1848708
Valium
Posté le 14-01-2004 à 14:04:20  profilanswer
 

Ernestor : Pourquoi il a pas empéché le malheur ton Dieu ? Si j'ai été bon, sage et tout et tout, pourquoi ca m'arrive ?  
 
Peut etre tout simplement pour te donner une epreuve qui si tu la surmontes, ne te rendra que plus fort ... C'est pourquoi deja je suis contre le suicide ... c'est une forme d'echappatoire face au probleme que je n'aime pas ...


Message édité par Valium le 14-01-2004 à 14:04:44
n°1848733
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-01-2004 à 14:07:57  profilanswer
 

La plupart des gens considèrent leurs conditions de vie comme difficiles, leurs épreuves et leurs tourments, leur terreur et toutes les pertes comme une malédiction, une punition de Dieu, quelque chose de négatif. Si seulement on pouvait comprendre que rien de ce qui nous arrive n'est négatif, et je souligne : absolument rien ! Toutes les épreuves et les souffrances, même les pertes les plus importantes, ainsi que tous les événements dont on dit par la suite : « Si je l'avais su avant, je n'aurais jamais cru pouvoir tenir le coup », sont toujours des cadeaux.  
 
Être malheureux et souffrir est comme forger le fer rouge. C'est l'occasion qui nous est donnée pour grandir. C'est la seule raison de notre existence sur terre. On ne peut pas grandir psychiquement en étant assis dans un beau jardin où l'on vous sert un succulent dîner sur un plateau d'argent. Mais on grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne met pas la tête dans le sable, mais qu'au contraire on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non comme une malédiction ou une punition, mais comme un cadeau fait dans un but précis.  
 

n°1848759
Fraye
Je vole haut !
Posté le 14-01-2004 à 14:10:52  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
pas besoin d'etre mort pour ca..
 
dans la pratique modeste j'entre apperçois déja ce que ca peut etre, et avec beaucoup d'entrainement la méditation peut etre un moyen de voir ce qu'est la "mort".
 
Enfin je le pense théoriquement d'apres les témoignages de moines bouddhistes.

la mort ne suit peut etre pas le meme chemin pour tout le monde, il existe sans doute plusieurs degres de paradis et d'enfer.   [:ogmios]  
et comme on ne s'appuie sur rien de tangible on peut aussi bien dire n'importe quoi   :o


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°1848772
Valium
Posté le 14-01-2004 à 14:14:04  profilanswer
 

Ryan a écrit :

La plupart des gens considèrent leurs conditions de vie comme difficiles, leurs épreuves et leurs tourments, leur terreur et toutes les pertes comme une malédiction, une punition de Dieu, quelque chose de négatif. Si seulement on pouvait comprendre que rien de ce qui nous arrive n'est négatif, et je souligne : absolument rien ! Toutes les épreuves et les souffrances, même les pertes les plus importantes, ainsi que tous les événements dont on dit par la suite : « Si je l'avais su avant, je n'aurais jamais cru pouvoir tenir le coup », sont toujours des cadeaux.  
 
Être malheureux et souffrir est comme forger le fer rouge. C'est l'occasion qui nous est donnée pour grandir. C'est la seule raison de notre existence sur terre. On ne peut pas grandir psychiquement en étant assis dans un beau jardin où l'on vous sert un succulent dîner sur un plateau d'argent. Mais on grandit lorsqu'on est malade ou lorsqu'on souffre, lorsqu'il faut faire face à une perte douloureuse. On grandit si l'on ne met pas la tête dans le sable, mais qu'au contraire on accepte la souffrance en essayant de la comprendre, non comme une malédiction ou une punition, mais comme un cadeau fait dans un but précis.  
 
 


 
Exactement, là je suis d'accord avec toi ... Surtout qu'on se morfond sur notre vie, nos malheurs ... qui en fait quand on reflechit bien, n'en sont pas face aux gens, aux gosses dans le tiers monde, qui crevent de faim, et qui n'ont jamais demandé cela ...

n°1848787
Valium
Posté le 14-01-2004 à 14:17:03  profilanswer
 

fraye a écrit :

la mort ne suit peut etre pas le meme chemin pour tout le monde, il existe sans doute plusieurs degres de paradis et d'enfer.   [:ogmios]  
et comme on ne s'appuie sur rien de tangible on peut aussi bien dire n'importe quoi   :o  


 
Moi aussi je pense la meme chose, car je suis persuadé que chacun n'aura que ce qu'il merite apres la mort ... t'as fait bcp de mal, tu souffrira bcp, t'as fait peu de mal, mais quand meme du mal, tu souffrira peu, mais tu souffrira quand meme, meme chose pour le bien ...

n°1848818
Fraye
Je vole haut !
Posté le 14-01-2004 à 14:20:24  profilanswer
 

selon toi Ryan  
la Terre est-elle un paradis ou un enfer, ou alors un peu des 2 ?
 
as tu vecu une experience particuliere ?
as tu percu le futur ou quelque chose de ce genre ?
 
as tu vu des ovni, ou tout simplement bu du coca ?  
 
 :o


Message édité par Fraye le 14-01-2004 à 14:20:47

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°1848826
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 14-01-2004 à 14:20:53  profilanswer
 

Valium a écrit :


 
Moi aussi je pense la meme chose, car je suis persuadé que chacun n'aura que ce qu'il merite apres la mort ... t'as fait bcp de mal, tu souffrira bcp, t'as fait peu de mal, mais quand meme du mal, tu souffrira peu, mais tu souffrira quand meme, meme chose pour le bien ...


 
ta une vision bien optimiste de la mort toi  :)


---------------
" !!  "  
n°1848940
Valium
Posté le 14-01-2004 à 14:32:44  profilanswer
 

Mc-JGabin a écrit :


 
ta une vision bien optimiste de la mort toi  :)  


 
Oeil pour oeil, dent pour dent, c'est aussi simple que ca ...
 
Dieu est le meilleur juge qui puisse exister, car le seul a etre en connaissance de tout ...

n°1848950
chrisbk
-
Posté le 14-01-2004 à 14:33:42  profilanswer
 

Valium a écrit :


 
Oeil pour oeil, dent pour dent, c'est aussi simple que ca ...
 
Dieu est le meilleur juge qui puisse exister, car le seul a etre en connaissance de tout ...


 
pas du tout, odin, appuyé logistiquement par ses deux corbeaux sait aussi tout ce qu'il se passe


Message édité par chrisbk le 14-01-2004 à 14:33:53
n°1848971
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 14-01-2004 à 14:35:12  profilanswer
 

Valium a écrit :


 
Oeil pour oeil, dent pour dent, c'est aussi simple que ca ...
 
Dieu est le meilleur juge qui puisse exister, car le seul a etre en connaissance de tout ...


 
malheureusement ce que tu dis est sans aucuns fondements.... :)  
 
on est simplement de l energie recyclable a l infini stou  :D


---------------
" !!  "  
n°1848974
Valium
Posté le 14-01-2004 à 14:35:17  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
pas du tout, odin, appuyé logistiquement par ses deux corbeaux sait aussi tout ce qu'il se passe


 :heink:

n°1848979
Valium
Posté le 14-01-2004 à 14:35:54  profilanswer
 

meme dans la tete des gens ? hum

n°1848984
chrisbk
-
Posté le 14-01-2004 à 14:36:30  profilanswer
 


 
Chacun ses croyances  [:ddr555]


Message édité par chrisbk le 14-01-2004 à 14:36:39
n°1848990
chrisbk
-
Posté le 14-01-2004 à 14:37:07  profilanswer
 

Valium a écrit :

meme dans la tete des gens ? hum


 
ah tiens, bonne question, j'enquete :D

n°1848993
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 14-01-2004 à 14:37:36  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
Chacun ses croyances  [:ddr555]


 
voila , tout est dit ,respecter les choix et les convictions de l autre cai deja un bon debut  :)


---------------
" !!  "  
n°1849060
Valium
Posté le 14-01-2004 à 14:44:25  profilanswer
 

C'est vrai, j'avoue que j'ai tendance a un peu trop vanter ce en quoi je crois ... mais j'ai lu dans un livre pour ceux qui veulent avoir une preuve divine, que simplement la creation est une preuve materielle que Dieu existe ...
 
Le livre s'appelle "Comprendre le Coran" de Ahmad von Denffer, p11
 
Edit : aux editions Tawhid je pense


Message édité par Valium le 14-01-2004 à 14:45:21
n°1849083
chrisbk
-
Posté le 14-01-2004 à 14:46:41  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
ah tiens, bonne question, j'enquete :D


 
mouais reste plutot vague la dessus, les corbeaux (nommés pensée et mémoire) lui rapporte ce qui se passe dans le monde.
 
Bon au final il etait pas juge, l'odin, pas que ca a faire
 

n°1850122
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-01-2004 à 16:55:52  profilanswer
 

Valium a écrit :

C'est vrai, j'avoue que j'ai tendance a un peu trop vanter ce en quoi je crois ... mais j'ai lu dans un livre pour ceux qui veulent avoir une preuve divine, que simplement la creation est une preuve materielle que Dieu existe ...


C'esC'est absolument pas une preuve ca ;)
Absolument pas.
 
Par contre, tu touches la un point interessant. La science a explique comment l'univers s'est cree depuis le big-bang. Mais il reste une question en suspens : pourquoi l'univers ? Pourquoi a-t-il ete cree ? La science ne sait pas repondre a cette question. Mais pour certains scientifiques, la raison (non prouvee bien sur) est que c'est Dieu qui a cree ca. C'est pas une preuve mais une solution envisageable.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1850299
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 14-01-2004 à 17:19:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'esC'est absolument pas une preuve ca ;)
Absolument pas.
 
Par contre, tu touches la un point interessant. La science a explique comment l'univers s'est cree depuis le big-bang. Mais il reste une question en suspens : pourquoi l'univers ? Pourquoi a-t-il ete cree ? La science ne sait pas repondre a cette question. Mais pour certains scientifiques, la raison (non prouvee bien sur) est que c'est Dieu qui a cree ca. C'est pas une preuve mais une solution envisageable.


 
Et si tout simplement cette question n'avait aucun sens ?
 
Demander "pourquoi" c'est déjà partir de l'hypothèse extrèmement peu probable qu'il aurait été créé dans un but.
 
Je trouve ça à peu près aussi absurde que de se demander "Mais quel est le chien qui a créé l'Univers ?" sans se demander si c'est raisonnable d'avoir comme postulat de départ "L'Univers a été créé par un chien".


Message édité par leFab le 14-01-2004 à 17:21:24
n°1850314
Valium
Posté le 14-01-2004 à 17:21:22  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Et si tout simplement cette question n'avait aucun sens ?
 
Demander "pourquoi" c'est déjà partir de l'hypothèse extrèmement peu probable qu'il aurait été créé dans un but.
 
Je trouve ça à peu près aussi absurde que de se demander "Mais quel est le chien qui a créé l'Univers" sans se demander si c'est raisonnable d'avoir comme postulat de départ "L'Univers a été créé par un chien".


 
Tout a une cause, principe de la causalité

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ben Laden : mort ou toujours en vie ?[sérieux] Pk n'ai-je pas le droit de m'faire empailler après ma mort ?
Mon chien est mort :(Jacques François est mort
Mort du comédien Jacques François à l'âge de 83 ans[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
Mort de Michael Kamen[code de la route] en théorie faut faire quoi ?
Mort de l'écrivain Benny Levy !!!Théorie de l'effet papillon
Plus de sujets relatifs à : theorie sur 'l'apres mort'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR