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Auteur Sujet :

flops technologiques, innovations bidons...

n°12508289
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-08-2007 à 13:25:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :


Non, mais je pense plausible qu'un panne ou une malfonction puisse arriver, même si il s'agit d'un cas sur 100000.
SOit le gars a paniqué et n'a pas fait ce qu'il fallait, auquel cas le système était ergonomiquement ma conçu, soit il s'agissait reellement d'un défaut d'electronique et ça Renault ne le reconnaîtra jamais.


En admetant que le truc se bloque a 150km/h
Tu passe au point mort. Ton moteur continuera a tourner mais le mouvement ne sera plus tramsis au roue. Tu freine et tu t'arrette.  
D'ailleur a l'epoque sur le topic un mec avait fait un calcul et les freins d'une voitures sont capable d'arreter un moteur de 600 Ch

mood
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Posté le 26-08-2007 à 13:25:48  profilanswer
 

n°12508295
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-08-2007 à 13:27:06  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Malfonction généralisée ça existe, défaut d'alimentation de l'intelligence, je ne sais quoi encore.
Enfin on saura jamais le fin mot de l'histoire.


Un défaut électronique qui perturbe des organes mecaniques.  [:bidinoo]

n°12508465
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 26-08-2007 à 14:00:06  profilanswer
 

pour le problème du régulateur qui s'emballe, ca se voit que le gars était un inculte, sinon il aurait su qu'il fallait activer le cheat code en appuyant deux fois sur le klaxon, puis start/stop et cligno gauche :o
 
 
 
------->[] [:ddr555]


---------------
204 - No Content
n°12508529
cynock
Roland Kulet
Posté le 26-08-2007 à 14:19:06  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Ils sont obligés d'y passer. Et si par hasard un problème d'électronique survient, il suffit de contre-attaquer et de noyer l'affaire...(cf les récents déboires du "cruising control" sur les Espaces). Ça fait un très mauvaise pub pour des modèles sensés être des modèles haut de gamme.
Je connais quelqu'un qui possède le même modèle d'Espace, et son concessionnaire lui a conseillé de ne pas utiliser le cruising control, pas pour l'instant.
L'autre problème de l'électronique, c'est sa plus grande sensibilité aux facteurs extérieurs (champs magnétique, électrique, incendie, surchauffe), même si des blindages sont mis en oeuvre.
 
Dans le cas des avions (les redondances et les systèmes de sécurité n'étant pas comparables avec ceux d'une voiture) je suppose que le "full wire" procure un gain non négligeable en terme de poids, et aussi le contrôle doit être plus aisé que le contrôle d'usure des organes mécaniques de transmission. Le gain est plus important que pour une voiture, supérieur par rapport au coût, même en tenant compte de tous les systèmes de redondance et de sécurité.


Justement, ça a marqué les esprit. Beaucoup de personnes avec qui je parle des avancés sur les voitures me lance sur les régulateurs. Je pense que ça a dû et que ça freine encore l'acceptation des assistances électroniques.
 
Tu as bien la position N (neutral) qui correspond au point mort.


---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°12508544
cynock
Roland Kulet
Posté le 26-08-2007 à 14:22:28  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

pour le problème du régulateur qui s'emballe, ca se voit que le gars était un inculte, sinon il aurait su qu'il fallait activer le cheat code en appuyant deux fois sur le klaxon, puis start/stop et cligno gauche :o
 
 
 
------->[] [:ddr555]


[:aloy] Et trois coup sur le lave glasse sinon ça vidange la clim...


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Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°12508570
power600
Toujours grognon
Posté le 26-08-2007 à 14:28:47  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

bah l'electronique embarquée n'est pas fiable partout, par exemple sur les tracteurs, c'est de la grosse merde :/
 
les vibrations défoncent les circuits de commandes et les conséquences sont parfois assez génantes...
 
donc non ce n'est pas au point partout ;)


Ben déjà s'ils étaient enfin capable de mettre l'électronique dans des boitiers étanches et qui le restent au fil du temps, ça irai déjà mieux.  
Peut-être qu'ils croient qu'un tracteur ne va pas dans les champs?  :o  :D
 
Il y a eu une affaire des régulateur, même si tu as fais tout plein de dizaines de milliers de kilomètres.
Je ne vois pas en quoi le fait que tu as fait tout plein de dizaines de milliers de kilomètres, te permet d'affirmer qu'il n' a pas eu l'affaire des régulateurs.  
Tout ce que Renault a trouvé à dire c'est qu'ils avaient surestimé les capacités des gens à apprendre à utiliser leur bidule. Si c'est vrai, alors c'est quand même du foutage de gueule. depuis le temps qu'ils construisent des bagnoles ils devraient quand même savoir que le grand public n'est pas composé que de pilotes de ligne.
 

dje33 a écrit :


Un défaut électronique qui perturbe des organes mecaniques.  [:bidinoo]


Un moteur, c'est mécanique. Or s'il est géré par l'électronique et qu'elle tombe en panne, le moteur va réagir en conséquence. En marchant mal ou plus du tout.  
Donc oui, un défaut électronique perturbe la mécanique, à l'occasion. si l'ABS vient à merder, il pourrait tout aussi bien empêcher les freins de freiner. Ou une boite auto refusera de revenir au point mort. Et alors?
On en revient au point de départ: si c'est bien conçu ça ira loin et sans problème, c'est tout. Dans le cas contraire, pannes ou soucis et des gens qui disent "c'était mieux aaaavant"...

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 26-08-2007 à 14:51:54

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12509309
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-08-2007 à 16:21:51  profilanswer
 

dje33 a écrit :


En admetant que le truc se bloque a 150km/h
Tu passe au point mort. Ton moteur continuera a tourner mais le mouvement ne sera plus tramsis au roue. Tu freine et tu t'arrette.  
D'ailleur a l'epoque sur le topic un mec avait fait un calcul et les freins d'une voitures sont capable d'arreter un moteur de 600 Ch


sur une voiture qui met 10sec pour aller de 0 a 100, il faut moins de 3 secondes pour aller de 100 a 0
 
le calcul est vite fait, le moteur ne gagnera jamais contre les freins :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12509340
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 26-08-2007 à 16:27:44  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


sur une voiture qui met 10sec pour aller de 0 a 100, il faut moins de 3 secondes pour aller de 100 a 0
 
le calcul est vite fait, le moteur ne gagnera jamais contre les freins :jap:


 
Sauf si le mec, au lieu de taper un grand coup dedans et de s'arrêter en urgence sur le bas côté, a voulu contrôler sa vitesse et est resté à 130 km/h :/
 
 
Genre il a senti sa caisse accélérer et a posé le pied sur le frein pour la maintenir à 130, forcement au bout d'un moment ça a tellement chauffé que tout a brûlé et s'est evanoui. Mais là ce serai vraiment un mec stupide [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 26-08-2007 à 16:28:25

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12509354
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-08-2007 à 16:32:48  profilanswer
 

power600 a écrit :


Un moteur, c'est mécanique. Or s'il est géré par l'électronique et qu'elle tombe en panne, le moteur va réagir en conséquence. En marchant mal ou plus du tout.  
Donc oui, un défaut électronique perturbe la mécanique, à l'occasion. si l'ABS vient à merder, il pourrait tout aussi bien empêcher les freins de freiner. Ou une boite auto refusera de revenir au point mort. Et alors?
On en revient au point de départ: si c'est bien conçu ça ira loin et sans problème, c'est tout. Dans le cas contraire, pannes ou soucis et des gens qui disent "c'était mieux aaaavant"...


 
L'électronique ce n'est pas de la magie.
si tu a une boite de vitesse commander mécaniquement rien ne va t'empêcher de passer au point mort.
Pour que l'ABS empêche les freins de freiner il faut que le calculateur envoie le signal ne freine plus. Si il devient fou et qu'il envoie n'importe quoi comme signal ca freinera quand même.
 
C'est avec des principes simples qu'on arrive a avoir des commandes "fly by wire" sur les avions qui ne tombent pas en panne toute les 5 minutes.
C'est avec ses même principes qu'on a des machines outils qui fonctionnent dans les usines sans devenir foles. Alors oui desfois l'électronique deconne. Mais quand ca déconne la machine ne se met pas en situation dangereuse.

n°12509605
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-08-2007 à 17:21:00  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Sauf si le mec, au lieu de taper un grand coup dedans et de s'arrêter en urgence sur le bas côté, a voulu contrôler sa vitesse et est resté à 130 km/h :/
 
 
Genre il a senti sa caisse accélérer et a posé le pied sur le frein pour la maintenir à 130, forcement au bout d'un moment ça a tellement chauffé que tout a brûlé et s'est evanoui. Mais là ce serai vraiment un mec stupide [:petrus75]


Oui mais non, là faut pas lui permettre de se faire de la pub, faut l'abattre d'office, il est trop con pour lui permettre de rester vivant [:petrus75]


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Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
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Posté le 26-08-2007 à 17:21:00  profilanswer
 

n°12509953
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-08-2007 à 18:25:20  profilanswer
 

y a un topic sinon sur la velsatis folle en question :o


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12510798
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-08-2007 à 20:22:14  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

y a un topic sinon sur la velsatis folle en question :o


Moi je dis tu bluffes :o


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Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°12510820
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 20:25:31  answer
 

@power600 : je n'affirme pas qu'il n'y a pas eu une affaire, je dis juste que le conducteur était débile c'est tout. Je parle de mon expérience car comme on a pu le voir, ceux qui en parlaient le plus comme Barnabé étaient une fois de plus ceux qui n'avaient jamais conduit...
Quand on a conduit avec ce genre de gadget, on comprend de suite que son cas est impossible. Il y a énormément de façons de contourner si tant est qu'un incident arrive.
Comble du "je parle sans savoir" : djangolefous qui parle de boite auto sans même savoir qu'elles ont elles aussi un point mort...

 

Non franchement, vous avez le permis :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2007 à 20:27:14
n°12510934
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-08-2007 à 20:40:56  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Moi je dis tu bluffes :o


http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5089_1.htm
 
134 pages :D


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n°12510951
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-08-2007 à 20:43:21  profilanswer
 


Merci, j'avais pas le courage de chercher le lien :D


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Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°12511047
power600
Toujours grognon
Posté le 26-08-2007 à 20:52:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
L'électronique ce n'est pas de la magie.
si tu a une boite de vitesse commander mécaniquement rien ne va t'empêcher de passer au point mort.
Pour que l'ABS empêche les freins de freiner il faut que le calculateur envoie le signal ne freine plus. Si il devient fou et qu'il envoie n'importe quoi comme signal ca freinera quand même.
 
C'est avec des principes simples qu'on arrive a avoir des commandes "fly by wire" sur les avions qui ne tombent pas en panne toute les 5 minutes.
C'est avec ses même principes qu'on a des machines outils qui fonctionnent dans les usines sans devenir foles. Alors oui desfois l'électronique deconne. Mais quand ca déconne la machine ne se met pas en situation dangereuse.

Et si le calculateur devient fou et n'envoie plus rien d'autre que le signal de ne pas freiner?  
Ca ne change rien au fait que le problème est que les constructeurs sont trop pressés de lancer sur le marché de machin mal conçu et/ou mal maitrisés.
L'électronique ça a quand même du bon y compris dans l'automobile et ces cons là gâchent tout avec leurs conneries.
Les clients aussi ont leur part de responsabilité, qui veulent du encore et toujours plus moderne alors qu'ils seraient bien inspirés d'exiger des bagnoles fiables avant tout.
 
 
J'ai tout plein de permis et je conduis depuis 1984. Et alors?
Tu oublies que d'une part s'il l'utilisation des équipements de la caisse est inutilement complexe alors ça finit tôt au tard par causer des problèmes.  
Exemple typique, la Vel Satis avec un truc débile comme moyen d'arrêt du moteur en urgence: appuyer 5 fois sur le bouton Démarrer. Sympa la procédure d'urgence.
D'autre part toi et moi on sait que s'il faut avoir recours au frein pour caler un moteur emballé alors faut appuyer en force et caler le moteur sans attendre pour stopper la voiture avant qu'ils surchauffent, mais parmi monsieur tout le monde, combien le savent? Beaucoup appueront puis le relâcheront après un ralentissement. Et s'affoleront en voyant alors que la voiture reprend de la vitesse en croyant que les freins ne pourront plus l'arrêter. Et ça, Renault et les autres devraient en avoir conscience: encore une fois le grand public, c'est pas tout des pilotes chevronnés.  

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 26-08-2007 à 21:08:08

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Tiens? Y a une signature, là.
n°12511051
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 26-08-2007 à 20:53:17  profilanswer
 


 
Encore faut-il que ça veuille bien se remettre au point mort :D
 
C'est pas une sorte de boite séquentielle sur la voiture en question :o ?
 
 
M'enfin y'a clairement eu une incohérence dans les propos du gars, d'ailleurs juste après cet incident on a vu fleurir des gens ayant eu ce genre de problèmes (même chez Toyota !), et maintenant plus rien :whistle: ...
 
 
D'abord aucune chance qu'ils n'ai pas pu freiner, jamais entendu parler d'un ABS qui se mette à foirer au point d'empecher une voiture de freiner. Pourtant y'a plusieures centaines de millions de voitures équipées dans le monde, c'est bizarre que ça lui arrive à lui juste le jour où tout le reste part en sucette :D et ça fait longtemps que l'éventuel souci aurai été corrigé par Renault :D


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12511225
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 26-08-2007 à 21:18:50  profilanswer
 

Citation :

D'autre part toi et moi on sait que s'il faut avoir recours au frein pour caler un moteur emballé alors faut appuyer en force et caler le moteur sans attendre pour stopper la voiture avant qu'ils surchauffent, mais parmi monsieur tout le monde, combien le savent? Beaucoup appueront puis le relâcheront après un ralentissement. Et s'affoleront en voyant alors que la voiture reprend de la vitesse en croyant que les freins ne pourront plus l'arrêter. Et ça, Renault et les autres devraient en avoir conscience: encore une fois le grand public, c'est pas tout des pilotes chevronnés.  


 
si ce genre de mésaventure m'arrivais, en voyant la voiture reprendre de la vitesse alors que je n'accélère pas, la première réaction que j'aurait est de la faire caler, faut quand même être con pour se dire "c'est rien ca va passer, je ralentis la caisse avec le frein..."...


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204 - No Content
n°12511349
power600
Toujours grognon
Posté le 26-08-2007 à 21:37:46  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

Citation :

D'autre part toi et moi on sait que s'il faut avoir recours au frein pour caler un moteur emballé alors faut appuyer en force et caler le moteur sans attendre pour stopper la voiture avant qu'ils surchauffent, mais parmi monsieur tout le monde, combien le savent? Beaucoup appueront puis le relâcheront après un ralentissement. Et s'affoleront en voyant alors que la voiture reprend de la vitesse en croyant que les freins ne pourront plus l'arrêter. Et ça, Renault et les autres devraient en avoir conscience: encore une fois le grand public, c'est pas tout des pilotes chevronnés.  


 
si ce genre de mésaventure m'arrivais, en voyant la voiture reprendre de la vitesse alors que je n'accélère pas, la première réaction que j'aurait est de la faire caler, faut quand même être con pour se dire "c'est rien ca va passer, je ralentis la caisse avec le frein..."...


La réaction de beaucoup de gens sera plutôt "zut j'ai freiné et ça n'a fait que ralentir et dès que j'ai relâché le frein c'est reparti au secouuuurs " et ne penseront pas que le frein peut servir à imposer l'arrêt à leur voiture même si le moteur veut pas. Alors logiquement ils laissent tomber l'idée de s'arrêter au frein.  
Un peu dans le même genre y a eu un accident avec un train, le conducteur ayant supprimé lui-même les freins en faisant mal une purge. Il n'avait plus de freins mais disposait d'un ralentisseur et n'a pas pensé à s'en servir pour réduire la vitesse de son train. C'était pourtant un professionnel, ça ne l'a pas empêché de merder sur ce coups là.


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Tiens? Y a une signature, là.
n°12511418
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 26-08-2007 à 21:48:03  profilanswer
 

en train c'est un peu différent mais quand même il y a d'autres moyens de s'arreter, par exemple en se mettant au point mort ou en coupant le moteur...


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204 - No Content
n°12511579
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-08-2007 à 22:03:19  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
ptain voilà quoi. allez en discuter aileurs :o


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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°12512308
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 26-08-2007 à 22:59:25  profilanswer
 

non, ca se fait pas de remonter un topic donc le dernier message à été posté en 2005 [:ddr555]


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204 - No Content
n°12513289
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-08-2007 à 00:59:49  profilanswer
 


 
Dans les années 80 il y a eu une histoire de ce genre avec l'Audi 5000 aux USA (appelée Audi 100 chez nous). Ça a fait toute une histoire, ça a été exagéré par les médias, alors que c'est le conducteur qui s'était planté de pédale. Mais au final ils ont dû changer le nom de l'auto pour l'année suivante pour encore arriver à en vendre et ils ont mis 15 ans à revenir au niveau des ventes qu'ils avaient avant ça :o


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mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°12513290
panog
Musicien
Posté le 27-08-2007 à 00:59:51  profilanswer
 

Drapal... (Oui je sais, favoris toussa mais bon [:panog])


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Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride
n°12514003
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-08-2007 à 06:06:59  profilanswer
 

power600 a écrit :


Exemple typique, la Vel Satis avec un truc débile comme moyen d'arrêt du moteur en urgence: appuyer 5 fois sur le bouton Démarrer. Sympa la procédure d'urgence.  


bah au contraire, je trouve ca assez judicieux, genre mode panique "ARRETE TOI VOITURE DE MEEEERRRDDDEEEEEE" et tu bourrines sur le bouton et hop ca coupe :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12514123
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-08-2007 à 08:39:11  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


bah au contraire, je trouve ca assez judicieux, genre mode panique "ARRETE TOI VOITURE DE MEEEERRRDDDEEEEEE" et tu bourrines sur le bouton et hop ca coupe :D


 :jap:  
 
Et surtout, ça évite le chiard qui veut jouer avec les boutons et qui coupe le moteur alors que t'es à 130 sur la tauroute [:pingouino]


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Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°12515053
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 27-08-2007 à 11:23:57  profilanswer
 

je trouve que c'est pas totalement con leur histoire d'appuyer 5 fois sur start/stop en cas de gros souci.
 
déja d'une tu est censé lire le manuel de ta voiture (ou du moins le plus important)
 
et ensuite même si tu ne l'a pas lu, en cas de panique une réaction normale est de bourriner sur le fameux bouton start/stop en derniers recours, donc on a vite fait d'y appuyer 5 fois :whistle:


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204 - No Content
n°12515976
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 27-08-2007 à 12:58:45  profilanswer
 

On m'enlevera pas de l'idée que ça vaut pas une brave clé de contact :/

n°12516172
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-08-2007 à 13:28:08  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ben déjà s'ils étaient enfin capable de mettre l'électronique dans des boitiers étanches et qui le restent au fil du temps, ça irai déjà mieux.  
Peut-être qu'ils croient qu'un tracteur ne va pas dans les champs?  :o  :D


Bizarement on voit plus de vieux tracteurs que de machins ultramodernes  :whistle:  
 
Sinon même les engins de chantier sont touchés, ce matin j'ai pu voir un gars bourriner avec un petit rouleau compresseur télécommandé.

n°12517437
sohan
Posté le 27-08-2007 à 15:14:30  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

On m'enlevera pas de l'idée que ça vaut pas une brave clé de contact :/


 Clair, a foutre de l'electronique de partout, on saigne le porte monnaie et parfois la fiabilité...:/
Franchement certaines innovation comme les airbag abs deformation progressive de la carrosserie etc... me paraissent vraiment comme une avancée majeure mais inversement le detecteur de pluie et toutes ces conneries me font franchement rire...  
A se soustraire de tant de futilités en y déployant une telle energie et tant de pognon... j'en reste déconcerté.. :/

n°12518064
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 27-08-2007 à 16:09:29  profilanswer
 

Le detecteur de pluie, c'est bieng  :non:

n°12518092
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-08-2007 à 16:11:12  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Le detecteur de pluie, c'est bieng  :non:


bof
ca ou pouvoir regler l'intermittence...
 
sur titine (xantia) j'ai le detecteur, mais sur la megane I de mes parents c'est le reglage de l'intermittence, dans les deux cas cai rulez :o


Message édité par HumanRAGE le 27-08-2007 à 16:11:36

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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12518102
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 27-08-2007 à 16:11:31  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Le detecteur de pluie, c'est bieng  :non:


 
Surtout quand il pleut deux gouttes, que ton pare brise est immondement maculé d'insectes après avoir roulé 5 heures sur l'autoroute et que le machin se met en marche [:xp1700]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12518115
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-08-2007 à 16:12:06  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


 
Surtout quand il pleut deux gouttes, que ton pare brise est immondement maculé d'insectes après avoir roulé 5 heures sur l'autoroute et que le machin se met en marche [:xp1700]


:D :D
 
il se désactive a la coupure de contact sur la mienne [:klemton] meme si le comodo est toujours en position. du coup faut refaire off => auto, et il balaye une fois pour signaler l'activation

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 27-08-2007 à 16:12:38

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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12518125
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 27-08-2007 à 16:12:48  profilanswer
 

Moi je suis un assisté, je suis pour le combo "détecteur de pluie + phares auto + boite auto + régulateur". J'attends avec impatience les clignotants auto pour ne plus avoir à déplacer le moindre doigt :)

n°12518138
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 27-08-2007 à 16:13:33  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


:D :D
 
il se désactive a la coupure de contact sur la mienne [:klemton] meme si le comodo est toujours en position. du coup faut refaire off => auto, et il balaye une fois pour signaler l'activation


J'avais ça sur ma 607, j'avais jamais compris si c'était un bug ou une feature :D

n°12518144
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-08-2007 à 16:14:15  profilanswer
 

boitoto j'y pense de plus en plus :)
phares auto mwais, faut etre sacrément ivre pour les oublier quand meme :o
regulateur : bof, j'aurais tendance a croiser les jambes ou les ramener sous le siege, vla la sécurité :D


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n°12518150
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-08-2007 à 16:14:32  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


J'avais ça sur ma 607, j'avais jamais compris si c'était un bug ou une feature :D


cai fait expres pour pas bouffer du jus pour rien :jap:


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n°12518161
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 27-08-2007 à 16:15:11  profilanswer
 
n°12518170
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-08-2007 à 16:15:47  profilanswer
 


bah oué, le détecteur est alimenté
active le et regarde le soir dans le noir, la ptite lucarne du détecteur est légerement allumée :D


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n°12518183
neriki
oenologue
Posté le 27-08-2007 à 16:17:04  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

boitoto j'y pense de plus en plus :)
phares auto mwais, faut etre sacrément ivre pour les oublier quand meme :o
regulateur : bof, j'aurais tendance a croiser les jambes ou les ramener sous le siege, vla la sécurité :D


 
Phares auto, dans une region pleine de tunnels, c'est bien sympa quand même. :o


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C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
mood
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