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Auteur Sujet :

flops technologiques, innovations bidons...

n°12503908
barnabe
Posté le 25-08-2007 à 20:13:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Plus un système est complexe, plus la probabilité de panne est élevée.

mood
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Posté le 25-08-2007 à 20:13:41  profilanswer
 

n°12503965
robert64
Posté le 25-08-2007 à 20:22:13  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


 
Et niveau cout/poids, ça donne quoi [:brainbugs] ? Le poids surtout, ça dois pas être triste [:ddr555]
Sinon tu oublie aussi de dire que les centrales nucléaires ou les avions ont un programme d'entretien et de révision beaucoup plus stricte que celui d'un véhicule. Un avion, on le démonte entièrement ou presque pour une très grosse révision, tu imagine faire ça pour n'importe quelle voiture, un démontage complet et un changement de très nombreuses pièces/connecteurs divers/cablage éventuel ? Ca va couter une petite fortune ça  


Il ne s'agit pratiquement que d'informatique,donc uniquement d'un petit calculo.

Syl_83 a écrit :


Sinon j'suis pas sûr que ce soit une bonne idée pour un constructeur de mettre des commandes "by wire" sur une voiture (dans un avenir proche je parle). Parce que des gens comme moi, y'en a des millions en france [:spamafote]
 
A l'heure du choix entre deux voitures de très nombreuses personnes préfèrerons choisir la solution qu'ils connaissent et qu'ils savent fiable...


 
Pas sûr du tout ! Une petite histoire :
J'ai travaillé ,il y a maintenant longtemps à la mise au point du premier métro sans conducteur en France (le VAL à Lille)
Nous nous étions posé cette question justement de la réaction des gens vis à vis de l'absence de conducteur (c'était en 73)
Nous avons organisé une journée portes ouvertes et nous avons balladé quelques milliers de personnes dans les rames prototypes, en demandant aux gens leurs impressions :
Les remarques concernaient la couleur de la moquette, les sièges trop durs,l'absence de clim , etc...
Le pilote automatique ? "il conduit un peu brutal ,votre truc , faudrait le règler plus doux "
Personne n'a pensé à parler de la sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par robert64 le 25-08-2007 à 20:24:13
n°12504013
robert64
Posté le 25-08-2007 à 20:30:18  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


 
 
Soyons réalistes, les technologies actuelles sont plus fiables qu'un machin électronique, qui eux n'arrêtent pas de foirer :D


Les techniques actuelles sont fiables grace à l'électronique. C'est bien grace à l'électronique qu'on a pu virer les delco,les vis platinées et les carbus double corps qui n'étaient quand même pas des modèles de fiabilité.

n°12504041
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-08-2007 à 20:34:41  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Soyons réalistes, les technologies actuelles sont plus fiables qu'un machin électronique, qui eux n'arrêtent pas de foirer :D


Les systèmes électroniques conçus correctement sont beaucoup plus fiables que les systèmes mécaniques justement, en plus d'être plus légers et de prendre moins de place. Pour la très simple raison qu'il y a très peu d'usure dans un système électronique, donc s'il est bien conçu et fabriqué il va être beaucoup plus stable dans le temps qu'un système mécanique.

 

Le fly-by-wire, c'est pas pour faire joli hein [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 25-08-2007 à 20:35:59

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°12504081
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 25-08-2007 à 20:39:11  profilanswer
 

robert64 a écrit :


 
Pas sûr du tout ! Une petites histoire :
 
Le pilote automatique ? "il conduit un peu brutal ,votre truc , faudrait le règler plus doux "
Personne n'a pensé à parler de la sécurité.


 
Attends imagine moi, jeune et parfaitement habitué à la mécanique d'une voiture, qui ne suis pas du tout borné et ouvert à toutes les formes de technologies, mais qui bute déjà à la simple évocation d'une liaison by wire :D ...
 
 
P't'être aussi que je bloque parce que j'ai vu des dizaines et des dizaines de soucis électroniques, des soucis électriques aussi, et que je sais que ce genre de choses n'est pas fiable dans l'êtat actuel (sur les véhicules donc) :o
 
 
Un airbag, c'est censé être fiable. Pourtant j'en ai déjà vu un qui avait pété sur une voiture en stationnement (heuresement :o )...c'est pas si rare qu'on ne le crois, car il arrive aussi que les airbag ne se délenchent pas alors qu'ils auraient du.
 
 
Maintenant imagine une personne plus agée qui a toujours connu les liaisons mécaniques, qui a surement déjà subi dans sa vie une panne électrique ou électronique sur sa voiture, et a qui on dis "mais si si c'est super fiable monsieur hein :o  "...tu crois que le gars va faire quoi, dire ok au vendeur et acheter une voiture dans laquelle il ne sera jamais en confiance :lol: ? Ou aller voir un constructeur concurent qui en est resté à la bonne vieille méthode, par laquelle notre personne agée est rassurée :D ?
 
 
Alors ouais, une biellette de direction peux lacher, c'est vrai. En attendant sur le nombre de voitures en circulation c'est un incident très rarrissime, alors qu'une panne électronique c'est presque devenu courant :D


Message édité par Syl_83 le 25-08-2007 à 20:46:31

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12504229
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-08-2007 à 20:59:36  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

il ne faut pas oublier aussi qu'il y a d'autres sécuritées mises en place, exemple tout con vu sur un autobus renault récent : un système aparament important est tombé en panne > alerte au tableau de bord > ralentissement du bus jusqu'a arret complet > direction le dépot, beau retard pour nous :d


Lui il a pris la RN85  :o  [:lebeeun]  
 

Citation :

Moi ce sont les problèmes de réduction des coûts qui font générer des schémas électroniques stupides [:spamafote]


La tu as plutôt raison, un bon vieux truc a transistors bipolaires a moins de chances de merder qu'un truc avec des microprocesseurs et une couche logicielle.

n°12504407
power600
Toujours grognon
Posté le 25-08-2007 à 21:23:25  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Les systèmes électroniques conçus correctement sont beaucoup plus fiables que les systèmes mécaniques justement, en plus d'être plus légers et de prendre moins de place. Pour la très simple raison qu'il y a très peu d'usure dans un système électronique, donc s'il est bien conçu et fabriqué il va être beaucoup plus stable dans le temps qu'un système mécanique.
 
Le fly-by-wire, c'est pas pour faire joli hein [:petrus75]


+1  :jap:  
 
Le cas classique de l'électronique qui merde sans cesse c'est celle dans les bagnoles, trop souvent mal maitrisée par des constructeurs qui veulent se la jouer "modernes".


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12504497
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 25-08-2007 à 21:38:53  profilanswer
 

C'est surtout sur le coût de reviens qu'ils veulent se la jouer :jap:


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12504551
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-08-2007 à 21:48:35  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

C'est surtout sur le coût de reviens qu'ils veulent se la jouer :jap:


xactement :jap:


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n°12505338
robert64
Posté le 25-08-2007 à 23:21:23  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Lui il a pris la RN85  :o  [:lebeeun]  
 

Citation :

Moi ce sont les problèmes de réduction des coûts qui font générer des schémas électroniques stupides [:spamafote]


La tu as plutôt raison, un bon vieux truc a transistors bipolaires a moins de chances de merder qu'un truc avec des microprocesseurs et une couche logicielle.


Tous les trains ,métros ,tramway sont bourrés d'électronique et il y a très peu de pannes électroniques .Pour un seul bogie TGV, il y a une bonne vingtaine de cartes format 6U bien pleines avec une bonne dizaine de µ processeurs 64 bits et autant de DSP. Et je ne parle pas de l'électronique de puissance ...

Message cité 1 fois
Message édité par robert64 le 25-08-2007 à 23:22:10
mood
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Posté le 25-08-2007 à 23:21:23  profilanswer
 

n°12505352
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 25-08-2007 à 23:23:41  profilanswer
 

Ouais donc où on crée une électronique certes peu couteuse mais à la fiabilité heuuuu...légère :D soit un crée un monstre électronique qui fonctionne bien mais coute le prix d'un rein, voir de deux :D
 
 
Ca promet le futur :D


---------------
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n°12505371
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-08-2007 à 23:26:32  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Ouais donc où on crée une électronique certes peu couteuse mais à la fiabilité heuuuu...légère :D soit un crée un monstre électronique qui fonctionne bien mais coute le prix d'un rein, voir de deux :D


Comme d'habitude tu racontes n'importe quoi et tu ne comprends que ce que tu veux comprendre.
 
La différence, elle est entre bien bosser et bosser n'importe comment, pas dans la quantité ou la création de monstres [:pingouino]
 
Le problème, c'est qu'actuellement les constructeurs auto font n'importe quoi, point barre.


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Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°12505403
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 25-08-2007 à 23:30:52  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Comme d'habitude tu racontes n'importe quoi et tu ne comprends que ce que tu veux comprendre.
 
La différence, elle est entre bien bosser et bosser n'importe comment, pas dans la quantité ou la création de monstres [:pingouino]
 
Le problème, c'est qu'actuellement les constructeurs auto font n'importe quoi, point barre.


 
Et pourquoi font-ils n'importe quoi ? A cause de la réduction des couts ?


---------------
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n°12505486
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-08-2007 à 23:42:00  profilanswer
 

robert64 a écrit :


Tous les trains ,métros ,tramway sont bourrés d'électronique et il y a très peu de pannes électroniques .Pour un seul bogie TGV, il y a une bonne vingtaine de cartes format 6U bien pleines avec une bonne dizaine de µ processeurs 64 bits et autant de DSP. Et je ne parle pas de l'électronique de puissance ...


Ca doit pas trop se voir une panne d'un élément bien redondé :D
Tu travaille la dedans?  :whistle:  
 

masklinn a écrit :

Comme d'habitude tu racontes n'importe quoi et tu ne comprends que ce que tu veux comprendre.
La différence, elle est entre bien bosser et bosser n'importe comment, pas dans la quantité ou la création de monstres [:pingouino]
Le problème, c'est qu'actuellement les constructeurs auto font n'importe quoi, point barre.


+1  :D  
 
Enfin en electronique les pannes proviennent souvent d'un composant merdique, d'un sous dimensionnement d'un composant ou d'un dépassement de limite ailleurs.
 
Genre :  
-condos qui fuient sur les cartes mêre (condos merdiques)
-carte graphique qui plante a cause d'un régulateur mal foutu (et constructeur qui s'en fout completement :/ )
-mosphet cramé sur une alim a cause d'un court circuit (la c'est pas un réel defaut de conception)
 

Syl_83 a écrit :


 
Et pourquoi font-ils n'importe quoi ? A cause de la réduction des couts ?


Parceque moins c'est fiable et plus ca rapporte.
C'est pas chez le detaillant de pieces auto du coin que tu trouvera des ordinateurs de bord etc.
Du coup obligé de passer par le concessionnaire, et obligé de payer un prix de malade pour une piece qui tombera en panne trois ans aprés...

n°12505523
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 25-08-2007 à 23:47:57  profilanswer
 

Donc on est d'accord que TOUT est liée à l'argent. Et donc que je ne raconte pas "n'importe quoi" [:itm]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12505618
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 26-08-2007 à 00:02:28  profilanswer
 

bah l'electronique embarquée n'est pas fiable partout, par exemple sur les tracteurs, c'est de la grosse merde :/
 
les vibrations défoncent les circuits de commandes et les conséquences sont parfois assez génantes...
 
donc non ce n'est pas au point partout ;)


---------------
204 - No Content
n°12507648
cynock
Roland Kulet
Posté le 26-08-2007 à 12:01:19  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


 
Et niveau cout/poids, ça donne quoi [:brainbugs] ? Le poids surtout, ça dois pas être triste [:ddr555]
 
 
Sinon tu oublie aussi de dire que les centrales nucléaires ou les avions ont un programme d'entretien et de révision beaucoup plus stricte que celui d'un véhicule. Un avion, on le démonte entièrement ou presque pour une très grosse révision, tu imagine faire ça pour n'importe quelle voiture, un démontage complet et un changement de très nombreuses pièces/connecteurs divers/cablage éventuel [:tinostar] ? Ca va couter une petite fortune ça [:tinostar]
 
 
Sinon j'suis pas sûr que ce soit une bonne idée pour un constructeur de mettre des commandes "by wire" sur une voiture (dans un avenir proche je parle). Parce que des gens comme moi, y'en a des millions en france [:spamafote]
 
 
A l'heure du choix entre deux voitures de très nombreuses personnes préfèrerons choisir la solution qu'ils connaissent et qu'ils savent fiable...


Pour l'instant, les constructeurs ne tendent pas vers des commandes de ce type car s'il y a un problème, ils risquent le lynchage médiatique.


---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°12507652
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 12:02:08  answer
 

barnabe a écrit :


Et bien..moi qui pensait (naïvement) que tous les atterrisages se fesaient encore à la pogne...donc quand les gens applaudissent un atterrissage c'est le pilote automatique qu'ils applaudissent...


[:delarue3]

n°12507732
barnabe
Posté le 26-08-2007 à 12:10:30  profilanswer
 

cynock a écrit :


Pour l'instant, les constructeurs ne tendent pas vers des commandes de ce type car s'il y a un problème, ils risquent le lynchage médiatique.


Ils sont obligés d'y passer. Et si par hasard un problème d'électronique survient, il suffit de contre-attaquer et de noyer l'affaire...(cf les récents déboires du "cruising control" sur les Espaces). Ça fait un très mauvaise pub pour des modèles sensés être des modèles haut de gamme.
Je connais quelqu'un qui possède le même modèle d'Espace, et son concessionnaire lui a conseillé de ne pas utiliser le cruising control, pas pour l'instant.
L'autre problème de l'électronique, c'est sa plus grande sensibilité aux facteurs extérieurs (champs magnétique, électrique, incendie, surchauffe), même si des blindages sont mis en oeuvre.
 
Dans le cas des avions (les redondances et les systèmes de sécurité n'étant pas comparables avec ceux d'une voiture) je suppose que le "full wire" procure un gain non négligeable en terme de poids, et aussi le contrôle doit être plus aisé que le contrôle d'usure des organes mécaniques de transmission. Le gain est plus important que pour une voiture, supérieur par rapport au coût, même en tenant compte de tous les systèmes de redondance et de sécurité.

n°12507776
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 12:16:48  answer
 

barnabe a écrit :


Ils sont obligés d'y passer. Et si par hasard un problème d'électronique survient, il suffit de contre-attaquer et de noyer l'affaire...(cf les récents déboires du "cruising control" sur les Espaces). Ça fait un très mauvaise pub pour des modèles sensés être des modèles haut de gamme.
Je connais quelqu'un qui possède le même modèle d'Espace, et son concessionnaire lui a conseillé de ne pas utiliser le cruising control, pas pour l'instant.
L'autre problème de l'électronique, c'est sa plus grande sensibilité aux facteurs extérieurs (champs magnétique, électrique, incendie, surchauffe), même si des blindages sont mis en oeuvre.
 
Dans le cas des avions (les redondances et les systèmes de sécurité n'étant pas comparables avec ceux d'une voiture) je suppose que le "full wire" procure un gain non négligeable en terme de poids, et aussi le contrôle doit être plus aisé que le contrôle d'usure des organes mécaniques de transmission. Le gain est plus important que pour une voiture, supérieur par rapport au coût, même en tenant compte de tous les systèmes de redondance et de sécurité.


C'est le fameux concessionnaire dont le métier était de servir du gros rouge qui tâche il y a deux ans au PMU du coin ?

n°12507827
barnabe
Posté le 26-08-2007 à 12:22:57  profilanswer
 


aucune idée, je ne le connais pas. Mais les "affaires" ont elles été déja oubliées.

n°12507872
barnabe
Posté le 26-08-2007 à 12:28:29  profilanswer
 

Le fait est qu'en France les Associations de consommateurs sont beaucoup moins puissantes et organisés qu'aux Etats-Unis, où les Lobby des consommateur ont en général plus d'influence et sont mieux organisés.

 

Les cas où une grande entreprise reconnait ses torts (défaut de fabrication) sont assez rares.
Dernièrement Sony a dû rappeler quelques milliers de batteries sur ses ordinateurs portables car celles-ci avaient tendance à brûler ou à exploser. Mais ça reste rare, trop de manque à gagner, image négative, etc.


Message édité par barnabe le 26-08-2007 à 12:29:40
n°12507901
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 26-08-2007 à 12:30:52  profilanswer
 

barnabe a écrit :


aucune idée, je ne le connais pas. Mais les "affaires" ont elles été déja oubliées.


Je crois surtout que le problème des régulateurs ont été un bon alibi quand on se faisait prendre à 200 par un radar :jap:  
 
J'y crois pas une seconde à la voiture qui refuse de s'arrêter ;) Surtout renault qui a prévu le scénario et plusieurs solution de secours .


Message édité par geant_bleu le 26-08-2007 à 12:31:56

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12507902
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 12:31:00  answer
 

[:rofl]
Parce qu'il n'y a pas eu d'affaire, tout simplement. J'ai fait des dizaines de milliers de kilomètres avec un régulateur de vitesse, je n'ai eu aucun problème.
Si tu freines il se désactive
Si tu débrayes il se désactive
Si d'aventure il ne se désactivait pas, un passage au point mort te feras finir ta "course" sur ton élan et tu t'arrêteras après quelques centaines de mètres
Si d'aventure tu freines et qu'il ne se désactive pas, les freins sont nettement plus puissants que la voiture donc ta voiture va freiner tellement qu'elle finira par caler quand tu seras à 40km/h ou moins en 6e :D
 
Donc franchement, ces histoires de régulateur qui coince et qui te fait parcourir 150km à 200km/h c'est du flan incroyable. Alors si en plus le "commercial" se met à les déconseiller sur ses propres voitures... mais c'est un guignol de la pire espèce [:rofl]

n°12507915
barnabe
Posté le 26-08-2007 à 12:33:12  profilanswer
 


Hé oui..la théorie du grand complot des multinationales....

n°12507918
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 26-08-2007 à 12:33:30  profilanswer
 

De toute façon c'est un commercial qui vend des voitures, pas plus .


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12507928
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 12:34:57  answer
 

barnabe a écrit :


Hé oui..la théorie du grand complot des multinationales....


Je te remets un verre par au dessus Robert ?

 

T'as déja roulé avec ces "dispositifs" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2007 à 12:35:18
n°12507981
barnabe
Posté le 26-08-2007 à 12:39:48  profilanswer
 


Non, mais je pense plausible qu'un panne ou une malfonction puisse arriver, même si il s'agit d'un cas sur 100000.
SOit le gars a paniqué et n'a pas fait ce qu'il fallait, auquel cas le système était ergonomiquement ma conçu, soit il s'agissait reellement d'un défaut d'electronique et ça Renault ne le reconnaîtra jamais.

n°12508000
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 26-08-2007 à 12:42:04  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Non, mais je pense plausible qu'un panne ou une malfonction puisse arriver, même si il s'agit d'un cas sur 100000.
SOit le gars a paniqué et n'a pas fait ce qu'il fallait, auquel cas le système était ergonomiquement ma conçu, soit il s'agissait reellement d'un défaut d'electronique et ça Renault ne le reconnaîtra jamais.


Et renault à tout à fait penser à ce cas, et il y'a pas mal de solution (frein à main, éteindre le moteur, point mort ... ).


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12508020
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 12:45:40  answer
 

geant_bleu a écrit :


Et renault à tout à fait penser à ce cas, et il y'a pas mal de solution (frein à main, éteindre le moteur, point mort ... ).


euh
 
le main a frain était electrique
le moteur n'avais pas de clé mais leur carte electronique
et point mort sur une boite auto c'est pas pareil que sur une boite manuel

n°12508021
barnabe
Posté le 26-08-2007 à 12:45:47  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :


Et renault à tout à fait penser à ce cas, et il y'a pas mal de solution (frein à main, éteindre le moteur, point mort ... ).


Bah Renault va évidemment tout faire pour aller dans le sens d'une erreur humaine, c'est parfaitement logique.
Mais bon, je m'arrête ici car il y avait un topic dédié.
Désolé d'avoir relancé le débat qui dépasse un peu les limites du sujet (quoique..pas tant que ça...)

n°12508041
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 12:47:35  answer
 

barnabe a écrit :


Non, mais je pense plausible qu'un panne ou une malfonction puisse arriver, même si il s'agit d'un cas sur 100000.
SOit le gars a paniqué et n'a pas fait ce qu'il fallait, auquel cas le système était ergonomiquement ma conçu, soit il s'agissait reellement d'un défaut d'electronique et ça Renault ne le reconnaîtra jamais.


Non voilà tu n'as jamais roulé mais tu as un avis très fort sur la question [:itm]
S'il était réellement non désactivable via la procédure standard il suffit de freiner et la voiture va s'arrêter ou de couper le contact ou de passer au point mort ou de débrayer... bref les solutions ne manquent pas.
 
Tu penses sincèrement que la personne dont on parle a été victime conjointement d'un dysfonctionnement du régulateur qui au lieu de réguler s'est mis à accélérer à pleine vitesse (!), d'un dysfonctionnement des freins empêchant tout ralentissement (!), d'un blocage de le clé dans le démarreur(!), d'un blocage de la boite de vitesses(!) et d'un blocage de la pédale d'embrayage ?
 
Non franchement, un peu de sérieux :/
Ce mec roulait vite, s'est fait pincer au radar et a inventé une histoire abracadabrante pour essayer de s'en sortir.

n°12508046
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 12:48:25  answer
 


Reste une pression continue sur la pédale de freins qui fait arrêter la voiture :jap:

n°12508087
barnabe
Posté le 26-08-2007 à 12:53:46  profilanswer
 


Malfonction généralisée ça existe, défaut d'alimentation de l'intelligence, je ne sais quoi encore.
Enfin on saura jamais le fin mot de l'histoire.

n°12508108
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 12:56:33  answer
 

barnabe a écrit :


Malfonction généralisée ça existe, défaut d'alimentation de l'intelligence, je ne sais quoi encore.
Enfin on saura jamais le fin mot de l'histoire.


Tu parles de celle du bonhomme derrière le volant ?

n°12508144
barnabe
Posté le 26-08-2007 à 13:01:48  profilanswer
 


Je n'ai pas une confiance aveugle dans tous les systèmes de sécurité électroniques mis en oeuvre dans une voiture, ni autant de certitudes que toi en ce qui concerne cette affaire.

n°12508176
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-08-2007 à 13:07:01  profilanswer
 


1. aucune importance
2. aucune importance non plus, il y a un bouton start/stop pour couper le contact, il suffit de le garder appuyer 4/5s pour forcer à couper le contact (j'ai une méganne avec leur carte machin, donc je vois très bien  comment ça se goupille)
3. elles ont quand même un point mort non?

 

et accessoirement, il suffit d'appuyer sur le bouton de veille du régulateur, sur la pédale de frein ou de désactiver le régulateur pour qu'il se coupe. On ne me fera pas croire que tout a foiré en même temps.

 

Et de toute façon, dans tous les cas, les freins sont plus violents que le moteur de la bagnole, donc il suffit de se mettre debout sur la pédale et on fini par arrêter l'engin [:spamafote]


Message édité par masklinn le 26-08-2007 à 13:08:03

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Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°12508179
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 26-08-2007 à 13:07:55  profilanswer
 


 
Il existe un frein à main manuel "de secours" il me semble....encore faut-il que le mec le sache :D
 
 
Finalement on blinde une voiture d'électronique et de systèmes et on déresponsabilise les conducteurs qui ne savent même plus comment réagir en cas d'urgence :o


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12508209
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 13:11:29  answer
 

barnabe a écrit :


Je n'ai pas une confiance aveugle dans tous les systèmes de sécurité électroniques mis en oeuvre dans une voiture, ni autant de certitudes que toi en ce qui concerne cette affaire.


Ah mais il y a une nette différence entre avoir une confiance aveugle (ce que je n'ai pas) et avoir un esprit critique face aux vérités avancées par ce conducteur à la con :jap:

n°12508230
barnabe
Posté le 26-08-2007 à 13:16:17  profilanswer
 


 :jap:  c'est bien ce que je disais, je n'ai pas autant de certitudes que toi.

n°12508289
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-08-2007 à 13:25:48  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Non, mais je pense plausible qu'un panne ou une malfonction puisse arriver, même si il s'agit d'un cas sur 100000.
SOit le gars a paniqué et n'a pas fait ce qu'il fallait, auquel cas le système était ergonomiquement ma conçu, soit il s'agissait reellement d'un défaut d'electronique et ça Renault ne le reconnaîtra jamais.


En admetant que le truc se bloque a 150km/h
Tu passe au point mort. Ton moteur continuera a tourner mais le mouvement ne sera plus tramsis au roue. Tu freine et tu t'arrette.  
D'ailleur a l'epoque sur le topic un mec avait fait un calcul et les freins d'une voitures sont capable d'arreter un moteur de 600 Ch

mood
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Posté le   profilanswer
 

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