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Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°218
robert64
Posté le 19-05-2012 à 16:44:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-cas- a écrit :

bah c'est bissar parce que j'ai mesuré le courant en entrée il est le même qu'en sortie. En clair si en sortie je consomme 20mA, je tire 20mA sur le secteur. Il me faudrait une tension importante en sortie pour avoir un bon rendement mais moi avec ma pauvre petite LED ça va pas le faire


Non, parce que le courant et la tension sont déphasés. Même si tu tires un courant relativement élevé , la puissance reste faible ( P = UI cos phi), avec cos phi très faible)
A+


---------------
Robert
mood
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Posté le 19-05-2012 à 16:44:43  profilanswer
 

n°219
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 19-05-2012 à 17:51:22  profilanswer
 

je comprend rien a ces histoire de déphasage, de cos et de phi  :pt1cable:  
 
Ok la puissance dissipée par le condo est faible mais si  j'alimente ma LED avec, je paye bien 20mAh sur ma facture edf non ? Si non, quel est le vrais courant que je consomme ou quel est le rendement ?


Message édité par -cas- le 19-05-2012 à 17:51:54

---------------

n°220
robert64
Posté le 19-05-2012 à 22:54:02  profilanswer
 

-cas- a écrit :

je comprend rien a ces histoire de déphasage, de cos et de phi  :pt1cable:  
 
Ok la puissance dissipée par le condo est faible mais si  j'alimente ma LED avec, je paye bien 20mAh sur ma facture edf non ? Si non, quel est le vrais courant que je consomme ou quel est le rendement ?


Bé non ! Monsieur EDF te facture l'énergie consommée, pas le courant: le compteur fait la multiplication courant instantané x tension instantanée.
Et la moyenne de ce produit sur une période est presque nulle.  
Donc le rendement est assez proche de 1.
A+


---------------
Robert
n°221
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-05-2012 à 08:49:06  profilanswer
 

:hello:  
J'ai le cache noir de mon appareil photo qui ne rentre pas bien quand je le mets en marche.
Je suis obligé de le rentrer à la main.
Est-ce que c'est possible de le graisser pour qu'il glisse mieux ?
Si oui avec quoi ?
Merci.

n°222
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 23-05-2012 à 12:39:44  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :

Bon après vérification à plusieurs le thermostat intégré est mort, il coupe à 28°C alors qu'il devrait couper à 38°C et si je le laisse chauffer à + de 28°C il ne coupe plus...  
(...)
Existe-t-il un thermostat qui puisse atteindre les 40°C qui puisse être étalonné en fonction d'une sonde de température?
J'entends par là un thermostat simple qui puisse servir d'interrupteur pour couper le jus ou faire contact justement sur la résistance immergée afin de réguler la température mais vendu SANS sonde de température. Que je puisse par la suite le mettre en contact avec une sonde de température précise en programmant le thermostat en fonction de la température relevée par thermomètre électronique dans l'eau pour avoir une mesure précise au 1/10ème de degré près?
 
J'avais pensé à la solution d'acheter un thermostat "domestique" chez un cast***** ou un le*** mer***, de déporter la sonde de température intégrée et de "l'enduire" de silicone pour aquarium par exemple afin de la rendre étanche. Mais j'ai peur que cette solution ne soit pas assez précise, en effet j'aimerais pouvoir réguler ma température au 1/10ème de degré près.


 
Ton exposé est confus.
Pour comprendre les capteurs de températures : www.amazon.fr/Les-capteurs-instrum [...] 100549952/


-cas- a écrit :

Ok la puissance dissipée par le condo est faible mais si  j'alimente ma LED avec, je paye bien 20mAh sur ma facture edf non ? Si non, quel est le vrais courant que je consomme ou quel est le rendement ?


J'espère que ton montage est robuste parce qu'un condensateur sur le secteur, c'est digne des pires montages de l'électronique.

n°223
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 02-06-2012 à 11:49:35  profilanswer
 

robert64 a écrit :


Bé non ! Monsieur EDF te facture l'énergie consommée, pas le courant: le compteur fait la multiplication courant instantané x tension instantanée.
Et la moyenne de ce produit sur une période est presque nulle.  
Donc le rendement est assez proche de 1.
A+

tu doit surement avoir raison parce que je ne vois pas sinon comment le condo pourrait dissiper ~4,5W (230x20mA) sans chauffer.  
 
En fait mes 20mA tiré sur le secteur le sont pour une tension de quelque volts c'est à dire quand l'alternance est basse, ou un truc comme ça ? j'ai chercher sur internet des explications, la tension est déphasée du courant mais je pige pas comment la tension peut être séparer du courant pour moi c'est impossible, les deux son liés.
 
Et y'a pas un petit calcule pour connaitre le rendement exacte? J'ai lu dans un bouquin que le courant et la tension était déphasé de 90° dans le condo et que le cosinus de 90° est de 0.
Si je me base sur ton calcule, ça me fait donc: 230V * 0,02 * 0 = 0W. Donc le condo dissipe 0W, ok mais ça me dit pas le rendement a moins qu'il soit directement lié à la dissipation du condo ? Dans ce cas le rendement est de 100% (enfin presque en vrais) soit 62mWh tirés sur le secteur avec ma petite led.. ce calcule est juste pour connaitre le rendement?
 

The_warrior a écrit :

:hello:  
J'ai le cache noir de mon appareil photo qui ne rentre pas bien quand je le mets en marche.
Je suis obligé de le rentrer à la main.
Est-ce que c'est possible de le graisser pour qu'il glisse mieux ?
Si oui avec quoi ?
Merci.

l'enjoliveur devant ce cache noir n'est il par tordu enpechant le cache de couliser normalement ? Le mien est en alu et au moindre choc dessus il se tord et l’espèce de diaphragme qui protege la lentille frontale se coince quand il s'ouvre ou se referme
 
Sinon un topic plus adapté pour poser ta question http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 0625_1.htm
 

MaxS a écrit :


J'espère que ton montage est robuste parce qu'un condensateur sur le secteur, c'est digne des pires montages de l'électronique.

condo X2, pond de diodes 1N4005, et le tout dans un boitier en plastique, pas de soucis normalement. Et si le rendement est tres proche de 100% c'est surement la solution la meilleurs pour alimenté en courant constant une petite charge sur le secteur, je n'obtiendrait pas mieux avec un régulateur à découpage


Message édité par -cas- le 03-06-2012 à 03:34:15

---------------

n°224
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-06-2012 à 18:22:58  profilanswer
 

-cas- a écrit :

l'enjoliveur devant ce cache noir n'est il par tordu enpechant le cache de couliser normalement ? Le mien est en alu et au moindre choc dessus il se tord et l’espèce de diaphragme qui protege la lentille frontale se coince quand il s'ouvre ou se referme
 
Sinon un topic plus adapté pour poser ta question http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 0625_1.htm
 


 
Non pas tordu. En tout cas ce n'est pas visible à l’œil nu.
Ce qui est curieux c'est qu'il ne rentre pas facilement, mais il se referme toujours correctement.
Il s'ouvre a peu prêt à la moitié voir un peu plus.
Je vais demander dans l'autre topic, merci. :jap:

n°225
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 02-06-2012 à 18:41:59  profilanswer
 

si je branche deux condensateurs polarisés en serie de même tension, les positifs ensembles (comme ça: -++-) est-ce que la tension de service est doublée ?
 
Je voudrait me faire une alim branchée sur le secteur et qui fournira env 700mA à mes LED donc je vais utiliser des chimiques pour ça. 2 de 22µF ça devrais le faire


---------------

n°226
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-06-2012 à 19:00:39  profilanswer
 

Drap.  :hello:

n°227
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 08-06-2012 à 18:18:40  profilanswer
 

-cas- a écrit :

si je branche deux condensateurs polarisés en serie de même tension, les positifs ensembles (comme ça: -++-) est-ce que la tension de service est doublée ?

la réponse est oui si les capacités des condo sont identiques, mais peut être qu'il faut que la résistance interne des condo le soie aussi...
 
 
Sinon j'ai une autre question:
 
Dans un montage comme celui là
http://hfr-rehost.net/www.sonelec-musique.com/images2/electronique_bases_alim_sans_transfo_001c.gif
source http://www.sonelec-musique.com/ele [...] ansfo.html
 
comment determiner R1 ? Son rôle est de limiter les pics de courant dans la LED lorsqu’on branche le montage au secteur et que le condo est décharger l'ors du branchement.
 
D'apres la source, R=3/I mais je ne comprend pas pourquoi 3 ? Le condo agis comme un cours circuit s'il est vide quand on l'alimente donc la tension peut avoir un maximum d'env 320V il faudrait donc faire 320/I et non 3/I, non ?  
 


---------------

mood
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Posté le 08-06-2012 à 18:18:40  profilanswer
 

n°228
Namless
Doutez de tout
Posté le 12-06-2012 à 19:09:45  profilanswer
 

[:kikidonc]  
 
-cas- : gaffe quand même, sans transfo d'isolement, ça peut faire mal


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Feedback d'achats-ventes
n°229
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 13-06-2012 à 00:57:32  profilanswer
 

dans ma lampe de bureau en alu (l'alim a découpage que j'y avais mis pour alimenter les LED à grillée) je voulais mettre directement des gros condo reliés au 230V mais bon comme j'ai pas de condo assez gros je vais utiliser les 15V~ du transfo integré a la lampe et y foutre des petits condo


Message édité par -cas- le 13-06-2012 à 00:58:47

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n°230
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 21-06-2012 à 01:14:53  profilanswer
 

vous pouvez me dire sa tension de service svp?
http://hfr-rehost.net/self/pic/2892e5614a99984d6d92811424d742fd234d98d3.jpeg


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n°231
beel1
Posté le 21-06-2012 à 07:43:10  profilanswer
 

-cas- a écrit :

vous pouvez me dire sa tension de service svp?
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] d98d3.jpeg


C'est toujours pour mettre sur le secteur ?
Si oui, oublie, car il faut de toute façon tout un tas de marquages (certificats & co) qui font entres autres que t'aurais pas de doute sur sa tension de service (par ex : http://www.rs-particuliers.com/Web [...] 57543.aspx )
 
Sinon je pense que ce genre de capa devrait au moins tenir 25V

n°232
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 21-06-2012 à 15:32:31  profilanswer
 

beel1 a écrit :


C'est toujours pour mettre sur le secteur ?
Si oui, oublie, car il faut de toute façon tout un tas de marquages (certificats & co) qui font entres autres que t'aurais pas de doute sur sa tension de service (par ex : http://www.rs-particuliers.com/Web [...] 57543.aspx )
 
Sinon je pense que ce genre de capa devrait au moins tenir 25V

ok merci, oui c'est pour mettre sur le secteur. Bon tempi


---------------

n°233
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-06-2012 à 14:09:15  profilanswer
 


 
google me dit ici : http://www.electrome.fr/
C'est pas à Bordeaux mais c'est juste à côté.
edit : ça ne semble pas être ouvert le samedi. [:spiderban:1]


Message édité par The_warrior le 23-06-2012 à 14:13:13
n°234
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-06-2012 à 14:16:37  profilanswer
 

Sinon chez leroy, casto, etc
Mais pas sur que tu trouves de la qualité en GSB :/

n°235
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 23-06-2012 à 14:43:32  profilanswer
 


chez castomerlin, ils doivent en vendre quelques uns, non ?


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quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°236
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-06-2012 à 08:34:05  profilanswer
 

je ne vais que plusser ,2 fers chinetoque grillé dans le mois :/ ,1 aldi qu'a du faire 70h ,un "ebay" qu'a du faire 35h ...
 
Les vellemans pas cher (15/30€ )ça tient la route quand meme aussi ou pas question durée de vie ?


Message édité par crepator4 le 24-06-2012 à 08:37:25

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°237
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-06-2012 à 13:44:39  profilanswer
 

Moi j'ai un weller de base : http://www.electronique-diffusion. [...] s_id=63531
ça suffit largement pour souder des composants sur une plaquette d'essai.
Et au moins c'est du solide.

n°238
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-06-2012 à 18:03:57  profilanswer
 

Merki ,en fait c'est meme pas excessif le prix ,c'est clair que faut pas s'emmerder  :)


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...survivre à ses Medecins...
n°239
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-06-2012 à 18:46:29  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Merki ,en fait c'est meme pas excessif le prix ,c'est clair que faut pas s'emmerder  :)


 
Non c'est 5€ de plus qu'un noname alors autant prendre le bon tout de suite.

n°240
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2012 à 22:35:27  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°241
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-06-2012 à 22:48:25  profilanswer
 

C'est du bon noname alors.

n°242
crepator4
Deus ex machina
Posté le 25-06-2012 à 23:49:43  profilanswer
 


A propos de circuit imprimé j'avais trouvé un petit forum ou il se les faisaient avec l'imprimante laser en faisant le transfert sur plaque epoxy a coup de plastifieuse low cost ,ça rendait pas trop mal...  
Seulement au bout d'un certain temps les joues plastique des plastifieuses pétaient :/ mais y'a moyen de moyenner


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...survivre à ses Medecins...
n°243
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-06-2012 à 01:11:19  profilanswer
 


 
Si on fait souvent des pcb, on peut se faire une fraiseuse cnc pour vraiment pas cher. :jap:  

n°244
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-06-2012 à 01:24:03  profilanswer
 


 
Si tu veux faire des gros trucs évidement ce sera pas le même prix.
Quoique en faisant de la récup, y'a moyen mais faudra s'accrocher pour trouver les bonnes pièces.
Mais pour graver des pcb c'est facile à faire avec des moteurs d'imprimante et un dremel.

n°245
crepator4
Deus ex machina
Posté le 26-06-2012 à 01:24:49  profilanswer
 

Citation :

Oui la technique est connue, et pour le souci des joues plastiques, on peut les refaire en epoxy.


 
Je pensais pour petites series ,voire un exemplaire en fait :D
oui voila ils avaient fait un fichier avec les dimensions des fameuses joues pour les refaires sous cnc (peut etre que sous imprimantes 3D ça passerait, ils font objet en céramiques maintenant)
 
les tarifs incluent les frais de port chez Seeedstudio  ?ou faut que tu rajoute derriere (en général j'arrive a trouver du pas cher ,mais les Fdport me grillent tout derriere :/ )


Message édité par crepator4 le 26-06-2012 à 01:29:28

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...survivre à ses Medecins...
n°246
falcon78
Posté le 12-07-2012 à 16:34:14  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai besoin d'acheter des condensateurs 10V 1000 uF pour réparer un écran plat, quelqu'un pourrait m'indiquer la différence entre ces deux modèles ?
 
http://www.selectronic.fr/c/compos [...] f-10v.html
 
 
http://www.selectronic.fr/c/compos [...] f-10v.html
 
Puis-je prendre le moins cher ?
 
merci beaucoup ;)
 
:jap:

n°247
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2012 à 16:46:07  answer
 
n°248
falcon78
Posté le 12-07-2012 à 18:10:23  profilanswer
 

super ! merci beaucoup ;)

n°249
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 20-07-2012 à 17:51:37  profilanswer
 

Bonjour !

 


En me remettant à niveau en électronique de puissance, j'ai pris Electronique de puissance de Séguier.
J'avais un ressentiment dû à Les convertisseurs de l'électronique de puissance prolixe et tellement détaillé qu'il doit en être le meilleur ami d'un agrégatif. Là, on a une bonne introduction au sujet, pour les bons élèves, les motivés et ceux qui l'ont déjà travaillés.

 

Bon, j'ai des caractéristiques à tracer.

 


MaxS

 

PS : Si vous voulez une idée de hacheur innovant, demandez à Google 'Luo Converter'


Message édité par MaxS le 20-07-2012 à 22:11:13
n°250
Sims57
Heard the trance and dream...
Posté le 23-07-2012 à 03:00:34  profilanswer
 

MaxS a écrit :


 
PS : Si vous voulez une idée de hacheur innovant,


Je préfère le mien merci.  :o  
 
http://images.ados.fr/bd-manga/photo/1565296156/nains/kerem-beyit-nain-204945455.jpg
 
Bon ok, c'était trop facile...
 
Bon, pour éviter d'avoir fait un post inutile, je vais parler d'un projet perso sur lequel je suis entrain de travailler.
 
Je me suis remis au développement sur AVR. Finallement, je me suis rappelé pour quelle raison je n'ais jamais arrivé à me faire à la programmation des PICs... Avec les AVR, c'est quasiment du vrai C, et pas une implémentation hasardeuse.
 
C'est un jouet enfaite, un genre de tic tac toe grandeur réelle (Pour ceux qui ont vu 24  :o ) avec un compteur, des fils à couper, et une alarme. Avec biensûr des effets sympas si ce n'est pas le bon fil qui est coupé.
Me reste plus qu'à mettre la main sur un Atmega8...


Message édité par Sims57 le 23-07-2012 à 03:13:31

---------------
Une seule DLL vous manque et tout est déréglé...
n°251
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 28-07-2012 à 14:19:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai écumé le net à la recherche d'une solution à mon problème, mais sans succès. Donc pardon d'avance si j'avais une solution facile devant les yeux.
 
Je m'explique: dans le cadre de mon boulot, je suis amené à créer des petits montages pour "interfacer" différents composants (générateur de tension jusqu'à 48V, outil d'acquisition qui prend  du 0-10V ou du 0-24V, témoin lumineux (LED ou voyant), interrupteur, divers capteurs de fin de course ou potentiométriques...).
 
Comme j'en ai raz le bol de brancher des fiches banane 4mm avec des bouts de fil, des dominos et des pinces diverses et variées glânées ça et là dans les caisses à outil, je me suis souvenu de mes TP de physique et du matos sympatoche qu'on avait à l'époque...
 
Donc apparemment pour les pros on appelle ça "breadboard" ou "carte de prototypage". Sauf que moi j'ai besoin de 30 trous à tout casser, et que dans un monde idéal si ça existait avec des trous de 4mm comme à l'époque du collège ce serait le bonheur. Un truc genre ça, en plus crado et surtout modulable:
 
http://www.lucas-nuelle.fr/images/axilon/NEUBILD/Versuche/A0/Kfz-Koffer-k.jpg
 
J'avais un truc de ce genre en TP, mais j'ai bien l'impression que c'est un prof' qui l'avait bricolé de A à Z en soudant des composants sur des supports en plastique pour pouvoir les enficher sur une plaque... Parce que quand je cherche sur Google, je tombe sur des trucs hors de prix et c'est vraiment du vol :eek:
 
Vous avez une idée d'un endroit où je pourrais trouver mon bonheur? (i.e. une plaque à trous et des supports pour souder des composants dessus et les rendre "enfichables" )
 
Merci beaucoup!


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°252
maestun
Posté le 28-07-2012 à 15:22:30  profilanswer
 

Au premier jet, je pense à ce genre de trucs :
http://www.futurlec.com/Breadboards.shtml
:D

n°253
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 28-07-2012 à 16:11:45  profilanswer
 

crepator4 a écrit :


A propos de circuit imprimé j'avais trouvé un petit forum ou il se les faisaient avec l'imprimante laser en faisant le transfert sur plaque epoxy a coup de plastifieuse low cost ,ça rendait pas trop mal...  
Seulement au bout d'un certain temps les joues plastique des plastifieuses pétaient :/ mais y'a moyen de moyenner


 
 
Encore mieux et moins prise de tête, j'utilisais cette techinque (dérivée) :
 
imprimer sur du papier photo avec une laser, on prend son PCB cuivre sans pré-sensibilisation, on le nettoie bien (produit vaisselle pour dégraisser la plaque), on prend le fer a repasser et c'est partit pour 5 à 10min de repassage :D
Il faut bien appuyer tout de même, et ne pas hésiter sur les bords !
Pour savoir si c'est OK, on soulève les bords, ca doit pas se décoller quand on arrive a une piste :)
 
Après on laisse tremper dans l'eau tiède (le froid n'a jamais marché chez moi) pendant 5-10min, on ressort le PCB et on tire le papier. La 1ere couche de papier va venir toute seule, et le reste s'enlève à la brosse à dent.
Plus qu'à plonger dans le perchlo :)
 
Cout total :
-un fer a repasser (gratos car facile à récup)
-une vielle brosse à dents gratos si vous vous lavé souvent les dents et changé régulièrement :D)
-de l'eau  
-une feuille de papier photo
-une laser (au boulot, les copaing...)
 
On est très loin du cout total de la machine à UV, et les test à faire pour trouver le temps adéquate ...
 
vila vila, il y a des vidéos sur youtube de cette méthode, faut pas hésiter !
 
 :hello:


Message édité par bneben le 28-07-2012 à 16:38:55
n°254
Sims57
Heard the trance and dream...
Posté le 28-07-2012 à 16:55:11  profilanswer
 

J'ai vu un mec qui faisais des circuits à l'arrache avec du vernis à ongle pour dessiner des "pistes" et passais le reste avec un mélange d'eau oxygénée et d'acide chlorhydrique.
Ça marchais drôlement bien.
 
Ce mélange pourrait fonctionner avec la technique de l'imprimante laser?


---------------
Une seule DLL vous manque et tout est déréglé...
n°255
beel1
Posté le 28-07-2012 à 18:39:17  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai écumé le net à la recherche d'une solution à mon problème, mais sans succès. Donc pardon d'avance si j'avais une solution facile devant les yeux.
 
Je m'explique: dans le cadre de mon boulot, je suis amené à créer des petits montages pour "interfacer" différents composants (générateur de tension jusqu'à 48V, outil d'acquisition qui prend  du 0-10V ou du 0-24V, témoin lumineux (LED ou voyant), interrupteur, divers capteurs de fin de course ou potentiométriques...).
 
Comme j'en ai raz le bol de brancher des fiches banane 4mm avec des bouts de fil, des dominos et des pinces diverses et variées glânées ça et là dans les caisses à outil, je me suis souvenu de mes TP de physique et du matos sympatoche qu'on avait à l'époque...
 
Donc apparemment pour les pros on appelle ça "breadboard" ou "carte de prototypage". Sauf que moi j'ai besoin de 30 trous à tout casser, et que dans un monde idéal si ça existait avec des trous de 4mm comme à l'époque du collège ce serait le bonheur. Un truc genre ça, en plus crado et surtout modulable:
 
http://www.lucas-nuelle.fr/images/ [...] ffer-k.jpg
 
J'avais un truc de ce genre en TP, mais j'ai bien l'impression que c'est un prof' qui l'avait bricolé de A à Z en soudant des composants sur des supports en plastique pour pouvoir les enficher sur une plaque... Parce que quand je cherche sur Google, je tombe sur des trucs hors de prix et c'est vraiment du vol :eek:
 
Vous avez une idée d'un endroit où je pourrais trouver mon bonheur? (i.e. une plaque à trous et des supports pour souder des composants dessus et les rendre "enfichables" )
 
Merci beaucoup!


http://www.jeulin.fr/fr/a-a1034379 [...] ME-80.html ? (et toute la gamme qui va avec)

n°256
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 01-08-2012 à 18:52:27  profilanswer
 


 
C'est pas mal du tout ça! Merci beaucoup.
 
Mais en fait j'ai trouvé un truc qui pourrait ptêt m'aller beaucoup mieux, c'est plus abordable puisque la plaque à trous est "lambda", pas besoin d'acheter les composants à vil prix (ils vendent pas de supports nus à priori sur ton lien).
 
Je mets le lien pour ceux que ça peut intéresser... Ca doit pas être de la top qualité mais bon (hésitez pas à me dire si c'est d'la merde :D )
 
http://www.elenco.com/admin_data/pdffiles/XK700.pdf
 
http://www.artistsupplysource.com/images/D/006-ENC-XK-550-2.jpg


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One does not simply JoceBug into Mordor!
n°257
Namless
Doutez de tout
Posté le 01-08-2012 à 19:09:26  profilanswer
 

Beaucoup moins de résistance interne sur ta plaquette que sur les plaques type Jeulin. C'est ce qu'on utilise en électronique, même dans le supérieur.


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Feedback d'achats-ventes
n°258
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 01-08-2012 à 19:54:50  profilanswer
 

Namless a écrit :

Beaucoup moins de résistance interne sur ta plaquette que sur les plaques type Jeulin. C'est ce qu'on utilise en électronique, même dans le supérieur.


 
Euh... C'est bien un avantage d'avoir une résistance interne faible c'est ça ? :??:


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mood
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Posté le   profilanswer
 

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