Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

rever ....

n°4709805
Gratos
Posté le 26-01-2005 à 04:30:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne me rapelle pas d'avoir vu des couleurs en rêvant, sentir des odeurs. Tout ce que je sais c'est que les choses se réparent tout seul. Une voiture, une moto bousillé par un accident et vlop tu la reprend toute réparation faite comme par magie lol. C'est con les rêves.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 04:30:09  profilanswer
 

n°4710812
dobeliou
Posté le 26-01-2005 à 11:38:58  profilanswer
 

moi je me rappelle avoir senti des odeurs, ou du vent ou ce genre de choses en revant

n°4710860
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 11:47:13  answer
 

hier j'ai oublié d'éteindre la télé, je me suis endormis et quand je me suis reveillé, je me suis rendu compte que le reve que je faisais étais en rapport avec l'emission de la télé!

n°4710862
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 11:47:48  answer
 

dobeliou a écrit :

moi je me rappelle avoir senti des odeurs, ou du vent ou ce genre de choses en revant


 
espece de pétomane! :o

n°4710871
dobeliou
Posté le 26-01-2005 à 11:48:42  profilanswer
 

[:rofl] :sweat:

n°4710958
psikopat
Posté le 26-01-2005 à 12:03:30  profilanswer
 

Ca serait bien si on pouvait choisir le reve que l'on veut faire cette nuit...
 
Autre chose, avez vous deja voler (dans les airs) ?
Je trouve que c'est une super sensation
Dommage j'y arrive pas souvent...LOL


---------------
Ainsi parle psikopat !
n°4710962
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 12:04:08  answer
 

souvent oui, très souvent meme!

n°4713015
Gratos
Posté le 26-01-2005 à 15:58:08  profilanswer
 

psikopat a écrit :

Ca serait bien si on pouvait choisir le reve que l'on veut faire cette nuit...
 
Autre chose, avez vous deja voler (dans les airs) ?
Je trouve que c'est une super sensation
Dommage j'y arrive pas souvent...LOL

Oui et j'ai failli rentrer dans les tours jumelles du WTC  :whistle:  

n°4770838
frankie_fl​owers
Posté le 02-02-2005 à 20:01:40  profilanswer
 

ScaryMovie a écrit :

hier j'ai oublié d'éteindre la télé, je me suis endormis et quand je me suis reveillé, je me suis rendu compte que le reve que je faisais étais en rapport avec l'emission de la télé!

Intéressant.
L'émission s'est déroulée entièrement pendant ton sommeil on t'en avait vu un bout ?

n°4770947
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 20:15:26  answer
 

non, l'emission était vers 7 heures du mat' moi je dormais depuis minuit environ

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 20:15:26  profilanswer
 

n°4770954
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 02-02-2005 à 20:16:07  profilanswer
 

Rêver... à l'impossible rêve-euuuh !  :o

n°4771079
col_de_lut​erus
Posté le 02-02-2005 à 20:30:42  profilanswer
 

drapal

n°4771186
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-02-2005 à 20:44:52  profilanswer
 


 
Tous les pseudos que tu voulais étaient déjà pris ?  [:wam]


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4790348
nas1
Posté le 05-02-2005 à 21:02:14  profilanswer
 

c est koi vos prochain reves

n°4790639
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 05-02-2005 à 21:31:37  profilanswer
 

j'ai bien envie de rêver que ...
 
ah bah merde, je viens d'oublier mon rêve :o


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4939713
nas1
Posté le 26-02-2005 à 01:49:46  profilanswer
 

le cerveau a un sexe?

n°4970784
mesta
Posté le 02-03-2005 à 09:32:52  profilanswer
 

Par contre, à quoi est dû l'absence de rêves?

n°4971510
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 02-03-2005 à 11:48:06  profilanswer
 

souvent c'est simplement qu'on ne se rappelle pas de ses rêves


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4998862
sokio
T'es toi, te tais pas!
Posté le 05-03-2005 à 14:55:43  profilanswer
 

voici une tribu ki vie par ses reves c assez dingues.
en gros ils apprennent a "vivre" leur reve et dc par exemple a voler.
y a un peu du trip matrix je trouve  
 
http://www.geocities.com/sonreveenligne/a1.html
 
le site est pas terrible mais le texte est la ;)


---------------
À qui veille, tout se révèle : http://news.webplanete.net/ Roots Reggae 24/7 : www.bigupradio.com
n°4998954
booligan25​6
Posté le 05-03-2005 à 15:06:28  profilanswer
 

psikopat a écrit :

Ca serait bien si on pouvait choisir le reve que l'on veut faire cette nuit...
 
Autre chose, avez vous deja voler (dans les airs) ?
Je trouve que c'est une super sensation
Dommage j'y arrive pas souvent...LOL


 
 
Ben on peut le faire: Rêve lucide  :sol:

n°5004203
Gratos
Posté le 06-03-2005 à 08:47:43  profilanswer
 

booligan256 a écrit :

Ben on peut le faire: Rêve lucide  :sol:

Et rêver que l'on dort est-ce possible? [:petrus75]

n°5004383
moonboots
Posté le 06-03-2005 à 11:15:02  profilanswer
 

nas1 a écrit :

bonjour à tous  
 
c est koi le reve ?
comment fait on pour rever ?
c est qui ces personnages dans notre reve ?
 :sleep:


il y a un autre topic sur les rêves où je recommande chaudement l'écoute d'une émission passionnante sur Ici et Maintenant (95.2 fm ou icietmaintenant.com, le mercredi de 23h20 à 3h) pendant laquelle Tristan Moir, psychanalyste, écoute puis interprète les rêves des auditeurs. Les rêves ne doivent rien au hasard. Il a également écrit un dictionnaire des symboles du rêve mais bon ça ne vaut pas ses analyses contextuelles. A ne pas rater (et éventuellement appelle pour qu'il éclaire ta lanterne !).

n°5004458
Bck
Posté le 06-03-2005 à 11:35:56  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Et rêver que l'on dort est-ce possible? [:petrus75]


Absolument :o
Il me semble qu'un gars avait raconté qu'il s'était retrouvé dans cette situation dans un autre topic.
 
Pour le "lucid dream", si vous voulez en savoir un peu plus, je vous conseille de lire le post de Loyus ici : http://www.nofrag.com/forums/blabla/12541/

n°5010176
Slimounet
Posté le 07-03-2005 à 03:00:32  profilanswer
 

Il est tout à fait probable que CERTAINS rêves aient une symbolique utile à décoder et analyser pour soi-même.
 
Pour autant, considérer que TOUS les rêves sont signifiants et pertinents pour une analyse me semble largement exagéré.
 
D'autant que, faut-il toujours le rappeler, les bases de la psychanalyse sont empiriques et ne reposent pas sur une science dure; ce serait plutôt du ressort d'un art d'analyse de la psychologie.
Alors pour ce qui est de dire si tel rêve est signifiant là où tel autre ne l'est pas, je ne connais pas de moyen sérieux de faire ce choix.
 
Dans le doute je ne m'abstiens pas, je continue à chercher ET à douter, là où d'autres édicterons des règles, des principes, des lois qui ne dépendent quasiment que d'eux...

n°5010199
Eitry
Funambule.
Posté le 07-03-2005 à 03:18:02  profilanswer
 

Nous sommes tout les personnages de nos rêves.
C'est une base à savoir.
 
La psychologie n'est peut être pas une science dure mais c'est une science humaine...


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°5010243
Slimounet
Posté le 07-03-2005 à 04:11:16  profilanswer
 

Eitry a écrit :

Nous sommes tout les personnages de nos rêves.
C'est une base à savoir.
 
La psychologie n'est peut être pas une science dure mais c'est une science humaine...


 
Voilà des énoncés définitifs qui reposent sur quoi exactement ?
 
Quelles études rigoureuses ont permis d'arriver à de telles conclusions ?
 
Que peut-on tirer de ces principes (non-vérifiés) ?
 
Bref, vraies ou fausses, ces phrases sont péremptoires.
 
A ce compte là je peux dire beaucoup de choses qui semblent évidentes et pourtant qui finissent par n'avoir aucun sens...
 
Un peu de rigueur SVP et acceptons de ne pas avoir de réponses lorsque nous n'en avons pas vraiment.

n°5010270
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-03-2005 à 06:24:36  profilanswer
 

Notre esprit crée un univers illusoire pendant les rêves dont il est lui même victime, la réalité concrète des rêves semblent si convainquante et semble vraiment exister alors que le cerveau est lui même projecteur de son illusion, de même que la réalité lorsque nous sommes en état de veille  la réalité ne nous est pas indépendante de nous, ce qu'on voit se trouve en nous, dans notre esprit et pas ailleur, suffit d'y réfléchir un peu et d'analyser pour s'en rendre compte (blabla la matrice tout ca ok mais  
sachez que le scénar de matrix est une vague inspiration de principes bouddhiques)
 


Message édité par Ryan le 07-03-2005 à 06:28:42
n°5010285
Gratos
Posté le 07-03-2005 à 06:41:08  profilanswer
 

Pour être bref, dans ma conception du rêve le sujet et l'objet du rêve c'est soi-même

n°5010403
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-03-2005 à 08:52:50  profilanswer
 

Date d'arrivée sur le forum :    le 26-12-2004
 
un nouveau illuminé

n°5010448
booligan25​6
Posté le 07-03-2005 à 09:13:08  profilanswer
 

Nous créons des personnages inconsciemment, mais nous ne pouvons pas nous identifier à eux, vue que nous incarnons notre propre personnage à l'intérieur même du monde onirique.
 
Les personnages serai comme une sorte d'entité, présente pour donner plus de réalisme au rêve. D'ou le fait que ta conscience croit vraiment que le rêve que tu vois et vrai. (appart pour les rêves lucides ou là, tu est conscient que tu rêve, et donc les personnes que tu crée prennent une autre signification, étant donnée que tu les modifies à ta guise !)
 
Non non je ne suis pas taré  :o
 
Pour exemple cette nuit j'ai rêvé de femmes qui se tuaient entre elles, et qui se frottaient le dos sur des fenêtres aux vitres brisées, et pourtant sa ne signifie strictement rien pour moi, appart que j'ai regardé un truc parlant des film gore à la télé hier soir, ceci explique celà. On ne peut pas tiré de conclusion à chaque fois sur un rêve, prenant pour argent comptant tout ce qui en ressort, comme certain on l'air de le faire ici  :D

n°5010593
moonboots
Posté le 07-03-2005 à 10:11:40  profilanswer
 

voilà l'url du psy qui anime l'émission passionnante de Ici et Maintenant, le mercredi soir : http://tristan.moir.free.fr/ avec qq explications sur le rêve

n°5014539
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 07-03-2005 à 20:16:08  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Bah un topic sur le rêve (bon celui là est pas très bien formulé), je trouve ça bien.
 
Perso les personnages de mes rêves se "transforment" assez souvent. Exemple je suis en voiture avec un pote. Quelques minutes plus tard je me rends compte qu'en fait c'est mon cousin qui est à côté !
 
Ca vous arrive aussi ?


Ben moi, je sais pas trop... il ressemble à quoi, ton cousin???


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°5055856
pilotin
c'est pittoresque
Posté le 13-03-2005 à 11:52:25  profilanswer
 

Est ce ce que ca vous est déjà arrivé de controler vos rêves ?
 
Moi ca m'est arrivé y a quelques années.
Je fais même deux genres de controles.
     Le premier genre, que je fé encore, cé quand un beau rêve se transforme en cauchemars. La musique gronde, y fait sombre, et là je sais pas comment je fais, je me rend compte que je suis en train de faire un cauchemar. Et alors, comme je veux pas m'y engager, soit j'arrive à repartir dans le bon coté (rare), soit j'me déconnecte, càd j'me réveille.  
     Et le second genre, plus rare (que je n'ai pas refais depuis quelques années), je controle totalement mon rêve. Ma conscience se réveille en plein rêve, je sais que je rêve, et je controle donc la situation. Comme je sais qu'on peut absolument tout faire dans un rêve (voler, courir super vite, prendre les plus belles gonzesses, etc...), je profite à fond de mon rêve. Y m'est déjà arrivé de visiter, consciemment, la ville dans laquelle je rêvais. Mais le problême c'est que ca dure pas très longtemps, y a un moment, tu sais pas pourquoi, faut que tu t'réveilles.
 
Comment vous expliquez ça ? Est ce un don ?    
Est ce que ca vous est déjà arrivé ?
 
pilotin

n°5055858
muthputh
people person
Posté le 13-03-2005 à 11:53:11  profilanswer
 

je suis en train de lire "sur le reve" de freud.
c'est super intéressant et pas compliqué.

n°5190523
nas1
Posté le 31-03-2005 à 18:24:23  profilanswer
 

est ce qu il y a des gens qi rêvent jamais

n°5423061
nas1
Posté le 28-04-2005 à 19:29:30  profilanswer
 

les gens qu on voient dans nos rêves  
existent ils vraiment?

n°5424592
autre_chos​e
Posté le 28-04-2005 à 22:12:43  profilanswer
 

nas1 a écrit :

les gens qu on voient dans nos rêves  
existent ils vraiment?


Oui ils existent vraiement. Pareil pour tout ce qui arrive pendant un rêve. Parce qu'en fait lorsqu'on rêve, notre cerveau se connecte à une réalité parallèle. Certainement un des univers parallèles qui coexistent avec le notre. C'est d'ailleurs pour ca que que les cauchemards sont si dangeureux : si tu es tué pendant un rêve, tu meurs dans la réalité aussi

n°5425448
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 28-04-2005 à 23:49:02  profilanswer
 

pilotin a écrit :

Est ce ce que ca vous est déjà arrivé de controler vos rêves ?
 
Moi ca m'est arrivé y a quelques années.
Je fais même deux genres de controles.
     Le premier genre, que je fé encore, cé quand un beau rêve se transforme en cauchemars. La musique gronde, y fait sombre, et là je sais pas comment je fais, je me rend compte que je suis en train de faire un cauchemar. Et alors, comme je veux pas m'y engager, soit j'arrive à repartir dans le bon coté (rare), soit j'me déconnecte, càd j'me réveille.  
     Et le second genre, plus rare (que je n'ai pas refais depuis quelques années), je controle totalement mon rêve. Ma conscience se réveille en plein rêve, je sais que je rêve, et je controle donc la situation. Comme je sais qu'on peut absolument tout faire dans un rêve (voler, courir super vite, prendre les plus belles gonzesses, etc...), je profite à fond de mon rêve. Y m'est déjà arrivé de visiter, consciemment, la ville dans laquelle je rêvais. Mais le problême c'est que ca dure pas très longtemps, y a un moment, tu sais pas pourquoi, faut que tu t'réveilles.
 
Comment vous expliquez ça ? Est ce un don ?    
Est ce que ca vous est déjà arrivé ?
 
pilotin


 
 
Oui je fais souvent ce genre de controle de rêves !! (enfin "souvent" est un grand mot !! :whistle: )
Pas plus tard que cette nuit d'ailleurs, j'ai rêvé que je revoyais des gens avec lesquels j'ai perdu contact depuis quelques années, et à un moment je me suis rendue compte que je rêvais donc je me suis dit "tiens je voudrais bien revoir telle personne", elle est apparue à quelques mètres de moi, je me suis dirigée vers elle, et sachant que j'étais dans un rêve, et que, comme tu l'as dit, cet équilibre est très fragile, je me dépêchais, avant d'être de nouveau "happée dans le monde réel", malheureusement, quand je suis arrivée à son niveau elle avait disparu. Je me suis ensuite réveillée.
Enfin tout ça pour dire que tu n'es pas le seul. J'ai aussi rêvé il y a quelques années qu'un camion me fonçait dessus, sachant que j'étais dans un rêve je n'ai pas bougé pour voir ce que cela faisait, je me suis réveillée au moment de l'impact.
 
Je ne pense pas que ce soit un don, je pense semble que c'est une intrusion de notre conscience dans notre inconscient (pour utliser des termes bien psychodynamiques!!!). Cela doit s'expliquer par des mécanismes biologiques, mais alors là c'est au dessus de mes capacités intellectuelles  :D  
 

Citation :

est ce qu il y a des gens qi rêvent jamais


 
Non, personne ne rêve jamais, sans quoi je pense qu'on deviendrait rapidement fou, notre cerveau a besoin de se défouler un peu la nuit ^^ si on rêve, il doit y avoir une utilité "adaptative" quelconque.
Par contre, des gens qui ne se souviennent jamais de leurs rêves, oui ça existe !  
Cela dépend de la sensibilité de chacun... enfin, je ne sais pas trop ce qui permet à certaines personnes de se souvenir plus facilement de ses rêves que d'autres.
Je sais que j'en avais discuté avec ma psychologue, parce que je m'en souviens toutes les nuits, et dans des termes très précis. Et elle m'avait dit que bien souvent, les gens qui suivent une psychanalyse et à qui on demande de raconter leurs rêves, s'en souviennent plus facilement, notre organisme (ou notre inconscient) faisant en sorte qu'on s'en souvienne plus ! Donc il doit y avoir une bonne partie d'inconscient... Maintenant, qu'est-ce que l'inconscient ? Vaste débat...

n°5425679
show
Posté le 29-04-2005 à 00:20:49  profilanswer
 

je me souviens souvent de mes rêves et j'ai vraiment l'impression qu'ils m'aident à règler des problèmes auxquels je n'ai pas le temps de penser mais qui semblent  marquer mon subconscient
par contre le fait de me souvenir de mes rêves m'empêche de "profiter de leur magie"... c'est depuis que je les analyse brièvement au réveil que je ne parviens plus à voler ou à faire des trucs incroyables :lol:
 
en tout cas personnellement j'ai du mal à parler de sommeil depuis que je suis en mesure d'être attentif au contenu de mes rêves; chaque fois que je me couche j'ai l'impression d'entamer une psychanalyse :/
 
d'ailleurs j'aime bien lire ou écrire le soir; j'ai l'impression que ça me met dans de bonnes conditions en me donnant la possibilité de rebondir sur ce que j'ai lu; c'est ainsi que j'ai la curieuse impression de bosser sur moi même à chaque fois que je ferme les yeux :o


Message édité par show le 29-04-2005 à 00:27:22
n°5425772
autre_chos​e
Posté le 29-04-2005 à 00:33:52  profilanswer
 

Elegy_Wilde a écrit :

Par contre, des gens qui ne se souviennent jamais de leurs rêves, oui ça existe !


Oui comme moi :( (en gros je m'en souviens une ou deux fois par an). Quelqu'un a t-il des infos la dessus ? Serait-ce parce qu'on se réveille toujours au milieu d'une phase du sommeil sans rêve ?

n°5427648
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 29-04-2005 à 11:18:11  profilanswer
 

show a écrit :

je me souviens souvent de mes rêves et j'ai vraiment l'impression qu'ils m'aident à règler des problèmes auxquels je n'ai pas le temps de penser mais qui semblent  marquer mon subconscient
par contre le fait de me souvenir de mes rêves m'empêche de "profiter de leur magie"... c'est depuis que je les analyse brièvement au réveil que je ne parviens plus à voler ou à faire des trucs incroyables :lol:
 
en tout cas personnellement j'ai du mal à parler de sommeil depuis que je suis en mesure d'être attentif au contenu de mes rêves; chaque fois que je me couche j'ai l'impression d'entamer une psychanalyse :/
 
d'ailleurs j'aime bien lire ou écrire le soir; j'ai l'impression que ça me met dans de bonnes conditions en me donnant la possibilité de rebondir sur ce que j'ai lu; c'est ainsi que j'ai la curieuse impression de bosser sur moi même à chaque fois que je ferme les yeux :o


 
Oui je suis un peu dans ton cas :) C'est une chance incroyable de savoir analyser ses rêves je trouve.  
Par contre c'est depuis que j'y accorde cette importance que je fais de plus en plus de cauchemars. Comme si mon inconscient voulait me mettre en face des problèmes que je tente de fuir tous les jours  :sweat:  mais bon là, ça relève de l'hypothèse...
 

Citation :

Oui comme moi :( (en gros je m'en souviens une ou deux fois par an). Quelqu'un a t-il des infos la dessus ? Serait-ce parce qu'on se réveille toujours au milieu d'une phase du sommeil sans rêve ?


 
Les psychanalystes te diraient que c'est parce que tu n'es pas prêt à entendre ce que ton inconscient voudrait te faire passer comme message :whistle:


Message édité par Elegy_Wilde le 29-04-2005 à 11:22:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un esprit cartésien peut-il rêver et s'émerveiller?La marque de voiture qui vous fait le plus rever ?
Plus de sujets relatifs à : rever ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR