Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Petite question de chimie et de chauffage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question de chimie et de chauffage

n°24092109
arrakis3k
Posté le 27-09-2010 à 20:10:08  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Ne voulant pas avoir trop de problème je préfère avoir votre avis sur mon expérience de chimie en cours.
J'habite dans une chambre étudiante de l'université.
Le temps ici est assez déplorable, je n'ai pas de double vitrage et pour courronner ça, le chauffage est en panne pour "une durée indéterminée".
Bref, je me caille vraiment en soirée quand je dois travailler (et glander).
J'en ai un peu marre de devoir mettre deux pulls tous les soirs, travailler dans mes couvertures ou me plaindre tous les jours à l'unif.
 
J'ai donc réfléchi à une idée alternative (et peu honéreuse.. je ne paye pas l'électricité).. la technique pour réchauffer ma chambre actuellement est d'utiliser ma bouilloir électrique qui, en laissant le couvercle ouvert quand elle fonctionne, ne se stoppe pas quand l'eau bouille.
Ca me fait donc une chambre hamame grâce à cette bonne bouilloir sans protections à 10€.
 
Sachant que l'eau bouille toujours à cent degrés, sa température ne dépassera jamais ce palié tant qu'il y a de l'eau dedans. Y a t'il quand même un risque que le plastique ne supporte pas ou alors qu'il y ai des projections en laissant trop longtemps celle ci allumée?
Aussi, je me demande si les détecteurs de fumés pourraint se mettre en route juste avec de la vapeur d'eau ou alors si ils ne réagissent qu'aux fumés d'incandèscence?
Bref.. est ce que je risque d'y laisser ma peau ou d'être viré de l'unif?
 
Merci pour vous conseils avisés  ;)

mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 20:10:08  profilanswer
 

n°24092186
titoune42
Aquaphile
Posté le 27-09-2010 à 20:19:24  profilanswer
 

Les détecteurs ne se mettront pas en route avec la vapeur d'eau par contre, tu auras un sauna dans ta piaule ce qui dira humidité permanente. Après ça va moisir de partout à l'intérieur et c'est pas très bon.
Par contre, tu peux acheter un ptit chauffage d'intérieur à l'électricité pour pas cher je pense.

n°24092252
arrakis3k
Posté le 27-09-2010 à 20:27:15  profilanswer
 

Tu me rassure pour les détecteurs de fumés.
Par contre l'humidité je m'en fais pas trop, je ne suis ici que pour un ans. Et d'un autre côté avec le prix que je paie je trouve ça honteux de pas avoir de chauffage. Comme c'est sur le campus, je peux tjs essayé de me plaindre, personne ne bougera..
 
Puis faut avouer que c'est agréable cette petite chaleur humide.. Je penserais bien a m'acheter des feuilles de menthe ou quelque chose pour aromatisé un peu la chambre.

n°24092349
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 20:36:25  answer
 

Tu va permettre le développement de champignons et autres moisissures dans la chambre, dans tes vêtements sans compter sur la bouffe qui va manger sévère aussi
 
Prend plutôt un petit truc électrique type pulsant ou le te top le rayonnant, tu peux en plus l'emporter après

n°24092389
titoune42
Aquaphile
Posté le 27-09-2010 à 20:40:28  profilanswer
 

Chez boulanger le prix mini pour un chauffage d'appoint est de 13€
http://www.boulanger.fr/webapp/wcs [...] irect=true

n°24092429
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 20:44:48  answer
 

Qui plus est, les boullioires électriques ne sont définitivement pas étudiées pour supporter plusieurs cycles de chauffage à 100°C par l'évaporation complète de l'eau, tu vas te retrouver avec ta machine avec le plastique qui gondole, toussa
 
Clairement pas sécurisé, comme dit avant, prend un appoint électrique et comme tu le dis toi même l'élec est gratos; donc bon

n°24100961
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-09-2010 à 16:19:26  profilanswer
 

Fais tourner des calculs très gourmands sur ton PC en permanence (et non ce n'est pas une blague, c'est très efficace) :D


Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-09-2010 à 16:19:33

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°24104021
arrakis3k
Posté le 28-09-2010 à 20:53:30  profilanswer
 

Citation :

Fais tourner des calculs très gourmands sur ton PC en permanence (et non ce n'est pas une blague, c'est très efficace)


 
C'est une bonne idée ça!
Genre faire du calcul partagé pour la rechercher.. je sauverais le monde en plus!
 
Merci du conseil :-)

n°24107298
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 29-09-2010 à 01:32:04  profilanswer
 

C'est tellement agréable une pièce humide en plus d'être froide :D

n°24109574
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 29-09-2010 à 11:59:48  profilanswer
 

bah chez moi les detecteurs de fumée qu'on a posé se déclenche à la vapeur d'eau. J'ai décollé récement du papier peint à la décoleuse, même pas en dessous en plus, et ils se sont déclenchés.
 
Donc attention...
 
mais pour revenir à ton pb, tu va te rendre malade, l'humidité ambiante va te pourrir tes murs, condensation sur les meubles et les fenetres + pas bon pour les poumons au bout du compte. Après tes cheveux vont tomber ainsi que tes ongles, tu vas cracher du sang et t'es certain en plus de ne plus te taper de nana.  
 
Oublis la bouilloire...


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 11:59:48  profilanswer
 

n°24110545
Mozz_
Posté le 29-09-2010 à 13:38:38  profilanswer
 

Ouais et Hitler t'aurait surement conseillé d'utiliser la bouilloire. Après, à toi de voir si tu veux suivre les conseils d'Hitler...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Petite question de chimie et de chauffage

 

Sujets relatifs
question de comptabilité d'une associationQuestion aux fumeurs sur le "Fleur du pays"
tram montpellier questionAidez Moi ! Question Comptes bancaires bloquer aprés 18 ans
Question de Droit du travail, besoin d'un connaisseur...Question con mais rapide carte bleu
j'ai une question.....sur les retraites[FOOT] Question sur les billets pour le match de ce soir
Question concernant GoogleQuestion sur paypal et ebay
Plus de sujets relatifs à : Petite question de chimie et de chauffage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR