Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  paranormal: religion/croyance qui aliène?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

paranormal: religion/croyance qui aliène?

n°4603960
little-spa​rk
Posté le 12-01-2005 à 21:24:10  profilanswer
 

Le paranormal ne serait-il pas une religion ou une croyance qui aliène, un constat d'impuissance? Est-ce vraiment quelques chose de rationel ou plutôt irrationel?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 21:24:10  profilanswer
 

n°4603974
lokilefour​be
Posté le 12-01-2005 à 21:25:09  profilanswer
 

Et toi qu'en penses-tu?


---------------

n°4603979
tet2neu
emmerdeur
Posté le 12-01-2005 à 21:25:23  profilanswer
 

moi ce que je sais, c'est qu'il faut vraiment que tu arrêtes la drogue :pfff:

n°4604041
lokilefour​be
Posté le 12-01-2005 à 21:29:26  profilanswer
 

De plus la sous cat est mauvaise.
Le para normal n'a rien à voir avec la science.
 
Essaye plutot dans loisir.
Ou dans cuisine (marc de café, entrailles de poulet, osselets tout çà..).


---------------

n°4604098
tet2neu
emmerdeur
Posté le 12-01-2005 à 21:33:52  profilanswer
 

tout comme le paranormal n'a rien a voir avec une croyance ou une religion.
En revanche, moi je vois bien un rapport avec les sciences vu que le paranormal pourrait se définir comme "phénomènes qui ne peuvent être expliqués par la science" (enfin l'état actuel de nos connaissances scientifiques)

n°4604181
Tokki
Posté le 12-01-2005 à 21:39:57  profilanswer
 

le terme religion est trop fort mais on peut se poser la question de la croyance en des phénomènes paranormaux...mais bon, quels phénomènes paranormaux ?
 
La diffusion de X-files est-elle un phénomène paranormal ?

n°5056211
pilotin
c'est pittoresque
Posté le 13-03-2005 à 13:14:56  profilanswer
 

little-spark a écrit :

Le paranormal ne serait-il pas une religion ou une croyance qui aliène, un constat d'impuissance? Est-ce vraiment quelques chose de rationel ou plutôt irrationel?


 
Franchement je sais pas.
 
Moi je pense, que tout le monde peut les avoir des dons surnaturels. C'est comme les maths : si y a personne pour t'aider à les comprendre et les utiliser petit à petit, il est vrai qu'il n'y aura pas grand monde qui saura en faire. C'est chacun qui découvre les maths, et s'en sert. Ca doit surement être pareil pour le paranormal. Il suffit de comprendre le truc, de l'utiliser sans chercher à comprendre. Il suffit d'y croire, et d'être patient.
Qu'est ce que vous en pensez?

n°5056388
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 13-03-2005 à 13:58:30  profilanswer
 

Le mot surnaturel ou paranormal est une antithèse à lui tout seul. Tout phénomène observable appartient ipso facto à l'ensemble de la réalité et donc du naturel.
Vient ensuite le moment de l'explication. Un phénomène peut tout à fait être inexpliqué, ça ne fait pas de lui un objet du "surnaturel".
Le rôle de la science est alors de définir ls modalités du phénomène et de formuler une théorie. Mais contrairement à la croyance qui semble populaire, le rôle de la science n'est jamais de porter un jugement normatif sur la validité des phénomènes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  paranormal: religion/croyance qui aliène?

 

Sujets relatifs
[Science VS religion] La vierge apparait plusieurs fois en égypteReligion: Question sur un rituel dans la religion juive
La religion vue par les allemands[PHILO] Religion -Etat-Citoyen / Aidez-moi SVP !!!
appel à phénomène paranormalMariage à l'église, baptème à la naissance... et croyance.
Comment nait une religion ?L'islam est une très belle religion
L'islam est une très belle religionUn monde sans religion est il possible?
Plus de sujets relatifs à : paranormal: religion/croyance qui aliène?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR