Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Les OS M$ et autres conneries : Achat Obligatoire !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les OS M$ et autres conneries : Achat Obligatoire !

n°2807048
Fraser
Posté le 26-05-2004 à 19:15:25  profilanswer
 


Vous en avez assez payer un logiciel de gravure avec votre graveur et avec votre PC ?
De vous faire vendre avec votre PC un système d'exploitation, un traitement de texte, un antivirus :
- que vous possèdez déjà,
- et/ou que vous ne comptez pas utiliser,
 
Pour info, les OS et logiciels représentent presque 25% du prix de votre machine lors de l'achat !
 
Vous avez songé à vous faire rembourser, mais on vous a refusé ce même remboursement ?
 
Des procédures s'amorcent en france, et des témoignages seront nécessaires.
 
Lisez :
http://dona.ferentes.free.fr/
 
Discutez, faites suivre vos plaintes et informez vous sur :
http://www.aful.org/mailman/listinfo/detaxe

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 19:15:25  profilanswer
 

n°2807074
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-05-2004 à 19:18:46  profilanswer
 

euh...si les logiciels et l'OS representent 25% du prix du portable que je me suis offert le mois dernier, j'ai VRAIMENT interet a suivre ça de pres...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2807087
Stranger
Posté le 26-05-2004 à 19:20:01  profilanswer
 

je ne crois pas du tout au 25%
suffit de comparer le prix d'une machine chez un assembleur avec un pc de marque

n°2807111
Fraser
Posté le 26-05-2004 à 19:23:25  profilanswer
 

http://www.linuxfrench.net/article.php?id_article=1199
 
On arrive au même résultat en ajoutant le prix des différents logiciels en version OEM.
Et pour ceux qui seraient tentés de dire qu'ils les touchent moins cher, dans ce cas ce cerait de la discrimination tarifaire au profit des gros constructeurs.

n°2807119
Zangalou
Posté le 26-05-2004 à 19:24:57  profilanswer
 

jy crois pas ... la raison et bien jai fais monter mon PC sans OS sans logiciel et il m'est pas revenu 25% cher qu'un équivalent sur le marché avec logiciels et OS

n°2807121
Fraser
Posté le 26-05-2004 à 19:25:00  profilanswer
 

667 a écrit :

euh...si les logiciels et l'OS representent 25% du prix du portable que je me suis offert le mois dernier, j'ai VRAIMENT interet a suivre ça de pres...


 
Et n'oublie pas que les licences OEM (notamment M$) expirent à la modification ou au changement de matériel ! Donc en plus tu perd tout droit que tu n'aurais pas perdu avec une version normale !

n°2807123
DesuetCR_B
Posté le 26-05-2004 à 19:25:15  profilanswer
 

je prend note, la prochaine fois que j'achete une voiture je veux pas le moteur parce que j'en mettrai un autre  :pt1cable:

n°2807125
Fraser
Posté le 26-05-2004 à 19:26:03  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

jy crois pas ... la raison et bien jai fais monter mon PC sans OS sans logiciel et il m'est pas revenu 25% cher qu'un équivalent sur le marché avec logiciels et OS


 
Les PC assemblés reviennent parfois plus cher.
Les constructeurs ont des chaines permettant de réduire les couts.
Par exemple, un gros serveur chez une constructeur revient moins cher qu'un assemblé.

n°2807129
Fraser
Posté le 26-05-2004 à 19:26:56  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

je prend note, la prochaine fois que j'achete une voiture je veux pas le moteur parce que j'en mettrai un autre  :pt1cable:


Tu te gourres. On parle par de moteur / processeur.
Mais si t'achetais une voiture et qu'on t'imposait l'assurance et l'essence, tu verrais autrement.

n°2807132
greenleaf
Posté le 26-05-2004 à 19:27:30  profilanswer
 

mauvaise sous-cat :dtc:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 19:27:30  profilanswer
 

n°2807146
DesuetCR_B
Posté le 26-05-2004 à 19:29:31  profilanswer
 

Fraser a écrit :

http://www.linuxfrench.net/article.php?id_article=1199
 
On arrive au même résultat en ajoutant le prix des différents logiciels en version OEM.
Et pour ceux qui seraient tentés de dire qu'ils les touchent moins cher, dans ce cas ce cerait de la discrimination tarifaire au profit des gros constructeurs.


C'est quoi cette connerie, de tout temps les gros acheteur on eu des reduc plus interressante, et je parle pas que de l'informatique.

n°2807165
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-05-2004 à 19:31:29  profilanswer
 

Fraser a écrit :

Et n'oublie pas que les licences OEM (notamment M$) expirent à la modification ou au changement de matériel ! Donc en plus tu perd tout droit que tu n'aurais pas perdu avec une version normale !


 
Oui, je sais, mais si j'ai ecrit ça, c'est juste que j'ai payé 2300 euros en tout, dont environs 70/80 euros pour WinXP (obligatoire, donc), et qque petits trucs que j'ai remarqué (peut etre une version de nero, windvd). Pourtant quand je deduis 25% de la somme totale, je me dis que ça fait cher la version de Nero :)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2807166
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 26-05-2004 à 19:31:43  profilanswer
 

667 a écrit :

euh...si les logiciels et l'OS representent 25% du prix du portable que je me suis offert le mois dernier, j'ai VRAIMENT interet a suivre ça de pres...

On est d'accord. Mon OS ne coûte pas ... 2500 frcs !!! [:totoz]

n°2807176
Fraser
Posté le 26-05-2004 à 19:33:12  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

C'est quoi cette connerie, de tout temps les gros acheteur on eu des reduc plus interressante, et je parle pas que de l'informatique.


 
Y'a des limites aux rabais.
La ça voudrait dire que les prix des OS tendent vers 0...
De plus les différences de prix entre différents packs logiciels installé montre clairement que ce n'est pas le cas. Donc vous les payez.
Et offrir un logiciel (vendu dans le commercerce) est interdit à concurrence de 5% du prix du produit. (vente avec prime, code du commerce)

n°2807180
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 26-05-2004 à 19:33:47  profilanswer
 

Vraiment n'importe quoi. Le cout des licences dans un PC packagé (os, anti-virus, traitement de texte,..) typique de super marche, ou grand constructeur c'est entre 5 et 10%. Pas plus.
Evidement qu'il payent moins cher, vu le volume c'est normal.
 

n°2807183
Fenix_man
Posté le 26-05-2004 à 19:34:07  profilanswer
 

Perso j'ai un PC avec XP préinstallé quand je le remplacerai par un PC avec des pièces made in mongallet  je réutiliserai sans aucun scrupule ma license XP Pro même s'il faut cracker l'activation, et je ne me sentirai pas en train de pirater.

n°2807190
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-05-2004 à 19:35:34  profilanswer
 

Fenix_man a écrit :

et je ne me sentirai pas en train de pirater.


 
C'est une constante dans le piratage informatique, meme si je comprends ton sentiment sur ce coup. Fais juste gaffe.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2807191
Fenix_man
Posté le 26-05-2004 à 19:36:28  profilanswer
 

Citation :

-des militants des droits de l'homme, qui voient, à juste titre, en l'ordinateur un moyen d'expression dont on limite la liberté par des procédés sournois.


 
Faut qu'ils arretent de se prendre pour les défenseurs du monde libre et de l'humanité nos amis les linuxiens, il y en a qui ont l'impression de faire partie d'amnesty international parce qu'ils veuelent des soft gratos...   :pfff:

n°2807192
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-05-2004 à 19:36:28  profilanswer
 

Fenix_man a écrit :

et je ne me sentirai pas en train de pirater.


 
C'est une constante dans le piratage informatique, meme si je comprends ton sentiment sur ce coup. Fais juste gaffe.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2807198
DesuetCR_B
Posté le 26-05-2004 à 19:37:13  profilanswer
 

Fraser a écrit :

Y'a des limites aux rabais.
La ça voudrait dire que les prix des OS tendent vers 0...
De plus les différences de prix entre différents packs logiciels installé montre clairement que ce n'est pas le cas. Donc vous les payez.
Et offrir un logiciel (vendu dans le commercerce) est interdit à concurrence de 5% du prix du produit. (vente avec prime, code du commerce)


En quoi ca te fais chier chier que monsieur Hp paye 5$ sa licence XP ?
 
Apres voir que HP pays ces licences moins cher si tu prend office XP par HP il est moins cher que celui par ms direct, ils vendent pas a perte et je pense pas qu'il ai abandonné l'idée du benefice.

n°2807206
Fraser
Posté le 26-05-2004 à 19:38:25  profilanswer
 

Fenix_man a écrit :

Citation :

-des militants des droits de l'homme, qui voient, à juste titre, en l'ordinateur un moyen d'expression dont on limite la liberté par des procédés sournois.


 
Faut qu'ils arretent de se prendre pour les défenseurs du monde libre et de l'humanité nos amis les linuxiens, il y en a qui ont l'impression de faire partie d'amnesty international parce qu'ils veuelent des soft gratos...   :pfff:


 
L'erreur est là: L'interet est pour tous les OS, y compris M$.
 
Si t'es assez con pour te faire vendre x fois le même produit et des produits inutiles, des licences OEM qui expirent à la moindre modif, donnes tes coordonnées, j'aurais plein de truc à te vendre, revendre, rerevendre...

n°2807210
DesuetCR_B
Posté le 26-05-2004 à 19:38:50  profilanswer
 

Fenix_man a écrit :

Citation :

-des militants des droits de l'homme, qui voient, à juste titre, en l'ordinateur un moyen d'expression dont on limite la liberté par des procédés sournois.


 
Faut qu'ils arretent de se prendre pour les défenseurs du monde libre et de l'humanité nos amis les linuxiens, il y en a qui ont l'impression de faire partie d'amnesty international parce qu'ils veuelent des soft gratos...   :pfff:


C'est juste que certain on du mal avec les soft payant (je serai developpeur, je verai pas le gratuit d'un bon oeil  :D )

n°2807215
jeunejedi
Posté le 26-05-2004 à 19:39:23  profilanswer
 

Mauvaise sous cat... (science  [:figti] )
Et le titre pas tres explicite (pis connerie  [:w3c compliant] )

n°2807223
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-05-2004 à 19:40:06  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

En quoi ca te fais chier chier que monsieur Hp paye 5$ sa licence XP ?
 
Apres voir que HP pays ces licences moins cher si tu prend office XP par HP il est moins cher que celui par ms direct, ils vendent pas a perte et je pense pas qu'il ai abandonné l'idée du benefice.


 
Je suis d'accord sur le fond, meme si on s'eloigne un peu du sujet (on a derivé sur les prix des OS), la, qui est a la base la notion "d'obligation" de payer quand tu possedes deja un licence en bonne et due forme (pour en plus acheter une licence "au rabais", mais c'est secondaire).


Message édité par A S H le 26-05-2004 à 19:40:57

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2807226
Fraser
Posté le 26-05-2004 à 19:40:24  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

En quoi ca te fais chier chier que monsieur Hp paye 5$ sa licence XP ?
 
Apres voir que HP pays ces licences moins cher si tu prend office XP par HP il est moins cher que celui par ms direct, ils vendent pas a perte et je pense pas qu'il ai abandonné l'idée du benefice.


 
Y'a des limites aux rabais. Sinon tu dois payer ta version normale 20$ en supemarché, ou au détail auprès du meme constructeur. Or c'est pas le cas.
 
prix abusivement bas
pratique commerciale discriminatoire
...

n°2807243
Fraser
Posté le 26-05-2004 à 19:41:47  profilanswer
 

667 a écrit :

Je suis d'accord sur le fond, meme si on s'eloigne un peu du sujet (on a derivé sur les prix des OS), la, qui est a la base la notion "d'obligation" de payer quand tu possedes deja un licence en bonne et due forme (pour en plus acheter une licence "au rabais", mais c'est secondaire).


 
Enfin qq'un qui comprend le pb.
Même si c'est un rabais minime (ce qui ne serait pas le cas) on doit avoir le choix/droit de ne pas payer et re-payer des licences

n°2807244
DesuetCR_B
Posté le 26-05-2004 à 19:41:49  profilanswer
 

Fraser a écrit :

Y'a des limites aux rabais. Sinon tu dois payer ta version normale 20$ en supemarché, ou au détail auprès du meme constructeur. Or c'est pas le cas.
 
prix abusivement bas
pratique commerciale discriminatoire
...


 [:sygus]  c'est la premiere fois que je vois quelqu'un ralé parce qu'il paye pas assez cher

n°2807255
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-05-2004 à 19:43:04  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

[:sygus]  c'est la premiere fois que je vois quelqu'un ralé parce qu'il paye pas assez cher


 
Les riches ont aussi droit a un peu de reconnaissance, de respect!!
 
De dieu...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2807270
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 26-05-2004 à 19:44:46  profilanswer
 

pis écrire Microsoft « M$ » ça vous pose un homme hein, façon jeune 1337 qui fighte pour la liberté de ton pécé.

n°2807277
Fenix_man
Posté le 26-05-2004 à 19:45:07  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

[:sygus]  c'est la premiere fois que je vois quelqu'un ralé parce qu'il paye pas assez cher


 
Ils avaient qu'à etre de bons capitalistes comme tout le monde!  :ange:

n°2807284
DesuetCR_B
Posté le 26-05-2004 à 19:45:38  profilanswer
 

667 a écrit :

Les riches ont aussi droit a un peu de reconnaissance, de respect!!
 
De dieu...


C'est degueulasse tout ces pauvre qui peuvent se payer des choses, bientot on sera meme plus obligé d'etre riche pour tout avoir

n°2807299
DesuetCR_B
Posté le 26-05-2004 à 19:46:34  profilanswer
 

horace dugourdin a écrit :

pis écrire Microsoft « M$ » ça vous pose un homme hein, façon jeune 1337 qui fighte pour la liberté de ton pécé.


t'etais pas au courant que sous linux y a pas de 'S'

n°2807308
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-05-2004 à 19:47:19  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

C'est degueulasse tout ces pauvre qui peuvent se payer des choses, bientot on sera meme plus obligé d'etre riche pour tout avoir


 
Tu saisis precisement le propos.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2807322
jeunejedi
Posté le 26-05-2004 à 19:48:41  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Mauvaise sous cat... (science  [:figti] )
Et le titre pas tres explicite (pis connerie  [:w3c compliant] )


 
3eme fois :)

n°2807358
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-05-2004 à 19:53:01  profilanswer
 

Fraser a écrit :

Vous en avez assez payer un logiciel de gravure avec votre graveur et avec votre PC ?
De vous faire vendre avec votre PC un système d'exploitation, un traitement de texte, un antivirus :
- que vous possèdez déjà,
- et/ou que vous ne comptez pas utiliser,
 
Pour info, les OS et logiciels représentent presque 25% du prix de votre machine lors de l'achat !
 
Vous avez songé à vous faire rembourser, mais on vous a refusé ce même remboursement ?
 
Des procédures s'amorcent en france, et des témoignages seront nécessaires.
 
Lisez :
http://dona.ferentes.free.fr/
 
Discutez, faites suivre vos plaintes et informez vous sur :
http://www.aful.org/mailman/listinfo/detaxe


 
Bah oui apres tout, les developpeurs ca ne meritent pas de manger, de faire vivre leurs famille. Ok un OS coute cher, mais personne ne force les gens a avoir un pc (un mac why not) ou alors un Windows. Et tu parles de traitement de texte, wordpad integré dans windows me suffit, antivirus, bah je n'ouvre pas les emails a la con qui me sont envoyés.  
 
Donc pas d'antivirus hop 40/50euros de gagner, pas de suite office, hop 450euros de gagné. c bon je peux me payer une x800 :sol:

n°2807381
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-05-2004 à 19:55:04  profilanswer
 


ah merde, c'est vrai, t'es modo maintenant. Et moi qui pensais "ouais, ok, tu t'es fait comprendre, maintenant laisse faire les personnes en charge"....t'es en charge, en fait...


Message édité par A S H le 26-05-2004 à 19:57:07

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2807391
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-05-2004 à 19:56:31  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Bah oui apres tout, les developpeurs ca ne meritent pas de manger, de faire vivre leurs famille. Ok un OS coute cher, mais personne ne force les gens a avoir un pc (un mac why not) ou alors un Windows. Et tu parles de traitement de texte, wordpad integré dans windows me suffit, antivirus, bah je n'ouvre pas les emails a la con qui me sont envoyés.  
 
Donc pas d'antivirus hop 40/50euros de gagner, pas de suite office, hop 450euros de gagné. c bon je peux me payer une x800 :sol:


 
euh...tu oublies une partie du propos, quand meme, qui est "l'obligation d'acheter alors que tu as peut etre le logiciel a part". C'est autre chose qu'une simple question de prix des logiciels.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2807449
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-05-2004 à 20:04:11  profilanswer
 

667 a écrit :

euh...tu oublies une partie du propos, quand meme, qui est "l'obligation d'acheter alors que tu as peut etre le logiciel a part". C'est autre chose qu'une simple question de prix des logiciels.


 
Ce n'est pas une obligation, achete un PC chez un assembleur, avec un dur vierge. Et si c'est autre chose qu'une question de prix logiciel, quelle est elle donc ? L'exemple de la voiture donnée plus haut, si la voiture de vos reves est vendus avec du michelin au lieu de pirelli, si c'est de l'oxygen au lieu de JBL, marques preférées a vos yeux qu'allez vous faire ? demonter le matériel et demander un remboursement ?

n°2807488
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-05-2004 à 20:11:23  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Ce n'est pas une obligation, achete un PC chez un assembleur, avec un dur vierge. Et si c'est autre chose qu'une question de prix logiciel, quelle est elle donc ?


 
Euh...un exemple: le PC portable.
 
 
Bizarre, j'ai essayé d'en monter un chez un assembleur, j'ai pas reussi (tres peu nombreux sont les marques qui vendent sans OS). Si t'as des adresses, eclaire ma lanterne. Alors, oui, ce n'est pas seulement une question de prix.


Message édité par A S H le 26-05-2004 à 20:11:44

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2807497
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-05-2004 à 20:12:29  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

L'exemple de la voiture donnée plus haut, si la voiture de vos reves est vendus avec du michelin au lieu de pirelli, si c'est de l'oxygen au lieu de JBL, marques preférées a vos yeux qu'allez vous faire ? demonter le matériel et demander un remboursement ?


J'ai trouvé cet exemple a chier depuis le debut, de ttes façons.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Les OS M$ et autres conneries : Achat Obligatoire !

 

Sujets relatifs
[juridique] Compteur modifié, mes droits 2 ans après l'achat?Achat d'une petite sportive... Conseils needed...
Achat > Vente d'un terrain ......achat d'une culasse pour automodélisme
recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internalCode bons d achat sur cdiscount
projet d'achat 206 Quicksilver 2.0L HDI [ ca y est je l'ai ;) ]Achat de facade autoradio ?
Infos Pour achat batterie (Débutant) 
Plus de sujets relatifs à : Les OS M$ et autres conneries : Achat Obligatoire !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR