Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  89  90  91  92  93  94
Auteur Sujet :

L'origine de gravitation

n°5608380
grosbin
OR die;
Posté le 20-05-2005 à 19:22:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mikhail a écrit :

До побачення.


Da povatchenia ?
http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/gne.gif  


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 19:22:14  profilanswer
 

n°5608381
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-05-2005 à 19:22:50  profilanswer
 

Ca veut pas dire au revoir :??:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5608384
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 20-05-2005 à 19:23:45  profilanswer
 

ca c'est pour lr mouvement perpetuel:
http://www.e-scio.net/thermo/mp1.php3

n°5608390
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 20-05-2005 à 19:24:44  profilanswer
 
n°5608398
grosbin
OR die;
Posté le 20-05-2005 à 19:25:31  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Ca veut pas dire au revoir :??:

En fouillant dans mes vagues souvenirs de russe, si  :D


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5608406
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 20-05-2005 à 19:26:32  profilanswer
 

mais aussi des calculs pour mikhail:
Une réaction spontanée est irréversible.
 
Dans ces conditions et selon le second principe de la thermodynamique, il lui correspond un accroissement d’entropie de l’univers :
 
DSunivers > 0           Or DSunivers = DSsystème + DSextérieur .
 
D’autre part DSextérieur est provoqué par la chaleur libérée par le système, soit - DHsystème
 
Par conséquent : DSextérieur = - DHsystème/T
 
On en tire  DSunivers = DSsystème + (- DHsystème/T) > 0
 
T étant toujours positif : DHsystème – T.DSsystème < 0
 
G : Fonction d’état appelée enthalpie libre DG = DH – T.DS
 
 
Pour un système chimique donné, si une transformation conduit à :
 
DG < 0 la réaction est spontanée et irréversible.
DG = 0 la réaction est réversible. Le système est en état d’équilibre et n’évolue pas.
DG > 0 la réaction ne peut pas se produire spontanément mais par un apport d’énergie de l’extérieur;
 
 
Attention : spontanée ne signifie pas qui se déclenche toute seule, mais une fois amorcée qui se poursuit spontanément.


Message édité par berber64 le 20-05-2005 à 19:30:18
n°5608446
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-05-2005 à 19:30:40  profilanswer
 

C'est bizarre que je deteste a ce point la thermo .. [:ddr555]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5608475
grosbin
OR die;
Posté le 20-05-2005 à 19:33:21  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

C'est bizarre que je deteste a ce point la thermo .. [:ddr555]

De vieux souvenirs ...
Je serais incapable d'interpréter un diagramme de Carnot
Enthalpie ... entropie ...  :whistle:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5608485
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-05-2005 à 19:34:24  profilanswer
 

grosbin a écrit :

De vieux souvenirs ...
Je serais incapable d'interpréter un diagramme de Carnot
Enthalpie ... entropie ...  :whistle:

Spoiler :

En même temps, Mikhail non plus donc tu peux en profiter :D



---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5608532
grosbin
OR die;
Posté le 20-05-2005 à 19:38:04  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

En même temps, Mikhail non plus donc tu peux en profiter :D


Faut que je prépare un troll moi  :D


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 19:38:04  profilanswer
 

n°5608676
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 20-05-2005 à 19:52:12  profilanswer
 

grosbin a écrit :

Faut que je prépare un troll moi  :D


Sur un traducteur automatique Mikhail-reste du monde????

n°5608751
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 20-05-2005 à 20:00:11  profilanswer
 

berber64 a écrit :

ca c'est pour lr mouvement perpetuel:
http://www.e-scio.net/thermo/mp1.php3


 

Seulement, il semble bien que l'existence d'une telle machine contredirait les lois de la physique classique

 
Ca va pas suffire je pense. :(  
Tu oublies que l'origine de gravitation va bien au delà de la physique classique, se rapprochant plus de la physique décrite dans des livres scientifiques comme flash gordon ou voyage au centre de la Terre. [:spamafote]  
 
 

n°5608761
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-05-2005 à 20:01:29  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Et tous les "pipant en physique" ont toujours pas compris le fonctionnement d'un simple mécanisme.


Nous avons surtout compris que ton truc ne peut pas fonctionner
Tu peux le vérifier rien qu'en prenant en compte les frottements mécaniques (entre les parties mobiles) et fluides (entre les parties mobiles et le milieu) au lieu de les ignorer (ce qui n'est possible que dans une situation d'une illusoire théoricité, comme la réussite du communisme ou du capitalisme "purs" ) [:spamafote]


Message édité par masklinn le 20-05-2005 à 20:02:18

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°5608811
platy75
Posté le 20-05-2005 à 20:05:42  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Et tous les "pipant en physique" ont toujours pas compris le fonctionnement d'un simple mécanisme. Si vous voulez argumenter, il faut argumenter avec les calculs et démontrer, PAR LES CALCULS, que le miens sont faux.


 
facile, tu dis que a 3m de profondeur la pression est a peu pres 0.3kg/cm2
et le "a peu pres" fausse tout tes calculs restants...
 
plutot que de te mettre dans un cas precis, donne nous les formules generales.
on est peut etre moins brillant que toi, on ne sait peut etre pas se servir d'une calculatrice mais on reussira a valider tes formules :D

n°5608891
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 20-05-2005 à 20:13:08  profilanswer
 

S'il pouvait être convaincu il le serait depuis longtemps. On a dépassé ce stade, on en est maintenant au foutage de gueule intégral, alors recentrez un peu SVP.


---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°5608915
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-05-2005 à 20:14:56  profilanswer
 

_iOn_ a écrit :

S'il pouvait être convaincu il le serait depuis longtemps. On a dépassé ce stade, on en est maintenant au foutage de gueule intégral, alors recentrez un peu SVP.


Recentrer sur quoi? [:mlc]  
 
Le seul recentrage possible serait de fermer le sujet (et ça serait dommage, on s'amuse bien [:spamafote] )


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°5608964
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 20-05-2005 à 20:19:58  profilanswer
 

platy75 a écrit :

facile, tu dis que a 3m de profondeur la pression est a peu pres 0.3kg/cm2
et le "a peu pres" fausse tout tes calculs restants...
 
plutot que de te mettre dans un cas precis, donne nous les formules generales.
on est peut etre moins brillant que toi, on ne sait peut etre pas se servir d'une calculatrice mais on reussira a valider tes formules :D

C'est beaucoup plus simple que ça : principe de conservation de l'énergie. Démonstration terminée.
 
On n'a pas besoin de prouver par le calcul ce principe puisque:
 
0) il n'a tout simplement jamais été mis en défaut (d'où le nom : "principe" ). A chaque fois qu'on a pensé qu'il était faux, on a fait une découverte, et le principe de conservation de l'énergie était en fait vérifié.
 
1) Faire des calculs pour un principe fondamental NE PEUT PAS suffir. La physique utilise des lois et des principes pour décrire le monde. Il faut mener des expériences pour vérifier l'adéquation des lois avec le monde réel. Parce qu'en invalidant quelques lois comme tu le fais, moi aussi je peux prouver qu'un bateau ne peux pas flotter, que les moutons volent et que la tortue est plus rapide qu'un être humain.
 
Si Mikhail veux qu'on le prenne au sérieux, qu'il nous prouve (par l'expérience!!) que le principe de conservation de l'énergie est incorrect. Pour un principe aussi fondamental, il ne doit pas y avoir besoin de faire une expérience très compliquée ... S'il y parvient, il obtiendra sans aucun doute le prix nobel pour cette découverte :D  
 

n°5609107
Mikhail
Posté le 20-05-2005 à 20:34:47  profilanswer
 

http://ntpo.com/images/invention/2_9/1.gifhttp://ntpo.com/images/invention/2_9/2.jpg
 
Calculs de moteur 01 11357 (exemple).
 
On considère, que l'axe de la roue sup. est au niveau de la surfasse de l'eau, et on choisie le poids de masse.
Par ex. on choisie le poids de la masse = 100 kg.
Par ex. la distance entre les axes des roues = 5 m.
D'ici, la pression a la profondeur 5 m = 0.5 kg/cm². (pour comprendre, voir le point "D" fig. 1).
A partir de la (pour cette profondeur) nous calculons la surface du piston, en ne pas oublient que on à les ressorts a gaz, qui sont comprimes (les ressort a gaz ont été comprimés par la masse, quand le flotteur ce trouvé en haut, de cote droit, au niveau de l'axe de la roue sup.).
Pour contrer la pression de l'eau a la profondeur de 5 m on dispose:
100 kgf (poids de la masse) + 100 kgf (la force de poussée des ressorts a gaz) = 200 kgf. (cette force est à l'extrémité du levier).
Tenant compte que le piston est poussé (ver l'extérieur) par le milieu du levier, la force est multiplié par 2 :
200 kgf x 2 = 400 kgf.
Étant donné que la distance entre les axes = 5 m et à la pression de l'eau à la profondeur de 5 m = 0.5 kg/cm², par conséquent:
400 kgf / 0.5 kg/cm² = 800 cm² (la surfasse de piston).
D'ici on calcule le coefficient 800 / 100 = 8. (c'est pour la commodité, c'est plus facile de faire les calcules plus détaillés avec lui).
 
Maintenant, que on a trouvé la surface du piston, on fait la correction pour la profondeur, à laquelle ce trouve le moteur.
 
Le moteur est sous l'eau, l'axe supérieur ce trouve à la profondeur de 3 m par ex.
D'ici: - la pression a la profondeur de 3 m = de 0.3 kg/cm² (point "B" fig. 1).
Nous disposons de cette pression sur le piston au point "B" et elle produira la force de poussée sur le piston de 800 cm² (la surface de piston) x 0.3 kg/cm² (la pression de l'eau) = 240 kgf.
Puisque cette force est appliquée au milieu du levier, alors, à son extrémité nous obtiendrons :
240 / 2 = 120 kgf, qui s'ajoutent à la force, qui provient de la masse, pesant 100 kilogrammes (Fig. 1 point "B" ).
Sur les ressorts à gaz on aura (pour les comprimer) la force de 100 kgf (poids de la masse) + 120 kgf (provenant de la pression) = 220 kgf, que on va stocker dans les ressorts à gaz (la force de propulsion, qu'on utilisera, quand le flotteur se déplacera au point "D" ).  
La distance entre les axes = 5 m, ça signifie que l'axe inférieur ce trouve à la profondeur: 3 m + 5 m = 8 m. A cette profondeur (point "D" fig. 1) la pression = 0.8 kg/cm². Sur le piston de 800 cm² agit la force, provoque par la pression de l'eau (0.8 kg/cm²).
800 (la surfasse de piston) x 0.8 (la pression de l'eau) = 640 kgf.
Cette force agit sur le piston de l'extérieur ver l'intérieur.
 
Maintenant regardons la force du côté opposé de piston :
100 kg - le poids de la masse.
220 kg - la force de propulsion des ressorts.
Total: 100 kgf + 220 kgf =320 kgf. Cette force agit sur l'extrémité du levier.
Au milieu du levier (et sur le piston) on auras 320 x 2 = 640 kgf.
Les forces de propulsion sont identique de deux côtés du piston (l'extérieur et l'intérieur).
On peu laisser comme ça. Dans ce cas en haut a droite (point "B" ) le piston se déplacera ver l'intérieur plus bas (accroît la pression de l'eau en liaison avec l'augmentation de la profondeur), et en bas a gauche il se déplacera ver l'extérieur au-dessus de point "D" ; (la pression de l'eau diminuera ).
Mais on peu aussi augmenter le poids des masses à 5-10-20 kg. Pour calculer ces poids il faut tenir compte, essentiellement, des pertes pour les frottements, qui provient des ressorts à gaz.
 
Le fonctionnement des ressorts a gaz est expliqué ici:
http://www.stabilus.com/frameset.a [...] =menue.asp
Choisir Gas Springs.
 
Expliquation de fonctionnement d'un seul flotteur.
 
Nous commençons par fabriquer un flotteur de telle manière que, replié il « pèse » 10 kg sous l’eau et qu’une fois déployé il « pèse » -10 kg. Par peser nous comprenons que la poussée qu’il subit de par le principe d’Archimède et son poids réel donne le poids indiqué. En d’autres termes, 10 kg : il coule, -10 kg il flotte.  
 
Nous plaçons ce flotteur à une profondeur de 3m. La pression associée au poids de la masse de béton va provoquer le répliage du flotteur, chassant l’air au travers du tuyau souple vers le flotteur opposé et diminuant la densité du flotteur. Nous avons une masse de 10 kg qui coule vers le fond du bassin, jusqu’à une profondeur de 8 m, soit 5 m de trajet avec une vitesse suffisamment lente que pour éviter au maximum les pertes d’énergie dues au frottement de l’eau.  
 
Dans un même temps, l’air expulsé du premier flotteur va provoquer le déploiement du flotteur opposé, en association avec le poids de la masse de béton qui, une fois le flotteur retourné, amène un déploiement de l’ensemble. Cette augmentation de volume (20 litres) entraîne une diminution de la densité du flotteur qui « pèsera » alors –10 kg et donc flottera vers la surface, produisant un travail identique à celui produit lors de la phase de descente. Une fois atteint les 3 m de profondeur, le flotteur opposé sera lui à 8m et les deux effectuent une rotation de 180°, recommençant ainsi le cycle.  
 
Nous dépensons de l’énergie pour la phase de rotation, mais nous en produisons lors de les flotteurs coulent et flottent. La différence entre l’énergie dépensée et celle produite donne le travail utile d’un flotteur.  
 
Il est possible que le flotteur se retourne tout seul à condition d’utiliser un système de rails et de butée de telle façon qu’une fois parcouru env. 90% des 5 m de déplacement le flotteur butte contre la butée placée légèrement de côté par rapport au centre de gravité du flotteur. Le flotteur contournera donc le rail et se retournera. Le flotteur ayant changé de sens, la masse de béton provoquera l’augmentation ou la diminution de volume. Ce qui nous évite de devoir dépenser de l’énergie par nous même et de l’extraire directement du système.
 
Le système produit ainsi de l’énergie en « consommant » des forces : la force de gravitation lors de ses changements de volume, la force d’Archimède pour ses déplacements. Le poids réel n’a aucune importance puisque ce qui importe c’est la densité (variable) des flotteurs. Il va bien sûr de soi que plusieurs jeux de flotteurs (au moins deux jeux donc 4 flotteurs) sont nécessaires le long de la chaîne afin de permettre le retournement des flotteurs en phase de retournement (le seul instant où ils ne produisent aucun travail, ils consomment l'énergie pour leurs rotation a 180°).


Message édité par Mikhail le 20-05-2005 à 20:38:18
n°5609108
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 20-05-2005 à 20:34:54  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Recentrer sur quoi? [:mlc]  
 
Le seul recentrage possible serait de fermer le sujet (et ça serait dommage, on s'amuse bien [:spamafote] )


 
La réponse, dans mon post tu trouveras.
Les macs, vivent.


Message édité par _iOn_ le 20-05-2005 à 20:35:34

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°5609129
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-05-2005 à 20:37:35  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

pertes pour les frottements, qui provient des ressorts à gaz.


 [:mlc]  
 
Ah oui, les masses, les rotations autour des axes, toussa, il est bien connu que ça ne frotte pas [:itm]  
Sans parler des frottements de l'eau [:itm]

_iOn_ a écrit :

La réponse, dans mon post tu trouveras.
Les macs, vivent.


Si fallait comprendre ce que j'ai compris, c'est trai trai mal :o


Message édité par masklinn le 20-05-2005 à 20:38:19

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°5609145
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 20-05-2005 à 20:41:32  profilanswer
 

masklinn a écrit :

[:mlc]  
 
Si fallait comprendre ce que j'ai compris, c'est trai trai mal :o


 
Oui d'ailleurs j'ai très honte, c'est pour ça que ma phrase n'est pas explicite  ;)


---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°5609439
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 21:12:00  answer
 

До побачення. ça se lit do zobatchenia et ça veut dire au revoir :D
mais arrêtez d'insulter Mikhail!!!
déjà parce que c'est pas poli
ensuite parce qu'il va finir pas partir
et/ou on va fermer le topic
et là, qui est-ce qui va nous faire rigoler comme ça, hein??? :D

n°5609457
platy75
Posté le 20-05-2005 à 21:13:34  profilanswer
 

bah y'a plaster avec le moteur a quasiturbine qui est bien drole :D
et ummo85 quand il se lache :whistle:

n°5609547
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 21:22:56  answer
 

Ummo85 est parti aussi  :(

n°5609638
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-05-2005 à 21:34:28  profilanswer
 


Il est reparti sur Ummo ? [:joce]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5609654
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 20-05-2005 à 21:36:43  profilanswer
 

platy75 a écrit :

bah y'a plaster avec le moteur a quasiturbine qui est bien drole :D
et ummo85 quand il se lache :whistle:


c'est quoi cette quasi turbine?

n°5609681
T'CHATTE
Posté le 20-05-2005 à 21:40:36  profilanswer
 

bizarre moi en russe au revoir je di : do zvidania (enfin par la quoi... :D) mais y en a peut etre plusieurs :)
 
c est quoi le "moteur a quasiturbine" :heink:
il est ou ce post? :love: (jvai le chercher lui! il m a l air fort intéressant :D)


Message édité par T'CHATTE le 20-05-2005 à 21:40:48
n°5609688
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-05-2005 à 21:41:13  profilanswer
 

berber64 a écrit :

c'est quoi cette quasi turbine?


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
 
Lis, comprends, reflechis, calcule [:joce]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5609751
T'CHATTE
Posté le 20-05-2005 à 21:48:32  profilanswer
 


 
hiiii ca pete ce cour! c est bien clair bien fait et tout! bravo :jap:
je garde l adresse au cas ou je refasse de la thermo un jour :whistle:

n°5609784
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 20-05-2005 à 21:53:54  profilanswer
 

T'CHATTE a écrit :

bizarre moi en russe au revoir je di : do zvidania (enfin par la quoi... :D) mais y en a peut etre plusieurs :)
 
c est quoi le "moteur a quasiturbine" :heink:
il est ou ce post? :love: (jvai le chercher lui! il m a l air fort intéressant :D)


 
Je crois que "do zobatchenia" c'est "à bientôt" et do zvidania "au revoir" (en tout cas c'est le cas en polonais).
 
Voilà qui devrait rassurer les fans du topic. :D  

n°5609852
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 22:01:07  answer
 

http://www.russievirtuelle.com/gui [...] /guide.htm
 
et michal est ukrainien :D
 
 
 
 
 
 
reviens michal !
[:ddr555]
 

n°5609985
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 22:13:07  answer
 

_calamar_ a écrit :

Je crois que "do zobatchenia" c'est "à bientôt" et do zvidania "au revoir" (en tout cas c'est le cas en polonais).
 
Voilà qui devrait rassurer les fans du topic. :D


tout à fait  :jap:  polonais peut-être?
 
EDIT: non pas tout à fait (j'avais pas vu la faute honte à moi)
do widzenia s'il te plaît en polonais
et do zobaczenia
la transcritpion que tu fais est phonétique, et le 2° c'est 100% du russe: da zvidania


Message édité par Profil supprimé le 20-05-2005 à 22:15:12
n°5609987
T'CHATTE
Posté le 20-05-2005 à 22:13:10  profilanswer
 

_calamar_ a écrit :

Je crois que "do zobatchenia" c'est "à bientôt" et do zvidania "au revoir" (en tout cas c'est le cas en polonais).
 
Voilà qui devrait rassurer les fans du topic. :D


 
ah ouf! il me semblai bien qu il me restait quelques souvenirs quand meme  [:alvas]

n°5610002
Mikhail
Posté le 20-05-2005 à 22:14:39  profilanswer
 

До побачення (do pobatchennia) c'est en ukrainien et = au revoir.
 
P.S. Demain à 21h00 sur France 3 le finale de Eurovision en direct de Kiev.
 

n°5610014
grosbin
OR die;
Posté le 20-05-2005 à 22:15:57  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

P.S. Demain à 21h00 sur France 3 le finale de Eurovision en direct de Kiev.


Ouaaaiiissss, tu chante ?  :lol:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5610021
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-05-2005 à 22:16:11  profilanswer
 


[:mouais]
 
Cte langue de fous [:le kneu]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5610047
grosbin
OR die;
Posté le 20-05-2005 à 22:18:11  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

[:mouais]Cte langue de fous [:le kneu]


Oui mais tu n'as jamais eu d'interlocutrice Russe ...


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5610053
T'CHATTE
Posté le 20-05-2005 à 22:18:30  profilanswer
 

mai il passe sa vie sur le net ce type!!!!!!! ou alors il a un "Annuaire des liens foireux à balancer à tout bout de chant pour éluder une conversation"? [:ddt]


Message édité par T'CHATTE le 20-05-2005 à 22:19:23
n°5610080
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-05-2005 à 22:20:00  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

До побачення (do pobatchennia) c'est en ukrainien et = au revoir.
 
P.S. Demain à 21h00 sur France 3 le finale de Eurovision en direct de Kiev.


Sans oublier dimanche a 15h30 sur TV Breizh la demi finale de la coupe d'Europe de Lancer de nains à Vladivostok [:dawa]


Message édité par Juju_Zero le 20-05-2005 à 22:21:06

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5610092
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 22:20:42  answer
 


sans vouloir te vexer c'd'la merde ton site y'a même pas le polonais  :o  :pfff:  
 
 
 
 
 :D

n°5610096
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-05-2005 à 22:20:48  profilanswer
 

grosbin a écrit :

Oui mais tu n'as jamais eu d'interlocutrice Russe ...


Qu'est ce que tu veux dire ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  89  90  91  92  93  94

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plan de cablage poste d'origine clio 2 ?Retirer poste radio d'origine d'un peugeot 306
Autoradios d'origine chz VolksWagen....[Poker] RIP Doyle
Vds 205 GTI 27OOO kms d'origine pour collectionneurorigine des ions Na+ et Cl- dans l'océan
[help] pb avec autoradio d'origine sur Zafira45 tour origine allemagne
Quelle est l'origine de la redirection vers les teletubbies ?[UE/Europe] Hiver non-nucléaire
Plus de sujets relatifs à : L'origine de gravitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR