Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Il ne neige plus?

n°4971406
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-03-2005 à 11:35:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne conteste pas le réchauffement climatique, je dis simplement que le rapport avec le fait qu'il tombe soit disant - de neige en france est très douteux.
 
Pour la Pologne, déjà que se baser sur les "on dis" direct c'est limite, alors les "on dis" du copain de l'oncle du frère de la tante ... :o
 
Il y'a tjs des cycles climatiques plus ou moins important, le réchauffement ne se mesure pas à l'échelle d'une vie humaine ...


Message édité par Marc le 02-03-2005 à 11:36:41

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 11:35:27  profilanswer
 

n°4971418
com21
real men don't click
Posté le 02-03-2005 à 11:37:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Continuons à nier la réalité. C'est tellement plus pratique...  :sarcastic:  


 
Je ne nie pas la réalité du réchauffement planétaire, juste que c'est un autre débat.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4971420
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2005 à 11:37:25  profilanswer
 

Marc a écrit :

Je ne conteste pas le réchauffement climatique, je dis simplement que le rapport avec le fait qu'il tombe soit disant - de neige en france est très douteux.


 
Ah mais je ne dis pas non plus que le fait qu'il y ai moins de neige correspond forcément avec le réchauffement. ;)
 
Je dis juste qu'en Allemagne ici ou j'habite et qu'en Pologne, il tombe infiniment moins de neige qu'il y a 40 ans. Tous les avis des gens que je connais qui ont vécu cette période sont unanymes. D'un hivers complêtement sous la neige pendant plusieurs mois, on est rendu à des hivers avec de courts épisodes neigeux. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°4971421
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 02-03-2005 à 11:37:35  profilanswer
 

de toutes façons, le réchauffement de la planète et toutes les conséquences qu'il induit, on ne les évitera plus. c'est déjà bien trop tard. alors au lieu d'essayer de l'annuler ou de revenir en arrière, autant commencer à se préparer à s'y accomoder un max.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°4971431
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2005 à 11:39:02  profilanswer
 

Marc a écrit :

Je ne conteste pas le réchauffement climatique, je dis simplement que le rapport avec le fait qu'il tombe soit disant - de neige en france est très douteux.
 
Pour la Pologne, déjà que se baser sur les "on dis" direct c'est limite, alors les "on dis" du copain de l'oncle du frère de la tante ... :o
 
Il y'a tjs des cycles climatiques plus ou moins important, le réchauffement ne se mesure pas à l'échelle d'une vie humaine ...


 
Heu n'importe quoi là quand même. J'ai parlé avec plusieurs personnes qui ont VECUS cette époque. C'est ni leur frère ni leur grand-père. Le prof de ma femme est polonais et a plus de 60 ans.


---------------
Expert en expertises
n°4971434
com21
real men don't click
Posté le 02-03-2005 à 11:39:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Tous les avis des gens que je connais qui ont vécu cette période sont unanymes. D'un hivers complêtement sous la neige pendant plusieurs mois, on est rendu à des hivers avec de courts épisodes neigeux. [:spamafote]


 
La perception humaine ne vaut pas les relevés scientifiques.
 
Par exemple une personne qui a vécu dans une cabane en bois avec une chéminée pour se réchauffer doit trouver les hivers moins rude depuis qu'elle est en appartement chauffé électriquement.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4971442
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2005 à 11:40:17  profilanswer
 

jonas a écrit :

de toutes façons, le réchauffement de la planète et toutes les conséquences qu'il induit, on ne les évitera plus. c'est déjà bien trop tard. alors au lieu d'essayer de l'annuler ou de revenir en arrière, autant commencer à se préparer à s'y accomoder un max.


 
Ah ouai d'accord...  :sleep:  :sleep:  
 
La fin du monde est inévitable, autant commencer à se préparer quoi...  :sleep:  
 
C'est pour cela que les recherches menées sur la pile à combustible en Island (qui sont en pointe dans le domaine) ne servent absolument à rien...  :o  


---------------
Expert en expertises
n°4971449
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2005 à 11:41:32  profilanswer
 

com21 a écrit :

La perception humaine ne vaut pas les relevés scientifiques.

Par exemple une personne qui a vécu dans une cabane en bois avec une chéminée pour se réchauffer doit trouver les hivers moins rude depuis qu'elle est en appartement chauffé électriquement.


 
Heu quand pendant des années, tu vois le gel avec la neige et quelques mois plus tard le DEGEL, (tu sais ce que ça veut dire le dégel ?), c'est pas une question de perception...


---------------
Expert en expertises
n°4971472
com21
real men don't click
Posté le 02-03-2005 à 11:44:29  profilanswer
 

c'est gentil de prendre les intervenants ayant une opinions différentes de la tienne pour des gros débiles.
 
Bref fin du débat pour moi vu que tu ne veux pas débattre...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4971496
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 02-03-2005 à 11:46:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ah ouai d'accord...  :sleep:  :sleep:  
 
La fin du monde est inévitable, autant commencer à se préparer quoi...  :sleep:  
 
C'est pour cela que les recherches menées sur la pile à combustible en Island (qui sont en pointe dans le domaine) ne servent absolument à rien...  :o


 
 
:??:
 
qui a parlé de fin du monde? :sarcastic: l'humanité a survécu à la dernière ère glaciaire, on doit bien pouvoir s'adapter à la situation afin d'en sauver quelques uns cette fois-ci, non? tu crois vraiment que la terre entière va se mettre à polluer *beaucoup* moins en moins de dix ans? et même si c'était le cas, tu crois que ça changerait quelque chose à notre futur proche (~50 ans). perso, j'y crois pas trop, alors maintenant qu'on a loupé le coche, et perdu le round 1, préparons nous au round 2.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 11:46:53  profilanswer
 

n°4971539
SuperCarot​te
Posté le 02-03-2005 à 11:51:39  profilanswer
 

jonas a écrit :

:??:
 
qui a parlé de fin du monde? :sarcastic: l'humanité a survécu à la dernière ère glaciaire, on doit bien pouvoir s'adapter à la situation afin d'en sauver quelques uns cette fois-ci, non? tu crois vraiment que la terre entière va se mettre à polluer *beaucoup* moins en moins de dix ans? et même si c'était le cas, tu crois que ça changerait quelque chose à notre futur proche (~50 ans). perso, j'y crois pas trop, alors maintenant qu'on a loupé le coche, et perdu le round 1, préparons nous au round 2.


 
Les basculements ère glaciaire/interglaciaire se faisaient sur plusieurs milliers d'années avec des populations humaines réduites, là la même variation et peut-être même pire se fera en 1 siécle avec plusieurs milliards d'individus et donc des risques accrus

n°4971548
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 02-03-2005 à 11:52:23  profilanswer
 

SuperCarotte a écrit :

Les basculements ère glaciaire/interglaciaire se faisaient sur plusieurs milliers d'années avec des populations humaines réduites, là la même variation et peut-être même pire se fera en 1 siécle avec plusieurs milliards d'individus et donc des risques accrus


 
 
et donc il ne faudrait pas tenter de s'y préparer? :??:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°4971561
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2005 à 11:53:54  profilanswer
 

jonas a écrit :

:??:
 
qui a parlé de fin du monde? :sarcastic: l'humanité a survécu à la dernière ère glaciaire, on doit bien pouvoir s'adapter à la situation afin d'en sauver quelques uns cette fois-ci, non? tu crois vraiment que la terre entière va se mettre à polluer *beaucoup* moins en moins de dix ans? et même si c'était le cas, tu crois que ça changerait quelque chose à notre futur proche (~50 ans). perso, j'y crois pas trop, alors maintenant qu'on a loupé le coche, et perdu le round 1, préparons nous au round 2.


 
Ben moi j'y crois et d'autres aussi heureusement. La technologie à base de pile à combustible est pratiquement au point et déjà des bus en Island circulent avec cette nouvelle techno. De plus des experts du monde entier vont là-bas pour voir comment ça marche. Si tout va bien dans une vingtaine d'années, il devrait être possible de se débarasser des véhicules à essence.


---------------
Expert en expertises
n°4971576
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2005 à 11:54:50  profilanswer
 

jonas a écrit :

et donc il ne faudrait pas tenter de s'y préparer? :??:


 
Si et non. Si parce qu'il faut parer à toute éventualité et non parce qu'il est trop facile de dire : on a pollué, maintenant on y peut plus rien et on continue comme avant.  :fou:


---------------
Expert en expertises
n°4971586
SuperCarot​te
Posté le 02-03-2005 à 11:55:35  profilanswer
 

oui, mais nous avons encore le choix sur les variations de température des siécles suivants

n°4971591
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2005 à 11:56:03  profilanswer
 

com21 a écrit :

c'est gentil de prendre les intervenants ayant une opinions différentes de la tienne pour des gros débiles.
 
Bref fin du débat pour moi vu que tu ne veux pas débattre...


 
S'agit pas d'opinion dans ce cas-ci. Tu nies les constatations de d'autres dans d'autres pays. Va faire un tour dans ces pays si tu ne me crois pas. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°4971619
com21
real men don't click
Posté le 02-03-2005 à 11:58:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

S'agit pas d'opinion dans ce cas-ci. Tu nies les constatations de d'autres dans d'autres pays. Va faire un tour dans ces pays si tu ne me crois pas. [:spamafote]


 
On ta deja dit et redit qu'il faut des chiffres plus précis que "a mémoires d'homme".
 
 
Comme la tempete de 99, de mémoires d'homme on en avait jamais vu....  
Sauf qu'en 1900 et des poussières il y en a eu une semblable.
 
Idem pour le tsunami.
 
Idem pour la méteo, le temps est variables....
 
Mais bon je rappelle (encore) que le topic est "il ne peige plus" et pas "le rechauffement climatique"


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4971651
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2005 à 12:01:19  profilanswer
 

com21 a écrit :

On ta deja dit et redit qu'il faut des chiffres plus précis que "a mémoires d'homme".
 
 
Comme la tempete de 99, de mémoires d'homme on en avait jamais vu....  
Sauf qu'en 1900 et des poussières il y en a eu une semblable.
 
Idem pour le tsunami.
 
Idem pour la méteo, le temps est variables....
 
Mais bon je rappelle (encore) que le topic est "il ne peige plus" et pas "le rechauffement climatique"


 
Je parle bien de la neige et encore une fois d'après les gens avec qui je parle ici  on est passé de :
 
- Novembre : premiers flocons qui tiennent sur le sol suivi de neige pendant plusieurs jours --> 50 à 80 cms de neige qui tient jusqu'à fin février où ya le dégel.
 
à  
 
- décembre à février : de temps en temps quelques flocons, voire une semaine de neige.
 
[:spamafote]
 
Je refuse de croire que c'est une erreur de mémoire collective. :o


---------------
Expert en expertises
n°4971684
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-03-2005 à 12:04:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je parle bien de la neige et encore une fois d'après les gens avec qui je parle ici  on est passé de :

Le sujet du topic n'est pas la neige en pologne ou dans le sahara non plus :o


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4971699
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2005 à 12:06:44  profilanswer
 

Marc a écrit :

Le sujet du topic n'est pas la neige en pologne ou dans le sahara non plus :o


 
J'ai beau lire le sujet du topic, je ne vois marqué "France" nulle part.  :??:  :??:


---------------
Expert en expertises
n°4971719
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-03-2005 à 12:09:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

J'ai beau lire le sujet du topic, je ne vois marqué "France" nulle part.  :??:  :??:

Bon écoute, je te laisse donner l'avis de ton amis polonais sur le prochain topic "on paie de plus en plus d'impots" :D


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4971791
com21
real men don't click
Posté le 02-03-2005 à 12:20:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je parle bien de la neige et encore une fois d'après les gens avec qui je parle ici  on est passé de :
 
- Novembre : premiers flocons qui tiennent sur le sol suivi de neige pendant plusieurs jours --> 50 à 80 cms de neige qui tient jusqu'à fin février où ya le dégel.
 
à  
 
- décembre à février : de temps en temps quelques flocons, voire une semaine de neige.
 
[:spamafote]
 
Je refuse de croire que c'est une erreur de mémoire collective. :o


 
 
l'échelle est trop courte, on ne mesure pas la météo à mémoire d'homme....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4971840
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2005 à 12:26:59  profilanswer
 

Marc a écrit :

Bon écoute, je te laisse donner l'avis de ton amis polonais sur le prochain topic "on paie de plus en plus d'impots" :D


 
 :D  
 
Ben ne rigole pas trop. Le fait qu'on paye très peu d'impots en Pologne et les délocalisations de nos entreprises dans ce pays sont une réalité. [:ddr555]  
 
On est en Europe. [:dawa] plus seulement en France. Et HFR est francophone et européen avant d'être français. C'est en partie ce qui fait sa richesse d'ailleurs.  :)  


---------------
Expert en expertises
n°4971860
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-03-2005 à 12:28:54  profilanswer
 

com21 a écrit :

l'échelle est trop courte, on ne mesure pas la météo à mémoire d'homme....


 
Je ne dis pas qu'en 1850 il neigeait plus que maintenant. Je dis qu'en Ex-Allemagne de l'Est et en Pologne DEPUIS 60 ans, il neige de moins en moins et qu'on est passé d'un hiver avec gel puis dégel quelques mois plus tard à un hiver "à la française". Maintenant, je ne suis pas devin. Peut être que dans dix ans, on retrouvera cette situation. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°4974773
Badcow
Posté le 02-03-2005 à 18:25:52  profilanswer
 

Cette année il a déjà neigé infiniment plus que l'année dernière (et ce n'est pas fini)... faut-il pour cela en tirer d'autres conclusions ??

n°4977232
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 22:37:16  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

AH bon ? Quelques flocons une dizaine de jours ?  
 
Hier encore, je discutais avec un polonais qui me disais que quand il était gosse l'hiver commençait en novembre pour se terminer début Mars avec TOUT LE TEMPS de la neige dehors. Aujourd'hui, l'hiver commencer en Janvier et la période "neige" dure pas plus d'un mois.
 
Concernant la fonte des glaciers dans les Alpes ? C'est aussi une légende de vieux cramoisis disant qu'avant c'était mieux ?


Demande à Jules César, il te dira que de son temps, les glaciers dans les Alpes c'était trois fois rien... [:joce]

n°4977489
com21
real men don't click
Posté le 02-03-2005 à 22:57:35  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Cette année il a déjà neigé infiniment plus que l'année dernière (et ce n'est pas fini)... faut-il pour cela en tirer d'autres conclusions ??


 
qu'une période glacière s'annonce !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4977505
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 22:58:58  answer
 

com21 a écrit :

qu'une période glacière s'annonce !


Montrez-moi un lemming en forêt de Rambouillet, ce sera autrement plus crédible [:ginie]

n°4977518
com21
real men don't click
Posté le 02-03-2005 à 22:59:56  profilanswer
 

je peux te montrer des kangourou....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4977551
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 23:02:31  answer
 

com21 a écrit :

je peux te montrer des kangourou....


Putain de réchauffement climatique [:totoz]

n°4983564
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 03-03-2005 à 17:06:24  profilanswer
 

Le réchauffement planétaire ca fait neiger chez moi, c'est déconné.


---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°4984632
wave
Posté le 03-03-2005 à 19:12:07  profilanswer
 

Aquineas2 a écrit :

Le réchauffement planétaire ca fait neiger chez moi, c'est déconné.


Ca dépend des endroits. C'est évident que ça refroidit pas systématiquement le climat en hiver, mais ça modifie la répartition de la chaleur (en fonction de l'endroit et des saisons), donc même si la température augmente globalement, elle peut réduire par endroit et/ou par moments.
 
D'ailleurs la neige et le froid ne sont que partiellemnt liés. Il faut une température de zero degrés ou inférieure, mais il faut aussi des précipitations au même moment, ce qui n'est pas toujours le cas. En région parisiene par exemple, on a tous les ans des températures qui permettraient à la neige de tenir sur le sol, mais pas toujours des précipitations à ce moment.


Message édité par wave le 03-03-2005 à 19:13:47
n°5311524
Romn
Posté le 16-04-2005 à 15:10:24  profilanswer
 

:ouch: C'est tout blanc chez moi en ce moment, vraiment tout recouvert :ouch:

n°5315709
tssstare
Posté le 17-04-2005 à 10:11:54  profilanswer
 

pareil !!! quelle folie !!! en plus c'est de la neige lourde donc les arbres se mettent à plier et à se ratatiner par terre ! j'envoi une caps si possible


Message édité par tssstare le 17-04-2005 à 10:12:16
n°5315778
Gratos
Posté le 17-04-2005 à 10:55:23  profilanswer
 

http://www.tetamanuvillage.pf/galerie/images/village_10.jpg Sont chanceux eux  :D

n°5320671
ehben
Posté le 18-04-2005 à 00:16:53  profilanswer
 

Le réchauffement climatique ça rend le temps de plus en plus bizarre, inhabituel...
Ici à Bruxelles, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de saison : c de plus en plus ->nuage+pluie...tte l'année

n°5322175
tssstare
Posté le 18-04-2005 à 08:50:08  profilanswer
 

http://annecywebtv.free.fr/neige38.avi
 
voilà ce qu'on a eu dans la région de Grenoble ;)
 
Regardez bien l'arbre au premier plan, il est tout plié tel un arbre tropical :d  
de la neige "collante" selon météo france

n°5324779
synoel
Posté le 18-04-2005 à 16:13:15  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vacances a la neige avez vous un bon plan ?Audi a3 - Pneu neige
Je rêve pas y neige au ULIS dans le 91neige en bretagne !
La neige envahit l'ile de France.Neige !
chaînes à neige "autosock", vous connaissez ?Comment conduisez vous sous la neige ?
la neige c'est bien ou c'est chiant pour aller taffer ou en coursFreinage sur la neige
Plus de sujets relatifs à : Il ne neige plus?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR