Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Il ne neige plus?

n°4502787
wex
Posté le 28-12-2004 à 19:59:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Marc, ton bled est bizard.


---------------
Rnouse,Kdoule et Roq vous présente la bande des Jnounes.
mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 19:59:45  profilanswer
 

n°4502790
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 28-12-2004 à 20:00:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

T'as vu jouer ça où toi ?  [:totozzz]  
 
Sur ARTE : ils disaient : climat tropicalisé dans certaines zones et sec (désertique) dans d'autres (en particulier l'Espagne).
 
A noter également que les typhons et autres joyeusetés devraient également faire leur apparition en Europe...


 
 
je vais te trouver un lien :)

n°4502791
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-12-2004 à 20:01:23  profilanswer
 

wex a écrit :

Marc, ton bled est bizard.

C'est la region lyonnaise pourtant  [:snake12]


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4502792
H@wk
The King of Cool
Posté le 28-12-2004 à 20:01:33  profilanswer
 

wex a écrit :

Marc, ton bled est bizard.


 
http://www.uweb.ucsb.edu/~chrisjh/ucsbdeux/its%20not%20coke%20its%20laundry%20detergent.jpg


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°4502793
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-12-2004 à 20:01:35  profilanswer
 

Grumly- a écrit :

je vais te trouver un lien :)


 
Je veux bien ça m'intéresse.  :)  

n°4502803
Zangalou
Posté le 28-12-2004 à 20:03:29  profilanswer
 

en tout cas dans le nord je sais que ma mere dit qu'avant yavait des 30cm de neige ... depuis que je suis dans le nord (10 ans) le record c 15cm :/ c'est pas enorme

n°4502804
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-12-2004 à 20:03:40  profilanswer
 

a noter egalement le -13° qu'on a eut pendant 4j fin decembre 02, et y a pas eut de neige dans les rues cette année la (a lyon tjs)
 
discuter de souvenirs de neige ca avance a rien, les scientifiques eux memes ne savent pas quoi penser, y a les pour et les contre toute cette theorie de rechauffement
 
ce qui est sur, c'est que l'industrie humaine rejette plein de gaz a effet de serre, en bien plus grande quantité que tout ce que les formes de vie animales peuvent rejeter habituellement, donc ON MODIFIE LE CLIMAT c sur, mais dans quelle proportion, et comment la terre va reagir ca on en sait rien  
 
ce qui est sur egalement, c k'on peut rien faire d'autre qu'arreter de polluer et attendre que ca s'equilibre, en esperant que ca ne nous balaye pas au passage (genre effet de seuil : il se passe rien tant qu'on est dessous d'un certain seuil, et apres BAM ere glaciaire pour revenir a un autre equilibre)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4502808
wex
Posté le 28-12-2004 à 20:04:04  profilanswer
 

Tu viens de quel bled?


---------------
Rnouse,Kdoule et Roq vous présente la bande des Jnounes.
n°4502813
H@wk
The King of Cool
Posté le 28-12-2004 à 20:04:58  profilanswer
 

wex a écrit :

Tu viens de quel bled?


 
[:le kneu] => http://forum.hardware.fr/themes_static/images/defaut/online.gif


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°4502823
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-12-2004 à 20:06:43  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

ce qui est sur egalement, c k'on peut rien faire d'autre qu'arreter de polluer et attendre que ca s'equilibre, en esperant que ca ne nous balaye pas au passage (genre effet de seuil : il se passe rien tant qu'on est dessous d'un certain seuil, et apres BAM ere glaciaire pour revenir a un autre equilibre)

On chope le CO² dans l'ozone, et on le balance sur mars :o


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 20:06:43  profilanswer
 

n°4502842
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-12-2004 à 20:10:18  profilanswer
 

Marc a écrit :

On chope le CO² dans l'ozone, et on le balance sur mars :o


sauf qu'on parle de milliards de tonnes, dans des dizaines de milliards de metre cube
 
meme en admettant qu'on puisse faire une machine qui tient en l'air toute seule sans polluer, il lui faudra un paquet de temps pour filtrer tout cet air, la proportion de co2 dans l'air c'est genre 0.003%, et si tu rajoute un pauvre millieme de %, ca fout une merde pas croyable car ca fait des milliards de kwh qui reste sous l'atmosphere au lieu de repartir dans l'espace
 
d'ici quelques années, on arrivera a construire des calculateurs suffisement gros pour modeliser notre atmosphere d'un coup, et faire des simulations, mais d'ici la ... c l'expectative :spamafote:
 
ps : je sais ke tu disais ca en plaisantant, mais perso g tendance a prendre au serieux tout ca, vu qu'on ne sait pas ce qui va se passer :spamafote:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4502843
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 28-12-2004 à 20:10:20  profilanswer
 

Dans l'immediat je ne trouve aucun lien qui explique le rechauffement planetaire.
 
En gros ce que j'aais compris c'est que globalement le climat mondial va se recahuffer.
Fonte de la glace, hausse du niveau des oceans.
 
Un courant dans l'ocean tres important il me semble que c'est le gulfstream et responsable du climat actuel de l'europe n'agira plus comme avant et ne repoussera plus les masses chaudes vers le sud d'ou un climat plus froid en europe.
 
 
je cherche toujours une analyse plus pousée ;)

n°4502851
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-12-2004 à 20:12:28  profilanswer
 

Grumly- a écrit :

Dans l'immediat je ne trouve aucun lien qui explique le rechauffement planetaire.
 
En gros ce que j'aais compris c'est que globalement le climat mondial va se recahuffer.
Fonte de la glace, hausse du niveau des oceans.
 
Un courant dans l'ocean tres important il me semble que c'est le gulfstream et responsable du climat actuel de l'europe n'agira plus comme avant et ne repoussera plus les masses chaudes vers le sud d'ou un climat plus froid en europe.
 
 
je cherche toujours une analyse plus pousée ;)


hausse de t° => hausse de l'evaporation => + d'humidité dans l'air => hausse des precipitations => amorce d'un cycle glaciaire
 
c le modele communement admis


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4502854
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 28-12-2004 à 20:13:16  profilanswer
 

voillaaa :
 
http://www.chez.com/170585/
 
Bon le lien n'est pas meteofrance.fr mais bon c'est ce que j'ai entendu maintes fois sur le fonctionnement du gulfstream


Message édité par Grumly- le 28-12-2004 à 20:18:23
n°4502870
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-12-2004 à 20:16:22  profilanswer
 

Grumly- a écrit :

voillaaa :
 
http://www.chez.com/170585/fichiers/gulfstream2.html
 
Bon le lien n'est pas meteofrance.fr mais bon c'est ce que j'ai entendu maintes fois sur le fonctionnement du gulfstream


 :jap:  
c un bordel enorme, une gigantesque machine thermodynamique, qui marche toute seule, sans entretien
mais si on s'amuse a tirer un peu trop fort sur les leviers (genre en relachant des tonnes et des tonnes de CO2, ou en percant la couche d'ozone a coup de chlore etc) bah la machine a des ratés


Message édité par HumanRAGE le 28-12-2004 à 20:16:37

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4502897
Lam's
Profil: bas.
Posté le 28-12-2004 à 20:22:14  profilanswer
 

Grumly- a écrit :

Le rechauffement de la planete ce n'est pas pour la France
Nous ca va se refoirdir.
En gros on va avoir le climat de la norvege a terme.


Je me permet de plussoier cet argument que j'ai entendu souvent avec force "preuves" scientifiques.  
 
En fait, l'autre impact, c'est ce que l'on a vu avec la tempête de 99 et la canicule de l'an dernier: avec le réchauffement de la planète (qu'il soit dû à l'homme ou pas), les extrèmes vont être de plus en plus forts, et ce à toutes saisons.  
 
Maintenant, il me semble que certains climatologues ont avancé que les deux événements que j'ai cité étaient dûs au réchauffement global, mais j'ignore si on en a des preuves raisonnables...

n°4502901
wex
Posté le 28-12-2004 à 20:23:02  profilanswer
 

Si cette machine trouera la couche d'ozone, que ce qui ce passera? Une énorme augmentation de température?


---------------
Rnouse,Kdoule et Roq vous présente la bande des Jnounes.
n°4502917
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-12-2004 à 20:26:35  profilanswer
 

wex a écrit :

Si cette machine trouera la couche d'ozone, que ce qui ce passera? Une énorme augmentation de température?


elle est DEJA trouée, puiske le cyle de degradation de l'ozone par les CFC (autrefois utilisé pour les frigos, et maintenant uniquement present dans les frigos des PVD et dans les decharges) laisse intact le groupe chlore ... donc la reaction ne s'arretera que lorsqu'il n'y aura plu d'ozone a degrader (heureusement celui ci se reforme, mais pas assez vite)
il est exclus d'en produire nous meme pour le rajouter, l'ozone créé par les voitures et les photocopieurs ne rejoint jamais la haute atmosphere, et on a aucun moyen d'en produire assez pour l'envoyer la haut
 
les consequences : fonte de la banquise au pole sud, et creation d'icebergs geants (+ de 400km) qui derivent sur les oceans, et viennent relacher leur eau douce la ou elle n'a rien a foutre, risquant de perturber les courants oceaniques de l'hemisphere sud


Message édité par HumanRAGE le 28-12-2004 à 20:28:14

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4502918
Rasthor
Posté le 28-12-2004 à 20:26:35  profilanswer
 

Lam's a écrit :

En fait, les extrèmes vont être de plus en plus forts, et ce à toutes saisons.

Et y'a le FN qui monte encore.  :jap:  

n°4502948
SuperCarot​te
Posté le 28-12-2004 à 20:31:57  profilanswer
 

Le trou de la couche d'ozone et le réchauffement du à l'effet de serre sont deux problémes distincts.
 
Trou couche d'ozone vient de la destruction d'ozone à haute altitude par certains CFC.
 
Le réchauffement athmosphérique est dut au rejet par les activités industrielles de l'homme de gazs à effet de serre (CO2, méthane, oxydes nitreux, halocarbures) piégant une partie du rayonnement infrarouge dans l'athmosphere.

n°4502983
wex
Posté le 28-12-2004 à 20:44:15  profilanswer
 

Pourquoi il ne neige pas même quand la température est en dessous de zéro et il y a beaucoup de nuage?


---------------
Rnouse,Kdoule et Roq vous présente la bande des Jnounes.
n°4502990
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 28-12-2004 à 20:46:01  profilanswer
 

wex a écrit :

Pourquoi il ne neige pas même quand la température est en dessous de zéro et il y a beaucoup de nuage?


 
 
pour la meme raison qu il ne pleut pas forcement quand il y a des nuages :D

n°4502995
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 28-12-2004 à 20:46:36  profilanswer
 

Il faut trois conditions pour qu'il neige:  
de la vapeur d'eau  
des températures très basses  
la présence d'infimes corpuscules voltigeant dans l'air (sable, fumée, cendres, ...)  
En présence de nuages élevés, donc très froids, la vapeur d'eau contenue dans l'air se condense directement en cristaux de glace sur les particules présentes dans l'air. En présence d'un nuage très froid, et surtout si les couches d'air que traversent les cristaux dans leur cheminement jusqu'au sol sont inférieures à 0 degré, ceux-ci ne fondent pas en tombant jusqu'au sol, mais plutôt, s'agglutinent en formant tout autour d'eux des branches glacées appelées flocons. Les flocons de neige sont donc des amas de minuscules cristaux. Chaque flocon est différent des autres, sauf que tous ont six faces. Ce qui vient d'être établi est vrai pour les types de neige suivants: neige en grains, neige et neige roulée.  
Cependant, si le sol est à une température supérieure à 0, alors on aura droit à de la neige fondante.  
 
En examinant attentivement un flocon de neige, on pourrait se rendre compte qu'on peut les classifier sous 5  
formes différentes. Ces formes sont une bonne indication de la température à laquelle le flocon a été formé.  
Evidemment, en tombant vers le sol, le flocon d'origine peut s'amalgamer avec d'autres flocons de neige qu'il  
rencontre sur son passage. Rendu au sol, il sera alors la combinaison des 5 formes de base. Si le flocon  
traverse une couche d'air plus chaud, il aura l'air d'une grosse goutte plutôt que d'un flocon aux contours bien  
définis. En fait, en étudiant la forme d'un flocon, on peut en apprendre beaucoup sur la température de  
l'altitude à laquelle il a été formé ainsi que sur les différentes couches d'air qu'il a traversées pour se rendre au  
sol.  
De 0 à -4 C : ils ont la forme d'assiettes minces hexagonales;  
de -4 à -6 C : ce sont des aiguilles;  
de -6 et -10 C : ils ressemblent à des colonnes creuses;  
de -10 à -12 C : les assiettes ressemblent maintenant à des flocons à 6 pointes;  
de -12 à -16 C :  ils ont la forme d'une dendrite.  
 

n°4503000
eraser17
Posté le 28-12-2004 à 20:47:39  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

a noter egalement le -13° qu'on a eut pendant 4j fin decembre 02, et y a pas eut de neige dans les rues cette année la (a lyon tjs)
 
discuter de souvenirs de neige ca avance a rien, les scientifiques eux memes ne savent pas quoi penser, y a les pour et les contre toute cette theorie de rechauffement
 
ce qui est sur, c'est que l'industrie humaine rejette plein de gaz a effet de serre, en bien plus grande quantité que tout ce que les formes de vie animales peuvent rejeter habituellement, donc ON MODIFIE LE CLIMAT c sur, mais dans quelle proportion, et comment la terre va reagir ca on en sait rien  
 
ce qui est sur egalement, c k'on peut rien faire d'autre qu'arreter de polluer et attendre que ca s'equilibre, en esperant que ca ne nous balaye pas au passage (genre effet de seuil : il se passe rien tant qu'on est dessous d'un certain seuil, et apres BAM ere glaciaire pour revenir a un autre equilibre)


 
 
t'oublie les volcans qui rejetent des milliards de tonnes de CO2 dans l'atmosphere tout les ans  [:eraser17]

n°4503006
wex
Posté le 28-12-2004 à 20:48:43  profilanswer
 

Réfléchis, il va pleuvoir un jour ou l'autre mais il ne neige pendant ces 4 mois d'hivers.


---------------
Rnouse,Kdoule et Roq vous présente la bande des Jnounes.
n°4503011
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 28-12-2004 à 20:50:07  profilanswer
 

Je veux qui neige beaucou et qu'elle reste par terre sur Paris :cry:

n°4503021
eraser17
Posté le 28-12-2004 à 20:52:05  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

elle est DEJA trouée, puiske le cyle de degradation de l'ozone par les CFC (autrefois utilisé pour les frigos, et maintenant uniquement present dans les frigos des PVD et dans les decharges) laisse intact le groupe chlore ... donc la reaction ne s'arretera que lorsqu'il n'y aura plu d'ozone a degrader (heureusement celui ci se reforme, mais pas assez vite)
il est exclus d'en produire nous meme pour le rajouter, l'ozone créé par les voitures et les photocopieurs ne rejoint jamais la haute atmosphere, et on a aucun moyen d'en produire assez pour l'envoyer la haut
 
les consequences : fonte de la banquise au pole sud, et creation d'icebergs geants (+ de 400km) qui derivent sur les oceans, et viennent relacher leur eau douce la ou elle n'a rien a foutre, risquant de perturber les courants oceaniques de l'hemisphere sud


 
et pourquoi le trou dans al couche d'ozone ne serait pas naturel? c'est etrange qu'il se produit a l'endroit ou il a le moins d'activité humaine, donc logiquement le moins de CFC. de plus on dit qu'il est causé par les cfc mais pourkoi cela ne viendrait-il tout simplement pas du fait que les poles sont les endroits les moins exposé aux rayon solaire et que la synthese de l'ozone est justement provoquée en partie par l'energie solaire? de plus au niveau des poles il y a d'enorme courant d'air qui ont tendnace a aspiré les couches elevée de l'air ou se situe justement l'ozone ce qui fait qu'il y en a encore moins que dans les autres endroit de la couche atmospherique.

n°4503027
wex
Posté le 28-12-2004 à 20:53:47  profilanswer
 

Allez, à demain je vais regarder ASTERIX ET OBELIX.
(les 2 épisodes). :sol:  
 


---------------
Rnouse,Kdoule et Roq vous présente la bande des Jnounes.
n°4503029
eraser17
Posté le 28-12-2004 à 20:54:05  profilanswer
 

wex a écrit :

Allez, à demain je vais regarder ASTERIX ET OBELIX.
(les 2 épisodes). :sol:


 
 
mais c'est super  [:totozzz]

n°4503031
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-12-2004 à 20:54:06  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

t'oublie les volcans qui rejetent des milliards de tonnes de CO2 dans l'atmosphere tout les ans  [:eraser17]


exact :jap: mais ca c normal :D
nous on en rajoute en +, ca ne peut pas etre anodin ;)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4503037
wex
Posté le 28-12-2004 à 20:55:31  profilanswer
 

Il est sur la 6


---------------
Rnouse,Kdoule et Roq vous présente la bande des Jnounes.
n°4503040
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-12-2004 à 20:55:55  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

et pourquoi le trou dans al couche d'ozone ne serait pas naturel? c'est etrange qu'il se produit a l'endroit ou il a le moins d'activité humaine, donc logiquement le moins de CFC. de plus on dit qu'il est causé par les cfc mais pourkoi cela ne viendrait-il tout simplement pas du fait que les poles sont les endroits les moins exposé aux rayon solaire et que la synthese de l'ozone est justement provoquée en partie par l'energie solaire? de plus au niveau des poles il y a d'enorme courant d'air qui ont tendnace a aspiré les couches elevée de l'air ou se situe justement l'ozone ce qui fait qu'il y en a encore moins que dans les autres endroit de la couche atmospherique.


 
deja il faudrait voir les courants de haute altitude, la masse d'une molecule de cfc et la facon dont elle est chariée par ces courants etc
 
et effectivement l'ozone est lui meme formé par l'action du soleil, on en produit egalement dans les photocopieurs, par la lampe tres puissante qui eclaire le papier
 
la foudre produit egalement de l'ozone


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4503050
eraser17
Posté le 28-12-2004 à 20:57:06  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

exact :jap: mais ca c normal :D
nous on en rajoute en +, ca ne peut pas etre anodin ;)


 
il faut voir proportionnelement parlant, cmbien les volcans en rejetent, combien nous on en rejete, ce qui est absorbé, si l'absorption du co2 augmente proportionnelement avec sa concentration dans l'atmosphere ou si plus la concnetration est elevée plus l'absorption est forte, etc...
 
on vient d'un periode glaciaire, là on est en interglaciaire en attendant une prochaine periode tropicale donc c'et normal que les temperature augementent. seulement on manque de donnée pour savoir si le rechauffement est normal ou si il est different de ceux qui ont eu lieu avant. on dit que l'augmentation des temperature le siecle dernier est anormal. le probleme c'est qu'on a quasi pas de reference pour savoir ce qui est normal ou pas.

n°4503056
SuperCarot​te
Posté le 28-12-2004 à 20:57:28  profilanswer
 

Les quantités rejetées par l'homme sont vraiment minimes par rapport au quantités naturelles, mais elles suffisent à désequilibrer l'athmosphere

n°4503076
eraser17
Posté le 28-12-2004 à 21:02:20  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

deja il faudrait voir les courants de haute altitude, la masse d'une molecule de cfc et la facon dont elle est chariée par ces courants etc
 
et effectivement l'ozone est lui meme formé par l'action du soleil, on en produit egalement dans les photocopieurs, par la lampe tres puissante qui eclaire le papier
 
la foudre produit egalement de l'ozone


 
 
j'aime la façon dont tu detourne la question sur la foudre et les photocopieuse [:ddr555]
 
tjr est t'il que je n'ai jamais lu une etude ou il prennent en compte le facteur ensoleillement pour expliquer le trou dans la coche d'ozone.  
 
ça ressemble plus a de la propagande fait par les industries chimiques pour garder le monopole du marché. Quand les premiere discussion sur le trou dans la couche d'ozone ont eu lieu le R11 et le R22 etait deja très bien implanté dans tout les appareil frigoriphique et de clim, la production etait connue dans les moindres detail et elle devenait accessible a d'autre pays ou industrie que les leaders du marché. et justement a ce moment la on declare qu'on a 10 ans pour tout remplacé par de nouveau gaz que les industrie specialisée sont les seules a pouvoir produire au moins pour les 20 années qui suivent.
 
meme chose actuellement avec le remplacement des nouveau hfc par d'autre gaz qui limite l'effet de serre. ça va de nouveau nessecité le remplacement des gaz qui ont été acheté ces 20 derniere années par de nouveau, tjr vendu par ces meme industriels qui tiennent le marché en main.

n°4503078
SuperCarot​te
Posté le 28-12-2004 à 21:03:01  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

il faut voir proportionnelement parlant, cmbien les volcans en rejetent, combien nous on en rejete, ce qui est absorbé, si l'absorption du co2 augmente proportionnelement avec sa concentration dans l'atmosphere ou si plus la concnetration est elevée plus l'absorption est forte, etc...
 
on vient d'un periode glaciaire, là on est en interglaciaire en attendant une prochaine periode tropicale donc c'et normal que les temperature augementent. seulement on manque de donnée pour savoir si le rechauffement est normal ou si il est different de ceux qui ont eu lieu avant. on dit que l'augmentation des temperature le siecle dernier est anormal. le probleme c'est qu'on a quasi pas de reference pour savoir ce qui est normal ou pas.


 
Nous sommes dans une période interglaciaire entre deux périodes glaciaires.
Le réchauffement récent ne s'explique qu'en faisant intervenir l'action de l'homme. Le rayonnement solaire est quasiment stable, et les plus gros gazs à effet de serre sont émis par l'homme de maniére certaine.

n°4503079
eraser17
Posté le 28-12-2004 à 21:03:08  profilanswer
 

SuperCarotte a écrit :

Les quantités rejetées par l'homme sont vraiment minimes par rapport au quantités naturelles, mais elles suffisent à désequilibrer l'athmosphere


 
 
justement on en sais rien. vu qu'on ne connait pas le rapport exacte entre la concnetration en CO2 et l'effet de serre.

n°4503089
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-12-2004 à 21:05:17  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

j'aime la façon dont tu detourne la question sur la foudre et les photocopieuse [:ddr555]
 
tjr est t'il que je n'ai jamais lu une etude ou il prennent en compte le facteur ensoleillement pour expliquer le trou dans la coche d'ozone.  
 
ça ressemble plus a de la propagande fait par les industries chimiques pour garder le monopole du marché. Quand les premiere discussion sur le trou dans la couche d'ozone ont eu lieu le R11 et le R22 etait deja très bien implanté dans tout les appareil frigoriphique et de clim, la production etait connue dans les moindres detail et elle devenait accessible a d'autre pays ou industrie que les leaders du marché. et justement a ce moment la on declare qu'on a 10 ans pour tout remplacé par de nouveau gaz que les industrie specialisée sont les seules a pouvoir produire au moins pour les 20 années qui suivent.
 
meme chose actuellement avec le remplacement des nouveau hfc par d'autre gaz qui limite l'effet de serre. ça va de nouveau nessecité le remplacement des gaz qui ont été acheté ces 20 derniere années par de nouveau, tjr vendu par ces meme industriels qui tiennent le marché en main.


 :ouch:  
c possible aussi que ce soit une manipulation d'industriels, apres tout, tout est de leur faute :spamafote:
mais le fait que le chlore resort intact apres degradation d'une molecule d'O3, c pas moi ki l'ait inventé
donc lacher du chlore dans l'atmosphere c pas une bonne idee, koik'il en soit


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4503092
Telchar
Posté le 28-12-2004 à 21:06:35  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

justement on en sais rien. vu qu'on ne connait pas le rapport exacte entre la concnetration en CO2 et l'effet de serre.


Tous les scientifiques sérieux sont désormais surs du lien entre la montée des temperatures anormalement rapide et la production de co2 par l'homme.

n°4503102
SuperCarot​te
Posté le 28-12-2004 à 21:09:06  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

justement on en sais rien. vu qu'on ne connait pas le rapport exacte entre la concnetration en CO2 et l'effet de serre.


 
Si justement, la variation d'insolation ne suffit pas à expliquer l'augmentation de la température.
La seule autre source possible de réchauffement vient donc de l'effet de serre.
Les halocarbures ne sont pas présents à l'état naturel dans l'atmosphere, et on sait par analyse isotopique que le carbone supplémentaire présent dans l'athmosphere vient de combustibles fossiles (les isotopes 14 et 13 du carbone baissent continuellemnt en proportion dans le CO2 athmophérique, et justement les combustibles fossiles ne contiennent pas d'isotopes 13 et 14...).

n°4503112
Gazette
Posté le 28-12-2004 à 21:10:44  profilanswer
 

Telchar a écrit :

Tous les scientifiques sérieux sont désormais surs du lien entre la montée des temperatures anormalement rapide et la production de co2 par l'homme.


 
Les 1er scientique qui parlaient de ce phénoméne disaient strictement n'importe quoi aussi donc, et on pointe les voitures alors que la plus grosse production se trouve dans le chauffage au fioul des villes ect et industriel, sinon pour en revenir aux voiture on dit essence pas bien, diesel pollu moin, oui le diesel emet moin de CO2 et de cette idée on dit qu'il est plus propre sauf qu'il rejete des substances qui produisent de l'ozone, un des meilleurs gaz a effet de serre bien plus efficasse que le CO2 et par dessus le marché nocif pour l'homme.


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vacances a la neige avez vous un bon plan ?Audi a3 - Pneu neige
Je rêve pas y neige au ULIS dans le 91neige en bretagne !
La neige envahit l'ile de France.Neige !
chaînes à neige "autosock", vous connaissez ?Comment conduisez vous sous la neige ?
la neige c'est bien ou c'est chiant pour aller taffer ou en coursFreinage sur la neige
Plus de sujets relatifs à : Il ne neige plus?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR