Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Mouvement perpetuel , vos idées!!!

n°10805120
Chaos Inte​stinal
Posté le 02-03-2007 à 18:23:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

C'est quand même pas dur de comprendre que si un quelconque mouvement perpétuel à base de balles de ping-pong marchait, son inventeur serait invité sur toutes les télés du monde, et serait plus célèbre qu'Einstein, personne au monde ne pourrait ignorer l'existence de son système.

C'est là qu'interviennent les théories du complot des méchants lobbies qui voient d'un mauvais oeil l'énergie libre et illimitée et qui veulent faire taire les inventeurs [:quardelitre]

mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 18:23:21  profilanswer

n°10806253
ghendir
Posté le 02-03-2007 à 20:45:51  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'explique pourquoi juste en dessous du post que tu quotes. Et le dernier message de Masklinn explique également pourquoi. :o

Explications insuffisantes.

n°10806841
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-03-2007 à 21:46:33  profilanswer

renseignez-vous un peu sur l'énergie du vide... C'est une réalité physique clairement observée (effet Casimir). Maintenant, l'accès éventuel à cette énergie reste très hypothétique, mais n'est pas à 100% exclue :

(lisez tout en bas, le dernier paragraphe)

Maintenant, ce que je dis hein.. j'y connais rien, simplement j'ai beaucoup lu à ce sujet sur le web..  :)

n°10806904
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-03-2007 à 21:54:16  profilanswer

ghendir a écrit :

Fais un bilan des forces à chaque étape du fonctionnement, tu verras. C'est pas nous qui le ferons à ta place : le non-fonctionnement est clair, nul besoin d'établir les équations. Si tu doute, établis-les, ça doit pas être super méchant.

n°10806938
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-03-2007 à 21:57:50  profilanswer

ghendir a écrit :

http://imgs.xkcd.com/comics/science.jpg

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°10807861
ghendir
Posté le 02-03-2007 à 23:43:55  profilanswer

simius_computus a écrit :

Fais un bilan des forces à chaque étape du fonctionnement, tu verras. C'est pas nous qui le ferons à ta place : le non-fonctionnement est clair, nul besoin d'établir les équations. Si tu doute, établis-les, ça doit pas être super méchant.

Je le ferais bien le bilan des forces si quelqu'un pourrais m'assurer qu'il n'y a pas de surprise au passage du mercure vers l'eau.
Car de pensée, si mon raisonnement est juste, la balle subira une forte poussée lors de son passage du mercure vers l'eau.

n°10808790
masklinn
Posté le 03-03-2007 à 02:10:24  profilanswer

ghendir a écrit :

Je le ferais bien le bilan des forces si quelqu'un pourrais m'assurer qu'il n'y a pas de surprise au passage du mercure vers l'eau.
Car de pensée, si mon raisonnement est juste, la balle subira une forte poussée lors de son passage du mercure vers l'eau.

Et alors? Elle subira aussi une forte poussée dans tout son voyage dans la colonne d'eau, qu'est-ce que ça peut foutre? Surtout qu'aucun travail n'est créé par la remontée des balles dans le mercure..

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°10809304
ghendir
Posté le 03-03-2007 à 09:03:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Et alors? Elle subira aussi une forte poussée dans tout son voyage dans la colonne d'eau, qu'est-ce que ça peut foutre? Surtout qu'aucun travail n'est créé par la remontée des balles dans le mercure..

La balle de ping-pong a une masse, elle est mue par une force, elle a parcouru un trajet, en conclusion un travail a été fait.
Une fois logée entre deux aubes dans l'eau elle donne un coup de main à 20. 30, 40 ou 60 autres pour aider une petite soeur à passer le gué du mercure.
Le bilan des forces suivra.

n°10809317
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-03-2007 à 09:12:54  profilanswer

ghendir a écrit :

C'te foutage de gueule :/

Bah non, elles sont même beaucoup trop complètes, pour être concis, il suffit de dire:
"A chaque fois qu'une balle passe une porte, un volume de liquide équivalent la passe dans l'autre sens."

Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-03-2007 à 09:13:57

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10809333
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-03-2007 à 09:23:15  profilanswer

tu oublies encore qu'à chaque balle passée dans la colonne d'eau, un volume d'eau équivalent va passer à gauche, jusqu'à équilibre des niveaux. De plus où est l'intérêt du mercure à part qu'il ne se mélange pas à l'eau (ce qui n'a ici aucune utilité). Comme je te l'ai déjà dit la forte densité du mercure va gâcher le travail nécessaire pour faire entrer les balles dedans, c'est tout. Enfin, n'oublions pas les freinages dus à la viscosité des fluides, il y a des formules à ce propos.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 09:23:15  profilanswer

n°10809339
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-03-2007 à 09:25:00  profilanswer

simius_computus a écrit :

tu oublies encore qu'à chaque balle passée dans la colonne d'eau, un volume d'eau équivalent va passer à gauche, jusqu'à équilibre des niveaux. De plus où est l'intérêt du mercure à part qu'il ne se mélange pas à l'eau (ce qui n'a ici aucune utilité). Comme je te l'ai déjà dit la forte densité du mercure va gâcher le travail nécessaire pour faire entrer les balles dedans, c'est tout. Enfin, n'oublions pas les freinages dus à la viscosité des fluides, il y a des formules à ce propos.

A qui t'adresses tu ? :??:

---------------
n°10809390
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-03-2007 à 09:57:32  profilanswer

à ghendir ! j'ai mis du temps à poster..

Message édité par simius_computus le 03-03-2007 à 09:58:42
n°10809917
masklinn
Posté le 03-03-2007 à 12:01:56  profilanswer

ghendir a écrit :

La balle de ping-pong a une masse, elle est mue par une force, elle a parcouru un trajet, en conclusion un travail a été fait.
Une fois logée entre deux aubes dans l'eau elle donne un coup de main à 20. 30, 40 ou 60 autres pour aider une petite soeur à passer le gué du mercure.

T'as peut-être manqué le fait qu'il faut aussi faire plonger la baballe dans le mercure, ce qui demande un travail énorme comparé à celui qui est généré par la remontée des balles dans l'eau [:dawa]

---------------
n°10810781
ghendir
Posté le 03-03-2007 à 14:11:34  profilanswer

ghendir a écrit :

Le bilan des forces suivra.

n°10810817
Elmoricq
Posté le 03-03-2007 à 14:16:17  profilanswer

Mais encore ? [:klem3i1]

n°10810919
charlie 13
Posté le 03-03-2007 à 14:29:07  profilanswer

On avait tenté de l'expliquer à Mikhail (je sais, peine perdue),on va tenter encore une fois:
Ces systèmes ne peuvent pas fonctionner parcequ'ils sont basés sur la gravité,et que celle ci s'exerce également sur les deux côtés du système, ce qui fait qu'après sa recherche d'équilibre, le système demeurera immobile.
L'idée de base de ces systèmes, c'est d'utiliser la gravité pour pousser sur UN côté du systme,à la façon d'un moulin à eau ou la chute d'eau pousse la roue dans un sens.
 Mais ça ne peut pas marcher, parceque le moulin à eau suppose une difference de niveau entre le bief amont et le bief aval,un moulin posé sur un lac ne tourne pas.
 Bref, pour que ces "moulins à gravité" fonctionnent, il faudrait une difference de gravité entre le côté droit et le gauche.
Il suffirait pour cela de disposer d'un écran antigravité, posé de coté gauche, mais le problème, c'est que si cet écran est courant dans les romans (ou il sert entre autre à expliquer aux naïfs comment les initiés ont transporté les blocs de Stonehenge),personne n'a jamais pu en fabriquer un.

n°10816996
ghendir
Posté le 04-03-2007 à 06:58:15  profilanswer

charlie 13 a écrit :

On avait tenté de l'expliquer à Mikhail (je sais, peine perdue),on va tenter encore une fois:
Ces systèmes ne peuvent pas fonctionner parcequ'ils sont basés sur la gravité,et que celle ci s'exerce également sur les deux côtés du système, ce qui fait qu'après sa recherche d'équilibre, le système demeurera immobile.
L'idée de base de ces systèmes, c'est d'utiliser la gravité pour pousser sur UN côté du systme,à la façon d'un moulin à eau ou la chute d'eau pousse la roue dans un sens.
 Mais ça ne peut pas marcher, parceque le moulin à eau suppose une difference de niveau entre le bief amont et le bief aval,un moulin posé sur un lac ne tourne pas.
 Bref, pour que ces "moulins à gravité" fonctionnent, il faudrait une difference de gravité entre le côté droit et le gauche.
Il suffirait pour cela de disposer d'un écran antigravité, posé de coté gauche, mais le problème, c'est que si cet écran est courant dans les romans (ou il sert entre autre à expliquer aux naïfs comment les initiés ont transporté les blocs de Stonehenge),personne n'a jamais pu en fabriquer un.

Formidable!
C'est très bien, appliquez ce que vous dites à "la machine jaiheimzède" que je ne déclare pas encore bonne à tourner sans apport extérieur d'énergie.
Le prochain dessin vous aidera surement mieux à assimiler les similitudes.  

n°10816997
ghendir
Posté le 04-03-2007 à 07:07:16  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Et l'avion G Zero, ce n'est pas une similitude ? (pendant 18 secondes, l'homme dispose d'un écran antigravité)

n°10817027
Elmoricq
Posté le 04-03-2007 à 08:44:20  profilanswer

ghendir a écrit :

Et l'avion G Zero, ce n'est pas une similitude ? (pendant 18 secondes, l'homme dispose d'un écran antigravité)

[:le poney de mr pink]

Ce n'est pas vraiment de l'antigravité... [:mullet]

Message édité par Elmoricq le 04-03-2007 à 08:44:41
n°10817184
Sanozuke
Ailé !
Posté le 04-03-2007 à 10:18:13  profilanswer

ghendir a écrit :

Bin non, il est soumis a la gravité le zero-g. Sauf que ses occupants tombent en même temps que l'avion, d'ou une microgravité a l'interieur du fuselage :)

n°10817269
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-03-2007 à 10:53:33  profilanswer

ghendir a écrit :

Et l'avion G Zero, ce n'est pas une similitude ?

Non  [:itm]  

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°10817818
masklinn
Posté le 04-03-2007 à 13:06:02  profilanswer

ghendir a écrit :

[:johneh]  

T'es presque aussi chargé que AlaM Eric  N toi, en fait [:mlc]

---------------
n°10818237
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-03-2007 à 14:13:29  profilanswer

ghendir a écrit :

reste donc plus qu'à faire chuter la colonne d'eau à grande vitesse, la gravité sera donc atténuée dans cette partie (biensûr seules les balles seront touchées, c'est évident) :D  :lol:  
c'est si simple, pourquoi n'y avait-on pas pensé avant ?  :ouch:  :sweat:

n°10818299
M4vrick
Mad user
Posté le 04-03-2007 à 14:24:27  profilanswer

J'ai beau chercher je vois pas le rapport entre la chute libre (l'avion G Zero pour lui) et un ecran antigravité ... :lol:

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°10818317
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-03-2007 à 14:27:52  profilanswer

M4vrick a écrit :

J'ai beau chercher je vois pas le rapport entre la chute libre (l'avion G Zero pour lui) et un ecran antigravité ... :lol:

Ben en chute libre dans l'avion zero G, tu supprimes la gravité dans ton référentiel. Et un écran anitgravité, ça supprimerait aussi la gravité. Mais la similitude s'arrête là, et la remarque est évidemment stupide.

---------------
n°10818321
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 04-03-2007 à 14:28:27  profilanswer

donc pour que le mouvement soit perpetuel il faut faire voler un avion avec des balles de ping pong  
ca se tient [:dawa]

n°10824709
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-03-2007 à 11:18:38  profilanswer

Conclusion, un avion qui tombe indéfiniment flotte dans le mercure [:dawa]

n°10824805
Elmoricq
Posté le 05-03-2007 à 11:31:26  profilanswer

Il suffisait d'y penser ! [:arcueid brunestud]

n°10824990
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-03-2007 à 11:52:09  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Conclusion, un avion qui tombe indéfiniment flotte dans le mercure [:dawa]

Mais que ce passe t'il si on ajoute un tapis roulant ? [:dawa]

---------------
n°10825006
Elmoricq
Posté le 05-03-2007 à 11:53:24  profilanswer

Ca me semble évident : il y a un volume égal flotte<=>passager qui s'échange à chaque ouverture de soute.
[:doc petrus]

Message édité par Elmoricq le 05-03-2007 à 11:53:35
n°10832582
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-03-2007 à 04:27:42  profilanswer

si poids matiere = 0 dites moi jusqu a quelle hauteur je peux voler [:petrus75]
jpeux pas faire mieux  

http://video.google.com/videoplay? [...] 7940&hl=fr

n°10832618
Triple-Mit​su
Posté le 06-03-2007 à 06:02:12  profilanswer

mIRROR a écrit :

si poids matiere = 0 dites moi jusqu a quelle hauteur je peux voler [:petrus75]
jpeux pas faire mieux  

http://video.google.com/videoplay? [...] 7940&hl=fr

:lol: ...  :heink:  ...  :cry:

n°10839784
Badcow
Posté le 06-03-2007 à 21:46:53  profilanswer

Je n'ai pas cherché dans tout le topic, mais j'ai un souci avec la capilarité (probablement déjà expliqué ailleurs, mais je n'ai pas trouvé où).

Ce matin, en mettant mon thé à infuser (les feuilles de thé étant dans un filtre poreux et le filtre sortant légèrement du bol), j'ai remarqué que cette foutue capilarité était en train de vider mon bol. L'eau chaude imbibait le filtre, remontait jusqu'au rebord et coulait ensuite en dehors du bol.

Je n'ai pas vérifié si je vouvais vider l'intégralité du bol en attendant assez longtemps ou si le phénomène se serait arreté de lui-même, mais ça m'intrigue quand même (de là a imaginer de mettre des petites turbines actionnées par la chute de l'eau remontée par la capilarité, et de brancher des dispositifs à la chaine pour en plus obtenir un mvt "perpétuel", il y a un pas que je n'ai pas franchi, mais bon, pas trop reveillé le matin, il y a moyen de se prendre pour un génie à pas cher).

n°10839846
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-03-2007 à 21:49:56  profilanswer

T'as pas du avoir des masses de thé sur la table à cause de ton sachet parce que la même capilarité (les forces superficielles) qui font grimper le thé vont l'empêcher de redescendre.  

Tu sais, le syndrome de la dernière goutte ? Bah voilà. Si tu secoue pas, tu l'emporte avec toi

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10840077
Badcow
Posté le 06-03-2007 à 22:04:40  profilanswer

Prozac a écrit :

T'as pas du avoir des masses de thé sur la table à cause de ton sachet parce que la même capilarité (les forces superficielles) qui font grimper le thé vont l'empêcher de redescendre.  

Tu sais, le syndrome de la dernière goutte ? Bah voilà. Si tu secoue pas, tu l'emporte avec toi

Marrant en effet, sauf qu'il y avait bien une jolie flaque sur la table (ce qui ne veux pas dire grand chose, 10 cc de sang sur une moquette, c'est suffisant pour avoir l'impression qu'il y en ai partout...). Je pense que c'est probablement à cause des différences de hauteur entre le niveau du thé dans le bol et le point le plus bas du filtre (principe identique au siphon) ce qui fait que le bol ne se serait jamais vidé complètement.

Par contre, que se passe-t-il dans un tube coudé de section variable (petit diamètre côté du liquide à transvaser, diamètre de plus en plus important de l'autre côté pour diminuer les effets de capilarité) ?

n°10840429
M4vrick
Mad user
Posté le 06-03-2007 à 22:27:53  profilanswer

ton idée n'as rien a voir avec un mouvement perpetuel ... tu as un volume d'eau donné donc une certaine libertée de 'mouvement' ... ton idée n'est pas differente d'un barrage hydroelectrique.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°10845622
Badcow
Posté le 07-03-2007 à 14:25:36  profilanswer

M4vrick a écrit :

ton idée n'as rien a voir avec un mouvement perpetuel ... tu as un volume d'eau donné donc une certaine libertée de 'mouvement' ... ton idée n'est pas differente d'un barrage hydroelectrique.

Sauf que si tu "arrive" à faire monter ton volume d'eau par capilarité et a le faire redescendre par gravité (plus facile déjà), tu obtiens bien un mouvement perpétuel... (ce qu'on sait impossible a obtenir).

n°10847130
caRnAGE
Posté le 07-03-2007 à 16:35:31  profilanswer

sauf que si ça monte par capillarité, c'est parce que le support est sec non ?
Et que dès que le support sera imbibé d'eau, finie la montée de l'eau ?

n°10847203
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-03-2007 à 16:41:21  profilanswer

http://img45.imageshack.us/img45/9963/perpetys1.gif

imaginons un système comme ça.. fermé hermétiquement pour éviter l'évaporation, avec un tube coudé en verre contenant une ficelle bien absorbante.
A première vue ça pourrait marchait sauf que, me semble-t-il, la capilarité ne fonctionne que grâce à un effet de différence d'état, ainsi plus la ficelle se gorgera d'eau, moins l'absorbance sera importante, jusqu'à ce que tout s'arrête. Etant donné le confinement, il ne faudra pas compter sur un séchage progressif de la ficelle qui permettrait de relancer la capilarité. D'autres idées ?

n°10847262
Lalka
_
Posté le 07-03-2007 à 16:45:28  profilanswer

Picking a écrit :

Tout mouvement nécessite une énergie au départ évidemment mais après quand une chose devient autonome c'est ce qu'on appele mouvement perpétuel sinon ça ne veut rien dire en soi...c"est du chipotage de terme sinon...mais tu est parano en plus ça se soigne cher, je ne fais que relever comme d'habitude  
ton impertinence alors svp arrête ce ptit jeu à la con

:ouch:  
Il posséde plus de connaissances que toi, il essaie de les faire partager de manière pédagogique et tu commences à l'injurier  et à t'énerver ?  
ca me fait mal au cul de voir ca  [:ciler]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :

Sujets relatifs
Idées pour un jeu d'apicultureToutes les idées sont elles respectables?
Idées de sujet d'exposé en rapport avec l'informatiqueidées de cadeaux ????
Topic Unique - Le Mouvement UltraIdées pour l'enterrement de jeune garçon d'un ami ?
des idées pour le 1er avril ?? !Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?
[Help]Des idées pour un enterrement de vie de garçon et de jeune fille[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Plus de sujets relatifs à : Mouvement perpetuel , vos idées!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)