Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topik ludik] - la théorie de la terre creuse

n°39320505
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 30-08-2014 à 10:53:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Resine a écrit :


Mais .. mais ... les preuves directes? [:fegafobobos:2]
 
Le truc, c'est qu'à partir d'un moment, il faut se demander si c'est sain de douter de tout. Je veux dire, est-ce que c'est utile de douter que, à la surface de la Terre, on a un g qui vaut à peu près 9,81m/s²? Je l'ai moi même calculé durant mes labos, mais ... et si? Je me pose juste des questions, et si g valait π m/s²? Ou encore qu'on se serait tous trompé et qu'en fait, on devrait parler en m/s³ ? [:tibo2002]
 
Ces questions, selon moi, sont du même acabit que de penser qu'on a 2 énormes trous aux pôles qui mènent à la surface intérieure d'une planète creuse au milieu de laquelle tourne une proto-étoile.


 
Les preuves directes, etc., je ne dis pas qu'on ne voit rien mais qu'on ne peut se fier entièrement à ce que l'on voit. Je suis un adepte du solipsisme, pas autant que Descartes, mais tout de même partisan d'une démarche critique et dubitative... Le but n'est pas de douter pour douter, mais pour vérifier au-delà des apparences. Je ne dis pas que tu as tort, mais non plus pas que tu as raison... et tu ne peux pas dire que j'ai tort... :)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 10:53:17  profilanswer
 

n°39320508
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 30-08-2014 à 10:54:34  profilanswer
 

jello a écrit :


On dira ce qu'on voudra, mais toi au moins tu vends du rêve.  :love:


 
Je n'ai rien inventé... Et je n'ai rien affirmé.

n°39320669
Resine
Posté le 30-08-2014 à 11:30:28  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

Les preuves directes, etc., je ne dis pas qu'on ne voit rien mais qu'on ne peut se fier entièrement à ce que l'on voit. Je suis un adepte du solipsisme, pas autant que Descartes, mais tout de même partisan d'une démarche critique et dubitative... Le but n'est pas de douter pour douter, mais pour vérifier au-delà des apparences. Je ne dis pas que tu as tort, mais non plus pas que tu as raison... et tu ne peux pas dire que j'ai tort... :)


[:transparency] [:transparency] [:transparency] [:transparency]
 
Qu'est-ce qu'il se passe dans ce topic [:transparency]

n°39320685
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2014 à 11:32:07  answer
 

[:drap]

n°39337546
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-09-2014 à 12:00:23  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

 

Les preuves directes, etc., je ne dis pas qu'on ne voit rien mais qu'on ne peut se fier entièrement à ce que l'on voit. Je suis un adepte du solipsisme, pas autant que Descartes, mais tout de même partisan d'une démarche critique et dubitative... Le but n'est pas de douter pour douter, mais pour vérifier au-delà des apparences. Je ne dis pas que tu as tort, mais non plus pas que tu as raison... et tu ne peux pas dire que j'ai tort... :)

 

les preuves directes c'est que pour qu'il y ait un champs magnétique (champs éléctromagnetique terrestre par exemple), il faut au "creux" de la terre des éléments qui induisent une charge éléctrique, une sorte de dynamo qui transforme de l'energie mecanique en energie electrique et qui ne tombe jamais en panne. sinon la surface de la terre serait immediatement et irrémediablement reduite en cendre.

 

pour avoir un champs magnetique, il faut principalement 3 conditions (pour faire simple :o)
- de la matiere conductrice
- une quantité d'energie suffisante pour entretenir un mouvement convectif
- un champs magnetique initial (celui du soleil qui va par l'effet d'induction magnetique, "initialiser" le champs magnetique terrestre: une matiere conductrice parcouru par un courant genere elle meme un champs magnetique)

 

pour tout ça il faut un "liquide" conducteur en mouvement, donc plutot une matiere en fusion (le fer?) ou tres haute temperature
Les mouvements de matieres (les elements les plus legers remontent a la surface, les plus lourds s'enfoncent) induise la convection et il y a de l'energie à profusion
A tout cela tu ajoutes le mouvement de rotation de la terre: si tu fait tourner un bol d'eau, l'eau a l'interieur se met en mouvement et se "melange" en permanence.

 

Si tu as une terre creuse, tu n'as rien de tout ça, donc pas de champs magnetique, donc pas de vie sur terre.

 

a moins de considerer que se soient des extraterrestres qui generent le champs electromagnetique capable de nous proteger du rayonnement solaire (il faudrait une energie et une puissance plus qu'extraordinaire et illimitée pour que ça dure des millions voir milliards d'année... )

 

je n'ai pas la pretention d'etre un scientifique, n'hesitez pas a corriger/completer ma prose :jap:


Message édité par boober le 01-09-2014 à 12:30:49

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°39337584
M4vrick
Mad user
Posté le 01-09-2014 à 12:04:36  profilanswer
 

On va te répondre qu'avec l'énergie du vide qui est illimitée et forcément maitrisée par les gens de l'intérieur rien n'est impossible :o


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°39337794
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-09-2014 à 12:26:22  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

On va te répondre qu'avec l'énergie du vide qui est illimitée et forcément maitrisée par les gens de l'intérieur rien n'est impossible :o

 


oui mais en tant que solipiste, notre loulou va devoir expliquer pourquoi la théorie de la terre creuse (dont absolument rien ne corrobore de pres ou de loin la façon dont on comprends le monde aujourd'hui) serait plus valable que ce que l'on connait justement de notre monde.

 

pourquoi il fait le choix de croire en un truc hypothetique plus qu'un autre puisque tel est la philosophie du solipiste (ne croire qu'en sa propre existence, le reste étant de toute façon incertain). A ce titre la, la theorie de la terre creuse est toute aussi incertaine que ce que l'on connait de notre monde. A la différence que dans le 2ieme cas, on s'appuye sur de la "théorisation"  par les maths, la physique ou sur l'observation/verification

 

pourquoi faire le choix du "moins crédible" au regard de nos connaissances? a la limite que tout soit incertain, pourquoi pas. tout a fait acceptable comme idée. mais dans le choix de l'incertain, autant se tourner vers ce qui est le "moins incertain" ou disons le plus probable. ça parait quand meme plus rationnel.

 


Message édité par boober le 01-09-2014 à 12:28:28

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°39337845
shadaxx
Posté le 01-09-2014 à 12:33:37  profilanswer
 

http://33.media.tumblr.com/274447f0c11cae30d73a389985c753bc/tumblr_n6ddlvRFgg1qz4fjzo1_1280.jpg
 
 [:sub42:4]

n°40051914
Witzard
Spé procrastination
Posté le 10-11-2014 à 15:42:50  profilanswer
 

Le nouveau Iron Sky va aller à ravir au topic : http://www.youtube.com/watch?v=JKPwtDjzJMI :d

n°41932346
qidemoule
Posté le 12-05-2015 à 07:52:46  profilanswer
 

:pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2015 à 07:52:46  profilanswer
 

n°43230814
RIP-Poupet​o
Ceinture noire en gauloiseries
Posté le 15-09-2015 à 13:20:22  profilanswer
 

Documentaire scientifique (sic!) Terre Creuse :
https://www.youtube.com/watch?v=5n0QeDX-ueI
 
http://i59.tinypic.com/sfy0de.jpg
 :D  


---------------
Gauche du tapin, Droite des violeurs! Membre de la T.E.P.A, Commission interministérielle pour l'Humour Gaulois et Enraciné - DJ BATAFAM - Moualek dans tagle
n°43691335
descendant​e_1936
Posté le 28-10-2015 à 13:32:10  profilanswer
 

ben je pensais que ce topic était mort comme celui des reptiliens [:bakk3]

n°43946768
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 19-11-2015 à 23:18:27  profilanswer
 

Il est chaud patate le monsieur de la vidéo.[:jean-pierre defrog:3]
On apprends plein ne nouvelles choses très scientifiquement exactes parce que Nicolas Tesla et parce que Einstein ; [:anthou:1]
 
Pour résumer:
la théorie de la terre creuse et la théorie de la terre pleine peuvent co-exister grâce a la mécanique quantique grâce a un décalage fréquentiel. des harmoniques ça s'appelle. Putin je chiale déjà tellement c'est beau. [:bauer_attitude]
Ah et sous la croute de la terre il a un Ocean. On flotte tous ici...  
 
Çà les amis ça vous en bouche un putin de coin je parie.  
 
J'ai pas regardé le reste la vidéo parce que mon cerveau a fondu après ça  [:ponaygay:4]

n°43952933
descendant​e_1936
Posté le 20-11-2015 à 14:31:56  profilanswer
 

ils flottent !! ils flottent tous !!
http://images.amcnetworks.com/ifc.com/wp-content/uploads/2015/08/8e58a46d-pennywise.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] QuimperLa Terre va-t-elle cesser de tourner ?
Richard Cheese, le topik (gomina et second degré de rigueur)[Topik Unik] Que faire en Haute Marne?
Le topik du basket francaisTopiK uNiK ==> DirT BiKe
Topik Nancy (Ville étudiante) --> 54Fusées à eau, canons à pomme de terre et companie
[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.[Topik Unique] Koh Lanta 6
Plus de sujets relatifs à : [topik ludik] - la théorie de la terre creuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR