Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

(LHC)L'accélérateur de particules du CERN.

n°30869306
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 06-07-2012 à 22:22:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

mIRROR a écrit :

menfous du diesel lol  
là il parlait du higgs qui est cancérigène

ha, j'avais pas compris ça. [:elessar53]  [:iryngael]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 22:22:59  profilanswer

n°30869320
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 06-07-2012 à 22:24:22  profilanswer

Akila II a écrit :

Tout à fait, on vient de déclarer que le Diesel est cancérigène... Mais c'est pas grave, cela a bien servi à faire pousser les tomates et à renforcer les systèmes immunitaires tous azimuts. Il suffit de se promener à Paris pour se rendre compte à quel point tout cela a fait progresser la société. Hier, soir, chez des amis huppés, qui viennent de s'installer dans une nouvelle maison, toutes les trois minutes un avion passait, ce qui fait qu'on se taisait durant le boucan d'enfer. C'est pas grave, ils étaient ravis de leur nouvelle acquisition.  :bounce:

Ah, j'avais oublié le lien pour le message précedent: http://www.tunesbaby.com/dm/?x=xlidsi

Ha bin si en fait c'était bien ça.

---------------
n°30869436
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-07-2012 à 22:40:07  profilanswer

oui j'ai vu mais quand il dit « grâce à ça un être humain sur trois va chopper le cancer » il parle du higgs qui est aussi censé permettre l'eugénisme…

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°30869503
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-07-2012 à 22:47:02  profilanswer

mIRROR a écrit :

oui j'ai vu mais quand il dit « grâce à ça un être humain sur trois va chopper le cancer » il parle du higgs qui est aussi censé permettre l'eugénisme…

La fin des créationnistes?  :love:

n°30871368
moonty
Posté le 07-07-2012 à 09:43:51  profilanswer

[:sunnycat:2]

n°30871505
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-07-2012 à 10:23:37  profilanswer

n°30871838
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 07-07-2012 à 11:39:00  profilanswer

Boson de Higgs : Hawking pense qu'il a probablement perdu son pari (100 dollars) :D  

http://www.youtube.com/watch?featu [...] mzwuYj5w1U

---------------
n°30871933
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2012 à 11:56:04  answer

ZINZINPHOBE a écrit :

Boson de Higgs : Hawking pense qu'il a probablement perdu son pari (100 dollars) :D  

http://www.youtube.com/watch?featu [...] mzwuYj5w1U

Il n'avait pas plutôt parié qu'il remarcherait avant qu'on mette en évidence le boson de Higgs? (l'équivalent américain de "quand les poules auront des dents" )  [:hahaguy]

n°30871969
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 07-07-2012 à 12:01:55  profilanswer

Surement. :D

---------------
n°30874677
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 07-07-2012 à 18:14:03  profilanswer

Akila II a écrit :

Grâce à cette nouvelle découverte on va faire quoi? Qui va en profiter? Les prolétaires de labo et le peuple naïf s'imaginent que c'est la démocratie. Stupides comme ils sont,

Le CERN a fait une grosse annerie, c'est vrai.

Ils ont cree le World Wide Web qui a permis a tous les incultes bas de plafond dont la vision de l'avenir se limite a la longueur de leur nez de vomir sur des forums libres et accessibles partout dans le monde les residus nauseabons de leurs cerveaux attrophiés.

Sinon, niveau cancer, ils bossent depuis des années avec notamment l'hopital de la Timone, sur des nouveaux systemes de radiotherapie, plus precis, plus efficaces, et qui engendrent moins d'effets secondaires sur les malades.
En fait, se serait la premiere application de l'utilisation de l'anti-matiere.

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
mood
Publicité
Posté le 07-07-2012 à 18:14:03  profilanswer

n°30876068
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 07-07-2012 à 22:34:12  profilanswer

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/426800_10151002204628360_855872933_n.jpg

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°30876394
Darkikille​r
Posté le 07-07-2012 à 23:49:27  profilanswer

Désolé je suis un peu noob ( j'ai pas fait ES mais ES) , mais néanmoins j'essaye de m'interesser au maximum à la cosmologie si il en est...mais c'est pas toujours évident de faire l elien entre tous les éléments
Ma question est bordeline mais:
Le boson de higg peut -il éventuellement servir à créer des warp drive ? ( si tantôt est que cela existe un jour !)

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°30877846
lokilefour​be
Posté le 08-07-2012 à 11:53:32  profilanswer

Darkikiller a écrit :

Désolé je suis un peu noob ( j'ai pas fait ES mais ES) , mais néanmoins j'essaye de m'interesser au maximum à la cosmologie si il en est...mais c'est pas toujours évident de faire l elien entre tous les éléments
Ma question est bordeline mais:
Le boson de higg peut -il éventuellement servir à créer des warp drive ? ( si tantôt est que cela existe un jour !)

Si tu parles des moteurs spatiaux à la star trek il n'y a pas grand rapport.
Le warp drive déforme l'espace, l'étire ou le contracte.

---------------

n°30877895
Darkikille​r
Posté le 08-07-2012 à 12:05:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si tu parles des moteurs spatiaux à la star trek il n'y a pas grand rapport.
Le warp drive déforme l'espace, l'étire ou le contracte.

je parlais justement du second point ! ( est ce que sa disons le relie à la théorie)

n°30877915
d750
Posté le 08-07-2012 à 12:09:04  profilanswer

De ce que j'ai lu, selon le modèle standard, la valeur minimum du higgs devrait être de 141Gev, alors que le LHC semble le trouver à 125.5Gev. Des commentaires? Est ce que çà pourrait être autre chose que le higgs?

Sur une question plus SF, a une horizon technologique lointain et inconnu, si par exemple on interagit sur la relation entre la matière et le champ de higgs, quel serait les effets? Possibilité d'augmenter la masse d'une quantité de matière ou la diminuer?
Si on supprime totalement le lien entre de la matière et le champ de higgs, est ce que la matière en question redevient de l'énergie?

n°30877992
lokilefour​be
Posté le 08-07-2012 à 12:22:08  profilanswer

Darkikiller a écrit :

je parlais justement du second point ! ( est ce que sa disons le relie à la théorie)

Moi le fonctionnement théorique que je connais du warp drive c'est :
1 Création d'une bulle électromagnétique qui isole le vaisseau.
2 Accroissement (colossal) de l'intensité du champ à l'avant du vaisseau avec pour effet de contracter localement l'espace (pure spéculation).
3 Inversion de l'intensité du champ à l'arrière pour créer une pression négative (similaire aux effets supposés de l'énergie sombre sur l'expansiion de l'univers).
Et hop on fait ainsi avancer la bulle contenant le vaisseaux plus vite que c, sans subir d'accélération et donc de dilatation temporelle etc...

Donc j'ai du mal à voir que viendrait faire le boson là dedans.

---------------

n°30877999
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2012 à 12:23:24  answer

lokilefourbe a écrit :

Moi le fonctionnement théorique que je connais du warp drive c'est :
1 Création d'une bulle électromagnétique qui isole le vaisseau.
2 Accroissement (colossal) de l'intensité du champ à l'avant du vaisseau avec pour effet de contracter localement l'espace (pure spéculation).
3 Inversion de l'intensité du champ à l'arrière pour créer une pression négative (similaire aux effets supposés de l'énergie sombre sur l'expansiion de l'univers).
Et hop on fait ainsi avancer la bulle contenant le vaisseaux plus vite que c, sans subir d'accélération et donc de dilatation temporelle etc...

Donc j'ai du mal à voir que viendrait faire le boson là dedans.

Et moi j'ai du mal à voir ce que vient faire la science là dedans :o

n°30878039
lokilefour​be
Posté le 08-07-2012 à 12:30:01  profilanswer

Le neutrino a une masse très faible.
Si le photon n'est pas affecté par le boson h je ne vois pas comment on pourrait changer cela.
Par contre les autres particules massives....
Mais bon c'est du délire total en l'état.
Produire des bosons, les contrôler, les diriger avec précision....  [:yamusha]

---------------

n°30878041
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 08-07-2012 à 12:30:43  profilanswer

non le higgs ne se « couple » qu'avec certaines particules en gros les bosons Z et W dans leur forme massless si jme trompe pas.

edit: j'avais trouvé ce billet qui vulgarise assez bien
http://www.quantumdiaries.org/2011 [...] the-higgs/

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 08-07-2012 à 12:33:53

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°30878051
lokilefour​be
Posté le 08-07-2012 à 12:31:28  profilanswer

Elle vient dire à certains "arrêter de vous pignoler avec le BH on est pas prêt d'aller voir des gus avec des oreilles pointues"  :D

---------------

n°30878115
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 08-07-2012 à 12:41:22  profilanswer

mIRROR a écrit :

non le higgs ne se « couple » qu'avec certaines particules en gros les bosons Z et W dans leur forme massless si jme trompe pas.  

edit: j'avais trouvé ce billet qui vulgarise assez bien
http://www.quantumdiaries.org/2011 [...] the-higgs/

Le billet décris bien le modèle standard. Pour résumer : le Higgs interagit avec tous les fermions massifs. La masse des bosons W/Z provient quant à elle non pas du boson de Higgs lui-même mais des 3 bosons de Goldstone issus de la brisure spontanée de la symétrie électrofaible par le champ de Higgs.

n°30878194
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-07-2012 à 12:57:43  profilanswer

d750 a écrit :

De ce que j'ai lu, selon le modèle standard, la valeur minimum du higgs devrait être de 141Gev, alors que le LHC semble le trouver à 125.5Gev. Des commentaires? Est ce que çà pourrait être autre chose que le higgs?

T'aurais pas inversé deux chiffres ? Moi j'ai lu plutôt 114 / entre 114 et 157 GeV/c²

http://feynman.phy.ulaval.ca/marle [...] epage4.htm
http://motls.blogspot.fr/2011/03/t [...] tween.html

Citation :

Sur une question plus SF, a une horizon technologique lointain et inconnu, si par exemple on interagit sur la relation entre la matière et le champ de higgs, quel serait les effets? Possibilité d'augmenter la masse d'une quantité de matière ou la diminuer?
Si on supprime totalement le lien entre de la matière et le champ de higgs, est ce que la matière en question redevient de l'énergie?

Si on supprime le lien entre matière et champ de Higgs, toutes les particules iront à la vitesse de la lumière. On aurait un Grand Éparpillement.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-07-2012 à 13:01:51

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°30878215
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-07-2012 à 13:00:26  profilanswer

Ca reste de la science. On pourrait appeler ça de la technologie hautement spéculative, vu l'énergie nécessaire (genre une masse solaire d'énergie positive et la même d'énergie négative).

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-07-2012 à 13:01:20

---------------
n°30878232
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2012 à 13:03:46  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ca reste de la science. On pourrait appeler ça de la technologie hautement spéculative, vu l'énergie nécessaire (genre une masse solaire d'énergie positive et la même d'énergie négative).

[:la_mouche]  

de la SF quoi :o

n°30878257
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-07-2012 à 13:07:42  profilanswer

Bah un peu comme l'ascenseur spatial ou l'Arche. Ce qui est important c'est que ça reste exigeant intellectuellement, on ne se permet pas "n'importe quoi" juste parce que ça permet de raconter une histoire.

---------------
n°30878283
d750
Posté le 08-07-2012 à 13:10:03  profilanswer

T'aurais pas inversé deux chiffres ? Moi j'ai lu plutôt 114 / entre 114 et 157 GeV/c²

http://feynman.phy.ulaval.ca/marle [...] epage4.htm
http://motls.blogspot.fr/2011/03/t [...] tween.html

Citation :

Si on supprime le lien entre matière et champ de Higgs, toutes les particules iront à la vitesse de la lumière. On aurait un Grand Éparpillement.

a+

c'est peut être pas la meilleur des sources, mais bon
http://www.youtube.com/watch?v=9iOgAlZOf7k

Citation :

The minimalist models of the Standard Model predict that the Higgs mass ought to be at about 141 GeV. So a 125 GeV model is a problem, theoretically, and leads to many problems like an unstable vacuum at energies much lower than the Planck scale. The Physics obtained from this discovery will most likely be new physics that will help us understand electroweak symmetry breaking but it also seems more and more likely that we are beginning to observe the effects of Supersymmetry for the first time aswell.

n°30878391
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-07-2012 à 13:25:12  profilanswer

L'auteur parait sérieux. Bon, je ne pourrais argumenter pour ou contre.

edit : ah oui mais ce n'est pas contradictoire vu qu'on ne parle pas de la même chose. Les estimations que j'ai données sont basées sur les preuves expérimentales, tandis que là il s'agit d'une considération théoriques.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-07-2012 à 13:29:38

---------------
n°30879475
lokilefour​be
Posté le 08-07-2012 à 15:09:33  profilanswer

ca rejoint le fait qu'il faut bien un jour rêver d'aller sur la lune pour que la science et la technologie s'y penchent...

---------------

n°30882832
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-07-2012 à 19:15:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ca rejoint le fait qu'il faut bien un jour rêver d'aller sur la lune pour que la science et la technologie s'y penchent...

A condition que ça reste des "rêves d'ingénieurs", c'est çà dire que la question de la réalisation pratique soit toujours en tête de la réflexion.

Tsiolkovski avait un rêve d'ingénieurs (même s'il ne l'était pas lui même, c'est pas la question). Les rêves qu'il proposait avait une consistance technique forte.

Jules Verne, non, pour prendre un visionnaire réputé de la même époque. Il avait une exigence de romancier : l'apparence suffit.

Quand il s'est agit de passer à l'acte la solution de la fusée était féconde, tandis que jamais personne ne s'est penché durablement sur la possibilité d'un canon pour envoyer des hommes dans l'espace.

---------------
n°30882977
lokilefour​be
Posté le 08-07-2012 à 19:25:03  profilanswer

Quand il s'est agit de passer à l'acte la solution de la fusée était féconde, tandis que jamais personne ne s'est penché durablement sur la possibilité d'un canon pour envoyer des hommes dans l'espace.

Un "canon" électromagnétique (de longueur kilométrique), adossé à une montagne, dans l'axe de l'équateur,  pour envoyer des modules de fret en orbite c'est pas délirant.
Mais c'est comme ton arche on rentre dans des projets pharaoniques.

---------------

n°30883023
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-07-2012 à 19:28:20  profilanswer

d750 a écrit :

c'est peut être pas la meilleur des sources, mais bon
http://www.youtube.com/watch?v=9iOgAlZOf7k

Citation :

The minimalist models of the Standard Model predict that the Higgs mass ought to be at about 141 GeV. So a 125 GeV model is a problem, theoretically, and leads to many problems like an unstable vacuum at energies much lower than the Planck scale. The Physics obtained from this discovery will most likely be new physics that will help us understand electroweak symmetry breaking but it also seems more and more likely that we are beginning to observe the effects of Supersymmetry for the first time aswell.

c'est pas ce qui est dit dans cet article:
http://arxiv.org/abs/arXiv:1207.0980

Citation :

This leads to the vacuum stability constraint $M_H \geq 129.4 \pm 5.6$ GeV to which a $\approx 126$ GeV Higgs boson complies as the uncertainty is large.  

Message édité par Kalymereau le 08-07-2012 à 19:29:07

---------------
rm -rf internet/
n°30883399
Elmoricq
Posté le 08-07-2012 à 20:03:04  profilanswer

d750 a écrit :

On pourrait construire des mass relay [:kurt haribo]

n°30883880
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-07-2012 à 21:07:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Un "canon" électromagnétique (de longueur kilométrique), adossé à une montagne, dans l'axe de l'équateur,  pour envoyer des modules de fret en orbite c'est pas délirant.
Mais c'est comme ton arche on rentre dans des projets pharaoniques.

Oui, pas des hommes donc, et pas avec une charge de fulmicoton  :whistle:  

Je ne reproche rien au grand Jules, mais force est de constater qu'ensuite il faut se "battre" avec l'image qu'il a implanté, au sens où ça va devenir un peu la référence obligé.

---------------
n°30885367
robert64
Posté le 08-07-2012 à 23:16:08  profilanswer

Oui, pas des hommes donc, et pas avec une charge de fulmicoton  :whistle:  

Je ne reproche rien au grand Jules, mais force est de constater qu'ensuite il faut se "battre" avec l'image qu'il a implanté, au sens où ça va devenir un peu la référence obligé.

Ce concept, avec un canon électro magnétique a été pas mal développé par A.C. Clarke dans un de ses bouquins.
En tous cas, la technique progresse:
Aujourd'hui, on sait accélérer un projectile de quelques kg à 5 km/s en quelques mètres.
A l'autre bout de la gamme, un avion de 26 T à 350 km/h en 90m (en remplacement des catapultes à vapeur sur porte avion)Le réacteur de l'avion fournit 1/4 de l'accélération qui reste supportable pour un humain. Il reste à gagner un ou 2 ordres de grandeurs. :)  

---------------
Robert
n°30885940
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-07-2012 à 01:23:53  profilanswer

ca permettrait pas de gagner du poids sur le 1er etage ? :D 2 moignons d'ailes et un anneau de statoreacteurs, allumage via lancement catapulté ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30886222
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 08:07:11  answer

Ca permettrait l'exploitation minière de la Lune. Les Russes se penchent là dessus j'ai entendu dire.  :o

n°30886258
Argawaen
Posté le 09-07-2012 à 08:21:55  profilanswer

En parlant des retombées, concrêtement, y-a-t-il eu des applications directes de la découverte des courants neutres (boson W et Z) ?  

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°30886351
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 09-07-2012 à 08:52:36  profilanswer

En même temps, il est de niveau bac+1 de démontre qu'il est impossible de mettre un corps en orbite avec un tir balistique :o
(car la trajectoire a deux possibilités alors : partir à l'infini ou être fermée, ie le corps repassera par la position du canon, ce qui risque de mal se passer :o )

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°30887069
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-07-2012 à 10:28:49  profilanswer

http://hfr-rehost.net/l.yimg.com/bt/api/res/1.2/QpflCUrHZvzcOOahiYyeEQ--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9ZmlsbDtoPTIyMjtweG9mZj01MDtweW9mZj0wO3E9ODU7dz0yOTY-/media.zenfs.com/fr_FR/News/Chappatte/1002356.jpeg

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Communication entre les particules élémentaires : explications needed.Masque à particules
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégiqueL'extrême gauche
Problème embrayage et accélérateur[Topic Unik] L'Audio embarquée
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...HFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ... 
Plus de sujets relatifs à : (LHC)L'accélérateur de particules du CERN.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)