Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Laser Mega-Joule

n°1142053
blazkowicz
Posté le 09-09-2003 à 22:52:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eyeless a écrit :


 
En gros c comme, tu dis, "une source d energie inepuisable et non polluant"  :)  
 
http://photovni.free.fr/html/energie.htm
 
je c c un site sur les OVNI mais bon...si tu ne croi pas le site je peux te scanner le science&vie qu'il est question, je l'ai chez moi (reste à trouver un scanner ossi :/ )


 
grillaid :lol:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 22:52:28  profilanswer
 

n°1142064
deltaden
Posté le 09-09-2003 à 22:53:46  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

c'est ça un tokamak


et en fonctionnement, ça donne ça (tokamak sphérique Start) :
http://ece.fsa.ucl.ac.be/ddifilip/Plasma.jpg


Message édité par deltaden le 09-09-2003 à 22:54:57
n°1142082
eyeless
Posté le 09-09-2003 à 22:55:32  profilanswer
 


 
g pas lu ton post en entier spour ça.

n°1142086
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-09-2003 à 22:55:55  profilanswer
 


 :ouch:  :ouch:  
impessionant!!!!
 
ps: on dirait une loupiotte a 2? à la foirfouille  :whistle:

n°1142096
blazkowicz
Posté le 09-09-2003 à 22:56:39  profilanswer
 

Eyeless a écrit :


 
g pas lu ton post en entier spour ça.


 
ya pas de mal :)

n°1142120
blazkowicz
Posté le 09-09-2003 à 22:58:48  profilanswer
 

freewind a écrit :


 :ouch:  :ouch:  
impessionant!!!!
 
ps: on dirait une loupiotte a 2? à la foirfouille  :whistle:  


 
dans le même genre
http://space-power.grc.nasa.gov/ppo/projects/nstar/img/nstar-ion-thruster.jpg
 
c pas un réacteur nucléaire, juste un moteur à propulsion ionique, mais je trouve ça joli aussi :whistle:

n°1142136
eyeless
Posté le 09-09-2003 à 22:59:55  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
ya pas de mal :)


 
Mais franchement dis moi pourquoi tu ne penses pas que la synergetique soit potentielement réalisable?

n°1142140
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-09-2003 à 23:00:21  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
dans le même genre
http://space-power.grc.nasa.gov/pp [...] ruster.jpg
 
c pas un réacteur nucléaire, juste un moteur à propulsion ionique, mais je trouve ça joli aussi :whistle:


et ça sert a koi????

n°1142157
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-09-2003 à 23:02:25  profilanswer
 

Eyeless a écrit :


 
Mais franchement dis moi pourquoi tu ne penses pas que la synergetique soit potentielement réalisable?


mais heuu c koi un electron qui entre en resonance et qui tombe sur le noyau????

n°1142159
deltaden
Posté le 09-09-2003 à 23:02:56  profilanswer
 

freewind a écrit :

et ça sert a koi????


c'est le moteur ionique de la sonde Deep Space 1 de la NASA :)

mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 23:02:56  profilanswer
 

n°1142169
blazkowicz
Posté le 09-09-2003 à 23:04:04  profilanswer
 

freewind a écrit :


et ça sert a koi????


 
c'est le moteur qui équipe la sonde deep space one
ça permet d'atteindre jupiter en quelques mois :D
 
un gaz d'hydrogène (edit: du xénon en fait) est ionisé et ejecté à haute vitesse
c'est équivalent au souffle d'un homme mais ça fonctionne en continu, permettant d'atteindre des vitesses très élevées


Message édité par blazkowicz le 09-09-2003 à 23:06:13
n°1142223
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-09-2003 à 23:12:53  profilanswer
 

pour les fans du truc synergetique  
http://franckvallee.free.fr/SYNERG [...] -livre.htm
 :D  :lol:

n°1142235
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-09-2003 à 23:15:08  profilanswer
 

Eyeless a écrit :


 
Mais franchement dis moi pourquoi tu ne penses pas que la synergetique soit potentielement réalisable?


 
Ca a voir avec les fluctuations d energie du vide, et ce qui en decoule, comme le rayonnement de point zero et les miroirs de casimir, qqc de tres bizarre...
 
Ce n est pas realisable comme source d energie, car tu violes a la fois le premier et le deuxieme principe de la thermodyn,qui te disent:
 
 1 - que l energie d un systeme isolé est constante
 2 - que son entropie ne peut qu augmenter
 
C est observable, mais pa utilisable comme source d energie. Cf le science et vie sur le vide (tout recent, un peu moins d un an) ou si tu menes le mm raisonnement, tu te retrouves avec un vide d energie infini.

n°1142244
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-09-2003 à 23:16:16  profilanswer
 

freewind a écrit :


 :ouch:  :ouch:  
impessionant!!!!
 
ps: on dirait une loupiotte a 2? à la foirfouille  :whistle:  


 
Ouééé par contre quand elle grille, la chang pas avec les mains  :D

n°1142252
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-09-2003 à 23:17:22  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


c pas un réacteur nucléaire, juste un moteur à propulsion ionique, mais je trouve ça joli aussi :whistle:


 
J avais perdu le lien  :love:  
 
Miiicii  :jap:

n°1142253
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-09-2003 à 23:17:35  profilanswer
 

GF4x3443 a écrit :


 
Ca a voir avec les fluctuations d energie du vide, et ce qui en decoule, comme le rayonnement de point zero et les miroirs de casimir, qqc de tres bizarre...
 
Ce n est pas realisable comme source d energie, car tu violes a la fois le premier et le deuxieme principe de la thermodyn,qui te disent:
 
 1 - que l energie d un systeme isolé est constante
 2 - que son entropie ne peut qu augmenter
 
C est observable, mais pa utilisable comme source d energie. Cf le science et vie sur le vide (tout recent, un peu moins d un an) ou si tu menes le mm raisonnement, tu te retrouves avec un vide d energie infini.


kest'entend par entropie????

n°1142268
eyeless
Posté le 09-09-2003 à 23:20:09  profilanswer
 

freewind a écrit :


kest'entend par entropie????  


 
oui c koi????

n°1142273
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-09-2003 à 23:21:23  profilanswer
 

Eyeless a écrit :


 
oui c koi????


moi je connais celle de Shannon... mais là jvois po

n°1142293
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-09-2003 à 23:24:32  profilanswer
 

freewind a écrit :


kest'entend par entropie????  


 
c est une grandeur physique qui caracterise le desordre d un systeme, soit (si tu veux la definition thermostatistique) "une grandeur caracterisant le nombre de microétats accessibles a un systeme et compatibles avec son etat macroscopique"
 
tu perds un electron en fournissant au milieu de l energie, tu baisses donc son desordre tout en fournissant de l energie, ce qui est impossible.
 
Je vois venir d'ici: maiseuh et la fusion alors ca prend deux atomes et ca n en fait plus qu un, donc spa possible ton truc!!!
 
Ben si, parcke dans la fusion, on fusionne deux noyaux d atomes mais y a un neutron qui par dans la nature :) celui la mm qui est capté apres...
 
Edit: un exemple vaut bien mieux:
 
- tu prend une bouboule, tu l isoles (pas d echange energetique ni matiere avec l exterieur). Cette bouboule disont qu elle a une energie de 3*E .
 
Dans cette bouboule maintenant, y a pas de vide, mais du gaz (un ballon quoi)
 
On va faire grossier: si y a une molecule de gaz dedans, cette molecule a forcement une energie de 3*E. Il n y a qu un seul microetat compatible.
 
Maintenant disons qu elle 3 molecules de gaz. T as le choix entre 10 combinaisons (on va appeler les molecules A,B , et C)
 
- A,B,C ont chacune une energie de 1*E >> 1 microetat
- une mol a une energie de 1*E, l autre 2*E , la derniere aucune (etat fondamental) --> 6 choix possibles
 
- une mol a une energie de 3*E , les autres aucune --> 3 choix
 
soit un total de 10
 
La ou il y a 3 molecules, le desordre est plus grand, car il y a 10 microetats accessibles et compatibles avec l observation macroscopique, contrairement au premier cas ou il n y en a qu un.
 
Et l entropie caracterise ce nombre.


Message édité par Gf4x3443 le 09-09-2003 à 23:32:13
n°1142328
deltaden
Posté le 09-09-2003 à 23:29:19  profilanswer
 

GF4x3443 a écrit :

Ben si, parcke dans la fusion, on fusionne deux noyaux d atomes mais y a un neutron qui par dans la nature :) celui la mm qui est capté apres...


et il y a surtout toute l'énergie dégagée sous forme de rayonnement, à mon avis ça représente bcp plus d'entropie que le neutron éjecté !

n°1142330
deltaden
Posté le 09-09-2003 à 23:29:52  profilanswer
 

GF4x3443 a écrit :

J avais perdu le lien  :love:  
 
Miiicii  :jap:


il y a la vidéo du test aussi qlq part, je l'avais sur mon ordi, mais là, je la trouve pas :/

n°1142338
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 09-09-2003 à 23:30:46  profilanswer
 

GF4x3443 a écrit :


Ce n est pas realisable comme source d energie, car tu violes a la fois le premier et le deuxieme principe de la thermodyn,qui te disent:
 
 1 - que l energie d un systeme isolé est constante
 2 - que son entropie ne peut qu augmenter


 
Si je ne m'abuse le probleme est que la recupeartion de l'energie du aux fluctuations quantiques du vide coutent + qu'il ne rapporte ... le vide est bien dynamique et contien bcp d'energie c un fait ... mais vouloir l'exploiter reste un doux rêve.

n°1142363
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-09-2003 à 23:35:00  profilanswer
 

en faisant des recherches sur les trukalakon pseudo reveolutionaires  j'ai trouve ça:
http://moteuraeau.free.fr/videos/WasserautoMeyer1.mpg  :pt1cable:  :lol:  
pis des liens sur des pseudo technologie revolutionaire là:
http://moteuraeau.free.fr/liens.htm
 :whistle:

n°1142364
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-09-2003 à 23:35:20  profilanswer
 

deltaden a écrit :


et il y a surtout toute l'énergie dégagée sous forme de rayonnement, à mon avis ça représente bcp plus d'entropie que le neutron éjecté !  


 
Z ossi  :jap:  
 
Mais je preferai prevenir sur une vision concrete sur le petit truc, certains hfréiens etant taquins  ;)

n°1142400
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-09-2003 à 23:40:52  profilanswer
 

Joel F a écrit :


 
Si je ne m'abuse le probleme est que la recupeartion de l'energie du aux fluctuations quantiques du vide coutent + qu'il ne rapporte ... le vide est bien dynamique et contien bcp d'energie c un fait ... mais vouloir l'exploiter reste un doux rêve.


 
Ouah il apporte de l eau a mon moulin, mirci  :jap:  
 
Un autre truc drole c les temperatures negatives - a l aide du vide, ca existe (voui voui en dessous de zero kelvin, par la théorie) mais voila, la moindre mesure perturbe (mm de maniere infinitesimale!) le systeme et on arrive a mesurer au final une temperature... positive  :sol:
 
Bon je reconnais, quand le prof l a demontré au tableau, on etait tous un peu "il nous prend pour des cons ou fallait prendre des notes?"

n°1142406
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-09-2003 à 23:41:19  profilanswer
 

j'ai encore plus fort!!!! pitain yena des geotrouvetout!!!!
http://jnaudin.free.fr/  :pt1cable:

n°1142409
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 09-09-2003 à 23:41:58  profilanswer
 

le vieux gag de la temperature négative ...
la meca Q recéle bien des etrangetés :D
 
par contre aussi bizarre que cela puisse paraitre y a des labo serieux quibosse sur la MHD ...


Message édité par Joel F le 09-09-2003 à 23:43:00
n°1142421
deltaden
Posté le 09-09-2003 à 23:43:58  profilanswer
 

GF4x3443 a écrit :

Un autre truc drole c les temperatures negatives - a l aide du vide, ca existe (voui voui en dessous de zero kelvin, par la théorie) mais voila, la moindre mesure perturbe (mm de maniere infinitesimale!) le systeme et on arrive a mesurer au final une temperature... positive  :sol:
 
Bon je reconnais, quand le prof l a demontré au tableau, on etait tous un peu "il nous prend pour des cons ou fallait prendre des notes?"


 :heink:  t'es certain que c'était pas le 1e avril ? :D

n°1142428
eyeless
Posté le 09-09-2003 à 23:45:36  profilanswer
 

GF4x3443 a écrit :


 
c est une grandeur physique qui caracterise le desordre d un systeme, soit (si tu veux la definition thermostatistique) "une grandeur caracterisant le nombre de microétats accessibles a un systeme et compatibles avec son etat macroscopique"
 
tu perds un electron en fournissant au milieu de l energie, tu baisses donc son desordre tout en fournissant de l energie, ce qui est impossible.
 
Je vois venir d'ici: maiseuh et la fusion alors ca prend deux atomes et ca n en fait plus qu un, donc spa possible ton truc!!!
 
Ben si, parcke dans la fusion, on fusionne deux noyaux d atomes mais y a un neutron qui par dans la nature :) celui la mm qui est capté apres...


 
Indubitablement je n'ai pas ton niveau d'étude (donc de connaissance) pour rivaliser avec toi. Les mécanisme de la transformation de l'énergie pompé en éléctricité m'échappe un peu je doit l'avouer.
 
Mais si j'ai bien compris (merci à mon paternel dans ce cas), la synergétique repose sur le fait que de l'énergie se trouverai de manière diffuse dans tout l'univers, énergie qui expliquerai même la force de gravité. C'est bien cette hypothèse qui permettrai à la synergétique de s'avérer juste non?
 
EDIT : Apparament c plutot l'exploiter qui pose problème? :/


Message édité par eyeless le 09-09-2003 à 23:49:10
n°1142442
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-09-2003 à 23:48:41  profilanswer
 

GF4x3443 a écrit :


 
c est une grandeur physique qui caracterise le desordre d un systeme, soit (si tu veux la definition thermostatistique) "une grandeur caracterisant le nombre de microétats accessibles a un systeme et compatibles avec son etat macroscopique"
 
tu perds un electron en fournissant au milieu de l energie, tu baisses donc son desordre tout en fournissant de l energie, ce qui est impossible.
 
Je vois venir d'ici: maiseuh et la fusion alors ca prend deux atomes et ca n en fait plus qu un, donc spa possible ton truc!!!
 
Ben si, parcke dans la fusion, on fusionne deux noyaux d atomes mais y a un neutron qui par dans la nature :) celui la mm qui est capté apres...
 
Edit: un exemple vaut bien mieux:
 
- tu prend une bouboule, tu l isoles (pas d echange energetique ni matiere avec l exterieur). Cette bouboule disont qu elle a une energie de 3*E .
 
Dans cette bouboule maintenant, y a pas de vide, mais du gaz (un ballon quoi)
 
On va faire grossier: si y a une molecule de gaz dedans, cette molecule a forcement une energie de 3*E. Il n y a qu un seul microetat compatible.
 
Maintenant disons qu elle 3 molecules de gaz. T as le choix entre 10 combinaisons (on va appeler les molecules A,B , et C)
 
- A,B,C ont chacune une energie de 1*E >> 1 microetat
- une mol a une energie de 1*E, l autre 2*E , la derniere aucune (etat fondamental) --> 6 choix possibles
 
- une mol a une energie de 3*E , les autres aucune --> 3 choix
 
soit un total de 10
 
La ou il y a 3 molecules, le desordre est plus grand, car il y a 10 microetats accessibles et compatibles avec l observation macroscopique, contrairement au premier cas ou il n y en a qu un.
 
Et l entropie caracterise ce nombre.


ok... je vois plus le rapport avec l'entropie de Shannon... (Halt et Hinfomutuelle en fait)

n°1142450
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-09-2003 à 23:50:31  profilanswer
 

deltaden a écrit :


 :heink:  t'es certain que c'était pas le 1e avril ? :D


 
je suis allé voir apres mon prof de thermo a l université (Toulouse - Rangueil, Mr Butto pour ceux que ca interesse), il m a dit tres simplement:
 
- "ahh oui on balance ca pour faire peur aux eleves et les reveiller un peu, la théorie le prévoit mais tu ne pourras jamais le mesurer"
 
et il a ajouté: "comme les chimères, on en parle beaucoup mais je t assure, tu les verra jamais"

n°1142461
blazkowicz
Posté le 09-09-2003 à 23:51:10  profilanswer
 

Joel F a écrit :


 
Si je ne m'abuse le probleme est que la recupeartion de l'energie du aux fluctuations quantiques du vide coutent + qu'il ne rapporte ... le vide est bien dynamique et contien bcp d'energie c un fait ... mais vouloir l'exploiter reste un doux rêve.


 
 
n'oublions pas que notre univers est issu d'une fluctuation du vide quantique :D
 
(enfin, c'est ce qu'on a tendance à penser :o)

n°1142513
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-09-2003 à 23:59:57  profilanswer
 

Eyeless a écrit :


 
Indubitablement je n'ai pas ton niveau d'étude
 
C peut etre normal, chui en DEA (physique thermique), mais c pas grave la connaissance ca se partage, ca se garde pas pour soi  :)  
 
Mais si j'ai bien compris (merci à mon paternel dans ce cas), la synergétique repose sur le fait que de l'énergie se trouverai de manière diffuse dans tout l'univers, énergie qui expliquerai même la force de gravité. C'est bien cette hypothèse qui permettrai à la synergétique de s'avérer juste non?
 
gros débat du moment, ca se pourrait... ca part de tous les cotés, tous les deux mois y a un truc de nouveaux en ce moment la dessus
 
EDIT : Apparament c plutot l'exploiter qui pose problème? :/
 
Oui c exactement ca, comme le coup de la temperature negative, ca se "prevoit" par théorie mais c inverifiable en pratique, parcke que justement en physique, la pratique s exerce avec des instruments qui obeissent a des lois physiques, et ils ne peuvent les depasser, a moins d avoir un caractere divin (mais la on sort du debat)
 


 
Edit: Y aura toujours la possibilité de feinter un jour, ca s est tjrs fait, mais pour l instant on sait pas faire
 
La phyisque utilise des outils, et elle est limitée par eux... A chaque fois qu on decouvre un nouvel outil, ben curieusement une autre théorie apparait et rend possible ce qui etait impossible... Si Newton revenait a notre epoque, a ton avis, quel tronche il tirerait devant un microprocesseur?
Et pourtant c devenu tres banal aujourd hui, y en a partt...


Message édité par Gf4x3443 le 10-09-2003 à 00:00:36
n°1142532
deltaden
Posté le 10-09-2003 à 00:02:43  profilanswer
 

GF4x3443 a écrit :

je suis allé voir apres mon prof de thermo a l université (Toulouse - Rangueil, Mr Butto pour ceux que ca interesse), il m a dit tres simplement:
 
- "ahh oui on balance ca pour faire peur aux eleves et les reveiller un peu, la théorie le prévoit mais tu ne pourras jamais le mesurer"
 
et il a ajouté: "comme les chimères, on en parle beaucoup mais je t assure, tu les verra jamais"


ben c'est vraiment bizarre, je m'y connais pas bcp en physique quantique, je n'ai esentiellement vu que ce qui est mécanique: calcul du mouvement des électrons dans les cristaux... (j'étudie l'elec, donc c'est normal, vu que c'est la base de toute la microélectronique) et j'ai déjà vu des trucs vraiment bizarres, mais là  :ouch:  

Blazkowicz a écrit :

n'oublions pas que notre univers est issu d'une fluctuation du vide quantique :D


bah, ça veut rien dire: notre univers serait né d'une fluctuation du vide quantique, mais ce vide, il était dans quoi ?  
- Un univers du même genre que le nôtre ? Ca n'a pas de sens, je vois pas comment un univers peut en contenir un autre...
- Un "super-univers" d'une dimension supérieur ? Alors ça ne sert à rien d'appliquer nos lois physiques de quantique dans cet univers, vu que nos lois ne sont valables que dans notr univers...

n°1142537
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-09-2003 à 00:04:11  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
 
n'oublions pas que notre univers est issu d'une fluctuation du vide quantique :D
 
(enfin, c'est ce qu'on a tendance à penser :o)


 
Le pire en plus, et c ca que je trouve drole, (no offence aux matheux) mais en physique, suffit que qqn ait une idée pour que ce soit baston générale pour savoir si c possible ou pas...
 
alors qu en maths ben une fois prouvé c est prouvé, quoi que certaine fois... y a tjrs des imponderables :whistle:

n°1142542
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-09-2003 à 00:05:21  profilanswer
 

GF4x3443 a écrit :


 
je suis allé voir apres mon prof de thermo a l université (Toulouse - Rangueil, Mr Butto pour ceux que ca interesse), il m a dit tres simplement:
 
- "ahh oui on balance ca pour faire peur aux eleves et les reveiller un peu, la théorie le prévoit mais tu ne pourras jamais le mesurer"


En fait je crois que ça peut s'observer dans les systèmes expérimentaux à faible couplage avec l'extérieur comme des systèmes de spins à basse température (physique) dont la température (magnétique) peut être négative pendant un court instant.

n°1142551
deltaden
Posté le 10-09-2003 à 00:05:49  profilanswer
 

GF4x3443 a écrit :

Oui c exactement ca, comme le coup de la temperature negative, ca se "prevoit" par théorie mais c inverifiable en pratique, parcke que justement en physique, la pratique s exerce avec des instruments qui obeissent a des lois physiques, et ils ne peuvent les depasser, a moins d avoir un caractere divin (mais la on sort du debat)


oui, mais c'est "théoriquement" que ce truc semble bizarre, que ce soit impossible à atteindre en pratique ne change rien à cette "bizarrerie".  [:proy]

n°1142580
d750
Posté le 10-09-2003 à 00:13:38  profilanswer
 

Eyeless a écrit :


 
En gros c comme, tu dis, "une source d energie inepuisable et non polluant"  :)  
 
http://photovni.free.fr/html/energie.htm
 
je c c un site sur les OVNI mais bon...si tu ne croi pas le site je peux te scanner le science&vie qu'il est question, je l'ai chez moi (reste à trouver un scanner ossi :/ )


 
un sciences et vie des années 70 si j ai bien compris, surement un article delirant de plus au meme titre que la fusion a froid et la memoire de l eau

n°1142617
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-09-2003 à 00:23:36  profilanswer
 

verdoux a écrit :


En fait je crois que ça peut s'observer dans les systèmes expérimentaux à faible couplage avec l'extérieur comme des systèmes de spins à basse température (physique) dont la température (magnétique) peut être négative pendant un court instant.


 
Hehe voila les termes techniques  :)  
 
Oui c dans le cas de systèmes de spin a basse temperature, apres le tutorat le prof nous a dit que dans leur labo, ils n ont jamais pu le vérifier, tjrs probleme d ordre technique.
 
Labo physique thermique, http://www.pmmh.espci.fr/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Laser game a Vitrolles[MEGA HS] Plan des portes du peripherique de Paris
mega rayure sur caisse ... que faire ? assurance ?[on va dire réglé] URGENT :Quel autoradio laser?
Epilation laser[Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
soigner sa myopie au laser : quelques infos.Sabre laser à la starwars?
Mega gravier cuisine au beurre dodo fantastique super hit combo... 
Plus de sujets relatifs à : Laser Mega-Joule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR