Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

0 Kelvin ou zero Absolu et tempertature max absolu

n°2415868
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-04-2004 à 00:40:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :


 
SI, il y a unee temperature max. Tu prends un atome, tu lui balance toute l'energie de l'univers (c'est a dire que tout les autres atomes de l'univers passent a 0 K) ert hop, tu as 1 atome a la temperature max [:aloy], on fera pas plus chaud.

[:rotflmao]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2004 à 00:40:55  profilanswer
 

n°2415884
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-04-2004 à 00:45:12  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
J'ai éditer mais je repose ma dernière question.
 
A partir de là, existe t-il des théories qui peuvent expliquer un retour en arrière.
Cad un nouveau cycle big bang - expansion..
 
Ou alors est que à ce point ce sera réellement la FIN de tout.
 
Parce que je trouve çà balèze, on sait pas grand chose, pour ainsi dire rien, mais là on en arrive à la conclusion, que quoi qu'il arrive à terme l'univers "mourra" irrémédiablement et sans espoir de "renouveau".

la gravité s'applique a l'infini
donc au bout d'un moment, toute la matierenergie de l'univers sera dans UN SEUL trou noir
 
on sait qu'une etoile d'une taille donnée, ca a une durée de vie donnée
on en sait rien pour les trous noirs :D
si ca se trouve, un trou noir qui a gobé tout l'univers s'effondre sur lui meme, et BIM :D
 
ok c capillo tracté, mais on connait suffisement rien pour que personne puisse invalider cte theorie  [:humanrage]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2415887
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 04-04-2004 à 00:45:50  profilanswer
 

sky99 a écrit :

Bonjour.
Je ne suis pas d'acord avec vous quand vous dites que le zero absolu "tue le temps".
Aucun mouvement ne signifie pas que le temps ne passe pas...
 
C'est au contraire avec de fortes vitesses que le temps est modifié...
une agitation des particules nulle n'entraine en rien le gel du temps!
 
l'autre phénomene connu pour modifier le temps etant bien sur la gravité, puisqu'au dela du seuil de la ingularité d'un trou noir, le temps "gele"(en théorie, et bien sur selon le modele de trou noir)
 
sinon comme dit plus haut, pour une particule donnée, il y aura une energie maximale dependant de sa masse ,puisque les objets massiques ne peuvent selon la théorie atteindre C.
Dans tous les cas, il y a bien une temperature maximale puisqu'on ne peut depasser C.


 
Ca n est pas que le temps est tué, c est un abus de langage.
 
C est que pour mesurer le temps (qui reste une des notions les plus difficiles a définir en physique, peut etre meme la plus dure) il faut que l on puisse établir l évolution d un phénomène variable "dans le temps". Or, à 0K, tout est à l état fondamental, aucune transition quantique n est permise.
 
La seule chose qui est établie c est le rayonnement de point zéro, mais à une echelle macroscopique il n a pas de sens, car on ne viole le principe de conservation de l energie que localemenent (la valeur moyenne reste nulle). A l echelle de Planck, le temps n a deja plus de sens. Mais ca reste encore une impasse aujourd hui, quand on cherche a quantifier sa densité énergétique, on dépasse dans 1m3 toute l energie contenue dans l univers, ce qui est genant.

n°2415921
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-04-2004 à 00:56:30  profilanswer
 

sky99 a écrit :


l'unité de temps reste la seconde, definie comme d'habitude dans le SI...
On est pas obligé de la definir a cet endroit précis non plus...
 
La vitesse de la lumiere etant invariante, pourquoi aurait on un probleme?(vu que c'est la base de la definition de la seconde)
 
A propos de la croissance de l'univers:
Le modele actuel parle d'un univers a courbure nulle. En pratique, cela signifie une croissance a peu pres linéeaire et infinie. Les trous noirs n'y changent rien, la "force d'expension" de l'univers est superieure a celle de la gravité
(enfin je sais pas si cette phrase est correcte, mais le principe est la)
 
sinon, la théorie de big bangs multiple s'appelle la théoerie du big crunch,et a ce moment la gravitation "battait" l'expension et l'univers s'effondrait sur lui meme.


grilled de 30min [:benou_grilled]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2415924
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 04-04-2004 à 00:57:06  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

la gravité s'applique a l'infini
donc au bout d'un moment, toute la matierenergie de l'univers sera dans UN SEUL trou noir
 
on sait qu'une etoile d'une taille donnée, ca a une durée de vie donnée
on en sait rien pour les trous noirs :D
si ca se trouve, un trou noir qui a gobé tout l'univers s'effondre sur lui meme, et BIM :D
 
ok c capillo tracté, mais on connait suffisement rien pour que personne puisse invalider cte theorie  [:humanrage]  


 
je me rappelle plus quand, mais j avais fait un parallele avec une planche et un elastique qui lui est attaché, et toi tu tiens l autre bout.
 
La planche et toi, ce sont deux corps. L elastique c est la force gravitationnelle.
 
Si tu lances la planche pas assez fort, tu la reprends a un temps t dans la gueule. Ici, c est le big crunch.
 
Si tu la lances suffisamment fort pour que l elastique se detende , la planche continuera sa progression a l infini: la planche est frénée par l elastique, mais lui, en se tendant, sa force de rappel diminue (la gravité diminue avec la distance, tention, c est pas un vrai élastique). Au pire la planche est frénée, mais elle continue.
 
je vois les mauvais esprit venir: ben a force d etre freinée elle va bien finir par s arreter et repartir en sens arriere... Mais j arrete ici le debat tout de suite: si le travail fourni est en defaveur de la gravité (comprendre: la force de gravité diminue trop vite par rapport a la variation de l énergie cinétique) on arrive a une valeur limite finie, mais pas nulle.
 
Pour l univers, c est en etudiant le rayonnement fossile avec le projet boomerang (entre autre) qu on postule sa courbure. Mais l univers peut tres bien continuer son expansion a l infini.

n°2415943
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-04-2004 à 01:01:47  profilanswer
 

et dans un but de stopper la faim dans le monde, la courbure de l'espace ca aide ? :??:
(pardon jle referais pu :p)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2415952
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 04-04-2004 à 01:04:07  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

et dans un but de stopper la faim dans le monde, la courbure de l'espace ca aide ? :??:
(pardon jle referais pu :p)


 
C est un probleme qui se pose a plus court terme, et qui gagnerait aussi a etre résolu :D
 
C est sur qu un big crunch, ca peut donner faim [:huit]

n°2416130
fffred
don't steak
Posté le 04-04-2004 à 01:43:59  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


C est sur qu un big crunch, ca peut donner faim [:huit]


ouh ouh !  :sol:  
ca vole haut aujourd'hui

n°2416616
napalm27
Posté le 04-04-2004 à 03:48:18  profilanswer
 

j'ai une question :
 
si on atteint le zero absolu, donc si les atomes se figent, est ce qu'il existe encore de la matière ???  :??:


---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°2416732
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 04-04-2004 à 04:52:15  profilanswer
 

napalm27 a écrit :

j'ai une question :
 
si on atteint le zero absolu, donc si les atomes se figent, est ce qu'il existe encore de la matière ???  :??:  


Pourquoi la matiere disparaitrait-elle a 0K ? [:totoz]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2004 à 04:52:15  profilanswer
 

n°2416981
Ran
Prophetesse
Posté le 04-04-2004 à 10:59:43  profilanswer
 

napalm27 a écrit :

j'ai une question :
 
si on atteint le zero absolu, donc si les atomes se figent, est ce qu'il existe encore de la matière ???  :??:  


 
Bah oui.
Précision : Le principe d'incertitude rend irréalisable de pouvoir "figer" les atomes car ça impliquerait qu'on connait exactement sa position, ce qui est impossible.

n°2418530
napalm27
Posté le 04-04-2004 à 23:10:55  profilanswer
 

zeux a écrit :


Pourquoi la matiere disparaitrait-elle a 0K ? [:totoz]


 
bah je sais pas, je ne m'y connais pas assez dans ce domaine mais il me semble que toute matière est composée d'atomes en movement, donc si ils se figent la matière disparait  [:spamafote]


---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°2418601
Ciler
Posté le 04-04-2004 à 23:17:53  profilanswer
 

UN Dancefloor de boite de nuit est constitue de gens en mouvement. SI ils arretent tous de bouger d'un coup, ils disparaissent ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2418652
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 04-04-2004 à 23:25:21  profilanswer
 

Citation :

Je me pose la question sur comment obtenir cette temperature absolue ?  
les recherches via google n'ont pas été fructueuse


 
Je me demande la même chose, mais pour la téléportation :/
J'espère que je trouverai avec Google d'ici la fin de l'année, que je puisse me construire mon téléporteur :o


Message édité par Coin_coin le 04-04-2004 à 23:25:57
n°2418697
datak
Posté le 04-04-2004 à 23:36:12  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Citation :

Je me pose la question sur comment obtenir cette temperature absolue ?  
les recherches via google n'ont pas été fructueuse


 
Je me demande la même chose, mais pour la téléportation :/
J'espère que je trouverai avec Google d'ici la fin de l'année, que je puisse me construire mon téléporteur :o


 
justement les 2 sujets ont en fait la meme reponse grace au principe d'incertitude d'Einsenberg. Puisque si on arrive a te geler assez, la vitesse de tes atomes sera nul, donc l'extension de leur probabilite de precense sera infini. Donc au moment ou tu degele, tu pourra etre nimporte ou dans l'univers. En controlant ton degele tu peux controler la position ou tu arrive. Tu viens donc de crée un teleporteur.  :jap:

n°2418698
napalm27
Posté le 04-04-2004 à 23:36:27  profilanswer
 

ciler a écrit :

UN Dancefloor de boite de nuit est constitue de gens en mouvement. SI ils arretent tous de bouger d'un coup, ils disparaissent ?


 
bah la matiére c'est pas un mélange d'atomes ???
si il ne se mélange plus il n'y a plus de matière  [:spamafote]


---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°2418760
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 04-04-2004 à 23:45:19  profilanswer
 

Ciler=> la physique qui s'applique à l'infiniment petit, c'est la physique quantique :p
Et quand bien même tu t'arrêterais de bouger sur le dancefloor, tes atomes ne s'arrêteraient pas danser (puisque c'est dans ta funk attitude :sol: )  ;)

n°2419028
deltaden
Posté le 05-04-2004 à 00:23:34  profilanswer
 

napalm27 a écrit :

bah la matiére c'est pas un mélange d'atomes ???
si il ne se mélange plus il n'y a plus de matière  [:spamafote]


 [:alph-one]  
 
la matière c'est composé d'atomes, ce sont des objets physique réels, ils n'ont pas besoin de bouger ou de se mélanger pour exister. Ca a une consistence physique intrinsèque.


Message édité par deltaden le 05-04-2004 à 00:24:15
n°2421770
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-04-2004 à 14:12:41  profilanswer
 

deltaden a écrit :


 [:alph-one]  
 
la matière c'est composé d'atomes, ce sont des objets physique réels, ils n'ont pas besoin de bouger ou de se mélanger pour exister. Ca a une consistence physique intrinsèque.


 
Mais quid de la stabilité d'une molécule lorsque tout est figé :??:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2421824
Ran
Prophetesse
Posté le 05-04-2004 à 14:19:25  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Mais quid de la stabilité d'une molécule lorsque tout est figé :??:


 
Au contraire, à 0 K, une molécule est très stable puisque les énergies des orbitales sont à leur niveau le plus faible.

n°2422059
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-04-2004 à 14:50:21  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Au contraire, à 0 K, une molécule est très stable puisque les énergies des orbitales sont à leur niveau le plus faible.


 
Et merde même pas 1 an et déjà mon cerveau a tout oublié des OA :(
 
Merci pour la réponse ;)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2423712
napalm27
Posté le 06-04-2004 à 00:04:57  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Et merde même pas 1 an et déjà mon cerveau a tout oublié des OA :(
 
Merci pour la réponse ;)


 
alors imagine pour moi qui n'ai pas fait de chimie depuis la seconde  :D


---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°2461386
Ciler
Posté le 11-04-2004 à 22:04:23  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Et merde même pas 1 an et déjà mon cerveau a tout oublié des OA :(
 
Merci pour la réponse ;)


Honte sur tOA  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2490104
Pompom75
Posté le 15-04-2004 à 23:17:29  profilanswer
 

fonze a écrit :

Je me pose la question sur comment obtenir cette temperature absolue ?
les recherches via google n'ont pas été fructueuse, je suppose que l'on peut l'obtenir avec un tres fort electro aimant qui bloquerait toute agitation moléculaire  :sweat: .
 
si vous avez plus d'info  :D


Salut.
 
Cette température est une limite. Elle n'est donc pas atteignable.
En effet :
 
Le zéro absolu  est défini comme un système sans agitation moléculaire.
 
Donc parler du zéro absolu signifie de parler d'un élément impossible à atteindre car dans ce cas là il n'y a pas  de température !!!
 
Ex.:le vide n'a pas de température. On parle de température quand il y a une agitation moléculaire. Dans le  vide pas d'agitation( comme  pour  le zéro absolu).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Naruto, Naruto Gaiden, Boruto : "Je ne suis pas mon père"Vidange et Remise à Zéro de l'odinateur de bord sur Golf IV?
double zerole risque zero est il sans risque ? [Re: a mediter]
LEN : lancement d'une opération zéro forum avant le 06 janvierAprès Cube, Hypercube voici maintenate Cube Zéro
affaire alegre chez karl zero de ce midi[karl zéro] reportage avec sarkozy
Repartir de zéro ??? Combien de temps pour une GeForce4 ?Vos parents ont-ils été originaux ? Les miens : zero !!!
Plus de sujets relatifs à : 0 Kelvin ou zero Absolu et tempertature max absolu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR