Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  interaction gravitationnel entre matière et antimatière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

interaction gravitationnel entre matière et antimatière

n°4063065
godbeni
Posté le 29-10-2004 à 13:33:34  profilanswer
 

connait t'on la nature de l'interaction gravitationnel entre la matière et l'antimatière? J'ai fais des recherches avec google et je n'est pas obtenu de résultat.


Message édité par godbeni le 29-10-2004 à 13:56:03
mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 13:33:34  profilanswer
 

n°4063307
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-10-2004 à 14:03:30  profilanswer
 

godbeni a écrit :

connais t'on la nature de l'interaction gravitationnel entre la matière et l'antimatière? J'ai fais des recherche avec google et je n'est pas obtenu de résultat.


 
Il n'y a aucune différence. L'effet gravitationnel est proportionnel à E + 3P (dans les unité kivombien, c-a-d en prenant tte les cte fondamentale égale à 1 : h=c=G=1, on a E=m. P est la pression). L'antimatière a exactement la même masse que la matière et la même inertie. Il y a donc symétrie parfaite de ce point de vue. Ce qui est inversé, c'est la charge électrique (si la particule est chargée) et d'autres nombres quantiques tels que le nombre baryonique (+1 pour un proton, -1 pour un antiproton).
 
==
 


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°4063395
godbeni
Posté le 29-10-2004 à 14:11:44  profilanswer
 

merci beaucoup  :hello:

n°4063415
GregTtr
Posté le 29-10-2004 à 14:14:17  profilanswer
 

'tain Gilgamesh, c'est toujours un plaisir de te voir dire proprement les choses.
Vous etes deux ou trois comme ca, si on vous avait pas...


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4063758
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-10-2004 à 14:49:47  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 
 
 :jap: :jap:  
 
Mais c'est à dire que dans ce forum, y'a pas que sur le fil des araignées qu'on cherche la p'tite bête. Alors autant faire els choses proprement dès le départ  :p


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°4068536
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2004 à 09:49:55  answer
 

SHOOCK a écrit :

j'ai mieux comme question : qu'est-ce que l'antimatière ? parce que moi ça me dit rien du tout (c surtout que j'en suis pas encore tout à fait là dans mes études :D)


 
 
c'est le double inversé de la matiere constitué de mol opposées aux notres ( ex positron ------ electron)
Il semblerait qu'il y est une legere assymétrie entre les deux formes et que c'est pour ca que la matiere a pris le pas sur l'anti.

n°4089610
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-11-2004 à 15:49:29  profilanswer
 

SHOOCK a écrit :

j'ai mieux comme question : qu'est-ce que l'antimatière ? parce que moi ça me dit rien du tout (c surtout que j'en suis pas encore tout à fait là dans mes études :D)


 
Au départ c'est une conséquence théorique de l'électrodynamique quantique, c-a-d la fusion en une même théorie de la théorie quantique et de la relativité restreinte.
 
Il apparait 2 solutions possibles pour l'énergie d'un système. L'une est positive et l'autre négative, de même valeur absolue.  
 
Tu as un petit développement mathématique très accessible ici :
http://semsci.u-strasbg.fr/antimati.htm
 
La solution négative correspond à l'antimatière. Ce qui ne signifit pourtant pas que l'antimatière soit de l'énergie négative, mais que dans l'équation elle correspond à une particule dont le temps t est convertis en -t. Comme l'énergie exprime la symétrie du système par rapport au changement temporel, faire évoluer une particule dans le sens de -t (elle remonte le temps) revient à lui donner une énergie négative.
 
La réunion d'une particule de matière avec son homologue antimatière produit un photon d'énergie 2E (si E est l'énergie de masse de la particule - on raisonne avec des particules au repos). Pour un photon les nombres quantiques tels que la charge électrique, le nb baryonique, électronique, muonique, de couleur, etc sont tous égaux à 0. Or les particules elles, sont chargées. La conservation de ces charge est une loi de la nature :la particule et l'antiparticule ont toute leur charge opposées et égales en valeur absolue. Par annihilation leur charge s'annulent proprement et donne un photon.
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°4102591
bongo1981
Posté le 03-11-2004 à 15:26:15  profilanswer
 

juste pour mettre un lien intéressant sur les lois de la gravitations avec les accélérations anomrales des sondes pioneer 10 et 11 :


Message édité par bongo1981 le 03-11-2004 à 15:26:50
n°4108591
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 04-11-2004 à 01:30:29  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

juste pour mettre un lien intéressant sur les lois de la gravitations avec les accélérations anomrales des sondes pioneer 10 et 11 :


 
Alright, intéressant  :jap:

n°4167846
trucmachin​chose
Posté le 11-11-2004 à 18:29:19  profilanswer
 

SHOOCK a écrit :

j'ai mieux comme question : qu'est-ce que l'antimatière ? parce que moi ça me dit rien du tout (c surtout que j'en suis pas encore tout à fait là dans mes études :D)


 
lantimatière sont les particules d'une charge électrique opposé à ceux que l'on connait

mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 18:29:19  profilanswer
 

n°4167854
trucmachin​chose
Posté le 11-11-2004 à 18:29:59  profilanswer
 

c clair?

n°4167920
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 11-11-2004 à 18:38:11  profilanswer
 

carbonim a écrit :

c'est le double inversé de la matiere constitué de mol opposées aux notres ( ex positron ------ electron)
Il semblerait qu'il y est une legere assymétrie entre les deux formes et que c'est pour ca que la matiere a pris le pas sur l'anti.


 
Nan c'est l'antimatière qui a pris le pas sur la matière  :whistle:  

n°4168869
bongo1981
Posté le 11-11-2004 à 21:00:13  profilanswer
 

trucmachinchose a écrit :

lantimatière sont les particules d'une charge électrique opposé à ceux que l'on connait


 
non c'est trop vague... avec ta définition on arrive à dire que l'électron est l'anti-particule du proton...
Il faut juste dire que l'anti-particule d'une particule possède la même masse, mais une charge opposée (ainsi que d'autres nombres quantiques opposés)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  interaction gravitationnel entre matière et antimatière

 

Sujets relatifs
obligation de mon entrepirse en matière de transportLa vie est-elle une propriété intrinsèque de la matière ?
[métrologie] différence entre enveloppe et maximum de matière ?Découverte de la matière cachée de l'Univers?
Qu'est-ce que l'anti-matière ?une matiere qui réagit de manière lumineuse à l'electricité...
Réfléxions sur l'infini, l'univers, l'antimatière[Philosophie] Aidez moi svp. (Bergson, Matiere et Memoire)
Besoin de vos connaissances en matière musicale... (gothique?)La matière est programmée pour donner la vie.
Plus de sujets relatifs à : interaction gravitationnel entre matière et antimatière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR