Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  une matiere qui réagit de manière lumineuse à l'electricité...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

une matiere qui réagit de manière lumineuse à l'electricité...

n°1882099
niko909
Posté le 19-01-2004 à 20:17:03  profilanswer
 

bonjour a tous!
je vais tout d'abord tenter d'expliquer l'installation que je cherche à mettre en place.
connectés aux deux poles d'une batterie de voiture, ou d'une autre source éléctrique, un grand nombre fils mettaliques disposés ensuite verticalement a une certaine hauteur.
ainsi disposés et "couvrant" une surface d'environ deux metres carrés, j'aimerais déposer une matière réactive sur tous ces fils de fer..
je préfererais une réaction lumineuse, mais je supose qu'il y a plusieurs réactions envisageables suivant la matiere que je vais utiliser.
connaissez vous quelques unes de ces matieres???
j'attend vos reponses et suggestions avec imatience!!!

mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 20:17:03  profilanswer
 

n°1882156
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 19-01-2004 à 20:26:26  profilanswer
 

en tout cas, présenté comme tu le fais, ça n'existe pas à ma connaissance...

n°1882454
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 19-01-2004 à 21:13:35  profilanswer
 

ils se passera rien ===>court circuit, faut que tu touches ton matériau d'un coté et de l'autre(pinces?) pour que le courant le traverse.


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1883402
niko909
Posté le 19-01-2004 à 23:14:26  profilanswer
 

biroute a écrit :

ils se passera rien ===>court circuit, faut que tu touches ton matériau d'un coté et de l'autre(pinces?) pour que le courant le traverse.


 
ok,
mais dans ce cas quel genre de materiau pourrait avoir une telle réaction???

n°1883441
Freekill
Electron libre…
Posté le 19-01-2004 à 23:19:43  profilanswer
 

Des filaments en tungstène, dans du gaz inerte pour qu'ils ne se consument pas ? [:meganne]
 
Une idée brillante et novatrice? :D


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1883557
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 19-01-2004 à 23:35:54  profilanswer
 

Y'a bien l'espèce de papier électroluminescent que les fans de SW utilisent pour faire les lames de leurs sabres. mais ça coute bonbon et c'est vendu aux USA sous forme de bandelettes.
 
va voir là http://www.beingseen.com/
 

n°1883585
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 19-01-2004 à 23:40:49  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Des filaments en tungstène, dans du gaz inerte pour qu'ils ne se consument pas ? [:meganne]
 
Une idée brillante et novatrice? :D


 
loul en plus c vachement dur à trouver ^^


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1883609
fondbleu
naïf hart
Posté le 19-01-2004 à 23:47:22  profilanswer
 

la forme des fils sera fixe ou tu veux pouvoir les bouger?

n°1883733
niko909
Posté le 20-01-2004 à 00:12:41  profilanswer
 

ca serait preferable qu'ils soient fixes.

n°1883741
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-01-2004 à 00:15:12  profilanswer
 

c'est tres facile. Tu rajoutes du papier, du bois, du gazole et tu auras la chance d'avoir une réaction a la fois lumineuse et tres exothermique [:dawa]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 00:15:12  profilanswer
 

n°1883751
niko909
Posté le 20-01-2004 à 00:18:21  profilanswer
 

étant donné que les fils de fer seront éléctrifiés, ils vont generer, je pense, de la chaleur.
donc je pensait a un materiau qui puisse reagir a cette chaleur.
(si toutefois il se produit une certaine chaleur et non pas seulement un courant electrique...)

n°1883777
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-01-2004 à 00:24:43  profilanswer
 

vivi, ca réagit bien a la chaleur :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1883788
Lord deep
Posté le 20-01-2004 à 00:27:40  profilanswer
 

niko909 a écrit :

étant donné que les fils de fer seront éléctrifiés, ils vont generer, je pense, de la chaleur.
donc je pensait a un materiau qui puisse reagir a cette chaleur.
(si toutefois il se produit une certaine chaleur et non pas seulement un courant electrique...)


Tout conducteur parcouru par un courant électrique s'échauffe.
Il faut maintenant savoir aussi quel sera le courant que tu comptes faire circuler dans ces câbles : plutôt 100mA ou 5A ?
Avec +/- 500mA dans tous les câbles, il faudrait attendre 5 à 10 minutes pour qu'ils soient tièdes et 30 minutes pour qu'ils soient bien chauds  ;)  


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1883898
niko909
Posté le 20-01-2004 à 00:53:28  profilanswer
 

plutot le courant d'une batteire de voiture, deja pour eviter les risques d'éléctroctutions, et puis pour me faciliter la tache au niveau de l'equipement, .
c'est une structure qui restera un petit moment en place donc ce n'est pas tres grave si ca met du temps a chauffer.
par contre c'est sur que si les fils fondentet que tout brule c'est un peu triste...

n°1883968
Lord deep
Posté le 20-01-2004 à 01:16:39  profilanswer
 

Si c'est une batterie de voiture, tu DOIS mettre un système pour limiter le courant car sinon, c'est plusieures centaines d'ampères (voire milliers selon le type) qui vont être débités d'un coup !!!
Ce n'est que 12V mais le débit de courant est énoooorme !
 
C'est bien plus dangereux que ça ne parait ces bêtes-là !!
D'ailleurs, j'ai déjà ressoudé une partie de chassis d'un karting avec une batterie de voiture ! et c'était une "petite" (25Ah) qui était déjà un peu déchargée (et elle est morte avec les courts-circuits qu'on lui a mis  :D  )


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1884145
hobes
sheMale
Posté le 20-01-2004 à 02:01:01  profilanswer
 

dailleur c'est pas la tension qui est mortel (voir les tazer a 50 000v) mais l'intensité .

n°1884341
niko909
Posté le 20-01-2004 à 02:40:21  profilanswer
 

ok alors le systeme pour limiter le courant, c'est koi donc?
je cherche avant tout un systeme pas trop onéreux, c'est pour ca que j'envisageais un systeme simple.
désolé pour toutes ces questions qui doivent vous paraitre simplistes, mais c'est que je suis un novice , moi , hein...

n°1884832
Lord deep
Posté le 20-01-2004 à 10:25:18  profilanswer
 

Pour limiter le courant tu peux utiliser des résistances de puissances mais cela va faire un diviseur de tension aussi.
Je t'avouerai que je ne vois pas maintenant le meilleur moyen pour ça. Je cherche un peu et je poste ici dès que j'ai au moins une idée  ;)


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1884872
tiaff
Posté le 20-01-2004 à 10:38:01  profilanswer
 

Lord deep a écrit :


Tout conducteur parcouru par un courant électrique s'échauffe.
Il faut maintenant savoir aussi quel sera le courant que tu comptes faire circuler dans ces câbles : plutôt 100mA ou 5A ?
Avec +/- 500mA dans tous les câbles, il faudrait attendre 5 à 10 minutes pour qu'ils soient tièdes et 30 minutes pour qu'ils soient bien chauds  ;)  


Vachement précis, quand on ne connais pas le genre de cable et sa section

n°1884879
tiaff
Posté le 20-01-2004 à 10:40:13  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Si c'est une batterie de voiture, tu DOIS mettre un système pour limiter le courant car sinon, c'est plusieures centaines d'ampères (voire milliers selon le type) qui vont être débités d'un coup !!!
Ce n'est que 12V mais le débit de courant est énoooorme !
 
C'est bien plus dangereux que ça ne parait ces bêtes-là !!
D'ailleurs, j'ai déjà ressoudé une partie de chassis d'un karting avec une batterie de voiture ! et c'était une "petite" (25Ah) qui était déjà un peu déchargée (et elle est morte avec les courts-circuits qu'on lui a mis  :D  )


Faut pas exagéger !

n°1884899
Atigrou
Posté le 20-01-2004 à 10:45:36  profilanswer
 

fendnts a écrit :

en tout cas, présenté comme tu le fais, ça n'existe pas à ma connaissance...

tube neon tu connais ppas ? :??:


---------------
Troll2jeux
n°1884917
Lord deep
Posté le 20-01-2004 à 10:48:12  profilanswer
 

tiaff a écrit :


Faut pas exagérer !


Fais le test et tu verras.
Des milliers, d'accord c'est beaucoup mais des centaines d'ampères c'est sûr ! Il faut modérer un peu cette notion car c'est vrai que ça ne durera pas 10 minutes mais quelques secondes. Cependant, quelques secondes suffisent à tout cramer !!


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1884928
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 20-01-2004 à 10:51:00  profilanswer
 

Oui bon la batterie est un réel problème mais techniquement c'est réalisable (ou bien il prendra une alim de PC, ...)
Ca résoud pas le problème suivant: éclairer.

n°1885234
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-01-2004 à 11:52:02  profilanswer
 

perso je pense qu'il vaut mieux que tu abandonnes ton projet et que tu prennes des cours d'électricité.
 
Apres seulement tu pourras reprendre ton projet, tu vas te faire mal autrement .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1885270
hobes
sheMale
Posté le 20-01-2004 à 11:58:00  profilanswer
 

je crois que a 50 mA on meurt sachant qu'une batterie devellope entre 40 et 80 A ........

n°1885300
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-01-2004 à 12:01:46  profilanswer
 

quand tu utilises le démareur d'une voiture, il demande entre 100 et 150 A . Donc ca peut débiter pas mal plus .
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1885301
Freekill
Electron libre…
Posté le 20-01-2004 à 12:01:47  profilanswer
 

hobes a écrit :

je crois que a 50 mA on meurt sachant qu'une batterie devellope entre 40 et 80 A ........  


 
Fait gaffe en manipulant le premier transfo venu alors [:ddr555]


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1885591
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 20-01-2004 à 12:57:47  profilanswer
 

une matiere qui réagit de manière lumineuse à l'electricité...  
 
- des LEDs à la queue-leu-leu
- de la fibre optique qui scintille ("sapin magique" et autres bouquets lumineux)
- avec de la fluorescine (ou des composés chimiques avec -N=N- - me rappelle plus le nom des 2 produits qui fluoresce plusieurs dizaines de secondes quand on les mélange)
- des néons :??:
 
Un fil de fer lumineux, j'ai encore jamais vu ça sauf si chauffé au rouge et c'est pas très impressionnant d'ailleurs. Ou comme filament mais là il faut une atmosphère inerte d'après T. Edison.
Rajouter un produit dessus, je vois pas; mieux vaut se passer du fil de fer.

n°1885605
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 20-01-2004 à 12:59:40  profilanswer
 

Il y a des lampes de secours pour signaler un accident. On percute 1 liquide dans un autre et ça reste allumé (fluorescence) très longtemps (au moins 1h si c'est pas 4 ou 5)
 

n°1885611
com21
real men don't click
Posté le 20-01-2004 à 13:01:31  profilanswer
 

c'est une reaction chimique, ça ce vend dans les surplus militaire  ou les trucs de camping/trecking


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1885626
Coethium
Galaxia
Posté le 20-01-2004 à 13:04:28  profilanswer
 

Ben chauffer un filament on peut le faire sans "atmosphère" particulière, mais le pb c'est que dans l'air ambiant l'oxygène permet au filament de subir une combustion et donc de se sectionner à + ou - long terme :/

n°1885765
tiaff
Posté le 20-01-2004 à 13:38:20  profilanswer
 

le proto a écrit :


je crois que c est surtout le nombre de watt qui est important. :sarcastic:  


Aussi l'age du capitaine :D

n°1887040
niko909
Posté le 20-01-2004 à 16:02:28  profilanswer
 

bon en fait je crois que la solution la plus simple et la moins dangereuse ce sont de petites diodes, mais du coup la batterie de voiture sert plus a rien, a moins que je veuille envoyer des diodes sur mars, alors est-ce qu'une grosse pile suffirait?
et est-il forcément nessécaire que je monte un circuit compliqué ou bien je peux juste relier mes diodes a un fil conducteur sous tension?
 

n°1887058
Freekill
Electron libre…
Posté le 20-01-2004 à 16:05:06  profilanswer
 

niko909 a écrit :

bon en fait je crois que la solution la plus simple et la moins dangereuse ce sont de petites diodes, mais du coup la batterie de voiture sert plus a rien, a moins que je veuille envoyer des diodes sur mars, alors est-ce qu'une grosse pile suffirait?
et est-il forcément nessécaire que je monte un circuit compliqué ou bien je peux juste relier mes diodes a un fil conducteur sous tension?


 
Faut un fil pour le positif et un fil pour le négatif.
 
Pour le jus, un petit transfo devrait faire l'affaire. (enfin faut voir combien de diodes tu veux mettre :D)


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1887283
Lord deep
Posté le 20-01-2004 à 16:41:39  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
Faut un fil pour le positif et un fil pour le négatif.
 
Pour le jus, un petit transfo devrait faire l'affaire. (enfin faut voir combien de diodes tu veux mettre :D)


Déjà : il n'y a PAS de positif eet négatif mais bien une anode et une cathode.
Et de plus, il FAUT placer une résistance pour limiter le courant pour ne pas utiliser les Leds en flash unique (et donc qui ne flashe plus jamais apres le premier).


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1887927
Freekill
Electron libre…
Posté le 20-01-2004 à 18:12:28  profilanswer
 

Lord deep a écrit :


Déjà : il n'y a PAS de positif eet négatif mais bien une anode et une cathode.
Et de plus, il FAUT placer une résistance pour limiter le courant pour ne pas utiliser les Leds en flash unique (et donc qui ne flashe plus jamais apres le premier).


 
Ne joues pas sur les mots veux-tu ?
 
Ensuite pour le transfo faut en choisir un qui va avec les diodes bien entendu, sinon faut des résistances effectivement.


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1888008
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-01-2004 à 18:24:57  profilanswer
 

tiaff a écrit :


Aussi l'age du capitaine :D


 
 
On sait pas non plus si il est marié le capitaine :D  
 
C'est bien d'avoir des idées pour créer des trucs, mais là, je suis pessimiste :sweat:  


---------------
Moards Garage
n°1888076
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-01-2004 à 18:33:19  profilanswer
 

une led consomme dans les 200mA ou dans les 20 ?? je sais plus ... en tout cas, si tu mets 1000 leds, c'est une batterie de camion qu'il te faudra [:meganne]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1888087
Freekill
Electron libre…
Posté le 20-01-2004 à 18:35:54  profilanswer
 

200mA ça me paraît énorme?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  une matiere qui réagit de manière lumineuse à l'electricité...

 

Sujets relatifs
comment se decharger de l'electricité statique sans bobo ?[électricité] Comment brancher cette ampoule? photos inside
Vos mensualités (conso electricité)[electricité] plz help : prise avec terre
[Belgique] Comment calculé sa consomation d'électricite avec l'A.L.E[Philosophie] Aidez moi svp. (Bergson, Matiere et Memoire)
et maintenant c l'electricitéVous vous prenez souvent des décharges d'électricité statique ?
Vous montez les escaliers de quelle manière ?[Pénurie d'eau & Electricite] Les mesures
Plus de sujets relatifs à : une matiere qui réagit de manière lumineuse à l'electricité...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR