Berceker United a écrit :
Bonjour,
Quelqu'un ma dit que sons de 7 pulpasions par seconde est mortel pour l'homme. Mais je ne comprend pas que cela puisse être mortel pour l'homme. Est-ce qu'il manque un paramètre pour que ça soit réellement mortel car des infrasons nous en subissons tous les jours de notre vie et à 7hz n'est pour moi pas une fréquence exceptionnel. Quelqu'un aurait il l'explication manquante ?
Merci
Site
|
Les armes à infra sons créent des lésions sur les organes internes parceque ceux ci ,au moins pour les plus gros ont des fréquences de résonance mécanique dans cette plage là ,et pas forcément 7 Hz .Mais il faut quand même des puissances importantes ,tout à fait réalisables avec les techniques actuelles . Les militaires se sont intéressés à la chose dans les années 60 / 70 et ont fait pas mal de manips .
On a aussi découvert que des stimulis optiques ou sonores dans cette bande là perturbaient le fonctionnement du cerveau et créaient des troubles neurologiques (réversibles). Il ont été avancés pour expliquer certains accidents de voiture sans cause apparente (perturbations optiques dues à la fréquence des essuies glaces ou lumière solaire interceptée par une rangée d'arbres) . On pense que les infra sons crées par le vent expliquent aussi les comportements de stress observés sur certaines personnes .
Message édité par robert64 le 26-12-2007 à 10:49:35
---------------
Robert