Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accident mortel causé par des semelles compensées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Accident mortel causé par des semelles compensées

n°11465895
rmc06000
Posté le 08-05-2007 à 16:32:16  profilanswer
 

Lu récemment:

Citation :

"Une jeune femme, Marie-Josée, responsable d’un accident de la route mortel à Montagny en juin dernier, a été condamnée à deux ans de prison, dont trois mois fermes. Elle avait percuté une autre voiture, tuant un nourrisson, parce qu’elle n’avait pas réussi à freiner à cause de semelles compensées trop hautes. (...) L'enquête a démontré que l'une de ses chaussures s'était coincée sous la pédale de frein (...)"


Cette histoire est tragique et insolite à la fois.
 
Tragique pcq il y a eu malheureusement un nourrisson tué. Que pensez-vous d'ailleurs de cette condamnation, trop ou pas assez sévére?
 
Insolite car c'est rare qu'une paire de chaussures puisse provoquer un accident. D'ailleurs dans cette histoire, je vois vraiment pas comment la chaussure a pu se coincer SOUS la pédale. Quand on conduit les pieds sont normalement sur les pédales et pas ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 16:32:16  profilanswer
 

n°11465939
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 08-05-2007 à 16:36:20  profilanswer
 

Le talon a du se coincer en dessous :spamafote:

n°11473610
bluefalcon​78
Posté le 09-05-2007 à 11:13:30  profilanswer
 

m-power-bmw a écrit :

Le talon a du se coincer en dessous :spamafote:


 
Tiens, bah ça me rappelle ma monitrice d'auto-école: elle avait des sortes de bottes à semelle compensée, parce qu'elle était petite elle devait penser que ça lui donnerai l'air d'être plus grande....en pratique ça lui donnait un look plus que discutable et une démarche complètement "cassée"  :bounce: . Bref, je me suis toujours demandé comment elle faisait pour conduire avec ça et je trouvais son exemple très très peu recommendable, surtout pour une monitrice d'auto-école.... :lol:  
 
Cette tragique histoire ne fait que s'ajouter à la longue liste des faits divers qui se transforment parfois en drames tout ça parce qu'une bonne partie des gens n'ont encore pas compris que la voiture n'est pas un objet anodin et que c'est dangereux et donc que conduire implique de lourdes responsabilités. Dans le même genre on trouve ceux qui téléphonent en conduisant, ceux qui lisent leur journal ou une carte routière en conduisant, ceux qui font joujou avec l'autoradio, ceux qui conduisent avec des tongues, ceux qui ne mettent pas leur ceinture (quoique là c'est surtout eux-même qu'ils mettent en danger), ceux qui boivent avant de conduire, etc... :jap:  
 
Donc à mon avis, la peine prononcée est franchement légère: y'a eu mort d'homme dans l'histoire ! :(

n°11473635
BaF - FlOp
Posté le 09-05-2007 à 11:18:06  profilanswer
 

Darwin Awards  http://www.tolor.net/Smileys/Ounet/tukkounet.gif

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 09-05-2007 à 11:18:48
n°11473689
_Makaveli_
Posté le 09-05-2007 à 11:25:42  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Tiens, bah ça me rappelle ma monitrice d'auto-école: elle avait des sortes de bottes à semelle compensée, parce qu'elle était petite elle devait penser que ça lui donnerai l'air d'être plus grande....en pratique ça lui donnait un look plus que discutable et une démarche complètement "cassée"  :bounce: . Bref, je me suis toujours demandé comment elle faisait pour conduire avec ça et je trouvais son exemple très très peu recommendable, surtout pour une monitrice d'auto-école.... :lol:  
 
Cette tragique histoire ne fait que s'ajouter à la longue liste des faits divers qui se transforment parfois en drames tout ça parce qu'une bonne partie des gens n'ont encore pas compris que la voiture n'est pas un objet anodin et que c'est dangereux et donc que conduire implique de lourdes responsabilités. Dans le même genre on trouve ceux qui téléphonent en conduisant, ceux qui lisent leur journal ou une carte routière en conduisant, ceux qui font joujou avec l'autoradio, ceux qui conduisent avec des tongues, ceux qui ne mettent pas leur ceinture (quoique là c'est surtout eux-même qu'ils mettent en danger), ceux qui boivent avant de conduire, etc... :jap:  
 
Donc à mon avis, la peine prononcée est franchement légère: y'a eu mort d'homme dans l'histoire ! :(


 
Sauf que ça reste un accident...
Un véritable "homicide involontaire".
 
Difficile donc aussi de la mettre 5 ou 10 ans en prison !


---------------
Humanity is overrated
n°11473711
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-05-2007 à 11:27:34  profilanswer
 


 
 
Si c'est elle qui s'était tuée, oui, mais c'est pas le cas.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°11473714
BaF - FlOp
Posté le 09-05-2007 à 11:28:12  profilanswer
 

C'est quand d'un stupidité, cette histoire... [:gaxx]

n°11473728
ezzz
23
Posté le 09-05-2007 à 11:29:27  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Sauf que ça reste un accident...
Un véritable "homicide involontaire".
 
Difficile donc aussi de la mettre 5 ou 10 ans en prison !


 
le fait que ca soit involontaire n'excuse pas tout, ca serait trop facile :/

n°11473733
ezzz
23
Posté le 09-05-2007 à 11:30:01  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

C'est quand d'un stupidité, cette histoire... [:gaxx]


 
oui tout fait  [:kilgoreweb]

n°11473746
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 09-05-2007 à 11:31:11  profilanswer
 

Ouais, j'avais l'habitude de conduire en tong. Jme suis fait une ou deux frayeur, maintenant j'y vais pied nu c'est moins risqué [:petrus75].

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 11:31:11  profilanswer
 

n°11473769
BaF - FlOp
Posté le 09-05-2007 à 11:33:34  profilanswer
 

Si tu parles des grosses slaps Cool, oui, c'est pas très pratique pour conduire :D


Message édité par BaF - FlOp le 09-05-2007 à 11:34:31
n°11473799
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 09-05-2007 à 11:37:17  profilanswer
 

Oui, celles là même :D.
 
C'est possible d'ailleurs un pv pour protection plantaire inadaptée à la conduite ?

n°11473805
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-05-2007 à 11:38:13  profilanswer
 

john keats a écrit :

Oui, celles là même :D.
 
C'est possible d'ailleurs un pv pour protection plantaire inadaptée à la conduite ?


 
ben évidemment, puisque tu peux être verbalisé pour tout ce qui est susceptible d'entraver la conduite (téléphone, pare-brise sale, etc...)


Message édité par ObsydianKenobi le 09-05-2007 à 11:38:22

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°11473807
BaF - FlOp
Posté le 09-05-2007 à 11:38:33  profilanswer
 

john keats a écrit :

Oui, celles là même :D.

 

C'est possible d'ailleurs un pv pour protection plantaire inadaptée à la conduite ?


Coupaing :D

 

Et ouai, tu peux te prendre un PV. Une connaissance en avait pris un..


Message édité par BaF - FlOp le 09-05-2007 à 11:38:44
n°11474089
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 09-05-2007 à 12:13:35  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Sauf que ça reste un accident...
Un véritable "homicide involontaire".
 
Difficile donc aussi de la mettre 5 ou 10 ans en prison !


 
Attend, qui ne sait pas que conduire avec ce genre de godasse est dangereux ?
 
Elle le savait mais elle l'a fait quand même, alors elle est à 100 % en tord.
 
Il y a homicide par imprudence allez zou la tole.

n°11474097
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-05-2007 à 12:14:19  profilanswer
 

Tort.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°11474115
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-05-2007 à 12:16:19  profilanswer
 

john keats a écrit :

Oui, celles là même :D.
 
C'est possible d'ailleurs un pv pour protection plantaire inadaptée à la conduite ?


Il parait qu'il est interdit (mais rarement vérifié) de conduire pieds nus ou en tongs. J'imagine qu'il en va de même pour les chaussures à haut talon que portait la personne dont nous parlons ici.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°11474162
the prison​er
Posté le 09-05-2007 à 12:22:59  profilanswer
 

il existe un topic "infos insolites amusantes..."  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :whistle:

n°11474185
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 12:27:30  answer
 

La femme est belge?

n°11474197
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-05-2007 à 12:29:48  profilanswer
 

je comprends maintenant pourquoi Sarkozy a un chauffeur :o


---------------
Ma cinémathèque
n°11475223
bluefalcon​78
Posté le 09-05-2007 à 14:16:41  profilanswer
 

Space a écrit :

je comprends maintenant pourquoi Sarkozy a un chauffeur :o


 +100000  :lol:

n°11475256
bluefalcon​78
Posté le 09-05-2007 à 14:19:04  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Sauf que ça reste un accident...
Un véritable "homicide involontaire".
 
Difficile donc aussi de la mettre 5 ou 10 ans en prison !


 
Ouais t'as raison, demain, je vais prendre ma bagnole avec des tongues aux pieds et je vais aller tuer un de mes voisins qui m'énervent, après je dirai: "mais, m'sieur l'agent, regardez, je me suis coincé l'élastique de la tongue dans les pédales"  :D  
 
Non, sans rire, d'accord pour dire que c'était involontaire, mais c'était surtout de l'inconscience totale et ce qui me fait le plus peur c'est que des abruti(e)s comme ça on en voit tous les jours sur la route, mais on les remarque pas trop jusqu'au jour où....

n°11475717
_Makaveli_
Posté le 09-05-2007 à 14:52:46  profilanswer
 

Code Pénal, je lis :
 
" Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros  d'amende.
   En cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros  d'amende."
 
Donc bon, on va pas l'envoyer 5 ans en taule non plus, sachant que ces peines sont le maximal prévu hein...


---------------
Humanity is overrated
n°11476233
bluefalcon​78
Posté le 09-05-2007 à 15:31:36  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Code Pénal, je lis :
 
" Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros  d'amende.
   En cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros  d'amende."
 
Donc bon, on va pas l'envoyer 5 ans en taule non plus, sachant que ces peines sont le maximal prévu hein...


 
Ouais, ben on est franchement dans un pays à la c** , allez dire ça à la pauvre femme qui a perdu son bébé dans l'histoire: allez madame, faut être gentil hein, on va pas trop l'embêter non plus la pauvre fille qui a écrasé votre nourrisson, un peu de prison avec sursis, quelques mois fermes et ça ira bien vu que le code pénal prévoit pas beaucoup plus... :D  
 
A côté de ça t'as les tribunaux qui sont submergés de procès en tout genre pour des histoires affligeantes du style du gars qui veut mettre en prison son voisin parce qu'il a un tourniquet d'arrosage qui éclabousse un peu sa terrasse...allez comprendre... :pt1cable:

n°11476428
_Makaveli_
Posté le 09-05-2007 à 15:47:07  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Ouais, ben on est franchement dans un pays à la c** , allez dire ça à la pauvre femme qui a perdu son bébé dans l'histoire: allez madame, faut être gentil hein, on va pas trop l'embêter non plus la pauvre fille qui a écrasé votre nourrisson, un peu de prison avec sursis, quelques mois fermes et ça ira bien vu que le code pénal prévoit pas beaucoup plus... :D  
 
A côté de ça t'as les tribunaux qui sont submergés de procès en tout genre pour des histoires affligeantes du style du gars qui veut mettre en prison son voisin parce qu'il a un tourniquet d'arrosage qui éclabousse un peu sa terrasse...allez comprendre... :pt1cable:


 
Si tu veux, t'auras beau la mettre 10 ou 20 ans en prison cette femme, tu penses vraiment que ça va changer grand chose ? Penses-tu réellement que ce soit un danger pour notre société ?
 
A t'entendre, il faudrait condamner les homicides involontaires 20 ans et les volontaires 40 ou 50 ans ?


---------------
Humanity is overrated
n°11477467
rmc06000
Posté le 09-05-2007 à 16:58:28  profilanswer
 

halman a écrit :

Attend, qui ne sait pas que conduire avec ce genre de godasse est dangereux ?
 
Elle le savait mais elle l'a fait quand même, alors elle est à 100 % en tord.
 
Il y a homicide par imprudence allez zou la tole.


On ne peut pas quand meme pas tout mettre sur le compte des chaussures!
 
Il suffit de regarder tous les jours. Les gens conduisent avec des talons hauts, baskets, tongs, bref avec toute sorte de chaussures, et il n'arrive jamais rien.
D'ailleurs comme on parle ici de semelles compensées, je me rappelle encore qu´à l´'epoque de ces grosses chaussures genre "Buffalo" beaucoup conduisaient avec et il n'y avait pas plus d'accidents.
 
Là elle a peut-être été surprise ou génée sur la route, a voulu freiner brutalement et s'est alors coincée la chaussure sous la pédale (meme si je ne vois toujours pas comment c'est possible). C'est pas de chance mais ca peut arriver à tout le monde , donc on peut pas vraiment considérer ca comme de la négligence.

n°11477589
bluefalcon​78
Posté le 09-05-2007 à 17:07:42  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Si tu veux, t'auras beau la mettre 10 ou 20 ans en prison cette femme, tu penses vraiment que ça va changer grand chose ? Penses-tu réellement que ce soit un danger pour notre société ?
 
A t'entendre, il faudrait condamner les homicides involontaires 20 ans et les volontaires 40 ou 50 ans ?


 
Oui, ben t'as raison, on a même qu'à lui dire "oh, c'est pas bien mademoiselle, faudra pas recommencer hein" et la renvoyer chez elle ! Non mais je rêve ! T'as pensé une seconde à la pauvre femme qui a vu son bébé se faire écraser sous ses yeux ? Elle va mettre combien de temps à s'en remettre ? Alors d'accord la prison ne résoud pas tout, mais le laxisme non plus !

n°11477687
bluefalcon​78
Posté le 09-05-2007 à 17:14:18  profilanswer
 

rmc06000 a écrit :

On ne peut pas quand meme pas tout mettre sur le compte des chaussures!
 
Il suffit de regarder tous les jours. Les gens conduisent avec des talons hauts, baskets, tongs, bref avec toute sorte de chaussures, et il n'arrive jamais rien.


Qu'est-ce que t'en sais ? Tu es du SAMU ? Moi j'y ai bossé durant quelques temps et je peux te garantir que sur les lieux d'accidents on comprend parfois vite ce qui s'est passé, rien qu'en jetant un coup d'oeil à l'intérieur de la voiture: carte routière ouverte, téléphone portable parfois encore en cours de communication, personne qui conduisait les pieds nus, etc....
 

rmc06000 a écrit :


D'ailleurs comme on parle ici de semelles compensées, je me rappelle encore qu´à l´'epoque de ces grosses chaussures genre "Buffalo" beaucoup conduisaient avec et il n'y avait pas plus d'accidents.
.


 
T'as raison, y'avait juste environ 8000 morts sur les routes, y'en a plus que 5000 et non, désolé, ce n'est pas tout dû à la vitesse, heureusement les habitudes des automobilistes ont changé et on ne voit plus trop certains comportements. Malheureusement on en voit encore...
 

rmc06000 a écrit :


Là elle a peut-être été surprise ou génée sur la route, a voulu freiner brutalement et s'est alors coincée la chaussure sous la pédale (meme si je ne vois toujours pas comment c'est possible). C'est pas de chance mais ca peut arriver à tout le monde , donc on peut pas vraiment considérer ca comme de la négligence.


 
Oui, c'est comme le gars qu'on a sorti une fois de sa voiture écrasée: pas de bol hein il a juste eu un problème avec sa ceinture de sécurité qu'il essayait d'attacher en roulant (selon les dires du passager) et là il a raté un stop et un camion est arrivé du côté gauche...

n°11477707
bluefalcon​78
Posté le 09-05-2007 à 17:16:02  profilanswer
 

Quant est-ce que les gens prendront (enfin) leurs responsabilités: une voiture c'est dangereux ! Ca vous viendrait à l'idée d'aller escalader le mont blanc en tongues ? Non, bon ben la voiture c'est pareil: suffit pas de monter dedans et de mettre le contact, faut penser au reste.

n°11478164
eliohan
Posté le 09-05-2007 à 17:50:50  profilanswer
 

bluefalcon78 :  
 
Alors oui on entend bien ce que tu veut dire, une voiture c'est dangereux et il faut faire gaffe .... mais on ne peut décemment pas condamner cette pauvre automobiliste parce qu'elle n'avait pas mis les bonnes chaussures ...
 
puis qui définit les bonnes chaussures hein ? y'a t il qq un qq part ou un organisme qqconque qui a décrété que conduire avec des compensés était dangereux et illégal ???? puis quid des baggy ??? ben quoi ils peuvent coinçer le frein ou l'accelero avec des fut aussi large ???  
 
qui va donné LA tenue réglementaire pour pouvoir rouler ????
et ceux qui n'auront pas l'argent pour l'acheter ils feront quoi ??? se pendront ???? iront à pieds parce qu'ils n'auront pas les moyens de se payer les ULTRASHOES FOR CARS officielles ????
 
non mais faut arrêter un peu .... un nourrisson est mort c'est dramatique et on ne peut que le regretter mais ce n'est en aucun cas un homicide volontaire ou par imprudence .... c'est la faute à "pas_de_chance" c'est comme ça, faut arrêter de chercher des responsables à punir partout ... car ca mène droit vers une société autoritaire qui décide de tous pour tout le monde, de ce qui est droit, juste et moral ... le grand retour du 3eme reich, du stalinisme et de tout ces régimes qui se donnait le droit de décidé a la place de leur peuple de ce qui est bon pour eux .... bref 1 pt godwin pour moi, désolé et à bientot

Message cité 1 fois
Message édité par eliohan le 09-05-2007 à 17:56:20
n°11478192
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-05-2007 à 17:53:04  profilanswer
 

*paf*
 
dès la première page, bravo! :D vu le sujet le point godwin était pourtant pas facile :)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°11478219
eliohan
Posté le 09-05-2007 à 17:55:16  profilanswer
 

je l'ai cherché aussi hein (mais il était pas très très dur à trouver) ;-)

n°11485480
bluefalcon​78
Posté le 10-05-2007 à 10:51:32  profilanswer
 

eliohan a écrit :

bluefalcon78 :  
 
Alors oui on entend bien ce que tu veut dire, une voiture c'est dangereux et il faut faire gaffe .... mais on ne peut décemment pas condamner cette pauvre automobiliste parce qu'elle n'avait pas mis les bonnes chaussures ...
 
puis qui définit les bonnes chaussures hein ? y'a t il qq un qq part ou un organisme qqconque qui a décrété que conduire avec des compensés était dangereux et illégal ???? puis quid des baggy ??? ben quoi ils peuvent coinçer le frein ou l'accelero avec des fut aussi large ???  
 
qui va donné LA tenue réglementaire pour pouvoir rouler ????
et ceux qui n'auront pas l'argent pour l'acheter ils feront quoi ??? se pendront ???? iront à pieds parce qu'ils n'auront pas les moyens de se payer les ULTRASHOES FOR CARS officielles ????
 
non mais faut arrêter un peu .... un nourrisson est mort c'est dramatique et on ne peut que le regretter mais ce n'est en aucun cas un homicide volontaire ou par imprudence .... c'est la faute à "pas_de_chance" c'est comme ça, faut arrêter de chercher des responsables à punir partout ... car ca mène droit vers une société autoritaire qui décide de tous pour tout le monde, de ce qui est droit, juste et moral ... le grand retour du 3eme reich, du stalinisme et de tout ces régimes qui se donnait le droit de décidé a la place de leur peuple de ce qui est bon pour eux .... bref 1 pt godwin pour moi, désolé et à bientot


 
Et tu te sens fier de ta petite prose ?  :pfff:  
 
Allez, encore un qui veut se faire mousser et qui raconte n'importe quoi: aller cherche le stalinisme et je ne sais quelle autre idiotie complètement à côté de la plaque, fallait oser hein !  :lol:  
 
Mon pauvre garçon, je crois que t'as rien compris à la vie en Société: si tu crois encore que les gens sont capables par eux-même de juger de ce qui est moral ou pas, juste ou pas, va falloir réfléchir un peu à la nature humaine...T'en vois beaucoup toi des gens qui prennent leurs responsabilités et les assument sans y être un peu contraints ? Bizarre qu'on ait autant besoin de la Police alors ! Eh, Mai 68 c'est fini, alors je t'empêche pas de fumer tes joints tranquille dans ton coin et de planer à 6000 mais viens pas raconter n'importe quoi stp.
 
Pas besoin d'un règlement super précis (faut pas prendre les gens pour des idiots quand même, y'a des cas mais bon...) pour définir ce qu'on peut faire ou pas en conduisant: la loi précise simplement que tu dois adopter une attitude qui ne peut en aucun cas nuire à ta conduite, ça me semble suffisant.
 
Et pour finir: j'ai jamais dit que c'était un homicide volontaire, par contre désolé mais oui c'est de l'imprudence. Et l'exemple que tu cites du mec qui conduit avec des baggy tombe effectivement dans le même cadre puisque le conducteur pourrait effectivement être gêné dans sa conduite. Alors si la nana en question est trop bête pour se rendre compte que conduire avec de telles chaussures n'est pas raisonnable eh bien je dis que c'est un danger public (la preuve d'ailleurs ça n'a pas raté...) et que la mettre en taule lui permettra de bien mesurer son acte, ses conséquences et d'y réfléchir à 2 fois avant de recommencer.
 
Alors ton point "Godwin" tu peux te branler dessus puisque t'as l'air de l'adorer, mais arrêtes donc te poster des âneries pareilles.  :kaola:  


Message édité par bluefalcon78 le 10-05-2007 à 10:52:13
n°11485704
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-05-2007 à 11:13:28  profilanswer
 

mouai, vous semblez vous acharnez sur la conductrice ....

 

Je vous souhaite de jamais avoir d'accident (quel qu'en soit la raison, un accident est un accident) et que vous tuiez quelqu'un dans l'histoire. ou "pire", mutiller.

 

C est bien beau de dire elle était inconsciente ... mais elle est pas la seule et je vous souhaite de jamais avoir d'accident ou a un de vos proche... parce qu'avec votre facon de solutionner....

 

d'autre part... elle sort pas impunie ... elle a quand même 3 mois ferme, et 2 ans avec surcis

Message cité 3 fois
Message édité par Z_cool le 10-05-2007 à 11:21:22
n°11485717
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-05-2007 à 11:14:48  profilanswer
 

Vous-allez-vous-détendre-merci.

n°11486265
bluefalcon​78
Posté le 10-05-2007 à 12:02:19  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

mouai, vous semblez vous acharnez sur la conductrice ....  
 
Je vous souhaite de jamais avoir d'accident (quel qu'en soit la raison, un accident est un accident) et que vous tuiez quelqu'un dans l'histoire. ou "pire", mutiller.
 
C est bien beau de dire elle était inconsciente ... mais elle est pas la seule et je vous souhaite de jamais avoir d'accident ou a un de vos proche... parce qu'avec votre facon de solutionner....  
 
d'autre part... elle sort pas impunie ... elle a quand même 3 mois ferme, et 2 ans avec surcis


 
Tout à fait d'accord avec toi pour qu'il n'y ait pas non plus d'acharnement (d'ailleurs c'est bien pour ça qu'elle est loin d'avoir eu la peine maximale encourue pour ce genre d'affaire), mais quand il y a des façons simples d'éviter certains accidents (on ne me fera pas croire qu'on est obligé de mettre des semelles compensées pour conduire, ah oui, sauf peut être Sarko comme on l'a dit plus haut  :lol: ), je pense qu'il faut un peu de sévérité c'est tout.  :jap:

n°11486556
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-05-2007 à 12:40:51  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi pour qu'il n'y ait pas non plus d'acharnement (d'ailleurs c'est bien pour ça qu'elle est loin d'avoir eu la peine maximale encourue pour ce genre d'affaire), mais quand il y a des façons simples d'éviter certains accidents (on ne me fera pas croire qu'on est obligé de mettre des semelles compensées pour conduire, ah oui, sauf peut être Sarko comme on l'a dit plus haut   :lol:  ), je pense qu'il faut un peu de sévérité c'est tout.   :jap:


Il y eu de bien plus stupide accidents et il y aura encore bien d'autre.... il y a qu a voir les darwin d'or pour s en rendre compte, si ca avait pas ete ses chaussures, sa aurait pu etre sa robe, sa clope qui tombe, son rouge a lèvres qu'elle arrive pas a remettre en place, a 130km/h en se regardant dans le retro,...

 

un accident, par définition, c est quand le hasard reprend son droit,... ca peut marcher des millier de fois ... mais voila, 1/1000, ca passe pas.

 

apres, est ce qu'on doit faire de cette femme un "exemple" .... ca serait pas juste, donc pas la justice

Message cité 3 fois
Message édité par Z_cool le 10-05-2007 à 12:44:04

---------------
#mais-chut
n°11486671
DVDAI
Posté le 10-05-2007 à 12:56:59  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Dans le même genre on trouve ceux qui téléphonent en conduisant, ceux qui lisent leur journal ou une carte routière en conduisant, ceux qui font joujou avec l'autoradio, ceux qui conduisent avec des tongues, ceux qui ne mettent pas leur ceinture (quoique là c'est surtout eux-même qu'ils mettent en danger), ceux qui boivent avant de conduire, etc... :jap:  


 
Conduire avec des semelles compensés, je veux bien croire que ça entrave la conduite vu la taille de la semelle qui doit bien faire perdre la sensibilité des pédales. Mais avec des tongs, je démend formellement. Je conduis souvent en tong, et c'est comme conduire en basquette ou en chaussure de ville, c'est du pareil au même.

n°11486716
Prems
Just a lie
Posté le 10-05-2007 à 13:04:37  profilanswer
 

A Tahiti ils seraient bien embêtés si on interdisait de conduire avec des tongs :d


---------------
Ratures - Cuisine
n°11486783
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-05-2007 à 13:13:04  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

mouai, vous semblez vous acharnez sur la conductrice ....

 

Je vous souhaite de jamais avoir d'accident (quel qu'en soit la raison, un accident est un accident) et que vous tuiez quelqu'un dans l'histoire. ou "pire", mutiller.

 

C est bien beau de dire elle était inconsciente ... mais elle est pas la seule et je vous souhaite de jamais avoir d'accident ou a un de vos proche... parce qu'avec votre facon de solutionner....

 

d'autre part... elle sort pas impunie ... elle a quand même 3 mois ferme, et 2 ans avec surcis

 

Et la mère, elle, a perdu un gosse...

 

Donc la vie d'un gosse ca vaut pas plus que 3 mois de la vie d'une femme trop bête pour changer de chaussures?

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 10-05-2007 à 13:13:39

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accident mortel causé par des semelles compensées

 

Sujets relatifs
accidentAccident de travail et licenciement pour faute grave
Le topic de ceux qui n'ont pas pu voter à cause des machinesaccident qui est en tort ?
Forums France2 fermés pour cause d'elections !!!!Accident de Voiture :( -- Besoin de Conseils pour les suites
[Domino's Pizza] Ne pas payer pour cause de retardAccident bête !
accident rond point de la porte de maillotScooter et accident voiture
Plus de sujets relatifs à : Accident mortel causé par des semelles compensées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR