Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi

n°70448214
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-04-2024 à 13:45:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Skopos a écrit :

sans regarder, comme ça je dirais étourneau... ça imite plein de bruits, chant d'oiseau (j'en ai qui imite un loriot qui est dans le coin), ou même des voix humaines.


Niveau taille et morphologie, ça pourrait tout a fait. Mais il me semble trop noir pour un étourneau (sans certitude car filmé un peu en contre jour). Et il était tout seul.

 

Je ne connaissais pas cette capacité des étourneaux d'imiter d'autres oiseaux.

 

Edit : a la réflexion vue la brillance du plumage, il y a des chances que ce soit bien ça.


Message édité par sorg le 14-04-2024 à 13:47:40
mood
Publicité
Posté le 14-04-2024 à 13:45:56  profilanswer
 

n°70448222
chelonia
Posté le 14-04-2024 à 13:47:08  profilanswer
 

Etourneau oui.
J'en avait un dans mon jardin l'an dernier qui imitait le milan noir, tous les jours quasi à la même heure. ca m'faisait marrer.

n°70448267
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-04-2024 à 14:00:14  profilanswer
 

Je viens de me taper 15 minutes de chant d'étourneaux sur youtube. C'était bien ça. Les cliquetis sont bien reconnaissable.
Merci! Je vais terminer la semaine moins con que je l'ai commencé...

n°70448764
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 14-04-2024 à 16:15:31  profilanswer
 

Oui étourneau à 100%

n°70449384
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-04-2024 à 18:37:52  profilanswer
 

Étourneau sansonnet sans la moindre hésitation.
 
Edit : merde fiente, change page


Message édité par Le Profanateur le 14-04-2024 à 18:38:34

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°70471213
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 18-04-2024 à 00:34:57  profilanswer
 

J'en ai marre des reines frelons asiatiques, qui, quand je laisse ouvert mes fenêtres, tentent de trouver l'endroit idéal pour leur futur nid...c'est la période je sais bien.
Franchement, je déteste tous les insectes qui volent, mais alors, encore plus ces frelons asiatiques...
Je sais qu'on peut mettre des pièges etc..mais mon jardin est tellement petit que j'ai pas envie de les attirer plus que ça..
C'est quoi la solution ? appeler Macron ?

Message cité 2 fois
Message édité par olive127 le 18-04-2024 à 00:45:29
n°70471484
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 18-04-2024 à 07:55:42  profilanswer
 

La guillotine, comme en 93.

n°70471488
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-04-2024 à 07:56:51  profilanswer
 

olive127 a écrit :

J'en ai marre des reines frelons asiatiques, qui, quand je laisse ouvert mes fenêtres, tentent de trouver l'endroit idéal pour leur futur nid...c'est la période je sais bien.
Franchement, je déteste tous les insectes qui volent, mais alors, encore plus ces frelons asiatiques...
Je sais qu'on peut mettre des pièges etc..mais mon jardin est tellement petit que j'ai pas envie de les attirer plus que ça..
C'est quoi la solution ? appeler Macron ?


Pour les reines ? Bah si tu les vois en train de démarrer la construction du nid tu les tuent. Elles sont pas vraiment agressives à ce moment là. M'enfin bon faut être prudent quand même.

n°70471500
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 18-04-2024 à 08:01:36  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Pour les reines ? Bah si tu les vois en train de démarrer la construction du nid tu les tuent. Elles sont pas vraiment agressives à ce moment là. M'enfin bon faut être prudent quand même.


 
Bug-a-salt : https://www.bugasalt.eu/


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°70471597
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-04-2024 à 08:34:11  profilanswer
 


J'avais oublié ce truc là !

mood
Publicité
Posté le 18-04-2024 à 08:34:11  profilanswer
 

n°70472687
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-04-2024 à 11:42:49  profilanswer
 

olive127 a écrit :


Je sais qu'on peut mettre des pièges etc..mais mon jardin est tellement petit que j'ai pas envie de les attirer plus que ça..
C'est quoi la solution ? appeler Macron ?


Vivre avec [:heow]  
 
Je reconnais qu'en ce moment c'est relou les reines qui cherchent, mais ensuite, la cohabitation se passe bien si y'a pas de nid dans la maison.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70472812
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-04-2024 à 11:59:02  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Vivre avec [:heow]  
 
Je reconnais qu'en ce moment c'est relou les reines qui cherchent, mais ensuite, la cohabitation se passe bien si y'a pas de nid dans la maison.


Je crois que que c'est des reines bourdons à cul blanc que je vois en repérage dans mes herbes en ce moment. J'avais trouvé un nid dans le bois à côté y'a 3 ans, je m'étais fait une petite frayeur d'ailleurs  [:sprint]  
 
J'ai dû virer 2 fondatrices de guêpes polistes aussi la semaine dernière... j'aime bien ces bêtes, elles sont paisibles et ne font pas de grosses colonies. Je les laisse quand elles font un nid dans l'embrasure d'une fenêtre mais dans ma voiture bof [:nybbas] (pas vraiment dedans, au niveau de la charnière du coffre)
 
Par contre avec les frelons asiatiques  [:mme michu:4]  
Si j'en voyais un nid chez moi je le vire, d'expérience j'ai vu comment ils pouvaient être sensibles aux bruits donc j'ai pas envie de me faire emmerder si je sors un engins ou mets qq coups de marteau.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70474308
Blaq
Posté le 18-04-2024 à 16:14:55  profilanswer
 


C'est énorme ce truc ! Mais faut bien viser j'imagine.

n°70474313
Blaq
Posté le 18-04-2024 à 16:15:45  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Je crois que que c'est des reines bourdons à cul blanc que je vois en repérage dans mes herbes en ce moment. J'avais trouvé un nid dans le bois à côté y'a 3 ans, je m'étais fait une petite frayeur d'ailleurs [:sprint]

 

J'ai dû virer 2 fondatrices de guêpes polistes aussi la semaine dernière... j'aime bien ces bêtes, elles sont paisibles et ne font pas de grosses colonies. Je les laisse quand elles font un nid dans l'embrasure d'une fenêtre mais dans ma voiture bof [:nybbas] (pas vraiment dedans, au niveau de la charnière du coffre)

 

Par contre avec les frelons asiatiques [:mme michu:4]
Si j'en voyais un nid chez moi je le vire, d'expérience j'ai vu comment ils pouvaient être sensibles aux bruits donc j'ai pas envie de me faire emmerder si je sors un engins ou mets qq coups de marteau.


Oui, les culs blancs sont mignons et les polistes sont plutôt sympa et pas très agressives.

n°70475511
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 18-04-2024 à 19:55:17  profilanswer
 

[:leve le pied jeannot:2]

Shao-Bang a écrit :


Vivre avec [:heow]  
 
Je reconnais qu'en ce moment c'est relou les reines qui cherchent, mais ensuite, la cohabitation se passe bien si y'a pas de nid dans la maison.


n°70475941
Adiht
Posté le 18-04-2024 à 21:13:00  profilanswer
 

Faut mettre un faux nid, y en a qui font ça avec un sac en papier ou qui carrément le crochètent.


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°70477198
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-04-2024 à 23:11:00  profilanswer
 

Skopos a écrit :


 
Par contre avec les frelons asiatiques  [:mme michu:4]  
Si j'en voyais un nid chez moi je le vire, d'expérience j'ai vu comment ils pouvaient être sensibles aux bruits donc j'ai pas envie de me faire emmerder si je sors un engins ou mets qq coups de marteau.


J’ignorais que cette espèce était sensible au bruit.
En tout cas chez moi les ouvrières du nid qui était dans un arbre du jardin ont bien supporté broyeuse, tronçonneuse et débroussailleuse…


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70477862
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 19-04-2024 à 01:30:35  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


J’ignorais que cette espèce était sensible au bruit.
En tout cas chez moi les ouvrières du nid qui était dans un arbre du jardin ont bien supporté broyeuse, tronçonneuse et débroussailleuse…


Nid à une dizaine de mètre, on utilisait des cloueurs de charpente, ils ont commencé à sortir et nous tourner autour. Après on a utilisé les marteaux et on a pû continuer un peu mais rebelote au bout d'un moment.  
 
Et il y a eu des attaques sur des gens en train de tondre ou débroussailler vu qu'on les trouve maintenant à toute les hauteurs, y compris dans le sol.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70480807
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-04-2024 à 15:21:40  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


J’ignorais que cette espèce était sensible au bruit.
En tout cas chez moi les ouvrières du nid qui était dans un arbre du jardin ont bien supporté broyeuse, tronçonneuse et débroussailleuse…

C'est le principal pb du frelon asiatique. J'ai vu une vidéo ou le nid est dans une cabane de jardin relativement fermée, arrive un type sur un tracteur/tondeuse qui passe a 6/7m, dans les 2mn, tu as un nuages de frelons asiatiques qui l'agresse.
Ce qui me rassure, c'est que certaines ruches d'abeilles européennes ont développé une stratégie pour se débarrasser des frelons asiatiques : elles agressent les frelons en vol quand ils s'approchent des ruches, les piquent, et ça les fait clamecer. Il faut espérer que les apiculteurs européens vont répandre par croisement ce trait a une majorité de leurs ruches.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°70480961
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-04-2024 à 15:44:36  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Nid à une dizaine de mètre, on utilisait des cloueurs de charpente, ils ont commencé à sortir et nous tourner autour. Après on a utilisé les marteaux et on a pû continuer un peu mais rebelote au bout d'un moment.  
 
Et il y a eu des attaques sur des gens en train de tondre ou débroussailler vu qu'on les trouve maintenant à toute les hauteurs, y compris dans le sol.


Bon à savoir !
 
Le notre était bien haut perché dans un bouleau, on ne l'avait même pas vu avant cet automne et que le maire m'appelle pour me le signaler :whistle:  
J'aime bien les observer quand ils viennent chasser à plusieurs, chopper une abeille ou autre, et couic, la tête tranchée qui tombe [:clooney26]  
 
Ma hantise reste effectivement le débroussaillage avec des nids de bestioles dans la terre (bourdons ou guêpes), ça m'est arrivé une fois et j'en ai encore des frissons dans le dos :sweat:  


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70480978
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-04-2024 à 15:48:04  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est le principal pb du frelon asiatique. J'ai vu une vidéo ou le nid est dans une cabane de jardin relativement fermée, arrive un type sur un tracteur/tondeuse qui passe a 6/7m, dans les 2mn, tu as un nuages de frelons asiatiques qui l'agresse.
Ce qui me rassure, c'est que certaines ruches d'abeilles européennes ont développé une stratégie pour se débarrasser des frelons asiatiques : elles agressent les frelons en vol quand ils s'approchent des ruches, les piquent, et ça les fait clamecer. Il faut espérer que les apiculteurs européens vont répandre par croisement ce trait a une majorité de leurs ruches.
A+,


Ca m’étonnerait beaucoup car les apis ne recherchent pas les abeilles agressives justement :D  
C'est bien pour ça que la plupart des souches sont complétement dépassées par les attaques.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70481028
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-04-2024 à 15:55:28  profilanswer
 

C'était pourtant des abeilles domestiques qui faisaient cela, je suppose donc que cela ne gène pas certains apiculteurs.
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 19-04-2024 à 15:55:43

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°70481078
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 19-04-2024 à 16:04:39  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'était pourtant des abeilles domestiques qui faisaient cela, je suppose donc que cela ne gène pas certains apiculteurs.
A+,


j'avais vu un truc similaire.  
Les frelons attaquaient les abeilles sur le point de rentrer dans la ruche à l'issu de leur collecte.  
Elles avaient fini par mettre une stratégie en place consistant à avoir des ouvrières en attente de leur copine. Quand ces dernières arrivaient les abeilles gardiennes décollaient pour gêner les frelons dans leur attaque.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70481173
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 19-04-2024 à 16:18:22  profilanswer
 

Pas apiculteur, mais j’ai eu des ruches. J’ai finis par tout laisser tomber à cause du frelon asiatique. Un nid de frelon, même deux s’étaient installés sur les grands pins à proximité du rucher. J’ai passé pas mal de temps à les dégommer avec une raquette de badminton. Mais c’était comme essayer de vider une piscine avec un verre d’eau.
La bestiole est intelligente, ils finissaient par venir par dizaine autour des ruches, je me suis jamais fait piquer, mais j’ai jamais pu éviter la destruction des colonies. Les abeilles finissent par ne plus sortir pour butiner, les reines ne pondent plus, la ruche meurt. J’en ai perdu une dizaine, les trois quarts. J’ai finis par jeter l’éponge.
Le seul truc un peu efficace que j’ai pu constater, c’est d’en choper un avec une épuisette, l’immobiliser à l’aide de la raquette de badminton, faut ensuite lui couper les pattes, lui mettre quelques gouttes d’insecticide sur l’abdomen, et le laisser repartir au nid. Normalement il va empoisonner ses congénères, mais malheureusement, ça détruit pas tout le nid.

Message cité 1 fois
Message édité par senide le 19-04-2024 à 16:32:25

---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°70481297
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-04-2024 à 16:36:05  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'était pourtant des abeilles domestiques qui faisaient cela, je suppose donc que cela ne gène pas certains apiculteurs.
A+,


Ah oui, je parle bien d'abeilles domestiques :jap:  
Il existe des souches dites douces, l'agressivité étant génétique. L'abeille la plus utilisée en production est la buckfast et elle est reconnue pour sa douceur comportementale. Si une reine buckfast s'accouple avec une "race" sauvage, il y a de fortes chances pour que les abeilles de cette reine naissent agressives.  
 
En général , les apis vont quand même privilégier des souches douces pour leur travail.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70481338
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 19-04-2024 à 16:45:12  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Ah oui, je parle bien d'abeilles domestiques :jap:  
Il existe des souches dites douces, l'agressivité étant génétique. L'abeille la plus utilisée en production est la buckfast et elle est reconnue pour sa douceur comportementale. Si une reine buckfast s'accouple avec une "race" sauvage, il y a de fortes chances pour que les abeilles de cette reine naissent agressives.  
 
En général , les apis vont quand même privilégier des souches douces pour leur travail.


Je confirme. Quand tu vas récolter ton miel et que tu te fais bouffer, ç’est pas top. Un vrai apiculteur sait y faire. Faut être calme, pas de geste brusque, zen quoi.
La buckfast, elle est blonde très claire. Ça m’est arrivé d’ouvrir les ruches sans protection. La noire ce que l’on appelle l’Italienne, c’est une vrai peste. Elle te pique par surprise  :fou:


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°70481398
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-04-2024 à 16:56:16  profilanswer
 

Non, l'italienne ou abeille jaune (Apis mellifica linguista) est une autre "race", elle est plus docile ;)
Elle date des années 60 et est présente dans la Buckfast.

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 19-04-2024 à 16:56:28

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70481413
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-04-2024 à 16:58:54  profilanswer
 

Enfin bon, le problème des frelons, c'est un peu le même que celui des moutons et des loups.
 
Je vais quand même surveiller pour le bruit, parce que c'est inquiétant qu'ils soient attirés et énervés par ça :sweat:


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70481461
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 19-04-2024 à 17:08:27  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

Non, l'italienne ou abeille jaune (Apis mellifica linguista) est une autre "race", elle est plus docile ;)  
Elle date des années 60 et est présente dans la Buckfast.


Oui je confonds. C’est bien la noire la plus agressive https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Api [...] _mellifera
J’ai eu des deux. Puis des essaims, des reines probablement fécondé par des bourdons de ruches voisines. Tu finis par avoir un mélange des genres.


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°70481544
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-04-2024 à 17:23:42  profilanswer
 

Des bourdons ?? C'est possible ce croisement ?
 
EDIT : tu parles de faux-bourdons en fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 19-04-2024 à 17:24:25

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70481560
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 19-04-2024 à 17:27:49  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

Enfin bon, le problème des frelons, c'est un peu le même que celui des moutons et des loups.
 
Je vais quand même surveiller pour le bruit, parce que c'est inquiétant qu'ils soient attirés et énervés par ça :sweat:


C'est par rapport à la distance à leur nid je pense car sinon j'ai déjà débroussaillé avec qquns qui passaient dans le coin et ils semblaient s'en foutre complet.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70481664
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-04-2024 à 17:49:40  profilanswer
 

senide a écrit :

Pas apiculteur, mais j’ai eu des ruches. J’ai finis par tout laisser tomber à cause du frelon asiatique. Un nid de frelon, même deux s’étaient installés sur les grands pins à proximité du rucher. J’ai passé pas mal de temps à les dégommer avec une raquette de badminton. Mais c’était comme essayer de vider une piscine avec un verre d’eau.
La bestiole est intelligente, ils finissaient par venir par dizaine autour des ruches, je me suis jamais fait piquer, mais j’ai jamais pu éviter la destruction des colonies. Les abeilles finissent par ne plus sortir pour butiner, les reines ne pondent plus, la ruche meurt. J’en ai perdu une dizaine, les trois quarts. J’ai finis par jeter l’éponge.
Le seul truc un peu efficace que j’ai pu constater, c’est d’en choper un avec une épuisette, l’immobiliser à l’aide de la raquette de badminton, faut ensuite lui couper les pattes, lui mettre quelques gouttes d’insecticide sur l’abdomen, et le laisser repartir au nid. Normalement il va empoisonner ses congénères, mais malheureusement, ça détruit pas tout le nid.


T'avais pas fait détruire les nids? :??:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70481708
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 19-04-2024 à 18:00:33  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

Des bourdons ?? C'est possible ce croisement ?
 
EDIT : tu parles de faux-bourdons en fait :D


Ouais, les piques assiettes, ceux qui se font virer de la ruche quand ils n’ont plus aucune utilité. C’est marrant le comportement de ces bestioles. Eux, ils ne s’accommodent pas des questions d’étique. Le mâle inutile, paf tu te barres ou on te pique  [:666]  
 

Tahitiflo a écrit :


T'avais pas fait détruire les nids? :??:


Oh que oui, 100, 150 €…
Ils enlèvent le nids mais reste les frelons en balade qui forment une nouvelle colonie.  
Depuis que j’ai plus de rucher, plus de colonie, ces salopes font leur nid à côté du garde manger  [:grrrv]  


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°70481753
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-04-2024 à 18:12:45  profilanswer
 

ha oui c'est un peu con ça. :/
quelle plaie ces bestioles.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70481870
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 19-04-2024 à 18:38:44  profilanswer
 

Normalement, on traite le nid, et on le laisse en place, pour que tous les frelons qui sont partis pendant ce moment là se contaminent en revenant au nid.
Mais chez mon voisin, le mec qui était intervenu avait carrément détruit le nid... :heink:

n°70481875
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 19-04-2024 à 18:40:54  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Normalement, on traite le nid, et on le laisse en place, pour que tous les frelons qui sont partis pendant ce moment là se contaminent en revenant au nid.
Mais chez mon voisin, le mec qui était intervenu avait carrément détruit le nid... :heink:


ben oui, comme ça on le rappelle 2 mois après...


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70482270
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 19-04-2024 à 20:02:01  profilanswer
 

Quand on attaque le nid la reine se laisse tomber par-terre avec quelques soldats pour se sauver et pouvoir fonder un nouveau nid ailleurs... Les autres, aucune importance...

n°70482540
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-04-2024 à 21:11:14  profilanswer
 

Harrrrg a écrit :

Quand on attaque le nid la reine se laisse tomber par-terre avec quelques soldats pour se sauver et pouvoir fonder un nouveau nid ailleurs... Les autres, aucune importance...


C’est quand même bien foutu [:rage_anormale]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70483570
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 20-04-2024 à 00:58:25  profilanswer
 

Skopos a écrit :


ben oui, comme ça on le rappelle 2 mois après...


D'octobre à décembre, non, on le rappelle pas. Là ça ressemble plus à de l'incompétence pure  :o

n°70497803
Adiht
Posté le 22-04-2024 à 21:36:34  profilanswer
 

Y a une araignée noire qui vit dans le recoin de ma fenêtre, très difficile à photographier à cause des toiles pleines de poussière et qu'elle bouge rapidement.
https://i.ibb.co/hHWrSM8/20240422-213315.jpg
Non je vais pas sur le topic araignée j'ai peur :sweat:
Édit : 15km de Toulouse et la bestiole fait 2cm de corps max (déjà beaucoup pour moi )


Message édité par Adiht le 22-04-2024 à 21:37:37

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°70497809
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-04-2024 à 21:37:28  profilanswer
 

[:frogaski62:5]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  240  241  242

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Identification insecte / papillon rose??Insectes CAPRICORNE
[sous-marin]Comment les animaux marins resistent à la pression ?HELP insectes inconnus tous les jours sur mes vetements !!
Différences entre les hommes et les animauxInsectes, araignées: c'est la luuute finale
Insectes dans ma cuisine - photo[Résolu] Petites bêtes dans ma maison...
Ces produits (ménagers & co) qui ne sont pas testés sur les animauxLait de Soja et dérivés par rapport aux produits laitiers animaux ?
Plus de sujets relatifs à : topic identification des bêtes (insectes ou animaux) kon sai pa c koi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR