Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Insectes, araignées: c'est la luuute finale

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Insectes, araignées: c'est la luuute finale

n°23762086
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 27-08-2010 à 17:59:21  profilanswer
 


Camarades  [:chaman_boc] ,
 
C'est en me réveillant en pleine nuit, le torse musclé et bronzé :o foulé en toute impunité par un cafard de taille, certes, modeste, mais néanmoins bien dégueulasse comme il faut, et en aillant, quelques heures avant ce tragique incident, dérouillé un autre insecte de type mille-patte crados que j'ai eu l'idée de ce topic, qui se veut un regroupement de tous les partisans de la lutte du prolétariat humain contre la colonisation impérialiste, capitaliste et bourgeoise de ces affreuses petites bêtes qui hantent les cuisines, les chambres et les salles de bains des masses HFRiennes  [:lechewal]  
 
Camarades, unissons nos forces, établissons un plan de bataille [:rouliano34] , ne nous laissons pas faire.
 
Sur ce topic d'une qualitaÿ que j'espère voir poindre rapidement  [:spetnaz:1], racontez vos récits épiques, vos luttes acharnées contre l'Ennemi, vos victoires et vos défaites contre les nuisibles. Comment vous armez-vous? Avez-vous une ligne directe avec Pyongyang pour votre approvisionnement direct en plutonium  [:ahmadinejad_wins] ? Utilisez-vous des bombes aérosols aussi toxiques pour vous que pour les insectes ou êtes-vous plutôt roots/man vs wild "je les écrase avec mes doigts et après je les mange, ça fait des protéines", ou encore un dangereux hippie qui pense que cohabiter avec la vermine permet d'atteindre l'harmonie universelle  [:cerveau loli]  


---------------
Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University
mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 17:59:21  profilanswer
 

n°23762089
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 27-08-2010 à 17:59:38  profilanswer
 

Réservé


---------------
Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University
n°23762093
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 27-08-2010 à 17:59:56  profilanswer
 

Pour ma part, je suis victime de plusieurs phénomènes, d'abord des araignées de type "fines pattes et petit corps", pas bien dérangeantes mais qui ont la salle habitude de se mettre juste au-dessus de mon lit, dans une position stratégique qui favorise, selon mes calculs, un passage nocturne sur mon visage  [:alph-one].
Méthode de suppression des risques:
- méthode conventionnelle: je les attrape avec du PQ entre le pouce et l'index et je les jette dans la cuvette des WC pour ne plus jamais les revoir  [:zoukoufxxx:5] . Inconvénient: le risque de les voir s'échapper ou, pire, tomber dans mon lit, est assez élevé.
- méthode dite "du balais": j'essaie de les installer sur un balais pour ensuite les balancer par la fenêtre, veuillez vous référer au schéma suivant:

Spoiler :

http://img833.imageshack.us/img833/8445/litg.jpgFig.1: balais s'approchant du lit
http://img837.imageshack.us/img837/4798/balais.jpg
Fig.2: araignée sur le balais, prête à faire son baptême de l'air par la fenêtre


 
Ensuite les "poissons d'argent", ces espèces de petits machins huileux et hyper rapides qui ne se déplacent que la nuit. J'en vois assez rarement mais je les trouve crados à souhaits, d'où viennent-ils? A quoi sont-ils sensibles? Se développent-ils en milieu sale?  
 
Enfin plus récemment les cafards  [:hide] , en nombre assez faibles et plutôt de nuit, apparemment ils viennent plutôt de dehors de par chez moi, je ne pense pas avoir de nid à la maison mais on est jamais trop prudent. Eux, je les écrase selon la méthode conventionnelle (voir supra) et je les balance dans les chiottes.
 
Pour tout le reste des insectes, j'ai mis des pastilles de javel sur le rebord de mes fenêtres (si elles tombent et que des enfants bruyants les mangent ça fera un crosstopic intéressant avec celui sur les voisins  [:robinlesadique] ), j'utilise également la méthode dite de Spiderman, consistant à balancer une boulette de PQ mouillée sur l'insecte, si possible à bout portant, il se retrouve alors scotché contre le mur et il n'y a plus qu'à aller le cueillir, au besoin avec un autre morceau de papier  [:spiderhaha]


Message édité par wizard_ekko le 27-08-2010 à 18:08:37

---------------
Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Insectes, araignées: c'est la luuute finale

 

Sujets relatifs
Insectes dans ma cuisine - photoFinale de basket pro A et pro B 2010
billetterie demi finale top 14[topic qualitay] top chef: saison 14 : ça commence mercredi !
Topok unik - La ferme célébrités TF1 - on envoie MV en finaleTopic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long
Finale Incroyable TalentLes insectes comestibles (et autres)
piqures d'insectes qui sautentOu acheter des insectes à manger à Paris ?
Plus de sujets relatifs à : Insectes, araignées: c'est la luuute finale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR