Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  j'hallucine ! fake ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

j'hallucine ! fake ou pas?

n°92172
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2003 à 09:59:56  answer
 

http://www.star.t.u-tokyo.ac.jp/pr [...] xv/oc.html  
 :ouch:


Message édité par Profil supprimé le 07-02-2003 à 10:01:31
mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 09:59:56  profilanswer
 

n°92178
bijour
Posté le 07-02-2003 à 10:01:39  profilanswer
 


 
sa sens le fake


---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°92201
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 07-02-2003 à 10:11:03  profilanswer
 

http://www.star.t.u-tokyo.ac.jp/projects/MEDIA/xv/images/mri.jpg
 
[:ddr555]

n°92211
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 07-02-2003 à 10:15:19  profilanswer
 

bah on fait ça en spfx dans les films ! :)
il suffit de filmer avant, puis de mettre qlqchose devant et de projeter l'image filmée sur l'obstacle ! :)
simple en soit comme trucage ! :)
 
http://www.star.t.u-tokyo.ac.jp/projects/MEDIA/xv/images/oc2-s.jpg >>> encore plus simple : un objet en résine transparente !!! :lol:


Message édité par asterix le 07-02-2003 à 10:15:42

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°92236
glurps35
Glou?
Posté le 07-02-2003 à 10:30:32  profilanswer
 


 
Je me permet de penser que c'est pas un fake....
Rien que le fait d'utiliser un PhanToM donne de la crédibilité au buisness...
 
Edit confirmation ce n'est pas un fake...


Message édité par glurps35 le 07-02-2003 à 10:32:31
n°92262
alx5962
Posté le 07-02-2003 à 10:41:45  profilanswer
 

faut lire l'article et le schéma !!!
ce n'est pas un fake c'est juste une projection d'image donc rien de bien extraordinaire...
Faut arrêter de fantasmer sur les films ;) surtout que la tout est expliqué!!!

n°92263
bijour
Posté le 07-02-2003 à 10:43:13  profilanswer
 

alx5962 a écrit :

faut lire l'article et le schéma !!!
ce n'est pas un fake c'est juste une projection d'image donc rien de bien extraordinaire...
Faut arrêter de fantasmer sur les films ;) surtout que la tout est expliqué!!!


 
il y trop a lire et a reflechire. (on est vrendredi mon cerveau et en week-end  :D )


---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°94089
sebkom
Come and get it !
Posté le 07-02-2003 à 19:08:42  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
Je me permet de penser que c'est pas un fake....
Rien que le fait d'utiliser un PhanToM donne de la crédibilité au buisness...
 
Edit confirmation ce n'est pas un fake...


skoi ca ??  :??:

n°94112
abavi
Posté le 07-02-2003 à 19:12:43  profilanswer
 

This idea is very simple. If you project background image onto the masked object
 
faut pas non plus etre une bete en anglais quoi

n°94128
xilebo
noone
Posté le 07-02-2003 à 19:16:33  profilanswer
 

en tout cas c impressionnant ce qu ils font ...

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 19:16:33  profilanswer
 

n°94166
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-02-2003 à 19:22:06  profilanswer
 

Les ricain utilisent depuis qqs années en test des invisible shield avec cammouflage actif.
 
Donc peut etre fake mais possible qd même

n°96889
sebkom
Come and get it !
Posté le 08-02-2003 à 18:30:32  profilanswer
 

Abavi a écrit :

This idea is very simple. If you project background image onto the masked object
 
faut pas non plus etre une bete en anglais quoi


Ca me dit pas ce qu'est un Phantom, c'est l'appareil en forme de bras articulé??? Ca sert à quoi ?

n°96895
Caedes
Posté le 08-02-2003 à 18:34:10  profilanswer
 

Abavi a écrit :

This idea is very simple. If you project "background image" onto the masked object
 
faut pas non plus etre une bete en anglais quoi


 
le mot background va avec le mot image...

n°96905
glurps35
Glou?
Posté le 08-02-2003 à 18:38:34  profilanswer
 

sebkom a écrit :


Ca me dit pas ce qu'est un Phantom, c'est l'appareil en forme de bras articulé??? Ca sert à quoi ?


 
C'est un périphérique à Retour d'efforts :
L'idée est de ressentir les informations de chocs et de contacts dans un environnement virtuel au travers d'un bras robot. Les Joysticks et les volants sont des exemples très bas de game de cette technologie. Celui que tu vois vaux environ 20000 euros.
Il est actuellement très utilisé dans les milieux du Design et dans les grands studios de synthèse : il permet d'affiner sous la forme d'une sculpture virtuelle des ébauches réalisées par 3dStudio par exemple.
Plus généralement, le retour d'efforts à énormément d'applications en réalité virtuelle : assemblage virtuel (automobile et aéronautique), simulation chirurgicale, apprentissage...
Pour plus d'infos, tu as  :
http://www.sensable.com/
et en France, une startup du CEA produit des outils similaires :
http://www.haption.com/
 


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°96908
glurps35
Glou?
Posté le 08-02-2003 à 18:40:37  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Les ricain utilisent depuis qqs années en test des invisible shield avec cammouflage actif.
 
Donc peut etre fake mais possible qd même


 
C'est pas un fake, c'est de la réalité augmentée : projection d'images virtuelles sur des images réelles ou sur des environnement réels...
ça se fait beaucoup en recherche à l'heure actuelle...
C'est un labo japonais qui fait ça et crois moi si ils le publie c'est que c'est pas un fake...
 
 
http://w3imagis.imag.fr/Publicatio [...] ex.fr.html


Message édité par glurps35 le 08-02-2003 à 18:47:43

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°96909
sebkom
Come and get it !
Posté le 08-02-2003 à 18:40:45  profilanswer
 

:ouch: C génial ça ! Je pensais que ça n'éxistait que dans les films de SF, LOL...
Merci pour ces infos.

n°96913
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-02-2003 à 18:44:49  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
C'est pas un fake, c'est de la réalité augmentée : projection d'images virtuelles sur des images réelles ou sur des environnement réels...
ça se fait beaucoup en recherche à l'heure actuelle...
C'est un labo japonais qui fait ça et crois moi si ils le publie c'est que c'est pas un fake...
 


 
C'est ce que je m'étais dit en consultant plus profodemment le truc.  
En plus c avec un observateur fixe il me semble. Ce qui rend la chose plus aisé.
 :jap:

n°96918
D_P_
p'tit gros
Posté le 08-02-2003 à 18:46:38  profilanswer
 

Citation :

Publications
M. Shiro, Ghost in the Shell, Kodansya, 1991  

:heink:


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°96939
Stligar
Posté le 08-02-2003 à 18:57:24  profilanswer
 

Les gars qui pensent que ça existe vraiment vous faites du 2° degré j'espere ... sinon vous etes du meme niveau que ces gens la : http://www.lemonde.fr/portfolio_ge [...] 11,00.html


Message édité par Stligar le 08-02-2003 à 18:57:54
n°96946
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-02-2003 à 18:59:43  profilanswer
 

Stligar a écrit :

Les gars qui pensent que ça existe vraiment vous faites du 2° degré j'espere ... sinon vous etes du meme niveau que ces gens la : http://www.lemonde.fr/portfolio_ge [...] 11,00.html


 
Rien à voir.
Je vois pas le rapport ?

n°96962
Stligar
Posté le 08-02-2003 à 19:03:49  profilanswer
 

Sur le lien des gens voient une forme qui ressemblent à la vierge marie donc ils pensent que c'est elle, dans ce topic des gens voient une video avec une matiére 'camouflage' donc ils pensent que c'est vrai ...
 
 ça s'appelle la naîveté pour rester gentil :)

n°96986
glurps35
Glou?
Posté le 08-02-2003 à 19:09:31  profilanswer
 

Stligar a écrit :

Sur le lien des gens voient une forme qui ressemblent à la vierge marie donc ils pensent que c'est elle, dans ce topic des gens voient une video avec une matiére 'camouflage' donc ils pensent que c'est vrai ...
 
 ça s'appelle la naîveté pour rester gentil :)


 
T'aurais un QI qui dépasse ta température ****** (j'aurai pas du ... c'est vulgaire...), tu aurais pris le temps de lire le site de base et les liens que j'ai posté...
Mais visiblement ce n'est pas le cas donc il vaut mieux qu'on te l'explique :
"Le monsieur te dis de lire les pages web!
Et de taper réalitée augmentée dans Google...."
 
:hello:
N'y vois pas de haine, juste un petit peu d'incompréhension devant ton incapicité à cliquer sur des liens...
:D:D:D


Message édité par glurps35 le 08-02-2003 à 19:11:53

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°96989
Stligar
Posté le 08-02-2003 à 19:10:23  profilanswer
 

Oulala ...
 
tu lis le principe puis tu regarde http://www.star.t.u-tokyo.ac.jp/pr [...] s/oc-s.mpg  
 
surtout le passage avec la boule ... Apres tu reviens me dire que c'est pas un fake

n°96997
glurps35
Glou?
Posté le 08-02-2003 à 19:15:15  profilanswer
 

Stligar a écrit :

Oulala ...
 
tu lis le principe puis tu regarde http://www.star.t.u-tokyo.ac.jp/pr [...] s/oc-s.mpg  
 
surtout le passage avec la boule ... Apres tu reviens me dire que c'est pas un fake


 
Non toi tu lis les liens que j'ai posté....
Je crois que tu as mal interprété ce qu'ils présentaient, il s'agit de technique de superposition d'images, de projection sur des objets réels...
Enfin moi je bosse sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée est quelque chose de réel...(enfin là ça devient nébuleux... :D:D)
Ce n'est pas une techinque de transparence mais une technique de film avec reprojection en temps réel...C'est pas encore parfait mais ce son des techniques qui se développent!!


Message édité par glurps35 le 08-02-2003 à 19:16:14

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°97031
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2003 à 19:34:56  profilanswer
 

J'ai pas bien compris comment, dans l'exemple de la boule, ils font pour que la projection ne se fasse pas sur la main qui tient la boule :??:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°97047
eraser17
Posté le 08-02-2003 à 19:44:48  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

J'ai pas bien compris comment, dans l'exemple de la boule, ils font pour que la projection ne se fasse pas sur la main qui tient la boule :??:


 
en ne projetant l'image que sur la boule par detourage.

n°97071
Thocan
La loi du silence
Posté le 08-02-2003 à 20:00:04  profilanswer
 

Pour la vidéo dans la rue :
comment font-ils pour filmer derrière le mec (si le mec est vraiment dans la rue) et re-projeter cette même scène sur lui ?

n°97072
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-02-2003 à 20:01:21  profilanswer
 

ptain c genial ce truc [:wam]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°97073
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-02-2003 à 20:02:21  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Pour la vidéo dans la rue :
comment font-ils pour filmer derrière le mec (si le mec est vraiment dans la rue) et re-projeter cette même scène sur lui ?


 
http://www.star.t.u-tokyo.ac.jp/projects/MEDIA/xv/images/oc-e.png
 
?


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°97092
skylight
Made in France.
Posté le 08-02-2003 à 20:06:11  profilanswer
 

je comprends pas bien le shéma :/

n°97095
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-02-2003 à 20:06:44  profilanswer
 

moi non plus [:ddr555]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°97097
Romn
Posté le 08-02-2003 à 20:07:43  profilanswer
 

Il est un peu merdouilleux ce shema, non ?  :??:


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°97101
skylight
Made in France.
Posté le 08-02-2003 à 20:08:48  profilanswer
 

Ben personnellement, meme avec le schéma j'ai pas compris comment ils filment ce qu'il y a derriere le mec dans la rue.

n°97104
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-02-2003 à 20:09:22  profilanswer
 

Citation :

Strange News - AP  
 
Tokyo Professor Working on Invisibility  
Fri Feb 7,12:38 PM ET  
 
 
NEW YORK - A University of Tokyo professor claims he and his research team have developed a system that can make you 'invisible.'  
 
 
Engineering Professor Susumu Tachi is in the early stages of technology that he says will eventually enable camouflaged objects to be virtually transparent by wearing an optical device.  
 
 
Professor Tachi demonstrated the technology on Wednesday. In a photo of graduate student Kazutoshi Obana, it appears as if three men walking in the background can be seen 'through' Obana's green overcoat.  
 
 
The retroreflective material of the coat acts as a screen and gives a transparent - or invisible - effect.  
 
 
For the best effect - one that keeps the correct depth of focus - the observer needs to look through a pinhole.  
 
 
Tachi's second example shows the image of the skeleton being projected onto a sheet of the retroreflective material, giving the impression the body has become transparent.  
 
 
The technology could be useful in medicine, where surgeons might use it during operations to avoid having their fingers or surgical tools block their view.  
 
 
In aviation, cockpit floors could become 'invisible' to assist pilots in landing.  
 
 
Professor Tachi hopes to have a commercially viable system within a few years.


 
c pas un peu expliqué la ? :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°97117
Thocan
La loi du silence
Posté le 08-02-2003 à 20:14:15  profilanswer
 

Le schéma ne répond en rien à ma question...  :sweat:

n°97124
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-02-2003 à 20:18:00  profilanswer
 

bah, pourtant ...
 
y a marqué que le projecteur "projects background image"
 
donc ca veut dire qu'il y a qqch qui filme ce qui est derriere le mec, mais je vois pas trop comment c possible ...
 
enfin, si, en se decalant (d'ailleurs l'image me parait pas bien "droite" parfois), mais dans le cas du miroir ( http://www.star.t.u-tokyo.ac.jp/pr [...] mirror.mpg ) c parfaitement aligné par contre [:meganne]


Message édité par Juju_Zero le 08-02-2003 à 20:22:43

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°97137
Thocan
La loi du silence
Posté le 08-02-2003 à 20:22:15  profilanswer
 

C cool... en fait tout le monde est d'accord pour dire qu'on ne comprend rien...  :D

n°97322
kalex
Posté le 08-02-2003 à 21:28:38  profilanswer
 

À mon avis la découverte réside dans la matière des vêtements. On dirait qu'elle refléte je-sais-pas-quelle-source alors que l'environnement en est incapable. Le projecteur fait sûrement aussi partit de l'invention.
Pour la vidéo dans la rue, je pense que la caméra est sur un trépied derrière le gars. On voit quand le camion passe que le phare semble plus proche derrière le type... En plus, il y a une grosse coupure dans cette vidéo, à mon avis, c'est pour caché qu'a un moment l'image projetée est reflété par le pare brise du camion rouge.
Pour la vidéo du miroir, ce qu'ils projettent a dû être filmé avant sous le même angle.
 
Tout ça n'est bien sur que pure hypothèse sans valeur. :)

n°97516
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-02-2003 à 22:38:55  profilanswer
 

Citation :

Pour la vidéo du miroir, ce qu'ils projettent a dû être filmé avant sous le même angle.


 
bin oué mais les mouvements du type seraient alors parfaitement synchronisés avec la video soit disant pre enregistrée, alors qu'il aurait ete largement plus simple de faire une video montrant une image fixe, et que le type ne bouge pas le miroir :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°97747
eraser17
Posté le 08-02-2003 à 23:56:13  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

Citation :

Pour la vidéo du miroir, ce qu'ils projettent a dû être filmé avant sous le même angle.


 
bin oué mais les mouvements du type seraient alors parfaitement synchronisés avec la video soit disant pre enregistrée, alors qu'il aurait ete largement plus simple de faire une video montrant une image fixe, et que le type ne bouge pas le miroir :o


 
mais non, le type a fimer tous 2 fois sous un meme angle, ensuite il superpose les 2 image mais celle de derriere n'apparait que la ou le mirroire passe, c'est un genre de trou dans la premiere image que fait le miroir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  j'hallucine ! fake ou pas?

 

Sujets relatifs
j hallucine !! les gignols 
Plus de sujets relatifs à : j'hallucine ! fake ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR