Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Essaims d'abeilles et de guêpes

n°8509860
charlie 13
Posté le 26-05-2006 à 17:48:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai eu aussi un super nid de frelons dans une fenêtre de toit au dessus de ma chambre à coucher.
Heureusement, ces cons avaient "maçonné" tous les orifices de leur repaire pour le rendre plus sûr, sauf un seul trou en façade pour y entrer.
Il m'a suffit de mettre la bombe d'insecticide contre ce trou et d'y envoyer une belle giclée de produit, puis de boucher immediatement le trou avec du mastic pour qu'ils ne puissent pas s'enfuir, ils étaient faits comme des rats!
Ça s'est mis à ronfler là dedans comme s'il y avait le feu, tous les frelons battant des ailes en même temps, mais au bout de quelques minutes ils étaient tous crevés.
 
Au fait, est-ce que quelqu'un sait si les gros bourdons bleu-noir qui se vautrent dans le pollen des fleurs, ça pique ?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 17:48:17  profilanswer
 

n°12259269
sinclaire
clear boobs
Posté le 30-07-2007 à 16:50:48  profilanswer
 

non ils ne piquent pas
de même que les faux bourdons

n°14085459
berbon
Posté le 17-02-2008 à 19:11:56  profilanswer
 

je trouve dommage d'avoir des idées pareilles sur les apiculteurs.
se sont des gens responsables et proche de la nature;
ne pas inciter à tuer des abeilles. cela est un crime et de plus c'est interdit.
sans abeille l'humanité n'a plus que quelques années à vivre, elle sont à la base de la polinisation
et sans plante nous n'irons pas loin.
je suis aussi apiculteur, j'ai des voisins et jamais personne n'a été piqué.
personne ne se plaint non plus et ils sont contents d'avoir des pots de miel à l'œil.
pour votre voisin tentez de trouver une solution, mais il faut aussi que vous y mettiez du votre
et la loi n'interdit pas d'avoir des abeilles dans un jardin. il faut juste respecter quelques règles simples pour placer les ruches.
je suis certain que votre voisin les a respectées ou alors c'est la guerre entre vous.
de toute façon il ne fera pas de choses dangereuses pour vous il risque gros si il vous arrive un pepin
et que l'on s'aperçoit que le rucher n'est pas conforme.
j'ai aussi lu quelqu'un qui propose carrément de contaminer les rucher au varoa, c'est n'importe quoi
nous avons déjà assez de mal à nous battre contre ce parasite et là vous irez direct en procès, et
ça va vous couter cher.
les phéromones sur un linge c'est aussi ridicule que de vouloir les bruler au cocktail molotov.
je vous soupçonne d'avoir une phobie des abeilles et d'en faire un peu beaucoup quand vous en voyez une.
d'accord un essaim vous a foncé dessus mais ce n'est pas parce queles ruches sont proches, elle auraient pu etre à un kilometre de là
vous auriez pu subir la meme chose (essaim sauvage ou échappé d'un ruché) à savoir que les essaims normalement
ne piquent pas, les abeilles ont autre chose à faire que de piquer elle n'ont rien à defendre et sont gorgées de miel.
elle cherchent une ruche et se posent souvent dans les haies ou sur les arbres rarement sur les gens.
je peux si vous voulez vous aidez à résoudre votre problème avec vos chers petites voisines butineuses;
dites moi dans quelle direction (N, S, O, E) est l'ouverture des ruches et la direction de votre jardin par rapport au rucher et la hauteur de la haie séparative et je pourrai déjà vous dire si votre voisin vous envoie volontairement les abeilles ou pas.
en général les ruches sont dirigées vers l'est ou sud est à l'abri des vents dominants.
ensuite l'empilage des ruches n'est pas interdit, chacun gère son rucher à sa convenance.
pour les dejections sur le linge on ne peut pas grand choses car les abeilles n'ont pas encore la notion
du lave linge. (je blague)
pour ma part le jet d'eau est le moins agressif pour les abeilles.

 

   

Message cité 1 fois
Message édité par berbon le 17-02-2008 à 19:38:19
n°14085529
sinclaire
clear boobs
Posté le 17-02-2008 à 19:18:02  profilanswer
 

berbon a écrit :

je trouve dommage d'avoir des idees pareilles sur les apiculteurs.
se sont des gens responsables et proche de la nature;
ne pas inciter à tuer des abeilles cela est un crime et de plus c'est interdit.
je suis aussi apiculteur, j'ai des voisins et j


 
e ne sais pas faire un post correctement  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment se débarrasser de guêpes, abeilles, bourdon, etc... ?Ruche, nid d'abeilles, guèpes
Piqûres de guêpes/abeilles[nid de guêpes] z'avez aimé vous ? moi oui !
Les moustiques, les abeilles, les guêpes ??? 
Plus de sujets relatifs à : Essaims d'abeilles et de guêpes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR