Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Comment se débarrasser de guêpes, abeilles, bourdon, etc... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comment se débarrasser de guêpes, abeilles, bourdon, etc... ?

n°5217459
Trefledepi​que_W
Posté le 04-04-2005 à 12:16:22  profilanswer
 

Salut à tous et à toutes,  
J'aimerais savoir comment se débarrasser de bestioles style guêpes, abeilles quand il y a une sur soit sans qu'elle pique. Aussi, le bourdon il peut piquer ou pas ? Il me semble qu'il a pas de dard mais si quelqu'un peut m'éclairer la dessus.
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 12:16:22  profilanswer
 

n°5217478
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 12:18:45  answer
 

Les abeilles font pas les tuer, elle sont en voie d'extinction. :/
 
Généralement les guêpes et bourdons sont moins agressifs que les guêpes.

n°5217484
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 04-04-2005 à 12:20:02  profilanswer
 

Le bourdon ne pique pas car il ne peux pas, l'abeille non plus sauf si tu la fais chier auquel cas c'est bien fait pour toi..
(par contre ne pas confondre bourdon et faux-bourdon, qui lui pique)
En résumé il n'y a guere que la guepe qui puisse etre emmerdante, mais il suffit de lui souffler dessus

n°5217489
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 12:20:50  answer
 


 
Fais gaffe, y a eu du parse error dans ta tête.
 
+1 pour les bourdons, je m'amuse avec, c'est connement drôle et drôlement con ces bestioles. Quant aux guèpes, juste à attendre qu'elle se barre, au pire elle te fait un bisou si tu transpires du sirop de fraise...


Message édité par Profil supprimé le 04-04-2005 à 12:21:50
n°5217492
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 12:21:22  answer
 


 
 
 :heink:  :sweat:

n°5217496
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 12:22:52  answer
 


Y a eu un kernel panic dans ta phrase là non ?

n°5217500
Trefledepi​que_W
Posté le 04-04-2005 à 12:23:15  profilanswer
 

@Connemrara: quand je dis débarrasser c'est pas tuer, juste faire partir ;)
 
@Cereal_Killer: même quand elle à 10cm de la bouche faut ? Elle ne prend pas ca comme une menace/attaque ?
 
@Paul Benjamin: j'ai peur de ce genre de bestiole :( je sais que les guêpes ressentent la peur (par l'odeur) et je ne suporterais pas une guêpe sur ma tête.


Message édité par Trefledepique_W le 04-04-2005 à 12:25:09
n°5217510
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 12:25:09  answer
 

Une belle saloperie les guepes, 3 piqures l'année dernière et allergique de surcroit. Les abeilles c'est sympa comme les bourdons. Gaffe aux frelons qui sont beaucoup plus con mais présentent l'avantage de bouffer les moucherons et autres petites bestiolles en plus des fruits.
 
Les frelons, par exemple, sont des animaux protégés en Allemagne.
 
Comme disait Einstein, si les abeilles venaient à disparaître l'homme disparaitrait en 5 ans

n°5217512
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 12:25:20  answer
 

Trefledepique_W a écrit :

@Connemrara: quand je dis débarrasser c'est pas tuer, juste faire partir ;)
 
@Cereal_Killer: même quand elle à 10cm de la bouche faut ? Elle ne prend pas ca comme une menace/attaque ?


Pas si tu bouges pas, elle prend ça comme une rafale et se dépèche de rentrer dans son nid chercher son k-way.

n°5217521
Trefledepi​que_W
Posté le 04-04-2005 à 12:27:44  profilanswer
 


 
Au moins je saurais quoi faire au lieu de la dégager avec la main, mais si elle est sur une partie du corp où y a pas moyen de souffler, que peut on faire ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 12:27:44  profilanswer
 

n°5217525
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 12:27:56  answer
 


 
 
non

n°5217531
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 12:29:23  answer
 

Trefledepique_W a écrit :

Au moins je saurais quoi faire au lieu de la dégager avec la main, mais si elle est sur une partie du corp où y a pas moyen de souffler, que peut on faire ?


(Tu pètes [:cupra])
 
T'attends qu'elle se barre. Ca a souvent la bougeotte ces saloperies, mais ça n'a aucunement l'habitude d'agresser les supports où elles se posent. [:spamafote] Par contre si tu la prends à pleine main, là tu douilles, et c'est normal, j'aimerais pas qu'on me les broye à pleine main.
Quant au coup de sentir la peur :lol: Elle sent la sueur à la rigueur, et ces bestioles immondes adorent ça (une guèpe ça fait son miel avec fleurs, merde, sirop, cadavres...), mais à part te lécher avec sa petite langue (hihi ça chatouille) elle en a rien à foutre que tu sois content ou angoissé ou dépressif.


Message édité par Profil supprimé le 04-04-2005 à 12:30:57
n°5217550
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 12:33:46  answer
 

Est ce qu'une guêpe peut se poser sur une partie du corps et piquer spontanément sans qu'aucune menace ne lui ai été faites ?  

n°5217553
CharlesT
Posté le 04-04-2005 à 12:34:24  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :

Le bourdon ne pique pas car il ne peux pas, l'abeille non plus sauf si tu la fais chier auquel cas c'est bien fait pour toi..
(par contre ne pas confondre bourdon et faux-bourdon, qui lui pique)
En résumé il n'y a guere que la guepe qui puisse etre emmerdante, mais il suffit de lui souffler dessus


En partie d'accord.  
 
Ouaip le bourdonne pique pas, car il n'a pas de dard. L'abeille en général ne pique pas si on ne l'emmerde pas. Faire gaffe par temps d'orage, elles sont assez agressives. :/
 
Pour les faux-bourdons, je ne suis pas trop d'accord, tu parles bien de ces faux-bourdons là (voir images ci-dessous), ce sont les seuls que je connaisse. S'il s'agit bien de ceux-là, ces sont en fait des abeilles mâles, auquel cas, ils ne piquent pas car ils n'ont pas de dard.  
 
http://perso.wanadoo.fr/juvigny.rpi/pages%20abeilles/male.jpg


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°5217556
CharlesT
Posté le 04-04-2005 à 12:34:54  profilanswer
 


Ouais :/ Et j'en déjà fait l'expérience... C'est pour cela que je déteste ce bestiau :mad:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°5217557
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 12:35:07  answer
 


Oui mais seulement les guèpes républicaines partisanes de la Guerre Préventive ©G.W.B.
Sinon je vois pas (ou alors elle est myope, t'a pris pour un asticot et veut te bouffer...)

n°5217661
Trefledepi​que_W
Posté le 04-04-2005 à 12:55:21  profilanswer
 


 
J'ai pas de chance j'ai tendance à beaucoup transpirer :( Pour résumer si une guêpes se pose sur moi, j'ai juste à attendre qu'elle s'en aille, je peux bouger au moins sans essayer de lui faire la peau ? Si je l'agresse pas, elle ne me fera rien hein ? :(
 
J'essaye de connaitre un peu ces bestioles pour essayer de comprendre et me mettre dans la tête que je n'ai rien à craindre :/

n°5217670
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 12:56:40  answer
 

Trefledepique_W a écrit :

J'ai pas de chance j'ai tendance à beaucoup transpirer :( Pour résumer si une guêpes se pose sur moi, j'ai juste à attendre qu'elle s'en aille, je peux bouger au moins sans essayer de lui faire la peau ? Si je l'agresse pas, elle ne me fera rien hein ? :(
 
J'essaye de connaitre un peu ces bestioles pour essayer de comprendre et me mettre dans la tête que je n'ai rien à craindre :/


C'est comme un chat ou une grenouille hein. Tant que tu le serres pas dans un étau ou ne lui marches pas dessus (ou que tu n'es ni une souris, ni une mouche), y a pas de raison qu'il se débatte ou t'attaque...

n°5217688
Trefledepi​que_W
Posté le 04-04-2005 à 12:59:19  profilanswer
 

Pour résumé il n'y a aucune raison d'avoir peur tant qu'on ne l'agresse pas si j'ai bien compris, c'est possible qu'une guêpes se four en dessous des vêtements ? (genre ca te passe dans ton t-shirt)

n°5217705
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 13:01:45  answer
 

Trefledepique_W a écrit :

Pour résumé il n'y a aucune raison d'avoir peur tant qu'on ne l'agresse pas si j'ai bien compris, c'est possible qu'une guêpes se four en dessous des vêtements ? (genre ca te passe dans ton t-shirt)


Ouais, ça arrive, et là c'est pas de bol quoi [:spamafote]
J'ai déjà eu droit à une guèpe "sous" une poignée de porte (ouvre la porte -> aïe ma main), et une  abeille coincée dans le Jean's (bien viser pour l'écraser instantanément entre pantalon et jambe, sans risque que dans un dernier sursaut de fierté la bête à moitié estropiée se venge sur ta guibole)

n°5217722
Trefledepi​que_W
Posté le 04-04-2005 à 13:03:41  profilanswer
 

Si la guêpe/abeille se retrouve dans cette situation de toute façon elle sera bruyante (enfin le "bzzzz" ) ? On va pas se faire piquer par surprise ?

n°5217739
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 13:05:51  answer
 

Trefledepique_W a écrit :

Si la guêpe/abeille se retrouve dans cette situation de toute façon elle sera bruyante (enfin le "bzzzz" ) ? On va pas se faire piquer par surprise ?


Sauf les guèpes transfuges soviétiques ex-KGB. On a retrouvé des vacanciers raides morts au détour de ruelles sombres à Berlin, une mystérieuse piqûre à l'arrière du cou. Ils sont morts pour n'avoir jamais entendu venir l'hyménoptère fatal avec ses semelles antibruit.

n°5217745
Trefledepi​que_W
Posté le 04-04-2005 à 13:07:23  profilanswer
 

donc j'imagine que l'on le sait si y en a une :o
Bon et bien merci Paul Benjamin pour tes réponses rapides et précises :jap:
Je dois aller en cours moi ;)

n°5217773
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 04-04-2005 à 13:10:19  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

En partie d'accord.  
 
Ouaip le bourdonne pique pas, car il n'a pas de dard. L'abeille en général ne pique pas si on ne l'emmerde pas. Faire gaffe par temps d'orage, elles sont assez agressives. :/
 
Pour les faux-bourdons, je ne suis pas trop d'accord, tu parles bien de ces faux-bourdons là (voir images ci-dessous), ce sont les seuls que je connaisse. S'il s'agit bien de ceux-là, ces sont en fait des abeilles mâles, auquel cas, ils ne piquent pas car ils n'ont pas de dard.  
 
http://perso.wanadoo.fr/juvigny.rp [...] s/male.jpg


 
non je ne parlais pas de ceux là, en fait j'aurais du ecrire faux bourdons :)  (mon gd pere est apiculteur ca aide :o )
 
je pensais aux xylocopes, ou abeilles charpentieres (couleur acier bleuté)
 
edit: http://danigrouik.free.fr/Galerie/Galerie_big/Xylocope.jpg
 
tres bel insecte d'ailleurs, plutot pacifique sauf si on l'emmerde donc :d


Message édité par Cereal_Killer le 04-04-2005 à 13:11:35
n°5217803
CharlesT
Posté le 04-04-2005 à 13:14:38  profilanswer
 

:jap:
 
(moi c'est ma mère qui fait de l'apiculture) :lol:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°5217811
eilahtan
Posté le 04-04-2005 à 13:15:40  profilanswer
 
n°5217816
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-04-2005 à 13:16:44  profilanswer
 

J'ai eu très peur, en lisant le titre de ce topic, que quelqu'un ait envie de se débarasser d'un essaim d'abeilles encombrant dans son jardin :D
 
Puisque la saison des essaims arrive bientôt, à ce propos, n'oubliez pas que vous n'avez pas le droit de le détruire vous-mêmes (les abeilles sont protégées :jap: ). Appelez un apiculteur qui se fera un plaisir de le récupérer... eh oui, ça lui augmente son effectif à peu de frais [:cupra]
 
En plus, si l'apiculteur est sympa, vous aurez un pot de miel gratuit en remerciement :D


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5217834
CharlesT
Posté le 04-04-2005 à 13:18:49  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Puisque la saison des essaims arrive bientôt, à ce propos, n'oubliez pas que vous n'avez pas le droit de le détruire vous-mêmes (les abeilles sont protégées :jap: ).


 :heink: pas du tout :spamafote:
 
D'ailleurs, si tu appelles les pompiers, soit ils te filent le tél d'un apiculteur, soit ils viennent eux-mêmes et le détruisent.
 
Et dans un rucher, quand une ruche est cntaminé par des varroas, ben en général l'apiculteur détruit simplement la ruche aussi...


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°5217850
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 04-04-2005 à 13:21:26  profilanswer
 


 
Les frelons sont peut etre pas méchants mais ils sont tres cons  :lol:  
 
Ils ont la facheuse habitude de se laisser tomber lorsqu'ils se cognent  :heink:  
au dessus de toi si t'as du bol (genre sous un lampadaire)  [:dawa]  
 
Dans ma région on les appelles des arciers, et le souffre y'a rien de mieux pour s'en debarrasser :jap: (qd ils squattent a proximité des habitations hein :o )
 
CharlesT> un apiculteur(trice :o ) dans la famille c'est cool  [:huit]


Message édité par Cereal_Killer le 04-04-2005 à 13:24:10
n°5217869
ParadoX
Posté le 04-04-2005 à 13:23:25  profilanswer
 


Ya rien de mieux qu'une raquette de badmington contre toutes ces merdes. Et pour les pompiers, depuis quelques années, c'est payant de les faire venir !

n°5217884
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-04-2005 à 13:24:45  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

:heink: pas du tout :spamafote:
 
D'ailleurs, si tu appelles les pompiers, soit ils te filent le tél d'un apiculteur, soit ils viennent eux-mêmes et le détruisent.
 
Et dans un rucher, quand une ruche est cntaminé par des varroas, ben en général l'apiculteur détruit simplement la ruche aussi...


 
J'ai toujours entendu dire que les abeilles étaient protégées :gratgrat:
 
Je vais chercher une source.
 
En tout cas, appelez un apiculteur plutôt que les pompiers, avec toute la mortalité que les abeilles ont dû subir récemment, autant de pas en rajouter ! :(
 
Par contre pour les nids de guêpe (boule en papier), là il vaut mieux détruire :o


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5217889
CharlesT
Posté le 04-04-2005 à 13:25:05  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Ya rien de mieux qu'une raquette de badmington contre toutes ces merdes.


Raquette de badminton avec des hannetons :love:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°5217939
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 04-04-2005 à 13:31:18  profilanswer
 

Alors une bonne solution pour pas se faire emmerder (je suis allergique ) :
 
- tu prends une bouteille en plastique
- tu la coupe au 2/3 de la hauteur
- tu met au fond de l'eau sucrée
- tu prend la partie haute et la renverse (donc en forme d'entenoir) et tu l'insère dans la partie basse.
 
Ca te fait un piège à guepes. Tu en mets deux, trois à 3 metres de l'endroit où tu es (genre table de jardin pendant les repas, mais aussi terrain de tennis,..), les guepes iront vers ces pièges plutot que vers la table ou vers toi plein de sueur.


Message édité par starone le 04-04-2005 à 13:32:09
n°5217958
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 13:32:44  answer
 

Eau sucrée, bière, une rondelle de saucisson un peu moisie, au besoin une purée de fruit pourri...
Attention, surveillez les enfants, ils risqueraient d'avaler le contenu de la bouteille :sweat:

n°5217970
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 04-04-2005 à 13:34:02  profilanswer
 


 
Il vaut mieux accrocher les pièges en hauteur, aux arbres, comme ca, pas de problèmes avec les momes ou animaux.


Message édité par starone le 04-04-2005 à 13:34:15
n°5217972
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-04-2005 à 13:34:08  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

:heink: pas du tout :spamafote:


 
Je me disais aussi :D
 

Citation :

Les abeilles et autres insectes pollinisateurs sont protégés par la loi arrêtés du 25 février 1975 et du 5 juillet 1985


 
J'ai trouvé pas mal de sources dont celle-ci : http://perso.wanadoo.fr/cl.ivert/protec.htm
 
Donc ne tuez pas ces petits insectes :non:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5217980
pseudoman
forumeur générique
Posté le 04-04-2005 à 13:35:06  profilanswer
 

@ Trefledepique: La meilleure solution  si t es pas allergique c'est encore de ne rien faire
au bout d'un moment elle se casse toute seule, ces bestioles ne piquent que lorsqu'elles se sentent aggressées. [:mr marron derriere]

n°5218021
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 04-04-2005 à 13:38:26  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

@ Trefledepique: La meilleure solution  si t es pas allergique c'est encore de ne rien faire
au bout d'un moment elle se casse toute seule, ces bestioles ne piquent que lorsqu'elles se sentent aggressées. [:mr marron derriere]


 
Le problème c'est qu'en général, quand tu est allergique, tu deviens phobique de ces bestioles et il est impossible de te controler (en tout cas c'est mon cas, tu me feras pas rester sans bouger avec une guepe a 1m de moi). Je sais c'est con, mais on n'est pas toujours maitre de soi.

n°5218040
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2005 à 13:40:30  answer
 

starone a écrit :

Le problème c'est qu'en général, quand tu est allergique, tu deviens phobique de ces bestioles et il est impossible de te controler (en tout cas c'est mon cas, tu me feras pas rester sans bouger avec une guepe a 1m de moi). Je sais c'est con, mais on n'est pas toujours maitre de soi.


Faudra que tu t'entraînes à dormir avec des dizaines de vipères autour de toi, ça apprend la zen attitude [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Comment se débarrasser de guêpes, abeilles, bourdon, etc... ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Se débarrasser d'un lézardHumidité dans une voiture. Un moyen pour s'en débarrasser ?
Ruche, nid d'abeilles, guèpes[Jardinage] Comment se débarrasser d'un arbre ?
Piqûres de guêpes/abeillesVive l'été, le soleil et...les puces !!! Comment s'en débarrasser ?
[nid de guêpes] z'avez aimé vous ? moi oui !Les moustiques, les abeilles, les guêpes ???
Plus de sujets relatifs à : Comment se débarrasser de guêpes, abeilles, bourdon, etc... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR