Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [Enigme à résoudre] Je fais partie des 98%

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Enigme à résoudre] Je fais partie des 98%

n°1832351
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2004 à 06:10:10  answer
 

Je fais partie des 98% de gens qui n'arrivent pas à résoudre cette énigme.
 
 
 
Voici un problème inventé il y a plus de 50 ans par le Prix Nobel Albert Einstein. Selon lui, 98% de la population mondiale est incapable de le résoudre. Et vous [:autobot]
 
 
Voici un problème inventé par Albert Einstein : 5 hommes de nationalités différentes habitent 5 maisons de 5 couleurs différentes. Ils fument des cigarettes de 5 marques distinctes et boivent 5 boissons différentes. Ils élèvent des animaux de 5 espèces différentes. La question à laquelle il faut répondre est : "Qui élève les poissons ?"  
 
Voici les 15 indices dont vous disposez :  
 

  • Le Norvégien habite la première maison  
  • L'Anglais habite la maison rouge  
  • La maison verte est située à gauche de la maison blanche  
  • Le Danois boit du thé  
  • Celui qui fume des Rothmans habite à côté de celui qui élève les chats  
  • Celui qui habite la maison jaune fume des Dunhill  
  • L'Allemand fume des Marlboros  
  • Celui qui habite la maison du milieu boit du lait  
  • Celui qui fume des Rothmans a un voisin qui boit de l'eau  
  • Celui qui fume des Pall Mall élève des oiseaux  
  • Le Suédois élève des chiens  
  • Le Norvégien habite à côté de la maison bleue  
  • Celui qui élève des chevaux habite à côté de la maison jaune  
  • Celui qui fume des Philip Morris boit de la bière  
  • Dans la maison verte on boit du café  


mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 06:10:10  profilanswer
 

n°1832352
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 12-01-2004 à 06:11:44  profilanswer
 

à 6h du mat' c'est un peu raide qd mm   [:huit]
 
 
mais j'essaye qd mm  [:zebra33]
 
 
Trouvé!
 

Spoiler :


 
C'est l'Allemand qui eleve des poissons, boit du café, fume des malback et habite ds la maison verte.
 


Message édité par Cereal_Killer le 12-01-2004 à 06:38:04
n°1832354
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-01-2004 à 06:14:50  profilanswer
 

http://www.google.be/search?q=Qui+ [...] ogle&meta=
Google a recherché Qui élève les poissons sur le Web.   1 - 10 résultats, sur un total d'environ 40,000 :D :D

n°1832355
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2004 à 06:19:33  answer
 

Sans la réponse c'est beaucoup moins évident quand même  ;)

n°1832356
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-01-2004 à 06:22:03  profilanswer
 

bah, être malin c'est se servir de toutes les possibilités utiles hein :D

n°1832370
667
Le voisin de la Bête
Posté le 12-01-2004 à 06:58:37  profilanswer
 

Spectro Caster a écrit :

Voici un problème inventé il y a plus de 50 ans par le Prix Nobel Albert Einstein. Selon lui, 98% de la population mondiale est incapable de le résoudre. Et vous [:autobot]


 
Il faut aussi preciser que sur les 98% qui sont incapables de trouver, 96.8% ont arreté de lire l'enigme apres la deuxieme phrase pour cause d'intenses maux de tete (ou par pure paresse d'esprit, les enquetes etant encore imprecises a ce sujet). Ca n'aide pas.
 
De plus, au vu des qques reponses au dessus, l'avenement du net met tout le monde d'accord. Y a pas a dire, le cortex, c'est bien. Mais Google, c'est mieux.


Message édité par A S H le 12-01-2004 à 07:00:55

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1832372
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 12-01-2004 à 07:02:57  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Il faut aussi preciser que sur les 98% qui sont incapables de trouver, 96.8% ont arreté de lire l'enigme apres la deuxieme phrase pour cause d'intenses maux de tete (ou par pure paresse d'esprit, les enquetes etant encore imprecises a ce sujet). Ca n'aide pas.
 
De plus, au vu des qques reponses au dessus, l'avenement du net met tout le monde d'accord. Y a pas a dire, le cortex, c'est bien. Mais Google, c'est mieux.


 
j'l'ai qd mm fait tout seul  :sweat:  t'es messant


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°1832375
667
Le voisin de la Bête
Posté le 12-01-2004 à 07:05:54  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :


 
j'l'ai qd mm fait tout seul  :sweat:  t'es messant


 
ah, mais je ne parlais pas de toi, je n'ai donc pas remis ta logique en question.
 
Tu fais partie des 2% d'elus. Je ne peux que m'incliner avec reverence.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1832377
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 12-01-2004 à 07:14:22  profilanswer
 

667 a écrit :


 
ah, mais je ne parlais pas de toi, je n'ai donc pas remis ta logique en question.
 
Tu fais partie des 2% d'elus. Je ne peux que m'incliner avec reverence.


 
super, ca fait qd mm 120.000.000 d'elus, va falloir prevoir des charters  [:dawa]  
 
serieusement, c'est typiquement le genre de probleme proposé en 6eme, la difficulté est largement surestimée, comme avaloir de serieux


Message édité par Cereal_Killer le 12-01-2004 à 07:14:37

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°1832378
667
Le voisin de la Bête
Posté le 12-01-2004 à 07:17:34  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :


serieusement, c'est typiquement le genre de probleme proposé en 6eme, la difficulté est largement surestimée, comme avaloir de serieux


 
Je pense que tout est une question d'organisation: tu prends une belle feuille et de beaux crayons, tu dessines les baraques en faisant peut etre qques fleches, et tout et tout, et roulaize...
 
 
Mais la, probleme, il est tot et j'ai pas de crayons.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 07:17:34  profilanswer
 

n°1832380
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 12-01-2004 à 07:20:02  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Je pense que tout est une question d'organisation: tu prends une belle feuille et de beaux crayons, tu dessines les baraques en faisant peut etre qques fleches, et tout et tout, et roulaize...
 
 
Mais la, probleme, il est tot et j'ai pas de crayons.


 
ouaip, a mon avis il y a effectivement que 2% de la population qui peut resoudre ce probleme de tete, la ca me convient mieux - et c'est clair alors que j'en fait pas partie  :D


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°1832381
dark
Posté le 12-01-2004 à 07:24:44  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Il faut aussi preciser que sur les 98% qui sont incapables de trouver, 96.8% ont arreté de lire l'enigme apres la deuxieme phrase pour cause d'intenses maux de tete (ou par pure paresse d'esprit, les enquetes etant encore imprecises a ce sujet). Ca n'aide pas.
 
De plus, au vu des qques reponses au dessus, l'avenement du net met tout le monde d'accord. Y a pas a dire, le cortex, c'est bien. Mais Google, c'est mieux.


Je fais aparemment parti de ceux là [:joce]

n°1832383
Laurent_g
Posté le 12-01-2004 à 07:26:37  profilanswer
 

flag j'ai pas matté la réponse j'essayerai de le faire plus tard :)

n°1832386
667
Le voisin de la Bête
Posté le 12-01-2004 à 07:31:18  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :


 
ouaip, a mon avis il y a effectivement que 2% de la population qui peut resoudre ce probleme de tete, la ca me convient mieux - et c'est clair alors que j'en fait pas partie  :D  


Ouais, mais la l'Iceberg perdrait vraiment de sa consistance. Il suffirait de poser n'importe quel probleme a rallonge (façon "arbre genealogique) et d'affirmer que 98% des gens sont incapables de le resoudre, la difficulté n'etant pas vraiment mathematique mais vicieusement (fatalement?) logique, la masse d'information etant considerable.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1832387
667
Le voisin de la Bête
Posté le 12-01-2004 à 07:32:26  profilanswer
 

dark a écrit :


Je fais aparemment parti de ceux là [:joce]


 
Des 96.8%?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1832390
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 12-01-2004 à 07:37:09  profilanswer
 

667 a écrit :


Ouais, mais la l'Iceberg perdrait vraiment de sa consistance. Il suffirait de poser n'importe quel probleme a rallonge (façon "arbre genealogique) et d'affirmer que 98% des gens sont incapables de le resoudre, la difficulté n'etant pas vraiment mathematique mais vicieusement (fatalement?) logique, la masse d'information etant considerable.


 
mais justement, tu apportes de l'eau a mon moulin mon cher  :D  
c'est effectivement un probleme - non pas banal certes mais abordable - pour des collegiens comme il en existe tant d'autres, le "plus" de celui-ci etant d'etre cautionné par le genie s'il en est un, Einstein..
 
Bref, je n'ai rien lu ni vu qui confirmait l'enoncé de ce probleme par Einstein, et si c'est le cas neanmoins, le coup des 2% de la population a surement ete rajouté apres histoire d'interesser les gens à sa resolution - effort louable que je ne denigre pas, les mathematiques pouvant aussi etre ludiques la preuve..


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°1832394
667
Le voisin de la Bête
Posté le 12-01-2004 à 07:44:17  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :


c'est effectivement un probleme - non pas banal certes mais abordable - pour des collegiens comme il en existe tant d'autres


 
De quel "probleme" parles tu, la? du fait que la masse d'information soit difficile a retenir de tete?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1832401
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 12-01-2004 à 07:51:57  profilanswer
 

667 a écrit :


 
De quel "probleme" parles tu, la? du fait que la masse d'information soit difficile a retenir de tete?


 
l'énoncé. desolé si ce n'etait pas clair, je le pensais pourtant.


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°1832406
667
Le voisin de la Bête
Posté le 12-01-2004 à 07:58:15  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :


 
l'énoncé. desolé si ce n'etait pas clair, je le pensais pourtant.


 
Bin c'est ce que je disais: en lui meme, le probleme n'est peut etre pas "mathematiquement" dur (ni logiquement d'ailleurs, quoique ça depend comme on interprete le terme), mais s'il fallait le realiser de tete, alors la oui ça deviendrait chaud. Mais plus parce que la masse d'infos est grande. Qu'on soit en 6e ou pas, d'ailleurs.
D'ou peut etre le chiffre hasardeux des 98% d'incapables.


Message édité par A S H le 12-01-2004 à 07:59:09

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1832410
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 12-01-2004 à 08:01:08  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Bin c'est ce que je disais: en lui meme, le probleme n'est peut etre pas "mathematiquement" dur (ni logiquement d'ailleurs, quoique ça depend comme on interprete le terme), mais s'il fallait le realiser de tete, alors la oui ça deviendrait chaud. Mais plus parce que la masse d'infos est grande. Qu'on soit en 6e ou pas, d'ailleurs.
D'ou peut etre le chiffre hasardeux des 98% d'incapables.


 
oui, aussi j'aurais du ecrire plus gros: je disais bien etre d'accord avec toi, d'ou le "tu apportes de l'eau a mon moulin" ;)
mais j'aurais du preciser que tu prechais un converti  


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°1832416
667
Le voisin de la Bête
Posté le 12-01-2004 à 08:05:45  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :


je disais bien etre d'accord avec toi, d'ou le "tu apportes de l'eau a mon moulin" ;)


Bin j'ai pas vu le moulin.
 

cereal_killer a écrit :


mais j'aurais du preciser que tu prechais un converti


 
La, en effet, c'est comprehensible. Un peu different, d'ailleurs
 


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1832418
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 12-01-2004 à 08:08:15  profilanswer
 

667 a écrit :


Bin j'ai pas vu le moulin.
 
 
 
La, en effet, c'est comprehensible. Un peu different, d'ailleurs
 
 


 
Merci de me faire sentir la subtilité...  [:dawa]  


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°1832424
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2004 à 08:12:42  answer
 

Spectro Caster a écrit :

Je fais partie des 98% de gens qui n'arrivent pas à résoudre cette énigme.
 
Voici un problème inventé il y a plus de 50 ans par le Prix Nobel Albert Einstein. Selon lui, 98% de la population mondiale est incapable de le résoudre. Et vous [:autobot]


 
 
Si t'inclus un type de primaire, un redneck du Texas, un illetre de Somalie ou un type qui en a rien a branler, c'est probablement possible d'arriver aux 98%  [:ohtusais]

n°1832467
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-01-2004 à 08:37:56  profilanswer
 

il faut un papier un crayon et c'est faisable
 
a mon avis, avec deux trois indices de metodologie (on donne pas la solution) on peut facilement booster le %tage.

n°1832982
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-01-2004 à 11:13:52  profilanswer
 

trueslash a écrit :

il faut un papier un crayon et c'est faisable
 
a mon avis, avec deux trois indices de metodologie (on donne pas la solution) on peut facilement booster le %tage.


 
résolu sans papier ni crayon mouate  [:zebra33]
mais m'a fallu du temps   :sweat:  
 

Spoiler :


l'allemand élève les poissons et les habitants des 5 maisons sont dans l'ordre :  
norvégien, danois, anglais, allemand, et suédois


 
et au passage, j'aurais précisé pour le 3ème indice :  
- La maison verte est située immédiatement à gauche de la maison blanche
 
sinon c insoluble, non   [:meganne]   :??:  
 

n°1833003
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-01-2004 à 11:17:32  profilanswer
 

l* ********** : notre prof de terminale nous l'avait donné en dm et 95 % des gens ont trouvés :heink:


Message édité par Magicpanda le 12-01-2004 à 11:18:34
n°1833352
GregTtr
Posté le 12-01-2004 à 12:19:13  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :


 
mais justement, tu apportes de l'eau a mon moulin mon cher  :D  
c'est effectivement un probleme - non pas banal certes mais abordable - pour des collegiens comme il en existe tant d'autres, le "plus" de celui-ci etant d'etre cautionné par le genie s'il en est un, Einstein..
 
Bref, je n'ai rien lu ni vu qui confirmait l'enoncé de ce probleme par Einstein, et si c'est le cas neanmoins, le coup des 2% de la population a surement ete rajouté apres histoire d'interesser les gens à sa resolution - effort louable que je ne denigre pas, les mathematiques pouvant aussi etre ludiques la preuve..


Ce truc n'a pas du tout ete enonce par Einstein, c'est encore une de ces legendes urbaines debiles.
J'en ai vu au moins trois differents des comme ca pretendumment inventes par Einstein.
 
Ensuite, seuls 2% des gens sont capables de le resoudre, c'est possible, mais alors c'est parce que les gens sont debiles, pas parce que c'est dur, parce que comme enigme simple, c'est quand meme la base, ca va psa loin.
 
Ensuite, il y a un topik unik enigme.
Ensuite, cette enigme y a deja ete donnee, d'ailleurs elle avait meme deja ete donnee ailleurs.
Ensuite, de tte facon, ce n'est meme pas une enigme, mais plutot un bete jeu qu'on met entre 2 mots-fleches de Tele-Vacances.
 
Enfin, je ne pense pas que ca a sa place dans sciences, mais dans loisirs.
 
Pour clore tout cela, desole d'etre agressif comme ca, mais vraiment, elle fait trop pitie cette pseudo enigme pseudo einsteinienne.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1833593
justelebla​nc
Posté le 12-01-2004 à 13:04:20  profilanswer
 

et quand bien même c'est Einstein je vois pas pourquoi il aurait raison avec ses 98% !

n°1833622
stilgars
Posté le 12-01-2004 à 13:09:17  profilanswer
 

JusteLeBlanc a écrit :

et quand bien même c'est Einstein je vois pas pourquoi il aurait raison avec ses 98% !


 
je pense que ces 98% sont venus se greffer après coup, et qu'ils tiennent plus de la légende urbaine qu'autre chose ...


Message édité par stilgars le 12-01-2004 à 13:09:24
n°1833657
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 12-01-2004 à 13:14:50  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


 
je pense que ces 98% sont venus se greffer après coup, et qu'ils tiennent plus de la légende urbaine qu'autre chose ...


C'est surtout pour que ceux qui résolvent le problème puissent être très fier et se proclamer comme petit génie plus intelligent que 98% de la population  [:spamafote]  
A mon avis, c'est un gars connaissant la solution qui a dû décréter ça, le jour où il a posé l'enigme à d'autres qu'il savait incapables de la résoudre  :D


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1833885
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-01-2004 à 13:43:32  profilanswer
 

Bon, ben j'ai trouvé aussi, mais j'ai bien mis 40 minutes, dont 30 pour trouver par quel bout prendre le truc.
 

Spoiler :

Allemand, même qu'il est dans la 4ième maison.


 
La logique m'a fait pensé aux jeux en bois pour les tous petits où il faut mettre les carré dans les trous carrés et les rond dans les trous rond. :D


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1833968
poilagrate​r
Posté le 12-01-2004 à 13:55:42  profilanswer
 

un quart heure avec une feuille de papier
 
l'allemand eleve les poissons, pas verifier si c'est juste

n°1833996
dark
Posté le 12-01-2004 à 14:01:38  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Des 96.8%?

ui  [:dark]

n°1834107
neko ga
Posté le 12-01-2004 à 14:17:27  profilanswer
 

Je l'ai déjà fait : tu te réserve une demi-heure, tu prends du papier et un crayon et avec un peu de logique, tu trouves tout seul.  
Je fais donc parti des 2 % !! (remarque les 98 autres %, ils ont peut-être tentés de tête :o )

n°1834271
aureliens
Oupsss
Posté le 12-01-2004 à 14:44:59  profilanswer
 

moi j ai essaye, j ai mit 30 minute pour trouver, c est vrai qu avec un peu de logique , c est vite fait , a mon avis ,ds les 98 % , peu de gens ont du rester + de 5 min

n°1834433
pascal75
Posté le 12-01-2004 à 15:06:34  profilanswer
 

Spoiler :


norvégien     danois     anglais     allemand     suedois
jaune         bleue      rouge       verte         blanche
eau           thé          lait         café           bière
dunhill       rothmans   pall mall   marlboro      phil morris
chats         chevaux    oiseaux     poissons     chiens


 :sweat: ...difficile.


Message édité par pascal75 le 12-01-2004 à 15:07:59
n°1835047
poilagrate​r
Posté le 12-01-2004 à 16:30:46  profilanswer
 

Si on demande de trouver la solution en moins de 15 mn et de tete, je pense pense que l'on doit pas etre loin des 98%

n°1835498
aureliens
Oupsss
Posté le 12-01-2004 à 17:31:01  profilanswer
 

il doit manquer des consignes peut etre !!!

n°1835705
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-01-2004 à 17:53:42  profilanswer
 

Ben non, comme il a été dit, "à gauche" veut dire "voisin de gauche", c'est tout. Quand t'est bloqué, tu fais une hypothèse. Si t'arrives au bout, c'est que c'est bon, si tu tombes sur une impossiblité, c'est que l'hypothèse est fausse.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1835869
skylight
Made in France.
Posté le 12-01-2004 à 18:09:44  profilanswer
 

par contre, le premier indice suppose qu'on parte de la gauche ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [Enigme à résoudre] Je fais partie des 98%

 

Sujets relatifs
EnigmeNantes fait elle partie de la bretagne ?
petite enigme....l'énigme métallica
CIA - guerres secrètes : 1ere partie ce soir sur Arte à 20h45Comment on appelle la partie qui s'occupe de la direction....
Pourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????enigme
voulez savoir si votre ip fait partie de la base de donnée de la RIAA 
Plus de sujets relatifs à : [Enigme à résoudre] Je fais partie des 98%


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR