Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

concept de l'évolution de l'intelligence.

n°39124329
Nanaki
Posté le 10-08-2014 à 15:54:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je rejette une grande partie de tes propos car ils sont justement trop concrets. On parle ici de quelque chose que l'on ne connait pas sur terre, donc de non palpable, intangible, le contraire du concret et toi tu ramène ta fraise avec ta science d'informaticien (soit 1 soit 0) limitée dans le domaine dont il est question ici. Tu donne des exemples mais rien ne fait avancer le Schmilblick.
 
Par exemple "Le corps reflète le cerveau et le cerveau reflète le corps. C'est à dire qu'on a beaucoup de neurone car on a beaucoup d'organes complexes à coordonner"
Mais ça peut dire aussi qu'on a beaucoup d'organes complexes grâce a la complexité de notre cerveau.
 
J'ai bien dis que l'aptitude préhensile n’était pas suffisante, qu'il faut le cerveau qui va avec. Le cerveau qui pense qu'il serait pratique de manipuler des objets et décide de faire évoluer le corps de l’état de simple têtard vers ce que nous sommes aujourd'hui.
 
Cerveau qui permet de manipuler. Manipulation qui permet d'accroitre les capacité du cerveau par expérience --> qui permet une meilleur maitrise de la manipulation ect ect...
 
Retire la capacité préhensile de l’équation et ça bloque, ou alors l’espèce évolue dans une autre direction (développement d'aptitudes télékinétiques pourquoi pas soyons fou ^^ ) qui ne correspondrait plus a celle cité en début de sujet.
 
Conclusion basé sur ton propo: sans capacités préhensile, cette espèce n'aurait pas du développer un niveau de raisonnement similaire au notre.
Tu vois sans donner les arguments suffisant, un propo peut être retourné. Tu va dans le même sens que moi sans le vouloir ni t'en rendre compte...

Message cité 1 fois
Message édité par Nanaki le 10-08-2014 à 15:56:23
mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 15:54:31  profilanswer
 

n°39125060
SirAnneau
Posté le 10-08-2014 à 17:53:37  profilanswer
 

Bah oui c'est un peu ma conclusion... c'est pourquoi AMHA un animal type lion n'aurait pas de raison de développer un tel niveau de raisonnement.

 
Nanaki a écrit :

Mais ça peut dire aussi qu'on a beaucoup d'organes complexes grâce a la complexité de notre cerveau.

Je ne pense pas que la complexité de notre cerveau diffère de celle des autres mammifères (même le plus bête)

 

Pour moi le cerveau c'est juste du câblage servant à "diriger" des organes.

 

Ensuite p'être que nous avons des organes atrophiés... dont nous avons conservé le câblage pour d'autres fins.

 

Il paraît que nous avions un 3ième oeil (sur la tête)  :o


Message édité par SirAnneau le 10-08-2014 à 18:06:17
n°39125304
Nanaki
Posté le 10-08-2014 à 18:31:27  profilanswer
 

c'est bien mal connaitre le cerveau (tu tourne en rond en te contredisant a chaque fois... )
 
Bien sur que l'on peut réduire le cerveau a un câblage, une carte graphique aussi c'est du câblage, t'essayera de faire fonctionner le dernier jeu avec la guillemot maxi gamer phoenix II 8mo super grille pain 3D pour voir si le câblage suffit x)
 
Le cerveau humain est l'un des plus complexe en terme de nombre de neurones et de connexion entre elles et c'est ce qui nous donne cette particualrité sur les autres especes (attention, les neurones seules ne suffisent pas mais c bien le nombre de ramification entre elles qui fait la difference)
On a autant de neurones dans l'intestin que dans le cerveau et c pas pas notre colon qui nous sert a réfléchir (quoique chez certain dont le 3eme oeil est le fion, p'tete bien :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par Nanaki le 10-08-2014 à 18:33:00
n°39125349
SirAnneau
Posté le 10-08-2014 à 18:38:48  profilanswer
 

Nanaki a écrit :

Le cerveau humain est l'un des plus complexe en terme de nombre de neurones et de connexion entre elles (...)

Ok l'un des plus complexe... mais à part le nombre de neurones qu'a t-il de plus complexe que celui d'une chèvre par exemple ?
 
Et si l'on fait le rapport entre le nombre de neurones par le nombre de connexions avec les organes (comme les mains)... l'humain est-il toujours largement au dessus ?  

n°39126075
Nanaki
Posté le 10-08-2014 à 20:29:14  profilanswer
 

Notre cerveau nous donne envie de lire le journal et celui d'une chèvre de le bouffer. Bon c pas tout ça mais j'ai autre chose a foutre que de perdre mon temps inutilement avec un gus de ton genre.

n°39126205
SirAnneau
Posté le 10-08-2014 à 20:49:59  profilanswer
 

Nanaki a écrit :

Notre cerveau nous donne envie de lire le journal et celui d'une chèvre de le bouffer. Bon c pas tout ça mais j'ai autre chose a foutre que de perdre mon temps inutilement avec un gus de ton genre.

Ok ok donc on est encore dans la sacralisation du cerveau humain.

 

Pardon je n'oublierai pas ma prière ce soir : "L'humain est le plus intelligent le plus beau, le plus plus et rien ne peut l'égaler amen"  [:hust]


Message édité par SirAnneau le 10-08-2014 à 20:51:53
n°39245805
SirAnneau
Posté le 22-08-2014 à 23:22:13  profilanswer
 

Nanaki a écrit :

Notre cerveau nous donne envie de lire le journal et celui d'une chèvre de le bouffer. Bon c pas tout ça mais j'ai autre chose a foutre que de perdre mon temps inutilement avec un gus de ton genre.

Ce soir sur Arté il y avait "Les animaux pensent-ils ?". Tu devrais le regarder en replay.
 
Pour que tu descendes un peu de ton nuage. Tu y apprendras par exemple que les scientifiques actuels ont parfaitement compris que croire que le raisonnement découle forcement du langage est une vision dépassée.
 
Rentre dans le XXIième siècle mec.  

n°39329802
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 31-08-2014 à 15:46:18  profilanswer
 

je suis en tièrement d'accord avec ça, j'ai réçemment fait une expérience qui consitait à écrire de la musique sans faire appel à la raison. ET bien ça marche, ça s'exécute quand même puis bien en plus.
 
D'ou j'ai conclus globalement que le cerveau et plus puissant que la raison humaine, d'ou il peut exister plusieurs l'ével d'individuation dans un corps.


---------------
Toute expression prend un sens spirituel qui nous influence dans notre quête de l'Homme.
n°39330727
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 17:53:51  answer
 

par l'anneau de l'ia a écrit :

je suis en tièrement d'accord avec ça, j'ai réçemment fait une expérience qui consitait à écrire de la musique sans faire appel à la raison. ET bien ça marche, ça s'exécute quand même puis bien en plus.

 

D'ou j'ai conclus globalement que le cerveau et plus puissant que la raison humaine, d'ou il peut exister plusieurs l'ével d'individuation dans un corps.

 

Salut Donitz.  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 31-08-2014 à 17:54:40
n°39332574
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 31-08-2014 à 21:25:32  profilanswer
 

Non c'est juste le énième retour de jovalise, malheureusement. :/


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 31-08-2014 à 21:25:32  profilanswer
 

n°39333739
SirAnneau
Posté le 31-08-2014 à 22:39:06  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Non c'est juste le énième retour de jovalise, malheureusement. :/

Pourquoi, il a été banni ? Pour quelle raison ?

n°39338286
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-09-2014 à 13:21:55  profilanswer
 

T'es nouveau ici, mais normalement tu devrais pas tarder à comprendre par toi-même : lis 3 de ses posts, au pif :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39338431
SirAnneau
Posté le 01-09-2014 à 13:36:15  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

T'es nouveau ici, mais normalement tu devrais pas tarder à comprendre par toi-même : lis 3 de ses posts, au pif :D

Nan je ne suis pas nouveau :o
 
Je connais... enfin j'ai connu... mais il ne se faisait pas virer pour autant... ah si p'être ici un petit TT pour langage non compréhensible...

n°50749557
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 19:17:39  answer
 

Nidnogar a écrit :

La position debout serait la clé apparemment. Elle a permis le développement de la parole, et de voir le danger arriver de plus loin.  
 
 
Je suis HS ?


 
 
Comme quoi c'est grâce à ceux auquel elle manque qu'elle émerge.

n°50749639
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 19:27:01  answer
 

Après quoi me viens un idée, mais c'est pas sûr.
si je suis intelligent, c'est grâce à quoi ?
qu'est-ce que l'intelligence : c'est la faculté à faire des relation entre les faits.
Mais dans quel but ? Survire et prospérer.
Donc les plus intelligent survivent aux autres.


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2017 à 19:27:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les chatbot et l'intelligence artificelleConcept Français du mondial
Intelligence et conscience de soicomment retrouver l'evolution d'un sujet d'actualité durant un moment
Enfin un concept légal pour arrondir ses fins de mois !Livre retraçant l'évolution politique de la france après la guerre ?
L'évolution de la société humaine.L'évolution de la Conscience Spirituelle ! (Commentaire & Réflexion)
Réflexion sur l'évolution de la conscienceL'évolution de l'Homme.
Plus de sujets relatifs à : concept de l'évolution de l'intelligence.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR