Bon le sujet m'interesse.
MAis ton post reste quand même du domaine philosophie, voir même un peu religieux. Comment veux-tu dominer ton destin ? si maintenant par ex. un voleur rentre dans ta chambre tu t'en ais pas apperçu, il te tire dessus, t'es mort.
Peut-être que l'on peut dominer son destin à un certain degrès.Mais je suis pas sûre que l'on soit pas totalement le roi de son destin. Et puis qu'est ce que le destin ? Pourquoi ce destin, et pas plutot un autre ? Faut bien qu'il nous arrive des évènements. Il y a 6 Milliards d'habitants sur terre, chacun aura un autre destins. C'est comme les relations amoureuse. Parfois il y a du bon, alors on dira c'est le destin qui nous a réunis, mais en faite c'est que le bon hasard.
Destin peut aussi se rapporter à synchronisité. Une fille laisse tomber son sac dans la rue, toi derrière tu le ramasses et lui ramène, vous engagez la discute : ha merci c'est gentil d'avoir apporté mon sac.. De rien vous feriez mieux de faire attention la prochaine fois...Oui enfait quelle heure est-il ? .... Il est midi ... oups je vais manquer le train.... il est à midi 10. ....Est-ce que je peux vous ramener à la gare.... etc...
C'est un destin çà ? ou simplement un hasard cette rencontre ?
Sur tout les évènements de la vie chez une personne il peut y avoir des milliards et des milliards d'évènements. Quand je parle d'évènements, c'est par ex. le téléphone qui sonne, un objet qui tombe par terre, penser à une personne. Le fait de penser à une personne et le téléphone sonne et puis que l'on décroche c'est bien une synchronisité, mais n'aller pas cherché quelque chose de divin la dedans.
Et puis un pauvre enfant né en afrique qui ne mangera jamais à sa faim,est-ce que c'est sa son destin ?
Disons qu'il est né avec une intelligence et qu'il survive. C'est un cas extrême, mais comment veux-tu qu'il dévelloppe sont intelligence s'il n'a pas accès un minimum à une éducation poussée ?
Maintenant encore un cas extrême, Einstein, je crois bien qu'il a utilisé son intuition dans ses théories. Il passait son temps à penser. Il méditait beaucoup, et utilisait sa logique pour résoudre ses calculs. Mais lui a réussit car il connaissait bien sur les maths.Peut-être que là oui en méditant sur la réalité on peut développer un sens intelligent : intuitif, créatif, analytique.
Mais bon le milieu où l'on est né est quand même important non ? Mozart, Schubert sont pas né dans une famille de peintre.
Message édité par earthsong le 27-08-2006 à 23:09:48