Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment rêve un aveugle de naissance?

n°3977821
serialkind​er
Posté le 17-10-2004 à 11:02:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A mon avis les aveugles font les meme reve que nous, etant donné que on leur decrit les objet generalement.
Quand on est dans une situation avec lui ou elle, bah il ou elle pose des kestion sur les formes les couleurs etc etc et donc se fait sa propre idé de l'objet, alors dans ses reve il revoi l'objet tel qu'il l'avais imaginer...

mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 11:02:15  profilanswer
 

n°3982264
Big-Foot
Posté le 17-10-2004 à 23:55:45  profilanswer
 

moonboots a écrit :

les aveugles auront du mal à te répondre


faux :o
il existe du matériel permettant aux aveugles d'utiliser un ordinateur. Je connais même une personne aveugle qui programme.


Message édité par Big-Foot le 17-10-2004 à 23:56:24
n°3984392
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-10-2004 à 13:33:47  profilanswer
 

Je pense que nous rêvons comme nous vivons. Les daltoniens doivent rever avec les couleurs telles qu'ils les voient dans la réalité (rouge à la place du bleu et inversement), donc je pense que les aveugles revent selon leur réalité. Avec leurs perceptions. A part pour les personnes qui sont nées voyantes, elles rêvent sûrement comme les voyants.

n°3984461
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 18-10-2004 à 13:42:38  profilanswer
 

Seryth a écrit :

J'ai trouvé ca plutot amusant, faut pas faire l'hypocrite non plus... [:spamafote] Il s'est pas moqué ou n'a blessé personne...


 
comment un aveugle pourrias etre choqué de cette phrase ? a moisn de lui la répéter mais alors la on se décharge de responsabilité :D

n°3984518
liink
Posté le 18-10-2004 à 13:54:41  profilanswer
 

Big-Foot a écrit :

faux :o
il existe du matériel permettant aux aveugles d'utiliser un ordinateur. Je connais même une personne aveugle qui programme.


 
+1 j'en connais une aussi et en Fortran en plus !

n°3984549
tholdan
Posté le 18-10-2004 à 14:01:08  profilanswer
 

Un aveugle de naissance ne rêve pas d'images a priori, vu que les rêves sont des résidus de ce qu'on a déjà vu...

n°3990046
Big-Foot
Posté le 19-10-2004 à 00:07:10  profilanswer
 

Mais ce que nous revons nous, personnes voyantes, est ce que ce sont vraiment des images ou plutôt des sensations, situations ? A partir de quand peut-on parler d'images ?


Message édité par Big-Foot le 19-10-2004 à 00:07:43
n°3990646
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-10-2004 à 01:04:43  profilanswer
 

Big-Foot a écrit :

faux :o
il existe du matériel permettant aux aveugles d'utiliser un ordinateur. Je connais même une personne aveugle qui programme.


Je doute que hwfr passe très bien sur un navigateur audio ou braille (qui sont par ailleurs d'autant plus de raisons de soutenir les standards du w3c, puisque la gestion avancée des navigateurs type aural, braille, ... font partie des buts de ces standards [:cupra] )


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°3990851
big e
Posté le 19-10-2004 à 01:49:14  profilanswer
 

Moi y en a pas avoir tout compris... :cry:

n°4018060
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 22-10-2004 à 16:15:07  profilanswer
 

Mon site est en xhtml parfait pour les aveugles aussi ! :o
 
Sinon, des entraiments avancés d'arts martiaux chinois consistent à vivre une semaine les yeux bandés... et continuer à s'netrainer etc.  :sweat:


Message édité par dajay le 22-10-2004 à 16:15:54
mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 16:15:07  profilanswer
 

n°4018885
Tiede
Autant que possible
Posté le 22-10-2004 à 18:00:02  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Je me demande comment on peut "expliquer" le concept de couleur à un aveugle de naissance. C'est impossible à expliquer je crois.
Je me demande aussi si les aveugles, qui sont nés voyants, conçoivent diffèremment le concept de couleur par rapport aux aveugles de naissance.


 
Pour un aveugle de naissance, on peut lui expliquer les couleurs, on se base sur le Noir et on remonte et Inverse les couleurs. :p
Poiur un aveugle né voyant, bien sur qu'ils conçoivent le concept de couleur différemment. Quelqu'un qui n'a jamais entendu la langue anglaise n'y entends que *#$*)#0dOE*&^)#i alors que quelqu'un qui l'entends de temps à autre entends le même message à moitié. ;)


---------------
La Voiture à Air Compressé. GÉNIAL! | J'adore les Super Smileys! | J'ai laissé ma signature dans le sac de Gym que j'ai oublié dans l'écran-plat d'un de
n°4054024
Gratos
Posté le 28-10-2004 à 01:31:05  profilanswer
 

Une aveugle ça rêve surement. Comment il rêve?
 
Faudrait poser la question aux aveugles  :p

n°4054060
Gratos
Posté le 28-10-2004 à 01:42:18  profilanswer
 

OPA a écrit :

J'avais fait des cours de karaté dans le noir (quel radin ce prof :o ) eh ben ce n'est pas facile


 
Tiens toi aussi?
 
Me suis fracturé deux jointures dans le noir. Un pilier de béton que je croyait être mon adversaire.

n°4054073
Gratos
Posté le 28-10-2004 à 01:46:22  profilanswer
 

OPA a écrit :

Ah c'était toi le ptit nouveau qui... :-D


 
Ben à vrai dire c'était le pilier de béton qui était nouveau. Il a été fraichement coulé.  :na:

n°4136901
Mexican0
Posté le 07-11-2004 à 19:51:34  profilanswer
 

je pense qu'un aveugle meme s'il ne les recoit pas est capable de s imaginé les cours mais pas de les identifié par rapport a ce qu'on lui dit ( il va peut etre croire que le vert est bleu? etc.... ) donc il verra peut etre d autre couleur pour les meme objets...

n°4137731
Big-Foot
Posté le 07-11-2004 à 21:08:58  profilanswer
 

MexiCan0 a écrit :

je pense qu'un aveugle meme s'il ne les recoit pas est capable de s imaginé les cours mais pas de les identifié par rapport a ce qu'on lui dit ( il va peut etre croire que le vert est bleu? etc.... ) donc il verra peut etre d autre couleur pour les meme objets...


et toi comment tu sais que le bleu que tu pércois est le même bleu que je pércois moi ?  [:airforceone]

n°4145680
Mexican0
Posté le 08-11-2004 à 20:29:30  profilanswer
 

c'est exactement ce que je voulais dire ;)

n°4145871
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2004 à 20:42:38  answer
 

casediscute a écrit :

C'est vrai que c'est interpellant.  
 
Moi perso, je connais un copain qui est aveugle et il me tient super bien dans un jeu de pc comme fifa 2003 par exemple, j'avoue que je suis [:spamafote] et [:splinter].


 
tu peux donner plus de détails parce que la je comprends pas.
comment peut il jouer sans voir la position des joueurs ? c'est pas possible
 
ou alors y'a un plug in qui diffuse la position des joueurs dans des fréquences inaudibles par quelqu'un qui voit mais que lui peut entendre !

n°4146408
Mexican0
Posté le 08-11-2004 à 21:35:10  profilanswer
 

il est peut etre capable de s imaginer la forme du terrain, la vitesse du joueur, la position des cages...au bout de longues heures de jeu on peut avoir des capacités étonnantes...

n°4166961
Big-Foot
Posté le 11-11-2004 à 14:23:28  profilanswer
 

Mouai... là c'est un peu bizzare quant même, car comment prévoir la position des adversaires. Autant résoudre un rubik's cube avec les yeux fermé je concois facilement, autant j'ai du mal pour ton histoire.

n°4176093
cyclin
Posté le 12-11-2004 à 22:23:41  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :

Moi la question qui m'interpelle c'est plutot comment font les sourds pour penser, enfin reflechir, enfin vous voyez ce que je veux dire non? :D


 
bouche toi les oreilles tu comprendra

n°4176889
Jacquot le​ haricot
sert à rien...
Posté le 12-11-2004 à 23:44:49  profilanswer
 

Oualb a écrit :

tu peux donner plus de détails parce que la je comprends pas.
comment peut il jouer sans voir la position des joueurs ? c'est pas possible
 
ou alors y'a un plug in qui diffuse la position des joueurs dans des fréquences inaudibles par quelqu'un qui voit mais que lui peut entendre !

Je suis désolé, j'y crois pas une seule seconde non plus. Dans la réalité, d'accord, y'a tout un tas de sensations qui peuvent aider, mais quand il s'agit de pixels de couleurs dans un ordre ou dans un autre, je vois vraiment pas comment un aveugle peut s'en sortir...  :non:  
Enfin quoi, on parle de petits carrés de couleurs qui, à une certaine distance, donnent l'illusion à nos yeux de reconnaitre une forme!! Ça tient pas la route! :sarcastic:  
Dans la vie on entend, on sens les choses! Là c'est logique que les aveugles aient une connection avec ce qui se passe autour. Mais là, c'est comme demander à un aveugle l'heure qu'affiche un radio réveil, ça ne tient pas debout! On parle de stupides petits carrés de couleur!!! Il n'y a aucun autre repère que les indices visuels!! (ne parlons pas des sons du jeu qui ont une synchro douteuse et qui ne sont jamais à 100% réalistes... les effets sonores, c'est un début d'indice pour jouer à tetris mais pas à Fifa quand même!...)
 
Bien sur, je veux bien y croire... le jour où j'aurai une démo...


Message édité par Jacquot le haricot le 09-06-2005 à 20:53:05

---------------
ATTENTION : Le message ci-dessus n'a aucun intérêt.
n°4178193
Tiede
Autant que possible
Posté le 13-11-2004 à 07:22:31  profilanswer
 

Ben, je pense qu'il a oublié de preciser que son controlleur est cassé, alors aucun de ses joueurs n'avancent et l'aveugle, il a qu'a presser tous les boutons jusqu'a ce qu'il vole le ballon... :pt1cable:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
:whistle:


---------------
La Voiture à Air Compressé. GÉNIAL! | J'adore les Super Smileys! | J'ai laissé ma signature dans le sac de Gym que j'ai oublié dans l'écran-plat d'un de
n°4188772
Jacquot le​ haricot
sert à rien...
Posté le 14-11-2004 à 21:21:11  profilanswer
 

Ben ça devient tout de suite plus plausible ouai...


---------------
ATTENTION : Le message ci-dessus n'a aucun intérêt.
n°4521215
veryfree
Posté le 31-12-2004 à 16:33:51  profilanswer
 

casediscute a écrit :

Le sourd pense. Il pense parce qu'il réfléchit vis-à-vis du monde qu'il voit autour de lui, simplement. D'ailleurs, certains sourds ont été de grands penseurs, même des inventeurs. (Beethoven,...).


 
 
oui enfin il etait sourd a la fin de sa vie hein  [:veryfree]


Message édité par veryfree le 31-12-2004 à 16:44:20
n°4551711
linos69
l'anticonformiste
Posté le 05-01-2005 à 17:23:04  profilanswer
 

pseudomonas a écrit :

J'ai hésité de mettre ce topic dans la rubrique santé ou science, mais j'ai finalement opté pour celle-ci.
 
Donc, ma question, est de savoir si un aveugle de naissance est capable de voir quelque-chose lorsqu'il rêve ou non?...Si oui, comment expliquer ce phénomène?
 
Dans le cas d'un aveugle qui à perdu son sens de vision tardivement, comment rêvera t'il? Ses rêves vont-ils au fur et à mesure se transformer en rêves auditifs ou bien gardera-t'il la vision dans ses rêves pour le restant de ses jours?
 
La question peut paraître naïve mais j'avoue qu'elle m'interpelle.
 
J'ai entendu également parler que certains aveugles lors d'une expérience de NDE (voir topic consacré à ce sujet) ont pu voir quelque-chose et ont même pu décrire certains objet se trouvant autour d'eux.


Si tu connais un aveugle de naissance, pose lui la question. Sinon, je pense que le rêve est indépendant de la vue. Mais effectivement on peut rêver des choses qu'on a vues, donc si on n'a jamais vu depuis sa naissance !!! J'en sais rien, très bonne question  :whistle:  :sarcastic:


Message édité par linos69 le 05-01-2005 à 17:25:43
n°4552530
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 05-01-2005 à 18:42:44  profilanswer
 

linos69 a écrit :

Si tu connais un aveugle de naissance, pose lui la question. Sinon, je pense que le rêve est indépendant de la vue. Mais effectivement on peut rêver des choses qu'on a vues, donc si on n'a jamais vu depuis sa naissance !!! J'en sais rien, très bonne question  :whistle:  :sarcastic:


 
T'as rien à dire ? -> Tu la fermes :o
 
Raaa mais c'est pas possible à la fin ! :fou:


Message édité par leFab le 05-01-2005 à 18:44:55

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4554585
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 05-01-2005 à 23:33:01  profilanswer
 

Pour avoir fait un peu de sciences cognitives, je dirais...  "comme ils le vivent", c'est a dire sans l'image. C tout.
 
Deja pour les voyants, vous ne contesterez pas que la vision dans un rêve, c'est plutot flou... je veux dire, les voyants ne rêvent pas clairement les couleurs, ni même leur champ de vision (180°), c plutot, je vois ci, je vois ca, mais on sait pas trop comment. (ya une logique qui est venue se greffer sur le rêve "visuel" )
 
Et les aveugles ont forcement une vision volumétrique dans la vie de tous les jours donc dans leurs rêves (comme les voyants quand ils ferment les yeux, ils savent toujours où se trouvent les objets autour d'eux)
Donc je dirais que pour un aveugle, c pareil que les voyants.
 
La première question a se poser, c'est    "Est-ce que le rêve fait intervenir la vision et en quelle proportion ?"
 
--------------
Non, moi la question que je me pose, c comment les aveugles distinguent des objets en approche et quelle précision ils ont sur la position d'un objet leur passant à coté (ex : un chariot, une voiture...), plus que les voyants ?
Et à quelle fréquence ils pensent à des références de couleurs dans la vie de tous les jours, genre, se dire "tient, ca, ca doit etre vert, surement"


Message édité par NounouRs le 05-01-2005 à 23:37:56
n°4604579
nagloub
Posté le 12-01-2005 à 22:09:28  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :

Moi la question qui m'interpelle c'est plutot comment font les sourds pour penser, enfin reflechir, enfin vous voyez ce que je veux dire non? :D


 
 
Peut etre par association d'images...

n°5349672
diane5
Posté le 21-04-2005 à 00:10:36  profilanswer
 

il y a un livre aussi qui s'appelle bleu violon je crois ca eclaire un peu.si j'ose dire

n°5349802
Shaffan
Posté le 21-04-2005 à 00:32:27  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Je pense que nous rêvons comme nous vivons. Les daltoniens doivent rever avec les couleurs telles qu'ils les voient dans la réalité (rouge à la place du bleu et inversement), donc je pense que les aveugles revent selon leur réalité. Avec leurs perceptions. A part pour les personnes qui sont nées voyantes, elles rêvent sûrement comme les voyants.


 
Juste un petite précision : je suis daltonien et un daltonien n'est pas quelqu'un qui confond le rouge et le bleu ! C'est une personne qui a du mal à distinguer des couleurs plus proches que les deux extrêmes que tu cites. Par exemple pour moi, comme pour beaucoup de daltoniens, c'est pour les rouges/marrons/verts. Ca veut pas dire que je confonds tj ces couleurs, y'a des verts et des rouges que je distingue parfaitement (par exemple ceux des feux de circulation).
Au chapitre des légendes urbaines, j'ai déjà rencontré beaucoup de personnes qui croient que les daltoniens voient en noir et blanc. Je déments formellement :)
Le daltonisme n'est franchement pas très gênant dans la vie courante (en fait les deux seules fois où ça m'a vraiment gêné, c'était au collège, en chimie pour la couleur des réactions chimiques, et en techno pour déterminer les valeurs des résistance en fonction du code couleur).
 
Je ne peux pas savoir si je suis daltonien dans mes rêves, en général je ne me rends pas compte par moi même que je me trompe de couleur. Il faut que qqn d'autre me le signale pour que je vois la différence.

n°5349816
Murphy
Posté le 21-04-2005 à 00:35:07  profilanswer
 

à mon avis, ceux qui pensent que les aveugles font les meme rèves que nous se trompent. comment un aveugle de naissance pourrait imaginer ce qu'est la perspective ? au mieux, je pense que leurs rèves sont en 2D et d'ailleurs ca doit être bien bizarre [:mlc2]


Message édité par Murphy le 21-04-2005 à 00:35:35
n°5349984
korrigan73
Membré
Posté le 21-04-2005 à 01:10:55  profilanswer
 

Shaffan a écrit :

Juste un petite précision : je suis daltonien et un daltonien n'est pas quelqu'un qui confond le rouge et le bleu ! C'est une personne qui a du mal à distinguer des couleurs plus proches que les deux extrêmes que tu cites. Par exemple pour moi, comme pour beaucoup de daltoniens, c'est pour les rouges/marrons/verts. Ca veut pas dire que je confonds tj ces couleurs, y'a des verts et des rouges que je distingue parfaitement (par exemple ceux des feux de circulation).
Au chapitre des légendes urbaines, j'ai déjà rencontré beaucoup de personnes qui croient que les daltoniens voient en noir et blanc. Je déments formellement :)
Le daltonisme n'est franchement pas très gênant dans la vie courante (en fait les deux seules fois où ça m'a vraiment gêné, c'était au collège, en chimie pour la couleur des réactions chimiques, et en techno pour déterminer les valeurs des résistance en fonction du code couleur).
 
Je ne peux pas savoir si je suis daltonien dans mes rêves, en général je ne me rends pas compte par moi même que je me trompe de couleur. Il faut que qqn d'autre me le signale pour que je vois la différence.


en fait ca depend, tous les daltonismes ne sont pas les memes, j'en ai pas mal dans ma famille et ils voient tous de maniere "differente" certains n'ont des soucis qu'au niveau des couleurs pastel par exemple, d'autres au nivea des couleurs primaires etc etc.
et pour le "noir et blanc" y'en a un qui a bcp de mal au nivea du contraste des couleurs, et il est pas loin de tous voir en nuances de gris, d'ailleurs a cause ce ca il se sappe comme un manche le pauvre  :lol:  mais par contre je sais pas si ca a qq chose a voir avec le daltonisme :??:  


---------------
El predicator du topic foot
n°5350095
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 21-04-2005 à 01:31:50  profilanswer
 

Les aveugles, ne peuvent pas "voir" en rêve. Ils sont dépourvus de ce sens, et en aucun cas ils ne peuvent comprendre les concepts de couleurs (enfin, c'est ce que je pense). Et puis même si un jour, ils avaient une image ils ne pourraient pas l'interpréter. Le cerveau ne pourrait pas comprendre ce qu'il voit, car cela nécessite un long entraînement(que nous faisons tous à la naissance). Vous arrive-t-il de faire des rêves en quatre dimensions (si une quatrième dimension spatiale existe). Non, impossible, car ce concept échappe à notre cerveau.  Bah, pour moi, c'est pareil pour les aveugles ( de naissance), le concept de vision leur échappe.

n°5350102
eilahtan
Posté le 21-04-2005 à 01:35:30  profilanswer
 

Murphy a écrit :

à mon avis, ceux qui pensent que les aveugles font les meme rèves que nous se trompent. comment un aveugle de naissance pourrait imaginer ce qu'est la perspective ? au mieux, je pense que leurs rèves sont en 2D et d'ailleurs ca doit être bien bizarre [:mlc2]


 
Je pense qu'un aveugle a la conscience que le monde qui l'entoure est en trois dimension, et pas simplement en 2D... Au contraire je pense qu'un aveugle aurait beaucoup plus de mal que nous a imaginer quelque chose en 2D, puisce que ce n'est pas quelque chose de palpable, mais de visible ( un tableau par exemple...)

n°5350302
autre_chos​e
Posté le 21-04-2005 à 02:38:23  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

Moi la question qui m'interpelle c'est plutot comment font les sourds pour penser, enfin reflechir, enfin vous voyez ce que je veux dire non? :D


Ils pensent en imaginant des mains peut-être ? :)

n°5350755
Murphy
Posté le 21-04-2005 à 08:05:01  profilanswer
 

eilahtan a écrit :

Je pense qu'un aveugle a la conscience que le monde qui l'entoure est en trois dimension, et pas simplement en 2D... Au contraire je pense qu'un aveugle aurait beaucoup plus de mal que nous a imaginer quelque chose en 2D, puisce que ce n'est pas quelque chose de palpable, mais de visible ( un tableau par exemple...)


bien sur qu'il a conscience de l'existance de la 3D, mais la vision que nous en avons n'existe pas réellement. la perpective est propre à notre vision. un aveugle ne peut pas imaginer que 2 objets identiques qui ne sont pas à la meme distance de lui n'auraient pas la meme taille à se yeux. pourtant c comme ca que ca se passe pour les voyants

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
naissance BB et service bancaire[topik fun] Destinations vacances de rêve pas cher
Quelle est la plus grande injustice à la naissance ?P2P fin d'un reve ????
Mariage à l'église, baptème à la naissance... et croyance.Création de faire-part (naissance) originaux et créatifs
Je rêve pas y neige au ULIS dans le 91L'Amour rend aveugle. [preuves scientifique]
Le reve indien.....Avez vous déjà fait un rêve lucide (savoir qu'on rêve quand on rêve)
Plus de sujets relatifs à : Comment rêve un aveugle de naissance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR