| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent : --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 06-02-2007 à 12:27:18 ![]() ![]() |
the bulleur Born to be alive ☺☺☺ | Crise de sqfp?! |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2007 à 12:36:18 ![]() |
the bulleur Born to be alive ☺☺☺ |
|
Elmoricq |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2007 à 19:12:28 ![]()
J'en déduis que, du point de vue des dinos et des lombrics, il y a une vie après la mort. Et moi de ton point de vue. Mais ça leur fait une belle jambe, vu qu'ils se sont aussi réincarnés en abeille, en cafard, en bousier, en noisetier et en ragondin. Et à toi aussi ça te fait une belle jambe, j'imagine, de savoir que tes cellules mortes sont de nouveau conscientes, sous la forme d'une de mes cellules intestinales. Message édité par Profil supprimé le 06-02-2007 à 19:14:41 |
Elmoricq |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2007 à 19:16:39 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2007 à 19:16:48 |
Publicité | Posté le 06-02-2007 à 19:16:39 ![]() ![]() |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Elmoricq | J'en profite pour reposer la mienne, toujours à lucid : qu'est-ce que ça change ? Message édité par Elmoricq le 06-02-2007 à 21:03:25 |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2007 à 21:12:35 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2007 à 21:18:06 ![]()
|
Elmoricq |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Faudrait faire une sous-cat "*pouic*", et mettre tous les topics qui pouiquent dedans Qd même, ça aurait de la gueule un post de modo du style "Mauvaise sous cat, topic déplacé en sous-cat *pouic*." Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-02-2007 à 21:40:39 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2007 à 21:41:10 ![]() |
greentea | Gniii???
cat "magie de la science révélée par les substances psychédéliques". Message cité 1 fois Message édité par greentea le 06-02-2007 à 21:53:05 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message cité 2 fois Message édité par Cardelitre le 06-02-2007 à 21:54:18 |
Ryan Foupoudav |
|
greentea | Merci pour cette référence illustrative de la toile d'araignée éclairant l'état de conscience naïve du moi. |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
anatman Toute semence => récolte |
|
lucid |
|
Elmoricq |
|
Ryan Foupoudav | Tu identifies la conscience à un numéro, à quelque chose d'identifiable qui existe en soi..un grand lotto ou chaque numéro est unique et est tiré au sort...au hasard ?
|
lucid | ps: Ryan, merci pour ta clarification. J'ai l'impression que mon post rejoint un peu cette phrase que tu ecrit : "Cette chose est toujours là. Si les conditions sont suffisantes cette chose peut à nouveau se manifester". Par ex le numero 5 de ma roulette serait la forme non-manifeste du JE, jusqu'a ce que la boule (les conditions suffisantes) s'arrete dessus. |
Alam Eric N Alea Jactati | Le monde depuis quelques années semble avoir pris une tournure folle. Les événements sociaux, politiques et environnementaux sont de plus en plus sujet à caution, inquiétants parfois.
Message cité 1 fois Message édité par Alam Eric N le 07-02-2007 à 08:45:45 |
Lak disciplus simplex |
lucid |
|
Malgré ton post pavé, je ne comprends toujours pas quel sens tu donnes à cette "identité" à ce que tu appelles "JE" et qui peut "renaitre" une fois que tu es mort, je pense que tu te fourvoies par manque de recul, du style "Ma conscience est apparue de mon corps, donc la même conscience peut très bien réapparaitre d'un nouveau corps", sans chercher plus loin à réfléchir sur ce que tu appelles "conscience", sans voir à quel point c'est lié à un vécu... etc. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-02-2007 à 15:49:49 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
pierre_brochant |
|
lucid |
Message cité 2 fois Message édité par lucid le 07-02-2007 à 19:39:59 |
Ryan Foupoudav |
|
AppleII |
|
AppleII |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Henri Cartier-Bresson est mort. | la mort d'europe 2! |
| Serge Reggiani est mort | Jerry Goldsmith est mort. |
| Serge Reggiani est mort | Sacha Distel est mort, l'hécatombe continue... |
| Sacha Distel est mort | Mort de Jean Lefèbvre |
| Peine de mort? pour ou contre? | MArlon Brando est mort |