Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le Topic de la Pédicurie Podologie

n°3346674
Seto
Posté le 29-07-2004 à 19:44:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

naja a écrit :

Belgique, Liège, école privée Maud Marcy


Ravi de te rencontrer ;)
 
Si tu veux mon site et mon forum s'adresse aux podologues  diplomés  entre autre avec des discussions de diagnostics etc...,si ça t'interesse.... [:theorie del alcolo]

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 19:44:06  profilanswer
 

n°3359176
indira-i
Posté le 31-07-2004 à 12:05:43  profilanswer
 

bonjour
quelqu'un peut-il m'indiquer le montant de la base de remboursement sécu pour des semelles orthopédiques médicalement prescrites?
Et sur cette base quel est le pourcentage de prise en charge de la sécu ?
merci
indira-i  :??:  

n°3359226
Kalipok
Gniii ?
Posté le 31-07-2004 à 12:17:42  profilanswer
 

indira-i a écrit :

bonjour
quelqu'un peut-il m'indiquer le montant de la base de remboursement sécu pour des semelles orthopédiques médicalement prescrites?
Et sur cette base quel est le pourcentage de prise en charge de la sécu ?
merci
indira-i  :??:


Base de remboursement : 25.92€
Taux : 65%
 
Soit 16.85€ par semelle :o


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°3359441
nelly93
Posté le 31-07-2004 à 13:08:51  profilanswer
 

Salut Seto, connais-tu un bon site de podo-posturologie ?
Et 2ème question, connais-tu un site de petites annonces de podo cherchant du travail ?

n°3360906
Seto
Posté le 31-07-2004 à 19:50:41  profilanswer
 

indira-i a écrit :

bonjour
quelqu'un peut-il m'indiquer le montant de la base de remboursement sécu pour des semelles orthopédiques médicalement prescrites?
Et sur cette base quel est le pourcentage de prise en charge de la sécu ?
merci
indira-i  :??:


 Ici : http://www.etudiant-podologie.com/ [...] =5&Itemid=

n°3360949
Seto
Posté le 31-07-2004 à 19:55:27  profilanswer
 

nelly93 a écrit :

Salut Seto, connais-tu un bon site de podo-posturologie ?
Et 2ème question, connais-tu un site de petites annonces de podo cherchant du travail ?


 
coucou Nelly :hello:  
je ne connais pas de site de podo-posturologie français malheureusement je pense cependant que des sites américains doivent exister.
 
Pour des petites annonces de podo : http://www.etudiant-podologie.com/ [...] f1593&c=10
 [:calinv]


Message édité par Seto le 31-07-2004 à 19:55:56
n°3360973
Seto
Posté le 31-07-2004 à 19:59:07  profilanswer
 

Question aux pharmaciens qui trainent sur le forum : Vendez-vous dans votre officine des semelles à visée correctrice fabriquées en usine ou non? [:totozzz]

n°3361108
Kalipok
Gniii ?
Posté le 31-07-2004 à 20:36:00  profilanswer
 

Ils sont faux ces chiffres :o
Ou alors ma sécu est super généreuse :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°3361142
Seto
Posté le 31-07-2004 à 20:43:27  profilanswer
 

KalipoK a écrit :

Ils sont faux ces chiffres :o
Ou alors ma sécu est super généreuse :D


 
Les chiffres sont bons mais faut savoir LIRE  :D  
 

Citation :

des orthèses plantaires (=semelles orthopédiques): Cela dépend de la pointure
     . + de 37 : 13,68€ * 2
     . de 28 à 37 : 13,29€ * 2
     . - de 28 : 12,26€ * 2


n°3361151
Seto
Posté le 31-07-2004 à 20:45:18  profilanswer
 

Seto a écrit :

Les chiffres sont bons mais faut savoir LIRE  :D  
 

Citation :

des orthèses plantaires (=semelles orthopédiques): Cela dépend de la pointure
     . + de 37 : 13,68€ * 2
     . de 28 à 37 : 13,29€ * 2
     . - de 28 : 12,26€ * 2



 
13,68 fois 2 =27,36 euros :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 20:45:18  profilanswer
 

n°3361204
Kalipok
Gniii ?
Posté le 31-07-2004 à 20:52:18  profilanswer
 

Seto a écrit :

Les chiffres sont bons mais faut savoir LIRE  :D  
 

Citation :

des orthèses plantaires (=semelles orthopédiques): Cela dépend de la pointure
     . + de 37 : 13,68€ * 2
     . de 28 à 37 : 13,29€ * 2
     . - de 28 : 12,26€ * 2


Je te retourne le compliment [:spamafote]  
Mes chiffres datent de moins d'un mois, je les ai sous les yeux en lisant ma feuille de remboursement [:itm]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°3361226
Seto
Posté le 31-07-2004 à 20:54:38  profilanswer
 

C'est chelou alors  [:isa]  
 
t'as la CMU?

n°3361243
Kalipok
Gniii ?
Posté le 31-07-2004 à 20:56:43  profilanswer
 

Seto a écrit :

C'est chelou alors  [:isa]  
 
t'as la CMU?


Non... Et je compte sur ma mutuelle pour rembourser le complément...
D'ailleurs mon podologue a inclus dans le prix des semelles la consultation :heink: Il m'a fait payer 115€ pour deux consultations + les semelles... bizarre non ? [:figti]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°3361269
Seto
Posté le 31-07-2004 à 21:00:11  profilanswer
 

KalipoK a écrit :

Non... Et je compte sur ma mutuelle pour rembourser le complément...
D'ailleurs mon podologue a inclus dans le prix des semelles la consultation :heink: Il m'a fait payer 115€ pour deux consultations + les semelles... bizarre non ? [:figti]


 
Bah excuse-moi alors d'avoir douté de tes chiffres :jap:  
Normalement la consultation ne doit pas apparaitre dans le prix des semelles , je vois pas pkoi il a fait ça d'ailleurs :heink: y a aucun interet... :sweat:

n°3361570
Kalipok
Gniii ?
Posté le 31-07-2004 à 22:05:03  profilanswer
 

Seto a écrit :

Bah excuse-moi alors d'avoir douté de tes chiffres :jap:  
Normalement la consultation ne doit pas apparaitre dans le prix des semelles , je vois pas pkoi il a fait ça d'ailleurs :heink: y a aucun interet... :sweat:

Je ne comprends pas non plus... Il a rempli la feuille de sécu avec deux semelles à 57.5€...
Au fait... J'étais un peu mal à l'aise quand il m'a dit qu'il faisait les semelles lui-même [:vanilla]  
Mais bon... ça a l'air d'aller... Mais j'ai moyennement confiance quand même :sweat:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°3361623
Seto
Posté le 31-07-2004 à 22:14:02  profilanswer
 

lol   [:runner11]  
 
c'est normal qu'il fasse les semelles lui-meme  certains podologues découpent eux meme leur éléments de semelle et les fignolent pour les adapter aux patients , d'autres podologues commandent les éléments pré-découpés...mais dans aucun cas un podologue commande une semelle toute faite et dans le cas où il y en a qui le ferait moi j'aurai pas confiance :D
 
Juste comme ça : est ce que tu aurai le taux de remboursement  des soins de pedicurie (histoire de mettre mon site à jour :p )

n°3362151
Kalipok
Gniii ?
Posté le 31-07-2004 à 23:41:55  profilanswer
 

Seto a écrit :

lol   [:runner11]  
 
c'est normal qu'il fasse les semelles lui-meme  certains podologues découpent eux meme leur éléments de semelle et les fignolent pour les adapter aux patients , d'autres podologues commandent les éléments pré-découpés...mais dans aucun cas un podologue commande une semelle toute faite et dans le cas où il y en a qui le ferait moi j'aurai pas confiance :D
 
Juste comme ça : est ce que tu aurai le taux de remboursement  des soins de pedicurie (histoire de mettre mon site à jour :p )

Non... Je l'ai juste vu pour les semelles, pas d'autres problèmes de pied pour l'instant :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°3362238
Seto
Posté le 01-08-2004 à 00:03:42  profilanswer
 

KalipoK a écrit :

Non... Je l'ai juste vu pour les semelles, pas d'autres problèmes de pied pour l'instant :D


[:athlonxp2100+]

n°3401226
s@vonet
"Love X Love" G. Benson
Posté le 06-08-2004 à 14:03:18  profilanswer
 

vive la podo ;)


---------------
http://nea-petfood.com
n°3406561
s@vonet
"Love X Love" G. Benson
Posté le 07-08-2004 à 08:51:11  profilanswer
 

sont po la les podos???!!


---------------
http://nea-petfood.com
n°3411086
Aia
Posté le 08-08-2004 à 05:39:23  profilanswer
 

Bonjour
Hier j'ai eu senti une douleur à mon gros orteil mais je pensais que c'était parce que mes chaussures étaient neuves et que mes pieds avaient du mal à s'y faire, mais là je viens de remarquer qu'en fait j'ai un ongle incarné et que c'est dejà infecté. Etant donné que c'est le week end, je vais devoir attendre au moins jusqu'à lundi pour aller voir mon généraliste.  
Pouvez-vous me dire si je peux mettre quelque chose dessus pour désinfecter au mieux et éviter si possible d'avoir mal ?
 
Pensez-vous que mon généraliste pourra me "charcuter" ou devrai-je aller voir un podologue ?
 
Merci par avance pour vos réponses et merci d'avoir créer ce topic !

n°3411136
nelly93
Posté le 08-08-2004 à 08:53:43  profilanswer
 

Aia a écrit :

Bonjour
Hier j'ai eu senti une douleur à mon gros orteil mais je pensais que c'était parce que mes chaussures étaient neuves et que mes pieds avaient du mal à s'y faire, mais là je viens de remarquer qu'en fait j'ai un ongle incarné et que c'est dejà infecté. Etant donné que c'est le week end, je vais devoir attendre au moins jusqu'à lundi pour aller voir mon généraliste.  
Pouvez-vous me dire si je peux mettre quelque chose dessus pour désinfecter au mieux et éviter si possible d'avoir mal ?
 
Pensez-vous que mon généraliste pourra me "charcuter" ou devrai-je aller voir un podologue ?
 
Merci par avance pour vos réponses et merci d'avoir créer ce topic !


 
J'aurais tendance à dire "vas voir un podo"...chacun son métier !

n°3412180
atari
Posté le 08-08-2004 à 14:47:22  profilanswer
 

avez vous une idée approximativs du cout d'un soin de pédicurie : traitement d'un ongle incarné par ex, car apperment la sécu ne rembourse rien dessus : 1,68€ !!

n°3413327
Seto
Posté le 08-08-2004 à 18:42:58  profilanswer
 

Aia a écrit :

Bonjour
Hier j'ai eu senti une douleur à mon gros orteil mais je pensais que c'était parce que mes chaussures étaient neuves et que mes pieds avaient du mal à s'y faire, mais là je viens de remarquer qu'en fait j'ai un ongle incarné et que c'est dejà infecté. Etant donné que c'est le week end, je vais devoir attendre au moins jusqu'à lundi pour aller voir mon généraliste.  
Pouvez-vous me dire si je peux mettre quelque chose dessus pour désinfecter au mieux et éviter si possible d'avoir mal ?
 
Pensez-vous que mon généraliste pourra me "charcuter" ou devrai-je aller voir un podologue ?
 
Merci par avance pour vos réponses et merci d'avoir créer ce topic !


 
Bonjour,  
en premier lieu je vous conseillerai de vous faire un pansement antiseptique provisoire.
Etes vous diabétique?
Consultez au plus vite un pédicure podologue : il aura des appareils adéquats que n'aura pas un généraliste !!
 
Voici quelques infos au sujet de l'ongle incarné :  
[Source : www.podo-logic.com]
L'ongle Incarné      
   
 
1- Définition
 
L'ongle incarné correspond à la pénétration du bord latéral de l'ongle dans les bourrelets latéraux entraînant une inflammation et éventuellement une infection au niveau du sillon péri unguéal qui ne guérit jamais spontanément.
 
Il convient de le différencier de l'ongle incrusté correspond à une invagination des bords latéraux mais sans effraction de l'épiderme.
 
 
2- Les étiologies
 
      • dans 80% des cas, il est du à une mauvaise coupe d'ongle de la part du patient,
 
      • dans les 20% restant, on retrouve :
 
o une cause extrinsèque représentée par le chaussant selon certains auteurs, (chaussure trop étroite, matériaux trop rigide, empeigne trop étroite…)
o des causes intrinsèques,
 
• ongles hippocratiques,
• ongles en tuile de Provence, en plicature, en volute,
• onycho griffose ;  
 
• pour l'hallux,
o crosse latérale,
o orteil en barquette ;  
• pour les autres orteils,
o griffes,
o supra / infra ductus ;
 
o certaines pathologies générales.
 
 
3- Les signes cliniques
 
Pour 90% des cas, cette pathologie siège au niveau de l'hallux ; elle peut toucher :
      • les bords latéraux,
      • le bord antérieur de l'ongle (rare).
 
On décrit 4 stades :
      • stade 1, ongle incarné avec présence d'un arpon et effraction de l'épiderme,
      • stade 2, dit d'inflammation (ou de pseudo inflammation pour certains),
      • stade 3 dit de l'infection,
      • stade 4 dit de botriomycome.
 
STADE 1
Douleur : gène purement mécanique
Bourrelets :  
• présence d'un arpon,
• effraction de l'épiderme, soir plaie,
• aucun signe d'infection,
• aucun signe inflammatoire,
• légère induration lors de la palpation ;
Sillons : hyper kératose voire cor péri unguéal
Ongle : il présente un arpon.
 
STADE 2
Douleur :  
• plus vive à la pression,
• de plus en plus présente chaussé et non chaussée.
Bourrelets :  
• oedémassié, couleur rouge, soit modification de la forme et de la couleur,
• augmentation de la température locale
Sillons :
• présence de plaie,
• lors de la pression du bourrelet, on observe un liquide séreux.
Ongle : il est rentré dans l'épiderme.
 
STADE 3
Douleur :
• elle est constante, aussi bien diurne que nocturne, (« supporte pas le drap »)
• chaussage impossible.
Bourrelets :
• augmentation de volume,
• apparence luisante,
• rouge,
• température locale augmentée comme au 2° stade.
Sillons :
• plaie et ulcération,
• poche blanchâtre, sous la pression du pus s'évacue ;
Ongle : il s'enfonce de plus en plus dans le sillon.
 
STADE 4
Douleur :
• soit insupportable,
• soit absente par atteinte des terminaisons nerveuses ; dans ce cas, orientation en chirurgie.
Bourrelets :
• présence d'un botriomycome, classé dans les tumeurs bénignes :
- petite tumeur inflammatoire bénigne qui se développe sur une plaie, qui est en fait du à une production excessive de tissu conjonctif.
- d'origine microbienne,
- il prend naissance au niveau du bourrelet et vient recouvrir une partie du sillon péri unguéal,
- dans certains cas, il peut prendre une forme pédiculée,
- coloration rouge vif, il est très hémorragique.
Sillons : Présence d'une plaie, de collection purulente comme au stade précédent, mais plus important.
Ongle : toujours présent avec son arpon éventuellement.
 
A ce stade, l'infection peut s'étendre.
 
 
4- Evolution de l'ongle incarné sans traitement
 
L'infection peut s'étendre :
• vers l'ensemble du bourrelet,
• sous l'ongle,
• au niveau du lit de l'ongle,
• à la pulpe de l'orteil,
• vers l'articulation inter phalangienne, on parle alors d'arthrite infectieuse,
• possibilité de lymphangite,
• à l'extrême, c'est la septicémie (très rare).
 
 
5- Diagnostic différentiel
 
      - cor péri unguéal, pouvant être associé à l'ongle incarné (cf : stade 1),
      - exostose sous unguéale, nécessitant une radio simple,
      - enchondrome sous unguéal,
      - verrue péri unguéale,
      - péri onyxis, pouvant être associé à l'ongle incarné (cf : stade 3).
 
 
6- Traitements
 
Le traitement préventif consiste à :
      - coupe d'ongle régulière,  
      - traiter les déformations unguéales, par ortho nyxie,
      - traiter les déformations d'orteils, par ortho plasite,
      - traiter les troubles stato dynamiques, par O.P.
 
Le traitement curatif est différents suivants les stades.
 
Dans tous les cas (sauf stade 4 avec absence de douleur), il faut rectifier la coupe d'ongle à la recherche du arpon et dégager l'hyper kératose présente dans le ou les sillons.
 
Pour le stade 2, pansement antiseptique pendant 24H en évitant la baignade, et revu du patient sous 24H également afin de s'assurer de la guérison.
 
Pour le stade 3, même traitement que précédemment, et revu du patient jusqu'à qu'il n'y ai plus de signe d'infection.
 
Pour le stade 4, dit de botrimycome, 2 options sont possibles :
      - le pédicure podologue pourra s'en chargera après avoir pris connaissance des antécédents du patient ;  
o si le bourgeon de granulation est apparu suite au traitement d'un ongle incarné, le praticien s'assurera de la disparition du arpon,
o traitement par résection directe à la pince, associé à un méchage et un pansement antiseptique, avec revue du patient jusqu'à cicatrisation compléte.
      - pour des raisons d'aseptie en particulier, il est préférable de confier au chirurgien la résection de la tumeur.
 
 
Quelque soit le stade de l'ongle incarné, on envisage les traitements préventifs en fonctions de la cause de l'ongle incarné ; il faut remonter à la source pour traiter le problème.
Le traitement de cette pathologie est pluridisciplinaire :
      • médical,
      • pédicural podologique,
      • chirurgical.
 
L'ongle incarné est une pathologie fréquente dans les cabinets de pédicurie podologie  

n°3413556
atari
Posté le 08-08-2004 à 19:26:14  profilanswer
 

atari a écrit :

avez vous une idée approximativs du cout d'un soin de pédicurie : traitement d'un ongle incarné par ex, car apperment la sécu ne rembourse rien dessus : 1,68€ !!


 
alors les tarifs d'une consultation pour un ongle incarné avoisinent les cb  :??:

n°3413664
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 08-08-2004 à 19:41:37  profilanswer
 

Moi j'ai une lymphangectasie entre mon gros pouce au pied gauche et le 1er orteil.  
C'est une maladie rare en fait le systeme lymphatique a oublier d'arreter sa croissance et a pousser à travers le derme.
 
Dès que je fais du sport tennis foot ca me fait des plaies et tout ce que mon trés cher dermato m'a trouvé c'est de la creme cicatrisante (100 balles non remboursés !!!).
 
Je ne sais pas si un podologue pedicure me serait utile, à votre avis ?
 
 

n°3414225
Aia
Posté le 08-08-2004 à 21:09:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. J'ai mis de la bétadine et je vais me faire un pansement antiseptique. Et dès demain je vais consulter ! Encore merci de m'avoir éclairée .

n°3417538
Seto
Posté le 09-08-2004 à 12:09:23  profilanswer
 

atari a écrit :

alors les tarifs d'une consultation pour un ongle incarné avoisinent les cb  :??:


 
Les prix varient d'un podologue à un autre : ça peut aller de 20 euros à 30 euros.....

n°3417576
Seto
Posté le 09-08-2004 à 12:16:46  profilanswer
 

husbeck a écrit :

Moi j'ai une lymphangectasie entre mon gros pouce au pied gauche et le 1er orteil.  
C'est une maladie rare en fait le systeme lymphatique a oublier d'arreter sa croissance et a pousser à travers le derme.
 
Dès que je fais du sport tennis foot ca me fait des plaies et tout ce que mon trés cher dermato m'a trouvé c'est de la creme cicatrisante (100 balles non remboursés !!!).
 
Je ne sais pas si un podologue pedicure me serait utile, à votre avis ?


 
Comme pathologie du système lymphatique je connais la lymphangite , mais la lymphangectasie...je vais rechercher des infos sur cette pathologie et je vous tiens au courant :jap:

n°3448221
Aia
Posté le 12-08-2004 à 20:15:41  profilanswer
 

Salut à tous ! Je suis allée voir mon généraliste qui m'a dit que mon ongle incarné n'en était pas encore à un satde trop avancé. Elle m'a donc donné de l'Hexomédine à appliquer 2 fois par jour durant 10 minutes pendant 5 jours. Et là ça va beaucoup mieux ! Le peau qui "gênait" l'ongle s'est ramolie et la plaie s'est dégagée donc tout va bien  :)  
Merci de vos conseils a+

n°3519166
s@vonet
"Love X Love" G. Benson
Posté le 21-08-2004 à 09:13:02  profilanswer
 

viendez discuter sur http://www.e-podologie.com ;)
 


---------------
http://nea-petfood.com
n°5837197
Seto
Posté le 13-06-2005 à 20:58:31  profilanswer
 


 
Rhaaa le beau message publicitaire que voilà  [:tap67]  
 

n°5959587
s@vonet
"Love X Love" G. Benson
Posté le 27-06-2005 à 19:21:36  profilanswer
 


 
up :)


---------------
http://nea-petfood.com
n°44865441
axel-92
Posté le 19-02-2016 à 11:15:01  profilanswer
 

Salut,
 
pour ceux que ça intéresse, si vous voulez faire des études en podologie je vous conseille d'aller en Espagne.
L'organisme Espagnesanteformatios vous aide beaucoup pour toutes les infos et les conseils sur les démarches!

n°47797591
diabolix95
Posté le 22-11-2016 à 11:09:29  profilanswer
 

Pis en espagne, il on la micro chirurgie les podo...C'est pas encore gagner pour qu'il ai ce droit en France, pourtant v'la les économie que cela ferai à la sécu...
Par contre, tu à mis plusieurs erreur sur la premiere page, je cite :  
 
- "Le caractère d'un soin purement esthétique est à écarter de l'activité du podologue."
D'un podologue, peut être, d'un Pédicure-Podologue, c'est totalement faux. Beaucoup de gens vont chez le/la pédicure pour raison esthétique, certain pédicure-podologue décide meme de faire que ca, après tout la pédicurie de luxe rapporte... Les personnes âgée ayant du mal à ce baisser, tu les refuse aussi  ? ^^
 
 
- "Ils ont également seuls qualité pour pratiquer les soins d'hygiène , confectionner et appliquer les semelles destinées à soulager les affections épidermiques."
Et les Podo-orthesiste ainsi que les Orthopediste-Orthesiste-podologiste, ils ont seulement le droit de faire les examen clinique ? :p L'appareillage du pied, c'est quand meme leur domaine !

- "mais dans aucun cas un podologue commande une semelle toute faite"

Connais tu le chiffre d'affaire de Podo-france ? ^^ 90% de leur activité consiste à la sous traitance les semelle pour les podo


Message édité par diabolix95 le 01-06-2017 à 14:32:27
n°50259282
t-w
HDBNG club
Posté le 05-07-2017 à 13:47:43  profilanswer
 

UP de la mort :O
 
Je suis à la recherche d'info sur un éventuel traitement contre les onychodystrophies svp.
Fut un temps ou ma pratique du sport était beaucoup plus intensive, autant d'occasion de me faire piétiner les orteils et perdre mes ongles à la chaine (plusieurs fois /ans...).
Grosses douleurs à la base de l'ongle que je n'ai pas traité sur le moment faute de temps et d'argent...
la repousse est devenu de plus en plus moche avec le temps, j'ai désormais des ongles épais, très durs et qui poussent de travers, en épaisseur et plus vers l'avant :/
 
Un dermato m'a confirmé le diagnostic d'onychodystrophie et m'oriente vers un podologue pour des meulages a but esthétiques - ça ne règlera en rien le problème.
 
Si il y a des gens calés sur le sujet, je viens leurs point de vue sur d'éventuelles possibilités de traitement, de soins plus ou moins réguliers pour avoir des ongles "présentables", voir si il existe du matériel pour pouvoir entretenir ses ongles soi-même...

n°50259420
diabolix95
Posté le 05-07-2017 à 13:58:57  profilanswer
 

Fait quand meme un bilan chez un PEDICURE-podologue. Si ta des problèmes de thunes, va dans une ecole de podo, les étudiant te le feront contre un café, et tu aura un prof caler pour te conseiller ;)
 
La matrice de ton ongle doit etre abimer...
Dans tout les cas, le seul traitement sera symptomatique, comme on ne peut plus rien faire pour l'etiologie.
Il te fraiseron l'ongle, pour le rendre présentable.
Ils peuvent aussi te mettre du Paladur, une sorte de produit chimique ayant l'apparence d'un ongle. qui permettra de protéger ton ongle.
En quelque séance, tu peut te retrouver avec un ongle d'aspect "normal" mais qu'il faudra entretenir, car la repousse sera toujours aléatoire.
 
Ps: Je ne suis pas pédicure, mais si tu à besoin d'infos, de contact ou d'adresse, hesite pas

n°50263030
t-w
HDBNG club
Posté le 05-07-2017 à 18:18:31  profilanswer
 

Oui je pense que les matrices sont atteintes, j'ai eu un bourrelet douloureux à la base des  deux ongles concernés pendant des années...
 
Merci pour tes infos

n°50276499
eclaireur
Posté le 07-07-2017 à 08:51:30  profilanswer
 

[:jcqs]  
 
J'ai fait un trail très long ce week-end, et j'ai depuis un doigt de pied insensible (le deuxième en partant de la droite sur le pied droit).
 
Je peux le bouger sans soucis (ou alors il bouge avec les autres :o), et au touché je sens plus grand chose.
 
C'est le bon topic ?   [:dao]  
 
J'ai déjà pris RDV au kiné/ osthéo pour mardi pro :jap:

n°50285131
diabolix95
Posté le 07-07-2017 à 21:54:42  profilanswer
 

Osteo inutile dans ce cas ci.
Pour le diagnostic tu devrais aller voir un kine, podo ou bon ortho.
Je te conseil le podo si tu le trouve pas de kine spécialiser membre inf.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le Topic de la Pédicurie Podologie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR